Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -46%
BaByliss Sèche-cheveux Powerlight 2000
Voir le deal
13.99 €

 

 information sur le nouveau califat

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:59

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



De retour de Corée du sud le 18 août 2014, où il a fortement plaidé pour la réunification de l’archipel coréenne, le pape François a créé la surprise en annonçant dans son avion un possible voyage en Irak. Et il y a fort à parier vu le tempérament indépendant et libre que montre le pape Bergoglio, qu’une telle déclaration ne soit pas un coup de communication anodin et il n’est pas impossible que les services de sécurité du Vatican soient d’ici peu chaudement mis à contribution.

Toutefois le pape a assuré qu’une telle initiative n’était pas la solution la plus adéquate aujourd’hui, de quoi temporiser.

Le pape s’est également déclaré « effaré » de ce qui se passe en Irak, situation pourtant prévisible et que connaissent ailleurs d’autres chrétiens dans d’autres pays musulmans.

« Les informations arrivant d’Irak nous laissent incrédules et effarés: des milliers de personnes, dont beaucoup de chrétiens, chassées de leur maison de façon brutale, des enfants morts de faim et soif pendant la fuite, des femmes séquestrées, des violences de tout type. »

La violence de l’EIIL semble ne laisser personne indifférent, sauf peut-être, encore et toujours, les « responsables » musulmans du monde entier bruyamment silencieux et qui ne se sont exprimés, non pour condamner les persécutions infligées au nom de l’Islam, mais pour dire leur refus de reconnaître l’autorité du nouveau calife autoproclamé Abou Bakr Al-Baghdadi.

Face à ces crimes, le pape se refuse toutefois à vouloir la guerre, laissant croire que toute guerre serait injuste :

« Dans le cas où il y a une agression injuste, il est licite de stopper l’agresseur injuste. Je souligne le verbe : stopper, je ne dis pas bombarder ni faire la guerre, l’arrêter. Les moyens avec lesquels on peut arrêter l’agression injuste doivent être évalués. »

Il est temps que le Vatican post Vatican II sorte de son monde de bisounours : on n’arrête pas la folie meurtrière de l’EIIL autrement que par la guerre. De quoi rappeler que cette agression de l’islam n’est pas la première et les croisades en d’autres temps ne trouvèrent pas ailleurs leur justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Mucahid Sehit




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:35

Idriss a écrit:
Donc


Citation :
Le cheikh Abou Bassir Al Tartoussi affirme à  propos de l'auto proclamation du Califat d'abu bakr al baghdadi  :
"qu'alors qu'ils n'étaient qu'un groupe, ils faisaient couler le sang, quand ils se prétendirent dawla ils le firent encore couler, quand ils devinrent dawla au Cham ils continuèrent...Maintenant qu'ils se présentent comme "califat", cela annonce encore plus de sang musulman qui coulera injustement à la suite de toute opposition à eux."

Dans les fait ceux qui ont la prétention d'être les vrai musulmans et de fédérer toute la Oumma sous leur drapeau sont en fait très divisés..Et comme ils ont choisi la violence comme manière d'imposer leur fitna cela fait fatalement beaucoup de morts ....

Résumé des épisodes précédant l'auto proclamation du Califat d'abu bakr al baghdadi auquel fait allusion Le cheikh Abou Bassir Al Tartoussi

Citation :
Le 9 avril 2013, Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'État islamique d'Irak (EII), révèle le parrainage du Front al-Nosra par son organisation, caché jusqu'ici pour des raisons stratégiques et de sécurité selon lui, et le choix de Abou Mohammad Al-Joulani pour le diriger. Le Front al-Nosra et l'EII sont alors fédérés sous l’appellation « État islamique en Irak et au Levant » (EIIL). Mais Al-Joulani ne répond pas favorablement à l'appel d'al-Baghdadi, bien qu'il reconnaisse avoir combattu sous ses ordres en Irak, puis avoir bénéficié de son aide en Syrie. Finalement le chef d'Al-Nosra prête serment d'allégeance non par à l'EIIL mais à Ayman al-Zawahiri, émir d'Al-Qaïda.

En juin 2013, le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zaouahiri invalide « l'État islamique en Irak et au Levant », proclamé en avril par le chef de l'EIIL, Abou Bakr al-Baghdadi, et affirme que « le Front Al-Nosra au Levant est une branche indépendante d'Al-Qaida ». Il demande à l'EIIL de renoncer à ses prétentions sur la Syrie. Mais à son tour, al-Baghdadi rejette les déclarations d'al-Zawahir

Le 29 juin 2014, al-Nosra rejette la proclamation de la restauration du califat par l'État islamique. En réaction, le 11 juillet, Abou Mohammad Al-Jolani annonce son intention de créer un « un émirat au Levant », précisant qu'il aurait des frontières avec « le régime, les ultras (l'EI), les corrompus (les rebelles) et le PKK (les kurdes) »

Le Front islamique de libération de la Syrie (FILS), la plus importante coalition islamiste, qui comporte en autre dans ses rangs des Frères musulmans, des indépendants et des salafistes regroupés une vingtaine de bataillons sous l'ombrelle de l'Armée syrienne libre, a quant à lui fait savoir que : « En Syrie, nous avons lancé le jihad (guerre sainte) contre le régime (...), pas pour prêter allégeance à X ou Y ni pour qu'on impose à nos frères et notre peuple des choses malgré eux ». Le communiqué du FILS s'en prend même, sans le nommer, au chef d'Al-Qaïda, en déclarant que « faire allégeance à quelqu'un qui ne comprend pas notre réalité ne sert ni notre peuple ni notre nation »

Sur le terrain en Syrie et en Irak:

Citation :

Fin février 2014 la branche d'Al-Qaïda en Syrie, le Front al-Nosra, a fixé un ultimatum de cinq jours à l'EIIL pour régler leur conflit devant un tribunal religieux et mettre fin à deux mois de conflit sanglant.
La sommation a été adressée à ce groupe rebelle le plus radical en Syrie, deux jours après la mort du commandant d'une brigade islamiste, Abou Khaled al-Souri, qui était un ami du chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahari.
Les insurgés accusent l'EIIL de l'avoir tué et le chef d'Al-Nosra, Abou Mohammad al-Jolani, a annoncé qu'ils combattraient ce groupe en Syrie et même en Irak s'il refusait l'arbitrage religieux.
Si Al-Nosra et l'EIIL sont tous deux issus de la branche d'Al-Qaïda en Irak, leurs relations se sont détériorées ces dernières semaines et des combats ont fait rage entre les rebelles, dont ceux d'Al-Qaïda, et les combattants de l'EIIL.

Si les aficionados de l'EIIL pouvaient nous informer sur comment  cet arbitrage religieux entre  Al-Nosra et l'EIIL c'est terminé? Combien de morts ? Un Bilan ?

Je n'ai que des sources mécréantes ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne suis aucunement aucun des deux sheykhs, mais c'est drôle de les voir s'entre insulter
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:36

Idriss a écrit:
Citation :
Ansar Ash-Shariah a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idriss a écrit:

Non tu es sérieux là?
Tu me reproches de citer un proverbe chinois d'avoir des mécréants comme référence  et tu cites Netanyahou ? Depuis quand tu es aussi chargé de propager la propagande sioniste?

Si c'était vrai Netanyahou se garderait bien de le dire! Il se sert juste de vous pour  minimiser le Hamas...
Netanyahou  passe son temps à [......], quand les il savait que les 4 ado israéliens étaient déjà mort il faisait semblant de les chercher pour emprisonner tous les membre du Hams qui lui tombait sous la main..quand il y a eu une trêve humanitaire un vendredi  pendant le bombardement de Gazail a fait croire que le Hamas avait enlevé un de ses soldats et il a bombardé une école...Même Obama l' a cru et le dimanche il a enterrè son soldat discrètement...



Ansar Ash-Shariah a écrit:
Il a avoué comme j'avais dit il y a trois jours

Pour ne pas participer à ton détournement du sujet  j'ouvre un autre sujet sur l'EIIL et les sionistes  dans actualité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( Parce que il faudrait arrêter de vous rendre mutuellement service  (je te fais la courte échelle , tu me fais la courte échelle) cela va finir par ce voir! )

Surtotu que c'est les rebelles qui sont payés par l'entité sioniste
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:23

Idriss a écrit:
Encore une fitna dans la fitna?


Citation :
Le cheikh Abou Bassir Al Tartoussi affirme à  propos de l'auto proclamation du Califat d'abu bakr al baghdadi  :
"qu'alors qu'ils n'étaient qu'un groupe, ils faisaient couler le sang, quand ils se prétendirent dawla ils le firent encore couler, quand ils devinrent dawla au Cham ils continuèrent...Maintenant qu'ils se présentent comme "califat", cela annonce encore plus de sang musulman qui coulera injustement à la suite de toute opposition à eux."

Le cheikh abou Bassir Al Tartoussi est un cheikh salafiste** pour certains salafistes et pseudo-salafiste pour les pseudo-salafistes favorables au califat ( Oui je sais le pseudo-salafi est bête il croit que c'est l'autre le pseudo-salafi alors que le pseudo-salafi c'est lui...)  


Je ne sais si ce monsieur est un vrai ou un faux cheikh ( A Ansar Ash-Shariah de nous le dire c'est lui le spécialiste qui attribue le titre)  mais  pour ce qui est des effusions de sang de musulmans on ne peut pas lui donner tord...



** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un cheikh sans provision. Very Happy information sur le nouveau califat  - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:25

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :






Pour ne pas participer à ton détournement du sujet  j'ouvre un autre sujet sur l'EIIL et les sionistes  dans actualité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( Parce que il faudrait arrêter de vous rendre mutuellement service  (je te fais la courte échelle , tu me fais la courte échelle) cela va finir par ce voir! )

Surtotu que c'est les rebelles qui sont payés par l'entité sioniste

Il faut arrêté de considérer tout ce qui n'est pas musulman ou contre les musulmans comme des sionistes.
Les chrétiens de Mossoul n'ont rien de sioniste et ils trinquent
A cause d'un cheikh sans provision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:44

ChrisLam a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:







Pour ne pas participer à ton détournement du sujet  j'ouvre un autre sujet sur l'EIIL et les sionistes  dans actualité: http://www.dialogueislam-chretien.com/t7921-rapport-entre-l-eiil-et-les-sionistes-israeliens#287961
( Parce que il faudrait arrêter de vous rendre mutuellement service  (je te fais la courte échelle , tu me fais la courte échelle) cela va finir par ce voir! )

Surtotu que c'est les rebelles qui sont payés par l'entité sioniste

Il faut arrêté de considérer tout ce qui n'est pas musulman ou contre les musulmans comme des sionistes.
Les chrétiens de Mossoul n'ont rien de sioniste et ils trinquent
A cause d'un cheikh sans provision.

Je n'ai jamais accusé les chrétiens d'être tous des sionistes.

Et sâche que le Sionisme est un groupe purement athée et anti-religieux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:08

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:

Je n'ai jamais accusé les chrétiens d'être tous des sionistes.



Evidemment puisque c'est ton premier post !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 05:52

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Surtotu que c'est les rebelles qui sont payés par l'entité sioniste

Il faut arrêté de considérer tout ce qui n'est pas musulman ou contre les musulmans comme des sionistes.
Les chrétiens de Mossoul n'ont rien de sioniste et ils trinquent
A cause d'un cheikh sans provision.

Je n'ai jamais accusé les chrétiens d'être tous des sionistes.

Et sache que le Sionisme est un groupe purement athée et anti-religieux

Si je réagit ainsi c'est que certains musulmans tiennent de tels propos en mettant tout le monde chrétiens et juifs dans le même sac.
Je reconnais et je connais des chrétiens qui on cette même mentalité envers les musulmans en les qualifiant tous d'extrémistes ou d'extrémistes en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:46

Ansar Ash-Shariah qui lui travaille gratuitement a écrit:

Surtotu que c'est les rebelles qui sont payés par l'entité sioniste

C'est beau d'avoir l'esprit critique, d'être vigilant ...Comme pour Snowden quand c'est vérifiable cela fait avancer les choses...Tu as bien sure une source à nous fournir pour étayer ces accusations!

Idem pour les djihadistes d'Al Nosra dont il a été affirmé que c'est eux qui avaient attaqué les partisans de l'EIIL qui n'ont fait que se défendre !
Une source?

Bref je ne vois que troubles et désordres, troubles et désordres qui ressemblent beaucoup aux hadith prophétiques sur le sujet:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t7917-hadith-il-y-aura-dans-le-futur-des-troubles

Pas de commentaires? Que dit ton Cheikh sur le sujet?


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:56

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah qui lui travaille gratuitement a écrit:

Surtotu que c'est les rebelles qui sont payés par l'entité sioniste

C'est beau d'avoir l'esprit critique, d'être vigilant ...Comme pour Snowden quand c'est vérifiable cela fait avancer les choses...Tu as bien sure une source à nous fournir pour étayer ces accusations!

Idem pour les djihadistes d'Al Nosra dont il a été affirmé que c'est eux qui avaient attaqué les partisans de l'EIIL  qui n'ont fait que se défendre !
Une source?

Bref je ne vois que troubles et désordres, troubles et désordres qui ressemblent beaucoup aux hadith prophétiques sur le sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    

Pas de commentaires? Que dit ton Cheikh sur le sujet?



Que dirait-il puisq' il est un Cheikh sans provision.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:18

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Même les partisans d'Al qaïda  ne soutiennent pas l'EIIL c'est dire comme ils sont isolés et comme l'EILL est source de troubles et de divisions:

Citation :
cheikh Abd Al Razaq Mehdi dit :

"Le serment d'allégeance à Baghdadi considéré comme "émir des croyants" aussi bien que l'annonce du Califat est une question assez étrange. Cela ne satisfait pas du tout les principes des savants d'Ahl Sunna et c'est soit une grave erreur ou un égarement complet."
cheikh Abd Al Razaq Mehdi est un savant au Sham et proche d'Al-Qaida qui qui rend illégitime le Califat d'Abû Bakr al-Hussaynî al-Qurashî al-Baghdâdî car il n'a pas consulté la Ummah

Spoiler:
 

Il n'est pas à la hauteur du Sheykh As-Sulami


Dis moi si je me trompe, le  Sheykh As-sulami c'est celui qui fait un prêche sur Les salafs et la révolte contre les gouverneurs Musulmans, qui justifie la fitna en disant que lors de l'épisode de la bataille du chameau, 'Aicha  la mère des croyant et les deux compagnons Talha et Zoubayr  sont sorti contre 'Ali?
C'est un  cheikh qui justifie la fitna par la fitna? Et qui cherche à donner un fondement légale aux djihadistes  du Khalifa auto-proclamé en déformant l'histoire...

Une division par Sheykh ? Et combien de morts par divisions? A ce rythme les musulmans qui s'entretuent auront fait plus de morts que les américains et  les sionistes réunis!

Oui nous vivons une période de troubles : http://www.dialogueislam-chretien.com/t7917-hadith-il-y-aura-dans-le-futur-des-troubles

***
Bataille du chameau:
 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:47

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Même les partisans d'Al qaïda  ne soutiennent pas l'EIIL c'est dire comme ils sont isolés et comme l'EILL est source de troubles et de divisions:

Citation :
cheikh Abd Al Razaq Mehdi dit :

"Le serment d'allégeance à Baghdadi considéré comme "émir des croyants" aussi bien que l'annonce du Califat est une question assez étrange. Cela ne satisfait pas du tout les principes des savants d'Ahl Sunna et c'est soit une grave erreur ou un égarement complet."
cheikh Abd Al Razaq Mehdi est un savant au Sham et proche d'Al-Qaida qui qui rend illégitime le Califat d'Abû Bakr al-Hussaynî al-Qurashî al-Baghdâdî car il n'a pas consulté la Ummah

Spoiler:
 

Il n'est pas à la hauteur du Sheykh As-Sulami


Dis moi si je me trompe, le  Sheykh As-sulami c'est celui qui fait un prêche sur Les salafs et la révolte contre les gouverneurs Musulmans, qui justifie la fitna en disant que lors de l'épisode de la bataille du chameau, 'Aicha  la mère des croyant et les deux compagnons Talha et Zoubayr  sont sorti contre 'Ali?
C'est un  cheikh qui justifie la fitna par la fitna? Et qui cherche à donner un fondement légale aux djihadistes  du Khalifa auto-proclamé en déformant l'histoire...

Une division par Sheykh ? Et combien de morts par divisions? A ce rythme les musulmans qui s'entretuent auront fait plus de morts que les américains et  les sionistes réunis!

Oui nous vivons une période de troubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***
Bataille du chameau:
 

Je cite le journal "La Croix" :

"Au lendemain de la revendication, par les djihadistes de l’État islamique (EI) en Irak, de l’exécution par décapitation d’un second journaliste américain, Steven Sotloff, mardi 2 septembre au soir, les musulmans de France ont condamné cet acte.

Dans un communiqué envoyé mercredi, Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France (UMF), a exprimé sa « profonde indignation face à cette barbarie ignoble et immonde » et condamné « avec la plus grande vigueur ce crime odieux. »

Qualifiant l’EI de « ramassis de terroristes sanguinaires »,
Mohammed Moussaoui « exprime toute sa compassion et sa totale solidarité à la famille de la victime, et notamment à sa mère Shirley Sotloff, dont l’appel du 27 août dernier hantera à jamais les âmes et les consciences des auteurs de ce crime et de tous ceux qui acceptent ou encouragent leur barbarie. »

Un appel « aux jeunes musulmans de France tentés d’aller combattre »

Dans ce communiqué, l’UMF réitère « son appel aux jeunes musulmans de France qui seraient tentés d’aller combattre aux côtés de ces terroristes, de prendre conscience de l’ampleur de la gravité des crimes dont ils pourraient devenir complices, ainsi que de la lourde responsabilité, devant Dieu et devant l’humanité, d’une telle complicité. »

De son côté, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a lui aussi condamné cet assassinat dans un communiqué daté du 3 septembre.
« L’exécution lâche et barbare de l’otage américain Steven Sotloff horrifie la conscience humaine, stupéfie et défie le monde entier, écrit-il. Cet assassinat confirme les motivations criminelles de mouvements terroristes dépourvus de toute humanité et se drapant de la religion. Ce ne peut être l’Islam. »

Citant le Coran (« Et quiconque aura tué une personne non coupable d’un meurtre aura tué le genre humain… »), le président du CFCM affirme que « l’interprétation dévoyée » du livre sacré « par ces mouvements terroristes les éloigne du message du Prophète de l’Islam et les exclus de la communauté des croyants. »

Le 12 août, Dalil Boubakeur exhortait les « pays musulmans » à « sortir de leur froideur », face aux « massacres des chrétiens et des yézidies » par l’État islamique (EI) en Irak.

Le 20 août, des djihadistes revendiquaient l’assassinat d’un premier reporter américain, James Foley. "


Clémence Houdaille
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:11

http://www.lepoint.fr/societe/djihad-en-syrie-trevidic-ceux-qui-rentrent-sont-degoutes-par-ce-qu-ils-ont-vu-08-09-2014-1861320_23.php

Le juge antiterroriste Marc Trévidic évoque les profils et les témoignages d'apprentis djihadistes français de retour de Syrie. Entretien.


Entretien Trévidic:
 
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:29

Mario qui cite dalil boubakeur ..il croit que les musulmans écoutent boubakeur .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:49

Citation :
Le cheikh d’Al-Azhar qualifie à son tour de criminels les djihadistes de l’État islamique


C’est la deuxième haute personnalité sunnite à vivement condamner les combattants de l’Etat islamique. Après le grand mufti d’Arabie saoudite dimanche, c’est ce lundi au tour du Cheikh Ahmed al-Tayeb de declarer officiellement que l’EI salie l’image de l’islam.

Lundi en Egypte, le cheikh d'Al-Azhar (l’un des plus prestigieuses institutions de l'islam Sunnite), a condamné les jihadistes de l'Etat islamique (EI), les qualifiant de “criminels” qui “souillent l'image de l'islam et des musulmans.”

Les propos du cheikh Ahmed al-Tayeb interviennent un jour après que les pays arabes ont ensemble affirmé la nécessité de faire face au groupe jihadiste sunnite qui a déclaré un califat islamique sur les territoires qu'il contrôle en Irak et en Syrie.

Elles interviennent aussi au lendemain des propos du grand mufti d'Arabie saoudite qui a appelé les musulmans à "combattre" l'Etat islamique (EI) "agressif et oppressif", s'il "combat les musulmans", dans des déclarations publiées dimanche par le quotidien Al-Eqtisadiah.

L'EI "fait couler le sang" et ses jihadistes "n'ont fait que tuer depuis qu'ils ont commencé leur combat" en Syrie et en Irak, a déclaré Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, qui représente la plus haute autorité religieuse d'Arabie saoudite.

"S'ils combattent des musulmans, les musulmans doivent les combattre pour débarrasser le peuple et la religion du mal qu'ils incarnent et du tort qu'ils causent", a-t-il dit dans les propos rapportés dimanche.

Pour sa part, cheikh Tayeb a qualifié les combattants de l’EI de “criminels” qui souillent l'image de l'islam et des musulmans dans le monde de manière alarmante”.

Ces groupes terroristes fondamentalistes, quels que soient leurs noms, ainsi que leurs soutiens, sont des créations coloniales qui servent le sionisme dans son complot visant à détruire le monde arabe, a-t-il ajouté.


- See more at: http://www.iloubnan.info/politique/82836/Deux-grandes-personnalites-sunnites-du-monde-arabe-accusent-lEtat-islamique-de-salir-lislam#sthash.ub7jpkkt.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:00

et tu crois que al azhar c'est mieux ? dans chaque pays tu as "un boubakeur" ... un des anciens mufti d'egyte était très proche des franc macons et a souteni sissi

Le président Abdel Fatah Al-Sissi a jugé important le rôle joué par Al-Azhar dans la propagation des principes exacts de l'islam dans les différentes institutions de l'État.

Lors d'un entretien tenu au siège du palais présidentiel à Héliopolis avec le grand imam d'Al-Azhar cheikh Ahmed Al-Tayyeb, M. Al-Sissi a affirmé son soutien à Al-Azhar dans sa mission.

Cheikh Al-Tayyeb et la délégation l'accompagnant ont félicité le Président pour son investiture et lui ont présenté un plan sur le futur rôle d'Al-Azhar, affirmant la disposition d'Al-Azhar à envoyer des oulémas aux différents pays pour corriger l'image de l'islam.

Ont assisté à l'entretien, le mufti d'Égypte Chawki Allam, le sous-secrétaire d'Al-Azhar Abbas Choman et des membres du Conseil des grands oulémas.


sur t'a lancer idriss tu peux citer le grand "mufti" d'arabie lui aussi il est pas mal comme hypocrite ......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:07

Je cite le journal "La Croix" :


En France, lors de la grande prière du vendredi, un appel sera lancé dans une partie des mosquées à l’appel du Conseil français du culte musulman.


Comment le monde musulman considère-t-il l’État islamique ?


Il avait déjà, au mois d’août, qualifié l’État islamique (EI) d’« ennemi numéro un de l’islam ». Le grand mufti d’Arabie saoudite, le cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, a appelé cette fois les musulmans à le « combattre ».

Cette prise de position de la plus haute autorité religieuse saoudienne sunnite n’est pas sans lien avec la politique. « Elle vise à justifier l’engagement de l’Arabie saoudite aux côtés des Américains dans la coalition internationale », explique Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamiques.

Elle s’ajoute à d’autres, venues du Liban, de Jordanie ou d’Égypte – sans compter les chiites d’Iran ou d’Irak. Au Caire, le cheikh d’Al-Azhar a qualifié hier les combattants de l’EI de « criminels qui souillent l’image de l’islam et des musulmans ». « Dans le monde sunnite, la condamnation est donc quasi unanime, des cercles modérés aux fondamentalistes (le clergé saoudien) jusqu’à certains djihadistes », remarque le chercheur.

Les motivations peuvent être variées : certains radicaux, par leur prise de distance avec l’État islamique, marquent seulement leur préférence pour Al-Qaida… « Et qu’en est-il des opinions publiques ? », s’interroge Romain Caillet.

En Égypte, une campagne vient justement d’être lancée sur les réseaux sociaux, à l’initiative de responsables religieux et du ministère des affaires religieuses, pour réfuter « les interprétations erronées » de l’EI, rapporte le site Al Shorfa. Une page Facebook sera alimentée par les avis de responsables religieux et universitaires « modérés ».

Dans une déclaration du 12 août, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, avait demandé une « prise de position claire » aux responsables musulmans concernant les « actions criminelles indicibles » perpétrées par les hommes de l’État islamique. Perçue par certains en Égypte comme une « injonction », elle explique peut-être la tardive réaction d’Al Azhar…

Quelles sont les réactions en France ?

Nombre de responsables de fédérations musulmanes ou de grandes mosquées en France ont exprimé leur désapprobation. « En Irak, on assassine l’esprit et le message de l’islam authentique », s’est ainsi insurgé Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon.

« Il n’est pas plus pénible pour des croyants musulmans que nous sommes que de voir la barbarie et la sauvagerie pratiquées au nom de notre religion », a également assuré la Fédération musulmane de Gironde.

Mardi matin 9 septembre, à la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, son recteur et président du Conseil français du culte musulman, et Patrick Karam, président de la coordination Chrétiens d’Orient en danger, présenteront une série d’initiatives communes.

« Vendredi 12 septembre, dans toutes les mosquées du CFCM, les imams liront des passages du Coran qui interdisent de tuer un être humain », annonce le président du Conseil des démocrates musulmans, Abderrahmane Dahmane. « Ils diront très clairement comment, dans une société moderne nous devons interpréter le Coran. »

Une conférence « le 4 ou 5 décembre » est également prévue pour « alerter sur le sort des yézidis et des chrétiens » à l’Unesco. Abderrahmane Dahmane le promet : « Nous continuerons jusqu’à ce que l’État islamique disparaisse. »


Anne-Bénédicte Hoffner
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

picollo


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:25

le conseil du culte français musulman .......un sketch...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 06:09

picollo a écrit:
Mario qui cite dalil boubakeur ..il croit que les musulmans écoutent boubakeur .......

Les musulmans ne s'écoutent pas entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 07:36

picollo a écrit:
le conseil du culte français musulman .......un sketch...  

bien évidemment étant donné que comme on le disait, ce sont des musulmans "pacifiques" ; le genre de musulmans qui répète sans cesse "islam=paix et amour!!" pour plaire à la france et sa laïcité, et pour que ça concorde avec leur propre esprit pacifique..

la majorité des musulmans de france, et d'ailleurs cela se constate même sur ce forum, dit "vous voyez dans les médias des terroristes alors vous croyez que les musulmans sont terroristes"
alors que le musulman honnête dira "vous voyez dans les médias des musulmans que vous appelez "terroristes" mais nous on s'en fout de comment vous nous désignez, et si cela vous plaît ou non.. l'essentiel est que ça plaise à Allah"

on voit bien la contraste du musulman français qui essaie à tout prix de faire passer sa religion pour "la paix et l'amour!!" pour que ça plaise à ses idées et aux non-musulmans ; et cela quitte à condamner ses frères musulmans djihadistes
avec le musulman qui assume sa religion parce qu'il la fait passer avant le désir de plaire à ses idées et aux non musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 08:34

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:
le conseil du culte français musulman .......un sketch...  

bien évidemment étant donné que comme on le disait, ce sont des musulmans "pacifiques" ; le genre de musulmans qui répète sans cesse "islam=paix et amour!!" pour plaire à la france et sa laïcité, et pour que ça concorde avec leur propre esprit pacifique..

la majorité des musulmans de france, et d'ailleurs cela se constate même sur ce forum, dit "vous voyez dans les médias des terroristes alors vous croyez que les musulmans sont terroristes"
alors que le musulman honnête dira "vous voyez dans les médias des musulmans que vous appelez "terroristes" mais nous on s'en fout de comment vous nous désignez, et si cela vous plaît ou non.. l'essentiel est que ça plaise à Allah"

on voit bien la contraste du musulman français qui essaie à tout prix de faire passer sa religion pour "la paix et l'amour!!" pour que ça plaise à ses idées et aux non-musulmans ; et cela quitte à condamner ses frères musulmans djihadistes
avec le musulman qui assume sa religion parce qu'il la fait passer avant le désir de plaire à ses idées et aux non musulmans..

Il n'empêche, mon cher SUN BACK, que ce califat d'Iraq a été condamné par l'ensemble des responsables religieux de la planète et pas seulement en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 08:37

Sun Back a écrit:

la majorité des musulmans de france, et d'ailleurs cela se constate même sur ce forum, dit "vous voyez dans les médias des terroristes alors vous croyez que les musulmans sont terroristes"
alors que le musulman honnête dira "vous voyez dans les médias des musulmans que vous appelez "terroristes" mais nous on s'en fout de comment vous nous désignez, et si cela vous plaît ou non.. l'essentiel est que ça plaise à Allah"

..


Si je te comprends bien , l'ami, Allâh aimerait les violents , étant violent Lui-même !


Je t'ai bien compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 08:57

mario-franc_lazur a écrit:
Il n'empêche, mon cher SUN BACK, que ce califat d'Iraq a été condamné par l'ensemble des responsables religieux de la planète et pas seulement en France !
des responsables corrompus ou des responsables pacifiques..
pour m'inspirer des réelles pensées des musulmans à l'égard de ce califat, je n'observe pas l'avis des responsables
mais l'avis des musulmans du peuple (mes amis par exemple) ; car eux n'ont pas une quelconque menace à me dire leur réel avis
et les avis sont bien plus partagés que ces avis de responsables peuvent te le faire croire

pinson a écrit:

Si je te comprends bien , l'ami, Allâh aimerait les violents , étant violent Lui-même !

Je t'ai bien compris ou pas ?

quand dans la bible que tu suis, dieu a détruit sodome et gomorrhe, dieu a fait le déluge de noé, etc
tu crois qu'il l'a fait sans violence ? qu'il les a fait dégagé avec des bisous ?
voyons faut arrêter ce pacifisme qui vous voile la face à ce point..
vous vous façonnez une image de dieu dans la tête qui correspond à vos envies "amour et paix!!" et vous fermez les yeux sur le reste parce que ça vous semble invraisemblable.. mais c'est soit vous acceptez votre religion entièrement soit vous n'êtes pas religieux..
moi c'est justement pour ce genre de raison que je suis devenu agnostique. mais j'ai pas continuer à être un chrétien qui nie ce qui ne me plaît pas, faut être honnête et objectif au bout d'un moment..

Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 09:11

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il n'empêche, mon cher SUN BACK, que ce califat d'Iraq a été condamné par l'ensemble des responsables religieux de la planète et pas seulement en France !
des responsables corrompus ou des responsables pacifiques..
pour m'inspirer des réelles pensées des musulmans à l'égard de ce califat, je n'observe pas l'avis des responsables
mais l'avis des musulmans du peuple (mes amis par exemple) ; car eux n'ont pas une quelconque menace à me dire leur réel avis
et les avis sont bien plus partagés que ces avis de responsables peuvent te le faire croire

pinson a écrit:

Si je te comprends bien , l'ami, Allâh aimerait les violents , étant violent Lui-même !

Je t'ai bien compris ou pas ?

quand dans la bible que tu suis, dieu a détruit sodome et gomorrhe, dieu a fait le déluge de noé, etc
tu crois qu'il l'a fait sans violence ? qu'il les a fait dégagé avec des bisous ?
voyons faut arrêter ce pacifisme qui vous voile la face à ce point..
vous vous façonnez une image de dieu dans la tête qui correspond à vos envies "amour et paix!!" et vous fermez les yeux sur le reste parce que ça vous semble invraisemblable.. mais c'est soit vous acceptez votre religion entièrement soit vous n'êtes pas religieux..
moi c'est justement pour ce genre de raison que je suis devenu agnostique. mais j'ai pas continuer à être un chrétien qui nie ce qui ne me plaît pas, faut être honnête et objectif au bout d'un moment..

Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)


Seule la légitime défense est acceptée ! Relis les Paroles de Jésus, l 'ami, au lieu de t'embrumer l'esprit avec les histoires de Sodome et de Gomorrhe !




Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 12:35

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il n'empêche, mon cher SUN BACK, que ce califat d'Iraq a été condamné par l'ensemble des responsables religieux de la planète et pas seulement en France !
des responsables corrompus ou des responsables pacifiques..
pour m'inspirer des réelles pensées des musulmans à l'égard de ce califat, je n'observe pas l'avis des responsables
mais l'avis des musulmans du peuple (mes amis par exemple) ; car eux n'ont pas une quelconque menace à me dire leur réel avis
et les avis sont bien plus partagés que ces avis de responsables peuvent te le faire croire

pinson a écrit:

Si je te comprends bien , l'ami, Allâh aimerait les violents , étant violent Lui-même !

Je t'ai bien compris ou pas ?

quand dans la bible que tu suis, dieu a détruit sodome et gomorrhe, dieu a fait le déluge de noé, etc
tu crois qu'il l'a fait sans violence ? qu'il les a fait dégagé avec des bisous ?
voyons faut arrêter ce pacifisme qui vous voile la face à ce point..
vous vous façonnez une image de dieu dans la tête qui correspond à vos envies "amour et paix!!" et vous fermez les yeux sur le reste parce que ça vous semble invraisemblable.. mais c'est soit vous acceptez votre religion entièrement soit vous n'êtes pas religieux..
moi c'est justement pour ce genre de raison que je suis devenu agnostique. mais j'ai pas continuer à être un chrétien qui nie ce qui ne me plaît pas, faut être honnête et objectif au bout d'un moment..

Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)


Je vais bientot croire que t'es plus musulman que les musulmans ( mais un peu trop qu'il ne le faudrait )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 13:27

pinson a écrit:
Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il n'empêche, mon cher SUN BACK, que ce califat d'Iraq a été condamné par l'ensemble des responsables religieux de la planète et pas seulement en France !
des responsables corrompus ou des responsables pacifiques..
pour m'inspirer des réelles pensées des musulmans à l'égard de ce califat, je n'observe pas l'avis des responsables
mais l'avis des musulmans du peuple (mes amis par exemple) ; car eux n'ont pas une quelconque menace à me dire leur réel avis
et les avis sont bien plus partagés que ces avis de responsables peuvent te le faire croire

pinson a écrit:

Si je te comprends bien , l'ami, Allâh aimerait les violents , étant violent Lui-même !

Je t'ai bien compris ou pas ?

quand dans la bible que tu suis, dieu a détruit sodome et gomorrhe, dieu a fait le déluge de noé, etc
tu crois qu'il l'a fait sans violence ? qu'il les a fait dégagé avec des bisous ?
voyons faut arrêter ce pacifisme qui vous voile la face à ce point..
vous vous façonnez une image de dieu dans la tête qui correspond à vos envies "amour et paix!!" et vous fermez les yeux sur le reste parce que ça vous semble invraisemblable.. mais c'est soit vous acceptez votre religion entièrement soit vous n'êtes pas religieux..
moi c'est justement pour ce genre de raison que je suis devenu agnostique. mais j'ai pas continuer à être un chrétien qui nie ce qui ne me plaît pas, faut être honnête et objectif au bout d'un moment..

Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)


Seule la légitime défense est acceptée ! Relis les Paroles de Jésus, l 'ami, au lieu de t'embrumer l'esprit avec les histoires de Sodome et de Gomorrhe !

Matthieu 5
[b]…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
[/b]

Comment faire comprendre à des hommes , des femmes, et des fois des enfants que la loi du talion est une mauvaise loi quand elle sert uniquement pour ce vengerEst-ce que les français veulent se venger contre les arabes ( berbéres) qui sont montés jusqu'à Poitiers?
Y sont-ils monté pour se défendre? Si Oui de quoi et de Qui?

La loi du talion est la loi la plus perfide quand elle sert exclusivement pour se venger.
Et je souscrit a ce qui est en gras si dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 18:29

ROYAUME-UNI Les djihadistes ont le mal du pays
Leurs illusions perdues, plusieurs dizaines de djihadistes britanniques souhaitent rentrer chez eux. Pour éviter la prison au Royaume-Uni, ils se disent prêts à suivre un programme de déradicalisation.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/05/les-djihadistes-ont-le-mal-du-pays

information sur le nouveau califat  - Page 6 0509-d10

www.thetimes.co.uk/tto/news/world/middleeast/article4197191.ece


Laissez-nous rentrer à la maison, disent ces jeunes djihadistes britanniques". Le quotidien The Times résume ainsi l'appel au Royaume-Uni de quelques dizaines de jeunes Britanniques partis en Syrie, et qui souhaitent maintenant revenir en Grande-Bretagne sans se retrouver derrière les barreaux.

Le journal explique que l’un d’entre eux, qui dit représenter trente camarades djihadistes, aurait été en contact ces deux dernières semaines avec le Centre d’études sur la radicalisation et les violences politiques (ICSR) à Londres. Les hommes, qui font partie d’un groupe lié à l’Etat islamique, auraient perdu leurs illusions sur le djihad. "Ils étaient partis pour combattre le régime de Bachar el-Assad, mais au lieu de cela, ils ont surtout été impliqués dans de violents combats avec des groupes islamiques rivaux". Le journal note qu'"un certain nombre de djihadistes auraient fait part de leurs craintes sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir accéder au statut de martyr et à ses avantages au paradis s’ils mourraient en combattant d’autres groupes islamistes".

Environ 20% des djihadistes souhaitent rentrer


suite:
 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 18:53

Idriss a écrit:
ROYAUME-UNI Les djihadistes ont le mal du pays
Leurs illusions perdues, plusieurs dizaines de djihadistes britanniques souhaitent rentrer chez eux. Pour éviter la prison au Royaume-Uni, ils se disent prêts à suivre un programme de déradicalisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laissez-nous rentrer à la maison, disent ces jeunes djihadistes britanniques". Le quotidien The Times résume ainsi l'appel au Royaume-Uni de quelques dizaines de jeunes Britanniques partis en Syrie, et qui souhaitent maintenant revenir en Grande-Bretagne sans se retrouver derrière les barreaux.

Le journal explique que l’un d’entre eux, qui dit représenter trente camarades djihadistes, aurait été en contact ces deux dernières semaines avec le Centre d’études sur la radicalisation et les violences politiques (ICSR) à Londres. Les hommes, qui font partie d’un groupe lié à l’Etat islamique, auraient perdu leurs illusions sur le djihad. "Ils étaient partis pour combattre le régime de Bachar el-Assad, mais au lieu de cela, ils ont surtout été impliqués dans de violents combats avec des groupes islamiques rivaux". Le journal note qu'"un certain nombre de djihadistes auraient fait part de leurs craintes sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir accéder au statut de martyr et à ses avantages au paradis s’ils mourraient en combattant d’autres groupes islamistes".

Environ 20% des djihadistes souhaitent rentrer


suite:
 


Information fort intéressante, mon cher IDRISS /...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 19:00

Idriss a écrit:


Le journal explique que l’un d’entre eux, qui dit représenter trente camarades djihadistes, aurait été en contact ces deux dernières semaines avec le Centre d’études sur la radicalisation et les violences politiques (ICSR) à Londres. Les hommes, qui font partie d’un groupe lié à l’Etat islamique, auraient perdu leurs illusions sur le djihad. "Ils étaient partis pour combattre le régime de Bachar el-Assad, mais au lieu de cela, ils ont surtout été impliqués dans de violents combats avec des groupes islamiques rivaux". Le journal note qu'"un certain nombre de djihadistes auraient fait part de leurs craintes sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir accéder au statut de martyr et à ses avantages au paradis s’ils mourraient en combattant d’autres groupes islamistes".


N'importe quoi !!! C'est vraiment prendre Dieu pour je ne sais quoi que de penser que l'entrée au Paradis dépendrait de cette sorte de mort ....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:17

pinson a écrit:

N'importe quoi !!! C'est vraiment prendre Dieu pour je ne sais quoi que de penser que l'entrée au Paradis dépendrait de cette sorte de mort ....

on dirait que ça te choque, pourtant c'est pas nouveau, ça a toujours fait parti de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:20

pinson a écrit:

Seule la légitime défense est acceptée !

c'est exactement ce que je viens de dire :
Citation :
Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)

pinson a écrit:
Relis les Paroles de Jésus, l 'ami, au lieu de t'embrumer l'esprit avec les histoires de Sodome et de Gomorrhe !
c'est toi qui t'embrume l'esprit en refusant d'admettre des choses qui font partie de ta religion, parce que ça te plait pas et ça coincide pas avec ton esprit pacifique
ton dieu a exterminé un peuple qui était mécréant
donc arrêtez de croire que votre dieu a toujours agit avec paix et amour parce que vous avez envie que cela soit comme tel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:34

Sun Back a écrit:
pinson a écrit:

Seule la légitime défense est acceptée !

c'est exactement ce que je viens de dire :
Citation :
Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)

pinson a écrit:
Relis les Paroles de Jésus, l 'ami, au lieu de t'embrumer l'esprit avec les histoires de Sodome et de Gomorrhe !
c'est toi qui t'embrume l'esprit en refusant d'admettre des choses qui font partie de ta religion, parce que ça te plait pas et ça coincide pas avec ton esprit pacifique
ton dieu a exterminé un peuple qui était mécréant
donc arrêtez de croire que votre dieu a toujours agit avec paix et amour parce que vous avez envie que cela soit comme tel

Comment les Agnostiques peuvent-ils parler de dieu alors qu'ils passent leur temps à ne pas le connaitre.
Si Dieu n'existe pas pour certains cela sous entend qu'il existe car on ne peut pas parler de ce qui n'existe pas .
Dieu existe parce qu'on existe nous même.

Et entre nous soit dit ce n'est pas Dieu qui veut ou fait des guerres c'est L"Homme qui les fait ces guerres.
Et l'orgueil de l'homme est si grand qu'il n'en a même pas conscience et par lâcheté mais tous les maux de la terre sur le dos de Dieu.
L'Agnostique, le chrétiens, le musulman , le juifs etc . ne sont pas parfait loin s'en faut.
Que celui qui se croit juste jette la première pierre.
Je vois tous le monde se débiner ..................face à une telle question.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:45

Sun Back a écrit:
pinson a écrit:

Seule la légitime défense est acceptée !

c'est exactement ce que je viens de dire :
Citation :
Sinon Allah n'aime pas la violence injustifiée, mais quand la violence est justifié, il la comprend et l'accepte (comme Yahvé dans la bible)

pinson a écrit:
Relis les Paroles de Jésus, l 'ami, au lieu de t'embrumer l'esprit avec les histoires de Sodome et de Gomorrhe !
c'est toi qui t'embrume l'esprit en refusant d'admettre des choses qui font partie de ta religion, parce que ça te plait pas et ça coincide pas avec ton esprit pacifique
ton dieu a exterminé un peuple qui était mécréant
donc arrêtez de croire que votre dieu a toujours agit avec paix et amour parce que vous avez envie que cela soit comme tel


Dans l'Ancien Testament, en effet, mon cher SUN BACK, DIEU condamne ceux qui, dans la communauté des Israélites, ne L'adorent pas, et, considérés comme des apostats et des traîtres au peuple d'Israël, même les condamne à mort. Le prophète Elie, lui même, je cite, et là il ne s'agissait pas d'apostasie , mais de prêtres polythéistes, adorateurs de Baal :

" 1R 18:37- Réponds-moi, Yahvé, réponds-moi, pour que ce peuple sache que c'est toi, Yahvé, qui es Dieu et qui convertis leur cœur ! "
1R 18:38- Et le feu de Yahvé tomba et dévora l'holocauste et le bois, et il absorba l'eau qui était dans le canal.
1R 18:39- Tout le peuple le vit ; les gens tombèrent la face contre terre et dirent : " C'est Yahvé qui est Dieu ! C'est Yahvé qui est Dieu ! "
1R 18:40- Élie leur dit : " Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe ! ", et ils les saisirent. Élie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea. "

Et YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël :

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation du'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."

DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.

Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !

Fraternellement


Recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:46

ChrisLam a écrit:

Comment les Agnostiques peuvent-ils parler de dieu alors qu'ils passent leur temps à ne pas le connaitre.

tu parles d'islam alors que t'es pas musulman, etc
ce genre de pseudo argument on s'en passera..
surtout que pour connaître ton dieu, il suffit de lire l'évangile ; pas besoin de croire en lui

ChrisLam a écrit:
Si Dieu n'existe pas pour certains cela sous entend qu'il existe car on ne peut pas parler de ce qui n'existe pas .
Dieu existe parce qu'on existe nous même.

bien sur qu'on peut parler de ce qui n'existe pas (père noël)

ChrisLam a écrit:
Et entre nous soit dit ce n'est pas Dieu qui veut ou fait des guerres c'est L"Homme qui les fait ces guerres.
donc l'extermination de sodome et gomorrhe vient de l'homme, merci de me l'apprendre

ChrisLam a écrit:
Et l'orgueil de l'homme est si grand qu'il n'en a même pas conscience et par lâcheté mais tous les maux de la terre sur le dos de Dieu.

mais bien sur la fameuse phrase du croyant "si y a des méchancetés, c'est à cause de l'homme, pas à cause de la religion!!!!"
et par contre, quand l'homme se comporte bien, comme par magie là les croyants nous disent "si cet homme se comporte bien, c'est parce qu'il est croyant !! Dieu le guide !!!"
c'est désolant cet esprit enfantin

ChrisLam a écrit:
L'Agnostique, le chrétiens, le musulman , le juifs etc . ne sont pas parfait loin s'en faut.
Que celui qui se croit juste jette la première pierre.
Je vois tous le monde se débiner ..................face à une telle question.
personne ne se considère comme parfait
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:51

Sun Back a écrit:
pinson a écrit:

N'importe quoi !!! C'est vraiment prendre Dieu pour je ne sais quoi que de penser que l'entrée au Paradis dépendrait de cette sorte de mort ....

on dirait que ça te choque, pourtant c'est pas nouveau, ça a toujours fait parti de l'islam


Notre frère PINSON sans doute découvre l'Islam, et apparemmment il n'est pas sur le chemin de la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:58

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et entre nous soit dit ce n'est pas Dieu qui veut ou fait des guerres c'est L"Homme qui les fait ces guerres.
donc l'extermination de sodome et gomorrhe vient de l'homme, merci de me l'apprendre


On parlait de guerre, et toi tu parles d'une destruction due à un phénomène naturel, que DIEU a utilisé pour servir d'enseignement .

Certains chercheurs estiment que Sodome aurait été détruite par un tremblement de terre et que le sol de la région étant riche en hydrocarbures, du bitume contenu en sous-sol aurait jailli pendant le séisme et se serait enflammé ...

Quant au DIEU guerrier de l'A. T., je te l'ai expliqué dans mon post ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:
pinson a écrit:

N'importe quoi !!! C'est vraiment prendre Dieu pour je ne sais quoi que de penser que l'entrée au Paradis dépendrait de cette sorte de mort ....

on dirait que ça te choque, pourtant c'est pas nouveau, ça a toujours fait parti de l'islam


Notre frère PINSON sans doute découvre l'Islam, et apparemmment il n'est pas sur le chemin de la conversion !


De moins en moins en tous cas en voyant ce qui se passe dans les pays de la charia : pouvoir taliban, l'EI et les kidnappeurs de Boko Haram ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:40

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et entre nous soit dit ce n'est pas Dieu qui veut ou fait des guerres c'est L"Homme qui les fait ces guerres.
donc l'extermination de sodome et gomorrhe vient de l'homme, merci de me l'apprendre


On parlait de guerre, et toi tu parles d'une destruction due à un phénomène naturel, que DIEU a utilisé pour servir d'enseignement .

Certains chercheurs estiment que Sodome aurait été détruite par un tremblement de terre et que le sol de la région étant riche en hydrocarbures, du bitume contenu en sous-sol aurait jailli pendant le séisme et se serait enflammé ...

Quant au DIEU guerrier de l'A. T., je te l'ai expliqué dans mon post ci-dessus !

oui enfin la c'est un peu jouer sur les mots
quand on parle de dieu guerrier, bien évidemment qu'il ne prend pas une épée pour trancher tout le monde.. il le fait via des catastrophes notamment
et quand je dis qu'il tolère des guerres, c'est qu'il contemple l'homme s'entretuer sans bouger le petit doigt...
les croyants diront que c'est le libre arbitre mais moi je trouve que c'est chercher des excuses à sa croyance, sachant que ce même libre arbitre est, en quelque sorte, en contradiction avec l'omniscience de dieu
ton explication "frapper un grand coup pour marquer les esprits" je la trouve assez confuse et tirée par les cheveux, permet moi de te le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 12:01

La destruction de Sodome vient de Dieu via la main de l'homme.

Il est quasiment impossible de distinguer quand c'est la volonté de Dieu qui agit
ou celle de l'homme qui agit en se passant de la volonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:27

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On parlait de guerre, et toi tu parles d'une destruction due à un phénomène naturel, que DIEU a utilisé pour servir d'enseignement .

Certains chercheurs estiment que Sodome aurait été détruite par un tremblement de terre et que le sol de la région étant riche en hydrocarbures, du bitume contenu en sous-sol aurait jailli pendant le séisme et se serait enflammé ...

Quant au DIEU guerrier de l'A. T., je te l'ai expliqué dans mon post ci-dessus !

oui enfin la c'est un peu jouer sur les mots
quand on parle de dieu guerrier, bien évidemment qu'il ne prend pas une épée pour trancher tout le monde.. il le fait via des catastrophes notamment
et quand je dis qu'il tolère des guerres, c'est qu'il contemple l'homme s'entretuer sans bouger le petit doigt...
les croyants diront que c'est le libre arbitre mais moi je trouve que c'est chercher des excuses à sa croyance, sachant que ce même libre arbitre est, en quelque sorte, en contradiction avec l'omniscience de dieu
ton explication "frapper un grand coup pour marquer les esprits" je la trouve assez confuse et tirée par les cheveux, permet moi de te le dire..

Voilà la phrase exacte, dans son contexte : YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël, en effet :

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:31

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On parlait de guerre, et toi tu parles d'une destruction due à un phénomène naturel, que DIEU a utilisé pour servir d'enseignement .

Certains chercheurs estiment que Sodome aurait été détruite par un tremblement de terre et que le sol de la région étant riche en hydrocarbures, du bitume contenu en sous-sol aurait jailli pendant le séisme et se serait enflammé ...

Quant au DIEU guerrier de l'A. T., je te l'ai expliqué dans mon post ci-dessus !

oui enfin la c'est un peu jouer sur les mots
quand on parle de dieu guerrier, bien évidemment qu'il ne prend pas une épée pour trancher tout le monde.. il le fait via des catastrophes notamment
et quand je dis qu'il tolère des guerres, c'est qu'il contemple l'homme s'entretuer sans bouger le petit doigt...
les croyants diront que c'est le libre arbitre mais moi je trouve que c'est chercher des excuses à sa croyance, sachant que ce même libre arbitre est, en quelque sorte, en contradiction avec l'omniscience de dieu
ton explication "frapper un grand coup pour marquer les esprits" je la trouve assez confuse et tirée par les cheveux, permet moi de te le dire..

Voilà la phrase exacte, dans son contexte  : YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël, en effet  :

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "


Je pense que ma Thorah en dit grand

Deutéronome 20

20.1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.
20.2
A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple.
20.3
Il leur dira: Écoute, Israël! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
20.4
Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
20.5
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront: Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
20.6
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse.
20.7
Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.
20.8
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront: Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
20.9
Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête du peuple.
20.10
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.
20.19
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
20.20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014, 15:59

Ansar Ash-Shariah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:


oui enfin la c'est un peu jouer sur les mots
quand on parle de dieu guerrier, bien évidemment qu'il ne prend pas une épée pour trancher tout le monde.. il le fait via des catastrophes notamment
et quand je dis qu'il tolère des guerres, c'est qu'il contemple l'homme s'entretuer sans bouger le petit doigt...
les croyants diront que c'est le libre arbitre mais moi je trouve que c'est chercher des excuses à sa croyance, sachant que ce même libre arbitre est, en quelque sorte, en contradiction avec l'omniscience de dieu
ton explication "frapper un grand coup pour marquer les esprits" je la trouve assez confuse et tirée par les cheveux, permet moi de te le dire..

Voilà la phrase exacte, dans son contexte  : YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël, en effet  :

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "


Je pense que ma Thorah en dit grand

Deutéronome 20

20.1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.
20.2
A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple.
20.3
Il leur dira: Écoute, Israël! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
20.4
Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
20.5
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront: Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
20.6
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse.
20.7
Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.
20.8
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront: Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
20.9
Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête du peuple.
20.10
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.
20.19
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
20.20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.


Ne chercherais-tu pas à vouloir tout détruire ce qui n'est pas musulman et te justifier.
Ho! On est en 2014 mon petit..........................réveille toi on ne se déplace plus à dos de chameaux comme au temps de Mohammed.
Raisonne en homme de ton temps pas du temps passé.
Et abstient toi de lire de façon fondamentaliste et littéral la bible pour te donner raison.
En claire tu es du coté des califat de Mossoul.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur le nouveau califat
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: