Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Le Parti des musulmans de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alban





Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:58

J'ai peu d'informations sur ce parti, aussi j'ai recopié ce que j'ai trouvé sur wikipedia :

Le Parti des musulmans de France, est un parti politique français, créé en 1997 à Strasbourg, et fondé sur les valeurs et les principes de l'islam, qui sont, selon ses membres, les plus partagés par les musulmans de France.
Il participe à la vie politique locale et, dans une moindre mesure, nationale française.
L'orientation de ce parti tient beaucoup à la personnalité de son fondateur et président, Mohamed Ennacer Latrèche.


De ce que j'ai entendu et lu, en 2012, l’Emirat du Qatar dans le Golfe Arabique vient de débloquer un fond de 50 millions d’euros destiné aux banlieues françaises, où vivent des centaines de milliers de jeunes musulmans.

Cet "espèce de zakat" envers les jeunes musulmans français est à n'en pas douter une bonne oeuvre. Mais pourquoi d'après vous n'y a t'il pas plus d'investissement pour le PMF afin de donner une véritable alternative aux musulmans français lors des présidentielles ?
Ne serait-ce qu'un PMF fort en France vous donnerait plus de poids dans la vie politique Française.

De même en Inde, le parti nationaliste hindou (donc le parti des polythéistes) domine actuellement l'Inde alors que l'Islam est la deuxième religion en Inde. Pourquoi en fait construire des stades de foot pour une coupe du monde sans importance pour Allah Le Tout Puissant et Miséricordieux, alors qu'il y a des choses plus importantes à faire pour Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:14

je suis contre le système politique Français, a partir de la je considère que si je vote pour n'importe quel partit je suis hypocrite vis a vis de ma logique.

La politique c'est comme secret story tu vote pour la popularité donc je ne considère pas comme sérieux ce monde politique
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:17

Alban a écrit:
J'ai peu d'informations sur ce parti, aussi j'ai recopié ce que j'ai trouvé sur wikipedia :

Le Parti des musulmans de France, est un parti politique français, créé en 1997 à Strasbourg, et fondé sur les valeurs et les principes de l'islam, qui sont, selon ses membres, les plus partagés par les musulmans de France.
Il participe à la vie politique locale et, dans une moindre mesure, nationale française.
L'orientation de ce parti tient beaucoup à la personnalité de son fondateur et président, Mohamed Ennacer Latrèche.


De ce que j'ai entendu et lu, en 2012, l’Emirat du Qatar dans le Golfe Arabique vient de débloquer un fond de 50 millions d’euros destiné aux banlieues françaises, où vivent des centaines de milliers de jeunes musulmans.

Cet "espèce de zakat" envers les jeunes musulmans français est à n'en pas douter une bonne oeuvre. Mais pourquoi d'après vous n'y a t'il pas plus d'investissement pour le PMF afin de donner une véritable alternative aux musulmans français lors des présidentielles ?
Ne serait-ce qu'un PMF fort en France vous donnerait plus de poids dans la vie politique Française.

De même en Inde, le parti nationaliste hindou (donc le parti des polythéistes) domine actuellement l'Inde alors que l'Islam est la deuxième religion en Inde. Pourquoi en fait construire des stades de foot pour une coupe du monde sans importance pour Allah Le Tout Puissant et Miséricordieux, alors qu'il y a des choses plus importantes à faire pour Allah ?

Sincèrement, j'apprends. J'ignorais qu'il y'avait tel parti en France. bah c'est bien, espérant toutefois que demain çà sera pas la charia imposé en France !
Pour ce qui est du stade, tu voudrais qu'on y mette quoi mon frere? Une mosquée? Tout ce qu'il y'a déjà en masse dans toute la France, suffisent je pense non? Et en plus bah, Allah a sa demeure déjà (la Mecque). Moi je trouve pas méchant de construire des stades, et le foot c'est important aussi, çà distrait, çà créer des emploi, çà fait gagner etc. S'il faut remplacer des stades par des Mosquées, on pourra jouer au foot dedans? Bien sûr que non. Alors laissons les stades comme ils sont, Allah sait mieux... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:32

Man Att a écrit:
je suis contre le système politique Français, a partir de la je considère que si je vote pour n'importe quel partit je suis hypocrite vis a vis de ma logique.

La politique c'est comme secret story tu vote pour la popularité donc je ne considère pas comme sérieux ce monde politique

Moi je comprends pas pourquoi il a été accordé d'un parti politique Musulman, sans intention de vexer, je sais que l'Islam n'est qu'une religion, mais bon, avoir un président arabe demain, j'espère que non. Je ne connais pas moi un pays Musulman où un Chrétien deviendrait président. Alors pourquoi à nous de l'accepter? A mon sens c'est un peu si l'Arabie Saoudite se fait entendre a défendre la liberté de culte quand la pratique est interdite en terre non-musulmane, alors que chez elle, la liberté de culte n'existe pas !  Shocked 

Sincèrement, je suis contre tout manque de réciprocité. Je n'ai pas d'origines françaises, je le cache pas, mais je suis contre la vision: noir/arabe comme président en France. La France à son histoire, sa culture, ses traditions, qui n'ont rien avoir avec la culture Musulmane déjà, on se le cache pas. Alors demain, un Musulman président, çà sera quoi? Non mais chacun sa terre, chacun ses origines. La France accueille bien tout le monde ok, mais bon, c'est pas la raison de la métamorphoser. C'est pas l'arche de Noé ! Mais bon, tout çà, c'est la faute aux politic aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:41

La France n'a plus de culture et s'en crée une.

La France est traditionnellement Catholique donc conservatrice résultat: Mariage homo, lobby gay , féminisme comique (oui les feministes d'aujourd'hui enseignent que la femme a le droit de se faire ***** par qui elle veut quand elle veut et peut s'habiller comme elle veut) super.
Tout ceci est au service du capitalisme et pas de la France.

Les penseurs ont imposé a la France une vision bisounours gay a tous et ce n'est pas les immigrés le danger de la culture mais les Français eux même en laissant les lois comme le mariage homo en laissant des féministes de bas étages parler (oui il y a féminisme et Féminisme).

Qui plus est en parlant de culture on peut rigoler, les chanteurs Français ce sont des daubes sans nom comparé a ceux d'avant, les auteurs n'en parlons pas, les gens écoutent des artistes qui n'ont rien de Français, les femmes s'habillent tout pareille dans le monde occidentale...

La France n'a plus de culture, a part la cuisine mais bon on s'en fou un peut
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:24

morgankari77 a écrit:
Pour ce qui est du stade, tu voudrais qu'on y mette quoi mon frere? Une mosquée? Tout ce qu'il y'a déjà en masse dans toute la France, suffisent je pense non? Et en plus bah, Allah a sa demeure déjà (la Mecque). Moi je trouve pas méchant de construire des stades, et le foot c'est important aussi, çà distrait, çà créer des emploi, çà fait gagner etc. S'il faut remplacer des stades par des Mosquées, on pourra jouer au foot dedans? Bien sûr que non. Alors laissons les stades comme ils sont, Allah sait mieux... 

Le spectacle du football de haut niveau est un divertissement assez inutile. Tu dis que cela crée des emplois, mais des emplois peu intéressants  pour une société qui veut s'élever intellectuellement. Derrière le football de haut niveau, il y a de l'idolâtrie. Certains joueurs sont adulés, on veut leur ressembler. Économiquement, je ne suis pas sûr que le football rapporte grand chose à l'état.
On développe le culte du foot plutôt que de développer de l'intérêt pour les sciences.
A mon humble avis, tout cela est contraire au Coran et donc à la volonté de Dieu. Cela me paraît contraire au bon sens aussi d'ailleurs.
Après jouer à un match de foot entres amis ou dans un club n'est pas  mauvais en soi.

Man Att a écrit:

a Quand un transsexuel sur le trone présidentiel ?
Je suis bien d'accord avec toi Man Att, mieux vaut un président musulman qu'un président bisounours gay .
Autant donc développer la concurrence politique même dans son pays pour faire remonter le niveau.
Avec environ 5 millions de musulmans, le poids dans les urnes peut se faire sentir. D'où plus de respect envers la classe musulmane.
Cela ne me paraît pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:26

morgankari77 a écrit:
Man Att a écrit:
je suis contre le système politique Français, a partir de la je considère que si je vote pour n'importe quel partit je suis hypocrite vis a vis de ma logique.

La politique c'est comme secret story tu vote pour la popularité donc je ne considère pas comme sérieux ce monde politique

Moi je comprends pas pourquoi il a été accordé d'un parti politique Musulman, sans intention de vexer, je sais que l'Islam n'est qu'une religion, mais bon, avoir un président arabe demain, j'espère que non. Je ne connais pas moi un pays Musulman où un Chrétien deviendrait président. Alors pourquoi à nous de l'accepter? A mon sens c'est un peu si l'Arabie Saoudite se fait entendre a défendre la liberté de culte quand la pratique est interdite en terre non-musulmane, alors que chez elle, la liberté de culte n'existe pas !  Shocked 

Sincèrement, je suis contre tout manque de réciprocité. Je n'ai pas d'origines françaises, je le cache pas, mais je suis contre la vision: noir/arabe comme président en France. La France à son histoire, sa culture, ses traditions, qui n'ont rien avoir avec la culture Musulmane déjà, on se le cache pas. Alors demain, un Musulman président, çà sera quoi?  Non mais chacun sa terre, chacun ses origines. La France accueille bien tout le monde ok, mais bon, c'est pas la raison de la métamorphoser. C'est pas l'arche de Noé ! Mais bon, tout çà, c'est la faute aux politic aussi.  

Plus maintenant, la France compte 6 millions de français musulmans. ça fait partie de son patrimoine désormais. Si la France ne voulait pas se faire "envahir", elle n'avait qu'à pas envahir en premier.

Ce sont les conséquences de la colonisation. Si ces gens ont choisi la France, c'est bien pour des similarités linguistiques et culturels nés de l'esclavage et du bougnoulisme.

Dieu est juste !

Après je suis pas du tout d'accord avec le concept du Parti musulman, ça pousse au communautarisme et à la xénophobie.


Revenir en haut Aller en bas
Alban





Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:52

vivre_ensemble a écrit:

Si la France ne voulait pas se faire "envahir", elle n'avait qu'à pas envahir en premier.
Excuse moi je ne vois pas le rapport. Je doute que tous les musulmans qui vivent en France viennent tous des colonies françaises.

vivre_ensemble a écrit:

Ce sont les conséquences de la colonisation. Si ces gens ont choisi la France, c'est bien pour des similarités linguistiques et culturels nés de l'esclavage et du bougnoulisme.
Dans ce cas là la vraie raison c'est que si comme tu dis ils quittent leur pays d'origine, c'est que quelque chose ne va pas dans leur pays d'origine. D'ailleurs, de la même façon, beaucoup de français quittent la France pour trouver un meilleur emploi à l'étranger.

vivre_ensemble a écrit:

Dieu est juste !
Désolé, je ne vois pas le rapport entre Dieu et l'immigration.

vivre_ensemble a écrit:

Après je suis pas du tout d'accord avec le concept du Parti musulman, ça pousse au communautarisme et à la xénophobie.
Au contraire, je trouve qu'un Parti Musulman Français est un signe de bonne intégration. Cela signifie que les musulmans souhaitent participer au développement du pays et notamment développer leurs idées, et être pris en compte, c'est donc pour moi tout sauf du communautarisme.
Et comme je disais, l'alternance gauche-droite depuis de nombreuses années semble faire baisser le niveau politique du pays.
Et cela s'en ressent. Les politiciens (Gauche-Droite) se moquent des Français puisqu'ils sont sûrs d'être élus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:57

Alban a écrit:
J'ai peu d'informations sur ce parti, aussi j'ai recopié ce que j'ai trouvé sur wikipedia :

Le Parti des musulmans de France, est un parti politique français, créé en 1997 à Strasbourg, et fondé sur les valeurs et les principes de l'islam, qui sont, selon ses membres, les plus partagés par les musulmans de France.
Il participe à la vie politique locale et, dans une moindre mesure, nationale française.
L'orientation de ce parti tient beaucoup à la personnalité de son fondateur et président, Mohamed Ennacer Latrèche.


De ce que j'ai entendu et lu, en 2012, l’Emirat du Qatar dans le Golfe Arabique vient de débloquer un fond de 50 millions d’euros destiné aux banlieues françaises, où vivent des centaines de milliers de jeunes musulmans.

Cet "espèce de zakat" envers les jeunes musulmans français est à n'en pas douter une bonne oeuvre. Mais pourquoi d'après vous n'y a t'il pas plus d'investissement pour le PMF afin de donner une véritable alternative aux musulmans français lors des présidentielles ?
Ne serait-ce qu'un PMF fort en France vous donnerait plus de poids dans la vie politique Française.

De même en Inde, le parti nationaliste hindou (donc le parti des polythéistes) domine actuellement l'Inde alors que l'Islam est la deuxième religion en Inde. Pourquoi en fait construire des stades de foot pour une coupe du monde sans importance pour Allah Le Tout Puissant et Miséricordieux, alors qu'il y a des choses plus importantes à faire pour Allah ?

Ta critique est juste vis a vis des choix d'investissements des pays musulmans comme le Qatar .... c'est pathétique, ton allusion au football est pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parti des musulmans de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parti des musulmans de France   Le Parti des musulmans de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parti des musulmans de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ISLAM ET L’APPEL A LA SCIENCE :
» Le parti Islam en Belgique
» parti islamique en europe ?
» Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean
» Le parti conservateur du Canada.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: