Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une fraternité qui remonte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 15:15



Extrait du film Le message.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 17:21

vivre_ensemble a écrit:


Extrait du film Le message.

Si tous les chrétiens vis à vis des musulmans dans un pays chrétien ; et tous les musulmans vis à vis des chrétiens dans un pays musulman pouvaient dire : "vous pouvez vivre en paix et aimer Dieu selon ce que vous a enseigné votre prophète", ce serait vraiment de la fraternité.

Aimer Dieu comme nous l'a enseigné Jésus son Fils, sorti de Lui, aimer en Lui son Fils qui n'Est qu'Un avec Lui et aimer leur Saint Esprit dont ils nous font don pour que nous soyons dans l'Amour à notre tour, Un avec eux, par Jésus, est-ce possible dans un pays musulman sans être persécuté moralement ou physiquement aujourd'hui ? Jusqu'où va la liberté que les théocraties musulmanes accordent aux chrétiens vivant leur foi en Dieu Trinité ? Est-elle totale ?

La fraternité entre musulmans et chrétiens, elle n'existe que si les musulmans accordent aux chrétiens ce qu'ils accordent à leurs frères en religion, car les chrétiens même s'ils ne sont pas leurs frères en religion, sont leurs frères en humanité, cette humanité que Dieu a créé.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 17:32

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Extrait du film Le message.

Si tous les chrétiens vis à vis des musulmans dans un pays chrétien ; et tous les musulmans vis à vis des chrétiens dans un pays musulman pouvaient dire :  "vous pouvez vivre en paix et aimer Dieu selon ce que vous a enseigné votre prophète", ce serait vraiment de la fraternité.

Aimer Dieu comme nous l'a enseigné Jésus son Fils, sorti de Lui, aimer en Lui son Fils qui n'Est qu'Un avec Lui et aimer leur Saint Esprit dont ils nous font don pour que nous soyons dans l'Amour à notre tour, Un avec eux, par Jésus, est-ce possible dans un pays musulman sans être persécuté moralement ou physiquement aujourd'hui ?  Jusqu'où va la liberté que les théocraties musulmanes accordent aux chrétiens vivant leur foi en Dieu Trinité ? Est-elle totale ?

La fraternité entre musulmans et chrétiens, elle n'existe que si les musulmans accordent aux chrétiens ce qu'ils accordent à leurs frères en religion, car les chrétiens même s'ils ne sont pas leurs frères en religion, sont leurs frères en humanité, cette humanité que Dieu a créé.

Les musulmans ont toujours vécu en bonne intelligence avec les chrétiens, que ce soient dans les pays musulmans ou les pays chrétiens. Le Liban a une grande partie chrétienne, de même que l'Iraq, l'Afrique ou l'Asie. C'est étrange de voir les sources des conflits. A chaque fois les meurtres et les guerres sont profitables à ceux qui ne perdent personne dans les conflits. Les Israéliens.

Génocide des musulmans en centre Afrique par des intégristes qui n'ont rien à voir avec le Christ, massacre des chrétiens en Iraq par un intégriste qui passe ses vacances en Israël qui n'a rien à voir avec l'islam. Ne pas confondre politique et religion.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 17:39

vivre_ensemble a écrit:
Les musulmans ont toujours vécu en bonne intelligence avec les chrétiens, que ce soient dans les pays musulmans ou les pays chrétiens. Le Liban a une grande partie chrétienne, de même que l'Iraq, l'Afrique ou l'Asie. C'est étrange de voir les sources des conflits. A chaque fois les meurtres et les guerres sont profitables à ceux qui ne perdent personne dans les conflits. Les Israéliens.

Mais pourquoi faire automatiquement d'Israël un bouc émissaire !!! Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ? C'est dingue c'est manie chez les musulmans de mettre les péchés de leurs frères intégristes sur le dos des Israélites !!!

vivre_ensemble a écrit:
Génocide des musulmans en centre Afrique par des intégristes qui n'ont rien à voir avec le Christ, massacre des chrétiens en Iraq par un intégriste qui passe ses vacances en Israël qui n'a rien à voir avec l'islam. Ne pas confondre politique et religion.

C'est trop facile de dire que les musulmans qui massacrent les chrétiens en Iraq, passent leurs vacances en Israël, en laissant croire que c'est Israël qui tirerait les ficèles ; et que ces musulmans intégristes seraient en fin de compte des mercenaires payés par Israël  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 17:42

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Les musulmans ont toujours vécu en bonne intelligence avec les chrétiens, que ce soient dans les pays musulmans ou les pays chrétiens. Le Liban a une grande partie chrétienne, de même que l'Iraq, l'Afrique ou l'Asie. C'est étrange de voir les sources des conflits. A chaque fois les meurtres et les guerres sont profitables à ceux qui ne perdent personne dans les conflits. Les Israéliens.

Mais pourquoi faire automatiquement d'Israël un bouc émissaire !!!  Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ?  C'est dingue c'est manie chez les musulmans de mettre les péchés de leurs frères intégristes sur le dos des Israélites !!!

vivre_ensemble a écrit:
Génocide des musulmans en centre Afrique par des intégristes qui n'ont rien à voir avec le Christ, massacre des chrétiens en Iraq par un intégriste qui passe ses vacances en Israël qui n'a rien à voir avec l'islam. Ne pas confondre politique et religion.

C'est trop facile de dire que les musulmans qui massacrent les chrétiens en Iraq, passent leurs vacances en Israël, en laissant croire que c'est Israël qui tirerait les ficèles ; et que ces musulmans intégristes seraient en fin de compte des mercenaires payés par Israël  Very Happy 


Les premiers victimes des terroristes sont qui ? Les musulmans eux mêmes. J'ai vécu 10 ans de guerre civile dans un pays ou on égorgeait des femmes enceintes et brulait leurs bébés. Ne parle pas de ce dont tu n'as aucune connaissance.

Tu crois que ces mercenaires sont payés par qui ? On est sur un forum religieux et non pas politique... si tu veux juger l'islam, juge le sur le Coran et les hadith, autrement c'est trop facile(.......)supprimé par la modération AS

Si tu pouvais juste te taire et dire que c'est un beau message que délivre la vidéo... merci !

D'autant plus que t'as pas eu assez de cran pour répondre à mon invitation de débat face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 17:53

petero a écrit:

Mais pourquoi faire automatiquement d'Israël un bouc émissaire !!! Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ? C'est dingue c'est manie chez les musulmans de mettre les péchés de leurs frères intégristes sur le dos des Israélites !!!

Tu voulais écrire de nos fréres israélites? Parce que sois je suis en fraternité avec tout être humain, soit je suis en fraternité avec personne...
Je ne vois pas en quoi les takfiristes qui me considèrent comme apostat parce que je ne partage pas leur conception de l'islam serait plus mes fréres que les israélites quand ils respectent leur religion....

Petro
Te sens-tu plus en fraternité avec un sédévacantiste qu'avec un musulman ou un juif progressiste parce-que vous prétendez tous deux être catholique?


De plus nous musulmans n'avons pas vraiment de problèmes avec les israélites , mais avec les sionistes...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 17:58

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Les musulmans ont toujours vécu en bonne intelligence avec les chrétiens, que ce soient dans les pays musulmans ou les pays chrétiens. Le Liban a une grande partie chrétienne, de même que l'Iraq, l'Afrique ou l'Asie. C'est étrange de voir les sources des conflits. A chaque fois les meurtres et les guerres sont profitables à ceux qui ne perdent personne dans les conflits. Les Israéliens.

Mais pourquoi faire automatiquement d'Israël un bouc émissaire !!!  Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ?  C'est dingue c'est manie chez les musulmans de mettre les péchés de leurs frères intégristes sur le dos des Israélites !!!

vivre_ensemble a écrit:
Génocide des musulmans en centre Afrique par des intégristes qui n'ont rien à voir avec le Christ, massacre des chrétiens en Iraq par un intégriste qui passe ses vacances en Israël qui n'a rien à voir avec l'islam. Ne pas confondre politique et religion.

C'est trop facile de dire que les musulmans qui massacrent les chrétiens en Iraq, passent leurs vacances en Israël, en laissant croire que c'est Israël qui tirerait les ficèles ; et que ces musulmans intégristes seraient en fin de compte des mercenaires payés par Israël  Very Happy 


Les premiers victimes des terroristes sont qui ? Les musulmans eux mêmes. J'ai vécu 10 ans de guerre civile dans un pays ou on égorgeait des femmes enceintes et brulait leurs bébés. Ne parle pas de ce dont tu n'as aucune connaissance.

Tu crois que ces mercenaires sont payés par qui ? On est sur un forum religieux et non pas politique... si tu veux juger l'islam, juge le sur le Coran et les hadith, autrement c'est trop facile. (.......)supprimé par la modération AS
Si tu pouvais juste te taire et dire que c'est un beau message que délivre la vidéo... merci !

Bon maintenant cela suffit. Mais pour qui te prends-tu pour me demander de me taire et pour me dire ce que je devrais dire ? Mais qu'est-ce que tu es prétentieux !!!  Cesse donc de faire preuve d'arrogance avec les chrétiens. Quand on parle de fraternité, on ne se conduit pas de la sorte. T'es bon pour le bannissement. Je fais de suite une rapport à l'administrateur du forum, car on a beau te demander de parler avec respect avec tes interlocuteurs, tu n'entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 18:06

Idriss a écrit:
petero a écrit:

Mais pourquoi faire automatiquement d'Israël un bouc émissaire !!! Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ? C'est dingue c'est manie chez les musulmans de mettre les péchés de leurs frères intégristes sur le dos des Israélites !!!

Tu voulais écrire de nos fréres israélites? Parce que  sois je suis en fraternité avec tout être humain, soit je suis en fraternité avec personne...
Je ne vois pas en quoi les takfiristes qui me considèrent comme apostat parce que je ne partage pas leur conception de l'islam serait plus mes fréres que les israélites quand ils respectent leur religion....

Petro
Te sens-tu plus en fraternité avec un sédévacantiste  qu'avec un musulman ou un juif progressiste parce-que vous prétendez tous deux être catholique?


De plus nous musulmans n'avons pas vraiment de problèmes avec les israélites , mais avec les sionistes...

Spoiler:

Moi je me sens en fraternité avec tout être humain, quelques soient sa couleur de peau, sa religion ou pas, ses péchés. Tout être humain, qu'il soit Israélite, musulman ou même athé, est pour moi un frère que Dieu me demande d'aimer comme moi-même ; ce qui ne m'empêche pas de détester ce qu'il fait quand il ne se conduit pas lui-même en frère. Il reste toutefois mon frère, car je l'aime pour Dieu et pour lui-même et pas parce qu'il est saint, sans péché. Mon désir et que tout pécheur se convertissent à Jésus et accueille de Jésus, le pardon de ses péchés et accepte l'aide de Jésus pour devenir saint et immaculé dans l'Amour de son prochain, comme Dieu est Saint et immaculé dans l'Amour qu'il a pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 18:12

petero a écrit:
Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ?

*Parce que pendant que le monde a les yeux tourné vers l'irak son attention est détourné de Gaza.

*Parce que comme certain aiment faire des amalgames , et que l'occidental de base n'est pas toujours apte à distinguer un djihadiste takfiriste d'un résistant islamiste , Israêl peut mettre au même niveau la résistance armée du Hamas et les exactions de Daesh .

*Parce que Israël peut passer pour le fer de lance de l'occident contre l'islamisme et justifier que l'on lui fournissent des armes et ferme les yeux sur ses crimes contre l'humanité

*Parce que par le passé il a été prouvé....etc

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 18:16

Idriss a écrit:
petero a écrit:
Je ne vois pas en quoi les crimes commis actuellement par les djiadhistes musulmans de l'Etat Islamique en Irak, profiterait à Israël ?

*Parce que pendant que le monde a les yeux tourné vers l'irak son attention est détourné de Gaza.

*Parce que  comme certain aiment faire des amalgames , et que l'occidental de base n'est pas toujours apte à distinguer un djihadiste takfiriste d'un résistant islamiste , Israêl peut mettre au même niveau la résistance armée du Hamas et les exactions de Daesh .

*Parce que Israël peut passer pour le fer de lance de l'occident contre l'islamisme et justifier que l'on lui fournissent des armes et ferme les yeux sur ses crimes contre l'humanité

*Parce que par le passé il a été prouvé....etc


C'est drôle que vous ne pouvez pas condamner les actes de ces terroristes musulmans sans en même temps les excuser en laissant penser que s'ils sont terroristes c'est à cause d'Israël !! S'ils sont terroristes c'est uniquement parce qu'ils sèment la terreur dans les populations pour imposer un état islamiste, un califat.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte EmptySam 16 Aoû 2014, 18:16

 Suite à des rapports de plainte te concernant Vivre_ensemble, je t'avais demandé de surveiller ton langage et beaucoup de monde lit ce forum !!!

Tu en donnes une image négative.

Et donc je verrouille ce topic jusqu'au passage de Mario.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Une fraternité qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Une fraternité qui remonte   Une fraternité qui remonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fraternité qui remonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il remonte le moral en moins de deux!
» Amour et fraternité
» Amitié ou fraternité ?
» FRATERNITE CONFESSIONNELLE
»  la fraternité d’une communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: