Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?

Aller en bas 
+4
SuisTonCoeur
morgankari77
vivre_ensemble
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 12:16

Rappel du premier message :

Est-ce que Mohamed, dans le Coran qu'il a donné aux musulmans, lorsqu'il parle de Moïse et du peuple qu'il a guidé au nom de Dieu, parle de la tente de la rencontre que Dieu avait demandé à Moïse de bâtir ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Abdullah





Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:40

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:

Comme vous voudrez mademoiselle. Allez bouder dans votre coin et si vous pouviez aller bouder loin de ce forum ce serait encore mieux.  Very Happy 

Non, je compte bien rester ! Je sais que je vous gêne mais il va falloir faire avec...

NON, vous ne me gênez pas mademoiselle sans gêne  Very Happy  Si vous m'aviez gêné, j'aurai sollicité auprès des administrateurs, votre banissement  Very Happy  Et je n'aurai surtout pas mis un  Very Happy  à la fin de ma phrase. Je n'ai fais que vous taquiner  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Un homme d'église qui tente de mettre dehors une égarée... quel genre de religieux êtes vous ? Vous n'êtes pas censés me retenir pour me montrer la voie ?

On ne peux pas montrer la voie à ceux qui ne veulent que suivre leur voie  Very Happy  Je montre  la voie à celui qui me demande de lui montrer le chemin  Very Happy  Ors toi ici t'es plutôt dans la posture de celui qui cherche à prouver à l'autre qu'il n'a pas pris la bonne voie  Very Happy  qu'est pour toi l'Islam  Very Happy 

Quant tu cherchera la voie pour aller à Dieu, alors je te conduirai jusqu'à cette voie  Very Happy 

Toi aussi tu cherches à prouver à l'autre qu'il ne prend pas la bonne voie , puisque tu prétends conduire sur le bon chemin celui qui te le demande  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:27

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


ben il y a certaines choses que seul Dieu peut faire. Ce qui compte c'est ta volonté de faire la sienne, le reste se situe dans le détail, auquel nous accordons peut être parfois trop d'importance.

Tant que tu as le sentiment de chercher la volonté de Dieu, amen.

Notre position en tant que chrétien, vis à vis de toi et d'autres, est de corriger une vision d'un christianisme qui n'est pas ce qu'il est.

J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit, je ne cherche effectivement qu'à me rapprocher de Dieu.

Merci pour ton message :)

Cela dit, j'ai déjà fait la démarche de m'acheter une Bible, et d'aller à l'Eglise de mon quartier pour m'entretenir avec un prêtre. J'ai passé une heure et demi très très intéressante et enrichissante, mais ça n'a juste pas fonctionné pour moi. Même si je trouve que c'est une très belle religion et vision des choses, ça ne m'a pas suffi...

Que Dieu te bénisse !

Oui, j'ai le sentiment que Dieu nous guide là ou nous trouverons notre épanouissement, et comme nous sommes différents, il nous conduit à des endroits différents. L'endroit trouvé n'est pas une fin en soit, c'est juste l'endroit du moment, le temps de notre existence ici bas, car il y a un endroit encore bien plus grand, un endroit qui de toute façon, pour l'instant, ne peut qu'être imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:33

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

ce coffre avait un couvercle. Nous l'appelons le propitiatoire, car c'est la meilleur de traduction en français, du moins la plus proche, du mot qui a l'origine signifie " couvrir ".

Donc il y a le contenu mais il y a aussi le couvercle. Que représente-t-il selon le Coran ?

Voici ce qu'en dit le Coran :


Et leur Prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre [l'Arche] va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent les familles de Moïse et d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !" (Sourate al-Baqara, 248)

L'arche, ou coffre, ou couvercle contient pour nous les reliques saintes assimilées à la domination de Talut. Il s'agit d'un coffre contenant, d'après les narrations unanimes, le bâton de Moïse, l'anneau du prophète Salomon, les tablettes de la Torah ainsi que le bâton et le turban d'Aaron.

Elle sera rendue aux musulmans lorsque Hazrat Mahdi (descendant du prophète paix sur lui) la retrouvera incha'Allah, à une période proche de la fin des Temps, juste avant le retour de Jésus paix sur lui, et juste avant la mort du dajjal, l'antéchrist.


merci de me répondre, mais je ne parle du coffre ou de l'arche, je ne vois pas là d'ailleurs l'objet de faire un litige pour un mot. Je te parle donc du couvercle du coffre ou de l'arche ( comme tu veux ), le couvercle ne contient rien, et ne fait que fermer le coffre ou l'arche, il recouvre le contenu, ce n'est pas un contenant, c'est un couvercle ( je me trouve bien stupide de dire un truc comme ça lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:47

Tonton a écrit:
Oui, j'ai le sentiment que Dieu nous guide là ou nous trouverons notre épanouissement, et comme nous sommes différents, il nous conduit à des endroits différents. L'endroit trouvé n'est pas une fin en soit, c'est juste l'endroit du moment, le temps de notre existence ici bas, car il y a un endroit encore bien plus grand, un endroit qui de toute façon, pour l'instant, ne peut qu'être imaginé.

Alors pourquoi Dieu a-t-il planté sa Vigne sur la terre, attirant tous les hommes à Lui :

"venez à moi vous tous qui ployez sous le fardeau, et je vous procurerez le repos (la paix, le bonheur).

Guider quelqu'un, c'est lui montrer le chemin. Pourquoi Dieu nous conduirait-il ailleurs que là où il veut nous procurer la paix par le don de son Esprit ?

Que Dieu nous laisse aller là où nous pensons trouver notre épanouissement, oui, car Dieu respecte nos choix. Mais de là à dire que c'est lui qui nous fait prendre un autre chemin que Celui qu'il a ouvert pour nous sur la terre, le chemin de son Fils, je pense que c'est exagéré. Je sais que tu dis cela pour faire plaisir à nos amis musulmans et c'est tout à ton honneur, mais est-ce pour l'honneur de Dieu de ne pas leur dire la vérité ? Est-ce faire leur bonheur tel que le veut Dieu ? Je ne crois pas. Je crois que Dieu nous demande de leur dire la Vérité, tout en étant respectueux du choix qu'ils ont fait de suivre un autre envoyé que le Fils de Dieu.

Quand à cet endroit qui selon toi ne peux être imaginé, il est bien là, présent sur la terre au milieu de nous. Le Royaume de Dieu, puisque c'est là que Jésus veut nous faire entrer, il est là, au milieu de nous, bien présent et manifesté par l'Eglise, son Eglise dans laquelle il nous attends pour nous sanctifier, nous rendre saint avant notre entré dans le Face à face avec Dieu.

Ce n'est pas parce que les hommes font le choix de s'épanouir hors du Royaume de Dieu, dans la possession des biens de ce monde ou d'une religion qui les rassure, une religion inventée par les hommes, qu'on doit leur cacher la vérité sur le choix qu'ils ont fait qui est respectable car c'est leur choix ; mais qui n'est pas le bon choix selon Jésus ; car hors de Lui qui est la Vigne Véritable, il est impossible de recevoir cette paix de Dieu, ce bonheur de Dieu donné dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:38

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Oui, j'ai le sentiment que Dieu nous guide là ou nous trouverons notre épanouissement, et comme nous sommes différents, il nous conduit à des endroits différents. L'endroit trouvé n'est pas une fin en soit, c'est juste l'endroit du moment, le temps de notre existence ici bas, car il y a un endroit encore bien plus grand, un endroit qui de toute façon, pour l'instant, ne peut qu'être imaginé.

Alors pourquoi Dieu a-t-il planté sa Vigne sur la terre, attirant tous les hommes à Lui :

"venez à moi vous tous qui ployez sous le fardeau, et je vous procurerez le repos (la paix, le bonheur).

Guider quelqu'un, c'est lui montrer le chemin. Pourquoi Dieu nous conduirait-il ailleurs que là où il veut nous procurer la paix par le don de son Esprit ?  

Que Dieu nous laisse aller là où nous pensons trouver notre épanouissement, oui, car Dieu respecte nos choix. Mais de là à dire que c'est lui qui nous fait prendre un autre chemin que Celui qu'il a ouvert pour nous sur la terre, le chemin de son Fils, je pense que c'est exagéré. Je sais que tu dis cela pour faire plaisir à nos amis musulmans et c'est tout à ton honneur, mais est-ce pour l'honneur de Dieu de ne pas leur dire la vérité ?  Est-ce faire leur bonheur tel que le veut Dieu ?  Je ne crois pas. Je crois que Dieu nous demande de leur dire la Vérité, tout en étant respectueux du choix qu'ils ont fait de suivre un autre envoyé que le Fils de Dieu.

Quand à cet endroit qui selon toi ne peux être imaginé, il est bien là, présent sur la terre au milieu de nous. Le Royaume de Dieu, puisque c'est là que Jésus veut nous faire entrer, il est là, au milieu de nous, bien présent et manifesté par l'Eglise, son Eglise dans laquelle il nous attends pour nous sanctifier, nous rendre saint avant notre entré dans le Face à face avec Dieu.

Ce n'est pas parce que les hommes font le choix de s'épanouir hors du Royaume de Dieu, dans la possession des biens de ce monde ou d'une religion qui les rassure, une religion inventée par les hommes, qu'on doit leur cacher la vérité sur le choix qu'ils ont fait qui est respectable car c'est leur choix ; mais qui n'est pas le bon choix selon Jésus ; car hors de Lui qui est la Vigne Véritable, il est impossible de recevoir cette paix de Dieu, ce bonheur de Dieu donné dans son Esprit.

Mon ami,

tu connais ma position, elle est un peu différente de la tienne. Je comprend ta position et la respecte car j'ai bien en tête la responsabilité qui est la tienne. Aussi, j'ai bien compris que pour toi, quand tu parles d'église, tu parles précisément de l'église catholique, c'est en cela que je diffère avec toi, et tu le sais bien.

Pour moi Jésus étant venu pour les " mal portant ", la vigne plantée donne les fruits pour embellir notre âme.

Il y a parmi les musulmans, des gens qui ont une très belle âme, et Jésus nous demande d'aller vers les hommes de paix, j'en ai rencontré de nombreux parmi eux. Ainsi la paix que me transmet le christ, je sais que je peux la déposer sur eux, comme Jésus le demande.

Sache que je prie, avec sincérité, pour que le temps que Dieu m'accorde ici, si il le veut, soit utile pour construire la paix entre les hommes. Ainsi, quand je serai face à Lui, j'aurai le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps.

je ne me préoccupe pas de la religion, je sais bien que nous en avons tous besoin, afin de nous soutenir les uns et les autres, et de poursuivre l'apprentissage de Dieu dans la fraternité, mais je ne me demande même pas si telle ou telle religion est celle qui me conduira vers Dieu, car je reste uniquement centré sur la paix du Christ.

Certains disent, il faut faire ceci ou cela pur aller au paradis, chacun aura son opinion. personnellement, j'accepte tout ce que Dieu décide, et me réjouis simplement de l'idée de pouvoir me jeter à ses pieds pour les embrasser.

Ce dont j'ai soif, c'est de la justice de Dieu, oui rien de plus, peu importe ce que je suis, juste que sa justice soit faite sur la terre comme au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:10

Petero,

Sache que si je suis protestant et que donc ma fille de 11 ans, qui n'est pas encore baptisé car tu sais bien que les protestants préfèrent aborder cette question quand l'enfant atteint un minimum de maturité pour bien mesurer l'engagement pris, elle, de son côté envisage de se faire baptiser au sein de l'église catholique. j'ai remarqué depuis un moment, qu'elle se sent proche de cette église, car je ne met pas de limite pour moi même car il m'arrive aussi d'aller dans une église catholique pour prier. j'ai pu constater, par l'expression de son regard, qu'elle s'y sent bien, qu'elle semble sensible à l'aspect contemplatif qui filtre à travers les murs et qui caractérise bien la religion catholique.

Moi de mon côté, je peux aussi aller prier dans une mosquée, cela ne pose aucun problème bien que le temple je préfère, c'est l'ombrage des feuilles des arbres de la forêt.

Si tu veux la baptiser, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, je ne vois que la possibilité d'une grande réjouissance.

Si plus tard, elle décide d'épouser un musulman, elle aura ma bénédiction, et c'est lui, le musulman, qui aura à répondre à mes questions. Ce serait un chrétien, se serait pareil.


Toute façon, que peut il y avoir de pire, pour un père de famille, que de voir ses enfants s'insulter et se déchirer ?


Mon cœur saigne de voir au combien les croyants, qui se définissent tous comme ayant la volonté d'être " enfant de Dieu ", se déchirer de la sorte.

Nos disputes ne glorifient pas Dieu, point, je n'ai pas besoin d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:48

Tonton a écrit:
Mon ami,

tu connais ma position, elle est un peu différente de la tienne. Je comprend ta position et la respecte car j'ai bien en tête la responsabilité qui est la tienne. Aussi, j'ai bien compris que pour toi, quand tu parles d'église, tu parles précisément de l'église catholique, c'est en cela que je diffère avec toi, et tu le sais bien.

Pour moi Jésus étant venu pour les " mal portant ",  la vigne plantée donne les fruits pour embellir notre âme.

Et c'est quoi pour Jésus les mal portant ? Ce sont les pécheurs, ceux qui pèchent et vers lesquels Jésus est allé pour leur témoigner son Amour et leur annoncer sa Bonne Nouvelle ; à savoir que c'est pour eux qu'il est venu, pour les libérer de leurs péchés afin de les faire entrer avec Lui dans la Vie éternelle.

Dieu a planté Jésus son Fils en qui Il est pleinement Dieu, pour prendre soin Lui-même de tous ceux qui deviendraient sarments de Jésus, c'est à dire "membre de son Corps", en devenant avec Lui une seul Vigne, une seule chair, par la communion à sa chair et à son sang. C'est en faisant couler en nous son sang, c'est à dire la Charité que l'Esprit répand en son Coeur et en son Corps, que Jésus embellit ses sarments, les âmes pécheurs qui sont venues se grêffer à Lui par le sacrement de baptême. C'est par son répandu pour nous en son Corps qu'Est son Eglise qui communie à sa chair, que Jésus redonne la santé aux malades, c'est à dire "aux pécheurs". Ces en nous faisant communier à sa sainte chair et à son saint sang, que Jésus nous rend saint et immaculés dans l'Amour pour vivre éternellement dans la communion avec Lui, avec Dieu, en présence de Dieu.

Tonton a écrit:
Il y a parmi les musulmans, des gens qui ont une très belle âme, et Jésus nous demande d'aller vers les hommes de paix, j'en ai rencontré de nombreux parmi eux. Ainsi la paix que me transmet le christ, je sais que je peux la déposer sur eux, comme Jésus le demande.

Ces hommes de paix sont en effet de belles âmes mais qui n'en reste pas moins pécheurs comme tout homme l'est ; comme tout homme qui a besoin d'être sanctifié par Jésus, en sa chair et en son sang. Tout homme doit être baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu qui purifie et sanctifie, par Jésus pour recevoir la Vie éternelle dont Il est porteur pour nous et qu'il désire nous communiquer.

Jésus nous envoie et moi plus particulièrement qu'il a choisit pour le servir et servir son Eglise, au devant de ces âmes belles humainement parlant, avec de belles qualités et qu'il veut voir entrer dans son Eglise pour les revêtir de la beauté originelle avec laquelle Dieu avait revêtu Adam, le premier homme, la sainteté ; sainteté que lui a fait perdre Satan. Elle sont peut-être belle en apparence, il n'en reste pas moins qu'elles ne sont pas saintes et c'est pas un reproche que je leur fait ; car personne ne naît saint depuis qu'Adam a péché.

Tonton a écrit:
Sache que je prie, avec sincérité, pour que le temps que Dieu m'accorde ici, si il le veut, soit utile pour construire la paix entre les hommes. Ainsi, quand je serai face à Lui, j'aurai le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps.

Tous ceux qui auront été artisan de paix sur la terre, ils n'auront pas perdu leur temps. Mais moi, en tant qu'envoyé de Jésus, serviteur de Jésus, je dois annoncer jésus, le Prince de la Paix, Jésus qui vient pacifier par sa présence, celle de son Esprit, de l'Esprit de Dieu dans le coeur de tout homme, les hommes. La vrai paix, l'homme ne peux la construire sans l'aide du Prince de la Paix et de son Esprit qui fait d'eux des artisans de cette vraie Paix.

Tonton a écrit:
je ne me préoccupe pas de la religion, je sais bien que nous  en avons tous besoin, afin de nous soutenir les uns et les autres, et de poursuivre l'apprentissage de Dieu dans la fraternité, mais je ne me demande même pas si telle ou telle religion est celle qui me conduira vers Dieu, car je reste uniquement centré sur la paix du Christ.

Moi je ne me préoccupe que d'annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle, son Evangile : "malheur à moi si je n'annonce pas Jésus et l'Evangile" ; le chemin qui conduit à Dieu, au milieu de tous ces chemins que les hommes proposent pour aller à Dieu. Moi je me préoccupe des hommes qui ne suivent pas le Chemin qu'Est Jésus, qui ne le rejoignent pas à où ils les rassemblent en leur annonçant ce chemin, tout en les laissant libre de me suivre sur ce chemin ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:59

Tonton a écrit:
Moi de mon côté, je peux aussi aller prier dans une mosquée, cela ne pose aucun problème bien que le temple je préfère, c'est l'ombrage des feuilles des arbres de la forêt.

Cher Tonton,

Est-ce que Jésus nous rassemble autour de Lui pour prier ? Non, il nous rassemble autour de Lui pour nous nourrir de sa Parole, de son Pain de Vie avec lequel il nous fortifie, nous rend plus fort face à l'esprit du monde.

Est-ce que c'est dans les mosquées ou à l'ombrage des arbres de la forêt que Jésus nous donne à manger sa Parole, son Pain de Vie ?  Very Happy 

La contemplation c'est bien, car Dieu on peux en effet le contempler dans la nature ou au travers de la prière que les musulmans lui adressent où à travers la mosquée que les musulmans ont bâti pour lui rendre gloire. Mais la véritable contemplation, celle qui nous fait entrer dans la communion, c'est la contemplation de Jésus son Fils qui se donne à nous dans son Pain de Vie pour nous mettre en communion avec Dieu, une communion plus grande que celle que nous expérimentons en étant en communion avec sa création.  Very Happy 

Tonton a écrit:
Nos disputes ne glorifient pas Dieu, point, je n'ai pas besoin d'aller plus loin.

Ce qui glorifie Dieu, c'est d'annoncer Dieu en Jésus-Christ  Very Happy  Et dans la mesure où nous annonçons Dieu en Jésus, à nos frères musulmans qui ne croient pas en Dieu en Jésus, alors nous provoquons leur réaction hostile.

Que cherchons-nous sur ce forum ? Un paix avec les musulmans, en évitant de les contrarier trop où à témoigner de Jésus, le Prince de la Paix, au risque de contrarier nos frères musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:04

Tonton a écrit:


merci de me répondre, mais je ne parle du coffre ou de l'arche, je ne vois pas là d'ailleurs l'objet de faire un litige pour un mot. Je te parle donc du couvercle du coffre ou de l'arche ( comme tu veux ), le couvercle ne contient rien, et ne fait que fermer le coffre ou l'arche, il  recouvre le contenu, ce n'est pas un contenant, c'est un couvercle ( je me trouve bien stupide de dire un truc comme ça lol ).

Tu sais ce qu'on dit à propos de la stupidité... elle est très relative !

J'avais simplement mal compris, je croyais que tu avais découvert que le terme pouvait AUSSI être traduit par couvercle.

Ce que Dieu dit du "couvercle" du coffre dans le Coran, je n'en ai aucune idée, je peux moi non plus ne pas voir l'utilité de poser une question sur un mot. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:25

vivre_ensemble a écrit:
Ce que Dieu dit du "couvercle" du coffre dans le Coran, je n'en ai aucune idée, je peux moi non plus ne pas voir l'utilité de poser une question sur un mot. A bon entendeur.

j'ai lu toutes tes réponses ma sœur et je présume que tu as été la plus complète possible du point de vue islamique bien sur

Point Final et il y a rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:10

petero a écrit:

Et pourquoi tu me ferais peur ma puce    Vu l'âge que tu as et mon âge, tout ce que tu mérites, c'est une bonne et sainte fessée   Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Allez, j'ai autre chose à faire que de parler à un papi borné et fourbe.

Ma sœur tu n'as pas à insulter petero , je ne pense pas qu'il ait voulu réellement te manquer de respect .
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante ! Je ne suis pas entrain de te donner pas de leçon , car tu es mon ainé et de ce fait je te dois un certain respect.

Après libre à vous de vous taper dessus si c'est vraiment ça qui vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:24

Abdullah a écrit:
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante !

Et pourquoi je ne tiendrais pas ces propos avec le smiley  Very Happy  moderee par SKP le 18.08.2014 a 18:40:45 ; qui se prend pour je ne sais quoi  Very Happy  et qui s'est permis de me tutoyer dès qu'elle a échangé avec moi  Very Happy 

moderée  le 18.08.2014 a 18:40:45
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:34

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante !

Et pourquoi je ne tiendrais pas ces propos avec le smiley  Very Happy  à une demoiselle prétentieuse et arrogante envers moi ; qui se prend pour je ne sais quoi  Very Happy  et qui s'est permis de me tutoyer dès qu'elle a échangé avec moi  Very Happy 

Pour moi, vivre ensemble est une gamine, même si elle a 25 ans et je dirai "encore adolescente"  Very Happy 

C'est pour ça que j'ai écrit "peuvent paraître" , je t'ai pourtant tutoyé la première fois si je me souviens bien  Razz et tu ne m'as pas fait de remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:34

il faut rappeler que le Dialogue se fait a deux mais encore faut il que chacun respecte l'autre sans le dénigrer .

il n y a pas une limite d'age pour exprimer son point de vue si on argumente bien sur  avec un respect mutuel .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:34

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


merci de me répondre, mais je ne parle du coffre ou de l'arche, je ne vois pas là d'ailleurs l'objet de faire un litige pour un mot. Je te parle donc du couvercle du coffre ou de l'arche ( comme tu veux ), le couvercle ne contient rien, et ne fait que fermer le coffre ou l'arche, il  recouvre le contenu, ce n'est pas un contenant, c'est un couvercle ( je me trouve bien stupide de dire un truc comme ça lol ).

Tu sais ce qu'on dit à propos de la stupidité... elle est très relative !

J'avais simplement mal compris, je croyais que tu avais découvert que le terme pouvait AUSSI être traduit par couvercle.

Ce que Dieu dit du "couvercle" du coffre dans le Coran, je n'en ai aucune idée, je peux moi non plus ne pas voir l'utilité de poser une question sur un mot. A bon entendeur.


Pourtant le couvercle a bcp d'importance dans la construction d'un coffre...; ). couvercle et coffre ne sont pas synonymes. Tu vas pas acheté des couvercles pour ranger tes affaites, non ? tu vas acheté un coffre, tu vas mettre tes affaires dedans et tu vas fermer le couvercle pour les protéger.

Donc le couvercle a son importance, y compris dans la religion des hébreux, puisque le grand prêtre n'ouvrait pas le coffre pour asperger son contenu du sang de l'agneau expiatoire, il aspergeait le couvercle.

Pourquoi ? Que dit le coran sur cette pratique ? Rien ? demande à ton iman, si tu ne peux pas répondre toi même.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:35

Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Et pourquoi tu me ferais peur ma puce    Vu l'âge que tu as et mon âge, tout ce que tu mérites, c'est une bonne et sainte fessée   Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Allez, j'ai autre chose à faire que de parler à un papi borné et fourbe.

Ma sœur tu n'as pas à insulter petero , je ne pense pas qu'il ait voulu réellement te manquer de respect .
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante ! Je ne suis pas entrain de te donner pas de leçon , car tu es mon ainé et de ce fait je te dois un certain respect.

Après libre à vous de vous taper dessus si c'est vraiment ça qui vous plait Very Happy
Modérée par SKP le 18.08.2014 a 18:36:52 . Je ne dis que la vérité, Dieu me préserve de la calomnie pour du profit, ce n'est pas le cas, je n'y gagne rien de plus qu'à exprimer mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:37

Mon cher petero,

j'en connais un qui après avoir persécuté les chrétiens, a participer avec zèle, à la diffusion de l'évangile. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:38

je verrouille ce fil ou le dialogue a laisse place aux insultes Dommage !!!!!!!!


nos administrateurs mario et rosedumatin en jugeront ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 07:42

Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Et pourquoi tu me ferais peur ma puce    Vu l'âge que tu as et mon âge, tout ce que tu mérites, c'est une bonne et sainte fessée   Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Allez, j'ai autre chose à faire que de parler à un papi borné et fourbe.

Ma sœur tu n'as pas à insulter petero , je ne pense pas qu'il ait voulu réellement te manquer de respect .
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante ! Je ne suis pas entrain de te donner pas de leçon , car tu es mon ainé et de ce fait je te dois un certain respect.

Après libre à vous de vous taper dessus si c'est vraiment ça qui vous plait Very Happy



Se taper dessus est interdit sur DIALOGUE, car le dialogue passe par l'amitié !


Sont interdits, car carrément inamicales, pour ne pas dire plus, des formules comme ( relevées en page 1 de ce fil ) :

- coincer qq'un ;
- mau.vaise foi ;
- ne pas être honnête ;
- "faudrait arrêter ma puce de ne pas fumer la moquette" ;
- "tu mérites une fessée" ;
- "on n'a pas gardé les vaches ensemble" ;
- "je ne t'ai pas nettoyé les fesses quand tu étais pêtite" ;
- "papi borné et fourbe" .....
- et autres amabilités !...


Qu'on se le dise ! !!!!!


En espérant des échanges plus fraternels, malgré les différences de compréhension des Textes, et à la demande de l'auteur de ce sujet, nous réouvrons le fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:11

mario-franc_lazur a écrit:
Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Et pourquoi tu me ferais peur ma puce    Vu l'âge que tu as et mon âge, tout ce que tu mérites, c'est une bonne et sainte fessée   Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Allez, j'ai autre chose à faire que de parler à un papi borné et fourbe.

Ma sœur tu n'as pas à insulter petero , je ne pense pas qu'il ait voulu réellement te manquer de respect .
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante ! Je ne suis pas entrain de te donner pas de leçon , car tu es mon ainé et de ce fait je te dois un certain respect.

Après libre à vous de vous taper dessus si c'est vraiment ça qui vous plait Very Happy



Se taper dessus est interdit sur DIALOGUE, car le dialogue passe par l'amitié !


Sont interdits, car carrément inamicales, pour ne pas dire plus, des formules comme ( relevées en page 1 de ce fil ) :

- coincer qq'un ;
- mau.vaise foi ;
- ne pas être honnête ;
- "faudrait arrêter ma puce de ne pas fumer la moquette" ;
- "tu mérites une fessée" ;
- "on n'a pas gardé les vaches ensemble" ;
- "je ne t'ai pas nettoyé les fesses quand tu étais pêtite" ;
- "papi borné et fourbe" .....
- et autres amabilités !...


Qu'on se le dise ! !!!!!


En espérant des échanges plus fraternels, malgré les différences de compréhension des Textes, et à la demande de l'auteur de ce sujet, nous réouvrons le fil !

Merci Mario.

Et personnellement je fais mon méa culpa, pour avoir taquiné mademoiselle "vivre ensemble"  Very Happy  Et je lui présente mes excuse de lui avoir parlé avec franchise, comme si elle était ma fille  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:42

merci Mario pour ton intervention,



il faut bien comprendre que si nous ne faisons pas l'effort de la courtoisie, personne ne lira personne.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Abdullah a écrit:
petero a écrit:

Et pourquoi tu me ferais peur ma puce    Vu l'âge que tu as et mon âge, tout ce que tu mérites, c'est une bonne et sainte fessée   Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Allez, j'ai autre chose à faire que de parler à un papi borné et fourbe.

Ma sœur tu n'as pas à insulter petero , je ne pense pas qu'il ait voulu réellement te manquer de respect .
Cependant petero tes propos peuvent paraître déplacés , ce n'est  pas des choses que l'on dit à une femme , en plus une croyante ! Je ne suis pas entrain de te donner pas de leçon , car tu es mon ainé et de ce fait je te dois un certain respect.

Après libre à vous de vous taper dessus si c'est vraiment ça qui vous plait Very Happy



Se taper dessus est interdit sur DIALOGUE, car le dialogue passe par l'amitié !


Sont interdits, car carrément inamicales, pour ne pas dire plus, des formules comme ( relevées en page 1 de ce fil ) :

- coincer qq'un ;
- mau.vaise foi ;
- ne pas être honnête ;
- "faudrait arrêter ma puce de ne pas fumer la moquette" ;
- "tu mérites une fessée" ;
- "on n'a pas gardé les vaches ensemble" ;
- "je ne t'ai pas nettoyé les fesses quand tu étais pêtite" ;
- "papi borné et fourbe" .....
- et autres amabilités !...


Qu'on se le dise ! !!!!!


En espérant des échanges plus fraternels, malgré les différences de compréhension des Textes, et à la demande de l'auteur de ce sujet, nous réouvrons le fil !

Thank Mario le boss, magnifique intervention. J’appuie les propos de Tonton Petero (Tonton, et petero) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?   Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le Coran parle de la Tente de la Rencontre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» qui parle à qui dans le coran???
» de quel Livre parle le coran ?
» le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: