Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 14:20

shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.

il est byzzare que l'EVANGILE n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES, ne le trouve tu pas????

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 14:20

tu va inventer quoi??

tu va dire que selon nous, le coran est la parole de Dieu donc il doit rappeller tout les prophetes??

n'argumente pas stp avec ceci, cet argument ne tient pas la route, d'autant que JESUS lui meme dit qu'il PRECHE LA PAROLE DE DIEU :

JEAN
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


donc tu voit que JESUS lui meme dit que ce qu'il preche EST LA PAROLE DE DIEU, et pourtant il n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES.

puisque c'est étrange selon toi qu'ESAIE ne fut pas cité dans le coran, ne trouve tu pas étrange que JESUS n'a pas cité un grand nombre de prophetes??????????

tu va me dire que JESUS est la continuité de l'ancien testement?,

je te dirais alors que le CORAN est la continuité de l'ancien et l'evangile?


mais puisque tu trouve encor que c'"est étrange qu'un seul prophete ne fut pas cité dans le coran, voila ma question :

Ne trouve tu pas étrange que l'ancien testement n'a pas cité UN GRAND NOMBRE DE PROPHETE TUER PAR LES FILS D'ISRAEL?



PS: pour ceux qui disent que le coran ne cite pas ESAIE puisqu'il annonce Jésus, nous leurs dirons : il annonce JESUS et MOHAMAD qui est le serviteur qui accomplira ceci : KEDAR chanterons les louanges de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
shogun





le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 14:44

les chrétiens ne disent pas que l'ancien testament est falsifié,toi tu crois la bible falsifiée,tu crois à "l'injil" alors que dieu n'a jamais donné de livre à jesus,l'évangile veut dire "bonne nouvelle" cela n'a jamais était un livre au départ,ce sont les apotres qui ont par écrit le message de jésus,le coran revisite l'histoire biblique à sa sauce qui elle méme revisite certains mythe sumérien.si il y a des erreurs dans la bible je te répondrai OUI,mais il y a des incohérences également dans le coran,ta foi t'aveugle tu ne tolère aucune remise en question,la vérité à plusieurs visages.je sens que tu m'en veux de critiquer ta croyance,il ne faut pas,je dis juste ce que je pense,c'est dommage que tu sois si fermé sur ta foi,les chrétiens sont plus souple à ce niveau selon ce que j'ai vu,plus modeste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 14:53

est-ce que tu te voit encor une foi dans ce nouveau topic entraine de répondre a mes reflexions?


NON

en plus, dans le langage coranique, LIVRE ne signifie pas LIVRE EN PAPIER.

le CORAN aussi n'est pas en PAPIER, il ne fut pas donné a MOHAMAD en papier, et pourtant il est nommé LIVRE.


reste dans mon sujet au lieu de dire n'importe quoi sur le coran genre : AH BON? LE CORAN N'EST PAS EN PAPIER???


tu es loin de comprendre la différence entre MOUS-HAF et CORAN, et au lieu de dire des HORS SUJET ICI, tu peut créer un sujet a part pour parler de ça.


maintenant, en quoi sa pose probleme que le CORAN ne parle pas d'ESAIE lorsque la bible ne parle pas des PROPHETES TUER PAR LES FILS D'ISRAEL et lorsque JESUS ne parle pas de la majorité des prophetes bibliques?
Revenir en haut Aller en bas
shogun





le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 15:00

Le coran est pour moi une compilation laborieuse et mal faite des récits bibliques et arabe pré-islamique,c'est mon droit de le penser,dire des versets ne sert a rien c'est un débat sans fin ou chacun croit avoir raison,et je dis ce que je veux,tu es qui pour m'interdire quoi que ce soit,critique la bible tant que tu veux je m'en fiche,mais c'est triste de passer ses journées a essayer de décrédibiliser la foi chrétienne,tu as convertis qui sur ce forum?personne donc citer les versets ne sert strictement a rien,chacun croit avoir la verité,tt les versets peuvent être tordus de toute façon,ton choix est de croire la bible falsifié et que jesus n'est qu'un prophète,et bien tant mieu pour toi je ne t'en veux pas alors ne me dis pas quoi dire ou ne pas dire!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:19

mais je m'en fiche completement de ton opinion sur le coran, je t'ai dit que c'est un HORS SUJET.
essaie plutot de traiter mon sujet, un point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:30

chrisredfeild a écrit:
est-ce que tu te voit encor une foi dans ce nouveau topic entraine de répondre a mes reflexions?


NON

en plus, dans le langage coranique, LIVRE ne signifie pas LIVRE EN PAPIER.

le CORAN aussi n'est pas en PAPIER, il ne fut pas donné a MOHAMAD en papier, et pourtant il est nommé LIVRE.


reste dans mon sujet au lieu de dire n'importe quoi sur le coran genre : AH BON? LE CORAN N'EST PAS EN PAPIER???


tu es loin de comprendre la différence entre MOUS-HAF et CORAN, et au lieu de dire des HORS SUJET ICI, tu peut créer un sujet a part pour parler de ça.


maintenant, en quoi sa pose probleme que le CORAN ne parle pas d'ESAIE lorsque la bible ne parle pas des PROPHETES TUER PAR LES FILS D'ISRAEL et lorsque JESUS ne parle pas de la majorité des prophetes bibliques?


Je t'avais déjà demandé, RACHID, de ne pas employer sans raison les majuscules !..........

Ce que les Chrétiens ne comprennent pas, en fait, c'est que les grands prophètes bibliques, Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Amos, Michée, Zacharie, Malachie, etc ... soient ignorés du Coran, comme s'ils étaient sans importance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:34

chrisredfeild a écrit:
shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.

il est byzzare que l'EVANGILE n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES, ne le trouve tu pas????


Si !Il en a cité beaucoup au contraire, Veux-tu que je t'en fasse la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:40

pour les majuscules, désolé, mais c'est une habitude que j'ai pris, ce n'est pas pour crier, mais je le fait souvent pour insister sur un mot, et je le fait aussi souvent pour les noms des prophetes, je vais essayer de modifier cette habitude, mais sa sera surement progressive.


revenant a notre sujet.

pour ma part que le coran n'a pas cité un prophete biblique ou que Jesus n'a pas cité tout les prophetes biblique, sa ne me pose aucun probleme, et sa ne pose aucun probleme pour les musulman.

donc lorsque tu me dit :

Citation :
Si !Il en a cité beaucoup au contraire, Veux-tu que je t'en fasse la liste ?

pas la peine, puisque je rappelle que sa ne constitue aucun probleme, et meme dans le cas ou JESUS ne citera aucun nom, est ce qu'on va le déclarer comme étant un faux prophete???

quand meme, agir ainsi montre plutot qu'on ne détient aucun argument.


ce sujet est créer pour répondre a ce faux argument : LE CORAN n'a pas cité ESAIE.

c"'est un faux argument créer par 3 forumeurs ici ( jojo, shogun, et je pense "poisson vivant ").

c'est juste une façon de leur montrer que s'ils s'appuient sur ce genre d'arguments pour prouver que le Coran serait faux, alors ce faux argument sera aussi applicable pour JESUS, et pour tout les prophetes d'ailleur.

a ma connaissance, ESAIE parexemple n'a pas cité la totalité des prophetes, on va alors dire : IL EST ETRANGE QU'ESAIE n'a pas cité un tel et un tel.....


cet argument ne tient pas la route, et c'est la raison qui fait que shogun ne donne pas les réponses , mais crée plutot des hors sujet genre : JE NE CROIT PAS AU CORAN....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:43

autre chose


le coran n'ignore pas les prophetes bibliques, et ils sont véridique, et comment nous le savons???

tout simplement , le Coran nous dit clairement que le prophete Mohamad est annoncé dans l'ancien testement, et il ne le ferais pas si cette annonce est faites par des faux prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:48

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est-ce que tu te voit encor une foi dans ce nouveau topic entraine de répondre a mes reflexions?


NON

en plus, dans le langage coranique, LIVRE ne signifie pas LIVRE EN PAPIER.

le CORAN aussi n'est pas en PAPIER, il ne fut pas donné a MOHAMAD en papier, et pourtant il est nommé LIVRE.


reste dans mon sujet au lieu de dire n'importe quoi sur le coran genre : AH BON? LE CORAN N'EST PAS EN PAPIER???


tu es loin de comprendre la différence entre MOUS-HAF et CORAN, et au lieu de dire des HORS SUJET ICI, tu peut créer un sujet a part pour parler de ça.


maintenant, en quoi sa pose probleme que le CORAN ne parle pas d'ESAIE lorsque la bible ne parle pas des PROPHETES TUER PAR LES FILS D'ISRAEL et lorsque JESUS ne parle pas de la majorité des prophetes bibliques?


Je t'avais déjà demandé, RACHID, de ne pas employer sans raison les majuscules !..........

Ce que les Chrétiens ne comprennent pas, en fait, c'est que les grands prophètes bibliques, Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Amos, Michée, Zacharie, Malachie, etc ... soient ignorés du Coran, comme s'ils étaient sans importance ...


Effectivement !
Tout s'explique quand on sait que les "Nazaréens/Ebionites", présent autour de Mohammed, ignoraient tous ces prophétes.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:52

chrisredfeild a écrit:
pour les majuscules, désolé, mais c'est une habitude que j'ai pris, ce n'est pas pour crier, mais je le fait souvent pour insister sur un mot, et je le fait aussi souvent pour les noms des prophetes, je vais essayer de modifier cette habitude, mais sa sera surement progressive.

Je te remerie, mon cher RACHID !

Citation :
revenant a notre sujet.

pour ma part que le coran n'a pas cité un prophete biblique ou que Jesus n'a pas cité tout les prophetes biblique, sa ne me pose aucun probleme, et sa ne pose aucun probleme pour les musulman.

donc lorsque tu me dit :

Citation :
Si !Il en a cité beaucoup au contraire, Veux-tu que je t'en fasse la liste ?

pas la peine, puisque je rappelle que sa ne constitue aucun probleme, et meme dans le cas ou JESUS ne citera aucun nom, est ce qu'on va le déclarer comme étant un faux prophete???

quand meme, agir ainsi montre plutot qu'on ne détient aucun argument.


ce sujet est créer pour répondre a ce faux argument : LE CORAN n'a pas cité ESAIE.

c"'est un faux argument créer par 3 forumeurs ici ( jojo, shogun, et je pense "poisson vivant ").

En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé cet argument !

Mon argument préféré est le verset 56 de la sourate 4, dont j'ai souvent parlé, d'ailleurs ! Et qui ne peut avoir pour auteur DIEU Lui-même !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptySam 17 Nov 2012, 17:54

le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! 518341
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptyDim 18 Nov 2012, 15:06

chrisredfeild a écrit:


le coran n'ignore pas les prophetes bibliques


Il faut être précis: le Coran n'ignore pas certains prophètes bibliques.
Il en ignore d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! EmptyDim 18 Nov 2012, 15:07

hhhhh


si tu aurais lu tout ce que j'ai écrit, tu ne formulera pas ce commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!   le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran ne parle pas d'ESAIE..... et alors ?!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE QUI PARLE-T-ON ou alors qui parle ici ??
» de quel Livre parle le coran ?
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» qui parle à qui dans le coran???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: