Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Aller en bas 
+8
SKIPEER
morgankari77
Hakim
suryoyo
Petero
Salomon
farid
turabdin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turabdin

turabdin



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:34

Rappel du premier message :

« Uthman expédia une copie dans chaque province musulmane, et ordonna que toutes les autres copies du Coran qu'elles ait été écrites sur des fragments manuscrits ou des copies entières, soient brûlées ».

Ici ce Hadith nous informe que les fragments entiers ont été, volontairement brûlés par les musulmans. Poursuivant avec le Hadith suivant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:22

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Abraham a reçu lui aussi des tablettes avant Moise ,mais perdu à ce qu'il semble !
La torah  fut révélé par Dieu à Moise ,le Zabour (Psaumes) à David et l'évangile à Jésus ,d'autres livres furent révélés au prophètes avant .
Mais des falsificateurs aurait ajouté des exploits d'hommes ou des prophètes aux révélations de Dieu ,en plus que des histoires de folklore..et des mythes .  
Le lecteur averti peut facilement le savoir en lisant la bible et l'évangile .
2 Samuel en est un ajout non religieux .


Abraham ayant reçu des tablettes, y'a que toi qui le sais.  Tu nous fait tout ce récit, c'est encore plus beau, mais tu dis pas qui a écrit le Coran? Dieu? Allah? Jibril? Mohamed? Ses Scribes? Otthman?
Quand le Coran nous dit que Salomon parlait aux fourmis, tu crois réellement qu'un homme conscient, rationnel, croirait cela? Quand le Coran (ou hadith) dit que les arbres parlent, les rochers aussi je suppose, tu crois vraiment que çà s'avale çà? La bible au moins parle de faits censés, mais le Coran, à mon avis, pas du tout. Même si pas en intégralité, mais il y'a trop de fait drôles et marrants

Je pense que tu dois bien t'informer avant de lancer des doutes :
Quand les scientifiques prouvent que les fourmis parlent que les oiseaux parlent que les baleine et les dauphins parlent que serait ta pensée ?
Fais censés dans la bible ? exemple :
Juges 15.16"Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

Petit hein? Et Moïse, avec son bâton il ouvrit la mer en deux (par ordre de Dieu). Avec son bâton, il tapa sur le rocher et l'eau en jaillit.
Et Jésus, avec de la terre il rendit la vue à un aveugle. Grandiose pas vrai?
Et Mohamed, avec une jument il traversa des mosquées (Sacrée, et l'autre) pour aller au paradis, même quand, c'est mosquée n'existaient pas encore. C'est balaise pas vrai? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:25

Salomon a écrit:
Dreamer a écrit:
Les chiites ont ils le même Coran que les sunnites ?


Je suis Musulman et il existe une seul version du Coran ...... tu peux chercher sur le net en ligne ,dans un magasin,bibliothèque etc tu verras .......

Il me semblait juste avoir vu ou entendu que les chiites avaient plus de chapitres dans le Coran que les sunnites, après, c'est peut être une intox  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:40

Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:
Dreamer a écrit:
Les chiites ont ils le même Coran que les sunnites ?


Je suis Musulman et il existe une seul version du Coran ...... tu peux chercher sur le net en ligne ,dans un magasin,bibliothèque etc tu verras .......

Il me semblait juste avoir vu ou entendu que les chiites avaient plus de chapitres dans le Coran que les sunnites, après, c'est peut être une intox  Very Happy 
As tu lu mes réponses Dreamer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:50

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:



Je suis Musulman et il existe une seul version du Coran ...... tu peux chercher sur le net en ligne ,dans un magasin,bibliothèque etc tu verras .......

Il me semblait juste avoir vu ou entendu que les chiites avaient plus de chapitres dans le Coran que les sunnites, après, c'est peut être une intox  Very Happy 
As tu lu mes réponses Dreamer ?

Je n'avais pas vu tes réponses désolée. Je viens de les lire.

 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 2129354088 pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:29

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:



Je suis Musulman et il existe une seul version du Coran ...... tu peux chercher sur le net en ligne ,dans un magasin,bibliothèque etc tu verras .......

Il me semblait juste avoir vu ou entendu que les chiites avaient plus de chapitres dans le Coran que les sunnites, après, c'est peut être une intox  Very Happy 
As tu lu mes réponses Dreamer ?
youtube.com/watch?v=UOvWJFHFNK8
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:59

passer de main en main , La veuve de Mohamed Hafsa joua un rôle important dans la collecte des premiers manuscrits du Coran. Après qu'Abu Bakr eut collecté la copie, il la donna à Hafsa, qui la préserva jusqu'à ce que Uthman la récupère. Il la fit alors copier et la distribua dans les territoires musulman
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:57

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Abraham a reçu lui aussi des tablettes avant Moise ,mais perdu à ce qu'il semble !
La torah  fut révélé par Dieu à Moise ,le Zabour (Psaumes) à David et l'évangile à Jésus ,d'autres livres furent révélés au prophètes avant .
Mais des falsificateurs aurait ajouté des exploits d'hommes ou des prophètes aux révélations de Dieu ,en plus que des histoires de folklore..et des mythes .  
Le lecteur averti peut facilement le savoir en lisant la bible et l'évangile .
2 Samuel en est un ajout non religieux .


Abraham ayant reçu des tablettes, y'a que toi qui le sais.  Tu nous fait tout ce récit, c'est encore plus beau, mais tu dis pas qui a écrit le Coran? Dieu? Allah? Jibril? Mohamed? Ses Scribes? Otthman?
Quand le Coran nous dit que Salomon parlait aux fourmis, tu crois réellement qu'un homme conscient, rationnel, croirait cela? Quand le Coran (ou hadith) dit que les arbres parlent, les rochers aussi je suppose, tu crois vraiment que çà s'avale çà? La bible au moins parle de faits censés, mais le Coran, à mon avis, pas du tout. Même si pas en intégralité, mais il y'a trop de fait drôles et marrants

Je pense que tu dois bien t'informer avant de lancer des doutes :
Quand les scientifiques prouvent que les fourmis parlent que les oiseaux parlent que les baleine et les dauphins parlent que serait ta pensée ?
Fais censés dans la bible ? exemple :
Juges 15.16"Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.
youtube.com/watch?v=zgNbpK3eeZ8
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:58

Salomon a écrit:
Hakim a écrit:
Salomon a écrit:



Uthman est le calife qui a finalisé le premier et unique corpus Coranique mis dans le format livre ...le Coran a la base est une révélation orale ...
Parce que la Torah et l'Évangile sont tombés du ciel sous la forme d'un livre ?

Citation :
quand tu décide de concevoir un format livre tu ne peux pas crée plusieurs versions
Au nom de quoi serait-il impossible de publier plusieurs versions d'une même tradition orale ? Il n'y a qu'à voir les contes merveilleux : la plupart se retrouvent sous plusieurs versions !

Tu détermines une règle et l'impose comme une vérité pour supporter ta croyance. Ce n'est pas comme ça qu'un croyant procède.

Citation :
donc le calife par son statut a établi une seul version pour tout les musulmans ....
La première mise par écrit ne s'est pas faite sous ce calife. Elle est censée avoir eu lieu du vivant de Mohamed.

Citation :
les chrétiens n'ont pas eu cette discipline spirituelle d'ou la profusion des multiples version de la Bible ...
La profusion, carrément ! Tu peux nous citer tous les manuscrits différents pour un même texte (que tu peux choisir) ? On a constaté que la Bible que l'on possédait avant la découverte (au XVIIIe siècle) du Codex Sinaiticus correspondait à ce texte datant du IVe siècle... Il n'y a pas, comme tu voudrais le croire, une "profusion" de multiples versions de la Bible. Il y a quelques textes qui présentent deux ou trois versions légèrement différentes mais qui n'apportent aucun changement majeur dans la foi des chrétiens ou des juifs.

Citation :
j'espère que tu  sais faire la différence entre un format orale et un format mis en écriture dans un format livre.......
En quoi ta remarque est-elle pertinente dans le cadre de ce débat ?

Si cela ne te déranges pas que la Bible soit  divisé en plusieurs versions qui sont toutes différentes des unes des autres alors que la chrétienté proclame que la Bible est la parole de Dieu c'est grave ... je ne parle point de la première mise en écriture du Coran je parle de la conception du Coran version format livre c'est  a dire consigner la version orale dans un support livre
youtube.com/watch?v=2XOIblMfrhI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 02:15

turabdin a écrit:
« Uthman expédia une copie dans chaque province musulmane, et ordonna que toutes les autres copies du Coran qu'elles ait été écrites sur des fragments manuscrits ou des copies entières, soient brûlées ».

Ici ce Hadith nous informe que les fragments entiers ont été, volontairement brûlés par les musulmans. Poursuivant avec le Hadith suivant


C'est la version sunnite du coran...la version chiite a été brûlé , mais ils se battent encore pour cela...en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 02:23

emmo a écrit:
turabdin a écrit:
« Uthman expédia une copie dans chaque province musulmane, et ordonna que toutes les autres copies du Coran qu'elles ait été écrites sur des fragments manuscrits ou des copies entières, soient brûlées ».

Ici ce Hadith nous informe que les fragments entiers ont été, volontairement brûlés par les musulmans. Poursuivant avec le Hadith suivant


C'est la version sunnite du coran...la version chiite a été brûlé , mais ils se battent encore pour cela...en 2014...

Lol, n'essaies pas d'être un savant, tu n'as aucune science
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 02:26

Ansar Ash-Shariah a écrit:

Lol, n'essaies pas d'être un savant, tu n'as aucune science

Tu es le seul a essayer , mais avec du vide XD
tu vois de la science ou il n'y en a pas , ça c'est un fait...
et puis si tu était un savant ou un homme de science
tu n'aurais pas répondu cela...donc avant d'essayer de juger
pour essayer de répondre avec un minimum de science ,cultive toi
un minimum pour faire une réponse savante pour essayer de dissimuler cette vérité que tout le monde connait...ou tu prouves que tu n'en a vraiment aucune...
même si on sait que ce qui te dérange profondément
c'est bien l'existence de ces chiites...qui crient encore aujourd'hui à la falsification...

on peux négocier le chiffre 31 si tu veux ,il reste aléatoire...

et n'oublie surtout pas une chose tes pseudos savants te cache la vérité ,car sinon c'est leur vie qui est en jeu...il n'y a pas besoin d'être savant  , lucide est amplement suffisant...


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:43

emmo a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Lol, n'essaies pas d'être un savant, tu n'as aucune science

Tu es le seul a essayer , mais avec du vide XD
tu vois de la science ou il n'y en a pas , ça c'est un fait...
et puis si tu était un savant ou un homme de science
tu n'aurais pas répondu cela...donc avant d'essayer de juger
pour essayer de répondre avec un minimum de science ,cultive toi
un minimum pour faire une réponse savante pour essayer de dissimuler cette vérité que tout le monde connait...ou tu prouves que tu n'en a vraiment aucune...
même si on sait que ce qui te dérange profondément
c'est bien l'existence de ces chiites...qui crient encore aujourd'hui à la falsification...

on peux négocier le chiffre 31 si tu veux ,il reste aléatoire...

et n'oublie surtout pas une chose tes pseudos savants te cache la vérité ,car sinon c'est leur vie qui est en jeu...il n'y a pas besoin d'être savant  , lucide est amplement suffisant...



Tout le monde c'est qui ?
Les sources musulmanes n'ont jamais parlé de 31 version du coran !
En plus il n' y a pas d'autre sources étrangère ,sinon instruit nous STP ,ou abstiens toi des dire des sottises STP.
Ici nous parlons avec preuves ou on s'abstient .
Meme les lectures du corans sont connus depuis le prophète saws selon les régions et ceux qui furent reconnus comme ayant une notoriété sont des réciteurs qui ont apprit le coran entre les mains des compagnons du prophète saws ,il y a même ceux qui ont rayté le prophète de 6 ans seulement ou pas tel Abdallah bnou Amir .


  • نافع بن عبد الرحمن بن أبي نعيم المدني، المتوفى سنة (169هـ).Nafii bnou Abderrahmane mort en 169de l'hégire
  • عبد الله بن كثير الداري المكي، (45-120 هـ).Abdallah bnou Kathir mort en 120 h
  • أبو عمرو بن العلاء البصري، (70-154 هـ).Abou Amrou mort en 154 h
  • عبد الله بن عامر اليحصبي الشامي (21-118 هـ).Abdellah bnou Amir mort en 127
  • عاصم بن أبي النجود الأسدي الكوفي، المتوفى سنة (127هـ). Assim Bnou bi Noujoud mort en 127
  • حمزة بن حبيب الزيات الكوفي، (80-156 هـ).Hamza bnou Habib mort en 156
  • أبو الحسن علي بن حمزة الكسائي النحوي الكوفي، المتوفى سنة (189هـ).Abou Al Hassan Ali mort en 189h
  • أبو جعفر يزيد بن القعقاع المدني، المتوفى سنة (130هـ).Abou Jaafar Yazid mort en 130
  • يعقوب بن اسحاق الحضرمي الكوفي، المتوفى سنة (205هـ).Ya coub Bnou Isaac mort en 205 h
  • خلف بن هشام، المتوفى سنة (229 هـ).Khalaf bnou Hicham mort en 229


Le coran veut dire d'abord "lecture" et non écriture et les compagnons l'apprenaient de bouche à oreille depuis des générations ,les supports tels les peaux étaient cher et les compagnons pour la plus part sont des pauvres . Ce n'est que lors de la conquête de Chine que les musulmans ont eu le papier .
A ce jour ,les madrassa coraniques enseigne le coran par l'apprentissage par coeur en écoutant le Fquih ,ou l'un de ses Mahdar ,et c'est comma ça que j'ai débuté étant enfant .



C'est la même méthode que j'ai suivi personnellement , sauf que c'est dans grande pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:25

ASHTAR a écrit:


Tout le monde c'est qui ?
Les sources musulmanes n'ont jamais parlé de 31 version du coran !
En plus il n' y a pas d'autre sources étrangère ,sinon instruit nous STP ,ou abstiens toi des dire des sottises STP.
Ici nous parlons avec preuves ou on s'abstient .
Meme les lectures du corans sont connus depuis le prophète saws selon les régions et ceux qui furent reconnus comme ayant une notoriété sont des réciteurs qui ont apprit le coran entre les mains des compagnons du prophète saws ,il y a même ceux qui ont rayté le prophète de 6 ans seulement ou pas tel Abdallah bnou Amir .

Le coran veut dire d'abord "lecture" et non écriture et les compagnons l'apprenaient de bouche à oreille depuis des générations ,les supports tels les peaux étaient cher et les compagnons pour la plus part sont des pauvres . Ce n'est que lors de la conquête de Chine que les musulmans ont eu le papier .
A ce jour ,les madrassa coraniques enseigne le coran par l'apprentissage par coeur en écoutant le Fquih ,ou l'un de ses Mahdar ,et c'est comma ça que j'ai débuté étant enfant .



C'est la même méthode que j'ai suivi personnellement , sauf que c'est dans grande pièce .


Tout le monde ici présent sur le forum connait l'origine du conflit entre sunnite et chiite...
Es ce que c'est  moi qui ait lancé le sujet qui parle de 31 versions?
Justement je dis que ce chiffre est aléatoire...
Il faut en plus qu"on t'instruise sur le sujet ?
Il  y a énormément d'historiens et d'islamologuse qui en parlent comme par exemple Mohammad Ali Amir-Moezzi à travers son livre  le Coran silencieux et le Coran parlant que je te conseille...
Parce que tu dis que les gens l'apprenaient par coeur et que tu diffuses une vidéo en langue arabe ,tu estimes que cela est une preuve?
Effectivement tu ferais mieux de t'abstenir de dire des sottises pour parler en l'air sans aucunes preuves sérieuses...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:40

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tout le monde c'est qui ?
Les sources musulmanes n'ont jamais parlé de 31 version du coran !
En plus il n' y a pas d'autre sources étrangère ,sinon instruit nous STP ,ou abstiens toi des dire des sottises STP.
Ici nous parlons avec preuves ou on s'abstient .
Meme les lectures du corans sont connus depuis le prophète saws selon les régions et ceux qui furent reconnus comme ayant une notoriété sont des réciteurs qui ont apprit le coran entre les mains des compagnons du prophète saws ,il y a même ceux qui ont rayté le prophète de 6 ans seulement ou pas tel Abdallah bnou Amir .

Le coran veut dire d'abord "lecture" et non écriture et les compagnons l'apprenaient de bouche à oreille depuis des générations ,les supports tels les peaux étaient cher et les compagnons pour la plus part sont des pauvres . Ce n'est que lors de la conquête de Chine que les musulmans ont eu le papier .
A ce jour ,les madrassa coraniques enseigne le coran par l'apprentissage par coeur en écoutant le Fquih ,ou l'un de ses Mahdar ,et c'est comma ça que j'ai débuté étant enfant .



C'est la même méthode que j'ai suivi personnellement , sauf que c'est dans grande pièce .


Tout le monde ici présent sur le forum connait l'origine du conflit entre sunnite et chiite...
Es ce que c'est  moi qui ait lancé le sujet qui parle de 31 versions?
Justement je dis que ce chiffre est aléatoire...
Il faut en plus qu"on t'instruise sur le sujet ?
Il  y a énormément d'historien et d'islamologue qui en parle comme par exemple Mohammad Ali Amir-Moezzi à travers son livre  le Coran silencieux et le Coran parlant que je te conseille...
Parce que tu dis que les gens l'apprenait par coeur et tu diffuses une vidéo en langue arabe ,tu estimes que cela est une preuve?
Effectivement tu ferais mieux de t'abstenir de dire des sottises pour parler en l'air sans aucunes preuves sérieuses...

Je ne dis jamais une chose à la légère ,je faisait moi mêmemon encre et j'écrivais sur une tablette en bois le coran .
Le Fquih nous apprenait comment lire et apprendre ,s'il aurait parlé en chinois nous aurion appris en chinois aussi !
Or le coran est une récitation qu'on doit appendre de la bouche de réciteur !
Et ce fut le cas de tous les compagnons du prophète ,ensuite ceux qui l'on suivi jusqu'à nos jours !

'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna
[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran (une récitation) en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.إِنَّ‍‍‍ا‌ ‌أَن‍‍زَلْن‍‍َ‍اه ُ‌ قُ‍‍رْ‌آنا ‌ ً‌ عَ‍رَبِيّا ‌ ً‌ لَعَلَّكُمْ تَعْ‍‍قِ‍‍ل‍‍ُ‍ونَ
Les Compagnons et l'apprentissage du Qur°ân (Al Qurtubî)
 
Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
 
« Dans le Kitâb Ul Bayân, Ad Dânî rapporta d'après 'Uthmân, Ibn Mas'ûd et Ubayy que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de leur réciter 10 versets, et qu'ils ne passaient pas à [l'apprentissage et la méditation] d'autres versets jusqu'à ce qu'ils connaissent quelles étaient les œuvres à appliquer en rapport avec ces versets là. Nous devons donc à la fois apprendre le Qur°ân et comment agir à travers lui en même temps.
 
On rapporte que As Sulamî a dit : « Lorsque l'on apprenaient 10 versets du Qur°ân, nous n'en apprenions pas 10 autres tant que nous ne connaissions pas ce qu'il contenait en matière de licite et d'illicite (halâl wal harâm), d'interdictions et d'injonctions. »
 
Dans Al Muwattâ°, Mâlik rapporta qu'il entendit que 'Abdu Llâh Ibn 'Umar mit 8 ans pour apprendre la Sûrat Ul Baqarah.
 
Dans son ouvrage [sur les noms des rapporteurs de ahâdîth qui ont transmis de la part de Mâlik], Ahmad Ibn 'Alî Ibn Thâbit mentionna que Nâfi' rapporta que Ibn 'Umar a dit : « 'Umar apprit Al Baqarah en 12 ans. Lorsqu'il eut terminé, il sacrifia un chameau. »
 
Al Anbarî rapporta que 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd a dit : « Il était difficile pour nous de mémoriser les mots du Qur°ân, mais facile pour nous de les appliquer. Après nous, viendra des gens pour qui il sera facile de mémoriser le Qur°ân mais difficile de l'appliquer. »
 
On rapporte également que Ibn 'Umar a dit : « [Certains parmi] les meilleurs parmi les Compagnons du Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam), aux prémices de cette communauté, ne mémorisaient qu'une seule sourate du Qur°ân, voir deux, mais ils reçurent cependant la grâce d'agir par le Qur°ân. Les derniers parmi cette communauté, même des enfants ou des aveugles, réciteront le Qur°ân, mais ils n'auront pas reçu la grâce de l'appliquer. »
 
Et on entendit Khalaf Ibn Hishâm Al Bazzar dire : « Je trouve que le Qur°ân présent entre nos mains a été délaissé [du fait qu'on ne l'applique plus]. Ceci parce que on nous a enseigné que 'Umar Ibn Al Khattâb mit environ une dizaine d'années afin de mémoriser complètement la Sûrat Ul Baqarah, et quand il l'eut mémorisée, il sacrifia un chameau afin de remercier Allâh pour cela. Désormais, de nos jours, un jeune garçon s'assoit devant moi et récite un tiers du Qur°ân sans omettre une seule lettre. Je ne peux que constater que le Qur°ân est délaissé par nos actes [litt: par nos mains]. ». »
 
Fin de citation.
 
Source : Al Jâmi' li Ahkâm Il Qur°ân de l'Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:00

ASHTAR a écrit:

Je ne dis jamais une chose à la légère ,je faisait moi mêmemon encre et j'écrivais sur une tablette en bois le coran .
Le Fquih nous apprenait comment lire et apprendre ,s'il aurait parlé en chinois nous aurion appris en chinois aussi !
Or le coran est une récitation qu'on doit appendre de la bouche de réciteur !
Et ce fut le cas de tous les compagnons du prophète ,ensuite ceux qui l'on suivi jusqu'à nos jours !

Je ne doute pas que tu es pu apprendre des passages par coeur , mais moi non plus je ne dis pas des choses à la légère..je n'invente pas l'histoire et personne ne récite le coran par coeur si ce n'est des passages...cet argument ne tient pas historiquement face à la parole des islamologues ou historiens , ainsi que des chiites...

un extrait du livre de l'islamologue  Mohammad Ali Amir-Moezzi

Spoiler:


Une interview de l'islamologue  Zakaria Boutros qui dans un autre texte expliquait que Othman a été assassiné parce qu'il a brûlé des corans...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:08

"emmo"
Mon cher tu oublies que tu parle à un sunnite ,le chiite pour moi n'a rien à m'enseigner encore plus ton zakaria Boutross ,j'ai visionné plusieur de ses vidéos c'est un ignoant de l'islam du coran et des hadith ,en plus si tu l'a écouté il croit que les versions des corans sont les 7 lectures ?! Very Happy 

Si c'était un véridique pourquoi celui qui le presentait dans la TV Haqiqa ,est devenus musulman ? Et pourquoi a t il révélé tous ses manigances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:21

ASHTAR a écrit:
"emmo"
Mon cher tu oublies que tu parle à un sunnite ,le chiite pour moi n'a rien à m'enseigner encore plus ton zakaria Boutross ,j'ai visionné plusieur de ses  vidéos c'est un ignoant de l'islam du coran et des hadith ,en plus si tu l'a écouté il croit que les versions des  corans sont les 7 lectures ?! Very Happy 

Si c'était un véridique pourquoi celui qui le presentait dans la TV Haqiqa ,est devenus musulman ? Et pourquoi a t il révélé tous ses manigances ?

Non  je n'oublie pas que tu es sunnite , mais mon cher Asthar il y a une chose que toi tu oublies , c'est que tes conflits internes sont propre à ta communauté et que pour un non sunnite ou non musulman , la parole d'un chiite à autant d'importance  que celle d'un sunnite...
En plus les personnes que je t'ai cité ne sont pas des chiites , mais des islamologues...

Et tes divergences d'opinions ne sont en rien des arguments satisfaisant face à des historiens et islamologues qui citent leur sources et qui comme le père zakaria boutros ont 55 années d'études de l'islam ou  Mohammad Ali Amir-Moezzi  qui est  Directeur d’Etudes à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE/Sorbonne) donc ce ne sont en rien des ignorants  , mais des personnes plus que cultivé et libre de parler...

Tes propos sont encore en l'air et sans preuves malgré que tu en demande sans cesse et n'en amène jamais...tu en as demandé ,tu les a eu avec les sources si tu veux vérifier...que tu ne soi pas d'accord ,c'est une chose , mais ton dossier est vide...

Maintenant ton commentaire devrait plus s'adresser à la personne qui a lancé le sujet qu'à moi même qui ne poste qu'un commentaire...



Dernière édition par emmo le Jeu 14 Aoû 2014, 16:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:30

ASHTAR a écrit:
"emmo"
Mon cher tu oublies que tu parle à un sunnite ,le chiite pour moi n'a rien à m'enseigner encore plus ton zakaria Boutross ,j'ai visionné plusieur de ses  vidéos c'est un ignoant de l'islam du coran et des hadith ,en plus si tu l'a écouté il croit que les versions des  corans sont les 7 lectures ?! Very Happy 

Si c'était un véridique pourquoi celui qui le presentait dans la TV Haqiqa ,est devenus musulman ? Et pourquoi a t il révélé tous ses manigances ?
moi je l ecoute dommage ce n ai pas en Français mais je suis tout a fais d accord avec son discour tous ce quil dit personne peu lui demonter le contraire tu l appel ignorant car il es pas un savant musulman vous ete prêt a dire que les Français sont les plus intellgient a partir du moment ou il defende ta religion quand on s opose on es ignorant ou voir pire mecreant votre mot prefere
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:52

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
"emmo"
Mon cher tu oublies que tu parle à un sunnite ,le chiite pour moi n'a rien à m'enseigner encore plus ton zakaria Boutross ,j'ai visionné plusieur de ses  vidéos c'est un ignoant de l'islam du coran et des hadith ,en plus si tu l'a écouté il croit que les versions des  corans sont les 7 lectures ?! Very Happy 

Si c'était un véridique pourquoi celui qui le presentait dans la TV Haqiqa ,est devenus musulman ? Et pourquoi a t il révélé tous ses manigances ?
moi je l ecoute dommage ce n ai pas en Français mais je suis tout a fais d accord avec son discour tous ce quil dit personne peu lui demonter le contraire tu l appel ignorant car il es pas un savant musulman vous ete prêt a dire que les Français sont les plus intellgient a partir du moment ou il defende ta religion quand on s opose on es ignorant ou voir pire mecreant votre mot prefere

si tu es btross,je discuterais avec toi car lui saist bien les falssifications qu'il dit :
exemple dans cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle en lisant un recueil des hadith qui dit (Tamatta-a Rassoulou Allah ,fatamata-ana maahou ) il croit que le tamatou' est un plaisir des femmes ???? Or le hadith parle du Hajj ou les femmes sont interdites et le tamatoua dans ces hadith veulent dire joindre le grand pelerinage 'hajj' et le petit pelerinage 'oumra'

a 'Atimmū Al-Ĥajja Wa Al-`Umrata Lillahi ۚ Fa'in 'Uĥşirtum Famā Astaysara Mina Al-Hadyi ۖ Wa Lā Taĥliqū Ru'ūsakum Ĥattá Yablugha Al-Hadyu Maĥillahu ۚ Faman Kāna Minkum Marīđāan 'Aw Bihi 'Adháan Min Ra'sihi Fafidyatun Min Şiyāmin 'Aw Şadaqatin 'Aw Nusukin ۚ Fa'idhā 'Amintum Faman Tamatta`a Bil-`Umrati 'Ilá Al-Ĥajji Famā Astaysara Mina Al-Hadyi ۚ Faman Lam Yajid Faşiyāmu Thalāthati 'Ayyāmin Fī Al-Ĥajji Wa Sab`atin 'Idhā Raja`tum ۗ Tilka `Asharatun Kāmilatun ۗ Dhālika Liman Lam Yakun 'Ahluhu Ĥāđirī Al-Masjidi Al-Ĥarāmi ۚ Wa Attaqū Al-Laha Wa A`lamū 'Anna Al-Laha Shadīdu Al-`Iqābi

[2.196] Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumٍne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.وَ‌أَتِ‍‍مُّ‍‍و‌ا‌ ‌الْحَجَّ ‌وَ‌الْعُمْ‍رَةَ لِلَّهِ ۚ فَإِنْ ‌أُحْ‍‍صِ‍‍رْتُمْ فَمَا‌ ‌اسْتَيْسَ‍رَ‌ مِنَ ‌الْهَ‍‍دْيِ ۖ ‌وَلاَ‌ تَحْلِ‍‍قُ‍‍و‌ا‌ ‌رُ‌ء‍ُ‍‌وسَكُمْ حَتَّى‌ يَ‍‍بْ‍‍لُ‍‍غَ ‌الْهَ‍‍دْيُ مَحِلَّه ُ‌ ۚ فَمَ‍‌‍نْ ك‍‍َ‍انَ مِ‍‌‍نْ‍‍كُ‍‍مْ مَ‍‍رِي‍‍ض‍‍ا‌‌ ً‌ ‌أَ‌وْ‌ بِهِ ‌أَ‌ذ‌ى‌‌ ً‌ مِ‍‍نْ ‌‍رَ‌أْسِه ِ‍ِ‍‌ فَفِ‍‍دْيَةٌ‌ مِ‍‌‍نْ صِ‍‍ي‍‍َ‍امٍ ‌أَ‌وْ‌ صَ‍‍دَ‍‍قَ‍‍ةٍ ‌أَ‌وْ‌ نُسُك‌‍ٍ‌ ۚ فَإِ‌ذَ‌ا‌ ‌أَمِ‍‌‍ن‍‍تُمْ فَمَ‍‌‍نْ تَمَتَّعَ بِ‍الْعُمْ‍رَةِ ‌إِلَى‌ ‌الْحَجِّ فَمَا‌ ‌اسْتَيْسَ‍رَ‌ مِنَ ‌الْهَ‍‍دْيِ ۚ فَمَ‍‍نْ لَمْ يَجِ‍‍دْ‌ فَ‍‍صِ‍‍ي‍‍َ‍امُ ثَلاَثَةِ ‌أَيّ‍‍َ‍ام‌‍ٍ‌ فِي ‌الْحَجِّ ‌وَسَ‍‍بْ‍‍عَة‌‍ٍ‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ‌‍رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَ‍رَة‌‍ٌ‌ كَ‍‍‍امِلَة‌‍ٌ‌ ۗ ‌ذَلِكَ لِمَ‍‍نْ لَمْ يَكُنْ ‌أَهْلُه ُ‌ حَاضِ‍‍‍رِي ‌الْمَسْجِدِ‌ ‌الْحَرَ‍‌امِ ۚ ‌وَ‌اتَّ‍‍قُ‍‍و‌ا‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌اعْلَمُ‍‍و‌ا‌ ‌أَنَّ ‌ال‍‍لَّهَ شَد‍ِ‍ي‍‍دُ‌ ‌الْعِ‍‍قَ‍‍‍اب


Qu'est ce donc cela ...N'est ce pas de l'ignorance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:58

ASHTAR a écrit:

si tu es btross,je discuterais avec toi car lui saist bien les falssifications qu'il dit :
exemple dans cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essayer de poster une ou des vidéos amateurs trouvées sur le web et en arabe de personne qui vont essayer de les discréditer ne répond ne rien au sujet...surtout que je t'ai cité deux islamologues qui se basent sur des encyclopédies et textes islamiques...

Vous n'avez aucun moyen ni preuves pour contredire cette histoire de 31 corans...


Dernière édition par emmo le Ven 15 Aoû 2014, 12:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:00

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
"emmo"
Mon cher tu oublies que tu parle à un sunnite ,le chiite pour moi n'a rien à m'enseigner encore plus ton zakaria Boutross ,j'ai visionné plusieur de ses  vidéos c'est un ignoant de l'islam du coran et des hadith ,en plus si tu l'a écouté il croit que les versions des  corans sont les 7 lectures ?! Very Happy 

Si c'était un véridique pourquoi celui qui le presentait dans la TV Haqiqa ,est devenus musulman ? Et pourquoi a t il révélé tous ses manigances ?
moi je l ecoute dommage ce n ai pas en Français mais je suis tout a fais d accord avec son discour tous ce quil dit personne peu lui demonter le contraire tu l appel ignorant car il es pas un savant musulman vous ete prêt a dire que les Français sont les plus intellgient a partir du moment ou il defende ta religion quand on s opose on es ignorant ou voir pire mecreant votre mot prefere

si tu es btross,je discuterais avec toi car lui saist bien les falssifications qu'il dit :
exemple dans cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle en lisant un recueil des hadith qui dit (Tamatta-a Rassoulou Allah ,fatamata-ana maahou ) il croit que le tamatou' est un plaisir des femmes ???? Or le hadith parle du Hajj ou les femmes sont interdites et le tamatoua dans ces hadith veulent dire joindre le grand pelerinage 'hajj' et le petit pelerinage 'oumra'

a 'Atimmū Al-Ĥajja Wa Al-`Umrata Lillahi ۚ Fa'in 'Uĥşirtum Famā Astaysara Mina Al-Hadyi ۖ Wa Lā Taĥliqū Ru'ūsakum Ĥattá Yablugha Al-Hadyu Maĥillahu ۚ Faman Kāna Minkum Marīđāan 'Aw Bihi 'Adháan Min Ra'sihi Fafidyatun Min Şiyāmin 'Aw Şadaqatin 'Aw Nusukin ۚ Fa'idhā 'Amintum Faman Tamatta`a Bil-`Umrati 'Ilá Al-Ĥajji Famā Astaysara Mina Al-Hadyi ۚ Faman Lam Yajid Faşiyāmu Thalāthati 'Ayyāmin Fī Al-Ĥajji Wa Sab`atin 'Idhā Raja`tum ۗ Tilka `Asharatun Kāmilatun ۗ Dhālika Liman Lam Yakun 'Ahluhu Ĥāđirī Al-Masjidi Al-Ĥarāmi ۚ Wa Attaqū Al-Laha Wa A`lamū 'Anna Al-Laha Shadīdu Al-`Iqābi

[2.196] Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumٍne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
وَ‌أَتِ‍‍مُّ‍‍و‌ا‌ ‌الْحَجَّ ‌وَ‌الْعُمْ‍رَةَ لِلَّهِ ۚ فَإِنْ ‌أُحْ‍‍صِ‍‍رْتُمْ فَمَا‌ ‌اسْتَيْسَ‍رَ‌ مِنَ ‌الْهَ‍‍دْيِ ۖ ‌وَلاَ‌ تَحْلِ‍‍قُ‍‍و‌ا‌ ‌رُ‌ء‍ُ‍‌وسَكُمْ حَتَّى‌ يَ‍‍بْ‍‍لُ‍‍غَ ‌الْهَ‍‍دْيُ مَحِلَّه ُ‌ ۚ فَمَ‍‌‍نْ ك‍‍َ‍انَ مِ‍‌‍نْ‍‍كُ‍‍مْ مَ‍‍رِي‍‍ض‍‍ا‌‌ ً‌ ‌أَ‌وْ‌ بِهِ ‌أَ‌ذ‌ى‌‌ ً‌ مِ‍‍نْ ‌‍رَ‌أْسِه ِ‍ِ‍‌ فَفِ‍‍دْيَةٌ‌ مِ‍‌‍نْ صِ‍‍ي‍‍َ‍امٍ ‌أَ‌وْ‌ صَ‍‍دَ‍‍قَ‍‍ةٍ ‌أَ‌وْ‌ نُسُك‌‍ٍ‌ ۚ فَإِ‌ذَ‌ا‌ ‌أَمِ‍‌‍ن‍‍تُمْ فَمَ‍‌‍نْ تَمَتَّعَ بِ‍الْعُمْ‍رَةِ ‌إِلَى‌ ‌الْحَجِّ فَمَا‌ ‌اسْتَيْسَ‍رَ‌ مِنَ ‌الْهَ‍‍دْيِ ۚ فَمَ‍‍نْ لَمْ يَجِ‍‍دْ‌ فَ‍‍صِ‍‍ي‍‍َ‍امُ ثَلاَثَةِ ‌أَيّ‍‍َ‍ام‌‍ٍ‌ فِي ‌الْحَجِّ ‌وَسَ‍‍بْ‍‍عَة‌‍ٍ‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ‌‍رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَ‍رَة‌‍ٌ‌ كَ‍‍‍امِلَة‌‍ٌ‌ ۗ ‌ذَلِكَ لِمَ‍‍نْ لَمْ يَكُنْ ‌أَهْلُه ُ‌ حَاضِ‍‍‍رِي ‌الْمَسْجِدِ‌ ‌الْحَرَ‍‌امِ ۚ ‌وَ‌اتَّ‍‍قُ‍‍و‌ا‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌اعْلَمُ‍‍و‌ا‌ ‌أَنَّ ‌ال‍‍لَّهَ شَد‍ِ‍ي‍‍دُ‌ ‌الْعِ‍‍قَ‍‍‍اب


Qu'est ce donc cela ...N'est ce pas de l'ignorance ?
j ai juste un peu de mal avec l arabe de toute facon nul doute sur boutross il connais ta religion mieux que ceux qui la defende
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:29

il faut préciser que ce prêtre égyptien copte du nom  de zakaria boutros a fait l'objet de plusieurs  débats avec des éminents savants égyptiens et ils ont prouve qu'il ne maitrise même pas la langue arabe et même l’Église copte le rejette

 il faut dire enfin que l’Égypte est le pays ou il y a AL AZHAR et c'est aussi la plaque tournante des savants et théologiens musulmans
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:37

SKIPEER a écrit:
il faut préciser que ce prêtre égyptien copte du nom  de zakaria boutros a fait l'objet de plusieurs  débats avec des éminents savants égyptiens et ils ont prouve qu'il ne maitrise même pas la langue arabe et même l’Église copte le rejette

 il faut dire enfin que l’Égypte est le pays ou il y a AL AZHAR et c'est aussi la plaque tournante des savants et théologiens musulmans
c est tres simple quand tu gene tu es rejeter il es rejeter par les savants non pas par les chrétiens ou population nuance
il es rejeter car il es gene souvent on gene quand on dit la veriter ou qu on veux ouvrir les yeux au gens egypetien copte qui ne maitrise pas la langue arabe ca me fais rire tout es bon a prendre pour defendre quelle es la langue en egypte ?? ta reponse sera la langue de ce copte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:40

Le père zakaria boutros maitrise parfaitement la langue arabe et à étudier l'islam pendant plus de 55 années...

Il faut préciser qu'il à été jeté en prison  que sa tête à été mise à pris pour plusieurs millions de dollars et qu'il a dû fuir son pays pour se réfugier au usa...

Voilà un peu le niveau de dialogue et de débat...mais niveau argument il n'y a rien d'autre que de la haine...

Il n'y a pas que zakaria qui parle et dévoile les origines du coran...

le but n'est pas de polémiquer sur des tensions de communauté mais de parler de la vérité qui est dans le titre...


Dernière édition par emmo le Jeu 14 Aoû 2014, 17:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:42

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut préciser que ce prêtre égyptien copte du nom  de zakaria boutros a fait l'objet de plusieurs  débats avec des éminents savants égyptiens et ils ont prouve qu'il ne maitrise même pas la langue arabe et même l’Église copte le rejette

 il faut dire enfin que l’Égypte est le pays ou il y a AL AZHAR et c'est aussi la plaque tournante des savants et théologiens musulmans
c est tres simple quand tu gene tu es rejeter il es rejeter par les savants non pas par les chrétiens ou population nuance
il es rejeter car il es gene souvent on gene quand on dit la veriter ou qu on veux ouvrir les yeux au gens egypetien copte qui ne maitrise pas la langue arabe ca me fais rire tout es bon a prendre pour defendre quelle es la langue en egypte ?? ta reponse sera la langue de ce copte
ce n'est pas moi qui le dit mais regarde ce que dit Mohammed Zoghbi sur cette video sur ce lien mais c'est en arabe :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:58

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut préciser que ce prêtre égyptien copte du nom  de zakaria boutros a fait l'objet de plusieurs  débats avec des éminents savants égyptiens et ils ont prouve qu'il ne maitrise même pas la langue arabe et même l’Église copte le rejette

 il faut dire enfin que l’Égypte est le pays ou il y a AL AZHAR et c'est aussi la plaque tournante des savants et théologiens musulmans
c est tres simple quand tu gene tu es rejeter il es rejeter par les savants non pas par les chrétiens ou population nuance
il es rejeter car il es gene souvent on gene quand on dit la veriter ou qu on veux ouvrir les yeux au gens egypetien copte qui ne maitrise pas la langue arabe ca me fais rire tout es bon a prendre pour defendre quelle es la langue en egypte ?? ta reponse sera la langue de ce copte
ce n'est pas moi qui le dit mais regarde ce que dit Mohammed Zoghbi sur cette video sur ce lien mais c'est en arabe :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde c facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:54

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:

c est tres simple quand tu gene tu es rejeter il es rejeter par les savants non pas par les chrétiens ou population nuance
il es rejeter car il es gene souvent on gene quand on dit la veriter ou qu on veux ouvrir les yeux au gens egypetien copte qui ne maitrise pas la langue arabe ca me fais rire tout es bon a prendre pour defendre quelle es la langue en egypte ?? ta reponse sera la langue de ce copte
ce n'est pas moi qui le dit mais regarde ce que dit Mohammed Zoghbi sur cette video sur ce lien mais c'est en arabe :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde c facile a comprendre
j'ai déjà vu cette vidéo auparavant cher suryoyo et j'avais répondu a son auteur . tu pourra voir mes coms  plus bas :)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:57

ASHTAR a écrit:
"emmo"
Mon cher tu oublies que tu parle à un sunnite ,le chiite pour moi n'a rien à m'enseigner encore plus ton zakaria Boutross ,j'ai visionné plusieur de ses  vidéos c'est un ignoant de l'islam du coran et des hadith ,en plus si tu l'a écouté il croit que les versions des  corans sont les 7 lectures ?! Very Happy 

Si c'était un véridique pourquoi celui qui le presentait dans la TV Haqiqa ,est devenus musulman ? Et pourquoi a t il révélé tous ses manigances ?
il a converti des millier de musulman au christianisme ces pour ca que tu dis ca
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:10

SKIPEER a écrit:
il faut préciser que ce prêtre égyptien copte du nom  de zakaria boutros a fait l'objet de plusieurs  débats avec des éminents savants égyptiens et ils ont prouve qu'il ne maitrise même pas la langue arabe et même l’Église copte le rejette

 il faut dire enfin que l’Égypte est le pays ou il y a AL AZHAR et c'est aussi la plaque tournante des savants et théologiens musulmans
tu rigole j'espere il parle arabe littéraire l 'arabe argo d'egypte il parle arameen anglais aussi je ne connais pas ca biographie entièrement l'eglise copte ne le rejette pas du tout i, les musulmans de l'états islamique ont ordonner une fatwa car il montre et prouve que le coran n'est pas divin ces pour ca que tu ne dira jamais du bien de lui quand quelque un n'est pas en accord avec les musulmans il est directement rejette ces beaux ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?   31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» combien de versions du Coran ?
» Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes
» serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !
» Le Coran est t il authentique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: