- Alban a écrit:
- Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."
Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?
sourat Albaqara, verset 127, il dit : Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison..."""
Juifs et Chrétiens vivant dans la région effectués également un pélerinage à la Mecque autour de la Kaa'Ba..
la sagesse Divine dans l’agencement de certains versets du Coran qui renvoient une signification qui ne peut être discernée qu’à travers un examen de données externes au Coran.
Un exemple classique de ce genre de verset est présent dans la Sourate du Coran Al Imran, dans laquelle Allah le Très Haut déclare que « la première Maison (d’adoration du Vrai Dieu Unique) construite pour l’humanité fut celle qui est à Bakka la bénie[…] » (Coran, Al Imran 3:96).
Toutes les autorités s’accordent sur le fait que Bakkah est l’ancien nom de Makkah.
Le verset fait référence à l’ancien nom de Bakkah bien qu’ailleurs dans le Coran, le mot Makkah est utilisé (voir Coran, Al Fath 48 :24). Pourquoi Allah retourne-t-Il à l’ancien nom de Bakkah dans le verset précité, plutôt que d’utiliser le nom de Makkah utilisé partout ailleurs dans le Coran ?
La réponse à cette question ne peut être trouvée sans une étude de la Bible. Lorsque nous agissons ainsi, nous voyons que toutes les références aux points suivants sont étrangement absentes de la Bible :
• Les visites régulières d’Abraham en Arabie,
• Hajjar et Ismaël étaient tous deux dans une vallée aride en Arabie,
• Zam Zam est un puits dans cette vallée aride d’Arabie,
• Le premier Masjid a été établi dans cette vallée aride d’Arabie, et,
• Abraham et Ismaël ont construit un bâtiment à cet endroit,
• Abraham a établi le pèlerinage à cette Maison d’Allah (Hajj) en Arabie,
• Ismaël fut l’enfant du sacrifice et
• l’épreuve du sacrifice eut lieu à cet endroit en Arabie
Cependant, la Bible contient toujours le mot de Baca préservé dans ses textes (voir ci-dessous). Le mot Baca semble avoir échappé à l’attention de ceux qui ont honteusement réécrit le Texte Saint dans le but de supprimer ou de fausser l’ensemble de ce qui précède. Peut-être était-ce Allah le Très- Haut qui a Lui-même fait qu’ils outrepassent ce mot. Il est très clair que l’intention Divine de revenir dans le Coran à l’ancien mot de Bakkah était de diriger l’attention vers la preuve de la vérité à ce jour préservée dans la Bible néanmoins corrompue, et d’ainsi exposer le texte :
Psaume 84 (Les commentaires entre parenthèses sont la traduction de la nouvelle version internationale)
1. Combien sont aimables tes demeures, Ô SEIGNEUR des armées !
2. Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR ; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant.
3. Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu.
4. Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison ; ils te loueront encore. Selah.
5. Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins (pèlerinage).
6. Qui passant par la vallée de Baca en font un puits ; la pluie aussi remplit les mares.
Il y a une preuve manifeste dans les mots ci-dessus « Vallée de Baca », « Puits », « pèlerinage », « ta maison », et « tes demeures », en référence à la Kaaba ou Baytullah (La maison d’Allah) à Mekkah (la Mecque) et à Zam Zam, le puits d’eau à la Mecque qui a jaillit lorsque Hajjar cherchait de l’eau pour Ismaël (AS).
L’explication ci-dessus du verset 96 de la Sourate Al Imran du Coran établit une méthodologie (Usul al Tafsir) dans le but de saisir la totalité du sens transmis par le verset.
Ce n’est qu’à travers une étude des données extérieures au Coran qu’un tel sens peut être pénétré.
Il importe peu de savoir si de telles données existaient à l’époque de la révélation du Coran ou si elles sont apparues dans le processus historique bien après Sa révélation.
Après tout, le Coran lui-même a déclaré que ces « Signes Divins » qui émergeront au final, confirmeront la vérité dans ce livre saint :
« Avec le temps, Nous continuerons à leur montrer Nos signes (transmettant des messages à travers ce qu’ils perçoivent), aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes (ce qui inclut le déroulement de l’histoire), pour qu’ils reconnaissent que ce ceci [révélation] est bien la Vérité. Ne (leur) suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose? » (Coran, Fussilat 41 :53)