Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi associer La Mecque à Allah ?

Aller en bas 
+6
vivre_ensemble
SKIPEER
CAMARA Adama
morgankari77
Salomon
Alban
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:02

Rappel du premier message :

Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:07

morgankari77 a écrit:
Première Hypothèse: Comme je le disais, Mohamed a du voir un ange, qui s'est passé pour Gabriel, n'annonçant ainsi des révélation en modifiant la réalité des écritures et plan de Dieu. Cela a toujours été le principe du diable. Mais Mohamed, innocent, croit réellement que l'Ange vient de Dieu, et donc tout ce qu'il dit est vrai. Satan peut avoir tous les arguments possible, je vous rappelle qu'il a vu le monde dans son évolution depuis la création. Alors en ce qui concerne l'histoire du monde, il en a a apprendre. Le point le plus important, c'est qu'il ne peut pas ne pas associé l’existence du Christ à cette révélation, alors il la confirme, mais la déforme, essayant alors d'annuler le crédible (N'oublions pas que Satan ne fait pas la guerre à Dieu, mais aux hommes. Et ses démarches consistent a égarer le plus de monde possible du salut, de la lumière). En annonçant à Mohamed des révélation mêlant le vrai au faux, çà discrédite l'ensemble. Jésus dont les prophètes ont annoncer la venu, la mort, et la résurrection, Savant lui, laisse entendre à Mohamed que "c'est faux, il a été enlevé etc", annulant ainsi par cette révélation, la rémission des péchés, le rejet de Jésus comme Chemin de vie et du salut, et fils de Dieu.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan.


De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un débile pour détruire tout seul son propre royaume ?  lol! 

 Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique et de fustiger les trinitaires dans :

CORAN 5:
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

A BIEN MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Sam 23 Aoû 2014, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:10

morgankari77 a écrit:


Oui j'ai demandé une autre source, mais pas une débilité, parce que ce verset que tu nous présente là de Genèse 28, il n'a rien avoir avec ton lieu Saint à toi et tes frangins. Je le mets-là que l'avis de tous soit partagé. Et tu me réponds pas là question: Comment Jacob peut avoir bâtit la Kaaba, quand le Coran dit que c'est Abraham qui l'a fait avec Ismaël, Oubliant qu'il (Abraham) avait plus de 100ans?


[/i]

Tu es quelqu'un de charmant. Je donne la réponse que je veux. Heureusement que tu ne représentes pas tous les chrétiens dans le comportement.

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:49

Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?
sourat Albaqara, verset 127, il dit : Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison..."""
Juifs et Chrétiens vivant dans la région effectués également un pélerinage à la Mecque autour de la Kaa'Ba..
la sagesse Divine dans l’agencement de certains versets du Coran qui renvoient une signification qui ne peut être discernée qu’à travers un examen de données externes au Coran.
Un exemple classique de ce genre de verset est présent dans la Sourate du Coran Al Imran, dans laquelle Allah le Très Haut déclare que « la première Maison (d’adoration du Vrai Dieu Unique) construite pour l’humanité fut celle qui est à Bakka la bénie[…] » (Coran, Al Imran 3:96).
Toutes les autorités s’accordent sur le fait que Bakkah est l’ancien nom de Makkah.
Le verset fait référence à l’ancien nom de Bakkah bien qu’ailleurs dans le Coran, le mot Makkah est utilisé (voir Coran, Al Fath 48 :24). Pourquoi Allah retourne-t-Il à l’ancien nom de Bakkah dans le verset précité, plutôt que d’utiliser le nom de Makkah utilisé partout ailleurs dans le Coran ?

La réponse à cette question ne peut être trouvée sans une étude de la Bible. Lorsque nous agissons ainsi, nous voyons que toutes les références aux points suivants sont étrangement absentes de la Bible :

• Les visites régulières d’Abraham en Arabie,

• Hajjar et Ismaël étaient tous deux dans une vallée aride en Arabie,

• Zam Zam est un puits dans cette vallée aride d’Arabie,

• Le premier Masjid a été établi dans cette vallée aride d’Arabie, et,

• Abraham et Ismaël ont construit un bâtiment à cet endroit,

• Abraham a établi le pèlerinage à cette Maison d’Allah (Hajj) en Arabie,

• Ismaël fut l’enfant du sacrifice et

• l’épreuve du sacrifice eut lieu à cet endroit en Arabie

Cependant, la Bible contient toujours le mot de Baca préservé dans ses textes (voir ci-dessous). Le mot Baca semble avoir échappé à l’attention de ceux qui ont honteusement réécrit le Texte Saint dans le but de supprimer ou de fausser l’ensemble de ce qui précède. Peut-être était-ce Allah le Très- Haut qui a Lui-même fait qu’ils outrepassent ce mot. Il est très clair que l’intention Divine de revenir dans le Coran à l’ancien mot de Bakkah était de diriger l’attention vers la preuve de la vérité à ce jour préservée dans la Bible néanmoins corrompue, et d’ainsi exposer le texte :

Psaume 84 (Les commentaires entre parenthèses sont la traduction de la nouvelle version internationale)

1. Combien sont aimables tes demeures, Ô SEIGNEUR des armées !

2. Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR ; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant.

3. Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu.

4. Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison ; ils te loueront encore. Selah.

5. Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins (pèlerinage).

6. Qui passant par la vallée de Baca en font un puits ; la pluie aussi remplit les mares.

Il y a une preuve manifeste dans les mots ci-dessus « Vallée de Baca », « Puits », « pèlerinage », « ta maison », et « tes demeures », en référence à la Kaaba ou Baytullah (La maison d’Allah) à Mekkah (la Mecque) et à Zam Zam, le puits d’eau à la Mecque qui a jaillit lorsque Hajjar cherchait de l’eau pour Ismaël (AS).

L’explication ci-dessus du verset 96 de la Sourate Al Imran du Coran établit une méthodologie (Usul al Tafsir) dans le but de saisir la totalité du sens transmis par le verset.
Ce n’est qu’à travers une étude des données extérieures au Coran qu’un tel sens peut être pénétré.
Il importe peu de savoir si de telles données existaient à l’époque de la révélation du Coran ou si elles sont apparues dans le processus historique bien après Sa révélation.
Après tout, le Coran lui-même a déclaré que ces « Signes Divins » qui émergeront au final, confirmeront la vérité dans ce livre saint :

« Avec le temps, Nous continuerons à leur montrer Nos signes (transmettant des messages à travers ce qu’ils perçoivent), aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes (ce qui inclut le déroulement de l’histoire), pour qu’ils reconnaissent que ce ceci [révélation] est bien la Vérité. Ne (leur) suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose? » (Coran, Fussilat 41 :53)
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:59

vivre_ensemble a écrit:

Je te disais que ce n'était qu'un surnom. Dieu n'est pas sur terre et n'a pas à être contenu sur terre, encore moins dans une chambre exigu. C'est comme faire rentrer un être humain dans un avion de Barbie...
La Kaaba est la direction qu'on prend pour prier. Si elle est appelée maison de Dieu dans les hadiths c'est qu'il y a une raison. Le mot arabe est Bayt, il peut être traduit comme sanctuaire.
Les musulmans disent beaucoup de choses sur la Kaaba. Je pense que l'on peut dire que la plupart la considère comme sacrée et voulue par Dieu.
En plus vous la surnommez "Maison de dieu" ou "Sanctuaire" sans en comprendre la signification.
En quoi est ce important ?
Si Dieu (ou un ange) parle à un être humain, le vocabulaire de cet être humain n'est peut-être pas assez riche pour tout comprendre.
Aussi le mot sanctuaire peut-être utilisé à la place du mot planète ou que sais-je encore ?
Enfin moi je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent donner autant d'importance à la Kaaba.

vivre_ensemble a écrit:

Sauf que le Coran (et la Bible d'ailleurs) étaient parmi nous bien avant que Voltaire ne vende ses premiers esclaves... Wink
Oui mais cela fait belle lurette que les droits de l'homme ne sont plus l'apanage des Français.
Les esclaves d'aujourd'hui ne sont plus les même esclaves qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:50

Alban a écrit:
En plus vous la surnommez "Maison de dieu" ou "Sanctuaire" sans en comprendre la signification.
En quoi est ce important ?
Si Dieu (ou un ange) parle à un être humain, le vocabulaire de cet être humain n'est peut-être pas assez riche pour tout comprendre.
Aussi le mot sanctuaire peut-être utilisé à la place du mot planète ou que sais-je encore ?
Enfin moi je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent donner autant d'importance à la Kaaba.
la kabaa est un temple portant le nom de "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.
Allah swt dit dans CORAN 3:96 : "La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers".
c'est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même.
il a aussi été reconnu que  le champ magnétique terrestre a la kabaa y est le moins fort,et la gravité au niveau de la Mecque est la moins importante dans le monde. Les lois de la physique ne s'y appliquent pas,la  Kaaba est le centre de l'univers.
 
la Mecque est enfin la Station de notre père ABRAHAM  (sur lui la paix d’Allah), et le lieu où notre Prophète Mohammed (sur lui la paix d’Allah) reçut la révélation

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi associer La Mecque à Allah ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POURQUOI SUBITEMENT LA MECQUE EST DEVENUE LA SAINTE VILE DE ALLAH
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: