Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?

Aller en bas 
2 participants

Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?
Oui, les évangiles ont été modifiés.
Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_lcap33%Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non le Fils de l'homme n'est pas le Christ.
Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_lcap33%Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je ne sais pas, mais les évangiles ont certainement été corrompus.
Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_lcap33%Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je ne sais pas.
Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_lcap0%Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres : précisez s'il vous plaît.
Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_lcap0%Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Alban





Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Empty
MessageSujet: Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?   Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:58

Voici l'argumentation :

Envoyer des satellites ou des objets quelconques dans l'espace, au bout d'un certain nombre, cela affecte la masse de la Terre.
Si la masse terrestre est modifiée, cela aura un impact sur la trajectoire de la Terre.
Si la trajectoire change, le risque que l'humanité prenne fin est majeur.

Envoyer des objets dans l'espace sans raison valable est donc un gros péché.
Or cela n'est mentionné dans aucune religion.

Pour Jésus, il y a un doute, puisque dans sa prophétie il indique que les temps seront comme au temps de Noé, (des inondations).
Ces inondations peuvent survenir d'une modification de la trajectoire de la Terre.
Soit les évangiles ont été modifiés pour faire disparaître ce péché, soit il n'en a jamais parlé.

Pour ma part je pense que les évangiles ont été modifiés pour induire en erreur beaucoup de gens. Mais le fait que le Fils de l'Homme soit ou ne soit pas le Christ reste un mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?   Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:05

Bon c'est clair que la masse des déchets envoyés dans l'espace (environ 6500T selon mes sources) est négligeable par rapport à la masse de la terre (qui serait de 5,9736×10^24 kg selon wiki).
L'idée c'est que le péché, le mal ne vient pas toujours de choses simples comme voler, tuer ou frapper quelqu'un.

Un autre exemple : Combien pèse les êtres humains ?
Selon wikipedia, la population mondiale est prévue à 7,2 milliards en 2014 selon les Nations unies alors qu'elle était estimée à 7 milliards au 31 octobre 2011. Si un être humain pèse en moyenne 60 kg, les êtres humains pèsent 432 000 000 000 kg, soit 432 000 000 de tonnes. Même si 4,32*10^8 tonnes reste négligeable par rapport 5,9736×10^21 tonnes, il me paraît important de savoir si cette masse peut avoir des influences soit sur la trajectoire de la terre (ce qui est peu probable) soit éventuellement sur l'écorce terrestre.

Avec environ 2.5 milliards d'habitants pour l'inde et la chine, cela représente 1,5*10^11 kg soit 1.5*10^8 tonnes sur une petite portion de la terre. Par ailleurs avec des grandes villes, est ce que cela ne peut pas avoir davantage un impact sur la terre, et particulièrement sur les flux du magma ?

En Matthieu XXIV,7 Jésus dit qu'il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre. Les pestes (ou maladies graves) et les famines peuvent être dues à une surpopulation. Mais d'ou peuvent venir les tremblements de terre ? Comment peut-il les prédire ?

Enfin Jésus dit que les jours seront comme au temps de Noé, or il a été dit en Genèse IX,11 : "J'établis mon alliance avec vous; aucune chair ne sera plus détruite par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre."  
Donc si le déluge par Jésus n'est pas d'origine surnaturelle, d'où vient-il ?
Va t'il y avoir un nouveau continent qui va se créer faisant monter les eaux ?
Quel va être le phénomène qui va faire monter les eaux ?

Attention si Jésus a donné cette prédiction, c'est peut-être simplement pour nous avertir du danger et que nous faisions en sorte que cela n'arrive pas. Donc cette prophétie n'arrivera peut-être pas. Enfin , je ne suis malheureusement pas un grand physicien, j'ai rencontré trop de problèmes dans ma vie pour pouvoir développer mes compétences dans le domaine. Aussi peut-être que mon raisonnement est mauvais.

J'essaie aussi, d'attirer votre attention sur l'importance de bien connaître les lois scientifiques/naturelles créées par Dieu pour faire le bien, ou simplement comme le préconise le Coran de veiller à ce que les innovations (technologiques) n'aient pas de mauvaises conséquences sur le monde.

Moi j'essaie de veiller et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?   Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:29

Deux appellations totalement différentes dans leur sens et dans leur formulation est suffisant pour répondre !

Que les Écritures prétendent que Jésus parlait de Lui-même en nommant le Fils de l'homme ne démontre qu'une chose: les évangiles ne sont pas Parole d’Évangile !

Mais bien des passages démontrent qu'il ne peut s'agir de Jésus (de par Ses propres Paroles) .
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?   Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:24

phœnix a écrit:
Deux appellations totalement différentes dans leur sens et dans leur formulation est suffisant pour répondre !
Que les Écritures prétendent que Jésus  parlait de Lui-même en nommant le Fils de l'homme ne démontre qu'une chose:  les évangiles ne sont pas Parole d’Évangile !
Mais bien des passages démontrent qu'il ne peut s'agir de Jésus (de par Ses propres Paroles) .

Je suis assez d'accord avec toi. Moi je vais même plus loin dans mes théories puisque l'idée d'un Christ qui permet à l'être humain de s'élever est issu de divinations juives. Or la bible elle-même défend de se reposer uniquement sur de la divination. En fait cette divination qu'un être humain apprendra à savoir ce qui est bien ou mal est même néfaste puisque beaucoup de gens ne s'interrogent pas sur ce qui est bien ou mal.
Jésus nous demande pourtant bien de veiller nous indiquant ainsi par cela que toute la science du bien et du mal n'est malheureusement pas dans les évangiles.
Jésus n'en reste pas moins quelqu'un d'éclairé comme Moïse et Mohamed, et dont les enseignements peuvent s'avérer utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?   Le Fils de l'Homme est-il le Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils de l'Homme est-il le Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Ce qui pousse les chrétiens à penser que le Christ est Fils de Dieu
» Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils .
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: