Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Ma Leçon sur le Sang des innocents ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty
MessageSujet: Ma Leçon sur le Sang des innocents ...   Ma Leçon sur le Sang des innocents ... EmptyMer 23 Juil 2014, 11:07

"Un jour, le Prophète Yahya (a)(Jean Baptiste) apprit que l’Empereur de Palestine, Herodotus, voulait épouser sa nièce, Herodya. Il était très embarrassé parce qu’un tel mariage s’opposait à la religion et le Tawrat l’interdisait. Son point de vue à propos de ce mariage qui ne devrait pas se faire se répandit dans la pays, et les gens commencèrent à jaser sur les relations illicites entre le roi et sa nièce.
Herodya était impatiente d’épouser le roi parce qu’elle souhaitait tant devenir la Reine de Palestine. Lorsqu’elle entendit l’opposition du Prophète Yahya (a)  à ce mariage, elle devint son ennemi juré .
Une fois, alors que le roi s’était laissé enivrer par le vin et la musique, elle apparut face à lui sans pudeur. Le roi s’enticha d’elle plus que jamais et lui promit tout ce qu’elle voulait. Elle demanda à ce que le Prophète Yahya (a) soit tué le plus tôt possible. Le roi, aveuglé par son amour pour sa nièce, ne contrôlait plus ses sens et donna l’ordre de tuer le Prophète Yahya (a).
Aussitôt après, les courtisans du roi amenèrent le Prophète Yahya (a) et l’assassinèrent brutalement. Mais le sang sacré du noble Prophète se mit à bouillir partout où il fut versé. Ce sang fut étouffé par des amas de sable, mais il continuait à bouillir. Finalement, une colline de sable s’érigea sur le sang, mais le sang continuait de couler.
Ce miracle ne s’arrêta que lorsque Bakhtun Nasr envahit la Palestine où il vengea le sang innocent du Prophète Yahya (a) en donnant la mort à 17000 gens des Bani Israa'il sur cette colline." citation .
Dans sa courte vie, le Prophète Yahya (a) a laissé derrière lui des précieuses leçons  d’ éthiques .

Quel leçon en tirez-vous mes amis ?


Dernière édition par ASHTAR le Mer 23 Juil 2014, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty
MessageSujet: Re: Ma Leçon sur le Sang des innocents ...   Ma Leçon sur le Sang des innocents ... EmptyMer 23 Juil 2014, 11:32

C'est un copié collé de l'histoire de Saint Jean Baptiste.

La leçon se résume à un crime crapuleux et un crime crapuleux n'est pas inscrit dans
les tablettes des miracles.

D'ailleurs toute l'histoire de l'humanité récapitulée dans la Bible révèle le fond noir de l'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty
MessageSujet: Re: Ma Leçon sur le Sang des innocents ...   Ma Leçon sur le Sang des innocents ... EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:14

ASHTAR a écrit:
......................
Ce miracle ne s’arrêta que lorsque Bakhtun Nasr envahit la Palestine où il vengea le sang innocent du Prophète Yahya (a) en donnant la mort à 17000 gens des Bani Israa'il sur cette colline." citation .
Dans sa courte vie, le Prophète Yahya (a) a laissé derrière lui des précieuses leçons  d’ éthiques .

Quel leçon en tirez-vous mes amis ?



En fait, il s'est agi de Titus qui , en 70, fit le siège de Jérusalem et détruisit le Temple !

Selon Favius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élèva à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège à 1 100 000 .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty
MessageSujet: Re: Ma Leçon sur le Sang des innocents ...   Ma Leçon sur le Sang des innocents ... EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
......................
Ce miracle ne s’arrêta que lorsque Bakhtun Nasr envahit la Palestine où il vengea le sang innocent du Prophète Yahya (a) en donnant la mort à 17000 gens des Bani Israa'il sur cette colline." citation .
Dans sa courte vie, le Prophète Yahya (a) a laissé derrière lui des précieuses leçons  d’ éthiques .

Quel leçon en tirez-vous mes amis ?



En fait, il s'est agi de Titus qui , en 70, fit le siège de Jérusalem et détruisit le Temple !

Selon Favius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élèva à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège à 1 100 000 .....
Merci mon cher Mario,
La première leçon que j'ai tiré est :Le sang des innocents est très cher pour Allah ,celui de Jean vaut plus d'un million d'autres .
Aussi ,le sang appelle le sang ,évitons de tuer .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty
MessageSujet: Re: Ma Leçon sur le Sang des innocents ...   Ma Leçon sur le Sang des innocents ... EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:24

La seconde leçon ,ne jamais cacher la vérité au prix de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty
MessageSujet: Re: Ma Leçon sur le Sang des innocents ...   Ma Leçon sur le Sang des innocents ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Leçon sur le Sang des innocents ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer des innocents
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Le sang et l'eau du Christ
» le sang du Christ / le vin
» belle leçon de vie et de savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: