Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 David est-il un prophete ?

Aller en bas 
+8
mbatty123
Ennazus
Abdullah
serviteur
SKIPEER
morgankari77
Sun Back
Yérusalem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:18

Rappel du premier message :

J'ai plusieurs fois entendu les musulmans dirent que David était un prophète  !

Si David était un prophète alors pourquoi il avait besoin de prophetes pour connaitre la parole de Dieu  scratch 

David a eu trois prophetes


Samuel 3.20-21 Tout Israël, depuis Dan jusqu'à Beer Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l'Éternel.L'Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l'Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Éternel.



2 Samuel 7.4-5 La nuit suivante, la parole de l'Éternel fut adressée à Nathan:  Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure?



2 Samuel 24.11-12 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David: Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 11:30

morgankari77 a écrit:
juifs et chrétiens ont falsifiés!!! L'éternelle chanson. Et les musulmans ont plagier lle falsifié.

Non, les musulmans ont corrigé* le falsifié, et plagié le vrai.

morgankari77 a écrit:
Honte à vous ! Puisque le coran dit kils sont falsifiés, il peut pas citer les versets falsifiés? Trop facile ça. Alors le coran est incomplet. Accusé beaucoup, mais sans preuves. Qui dira le contraire? À cette question, aucun musulman ne répond jamais. pcq le coran est incapable de prouver ceen quoi il accusé d'autres livres. Preuve q c du n'importe quoi

Il ne les cite pas mais ca se devine, il suffit de comparer les croyances chrétiennes/musulmanes, les écrits évangéliques/coraniques ; de retenir toutes les différences, et toutes ces différences sont ces fameuses falsifications
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 15:06

La seule vérité c'est qu'à l'origine du corpus coranique officiel il y a l'islam et les musulmans, eux-mêmes issus de sectes judéo-nazaréennes qui ont nié certaines des croyances de leurs compatriotes.
Avec succès, ce qui n'est pas le sort de toutes les sectes.
Sans la Bible et surtout la contestation de la Bible... il n'y a pas de Coran.
Le contenu du Coran, prétendument dicté en une vingtaine d'années, contient bien des versets abrogeants et par conséquent des versets abrogés.
L'islam a fondé sa doctrine non pas sur un Livre prétendu venir rectifier un très mythique Livre qu'il accuse les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié, mais en reprenant de ce "livre" dit falsifié ce qui lui convenait, en l'adaptant à son idéologie et en le complétant à sa guise.

Ce n'est pas du tout un plagiat mais une appropriation : l'islam accuse ainsi les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié une bible qu'ils ont en réalité entièrement créée sous inspiration, mais eux-mêmes ont créé une vaste falsification, par abrogation, de la Bible.
Hélas trois fois hélas en prétendant "restifier" ce qu'ils prétendent avoir été falsifié, prétention qui ne tient pas, les auteurs du corpus coranique ont validé de larges pans de la Bible qui avaient été tout simplement inventés par les auteurs de la Bible.
Dieu Omniscient n'a pas pu dicter de telless erreurs gravissimes, entérinant comme historiques et vériqies des affirmations sorties tout droit de leur  .
Les auteurs de la Bible hébraïque ont inventé David et Salomon, grands rois légendaires, l'islam en a fait de grands rois prophètes de l'islam, muslimun.

Avec eux aussi beaucoup d'inventivité.
Pour que David, repris sous le nom de Dawd, soit un prophète, encore eût-il fallu qu' il existât : David est bien une grands figure biblique mais rien absolument rien ne confirme que ce David là ait eu une existence autre que dans l'imaginaire...

Citation :
La Mort de Dawud
Quand Allah a créé Adam , Il a pris toute sa progéniture de son dos, et il y avait des Prophètes parmi eux clairement distingués des autres. Adam psl vit parmi eux un qui était très épanoui .
Adam dit : " :O mon Seigneur! Qui est-ce ?"
Allah répondit : "C'est ton fils Dawud.''
Adam dit : "Quel est son âge ?"
Il dit : "60 ans."
Adam dit : "Mon Seigneur! Augmente son âge."
Allah dit : "Non, sauf si Je prends de ton âge et lui augmente le sien."
La durée de la vie d'Adam était de 1.000 ans, alors il lui donna 40 ans de son propre âge. Ainsi quand l'âge d'Adam arriva à sa fin, l'ange de la mort le visita. Adam dit : "N'y a-t-il pas encore 40 ans de mon âge ?" Adam oublia ce qu'il avait donné à son fils Dawud en plus de son âge. Alors, Allah dans Sa Miséricorde accorda à Adam son âge original de 1.000 ans, et à Dawud 100 ans. [ Rapporté par l'Imam Ahmad, At-Tirmidhi, et Ibn Hibbân ].

Rien ne dit là que le futur David, à qui Adam aurait fait cadeau de quarante ans de sa vie serait un Prophète.
L'histoire est belle, bien trop belle, on s'y voit même comme témoin mais il fallait bien un pendant musulman aux élucubrations bibliques.
Libre à chacun de croire à de telles "infaux".
Tant que l'islam n'aura pas évacué de pareilles scories de ses croyances et convictions profondes je serai un mécréant c'est à dire un réfractaire à la Révélation coranique.

David, cette grande figure biblique, confirmée par le Coran et le hadith, n'a jamais eu d'existence hors du récit mythique de la Bible.
David ne peut donc être prophète que dans une lecture à la lettre des Textes Sacrés.
Il en va tout autrement dans la véracité historique : un récit mythique de la Bible n'est pas un histoire véridique mais répond à une intention politico-religieuse, il y a [......]. 
Et ici la [......] est flagrante : on ne trouve nulle part la moindre trace archéologique ou historique d'existence d'un grand Royaume d'Israël unifié.

Un tout petit David est bien cité hors Bible et Coran, la fabuleuse Reine de Saba est évoquée dans des récits postérieurs, mais pas le grand Salomon sage roi d'un grand Royaume d'Israël unifié, qui n'a jamais existé..
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 15:10

morgankari77 a écrit:
Ce ki est dingue dans l'uslam, c cette facilité  et possibilité d'échange linguistique entre l'homme et la nature lol. Non mais fo etre taré  quoi !!! Pour croire q les arbre, les pierres, les sols, etc parlent. Mais ça se comprend! Ils sont tous musulmans. Fallait un fou pour divertir un peu la planète lol

En tout cas il n'y a pas qu'un fou pour divertir un peu la planète..

Tu as tué la langue française..

Nos ancêtres écrivains que la paix sois sur eux.. Ils doivent se mordre les doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 17:36

Roger76 a écrit:
La seule vérité c'est qu'à l'origine du corpus coranique officiel il y a l'islam et les musulmans, eux-mêmes issus de sectes judéo-nazaréennes qui ont nié certaines des croyances de leurs compatriotes.
Avec succès, ce qui n'est pas le sort de toutes les sectes.
Sans la Bible et surtout la contestation de la Bible... il n'y a pas de Coran.
Le contenu du Coran, prétendument dicté en une vingtaine d'années, contient bien des versets abrogeants et par conséquent des versets abrogés.
L'islam a fondé sa doctrine non pas sur un Livre prétendu venir rectifier un très mythique Livre qu'il accuse les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié, mais en reprenant de ce "livre" dit falsifié ce qui lui convenait, en l'adaptant à son idéologie et en le complétant à sa guise.

Ce n'est pas du tout un plagiat mais une appropriation : l'islam accuse ainsi les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié une bible qu'ils ont en réalité entièrement créée sous inspiration, mais eux-mêmes ont créé une vaste falsification, par abrogation, de la Bible.
Hélas trois fois hélas en prétendant "restifier" ce qu'ils prétendent avoir été falsifié, prétention qui ne tient pas, les auteurs du corpus coranique ont validé de larges pans de la Bible qui avaient été tout simplement inventés par les auteurs de la Bible.
Dieu Omniscient n'a pas pu dicter de telless erreurs gravissimes, entérinant comme historiques et vériqies des affirmations sorties tout droit de leur  .
Les auteurs de la Bible hébraïque ont inventé David et Salomon, grands rois légendaires, l'islam en a fait de grands rois prophètes de l'islam, muslimun.

Avec eux aussi beaucoup d'inventivité.
Pour que David, repris sous le nom de Dawd, soit un prophète, encore eût-il fallu qu' il existât : David est bien une grands figure biblique mais rien absolument rien ne confirme que ce David là ait eu une existence autre que dans l'imaginaire...

Citation :
La Mort de Dawud
Quand Allah a créé Adam , Il a pris toute sa progéniture de son dos, et il y avait des Prophètes parmi eux clairement distingués des autres. Adam psl vit parmi eux un qui était très épanoui .
Adam dit : " :O mon Seigneur! Qui est-ce ?"
Allah répondit : "C'est ton fils Dawud.''
Adam dit : "Quel est son âge ?"
Il dit : "60 ans."
Adam dit : "Mon Seigneur! Augmente son âge."
Allah dit : "Non, sauf si Je prends de ton âge et lui augmente le sien."
La durée de la vie d'Adam était de 1.000 ans, alors il lui donna 40 ans de son propre âge. Ainsi quand l'âge d'Adam arriva à sa fin, l'ange de la mort le visita. Adam dit : "N'y a-t-il pas encore 40 ans de mon âge ?" Adam oublia ce qu'il avait donné à son fils Dawud en plus de son âge. Alors, Allah dans Sa Miséricorde accorda à Adam son âge original de 1.000 ans, et à Dawud 100 ans. [ Rapporté par l'Imam Ahmad, At-Tirmidhi, et Ibn Hibbân ].

Rien ne dit là que le futur David, à qui Adam aurait fait cadeau de quarante ans de sa vie serait un Prophète.
L'histoire est belle, bien trop belle, on s'y voit même comme témoin mais il fallait bien un pendant musulman aux élucubrations bibliques.
Libre à chacun de croire à de telles "infaux".
Tant que l'islam n'aura pas évacué de pareilles scories de ses croyances et convictions profondes je serai un mécréant c'est à dire un réfractaire à la Révélation coranique.

David, cette grande figure biblique, confirmée par le Coran et le hadith, n'a jamais eu d'existence hors du récit mythique de la Bible.
David ne peut donc être prophète que dans une lecture à la lettre des Textes Sacrés.
Il en va tout autrement dans la véracité historique : un récit mythique de la Bible n'est pas un histoire véridique mais répond à une intention politico-religieuse, il y a [......]. 
Et ici la [......] est flagrante : on ne trouve nulle part la moindre trace archéologique ou historique d'existence d'un grand Royaume d'Israël unifié.

Un tout petit David est bien cité hors Bible et Coran, la fabuleuse Reine de Saba est évoquée dans des récits postérieurs, mais pas le grand Salomon sage roi d'un grand Royaume d'Israël unifié, qui n'a jamais existé..


La Thorah le distingue comme un prophète, je me fous du nouveau Testament, l'important c'est ce que la Thorah dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 17:38

Yérusalem a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:

Je connais un karait, qui parle juste Anglais. C'est une secte qui ne croit pas au Talmoude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on commence à croire aux sectes, on remet tout en question, le Coran y compris


Dont tu louanges le Talmoude ?
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 17:49

Sun Back a écrit:
morgankari77 a écrit:
juifs et chrétiens ont falsifiés!!! L'éternelle chanson. Et les musulmans ont plagier lle falsifié.

Non, les musulmans ont corrigé* le falsifié, et plagié le vrai.

morgankari77 a écrit:
Honte à vous ! Puisque le coran dit kils sont falsifiés, il peut pas citer les versets falsifiés? Trop facile ça. Alors le coran est incomplet. Accusé beaucoup, mais sans preuves. Qui dira le contraire? À cette question, aucun musulman ne répond jamais. pcq le coran est incapable de prouver ceen quoi il accusé d'autres livres. Preuve q c du n'importe quoi

Il ne les cite pas mais ca se devine, il suffit de comparer les croyances chrétiennes/musulmanes, les écrits évangéliques/coraniques ; de retenir toutes les différences, et toutes ces différences sont ces fameuses falsifications

trop bête tout çà. Pour une religion qui vient en dernier, c'est honteux de le dire. Aujourd'hui j'en fonderai une qui irait a contre-sens de toutes les religions existantes, penses-tu que je manquerais d'adeptes? y'a qu'a voir les sectes.
Ce que je comprends de l'Islam à ce sujet, vous racontez du n'importe quoi. Et en plus, pas fichu d'en apporter des preuves. Et vous pensez que ceux qui connaissent la parole de Dieu (la vraie), laisseront tout pour un Allah qui n'est pas fichu de faire le moindre miracle.
Entre un Dieu vivant et un Dieu mort, faut être inculte pour suivre le second.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 19:07

mbatty123 a écrit:

trop bête tout çà. Pour une religion qui vient en dernier, c'est honteux de le dire. Aujourd'hui j'en fonderai une qui irait a contre-sens de toutes les religions existantes, penses-tu que je manquerais d'adeptes? y'a qu'a voir les sectes.
Ce que je comprends de l'Islam à ce sujet, vous racontez du n'importe quoi. Et en plus, pas fichu d'en apporter des preuves. Et vous pensez que ceux qui connaissent la parole de Dieu (la vraie), laisseront tout pour un Allah qui n'est pas fichu de faire le moindre miracle.
Entre un Dieu vivant et un Dieu mort, faut être inculte pour suivre le second.

Tout comme les musulmans trouvent trop bête que Jésus=Dieu et qu'il puisse être mort sur une croix.
Cette religion vient en dernier mais le christianisme n'est pas non plus la première.
Pourquoi ce ne serait pas les juifs ou les musulmans qui connaissent la "vraie parole de Dieu" ?
Chacun sa croyance et chacun ses dogmes mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David est-il un prophete ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
» il a reçu un peu de la voix d'u prophète david
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: