Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 David est-il un prophete ?

Aller en bas 
+8
mbatty123
Ennazus
Abdullah
serviteur
SKIPEER
morgankari77
Sun Back
Yérusalem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:18

J'ai plusieurs fois entendu les musulmans dirent que David était un prophète  !

Si David était un prophète alors pourquoi il avait besoin de prophetes pour connaitre la parole de Dieu  scratch 

David a eu trois prophetes


Samuel 3.20-21 Tout Israël, depuis Dan jusqu'à Beer Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l'Éternel.L'Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l'Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Éternel.



2 Samuel 7.4-5 La nuit suivante, la parole de l'Éternel fut adressée à Nathan:  Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure?



2 Samuel 24.11-12 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David: Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:27

Les prophète rois : David et Salomon en Islam

David et son fils Salomon (PBSE), sont les deux seuls prophètes de Dieu à avoir été à la fois messagers de Dieu et Rois de leur peuple ; les fils d’Israël (1) (« Banou Isra’iil »).
Source




D’après un autre lien David était aussi forgeron  lol!  et il parlait aux oiseaux ou il priait avec les oiseaux  ( j'ai pas trop compris )


Prophète Dawoud (a) était bien béni par Allah. Lorsqu’ il priait pour Allah, les montagnes comme les oiseaux se joignaient à lui. Le fer était pareil à de la cire qu’il modelait entre ses mains pour créer des armures spéciales, des armures légères faites de cottes de maille (anneaux de fer joints ensemble).
 
En plus, Allah lui a accordé deux dons. D’abord, il pouvait facilement manier le fer à main nue sans être obligé de le battre. Il en fabriquait des armures pour protéger les combattants lors des batailles. Ensuite, Daoud (‘alayhi Salam) avait une voix mélodieuse qui lui servait à lire le Zabour..

Source
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:44

Tu t'appuies sur la bible pour contester le fait qu'il ait pu être prophète en disant " Pourquoi aurait-il eu besoin de 3 prophètes "
Or, dans le coran, est-ce qu'il est dit que David a eu 3 prophètes ?
Ici il s'agit d'un combat "dogme contre dogme", ça n'a aucune valeur.

La véritable question c'est plutôt : quel intérêt avaient les falsificateurs à falsifier le fait que David était prophète, ou encore quel intérêt avait-il à lui retirer les dons qui lui sont prescris dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:57

Ce ki est dingue dans l'uslam, c cette facilité et possibilité d'échange linguistique entre l'homme et la nature lol. Non mais fo etre taré quoi !!! Pour croire q les arbre, les pierres, les sols, etc parlent. Mais ça se comprend! Ils sont tous musulmans. Fallait un fou pour divertir un peu la planète lol
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:22

Sun Back a écrit:
Tu t'appuies sur la bible pour contester le fait qu'il ait pu être prophète en disant " Pourquoi aurait-il eu besoin de 3 prophètes "
Or, dans le coran, est-ce qu'il est dit que David a eu 3 prophètes ?
Ici il s'agit d'un combat "dogme contre dogme", ça n'a aucune valeur.

La véritable question c'est plutôt : quel intérêt avaient les falsificateurs à falsifier le fait que David était prophète, ou encore quel intérêt avait-il à lui retirer les dons qui lui sont prescris dans le coran ?

Tu es au courant que le Coran est arrivé le dernier ! que le Coran a était dicté à un païen de la Mecque ! a un non-juif ! dicté de plus par un ange des plus curieux ! une parole qui ne viens donc pas de Dieu mais d'un ange ! ( il existe des anges rebellent a Dieu , le diable en est un )
Le Coran accuse les autres d'être des falsificateurs mais ne serait-ce pas le Coran le falsificateur ! surtout lorsque l'on lit les histoires insensés  qui y sont racontées !

Et comme le dit morgankari77 comment le Coran peut être prit au sérieux  lorsqu'il fait parlait les pierres , les fourmis et le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:32

Sun Back a écrit:
Tu t'appuies sur la bible pour contester le fait qu'il ait pu être prophète en disant " Pourquoi aurait-il eu besoin de 3 prophètes "

Après le décès du prophète Samuel il fallait bien qu'il est un autre prophète comme Nathan puis Gad

Samuel 25.1
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:16

Yérusalem a écrit:
J'ai plusieurs fois entendu les musulmans dirent que David était un prophète  !

Si David était un prophète alors pourquoi il avait besoin de prophetes pour connaitre la parole de Dieu  scratch 

David a eu trois prophetes

Samuel 3.20-21 Tout Israël, depuis Dan jusqu'à Beer Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l'Éternel.L'Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l'Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Éternel.

2 Samuel 7.4-5 La nuit suivante, la parole de l'Éternel fut adressée à Nathan:  Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure?

2 Samuel 24.11-12 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David: Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.
 tu oublie Yerusalem que Le livre des psaumes (ancien testament) est en majorité écrit par David, et ils ont NORMALEMENT POUR LES CHRÉTIENS une valeur prophétique.

Par exemple le psaume 110 (n°109 chez les catholiques) qui offre une vision sur le Messie issu de la descendance de David. Very Happy 

et dans Acte 1:16
Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

je ne vais pas comme meme t'apprendre ta bible Yerusalem voyons !!


Ce qui est par contre étonnant et toi tu ne l’évoque pas c'est que David PAIX SUR LUI est décrit dans la bible comme un Adultère


Adultère de David avec la femme de son voisin Shocked 
2S.11:2
Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…

Quelle INCOHÉRENCE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:55

Skipeer a écrit:
tu oublie Yerusalem que Le livre des psaumes (ancien testament) est en majorité écrit par David, et ils ont NORMALEMENT POUR LES CHRÉTIENS une valeur prophétique.


Skipeer, mon cher Skipeer les spaumes sont des chants religieux d'inspiration divine


Un psaume est un texte poétique composé de plusieurs versets relevant de quatre genres littéraires principaux. Le mot vient du grec ancien ψαλμός (psalmos) qui désigne un air joué sur le psaltérion. Il a été employé dans la traduction des Septante pour traduire le mot hébreu mizmôr, qui désigne un chant religieux accompagné de musique


Quelques extraits pour tu comprenne


Psaumes 7.1 Complainte de David. Chantée à l'Éternel, au sujet de Cusch, Benjamite. (7:2) Éternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,


Spaumes 18.1 Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!


Spaumes 30.1 Psaume. Cantique pour la dédicace de la maison. De David. (30:2) Je t'exalte, ô Éternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.



Citation :
et dans Acte 1:16
Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Donc le Saint Esprit a inspiré David pour certain de ces psaumes  Wink 

MAIS David n’est pas un prophète



Skipeer a écrit:
Adultère de David avec la femme de son voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2S.11:2
Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…

 affraid  Tu était pas au courant  Rolling Eyes

Et l’adultère a avoir quoi avec le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:31

HISTOIRE DU PROPHÈTE DAWUD (DAVID) PAIX SUR LUI

Selon les généalogistes, il s'appelle Dawud ibn Isaï ibn Obed ibn Aber ibn Salmon ibn Naasson ibn Aminadab ibn Aram ibn Esrom ibn Pérets ibn Juda ibn Jacob ibn Isaac ibn Abraham . 
Ibn Is'hâk rapporta que Wahb ibn Mounabbih dit : Dawud (David ) paix sur lui était un homme aux traits fins et de courte taille aux yeux bleus, et était rougeoyant.

Après avoir tué Goliath, David psl devint un héros, et les Israélites l'aimèrent. Ils voulurent le voir en tant que roi pour eux. Ensuite, DIEU accorda à David psl le royaume d'Israël et la Prophétie, et c'était la première fois que la Prophétie et la royauté furent accordées ensemble à une seule famille. David devint roi aussi bien qu'un Prophète. DIEU  dit dans :

CORAN 2:251: Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes

.

Ibn Jarîr dit : Quand Goliath défia Saül (Tâlout) d'avancer et de le combattre, et dit : «Veux-tu avancer vers moi ou veux-tu que j'avance vers toi ?» Personne n'avait le courage de relever ce défi. Mais, Saül annonça aux hommes que quiconque tuera Goliath, il épousera sa fille. David avança, releva le défi et tua Goliath.
 la majorité des oulémas dit que  David psl devint roi après que Saül fut tué.

DIEU dit dans :
CORAN 10:11:
Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. O montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer, (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites

Et aussi dans :
CORAN 21:79 Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants? 

Allah avait adouci le fer pour lui, soit dans sa main miraculeusement, soit en lui accordant la connaissance de le faire adoucir. Allah lui apprit aussi les habiletés de fabrication des armures de fer pour être portées dans la guerre et fournir la protection contre l'attaque de l'ennemi.

Al-Hasan Al-Basri et Qatâdah dirent : Allah a adouci le fer dans la main, de Dawud de façon à ce qu'il n'avait pas besoin de feu ni de marteau pour fabriquer les armures de fer.
 
Il était le premier homme qui eut les habiletés de fabrication d’armure de fer. Il est rapporté dans un Hadith que le Prophète dit :
"La meilleure nourriture qu'un homme pourrait manger est celle gagnée par soi, et le Prophète d'Allah David mangeait de ce qu’il gagnait de ses propres mains".

CORAN 17:20 " Endure ce qu'ils disent, et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force (dans l'adoration) et plein de repentir (à Allah). Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à Lui (Allah). Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger

..
Il est rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim que le Prophète paix sur lui  dit : "La meilleure prière est celle de (Dawud)David, et le meilleur jeûne est celui de Dawud (David); il dormait la moitié de la nuit, puis il se réveillait pour prier pendant le tiers de la nuit, et ensuite il dormait le sixième. Il jeûnait un jour et mangeait le jour suivant, et toutes les fois qu’il rencontrait son ennemi, il ne reculait jamais".

" Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie".

Ibn Abbâs, Moujâhid et d’autres dirent : Allah avait accordé à Dawud une bonne voix au point que toutes les fois qu'il chantait son Livre, les oiseaux s'arrêtaient dans l'air en répétant et glorifiant Allah avec lui. Les montagnes aussi le joignirent dans l'éloge et la glorification d'Allah , chaque matin et chaque soir.

Al-Awzâi dit : Abdoullâh ibn Amir me dit : à Dawud fut accordé une voix si belle que personne n'avait jamais eu auparavant. Même les oiseaux et les animaux sauvages le joignaient.

L'imam Ahmed rapporta que Aicha (que Dieu soit satisfait d'elle) dit : Le Prophète entendit la voix d'Abi Mousa Al-Achari pendant qu'il récitait, et dit :

"À Abou Mousa fut accordé une douceur de voix de celles accordées à Dawud".


À Dawud fut aussi accordé la rapidité de récitation de son Livre, les psaumes (Az-Zabour).

L'imam Ahmed rapporta d'Abi Hourayra que le Prophète psl dit :
"La récitation fut facilitée pour Dawud; il demandait que son cheval soit sellé, puis il commençait la récitation du Coran, et l’achevait avant que le cheval soit sellé. Et Dawud ne mangeait que de ce qu'il gagnait de ses propres mains ".



Le terme "Coran" dans le Hadith précité veut dire bien sur son Livre appelé "Az-Zabour (les psaumes)" qu'Allah a révélé à Dawud . Pour achever la récitation des psaumes, il ne lui fallait qu'une durée de temps équivalente à celle suffisante pour seller un cheval. C'était un acte rapide de récitation et de compréhension qui lui fut accordé par Allah .

Allah swt dit dans CORAN 17:55: Et à David Nous avons donné le "Zabour" 

Az-Zabour (les psaumes) était le Livre révélé à Dawud qui selon un Hadith rapporté par l'Imam Ahmad, fut révélé pendant le mois de Ramadan. Il contenait avertissements et sagesse pour son peuple.
Allah le Tout-puissant dit dans :

CORAN 38:20: Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger 
c'est à dire : Nous lui avons donné un royaume énorme et une autorité puissante.

Ibn Jarîr rapporta qu'Ibn Abbâs dit :
Deux personnes reportèrent leur cas à Dawud au sujet d'une vache. L'un d'eux prétendit que l'autre personne lui prit sa vache par force. Mais l'autre personne renia la revendication. Alors Dawud remit le cas jusqu'à la nuit. Quand il fut nuit, Allah lui révéla de tuer le revendicateur. Au matin, Dawud lui dit : «Allah m'a révélé que je te tue, alors je vais le tuer. Maintenant dis-moi la vérité au sujet de ta revendication ?" Il dit : "Par Allah, O Messager d'Allah, je suis véridique en ce que j'ai revendiqué, mais j'avais assassiné son père avant". Par conséquent. Dawud ordonna qu'il soit tué. Après ce cas l'autorité de Dawud fut grandement reconnue parmi les Israélites et ils lui obéirent entièrement.

Ibn Abbâs dit ceci est la signification de { Et Nous renforçâmes son royaume }. Et la sagesse dans ce verset, { et lui donnâmes la sagesse } c'est à dire la Prophétie.
Allah swt dit dans :

CORAN 21:23: Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire! Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le droit chemin. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi" 
et aussi dans

CORAN 38:24. Il [David] dit: ‹Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis›. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
26. ‹Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t'égarera du sentir d'Allah›. Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.


"Calife" c'est à dire pour les souverains et ceux qui sont dans l'autorité. Allah a commandé qu'ils soient justes, et qu'ils ne suivent pas les traditions et les opinions personnelles pour être partisans de la vérité révélée d'Allah .

Dawud (David ) paix sur lui  étant un Prophète, et étant une personne de dévouement et craignant Allah , était le modèle du rôle pour la justice. Allah  dit dans :

CORAN 34:13  O famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants }.

La Mort de Dawud

Quand Allah a créé Adam , Il a pris toute sa progéniture de son dos, et il y avait des Prophètes parmi eux clairement distingués des autres. Adam psl vit parmi eux un qui était très épanoui .
Adam dit : " :O mon Seigneur! Qui est-ce ?"
Allah répondit : "C'est ton fils Dawud.''
Adam dit : "Quel est son âge ?"
Il dit : "60 ans."
Adam dit : "Mon Seigneur! Augmente son âge."
Allah dit : "Non, sauf si Je prends de ton âge et lui augmente le sien."
La durée de la vie d'Adam était de 1.000 ans, alors il lui donna 40 ans de son propre âge. Ainsi quand l'âge d'Adam arriva à sa fin, l'ange de la mort le visita. Adam dit : "N'y a-t-il pas encore 40 ans de mon âge ?" Adam oublia ce qu'il avait donné à son fils Dawud en plus de son âge. Alors, Allah dans Sa Miséricorde accorda à Adam son âge original de 1.000 ans, et à Dawud 100 ans. [ Rapporté par l'Imam Ahmad, At-Tirmidhi, et Ibn Hibbân ].

 Dawud avait gouverné en tant que roi pendant 40 ans

Tant que le cas de sa mort est intéressant, l'Imam Ahmad rapporta d'Abi Hourayra que le Prophète dit :



"Dawud était très jaloux. Alors quand il sortait, il fermait la porte à clé, ainsi personne ne pourrait entrer dans sa maison jusqu'à ce qu'il soit revenu. Un jour il sortit et ferma la porte à clé. Soudainement, sa femme vint de voir un homme au milieu de sa maison. Alors elle dit aux autres membres de la famille dans la maison : "Comment cet homme est entré dans la maison alors que la porte est fermée à clé? Par Allah! Dawud va avoir honte". Quand Dawud est revenu, il vit l'homme qui était debout au milieu de la maison, il lui dit : "Qui es-tu ?' Il répondit : "Je suis celui qui ne craint aucun roi et rien ne m'échappe". Dawud dit : "Alors tu n'es par Allah que l'ange de la mort, je suis soumis à l'Ordre d'Allah". Puis il resta jusqu'à ce que son âme fût sortie de son corps. Quand il fut lavé et enveloppé dans le linceul, le soleil se leva. Souleyman(Salomon) paix sur lui   dit aux oiseaux : Ombragez Dawud, ainsi quand ils le firent, tout devint sombre. Souleyman dit aux oiseaux : "Que chaque oiseau contracte une aile".

Abou Hourayra dit :
"Le Prophète paix sur lui nous a illustré avec sa main comment les oiseaux avaient contracté leurs ailes". Rapporté par l’Imam Ahmed


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 17 Juil 2014, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:05

David a prophétisé des choses sur le messie donc il est prophète.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:15

C stupide cq tu dis. Donc à ton avis, Dieu peut envoyer un prophète en prophetiser un autre? Ou transmettre un message à un prophète afin kil le transmette à un autre, les deux étant vivant?
Si David était prophète, Dieu s'adresserait à lui directement sans passer par un autre prophète. Décidément ta cervelle manque une case. Réfléchis un peu avant de dire n'importe koi.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:19

Et en parlant de psaume et cantiques, ce sont des louanges à Dieu. Dont l'auteur est bien David.
À ton avis, des chantres à la gloire de Dieu sont-ils prophètes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:28

Non mais pardon miderateur, mais ces musulmans sont para. Comment Abraham, moïse, David, jésus pouvaient etre de l'islam, qd mm l'islam n'a vu le joud (authentiquement) qu'au 8ème ou 9ème siècle???
Vous avez une cervelle ou pas la??
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:32

morgankari77 a écrit:
Non mais pardon miderateur, mais ces musulmans sont para. Comment Abraham, moïse, David, jésus pouvaient etre de l'islam, qd mm l'islam n'a vu le joud (authentiquement) qu'au 8ème ou 9ème siècle???
Vous avez une cervelle ou pas la??

Je crois surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles , musulman en arabe se dit "muslim" qui signifie soumis à Dieu , tous ces prophetes que tu as cités , oseras tu me dire qu'ils ne sont pas soumis à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 00:24

C toi plutôt. G pas dit musulman, g dis islam. Je sais cq veux dire muslim.
moderé le 18.07.2014 a 01:04:43 par SKP  

JE TE PRIE DE MODERER TES PROPOS morgankari77
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 00:25

Si tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 01:13

Nan mais tu te prends pour quoi à parler comme ça  Very Happy il serait temps d'aller au lit tu me sembles bien énervé ...

Islam veut dire soumission à Dieu :) muslim c'est tiré du mot Islam .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 01:34

Désolé pour le ton. Oui,movèz journée. Bon ben on comprends plus rien à votre confrérie la. C Mohamed ou pas ki fondat l'islam?
Et tiens pendant q je t'ai toi (puisq les autres sont incapable d'y répondre), pkoi rien n'authentifie l'existance de maho et le coran avant le 9ème siècle?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 01:51

Y a des jours comme ça , je te comprends et je t'en veux pas Wink 

alors déjà ce n'est pas le 9ème siècle , mais le 7ème.

Ensuite , il existe des dizaines de références au Prophète Muhammad (SAwS) dans les écrits juifs et chrétiens , un de mes préférés reste :

Jean 1

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

évidemment , le Christ c'est Jésus (as) Élie est Jean-Baptiste (as):

Matthieu 17

11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Mais alors qui est donc ce prophète ? Note bien qu'il n'est pas dit "es-tu un prophète ?" mais bien LE prophète.

Qui est donc ce Prophète , si ce n'est Muhammad (SAwS) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 02:11

Bonjour

J'ai demandé à un ami qui s'y connaît plus que moi et voici ce qu'il m'a dit:

Samuel le prophète et aussi le juge a oint Saul roi. Mais Saul a mal agit et ensuite ce fut David qui fut oint roi.

David est de la tribu de Juda. Il peut être prêtre, prophète, ou roi.
La question est de savoir si ces fonctions peuvent se cumuler: Prophète + Roi + Prêtre.

Selon mon ami, David est à la fois Roi et prophète.

La question est de savoir du côté musulman, est-ce que David est décrit comme Nabi ou comme rassoul?
parce qu'un prophète n'est pas nécessairement un messager, mais un messager est nécessairement un prophète.

merci
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 02:25

Pour répondre à ton msg abdulla, ce verset ne prouve en rien qu'il est sujet de Mohamed. G deja entendu ça. Triuve moi autre chose. Et parle pas du paraclet, c pas maho non plus. Alors cherche encore mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 03:00

morgankari77 a écrit:
Pour répondre à ton msg abdulla, ce verset ne prouve en rien qu'il est sujet de Mohamed. G deja entendu ça. Triuve moi autre chose. Et parle pas du paraclet, c pas maho non plus. Alors cherche encore mon frere

Alors qui ça pourrait être d'autre ?

Soit , voici une autre référence biblique au Prophète (SAwS)

Esaïe 29.

11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

« Le début de l’inspiration divine (wahy) au Messager d’Allah () fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu’il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire. Il se rendait alors au Mont Hira où il se consacrait à l’adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. Ensuite, il retournait chez Khadijah (Radhiya Allahou ‘Anha) qui le parait pour une autre retraite jusqu’à ce que la Vérité le surprit à Hira. C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager d’Allah dit : "Je lui répondis : Je ne sais pas lire. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : Je ne sais pas lire. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : Je ne sais pas lire. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ". Alors le Messager d’Allah () rentra chez son épouse Khadija et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadijah : "je craignis pour moi-même". Khadijah de lui dire : "À Allah ne plaise, Allah ne te voudrait aucun mal. Par Allah, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises.» (Hadith rapporté par Boukhari)

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 10:33

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:

Ensuite , il existe des dizaines de références au Prophète Muhammad  dans les écrits juifs et chrétiens

Avec les 31 103 versets que contient la Bible, il y en a bien quelques-uns que vous arrivez à tordre pour les faire correspondre à votre prophète   Rolling Eyes 


Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
, un de mes préférés reste :

Jean 1
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

évidemment , le Christ c'est Jésus (as) Élie est Jean-Baptiste (as):


Tu c'est pas lire !  scratch  Jean Baptiste dit qu'il n'est pas Élie

( Jean Batiste prophétisait ,il  était habillé comme Élie avec une peau de bête et une ceinture, il avait plusieurs traits communs avec Élie . Mais il n'était pas Élie )

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:

Matthieu 17

11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Mais alors qui est donc ce prophète ? Note bien qu'il n'est pas dit "es-tu un prophète ?" mais bien LE prophète.

Qui est donc ce Prophète , si ce n'est Muhammad ?

Ha non ! je désespère  Very Happy  les musulmans savent lire mais ils lisent sans comprendre  ! ( je comprend mieux pourquoi ils croient aux "miracles" du Coran  Razz )
Mais je vous le dit moi Jésus, qu'Élie est déjà venue , qu'il est DÉJÀ vevu !

Synonyme de "Déjà" = auparavant , avant ( reference a ce qui c'est déjà passé )

Bin ! ta prophétie préféré est mal comprise , pas de Mohamed dans les paroles de Jésus

Déçue ? Tu va de faire baptisé  cheers    David est-il un prophete ?  766225
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 12:29

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 12:40

Yérusalem a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:

Ensuite , il existe des dizaines de références au Prophète Muhammad  dans les écrits juifs et chrétiens

Avec les 31 103 versets que contient la Bible, il y en a bien quelques-uns que vous arrivez à tordre pour les faire correspondre à votre prophète   Rolling Eyes 


Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
, un de mes préférés reste :

Jean 1
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

évidemment , le Christ c'est Jésus (as) Élie est Jean-Baptiste (as):


Tu c'est pas lire !  scratch  Jean Baptiste dit qu'il n'est pas Élie

( Jean Batiste prophétisait ,il  était habillé comme Élie avec une peau de bête et une ceinture, il avait plusieurs traits communs avec Élie . Mais il n'était pas Élie )

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:

Matthieu 17

11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Mais alors qui est donc ce prophète ? Note bien qu'il n'est pas dit "es-tu un prophète ?" mais bien LE prophète.

Qui est donc ce Prophète , si ce n'est Muhammad ?

Ha non ! je désespère  Very Happy  les musulmans savent lire mais ils lisent sans comprendre  ! ( je comprend mieux pourquoi ils croient aux "miracles" du Coran  Razz )
Mais je vous le dit moi Jésus, qu'Élie est déjà venue , qu'il est DÉJÀ vevu !

Synonyme de "Déjà" = auparavant , avant ( reference a ce qui c'est déjà passé )

Bin ! ta prophétie préféré est mal comprise , pas de Mohamed dans les paroles de Jésus

Déçue ? Tu va de faire baptisé  cheers    David est-il un prophete ?  766225


Et tu dis que je ne sais pas lire Very Happy


Matthieu 17

11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir , et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu , et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il est pourtant très clair que Jésus (as) dit ici que Élie s'est manifesté dans la personne de Jean-Baptiste , mais tu me "Jean-Baptiste dit qu'il n'est pas Élie" , pourtant Jésus lui-même , le dit , se serait-il trompé ? Wink 

Voici le commentaire de la Bible annotée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 16:16

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour répondre à ton msg abdulla, ce verset ne prouve en rien qu'il est sujet de Mohamed. G deja entendu ça. Triuve moi autre chose. Et parle pas du paraclet, c pas maho non plus. Alors cherche encore mon frere

Alors qui ça pourrait être d'autre ?

Soit , voici une autre référence biblique au Prophète (SAwS)

Esaïe 29.

11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

« Le début de l’inspiration divine (wahy) au Messager d’Allah () fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu’il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire. Il se rendait alors au Mont Hira où il se consacrait à l’adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. Ensuite, il retournait chez Khadijah (Radhiya Allahou ‘Anha) qui le parait pour une autre retraite jusqu’à ce que la Vérité le surprit à Hira. C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager d’Allah dit : "Je lui répondis : Je ne sais pas lire. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : Je ne sais pas lire. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : Je ne sais pas lire. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ". Alors le Messager d’Allah () rentra chez son épouse Khadija et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadijah : "je craignis pour moi-même". Khadijah de lui dire : "À Allah ne plaise, Allah ne te voudrait aucun mal. Par Allah, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises.»  (Hadith rapporté par Boukhari)

Qu'en penses-tu ?

On peut pas comprendre un verset sans en lire l'intégralité:

Esaïe 29:

29:1
Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle.
29:2
Puis j'assiégerai Ariel ; Il y aura des plaintes et des gémissements ; Et la ville sera pour moi comme un Ariel.
29:3
Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements.
29:4
Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière ; Ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, Et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours.
29:5
La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.
29:6
C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.
29:7
Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.
29:8
Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
29:9
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29:10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
29:14
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.
29:15
Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Éternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?
29:16
Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier : Il ne m'a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n'a point d'intelligence ?
29:17
Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt.
29:18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
29:19
Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Éternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse.
29:20
Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,
29:21
Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l'innocent.
29:22
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham : Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus.
29:23
Car, lorsque ses enfants verront au milieu d'eux l'oeuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d'Israël ;
29:24
Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

Maintenant, dis-nous ce que Mohammad vient faire dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:00

Yérusalem a écrit:
J'ai plusieurs fois entendu les musulmans dirent que David était un prophète  !

Si David était un prophète alors pourquoi il avait besoin de prophetes pour connaitre la parole de Dieu  scratch 

Regarde-le, insulter la parole du createur


David était un homme sage et un grand prophète
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:06

Yérusalem a écrit:

Tu es au courant que le Coran est arrivé le dernier ! que le Coran a était dicté à un païen de la Mecque ! a un non-juif ! dicté de plus par un ange des plus curieux ! une parole qui ne viens donc pas de Dieu mais d'un ange ! ( il existe des anges rebellent a Dieu , le diable en est un )
Le Coran accuse les autres d'être des falsificateurs mais ne serait-ce pas le Coran le falsificateur ! surtout lorsque l'on lit les histoires insensés  qui y sont racontées !

Et comme le dit morgankari77 comment le Coran peut être prit au sérieux  lorsqu'il fait parlait les pierres , les fourmis et le reste ...

Il y en a un des deux qui est "falsifié" : d'un point de vue chrétien c'est le coran, d'un point de vue musulman c'est la bible (et de mon point de vue, des deux côtés nous sommes dans l'invention  Rolling Eyes )

mais ça, c'est un autre sujet..

Yérusalem a écrit:
Après le décès du prophète Samuel il fallait bien qu'il est un autre prophète comme Nathan puis Gad

Samuel 25.1


Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

le problème c'est que tu t'appuies sur la bible, et ici on est donc dans un combat "dogme contre dogme".
Ta démarche c'est :
David est roi dans la bible, mais aussi prophète dans le coran
Comment peut-il être prophète alors qu'on lit dans la bible : (la tu cites samuel)

Cependant, est-ce que, dans le coran, nous lisons cette citation de samuel qui dit qu'il allait y avoir 3 prophètes ?
Si non, alors les musulmans ne prendront pas en considération cette citation..
C'est comme dire : pourquoi ne croyez vous pas en la crucifixion de jésus, alors qu'on lit dans "... et la tu cites la bible"
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:10

Sun Back a écrit:
Yérusalem a écrit:

Tu es au courant que le Coran est arrivé le dernier ! que le Coran a était dicté à un païen de la Mecque ! a un non-juif ! dicté de plus par un ange des plus curieux ! une parole qui ne viens donc pas de Dieu mais d'un ange ! ( il existe des anges rebellent a Dieu , le diable en est un )
Le Coran accuse les autres d'être des falsificateurs mais ne serait-ce pas le Coran le falsificateur ! surtout lorsque l'on lit les histoires insensés  qui y sont racontées !

Et comme le dit morgankari77 comment le Coran peut être prit au sérieux  lorsqu'il fait parlait les pierres , les fourmis et le reste ...

Il y en a un des deux qui est "falsifié" : d'un point de vue chrétien c'est le coran, d'un point de vue musulman  c'est la bible (et de mon point de vue, des deux côtés nous sommes dans l'invention  Rolling Eyes )

mais ça, c'est un autre sujet..

Yérusalem a écrit:
Après le décès du prophète Samuel il fallait bien qu'il est un autre prophète comme Nathan puis Gad

Samuel 25.1

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

le problème c'est que tu t'appuies sur la bible, et ici on est donc dans un combat "dogme contre dogme".
Ta démarche c'est :
David est roi dans la bible, mais aussi prophète dans le coran
Comment peut-il être prophète alors qu'on lit dans la bible : (la tu cites samuel)

Cependant, est-ce que, dans le coran, nous lisons cette citation de samuel qui dit qu'il allait y avoir 3 prophètes ?
Si non, alors les musulmans ne prendront pas en considération cette citation..
C'est comme dire : pourquoi ne croyez vous pas en la crucifixion de jésus, alors qu'on lit dans "... et la tu cites la bible"


Nous, nous avons la preuve que le Coran n'a jamais été falsifié, mais les chrétiens non
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:17

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Nous, nous avons la preuve que le Coran n'a jamais été falsifié, mais les chrétiens non

c'est contestable, j'ai à plusieurs reprise lu qu'il existait divers corans et qu'ils ont été brulé par divers califes
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:18

Sun Back a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Nous, nous avons la preuve que le Coran n'a jamais été falsifié, mais les chrétiens non

c'est contestable, j'ai à plusieurs reprise lu qu'il existait divers corans et qu'ils ont été brulé par divers califes


Écrit par des chrétiens de droite Anti-Islam. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:24

Dans le judaïsme, le roi oint ne peut être un prophète. Il est d'ailleurs sacré par un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:26

Héraclius a écrit:
Dans le judaïsme, le roi oint ne peut être un prophète. Il est d'ailleurs sacré par un prophète.



Alors pourquoi mon cher en Hébreu on peut clairement lire que David et Solomon étaient des prophètes ? Pourquoi les Haredim, les hassidim, les ashkenazim, les seferadim, les karaitim les voient comme des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:41

mbatty123 a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour répondre à ton msg abdulla, ce verset ne prouve en rien qu'il est sujet de Mohamed. G deja entendu ça. Triuve moi autre chose. Et parle pas du paraclet, c pas maho non plus. Alors cherche encore mon frere

Alors qui ça pourrait être d'autre ?

Soit , voici une autre référence biblique au Prophète (SAwS)

Esaïe 29.

11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

« Le début de l’inspiration divine (wahy) au Messager d’Allah () fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu’il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire. Il se rendait alors au Mont Hira où il se consacrait à l’adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. Ensuite, il retournait chez Khadijah (Radhiya Allahou ‘Anha) qui le parait pour une autre retraite jusqu’à ce que la Vérité le surprit à Hira. C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager d’Allah dit : "Je lui répondis : Je ne sais pas lire. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : Je ne sais pas lire. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : Je ne sais pas lire. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ". Alors le Messager d’Allah () rentra chez son épouse Khadija et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadijah : "je craignis pour moi-même". Khadijah de lui dire : "À Allah ne plaise, Allah ne te voudrait aucun mal. Par Allah, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises.»  (Hadith rapporté par Boukhari)

Qu'en penses-tu ?

On peut pas comprendre un verset sans en lire l'intégralité:

Esaïe 29:

29:1
Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle.
29:2
Puis j'assiégerai Ariel ; Il y aura des plaintes et des gémissements ; Et la ville sera pour moi comme un Ariel.
29:3
Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements.
29:4
Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière ; Ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, Et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours.
29:5
La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.
29:6
C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.
29:7
Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.
29:8
Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
29:9
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29:10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
29:14
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.
29:15
Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Éternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?
29:16
Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier : Il ne m'a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n'a point d'intelligence ?
29:17
Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt.
29:18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
29:19
Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Éternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse.
29:20
Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,
29:21
Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l'innocent.
29:22
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham : Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus.
29:23
Car, lorsque ses enfants verront au milieu d'eux l'oeuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d'Israël ;
29:24
Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

Maintenant, dis-nous ce que Mohammad vient faire dedans


Les versets 13 à 24 sont parfaitement applicables au peuple du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 17:42

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Écrit par des chrétiens de droite Anti-Islam. Bravo

Et qui a écrit que la bible a été falsifié, si ce n'est le coran, mon ami ?
Doit-on dès lors vous appeler "musulmans anti-christianisme" ?

Héraclius a écrit:
Dans le judaïsme, le roi oint ne peut être un prophète. Il est d'ailleurs sacré par un prophète.

mais le judaïsme, n'est pas l'islam, mon ami..
Et en partant de la base "juifs et chrétiens ont falsifié", on peut tout contester de ce qui se trouve dans le judaïsme, et dans la chrétienté.. C'est ici un "combat dogme contre dogme", comme je le disais.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 18:00

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Héraclius a écrit:
Dans le judaïsme, le roi oint ne peut être un prophète. Il est d'ailleurs sacré par un prophète.



Alors pourquoi mon cher en Hébreu on peut clairement lire que David et Solomon étaient des prophètes ? Pourquoi les Haredim, les hassidim, les ashkenazim, les seferadim, les karaitim les voient comme des prophètes ?

Si tu m'apporte une preuve de cela, je me rétracte immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 18:05

Héraclius a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Héraclius a écrit:
Dans le judaïsme, le roi oint ne peut être un prophète. Il est d'ailleurs sacré par un prophète.



Alors pourquoi mon cher en Hébreu on peut clairement lire que David et Solomon étaient des prophètes ? Pourquoi les Haredim, les hassidim, les ashkenazim, les seferadim, les karaitim les voient comme des prophètes ?

Si tu m'apporte une preuve de cela, je me rétracte immédiatement.



Je connais un karait, qui parle juste Anglais. C'est une secte qui ne croit pas au Talmoude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptyVen 18 Juil 2014, 18:17

Rashid Al-Jundullah a écrit:

Je connais un karait, qui parle juste Anglais. C'est une secte qui ne croit pas au Talmoude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on commence à croire aux sectes, on remet tout en question, le Coran y compris
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptySam 19 Juil 2014, 05:45

juifs et chrétiens ont falsifiés!!! L'éternelle chanson. Et les musulmans ont plagier le falsifié.Honte à vous ! Puisque le coran dit kils sont falsifiés, il peut pas citer les versets falsifiés? Trop facile ça. Alors le coran est incomplet. Accusé beaucoup, mais sans preuves. Qui dira le contraire? À cette question, aucun musulman ne répond jamais. pcq le coran est incapable de prouver ceen quoi il accusé d'autres livres. Preuve q c du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  EmptySam 19 Juil 2014, 11:30

morgankari77 a écrit:
juifs et chrétiens ont falsifiés!!! L'éternelle chanson. Et les musulmans ont plagier lle falsifié.

Non, les musulmans ont corrigé* le falsifié, et plagié le vrai.

morgankari77 a écrit:
Honte à vous ! Puisque le coran dit kils sont falsifiés, il peut pas citer les versets falsifiés? Trop facile ça. Alors le coran est incomplet. Accusé beaucoup, mais sans preuves. Qui dira le contraire? À cette question, aucun musulman ne répond jamais. pcq le coran est incapable de prouver ceen quoi il accusé d'autres livres. Preuve q c du n'importe quoi

Il ne les cite pas mais ca se devine, il suffit de comparer les croyances chrétiennes/musulmanes, les écrits évangéliques/coraniques ; de retenir toutes les différences, et toutes ces différences sont ces fameuses falsifications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David est-il un prophete ?  Empty
MessageSujet: Re: David est-il un prophete ?    David est-il un prophete ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David est-il un prophete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
» il a reçu un peu de la voix d'u prophète david
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: