Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Où donc est Dieu?

Aller en bas 
+2
mymy40
Benoît
6 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyLun 30 Juin 2014, 18:42

Est il dans l'Islam?
Peut être!

Est il dans le christianisme?
Peut être!

Est il au cœur de la tragédie humaine?
Oui, certainement!
Pour la porter vers la Lumière!

Comment le sais tu?
C'est l'Eglise qui me l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyLun 05 Oct 2015, 21:42

Dieu est dans le coeur de l'homme et il attend sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyLun 05 Oct 2015, 21:58

Benoît a écrit:
Est il dans l'Islam?
Peut être!

Est il dans le christianisme?
Peut être!

Est il au cœur de la tragédie humaine?
Oui, certainement!
Pour la porter vers la Lumière!

Comment le sais tu?
C'est l'Eglise qui me l'a dit!


Ce n'est pas l'église qui l'a dit mais les prophètes qui ont fait connaitre Dieu.


Alors Jésus est Dieu selon Jean (1 :1). Alors combien de Dieux y a-t-il ? Au moins deux. Ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible :

Deutéronome (4 :39) : «...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.»


Effectivement il est Dieu dans le ciel et sur la terre et personne avec lui ni un ni deux.
Deutéronome (6 :4) : « Ecoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.»

Il est un et non trois.

Ésaïe (43 :10-11): «...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.»

Avant lui il n y a ni fils ni esprit saint qu’il n’a formé aucun autre Dieu et hors de Dieu il n y a aucun sauveur ni jésus ni esprit saint.

Ésaïe (44 :6) : «Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu.»

Il est le premier et le dernier et non trois en un..

Ésaïe (45:18) : « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.»

Il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d’autre n’a participé dans la création, même pas Jésus.

Voir aussi: Deutéronome (4:35); Exode (8:10); Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5); Osée (13:4) Zacharie (14:9).

Dans Marc (12 :29) ce que Jésus a dit lui-même :

« Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.»

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyMer 07 Oct 2015, 13:01

Benoît a écrit:
Où donc est Dieu?

Dieu est esprit il est partout y compris en chacun de nous.


Revenir en haut Aller en bas
yahia





Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyMer 07 Oct 2015, 14:47

Svenmaster a écrit:
Benoît a écrit:
Où donc est Dieu?

Dieu est esprit il est partout y compris en chacun de nous.




Et aussi dans les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyMer 07 Oct 2015, 22:43

yahia a écrit:
Svenmaster a écrit:
Benoît a écrit:
Où donc est Dieu?
Dieu est esprit il est partout y compris en chacun de nous.
Et aussi dans les animaux!

Partout Omnipotent!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyJeu 08 Oct 2015, 06:37

Dieu est sans direction , sans sens, sans contrainte :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:04

Les esprits, n'ayant pas de corps qui les localise dans l'espace, son dits présent là où ils agissent. Les esprits peuvent agir en même temps en des lieux différents, dans un rayon proportionnel à leur puissance. Dieu l'être infini, a créé toutes choses et il doit par une action continuelle soutenir sa créature pour la maintenir en l'existence. Que Dieu cesse un seul instant cette action conservatrice que l'on appelle création continuée et la créature tomberait dans le néant.

Dieu a créé toute chose et soutient toutes choses par la puissance de sa Parole, son Verbe. "En lui, son Verbe, toutes choses subsistent. Dieu est donc présent partout par sa puissance active. Cette présence de Dieu est appelée "présence d'immensité".

Donc on peut dire que Dieu est présent substantiellement, par son Verbe, en chacune de nos âmes juste à laquelle il donne l'être naturel. Il nous soutient non pas comme une mère soutient et porte son enfant dans ses bras, mais il nous pénètre et nous enveloppe. Il n'est pas un atome de notre être où il ne soit, pas un mouvement de nos membres ou de nos facultés qu'il n'ait animé. Il est autour de nous et en nous, et jusque dans les régions les plus intime et plus profonde que notre âme elle-même. Dieu est l'âme de notre âme, la vie de notre vie, la grande réalité dans laquelle nous sommes comme immergés et qui pénètre tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes de sa présence active et de sa puissance vivifiante. "En lui nous vivons, nous avons le mouvement et l'être".

Et il y a un autre mode de présence que Dieu nous donne et qui est plus intime, celle donnée par la Vie surnaturelle qu'il nous communique dans la grâce que son Esprit Saint répand dans le cœur du baptisé. Jésus nous parle de cet autre mode de présence ici :

"Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure. (Jean (TOB) 14)[/ et dont Dieu avait parlé ici : 26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit,  (Ezéchiel (TOB) 36)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où donc est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Où donc est Dieu?   Où donc est Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où donc est Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: