Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu

Aller en bas 
+5
Elmakoudi
chrisredfeild
Petero
Ennazus
Salomon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:08

Rappel du premier message :

Voilà le raisonnement


Question 1:
À quoi pense Dieu?
À des choses élevées, certainement!

Question 2:
Et quelle est la "chose" la plus élevée?
Dieu

Conclusion:
Quand Dieu pense, il s'engendre lui même!



C'est bon ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 05:43

Benoît a écrit:
Je pense que ton esprit est une matière originelle qui refuse de prendre forme.
Je crains pour toi l'errance spirituelle perpétuelle.
Qu'en penses tu?
Juste, une chose me surprend:
Tu as l'air attaché à la sainte Bible, de manière assez exclusive.
Pourquoi?

Oui dès qu'on ne pense pas comme toi...on doit être dans le faux et l'érance ,oligatoirement puisse que tu es Dieu...

Pourquoi tu parles de Dieu ?tu pourrais parler de rené ton voisin ça serait la même chose...
si tu lis bien les commentaires tu verras que pour nombreux  tu n'as aucunes formes
et que tu es aussi bien dans l'erreur que dans l'érance spirituelle...
si tu t'attachais un peu à la sainte bible ,tu ne dirais pas toutes ces choses là...
ton perpetuelle refrain et argument ...et de ne pas pourvoir répondre sincèrement
mais de projetter ta pschycohlogie sur autrui...tant que tu penseras que Dieu s'enfile des casse croute jambon beurre ,tu sera éternellement dans l'erreur...Dieu est beaucoup trop haut pour ta petite pensé humaine...alors il faut que tu l'immagine à ton niveau....il mange ,il boit et il habite en face de chez toi...tu n'as jamais réussi à parler d'un Dieu transcendant...parce que ça te dépasse...et t'entendre dire que si on pense que Dieu n'est pas humain...voudrait dire qu'on refuse de prendre forme.et qu'on est dans  l'errance spirituelle perpétuelle,c'est un gage de vérité qu'on est sur le chemin...que veux tu Dieu n'est pas humain il est divin...d'ailleurs l'homme qui se prend pour Dieu il ne vas pas loin....

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 06:41

emmo a écrit:
Benoît a écrit:
Je pense que ton esprit est une matière originelle qui refuse de prendre forme.
Je crains pour toi l'errance spirituelle perpétuelle.
Qu'en penses tu?
Juste, une chose me surprend:
Tu as l'air attaché à la sainte Bible, de manière assez exclusive.
Pourquoi?

Oui dès qu'on ne pense pas comme toi...on doit être dans le faux et l'érance ,oligatoirement puisse que tu es Dieu...

Pourquoi tu parles de Dieu ?tu pourrais parler de rené ton voisin ça serait la même chose...
si tu lis bien les commentaires tu verras que pour nombreux  tu n'as aucunes formes
et que tu es aussi bien dans l'erreur que dans l'érance spirituelle...
si tu t'attachais un peu à la sainte bible ,tu ne dirais pas toutes ces choses là...
ton perpetuelle refrain et argument ...et de ne pas pourvoir répondre sincèrement
mais de projetter ta pschycohlogie sur autrui...tant que tu penseras que Dieu s'enfile des casse croute jambon beurre ,tu sera éternellement dans l'erreur...Dieu est beaucoup trop haut pour ta petite pensé humaine...alors il faut que tu l'immagine à ton niveau....il mange ,il boit et il habite en face de chez toi...tu n'as jamais réussi à parler d'un Dieu transcendant...parce que ça te dépasse...et t'entendre dire que si on pense que Dieu n'est pas humain...voudrait dire qu'on refuse de prendre forme.et qu'on est dans  l'errance spirituelle perpétuelle,c'est un gage de vérité qu'on est sur le chemin...que veux tu Dieu n'est pas humain il est divin...d'ailleurs l'homme qui se prend pour Dieu il ne vas pas loin....



cher(e) emmo,

si je peux me permettre:

quand tas vu qu'la montagne cé pu une montagne, 
pis qu'après c'tencore une montagne, 

ben, ça veut dire que d'la transcendance,
c'était pus d'la trancendance pis qu'après 
c'tencore d'la transcendance-icitte  Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 542497 

excusez-la, j'écris mieux en frança qu'en français.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:33

emmo a écrit:
que veux tu Dieu n'est pas humain il est divin...d'ailleurs l'homme qui se prend pour Dieu il ne vas pas loin....

Jésus ne se prenait pas pour Dieu, il l'était. Jésus n'était pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme ; Dieu venu vivre au milieu de ses brebis comme il l'avait annoncé, Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis comme un pasteur prenant soin de ses brebis en vivant au milieu d'elles. Oui, Dieu en Jésus a manger, il a bu, il est allé aux toilettes. Dieu est depuis son incarnation, en plus d'être pleinement Dieu, pleinement homme, totalement homme. Dieu s'est fait homme pour faire don de sa vie humano-divine à l'homme, pour rendre l'homme participant de sa Vie.

Pourquoi Jésus nous dit que sa chair est UNE VRAIE NOURRITURE et son sang UNE VRAIE BOISSON, car par sa chair et son sang, son être tout entier, Jésus comme le Cep le fait avec les sarments, elle contient la Vie divine qu'il veut nous partager.  Very Happy 

Jésus le dit : "6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Quel intérêt pour nous que Jésus nous fasse vivre PAR LUI, s'il n'est pas Dieu, si ce n'est pas de la Vie divine, la Vie de l'Eternel qu'il nous fait vivre ? AUCUN. Et c'est bien en vivant par Lui, qu'on meurt et ressuscite avec Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:51

emmo a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour,
Il y a bcp d'éléments invisibles qui alimentent notre perception : la liberté, l'honneur, l'humilité etc...Il faut accorder aussi à la clairvoyance une vision claire de notre psyché qui nous rend humain dans nos relations. Ce n'est  pas que de l'extra lucidité, c'est aussi la lucidité tout court.
Jésus parlait par parabole, Dieu s'adresse à l'homme à partir de choses vécues à l'intérieur de son tissus social. C'est pourquoi certains mots ont un sens symbolique comme le pain, l'eau, l'arbre, la terre, le fils, le père, etc...
C'est donc bien que Dieu se rend " accessible " par le fait que ce qu'il dit peut être compris. Certes on ne comprend pas tjrs l'origine de ses ordonnances mais après réflexions, nous nous rendons comptes qu'il n'agit pas sans but et donc nous pouvons aussi comprendre parfois clairement ce qu'il nous dit, c'est d'ailleurs le sens du mot " révélation ".
Comprendre ou ne pas comprendre, est lié parfois simplement aux dispositions du cœur. Certains par ex ne comprennent pas le mal qui peut y avoir dans l'infidélité et d'autres savent naturellement le mal que cela peut faire.
Ainsi dire que Dieu veut nous sauver de notre difficulté à vivre dans la paix, qu'il veut nous enseigner la sagesse pour vivre dans le bonheur ( comme le dit Moïse  avant que le peuple ne franchisse le Jourdain ) est une façon d'avoir une image de Dieu dans nos esprits.

Bonjour,
Il y énormément de livre et de témoignage depuis la nuit temps de personnes qui se revendiquent médium , chaman...ect
Qui parlent de don ,de perception ,de vision du surnaturel et de l'audelà...
si tu pars en vacance dans une grande forêt  de notre planète terre ,tu pourras peut être y rencontrer une tribue qui vie encore à l'age de pierre ...et y rencontrer le chaman qui te dira qu'il commnuique et voit les esprits de la nature...qu'il voit l'invisible...il te dira peu ête ton avenir aussi...tu peux aussi décider de changer de destination et aller vers l'inde et rencontrer des personnages qui pourront te tenir un discour similaire...ou finalment conclure que tout cela n'est qu'un rêve du psyché et que ça n'existe pas...et t'orienter vers une libraiire
et t'apercevoir que c'est relatif à tous les peuple depuis la nuit des temps...c'est là que tu pourras envisager que certains ont des dons ,utilise d'autres sens...


bonjour,

Oui effectivement, le mysticisme s'exprime de bien des façons sur terre. Le monde de l'invisible, puisqu'invisible, est donc décrit de différente façon. Mais voilà, il y a aussi " les révélations ". Faire du mysticisme à partir d'une révélation, c'est un contre sens.

Quand tu vas chez le médecin, il t'écoute, te regarde de plus près puis rédige une ordonnance. Mais tant que tu n'as pas conscience que quelque chose ne va pas, tu ne risques pas d'avoir d'ordonnance que tu n'aurais pas pu deviner puisque tu n'es pas médecin.

Si Dieu demande " d'abattre les poteaux sacrés " et qu'il incarne son verbe dans le christ, donc dans une dimension simplement humaine et donc accessible pour l'humain, c'est pour nous guérir de notre gouts pour le mystère et sa mise en scène spectaculaire qui parfois crée une forme de hiérarchie dans les tribus ou de clivage entre elles.

Il y aussi simplement une dimension psychologique, et si la psychothérapie existe, c'est parce que le verbe possède réellement un pouvoir, ce que les publicistes et autres avides de pouvoir ont bien compris aussi.

le proverbe dit que les mots peuvent être source de vie ou source de mort. C'est à chacun de réfléchir sur le bien ou le mal qu'il fait à partir de ce qu'il dit. C'est la raison aussi pour laquelle Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impure mais ce qui en sort. Ou Jacques qui dit que tout enseignant sera jugé plus sévèrement. Ainsi, selon Jésus, pour reconnaitre les vrais des faux prophètes, il suffit de regarder si ils portent de bons ou de mauvais fruits. Si le discours conduit à la haine ou a justifier des actes de guerres, alors c'est que la parole porte du mauvais fruit. A chacun de regarder si il parle comme un bon ou un mauvais prophète, Mohamed disant qu'on est tous le prophète de sa famille.

Ainsi si il est simple de regarder quand les mots créent le bien et le mal, ensuite l'homme complique la simplicité de cette révélation en préservant son gout pour les mises en scènes mystiques afin de conserver malgré tout un certain pouvoir, surtout de l'homme sur l'homme. Bref, le problème c'est d'abattre les poteaux sacrés pour tout compte fait en mettre d'autre à leur place.

Si aujourd'hui, l'idolâtrie ne se définit plus comme à l'époque des prophètes référant, les poteaux sacrée d'aujourd'hui sont par exemple, sa voiture, son job, son équipe de foot voir même sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:47

Ennazus a écrit:
[
cher(e) emmo,
si je peux me permettre:
quand tas vu qu'la montagne cé pu une montagne, 
pis qu'après c'tencore une montagne, 
ben, ça veut dire que d'la transcendance,
c'était pus d'la trancendance pis qu'après 
c'tencore d'la transcendance-icitte  Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 542497 
excusez-la, j'écris mieux en frança qu'en français.

Cher Ennazus

La montagne reste la montagne ,même si tu y prend un petit caillou pour le mettre dans ta poche...tel un rock elle ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:37

petero a écrit:

Jésus ne se prenait pas pour Dieu, il l'était. Jésus n'était pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme ; Dieu venu vivre au milieu de ses brebis comme il l'avait annoncé, Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis comme un pasteur prenant soin de ses brebis en vivant au milieu d'elles. Oui, Dieu en Jésus a manger, il a bu, il est allé aux toilettes. Dieu est depuis son incarnation, en plus d'être pleinement Dieu, pleinement homme, totalement homme. Dieu s'est fait homme pour faire don de sa vie humano-divine à l'homme, pour rendre l'homme participant de sa Vie.
Pourquoi Jésus nous dit que sa chair est UNE VRAIE NOURRITURE et son sang UNE VRAIE BOISSON, car par sa chair et son sang, son être tout entier, Jésus comme le Cep le fait avec les sarments, elle contient la Vie divine qu'il veut nous partager.  Very Happy 
Jésus le dit : "6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6  55  Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6  56  Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)
Quel intérêt pour nous que Jésus nous fasse vivre PAR LUI, s'il n'est pas Dieu, si ce n'est pas de la Vie divine, la Vie de l'Eternel qu'il nous fait vivre ?  AUCUN. Et c'est bien en vivant par Lui, qu'on meurt et ressuscite avec Lui.

Je ne parlais pas de Jésus en disant cette phrase...si Dieu demeure en toi petero ,ce n'est pas lui mais toi qui fait tes activités humaines...et tu ne pourras jamais le localiser en toi ,tu devras envisager qu'il est dans ton prochain donc partout....Dieu n'a jamais eu de besoin humain et n'en aurra jamais besoin comme avant que l'univers soit créé...tu peux enlever l'univers ,il restera Dieu qui n'a pas besoin de manger et de boire ou de participer...tout ce qui est matière et création est à disocier du divin...Dieu est spirituel...boire mon sang et manger ma chair est accepter pleinement Jésus ,c'est une métaphore...Dieu reste dans sa dimension spirituelle...

il y a une différence fondamentale entre le créateur et la création...le créateur n'est sujet à aucunes lois et aucuns besoins de notre univers...

Nos pères ont mangé la manne au désert ; selon ce qui est écrit : il leur a donné à manger le pain du ciel.
Mais Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel ; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
Car le pain de Dieu c’est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.
Ils lui dirent donc : Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.
Et Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n’aura point de faim ; et celui qui croit en moi, n’aura jamais soif.
(Jean 6-31-35)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 23:15

Tonton a écrit:

bonjour,
Oui effectivement, le mysticisme s'exprime de bien des façons sur terre. Le monde de l'invisible, puisqu'invisible, est donc décrit de différente façon. Mais voilà, il y a aussi  " les révélations ". Faire du mysticisme à partir d'une révélation, c'est un contre sens.
Quand tu vas chez le médecin, il t'écoute, te regarde de plus près puis rédige une ordonnance. Mais tant que tu n'as pas conscience que quelque chose ne va pas, tu ne risques pas d'avoir d'ordonnance que tu n'aurais pas pu deviner puisque tu n'es pas médecin.
Si Dieu demande " d'abattre les poteaux sacrés " et qu'il incarne son verbe dans le christ, donc dans une dimension simplement humaine et donc accessible pour l'humain, c'est pour nous guérir de notre gouts pour le mystère et sa mise en scène spectaculaire qui parfois crée une forme de hiérarchie dans les tribus ou de clivage entre elles.
Il y aussi simplement une dimension psychologique, et si la psychothérapie existe, c'est parce que le verbe possède réellement un pouvoir, ce que les publicistes et autres avides de pouvoir ont bien compris aussi.  
le proverbe dit que les mots peuvent être source de vie ou source de mort. C'est à chacun de réfléchir sur le bien ou le mal qu'il fait à partir de ce qu'il dit. C'est la raison aussi pour laquelle Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impure mais ce qui en sort. Ou Jacques qui dit que tout enseignant sera jugé plus sévèrement. Ainsi, selon Jésus, pour reconnaitre les vrais des faux prophètes, il suffit de regarder si ils portent de bons ou de mauvais fruits. Si le discours conduit à la haine ou a justifier des actes de guerres, alors c'est que la parole porte du mauvais fruit. A chacun de regarder si il parle comme un bon ou un mauvais prophète, Mohamed disant qu'on est tous le prophète de sa famille.
Ainsi si il est simple de regarder quand les mots créent le bien et le mal, ensuite l'homme complique la simplicité de cette révélation en préservant son gout pour les mises en scènes mystiques afin de conserver malgré tout un certain pouvoir, surtout de l'homme sur l'homme. Bref, le problème c'est d'abattre  les poteaux sacrés  pour tout compte fait en mettre d'autre à leur place.
Si aujourd'hui, l'idolâtrie ne se définit plus comme à l'époque des prophètes référant, les poteaux sacrée d'aujourd'hui sont par exemple, sa voiture, son job, son équipe de foot voir même sa religion.

Le verbe reste notre langage qui rete un des langages les plus abouti ,un mot représentant
une définition de mot à l'infini...pendant que les animaux poussent des cris

Tu ne peux pas te baser que sur le verbe puisse qu'il peut être faux , les actes font la différence...

Toute cette dimension psychologique,  psychothérapie et de médecine vient à la base de chaman qui eux apellent cela l'esprit du mal...ils connaissent aussi parfaitement toutes les plantes de la nature pour soigner...ils sont toujours en contact avec la nature...ce que l'homme a tendance à perdre comme ce que tu appelle les nouvelles idolatries mais qui peuvent s'apparenter au matérialisme...

Après comme tu dis pour les  mise en scène spectaculaire qui parfois crée une forme de hiérarchie dans les tribus ou de clivage font toujours penser à cette notion de pouvoir et d'argent qui montent à la tête des hommes...

Les témoignages des peuples restent important et isntructifs ...

Tu parlais de toute l'importance du verbe pour conclure que la foi ne se construit pas sur la révélation qui est le verbe...le verbe définit , la foi se vie...le mysticisme est la foi...

Jean 5:37-42
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 03:47

emmo a écrit:
Benoît a écrit:
Je pense que ton esprit est une matière originelle qui refuse de prendre forme.
Je crains pour toi l'errance spirituelle perpétuelle.
Qu'en penses tu?
Juste, une chose me surprend:
Tu as l'air attaché à la sainte Bible, de manière assez exclusive.
Pourquoi?

Oui dès qu'on ne pense pas comme toi...on doit être dans le faux et l'érance ,oligatoirement puisse que tu es Dieu...

Pourquoi tu parles de Dieu ?tu pourrais parler de rené ton voisin ça serait la même chose...
si tu lis bien les commentaires tu verras que pour nombreux  tu n'as aucunes formes
et que tu es aussi bien dans l'erreur que dans l'érance spirituelle...
si tu t'attachais un peu à la sainte bible ,t

Etc etc

Cher(e) Emmo

Je te demande à nouveau PARDON!

Je me suis ENCORE livré à des considérations d'ordre personnel, qui sont HORS SUJET sur ce forum!

En effet, nous sommes ici pour parler de RELIGION, et non pour faire des analyse psychologiques!

En effet, ce forum est dédié au DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN!

C'est à dire entre disciples de l'Islam d'une part
Et chrétiens d'autre part

C'est à dire ces personnes qui croient en la divinité de Jésus Christ
Et, en général, font partie d'une structure ecclésiale:
Orthodoxes, luthériens, méthodistes, catholiques, calvinistes, baptistes, évangéliques, anglicans.

Tant il est clair que la quête de Vérité est un SPORT D'ÉQUIPE!

(Normal puisque l'Amour est l'essence de la Vérité
Et qu'on ne peut aimer tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 04:09

Benoît a écrit:

Etc etc
Cher(e) Emmo
Je te demande à nouveau PARDON!
Je me suis ENCORE livré à des considérations d'ordre personnel, qui sont HORS SUJET sur ce forum!
En effet, nous sommes ici pour parler de RELIGION, et non pour faire des analyse psychologiques!
En effet, ce forum est dédié au DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN!
C'est à dire entre disciples de l'Islam d'une part
Et chrétiens d'autre part
C'est à dire ces personnes qui croient en la divinité de Jésus Christ
Et, en général, font partie d'une structure ecclésiale:
Orthodoxes, luthériens, méthodistes, catholiques, calvinistes, baptistes, évangéliques, anglicans.
Tant il est clair que la quête de Vérité est un SPORT D'ÉQUIPE!
(Normal puisque l'Amour est l'essence de la Vérité
Et qu'on ne peut aimer tout seul)

il y a même des athées ,des judéos , des messianiques des témoins de Jéovah ,des chrétiens non trinitaires ,des déistes ,des panthésites , des protestants ,des ortodoxe tu vois c'est assez ouvert d'esprit...

Moi je suis croyant c'est tout...je ne parle que de l'essence , la matière je la laisse aux autres...

Pourquoi pas construire un agneau d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 04:49

emmo a écrit:

il y a même des athées ,des judéos , des messianiques des témoins de Jéovah ,des chrétiens non trinitaires ,des déistes ,des panthésites , des protestants ,des ortodoxe tu vois c'est assez ouvert d'esprit...

Moi je suis croyant c'est tout...je ne parle que de l'essence , la matière je la laisse aux autres...

Pourquoi pas construire un agneau d'or ?

Nasrudin dit un jour à son fils, alors qu'il atteignait sa douzième année :
- Demain, tu viendras avec moi au marché.
Tôt le matin, ils quittèrent la maison. Nasrudin s'installa sur le dos de l'âne, son fils marchant à côté de lui. A l'entrée de la place du marché,Nasrudin et de son fils furent l'objet de railleries acerbes :
- Regardez-moi cet homme, il n'a aucune pitié ! Il est confortablement assis sur le dos de son âne et il laisse son jeune fils marcher à pied.
Nasrudin dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras encore avec moi au marché !
Le deuxième jour, Nasrudin et son fils firent le contraire de la veille : le fils monta sur le dos de l'âne et Nasruddin marcha à côté de lui. A l'entrée de la place, les mêmes hommes étaient là, qui s'écrièrent
- Regardez cet enfant, il n'a aucune éducation, aucun respect envers ses parents. Il est assis tranquillement sur le dos de l'âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied !
Nasrudin dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras de nouveau avec moi au marché !
Le troisième jour, Nasrudin et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l'âne derrière eux, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d'eux :
- Regardez ces deux idiots, ils ont un âne et ils n'en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l'âne est fait pour porter des hommes.
Nasrudin dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !
Le quatrième jour, lorsque Nasruddin et son fils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne. A l'entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation :
- Regardez ces deux-là, ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête !
Nasrudin dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !
Le cinquième jour, Nasruddin et son fils arrivèrent au marché portant l'âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent de rire :
- Regardez ces deux fous, il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l'âne au lieu de monter sur son dos.
Et Nasrudin dit à son fils ;
- As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer
.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 04:56

emmo a écrit:
Benoît a écrit:

Etc etc
Cher(e) Emmo
Je te demande à nouveau PARDON!
Je me suis ENCORE livré à des considérations d'ordre personnel, qui sont HORS SUJET sur ce forum!
En effet, nous sommes ici pour parler de RELIGION, et non pour faire des analyse psychologiques!
En effet, ce forum est dédié au DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN!
C'est à dire entre disciples de l'Islam d'une part
Et chrétiens d'autre part
C'est à dire ces personnes qui croient en la divinité de Jésus Christ
Et, en général, font partie d'une structure ecclésiale:
Orthodoxes, luthériens, méthodistes, catholiques, calvinistes, baptistes, évangéliques, anglicans.
Tant il est clair que la quête de Vérité est un SPORT D'ÉQUIPE!
(Normal puisque l'Amour est l'essence de la Vérité
Et qu'on ne peut aimer tout seul)

il y a même des athées ,des judéos , des messianiques des témoins de Jéovah ,des chrétiens non trinitaires ,des déistes ,des panthésites , des protestants ,des ortodoxe tu vois c'est assez ouvert d'esprit...

Moi je suis croyant c'est tout...je ne parle que de l'essence , la matière je la laisse aux autres...

Pourquoi pas construire un agneau d'or ?

Pourquoi ne pas cesser d'avoir réponse à tout?

Pourquoi ne pas aller sur un site de dialogue entre mystiques?

Ici, normalement c'est un navire islamo chrétien.
Tu n'as pas l'impression d'être un passager clandestin
(Et de mener tout le monde en bateau?)


Dernière édition par Benoît le Mar 08 Juil 2014, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 05:02

Ennazus: super LOL ton historiette!

Parole de Jésus: "cette génération est semblable à des gamins qui jouent de la flûte sur les places et qui disent "nous vous avons joué des airs de fête et vous n'avez pas dansé! Nous avons joué des airs de deuil et vous n'avez pas pleuré"

C'est moins drôle, quand même!

Il y en a pour qui la controverse est un but en soi.
Tomber d'accord avec quelqu'un serait pour eux une catastrophe
Comme pour d'autres perdre la Foi de leurs pères.

Ils seraient comme un voilier sans vent, en panne au milieu de l'océan.


Dernière édition par Benoît le Mar 08 Juil 2014, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 07:52

emmo a écrit:
Je ne parlais pas de Jésus en disant cette phrase...si Dieu demeure en toi petero ,ce n'est pas lui mais toi qui fait tes activités humaines ...et tu ne pourras jamais le localiser en toi ,tu devras envisager qu'il est dans ton prochain donc partout.... Dieu n'a jamais eu de besoin humain et n'en aurra jamais besoin comme avant que l'univers soit créé...

Mais où ais-je écris que Dieu avait besoin de nous les humains !!! C'est nous qui avons besoin qu'il vienne établir sa demeure au plus intime de notre âme ; qui avons besoins pour être pleinement homme selon sa volonté, du don de son Esprit :


36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Pour que l'homme marche selon les lois de Dieu, ses propres lois, les lois de l'Amour absolu qu'Il Est ; pour que l'homme pratique ses coutumes, c'est à dire vive d'Amour absolu, comme Dieu, l'homme a besoin que Dieu vienne par son Esprit, établir sa demeure en son âme. L'homme a besoin que le Coeur humain de Dieu, son coeur de chair donné dans le Pain de Vie, batte en son coeur pour aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime.

L'homme a besoin de vivre par Dieu devenu homme en son Fils Jésus, pour vivre éternellement de la Vie d'en Haut dans laquelle Jésus le plonge.

emmo a écrit:
tu peux enlever l'univers ,il restera Dieu qui n'a pas besoin de manger et de boire ou de participer...tout ce qui est matière et création est à disocier du divin...Dieu est spirituel...boire mon sang et manger ma chair est accepter pleinement Jésus ,c'est une métaphore...Dieu reste dans sa dimension spirituelle...

NON, ce ne peux pas être une métaphore spirituelle quand Jésus nous dit de manger sa chair et de boire son sang, car dans ce cas Jésus n'aurait jamais dit :


6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.


Une métaphore c'est pas du vraie, c'est une image. Jésus est vraiment celui qui nous donne, par sa communion à sa chair et à son sang, c'est à dire à son Corps ressuscité, à son Être, la Vie éternelle ; Jésus nous unit vraiment à Lui, à son Être de chair portant la Vie éternelle. C'est par son Être de chair qu'il nous communique sa Vie divine, la Vie de Dieu ; qu'il nous rend participant de sa divinité.

emmo a écrit:
il y a une différence fondamentale entre le créateur et la création...le créateur n'est sujet à aucunes lois et aucuns besoins de notre univers...

C'est nous qui sommes soumis aux lois de l'univers créées par Dieu et ce qu'il veut c'est que nous soyons soumis à ses lois propres, que nous fonctionnions comme Lui, c'est à dire que nous soyons rendu participant de ses lois propres, des lois de sa nature divine, de l'Amour absolu qu'Il Est, que nous vivions par l'Amour absolu qu'Il Est et qui s'est fait homme en Jésus.

emmo a écrit:
Nos pères ont mangé la manne au désert ; selon ce qui est écrit : il leur a donné à manger le pain du ciel.
Mais Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel ; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
Car le pain de Dieu c’est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.
Ils lui dirent donc : Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.
Et Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n’aura point de faim ; et celui qui croit en moi, n’aura jamais soif.
(Jean 6-31-35)


Et tu oublies cette Parole de Jésus :

6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts;
6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:30

Benoît a écrit:

Pourquoi ne pas cesser d'avoir réponse à tout?
Pourquoi ne pas aller sur un site de dialogue entre mystiques?
Ici, normalement c'est un navire islamo chrétien.
Tu n'as pas l'impression d'être un passager clandestin
(Et de mener tout le monde en bateau?)

pourquoi toutes les cinq minutes tu es en train de me demander pardon ?
c'est la troisième fois que tu me demande pardon ,mais tu ne m'as jamais atteind
t'offusquant de ma liberté , mais elle est sacré et tu ne peux pas la toucher...
tu peux railler ou critiquer plus que les musulmans ne le ferait...
comme le dit enazus , les gens trouvent toujours à redire peu importe ce qu'on dit
pourquoi tu dénigres et ne suporte pas les gens qui ne sont pas de ta confession?
tu vas même jusqu'a ouvrir des postes sur moi pour me diffamer...
avec toi c'est catholique ou rien et avec moi ça sera pase ton chemin...
je me moque d'ou tu viens mais tu n'as pas l'esprit chrétien...
pourquoi tu ouvres des débat entre chrétien?
quand tu dis que Dieu fait caca ,qu'il mange ou qu'il boit tu n'as pas l'impression de mener le monde en bateau?
Tu réponds par des pierres et me voit comme un étranger...
pourquoi tu ne vas pas sur un site entre catholique ?
tu n'as pas l'impression d'être un clandestin chez les chrétiens?
il est évident qu'il faut penser comme toi ou alors tu n'es bon qu'a jetter des pierres
ou a destiner à l'enfer , mais tu n'es pas Dieu...et je ne pense pas comme toi...
le mieux est de stopper le dialogue avec toi sinon tu vas devoir encore t'excuser...
l'erreur c'est de dialoguer avec toi...car tu n'es pas là pour ça...
et pour moi tu es le dernier des chrétiens...

Je te laisse sur ton post entre catholique et n'y reviendrai plus sans accuser les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:51

emmo a écrit:
Tonton a écrit:

bonjour,
Oui effectivement, le mysticisme s'exprime de bien des façons sur terre. Le monde de l'invisible, puisqu'invisible, est donc décrit de différente façon. Mais voilà, il y a aussi  " les révélations ". Faire du mysticisme à partir d'une révélation, c'est un contre sens.
Quand tu vas chez le médecin, il t'écoute, te regarde de plus près puis rédige une ordonnance. Mais tant que tu n'as pas conscience que quelque chose ne va pas, tu ne risques pas d'avoir d'ordonnance que tu n'aurais pas pu deviner puisque tu n'es pas médecin.
Si Dieu demande " d'abattre les poteaux sacrés " et qu'il incarne son verbe dans le christ, donc dans une dimension simplement humaine et donc accessible pour l'humain, c'est pour nous guérir de notre gouts pour le mystère et sa mise en scène spectaculaire qui parfois crée une forme de hiérarchie dans les tribus ou de clivage entre elles.
Il y aussi simplement une dimension psychologique, et si la psychothérapie existe, c'est parce que le verbe possède réellement un pouvoir, ce que les publicistes et autres avides de pouvoir ont bien compris aussi.  
le proverbe dit que les mots peuvent être source de vie ou source de mort. C'est à chacun de réfléchir sur le bien ou le mal qu'il fait à partir de ce qu'il dit. C'est la raison aussi pour laquelle Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impure mais ce qui en sort. Ou Jacques qui dit que tout enseignant sera jugé plus sévèrement. Ainsi, selon Jésus, pour reconnaitre les vrais des faux prophètes, il suffit de regarder si ils portent de bons ou de mauvais fruits. Si le discours conduit à la haine ou a justifier des actes de guerres, alors c'est que la parole porte du mauvais fruit. A chacun de regarder si il parle comme un bon ou un mauvais prophète, Mohamed disant qu'on est tous le prophète de sa famille.
Ainsi si il est simple de regarder quand les mots créent le bien et le mal, ensuite l'homme complique la simplicité de cette révélation en préservant son gout pour les mises en scènes mystiques afin de conserver malgré tout un certain pouvoir, surtout de l'homme sur l'homme. Bref, le problème c'est d'abattre  les poteaux sacrés  pour tout compte fait en mettre d'autre à leur place.
Si aujourd'hui, l'idolâtrie ne se définit plus comme à l'époque des prophètes référant, les poteaux sacrée d'aujourd'hui sont par exemple, sa voiture, son job, son équipe de foot voir même sa religion.

Le verbe reste notre langage qui rete un des langages les plus abouti ,un mot représentant
une définition de mot à l'infini...pendant que les animaux poussent des cris

Tu ne peux pas te baser que sur le verbe puisse qu'il peut être faux , les actes font la différence...

Toute cette dimension psychologique,  psychothérapie et de médecine vient à la base de chaman qui eux apellent cela l'esprit du mal...ils connaissent aussi parfaitement toutes les plantes de la nature pour soigner...ils sont toujours en contact avec la nature...ce que l'homme a tendance à perdre comme ce que tu appelle les nouvelles idolatries mais qui peuvent s'apparenter au matérialisme...

Après comme tu dis pour les  mise en scène spectaculaire qui parfois crée une forme de hiérarchie dans les tribus ou de clivage font toujours penser à cette notion de pouvoir et d'argent qui montent à la tête des hommes...

Les témoignages des peuples restent important et isntructifs ...

Tu parlais de toute l'importance du verbe pour conclure que la foi ne se construit pas sur la révélation qui est le verbe...le verbe définit , la foi se vie...le mysticisme est la foi...

Jean 5:37-42
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.


ben oui, c'est ça. Tu peux prendre n'importe quel écrit, sa compréhension dépendra aussi de l'esprit avec lequel tu le lis. Si tu as envie de critiquer la bible, tu trouveras de quoi critiquer parce que ton intention est de trouver ce qu'il y a de critiquable, pareil avec le Coran.

Donc avant de parler de l'écrit, il faut surtout penser à ce qui se transmet oralement. C'est anachronique de penser que l'homme agit en fonction de ce qu'il lis. Il agit surtout en fonction de ce qu'il entend, et c'est ce qu'il entend qui influencera ensuite sa façon de lire.

Car de toute façon, en dehors des pulsions, il y aussi la préméditation qui vient avant les actes.

le principe de la psychothérapie s'est d'écouter ce que l'autre dit pour l'aider à prendre en compte ce qu'il refoule, car c'est ce qu'il refoule qui est l'objet de sa souffrance. Il le refoule car ce qui fait mal est naturellement refoulé.

Un psychiatre utilise la psychothérapie pour éviter le mieux possible la pharmacothérapie.

la religion c'est un peu une sorte de pharmacothérapie. Mais pour se soigner, il faut le Verbe. Pour moi la pharmacothérapie c'est du domaine du mysticisme et le verbe celui de la révélation.

Souvent la religion demande que l'on ouvre la bouche pour recevoir un médicament, plutôt que d'accompagner par le verbe vers la clairvoyance de ce qui est à l'origine de nos souffrances.

Souvent le médicament prescrit par les chamans a aussi un effet placebo. Bien que certaines substances comme le paracétamol soulagent bien les maux en tout genre. Cela soulage mais ne soigne pas. Même les antibiotiques ont leur limite, les bactéries pouvant devenir résistantes.

Souffler sur un bobo peut soulager la douleur d'un enfant. Comme quoi l'amour soulage aussi de bien des souffrances. je me dis qu'avec un peu plus d'amour, nous souffririons sans doute bcp moins. Nous n'aurions donc pas besoin d'être guéri de bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu   Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus est le Verbe de Dieu ou un verbe de Dieu
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» La Logique de YHWH Dieu dans sa Révélation
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: