Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les attributs de Dieu à la sauce Évangile

Aller en bas 
+7
Man Att
chrisredfeild
Ennazus
Salomon
kaina
Pierresuzanne
Benoît
11 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 20:16

Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.
Je me suis amusé à imaginer une telle démarche avec l'Evangile.
Voici: Dieu est

Le Tendre
Le Doux
Le Sensible
Le Délicat
Le Prévenant
Le Respectueux
Le Gentil
Le Chaleureux
L'Affectueux
L'Humble
Le Modeste
Le Discret
Le Serviable
Le Serviteur
Celui qui sert
Celui qui s'abaisse
Celui qui se donne
Celui qui se prodigue
Celui qui est tout à tous
Celui qui se sacrifie
L'altruiste
Celui qui sauve
Le sauveur
Celui qui s'engage
Qui mouille sa chemise
Celui qui pleure, celui qui souffre
Qui affronte le danger
Celui qui se fait du soucis pour les autres
Le Responsable
Le Compatissant
Celui qui assume
Le Libéral
Le Cool
Le Souple
Celui qui ne fait pas de distinction entre les étiquettes religieuses mais entre les cœurs
Le Magnanime
Le Tranquille et détendu
Le Reposant
L'Agréable à vivre
Celui qui se met à égalité
Celui qui met sa puissance au service des tout-petits
Le consolateur
Celui qui aime ceux que personne n'aime
Celui qui soutient, qui encourage
Celui qui joue en équipe
Celui qui soigne, qui prend soin et guérit
L'innocent
Le pur
Le candide
L'ami
Le complice
Le frère
Celui qui a un cœur d'enfant
Le Père maternel au cœur d'enfant.

(Et puis aussi le tout puissant, dur aux ennemis et redoutable dans ses vengeances, mais ça tout le monde le sait, pas besoin de révélation)


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Lun 09 Juin 2014, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 20:20

Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 20:26

Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

Oui, à la lecture du saint Coran je me suis dit "c'est fou comme ce Dieu est animé de passions humaines!". J'ai remarqué surtout la volonté de puissance. Toujours à montrer ses muscles! Un peu comme si il avait pas confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

moi c'est "l'héritier"....les musulmans ont beaucoup de mal a essayer d'expliquer de qui ou de quoi leur Dieu peut il être l'héritier...à t il un père???
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 21:59

Sanctus Benedictus a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

Oui, à la lecture du saint Coran je me suis dit "c'est fou comme ce Dieu est animé de passions humaines!". J'ai remarqué surtout la volonté de puissance. Toujours à montrer ses muscles! Un peu comme si il avait pas confiance en lui...

animé de passions humaines ? tu as lu le Coran et tu est arrivés a cette conclusion dis nous quelle passions humaines? Dieu dévoile ses attributs de puissance pas pour montrer ses "muscles" mais pour rappeler a l'humain "attention dépasse pas les lignes rouge,je ne suis pas n'importe qui ".... dans ta Bible Dieu dévoile aussi sa puissance donc ne lui manque point de respect ,ne soit pas condescendant soit humble devant Dieu  , ne dis pas Dieu montre ses muscles et qu'il n'a pas confiance en lui ,cette arrogance vis a vis du seigneur est un danger mortel ;dans les attributs que tu as cités dans ton texte dans ta liste beaucoup d'attributs sont indigne de Dieu,ce sont des insultes ,je crois que tu as confondu le Coran avec ta liste concernant les passions humaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 22:51

Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

Derrière chaque nom/attribut de Dieu il y a une sagesse, effacer un de ses attributs reviens a effacer qui est Dieu. "Le vengeur" c'est celui qui punis pour les péchés, car il est "le juste" et rendra justice. L'opprimeur ne restera donc pas impuni le jour de la rétribution ( sauf s'il y a eu repentance alors Dieu est aussi le "tout miséricordieux" et pardonnera les péchés, ou bien qu'il a déjà rendu comptes de ses actes sur terre).
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 23:36

Shalom,

Dieu est Amour et puisqu'il est Amour c'est qu'il a une relation d'Amour en Lui qui est celle avec le Fils (Voir De Trenitate de St Augustin). Son Amour est si grand, en surabondance qu'il a donné son Fils unique. Ainsi nous sommes tous devenus enfants de Dieu par adoption et nous l'appelons Père. Notre Père qui êtes aux Cieux, avec qui nous nous abandonnons dans cet Amour, non par soumission, mais avec la joie du coeur des enfants.

Lorsque je suis triste je me jette dans les bras de Notre Père qui est aux cieux et il me console avec ses grâces d'Amour.

En revanche, pour les musulmans un des attributs divins est l'aimant, i.e. celui qui aime. Alors si Allah aime, il peut aussi haïr. on est dans la dualité et non dans l'Unicité divine.

Voilà la différence, Dieu est Amour vs des attributs divins
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 23:39

Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon !.

bien sur que tu trouve ceci byzzare, puisque a la base tu doute de la bible :


EXODE :
31.3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.



STOP


n'interprete pas



INTERPRETATION EST UNE ARGUMENTATION REJETE


ça montre le doute que tu a en ta bible.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 09 Juin 2014, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyLun 09 Juin 2014, 23:47

Exode 31:3-5
Louis Segond (LSG)
3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 00:36

fail......
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Tivti   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 05:00

Salomon a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

Oui, à la lecture du saint Coran je me suis dit "c'est fou comme ce Dieu est animé de passions humaines!". J'ai remarqué surtout la volonté de puissance. Toujours à montrer ses muscles! Un peu comme si il avait pas confiance en lui...

animé de passions humaines ? tu as lu le Coran et tu est arrivés a cette conclusion dis nous quelle passions humaines? Dieu dévoile ses attributs de puissance pas pour montrer ses "muscles" mais pour rappeler a l'humain "attention dépasse pas les lignes rouge,je ne suis pas n'importe qui ".... dans ta Bible Dieu dévoile aussi sa puissance donc ne lui manque point de respect ,ne soit pas condescendant soit humble devant Dieu  , ne dis pas Dieu montre ses muscles et qu'il n'a pas confiance en lui ,cette arrogance vis a vis du seigneur est un danger mortel ;dans les attributs que tu as cités dans ton texte dans ta liste beaucoup d'attributs sont indigne de Dieu,ce sont des insultes  ,je crois que tu as confondu le Coran avec ta liste concernant les passions humaines

La passion dominante que j'ai relevé chez le Dieu de l'Islam, c'est l'orgueil.
J'ai trouvé que le Dieu du Coran ressemble à un parrain de la mafia, à un petit caïd de quartier qui veut faire régner sa loi et garder son territoire.
Il s'élève en abaissant les autres.
On a l'impression qu'il aurait créé les hommes pour avoir un faire valoir, ou pour se défouler sur eux.
Il ressemble à quelqu'un qui se lève le matin et qui est de mauvaise humeur. Et il essuie sa mauvaise humeur sur les autres.
Oui, c'est un Dieu de mauvaise humeur.
Il est pas à prendre avec des pincettes.
En plus il est instable et imprévisible. Il prend peut être de la cocaïne?
Bref il ressemble au gars avec qui on n'aimerait pas passer ses vacances.


Maintenant cher Salomon, je pense que tu dois être au fond de tes baskets, complètement outré par ce que tu viens de lire! Tu es si habitué à un Dieu susceptible! Tu te dis "oh la la, il va se faire massacrer par le Dieu!"

Je vais te dire comment j'ai fait ma liste d'attributs: d'une part en m'inspirant de la Bible, d'autre part en voyant les qualités que Dieu fait naître en moi au fur et à mesure que je le fréquente, et enfin en pensant à ce que je trouve aimable chez les autres. Tout cela je le reporte à Dieu. Je reporte à Dieu tout ce que j'aime trouver chez les autres, et non ce que je n'aime pas y trouver.

C'est pourquoi je peux ajouter à ma liste "Dieu est le hippie, le baba cool, le rastaman".

Cher Salomon, as tu déjà pensé que Dieu est l'être le plus humble qui existe? Bien sur!  Puisque l'humilité est une qualité, il est normal que Dieu la possède en plénitude non? Aussi, chez Dieu, la puissance est toujours recouverte d'humilité et de douceur. La plus grande manifestation de la puissance de Dieu, c'est de se maîtriser elle même, et de se mettre au service. C'est ainsi qu'il peut déclarer à ses disciples "je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir, et pour donner ma vie".

Dieu est si suave, délicieux, merveilleux! Il est Amour, man!

Maintenant si tu préfères un Dieu qui ressemble à mouhamar Kadhafi, vas y! La liberté est l'essence de la vie spirituelle!


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Mar 10 Juin 2014, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 07:42

kaina a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

moi c'est "l'héritier"....les musulmans ont beaucoup de mal a essayer d'expliquer de qui ou de quoi leur Dieu peut il être l'héritier...à t il un père???

C'est vrai qu'un des attributs de Dieu est "héritier"? Ça paraît étrange en vérité! Si je me rappelle un peu la liste que j'ai parcouru hier, il me semble que la plupart des attributs se rapportent aux relations avec les hommes. Ce Dieu ne serait rien sans nous alors! C'est ça, moi, que j'appellerais une veritable "association"
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 07:45

Ton Dieu n'est pas créateur, n'est pas juste, n'est pas intelligent .. C'est juste un soumis au service de sa création si j'comprend bien..

N'importe quoi.

Sourate 39 :

66. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants".

67. Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement".

74. Et ils diront : "Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Allah, Seigneur de l'univers".
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 07:59

Amin a écrit:
Ton Dieu n'est pas créateur, n'est pas juste, n'est pas intelligent .. C'est juste un soumis au service de sa création si j'comprend bien..

N'importe quoi.

Sourate 39 :

66. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants".

67. Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement".

74. Et ils diront : "Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Allah, Seigneur de l'univers".

Dieu est soumis à ceux qui lui sont soumis et qui se soumettent aux plus faibles. Il nous montre l'exemple pour que nous l'imitions. C'est ça le royaume de Dieu. C'est un monde ou le rapport de force devient rapport de faiblesse. Un monde de douceur. Dieu ne veut pas être au dessus de nous mais au milieu de nous. Son autorité est conçue comme un service. Parce qu'il est fort, il porte. Dieu travaille en équipe. Il n'est pas un potentat. Poil au bras.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 08:02

Je t'invite à relire l'ancien testament. :)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 08:18

Amin a écrit:
Je t'invite à relire l'ancien testament. :)

La sainte Bible est indivisible. On ne sépare par le premier et le dernier testament. De plus, elle doit être lue dans la Tradition de l'Eglise et d'une manière spirituelle.
Il y a une progression dans la Révélation divine, ce que le Coran ignore complètement. C'est pourquoi l'Islam est du genre raide et immobile.
Il est pris dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 17:04

Sanctus benedictus a écrit:
La passion dominante que j'ai relevé chez le Dieu de l'Islam, c'est l'orgueil.
J'ai trouvé que le Dieu du Coran ressemble à un parrain de la mafia, à un petit caïd de quartier qui veut faire régner sa loi et garder son territoire.
Il s'élève en abaissant les autres.
On a l'impression qu'il aurait créé les hommes pour avoir un faire valoir, ou pour se défouler sur eux.
Il ressemble à quelqu'un qui se lève le matin et qui est de mauvaise humeur. Et il essuie sa mauvaise humeur sur les autres.
Oui, c'est un Dieu de mauvaise humeur.
Il est pas à prendre avec des pincettes.
En plus il est instable et imprévisible. Il prend peut être de la cocaïne?
Bref il ressemble au gars avec qui on n'aimerait pas passer ses vacances.

Ah je comprends cela te déranges que Dieu existe ,cela te dérange que Dieu ai une puissance incommensurable? et que tu sois sa créature ,eh oui tu est en dessous et ton orgueil en prend un coup , .... tu est surpris de savoir que Dieu est orgueil?  mais il est orgueil car il est Dieu c'est une chose normale ,toi ne peux être orgueilleux car ton statut t'interdit l'orgueil ,n'insulte pas Dieu en le comparant a la mafia ..... cela te dérange que tu sois plus petit que Dieu? tu sais dans ta Bible ,Dieu est aussi orgueilleux donc pourquoi adhères tu a la Bible? ou la cohérence?  faudra t' y faire les humains sont les créatures de Dieu ,ils ne sont rien sans lui ....... tu as remarqués que Dieu n'a pas fait d'élection ? tu as remarqués que Dieu n'a pas demander notre avis ? tu ne savais point que Dieu n'était pas démocrate? il t'a crée ,il a décrété ses lois sans faire appelle au vote des humains puis il a déclaré que tout ceux qui refusaient la soumission il les mettrais en enfer ... Tu sais si Dieu n'était pas clément il t'aurais déjà rayer la carte ,le ton condescendant que tu prends a son encontre est honteux ,le petit humain se rebelle? incroyable tu viens d'apprendre que Dieu est orgueil ,tu viens d'apprendre que seul Dieu peut être orgueil car il est Dieu ,Dieu par son attribut de l'orgueil refuse de partager sa divinité ,il refuse de partager sa souveraineté ,je crois que la Bible dit que YHWH est un Dieu jaloux concernant sa souveraineté,il n'accepte pas qu'on marche sur son terrain .... ton orgueil fait que tu refuses la soumission devant Dieu car tu n'acceptes pas le statut de Dieu ,tu n'acceptes pas que Dieu dicte ses lois et que tu dois la "fermer et obéir" .....c'est cela qui fait la différence entre un Musulman "soumis a Dieu" et un mécréant ..... dis nous que comptes tu faire face a l'orgueil de Dieu ? manifester dans la rue avec une pancarte?  te rebeller mon pauvre tu n'est pas lucide tu fais pas le poids ,il va t’anéantir.... satan a un moment donner de son existence a refuser la soumission ,en se se rebellant devant Dieu ,l'orgueil de satan l'a fait chuter ,tu sais que Dieu a maudit satan .......un conseil sois humble devant Dieu ne fais pas le malin .... c'est vrai tu ne supportes pas que Dieu te rabaisses par rapport a lui ,le pauvre tu me fais de la peine tu sais quoi interpelle Dieu ce soir a ce sujet ......;mon pauvre ami tu n'as pas encore réaliser que Dieu était Dieu ,que Dieu n'est pas un humain,une créature il est le créateur ,la puissance absolue ,la modestie n'est pas un attribut de Dieu ,la modestie c'est pour ses créatures .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 17:37

Sanctus Benedictus a écrit:
kaina a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

moi c'est "l'héritier"....les musulmans ont beaucoup de mal a essayer d'expliquer de qui ou de quoi leur Dieu peut il être l'héritier...à t il un père???

C'est vrai qu'un des attributs de Dieu est "héritier"? Ça paraît étrange en vérité! Si je me rappelle un peu la liste que j'ai parcouru hier, il me semble que la plupart des attributs se rapportent aux relations avec les hommes. Ce Dieu ne serait rien sans nous alors! C'est ça, moi, que j'appellerais une veritable "association"


L'héritier, tes œuvres et toi même retourneront a Dieu.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 10 Juin 2014, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 17:44

Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.
Je me suis amusé à imaginer une telle démarche avec l'Evangile.
Voici: Dieu est

Le Tendre
Le Doux
Le Sensible
Le Délicat
Le Prévenant
Le Respectueux
Le Gentil
Le Chaleureux
L'Affectueux
L'Humble
Le Modeste
Le Discret
Le Serviable
Le Serviteur
Celui qui sert
Celui qui s'abaisse
Celui qui se donne
Celui qui se prodigue
Celui qui est tout à tous
Celui qui se sacrifie
L'altruiste
Celui qui sauve
Le sauveur
Celui qui s'engage
Qui mouille sa chemise
Celui qui pleure, celui qui souffre
Qui affronte le danger
Celui qui se fait du soucis pour les autres
Le Responsable
Le Compatissant
Celui qui assume
Le Libéral
Le Cool
Le Souple
Celui qui ne fait pas de distinction entre les étiquettes religieuses mais entre les cœurs
Le Magnanime
Le Tranquille et détendu
Le Reposant
L'Agréable à vivre
Celui qui se met à égalité
Celui qui met sa puissance au service des tout-petits
Le consolateur
Celui qui aime ceux que personne n'aime
Celui qui soutient, qui encourage
Celui qui joue en équipe
Celui qui soigne, qui prend soin et guérit
L'innocent
Le pur
Le candide
L'ami
Le complice
Le frère
Celui qui a un cœur d'enfant
Le Père maternel au cœur d'enfant.

(Et puis aussi le tout puissant, dur aux ennemis et redoutable dans ses vengeances, mais ça tout le monde le sait, pas besoin de révélation)
Ô toi, tu a oublié de mentionner le jaloux.


Deuteronome 6:15
Louis Segond Bible
car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Il n'aime pas qu'ont adore un autre que lui, lui qui nous a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 19:27

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon !.

bien sur que tu trouve ceci byzzare, puisque a la base tu doute de la bible :


EXODE :
31.3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.



STOP


n'interprete pas



INTERPRETATION EST UNE ARGUMENTATION REJETE


ça montre le doute que tu a en ta bible.

Franchement c'est incroyable comme els chrétiens sont ignorant de leur propre bible ...En tout cas
ne perds pas ton temps avec ce hmar ce week-end cet énergumène essaya de me faire douter de l'origine divine du Qor'an .Miskine il est reparti une main devant une main derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 19:32

Sanctus Benedictus a écrit:
Amin a écrit:
Je t'invite à relire l'ancien testament. :)

La sainte Bible est indivisible. On ne sépare par le premier et le dernier testament. De plus, elle doit être lue dans la Tradition de l'Eglise et d'une manière spirituelle.
Il y a une progression dans la Révélation divine, ce que le Coran ignore complètement. C'est pourquoi l'Islam est du genre raide et immobile.
Il est pris dans la glace.

Justement-si !jE ME DEMANDE POURQUOI LES CHR2TIENS s'affilie à la bible alors que leur credo n'ont rien avec l’Ancien Testament ...La progression dont tu parles est celle d'un dieu faire chair avec les passions des mortels !Donc votre dieu selon votre croyance faisait caca derrière un buisson, avait faim et certainement avait des pollutions nocturnes !
Mais WALLAH comment une personne douée de raison peut-elle adhérer à cette croyance !C'est pire que les mythes païens !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 21:01

[quote="Le misanthrope"]
Sanctus Benedictus a écrit:
Amin a écrit:
Je t'invite à relire l'ancien testament. :)

La sainte Bible est indivisible. On ne sépare par le premier et le dernier testament. De plus, elle doit être lue dans la Tradition de l'Eglise et d'une manière spirituelle.
Il y a une progression dans la Révélation divine, ce que le Coran ignore complètement. C'est pourquoi l'Islam est du genre raide et immobile.
Il est pris dans la glace.

Justement-si !jE ME DEMANDE POURQUOI LES CHR2TIENS s'affilie à la bible alors que leur credo n'ont rien avec l’Ancien Testament ...La progression dont tu parles est celle d'un dieu faire chair avec les passions des mortels !Donc votre dieu selon votre croyance faisait caca derrière un buisson, avait faim et certainement avait des pollutions nocturnes !
Mais WALLAH comment une personne douée de raison peut-elle adhérer à cette croyance !C'est pire que les mythes païens ! [/

Et si tu nous parlais de la mère du livre, ce Coran incréé posé sur la table de nuit d'Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Bitu   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 21:12

Sanctus Benedictus a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:


La sainte Bible est indivisible. On ne sépare par le premier et le dernier testament. De plus, elle doit être lue dans la Tradition de l'Eglise et d'une manière spirituelle.
Il y a une progression dans la Révélation divine, ce que le Coran ignore complètement. C'est pourquoi l'Islam est du genre raide et immobile.
Il est pris dans la glace.

Justement-si !jE ME DEMANDE POURQUOI LES CHR2TIENS s'affilie à la bible alors que leur credo n'ont rien avec l’Ancien Testament ...La progression dont tu parles est celle d'un dieu faire chair avec les passions des mortels !Donc votre dieu selon votre croyance faisait caca derrière un buisson, avait faim et certainement avait des pollutions nocturnes !
Mais WALLAH comment une personne douée de raison peut-elle adhérer à cette croyance !C'est pire que les mythes païens ! [/

Et si tu nous parlais de la mère du livre, ce Coran incréé posé sur la table de nuit d'Allah?
C est une habitude le [......] chez vous !!!le Qoŕan parle des tables gardées et non d une table de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 23:39

Le misanthrope a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon !.

bien sur que tu trouve ceci byzzare, puisque a la base tu doute de la bible :


EXODE :
31.3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.



STOP


n'interprete pas



INTERPRETATION EST UNE ARGUMENTATION REJETE


ça montre le doute que tu a en ta bible.

Franchement c'est incroyable comme els chrétiens sont ignorant de leur propre bible ...En tout cas
ne perds pas ton temps avec ce hmar ce week-end cet énergumène essaya de me faire douter de l'origine divine du Qor'an .Miskine il est reparti une main devant une main derrière ...


ne sait tu pas que PIERRESUZANNE doute de la bible mais refuse de l'admettre?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 23:45

Sanctus Benedictus a écrit:
La progression dont tu parles est celle d'un dieu faire chair avec les passions des mortels !Donc votre dieu selon votre croyance faisait caca derrière un buisson, avait faim et certainement avait des pollutions nocturnes !

Mais quel monstre es-tu Chrisredfield !! Quel être ignoble tu es ? Mais qu'est-ce que tu es sale !! Tu te rends comptes, tu fais caca, tu as faim, tu a des pollutions noctures, tu érectes, etc... Comme cela Allah a du dégout pour l'homme à un tel point que pour rien au monde il n'aurait voulu être un homme !! Mais pour quoi a-t-il créé un être aussi abject que l'homme pour qu'il se sente indigne de devenir homme ?

Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 23:51

Excellement bien répondu Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMar 10 Juin 2014, 23:58

petero a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
La progression dont tu parles est celle d'un dieu faire chair avec les passions des mortels !Donc votre dieu selon votre croyance faisait caca derrière un buisson, avait faim et certainement avait des pollutions nocturnes !

Mais quel monstre es-tu Chrisredfield !! Quel être ignoble tu es ? Mais qu'est-ce que tu es sale !!  Tu te rends comptes, tu fais caca, tu as faim, tu a des pollutions noctures, tu érectes, etc... Comme cela Allah a du dégout pour l'homme à un tel point que pour rien au monde il n'aurait voulu être un homme !!  Mais pour quoi a-t-il créé un être aussi abject que l'homme pour qu'il se sente indigne de devenir homme ?


C'est moi qui est écrit ce commentaire, une preuve que tu ne lis qu'à moitie ...ALLAH est au-dessus tout chose, l'homme fut créer faible alors qu'ALLAH est le tout puissant .Le problème avec le Nouveau Testament c'est qu'il va à contre courant de l'Ancien sur tout les points doctrinaux ...Lorsque l'on arrive çà diviniser un homme fait de chair voir pire croire qu'il est Dieu incarner et supportant toute les contraintes humaines alors il n'y a plus rien à faire le dialogue est rompu ...Aucune croyance païenne n'est allé aussi loin ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMer 11 Juin 2014, 00:07

Petero, votre croyonce implique que vous croyez que Dieu faisait ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMer 11 Juin 2014, 00:10

Shalom,

il ne faut pas confondre transcendance et immanence.
Jésus Christ est Vrai Dieu Vrai Homme.

Un livre quel qu'il soit finira par disparaître au bout du temps, tandis que le Christ notre Seigneur restera éternellement en nos coeurs.
 Les attributs de Dieu à la sauce Évangile 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMer 11 Juin 2014, 09:16

Non Jésus (psl) n'est pas un Dieu. Il est né d'une femme. Allah (swt) l'a envoyé pour accomplir une mission puis l'a rappelé vers Lui. Et incha Allah, peut être vivrons-nous son retour sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyMer 11 Juin 2014, 11:55

Le problème c'est que vous chrétiens avez créé Dieu dans votre esprit en quelque sorte.
Dieu est amour ,Dieu ne ferait jamais sa... Mais au bout d'un moment c'est quand même Dieu qui a fait les plaies d'Égypte, qui a tuer pharaon, qui a fait été les juif dans le désert .
Il fait ce qu'il veut car il est le tout puissant si il a envie il te tue sans aucun but il fait ce qu'il veut et nest pas limiter a a votre conception de lui même .moi je crois en un Dieu tout puissant qui fait ce qu'il veut et qui na pas besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyDim 29 Juin 2014, 06:24

*Amir Islam* a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bonjour! Je sais que l'Islam recense 99 attributs de Dieu.

Dans les noms d'Allah tels que les imaginent les musulmans, celui que je préfère est "Le Vengeur"... c'est un peu anthropomorphique, mais bon ! Il est si tentant de projeter nos  faiblesses humaines sur un Dieu ... imaginaire ???? Imaginaire quand on n'est pas musulman, naturellement et qu'on ne pense pas que Mohamed ait reçu la moindre révélation de Dieu.

Derrière chaque nom/attribut de Dieu il y a une sagesse, effacer un de ses attributs reviens a effacer qui est Dieu. "Le vengeur" c'est celui qui punis pour les péchés, car il est "le juste" et rendra justice. L'opprimeur ne restera donc pas impuni le jour de la rétribution ( sauf s'il y a eu repentance alors Dieu est aussi le "tout miséricordieux" et pardonnera les péchés, ou bien qu'il a déjà rendu comptes de ses actes sur terre).

Maître Eckart a écrit "Le juste en tant que tel est dans la justice (... Or), le juste est le verbe de la justice, par lequel la justice se dit et se manifeste. Car si la justice ne justifiait pas, personne ne la connaîtrait, elle ne serait connue que d'elle seule (...) et du juste assumé par la justice elle-même (... En fait), le juste qui procède de la justice et est engendré par elle se distingue d'elle par là-même, car rien ne peut s'engendrer soi-même"
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyDim 29 Juin 2014, 07:06

Ennazus a écrit:


Maître Eckart a écrit "Le juste en tant que tel est dans la justice (... Or), le juste est le verbe de la justice, par lequel la justice se dit et se manifeste. Car si la justice ne justifiait pas, personne ne la connaîtrait, elle ne serait connue que d'elle seule (...) et du juste assumé par la justice elle-même (... En fait), le juste qui procède de la justice et est engendré par elle se distingue d'elle par là-même, car rien ne peut s'engendrer soi-même"


Sacré maître Eckart! Toujours le mot pour rire! Les attributs de Dieu à la sauce Évangile 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile EmptyDim 29 Juin 2014, 07:40

Sanctus Benedictus a écrit:
Ennazus a écrit:


Maître Eckart a écrit "Le juste en tant que tel est dans la justice (... Or), le juste est le verbe de la justice, par lequel la justice se dit et se manifeste. Car si la justice ne justifiait pas, personne ne la connaîtrait, elle ne serait connue que d'elle seule (...) et du juste assumé par la justice elle-même (... En fait), le juste qui procède de la justice et est engendré par elle se distingue d'elle par là-même, car rien ne peut s'engendrer soi-même"


Sacré maître Eckart! Toujours le mot pour rire! Les attributs de Dieu à la sauce Évangile 987275 



Al Ghaffur

Qui Pardonne

le Verbe du Pardon

Al-’Adl

Le Juste

le Verbe de la Justice

Al-Hakīm

Le Sage

le Verbe de la Sagesse

etc.
Tous ces noms ne sont pas des attributs. Exprimé tel quel ils pointes tous vers la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty
MessageSujet: Re: Les attributs de Dieu à la sauce Évangile   Les attributs de Dieu à la sauce Évangile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attributs de Dieu à la sauce Évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attributs de Dieu en Islam et Christianisme
» Attributs de Dieu dans la Bible
» Courte vidéo les attributs de Dieu (en musique)
» L’unicité des Noms et Attributs de DIEU (d'apres ibn outhaimine)
» Parole "incrée" de Dieu dans l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: