Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !

Aller en bas 
+13
Amin
Ennazus
Benoît
Pierresuzanne
Elmakoudi
suryoyo
mario-franc_lazur
Salomon
Dreamer
SKIPEER
chrisredfeild
serviteur
Yérusalem
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 15:13

Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 

Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus ('Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba....


Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch 
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 15:47

du fantasme rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 15:47

drole de question, ça n'a absolument rien avoir avec le degres des prophètes...si ça l'était, les milliars de musulmans actuels, et ceux du passé , auraient eu ce sentiment rien qu'en lisant ce hadith


or, en lisant ce hadith, jamais on a eu le sentiment qu'un prophete est superieur a l'autre parcequ'il se retrouve au ciel supêrieur.

tu veut juste inventer une fausse polemique qui n' a jamais exister ni passser par la tete au sein des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 16:25

chrisredfeild a écrit:
drole de question, ça n'a absolument rien avoir avec le degres des prophètes...si ça l'était, les milliars de musulmans actuels, et ceux du passé , auraient eu ce sentiment rien qu'en lisant ce hadith


or, en lisant ce hadith, jamais on a eu le sentiment qu'un prophete est superieur a l'autre parcequ'il se retrouve au ciel supêrieur.

tu veut juste inventer une fausse polemique qui n' a jamais exister ni passser par la tete au sein des musulmans

Il n'y aurais pas sept ciels si il n'aurait pas une certaine hiérarchie , un classement

Alors je répète ma question pourquoi Jésus est au deuxième ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 16:30

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
drole de question, ça n'a absolument rien avoir avec le degres des prophètes...si ça l'était, les milliars de musulmans actuels, et ceux du passé , auraient eu ce sentiment rien qu'en lisant ce hadith


or, en lisant ce hadith, jamais on a eu le sentiment qu'un prophete est superieur a l'autre parcequ'il se retrouve au ciel supêrieur.

tu veut juste inventer une fausse polemique qui n' a jamais exister ni passser par la tete au sein des musulmans

Il n'y aurais pas sept ciels si il n'aurait pas une certaine hiérarchie , un classement

Alors je répète ma question pourquoi Jésus est au deuxième ciel   ?


il n'ya pas de reponse


c'est toi qui créer dans ta tete UNE POLEMIQUE INEXISTANTE

tu dit :

Il n'y aurais pas sept ciels si il n'aurait pas une certaine hiérarchie , un classement



moi je te dit que ça n'a aucun rapport avec la hierrarchie



toi tu veut qu'il y'es un RAPOORT


et bien tu veut rester sur cette position?


tu ,es libre.....je ne vais pas quand meme flasher ton cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 16:32

Je précise que ce sujet n'as aucun intérêt dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 16:37

SKIPEER a écrit:
Je précise que ce sujet n'as aucun intérêt dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN

justement, il n'a pas compris que pendant 1400 ans, pour les milliards de musulmans, rien , rien rien rien rien rien rien rien rien mais vraiment rien ne nous fait sentir qu'il y'a une quelconque hierrrarchie dans ce hadith.

je vais dire pourquoi il s'appuie ce hadith


tellement, pour diviniser JESUS parexemple, ils n'ont d'argument que des versets qu'ils vont extrapoler.....ils croient que nous agissons pareilles.



parexemple, si ce hadith était dans l'ancien testement, et si nous lisions parexemple : JESUS est au SEPTIEME CIEL...

ils vont extrapoler et dire : VOILA QU'IL EST DIVIN....


nous, par contre, on n'agit pas ainsi...



ce hadith vraiement ne montre rien, je ne comprend meme pas pourquoi je perd mon temp a discuter avec lui sur ce sujet.....il croit qu'on va extrapoler comme lui, et dire que JESUS est au bas degres.




MONSIEUR YERUZALEM



si JESUS est au DEUXIEME CIEL.....c'est QUE DIEU l' a DECIDER POUR UNE RAISON.....ça n'a rien avoir avec LA HIERRARCHIE
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 16:45

chrisredfeild a écrit:
si JESUS est au DEUXIEME CIEL.....c'est QUE DIEU l' a DECIDER POUR UNE RAISON.....ça n'a rien avoir avec LA HIERRARCHIE
Très bien conclu  frère chrisredfeild
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 18:54

Sans parler de hiérarchie, est-ce qu'il y a une raison pour que Jésus soit au 2ème et les autres au 3ème ou 4ème ciel ? Que disent les savants ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 18:59

Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 

Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus ('Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba....


Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch 
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !


C'est quoi le problème? Jésus est celui qui va revenir a la fin des temps sur terre ,le prophète Muhammad non est ce que pour autant par ce fait nous faisons de la polémique? Moise a ouvert la mer en deux ,Jésus non et alors? on s'en moque de ses différences en disant est ce que par ceci ou cela cela signifie qu'un tel est plus grand que l'autre ? le débat va être rapide les Musulmans ont foi en tout les envoyés de Dieu ,on les aimes tous c'est clair? vos polémiques futiles ce n'est pas pour nous .........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 19:07

Ue mais encore faut qu'il y soit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 19:36

Dreamer a écrit:
Sans parler de hiérarchie, est-ce qu'il y a une raison pour que Jésus soit au 2ème et les autres au 3ème ou 4ème ciel ? Que disent les savants ?
Non le problème est que notre cher Yerusalem veut a tout prix créer une rivalité entre les prophètes de Dieu .Alors quelle n'existe pas en réalité .Si Mohammed paix sur lui nous dit avoir rencontre jésus et jean baptiste au deuxième ciel ce n'est nullement pour le dénigrer  puisqu'il le considère comme son frère au même titre que tous les autres prophètes de DIEU 

Encore une fois le prophète Mohammed psl dit : "Je suis la personne la plus rapproché du fils de Marie (Jésus). Les prophètes sont des frères d'un même père. Leurs mères sont différentes, mais leur religion est unique". (Sahih Al Bukhari, Sahih Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 19:37

SKIPEER a écrit:
Je précise que ce sujet n'as aucun intérêt dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN


Pourquoi aucun intérêt, c'est un sujet comme un autre
Moi personnellement cela ma choquer de lire cela

On voit qu’Abraham ( le patriarche ) est au septième et Moise ( qui a guidé les juifs et reçues les lois ) au sixième donc il y a bien une  certaine hiérarchie
Les chretiens , Jésus et Jean Baptiste au même niveau,au deuxième   scratch
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyVen 06 Juin 2014, 19:38

je remarque dailleurs que ce sujet n'a pas lieu d’Être dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN .je le verrouille donc en attendant le passage de mario ou rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:09

SKIPEER a écrit:
je remarque dailleurs que ce sujet n'a pas lieu d’Être dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN .je le verrouille donc en attendant le passage de mario ou rosedumatin


Je pense cependant que ce sujet a sa raison d'être dans la section Dialogue islamo-chr., car il s'agit de Jésus, et donc !!!

D'autre part, je dois dire que cette basse condition de Jésus dans le Ciel divin, moi aussi, m'a souvent interpellé, puis même choqué !

Surtout quand on sait que selon Maurice Bucaille: " Tous les lecteurs des "hadith  du Prophète" le savent lorsqu’ils lisent le récit du Voyage nocturne de Mouhammad et son ascension jusqu’au Septième Ciel. Celui-ci y raconte comment ( Sira I, 396-403) il a rencontré Adam dans le premier ciel, Jésus dans le deuxième ciel, Joseph fils de Jacob dans le troisième, Idris dans le quatrième, Aaron dans le cinquième, Moïse dans le sixième, Abraham dans le septième pour arriver dans le Paradis où il reconnut, après qu’elle se fut nommée, l’épouse de son fils adoptif."

Cette épouse, qui devient son épouse, tout en haut, au 7ème Ciel ..pas encore décédée à cette époque, il me semble !)

Cela pose question, et il est normal que, sans provocations, les Chrétiens demandent des explications !


Je déverrouille donc, mon cher SKIPEER, pour pouvoir lire les explications théologiques des savants Musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:19

Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 

Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus ('Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba....


Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch 
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !
Où est il dit que Mohamed est au septième ciel ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:24

Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 

Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus ('Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba....


Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch 
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !

Ce texte est une pure invention ,c'est juste une volonté d'essayer de faire une classification , mais qui ne prend pas...


Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:27

emmo a écrit:
Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 

Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus ('Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba....


Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch 
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !

Ce texte est une pure invention ,c'est juste une volonté d'essayer de faire une classification , mais qui ne prend pas...


oui je suis de ton avis on sent bien la dedans une pure invention le dernier prohphete avec aucun pouvoir es qui a le merite de passer devant abraham le pere de la religion et troner jésus le seigneur roi des rois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:29

suryoyo a écrit:

oui je suis de ton avis on sent bien la dedans une pure invention le dernier prohphete avec aucun pouvoir es qui a le merite de passer devant abraham le pere de la religion et troner jésus le seigneur roi des rois


Rien que l'idée des 7 cieux qui équivalait à l'époque à 7 couches atmosphériques , mais il n'y en a que cinq...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:32

emmo a écrit:
suryoyo a écrit:

oui je suis de ton avis on sent bien la dedans une pure invention le dernier prohphete avec aucun pouvoir es qui a le merite de passer devant abraham le pere de la religion et troner jésus le seigneur roi des rois


Rien que l'idée des 7 cieux qui équivalait à l'époque à 7 couches atmosphériques , mais il n'y en  a que cinq...
le plus subtile c est de citer tout les prophètes avant pour se faire passer a la fin pour le meilleur de tous genre tous ete bien ne les oublier pas mais moi je suis le dernier adorer moi avec allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 14:39

suryoyo a écrit:

le plus subtile c est de citer tout les prophètes avant pour se faire passer a la fin pour le meilleur de tous genre tous ete bien ne les oublier pas mais moi je suis le dernier adorer moi avec allah  

tout a fait son classement final se résume à

1-muhammad
2-Abraham
3-Moise
4-Jésus
5-Noé

et au final ,ce n'est pas le genre à faire des classements...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 15:32

suryoyo a écrit:
emmo a écrit:

Ce texte est une pure invention ,c'est juste une volonté d'essayer de faire une classification , mais qui ne prend pas...
oui je suis de ton avis on sent bien la dedans une pure invention le dernier prohphete avec aucun pouvoir es qui a le merite de passer devant abraham le pere de la religion et troner jésus le seigneur roi des rois

Mohamed avait un très grand handicap par rapport aux prophètes biblique , tous les prophetes que ce soit Abraham, Moïse, Elie , Esaïe, Jérémie, Ezéchiel , Daniel , Osée , Joël , Amos , Abdias , Samuel , Jonas , Michée , Nahum , Habacuc , Sophonie , Aggée , Zacharie ou Malachie, tous avaient eu directement a faire avec Dieu lui-même . Mohamed lui a rencontrez  un ange !  scratch 

Donc Mohamed avec le voyage nocturne, montre aux musulmans, qu'il va directement voir Dieu et passe au-dessus des autres prophètes ( sauf Jésus qui n'est pas un prophète)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 16:24

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Je précise que ce sujet n'as aucun intérêt dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN


Pourquoi aucun intérêt, c'est un sujet comme un autre
Moi personnellement cela ma choquer de lire cela

On voit qu’Abraham ( le patriarche ) est au septième et Moise ( qui a guidé les juifs et reçues les lois ) au sixième donc il y a bien une  certaine hiérarchie
Les chretiens , Jésus et Jean Baptiste au même niveau,au deuxième   scratch

n'est tu pas entraine de créer une hierrarchie dans ce commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 16:38

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Je précise que ce sujet n'as aucun intérêt dans le DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN


Pourquoi aucun intérêt, c'est un sujet comme un autre
Moi personnellement cela ma choquer de lire cela

On voit qu’Abraham ( le patriarche ) est au septième et Moise ( qui a guidé les juifs et reçues les lois ) au sixième donc il y a bien une  certaine hiérarchie
Les chretiens , Jésus et Jean Baptiste au même niveau,au deuxième   scratch

n'est tu pas entraine de créer une hierrarchie dans ce commentaire?

Tu vois et tu comprends que ce qui t’arrange, mon cher Chrisredfeild Very Happy 

7 ciels, sept niveaux, au plus haut il y a Dieu au le plus bas il y a le premier homme Adam , désole mais il y a bien une erachie dans ses différents niveaux
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 18:18

mais tu ne m'a pas encore compris?


c'est toi, dans ton esprit, sous l'influence de la chrétiennté, tu imagine ceci....et tu veut POLEMIQUER



POUR NOUS, nous avons LES PROPHETES A EGALITES..


NOE était au premier ciel et Moise au 6 ieme, ou si c'était le contraire......bof .....on s'en fou.....


le coran et LE PROPHETE MOHAMAD ne nous ont pas ensiegner de PREFERER UN TEL PROPHETE A UN AUTRE..


tous a NOS YEUX sont les MEMMES


vous par contre, vous ne voyez que JESUS au point, tu pleurniche puisque tu dit : NA NA NA NA NAAAAAAAAAAA JESUS EST AU DEUXIEME CIEL



et ben dans ce cas, continue a pleurnicher.....que veut tu que je te dise d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 18:24

donc tu voit yeruzalem


je n'arrive meme pas a me mettre a ta place pour te comprendre


votre polemique.....et bien, ON NE L'A COMPREND MEME PAS...

depuis que l'islam est venu, ce qui est ANCRE DANS NOTRE COEUR est : LES PROPHETES SONT LES RAPROCHER DE DIEU, certains ont UN GRADE PLUS ELEVE QUE D'AUTRES , SE SONT LES 5 :

MOHAMAD
ABRAHAM
MOISE
JESUS
NOE


c'est UN PRIVILEGE qu'ils ont en ^plus des autres prophètes, mais tous , pour nous, absolument tous, sont les PROPHETES DE DIEU, renier UN SEUL : C'est la MECREANCE, c'est L'ENFER ETERNEL.


renier le PROPHETE JONAS : c'est l'ENFER ETERNEL



INSULTER LE PROPHETE JONAS........c'est LA MECREANCE..

est ce que tu arrive a te mettre a notre place pour comprendre notre vision?


je croit que non

vous dans votre cœur, vous n'avez que JESUS, vous ne voyez que JESUS, vous exagerez tellement en JESUS ....cette EXAGERATION A FAIT EN SORTE QUE VOUS POLEMIQUEZ DANS CE SUJET.

nous, on n'exagere pas


chaque chose dans sa place, JESUS, MOHAMAD, Moise...sont les PROPHETES DE DIEU, nous les aimons sans EXAGERATION, nous les soutenons...


si l'un d'eux était en vi, on peut même sacrifier notre vie pour le proteger........mais : IL RESTE PROPHETE DE DIEU HUMAIN.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 19:04

chrisredfeild a écrit:
donc tu voit yeruzalem

je n'arrive meme pas a me mettre a ta place pour te comprendre

votre polemique.....et bien, ON NE L'A COMPREND MEME PAS...


Inutile de l'écrire en majuscules ..

Car en fait, de même que toi tu nous affirmes souvent que nous sommes dans l'erreur, eh bien , il arrive de temps en temps que nous affirmions nous aussi que vous êtes dans l'erreur !


Car, franchement, cette histoire d'ascension de Ciel en Ciel, pour moi -- pardonne ma franchise -- elle ne tient pas la route :

- d'abord, quelle est cette mosquée de Jérusalem , alors que les Musulmans n'existent pas encore à Jérusalem et que le Temple juif a été détruit par les romains depuis 4 siècles !..en effet, du vivant du prophète Mohamed, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638 .

- et cette Bouraq ? Tu y crois ?

- et ces Cieux bien construits, chaque étage bien séparé par une séparation physique, tu y crois ? Où sont-ils ces 7 Cieux ?

- Et le coeur de Mouhammad sorti de sa poitrine, puis ouvert et lavé avec de l'eau de Zam-Zam !?!


- Et ce bruit de plumes bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. !?!

etc .............


Si vous me dites: tout est symbolique : OK, ce fut un voyage mystique et ce serait possible

Mais alors quel serait le symbole de cette hiérarchie dont on parle dans ce fil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 19:07

chrisredfeild a écrit:



POUR NOUS, nous avons LES PROPHETES A EGALITES..


certains ont UN GRADE PLUS ELEVE QUE D'AUTRES , SE SONT LES 5 :

MOHAMAD
ABRAHAM
MOISE
JESUS
NOE


explication de texte ?

et dans cette ordre là ?

JESUS
MOISE
ABRAHAM
MOHAMAD
NOE


Dernière édition par emmo le Sam 07 Juin 2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 19:12



pour la premiere remarque, a svoir : POUR NOUS TOUT LES PROPHETES SONT A EGALITES

SOURATE AL BAKARA
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.


et pour la remarque que Dieu (Dieu pas nous ) a favorisé quelqu'uns sur les autres :

sourate AL BAKARA
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 20:23

Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 
qui t'a dit qu'ils sont egaux lis bien le coran et tu verra que notre prophete est le meilleur (j'attends ta question)
Yérusalem a écrit:
Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch 
tu va pas le croire si je te le dis!....
Yérusalem a écrit:
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !
Parfois les miracles sont là pour rendre la chose fantastique et queseul les croyant croiront
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptySam 07 Juin 2014, 20:43

emmo a écrit:
suryoyo a écrit:

le plus subtile c est de citer tout les prophètes avant pour se faire passer a la fin pour le meilleur de tous genre tous ete bien ne les oublier pas mais moi je suis le dernier adorer moi avec allah  

tout a fait son classement final se résume à

1-muhammad
2-Abraham
3-Moise
4-Jésus
5-Noé

et au final ,ce n'est pas le genre à faire des classements...

17.55. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes .
2.253.تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاء اللّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَاءتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَـكِنِ اخْتَلَفُواْ فَمِنْهُم مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَاء اللّهُ مَا اقْتَتَلُواْ وَلَـكِنَّ اللّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ
2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d'eux , à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté. Et si Dieu l'avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l'incrédulité. Si donc Dieu l'avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 09:44

chrisredfeild a écrit:


pour la premiere remarque, a svoir : POUR NOUS TOUT LES PROPHETES SONT A EGALITES

SOURATE AL BAKARA
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.


et pour la remarque que Dieu (Dieu  pas nous ) a favorisé quelqu'uns sur les autres :

sourate AL BAKARA
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.


Donc tu dis qu'ils sont égaux sans être égaux  scratch 


Elmakoudi a écrit:
Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect
qui t'a dit qu'ils sont egaux lis bien le coran et tu verra que notre prophete est le meilleur (j'attends ta question)
Yérusalem a écrit:
Pourquoi Jésus est au deuxième ?  scratch
tu va pas le croire si je te le dis!....
Yérusalem a écrit:
Mohamed a-t-il voulu montrer qu'il est monter a un grade supérieur aux autres !
Parfois les miracles sont là pour rendre la chose fantastique et que seul les croyant  croiront


Des miracles Mohamed a fait des miracles , il a ressuscité des morts, donné là vu à des aveugles, guéri des lépreux, distribué de la nourriture, il a marché sur l'eau !

Moi, je crois que les miracles de Mohamed étaient au bout de son épée

Mais tu vas surement me montrer la grandeur de Mohamed  Very Happy  je te croirai peut'etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 09:45

Je me rappelle avoir lu que Mohamed ne pouvait être comparaît qu'avec 4 ou 5 autres prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 18:58

Elmakoudi a écrit:

17.55. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes,

Dans le discours on entend régulièrement que vous ne faites pas de différence entre les prophètes , mais au final vous avez établi une hiérarchie...

Quel est le but d'établir une hiérarchie si ce n'est de se mettre en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 20:13

emmo a écrit:

Dans le discours on entend régulièrement que vous ne faites pas de différence entre les prophètes , mais au final vous avez établi une hiérarchie...
Quel est le but d'établir une hiérarchie si ce n'est de se mettre en premier?
c'est allah qui connait
petit exemple:
prenons 2 cas d'Issa(psl) et de Noé(psl)
combien d'année ont vecu et qu'est ce qu'ils ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 20:16

Yérusalem a écrit:
Je me rappelle avoir lu que Mohamed ne pouvait être comparaît qu'avec 4 ou 5 autres prophètes .
c'est ça votre erreur Nons Musulmans
nous Musulmans on ne compare pas les propetes on les aime tous et sans distiction
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 20:48

Yérusalem a écrit:
Si je me rappelle bien dans le Coran il est écrit que tous les prophètes sont égaux et pourtant lors du voyage nocturne, Mohamed monte au septième ciel alors que Jésus, lui est au deuxième  Suspect 

Le voyage mystique de Mohamed au sept cieux n'est absolument pas décrit par le Coran. C'est un pur mytho inventé par les exégètes musulmans au III e siècle de l'Hégire.
Le Coran évoque vaguement un voyage nocturne accompli par un serviteur de Dieu qui n'est pas nommé. Il n'est donc même pas certain que ce verset parle de Mohamed. Ce serviteur s'est rendu à un lieu de prosternation éloigné qui n'est pas dénommé :
« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur du « lieu de prosternation protégé » (« masdjid haram ») jusqu’au « lieu de prosternation éloigné » dont nous avons béni l’entour pour lui faire voir certains de Nos signes probants. » (Sourate 17, 1)
Voilà ce que dit le Coran du voyage mystique de Mohamed au sept cieux... c'est à dire rien du tout: tout est mytho !

Comme le seul lieu appelé le "lieu de prosternation éloigné" dans le Coran, est l'endroit où Moïse a rencontré Dieu au Sinaï, une historienne comme Jacqueline Chabbi suppose même que ce lieu de prosternation éloigné ,n'est pas du tout Jérusalem, mais l'endroit du Sinaï où Dieu a rencontré Moïse.

En fait, il n'y a pas eu de voyage mystique de Mohamed, ni à Jérusalem ( qui est totalement inconnue du Coran), ni encore moins dans les cieux.
Aucune trace de cette légende pendant trois premiers siècles de l'Hégire.


Quant aux sept cieux (qui sont bien dans le Coran), il s'agit d'une croyance puisée dans l’hérésie gnostique.... bref du pur mytho.... Son origine provient d'une interprétation mystico-déconnante qui est faite de l'existence des seuls 7 astres mobiles dans le ciel (quand on le regarde à l’œil nu).


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 08 Juin 2014, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 20:49

Elmakoudi a écrit:

c'est allah qui connait
petit exemple:
prenons 2 cas d'Issa(psl) et de Noé(psl)
combien d'année ont vecu et qu'est ce qu'ils ont fait?

Pour un non musulman ce n'est pas Dieu...
Mohamed n'aurait parlé qu'a un ange ,comme paul....
Les prophètes de la bible parlent directement à Dieu
Quant à Jésus non seulement il a vu Dieu mais il lui souffle son message...
dans la bible ,l'ange Gabriel intervient deux fois dans le NT pour annoncer deux naissances...
ce n'est pas le nombre d'années vécue ,c'est le message et ce qu'il peut apporter au monde...

Mais ce n'est pas cela que je voulais dire ,pourquoi vous dites régulièrement que les musulmans ne font pas de différences entre les prophètes alors que vous les avez hiérarchisé ?



Dernière édition par emmo le Dim 08 Juin 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyDim 08 Juin 2014, 20:54

Yérusalem a écrit:
Je me rappelle avoir lu que Mohamed ne pouvait être comparaît qu'avec 4 ou 5 autres prophètes .

Le Coran reconnait clairement la supériorité du Christ sur Mohamed, en raison des miracles accomplis par le Christ, alors que Mohamed est toujours resté impuissant à accomplir le moindre miracle :
« Parmi les messagers, Nous avons élevé certains au-dessus des autres. » (S. 2, 253).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! EmptyLun 09 Juin 2014, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Car, franchement, cette histoire d'ascension de Ciel en Ciel, pour moi -- pardonne ma franchise -- elle ne tient pas la route :

- d'abord, quelle est cette mosquée de Jérusalem , alors que les Musulmans n'existent pas encore à Jérusalem et que le Temple juif a été détruit par les romains depuis 4 siècles !..en effet, du vivant du prophète Mohamed, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638 .

si j'ai dis plus haut que ce sujet n'a pas lieu d’être j'aurai préféré en fait qu'on ouvre un topic sur LE VOYAGE NOCTURNE
Puisque tu insiste a savoir la signification du voyage nocturne qu'a fait réellement le prophète Mohammed paix sur lui je vais donc donner quelques précisions.
il faut dire tout d’abord que Les savants sont unanimes pour dire que le Voyage nocturne a eu lieu avec l’âme et le corps et à l’état d’éveil. 
Et parmi les choses par lesquelles DIEU  a honoré Son prophète durant l’Ascension, c’est qu’Il a enlevé le voile du cœur du prophete Mohammed paix sur lui de sorte qu'il a vu DIEU par son cœur. C’est à dire qu’Allah a donné au Prophète la capacité de Le voir par son cœur et non avec ses yeux, car DIEU ne sera pas vu avec les yeux qui vont être anéantis dans le bas-monde. La preuve que le Messager a vu son Seigneur avec son cœur deux fois durant l’Ascension, c’est ce qui a été authentifié par Ibnou Abbas, qu' Allah l’agrée, au sujet de sa parole dans  :
CORAN 53:11Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Concernant ta question cher mario au sujet de l'emplacement de la mosquee il faut dire que le prophète psl n’était pas tout seul puisqu'il était accompagne tout au long de son voyage de l'ange Gabriel qui lui avait des précisions  sur l'emplacement de la future mosquee . 

l'ange Gabriel est dailleurs appelle  : l'Esprit fidèle dans :

CORAN 26:193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
 
Citation :
- et cette Bouraq ? Tu y crois ?
le bouraq est un animal du paradis la bible aussi parle de chevaux d'allure surnaturel


Apocalypse 8:
17 Voici comment, dans la vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient: ils avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leur bouche sortaient du feu, de la fumée et du soufre.
18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.
19 En effet, le pouvoir des chevaux se trouvait dans leur bouche et dans leur queue. Leurs queues ressemblaient à des serpents; elles avaient des têtes, et c'est par elles qu'ils faisaient du mal.



Citation :
- et ces Cieux bien construits, chaque étage bien séparé par une séparation physique, tu y crois ? Où sont-ils ces 7 Cieux ?



Questionné au sujet de savoir si les sept cieux sont la même chose que les (sept) sphères célestes, Ibn Taymiyya répondit qu'il y avait, chez les savants deux avis bien connus sur le sujet :
– selon l'un, les deux sont la même chose
– selon l'autre ce sont deux choses différentes, les huit premières sphères célestes étant en deçà du premier ciel

Ibn Taymiyya lui-même semble pencher vers le premier avis, puisqu'il écrit du second avis qu'il "est fondé sur un raisonnement  faible"  L'argument sur lequel repose ce premier avis est que si les versets suscités disent que la lune et le soleil sont "fî falak", un autre verset dit que Dieu "a fait de la lune une lumière

Coran 71:15
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
: on en déduit que la falak est la même chose que le ciel (Ibn Taymiyya a cité et repris cet argument).


Sur l'identité des sept cieux on trouve ces deux avis :


– Selon un premier avis (de M. Y. Kassab) :
- le premier ciel correspond au système solaire ;
- le second est formé par les amas d'étoiles supposées être issues de la même structure initiale que le système solaire ;
- le troisième est ce qui enveloppe notre galaxie, la Voie lactée ;
- le quatrième correspond à l'Amas local : il s'agit d'un ensemble regroupant notre galaxie ainsi qu'une vingtaine d'autres ;
- le cinquième correspond au Super amas de la Vierge : il s'agit d'un ensemble plus grand que le précédent ;
- le sixième est constitué de l'univers tout entier ;
- le septième domine la création
Selon un autre avis (de Muhammad Tahir al-Qadrî) :
Quand, de la Terre, nous regardons vers le ciel, on se trouve "entouré de sept domaines magnétiques différents", chacun plus éloigné de nous que le précédent, dans l'espace gigantesque qui se déroule progressivement à notre esprit :
- il y a d'abord le système solaire ;
- puis il y a notre galaxie, la Voie lactée ;
- puis il y a l'Amas local : il s'agit d'un ensemble regroupant notre galaxie ainsi qu'une vingtaine d'autres ;
- puis surgit un ensemble d'agglomérats de galaxies : il s'agit d'un ensemble plus grand que le précédent ;
- il y a ensuite la bande cosmique représentée par les quasars ;
- il y a ensuite le domaine de l'univers tout entier ;
- puis c'est le bord de l'univers

Citation :
- Et le coeur de Mouhammad sorti de sa poitrine, puis ouvert et lavé avec de l'eau de Zam-Zam !?!
ca c'est le témoignage des enfants qui jouaient avec le prophète paix sur lui qui ont vu deux anges prendre le prophete paix sur lui et lui ouvrir la poitrine après lui avoir lave le coeur avec l'eau zem zem

je sais pas si tu en a bu mais j'en ai bu lors de mes deux pèlerinages a la Mecque et  je peux t'assurer cher mario que j'en ai bu des dizaines de litres sans en être rassasié
Citation :
- Et ce bruit de plumes bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. !?!

etc .............
la aussi le prophète psl nous a décrit avec clarté et sincérité ce qu'il a entendu .Mais apres il faut dire qu'il faut avoir la foi pour y croire 
mais ca reste dans le domaine du vraisemblable 

Citation :
Mais alors quel serait le symbole de cette hiérarchie dont on parle dans ce fil ???
il n y aucune hiérarchie  entre les prophètes cher ami puisque DIEU  et son dernier prophète sont clairs sur ce point .

d’ailleurs nous lisons dans :

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

le prophète Mohammed dit aussi : "Je suis la personne la plus rapproché du fils de Marie (Jésus). Les prophètes sont des frères d'un même père. Leurs mères sont différentes, mais leur religion est unique". (Sahih Al Bukhari, Sahih Muslim)

Tu comprendra donc qu'il n y a pas lieu d y  voir une quelconque rivalité entre les prophètes de DIEU mais plutôt un complémentarité


Dernière édition par SKIPEER le Mar 10 Juin 2014, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty
MessageSujet: Re: Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !   Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed au septiéme ciel, Jésus au deuxième !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus monte au ciel.
» La crucifixion de Jésus, confirmée par le ciel.
» Jesus et Mohamed ne se sont jamais vu !
» Jésus ou Mohamed ?
» Qui croire, Mohamed ou Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: