Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 l'antéchrist

Aller en bas 
+10
morpheus
mounira
Elmakoudi
chrisredfeild
Le misanthrope
phœnix
Yérusalem
Ennazus
Kheira
Salomon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 05:01

Rappel du premier message :

l'antéchrist

Pour les Muslims ,c'est un Juif qui doit se présenter comme Messie et diriger à Yérusalem...

Pour les Judéo-chrétiens,c'est un Muslim qui doit se présenter comme Madhi et diriger les Muslims

Et pour les Chrétiens qui es ce?
cher emmo je t'invite a nous donner des sources sinon tu verra tes messages supprimés 05.06.2014 a 19:10:48 elm


Dernière édition par emmo le Mer 04 Juin 2014, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 22:28

Elmakoudi a écrit:

ton opinion on la respecte si elle est respectable puis on n'a aucun probleme si tu nous donne un chapitre de la ou de jesus nous accablons de mecreants

es ce j'ai dis ça ?
Je n'ai jamais dit ça...

J'ai dis tous ceux qui s'opposent au christ à moins qu'ils choisissent le chemin de la rédemption
sans viser personne...

sinon en discutant avec les muslims ,ils me disent souvent ce qui n'est pas muslim est mécréant
c'est leur liberté de penser...

si j'avais voulu accabler ,ça aurait été facile , mais ce n'était pas la démarche du poste
moi j'ai dis tous...et j'ai exposé trois versions différentes...tu as bien le droit d'avoir une opinion sur un sioniste comme le judéo sur un muslim...

depuis le début ce qui te déplait ,c'est que je dise  qu'il y a des judéo-chrétiens qui voient le Madhi comme antéchrist

je te montre à travers cette vidéo sur quels versets ils se basent ...



Maintenant ton opinion est de me dire que c'est un sioniste selon la bible

à ton tour de nous montrer les versets...



Dernière édition par emmo le Dim 08 Juin 2014, 18:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 01:53

Elmakoudi a écrit:

C'est nous qui décidons de notre destiné ou c'est Dieu ?

Nul doute que l’homme est doté d’une volonté propre, mais une volonté subordonnée et consécutive à la Volonté divine.
A l’instar de toutes les autres facultés humaines, la volonté de l’homme se caractérise par sa relativité. Elle a été créée par Allah, elle reste ainsi dépendante, dans l’absolu, de la volonté divine.

Et comment tu perçois cette subordination lié à la volonté de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:00

Le misanthrope a écrit:
Yérusalem a écrit:
Ennazus a écrit:
Dans le catéchisme de l'Église catholique:

675 - Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

Une imposture religieuse , c'est a dire une religion trompeuse !
C'est très  intéressant a savoir   l'antéchrist - Page 2 871642
tres intéressant comme tu dis d ailleurs son siège se trouve a Rome je crois ...


Pas du tout, le siège à Rome est le roc du christianisme que Dieu a voulu et l’islam s'est brisé plus d'une fois sur ce roc
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:02

phœnix a écrit:
emmo a écrit:
phœnix a écrit:

Oui, on est dans un processus "action/réaction" .

Il n'est pas question d'une intervention arbitraire divine .

Libre arbitre ou destinée ?

La "destinée" c'est la conséquence du libre-arbitre; de nos choix "passés" ou plus "récents" .

Le monde a une destinée qui est déjà toute tracé, sinon à quoi aurais servis les prophétie bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:03

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
emmo a écrit:


Es ce que c'est Dieu qui les égare ou es ce que c'est eux qui se sont égaré de Dieu?

Il est bien écrit  dans ce passage que ces personnes ne veulent pas recevoir ( accueillir ) l'amour de la vérité c'est a dire l'amour du christ ( les évangiles ) et sait pour ces raisons que Dieu les aveugles pour qu'ils croient aux m.nsonges  du diable et de l'impie ( et qu'ils soit condamnés )


donc le mieu que tu puisse fair est de nous afficher des PAROLES qui elles meme ne presentent aucune preuve si on suppose qu'elles seraient veridique, mais le pire est qu'elles viennent de PAUL????????


donc finalement, tu n'a rien fait.....

Paul était un prophète bien plus crédible que Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:13

Elmakoudi a écrit:
Yérusalem a écrit:
Lorsque l'on évoque l'antéchrist on dit qu'il séduira de nombreuses personnes par ses m nsonges, mais si on lit bien c'est Dieu lui-même qui aveugle les personnes et pas l'antéchrist .Et pourquoi Dieu aveugle-t-il ces personnes parce qu’ils ne croient pas en l’Évangile 



Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le [......], en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal. (2 Th 2:1-12)
erreur
les sionistes sont-ils qualifiés de Christ Charlatan, Car ils renient Jésus et annoncent un autre christ, un Messie raciste aux ambitions sionistes
(1 Jean 2,22). Tel est l’Antichrist, car le vrai Christ n’est autre que Jésus. En d’autres termes, l’Antichrist est l’homme et la société sionistes qui forment l’entité charlatanesque,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu te sers de Jean pour faire valoir tes arguments mais n'oublies pas QUI est le Christ pour l’apôtre Jean . Le Christ des évangiles n'a absolument rien à voir avec le Christ qui est décrit dans le Coran .

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:26

Beaucoup ne réfléchissent pas le qadar et un concept très simple .l homme a le libre arbitre mais Allah connaît déjà son avenir a l avancé, c est ça me makhtoum .donc pour les chrétiens renier le maktoub c est affirmer que le créateur ne connaît pas l avenir .d ailleurs cela se retourne contre avec leur théorie de mort du christ par la rédemption des péchés ...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:39

Yérusalem a écrit:
phœnix a écrit:
emmo a écrit:


Libre arbitre ou destinée ?

La "destinée" c'est la conséquence du libre-arbitre; de nos choix "passés" ou plus "récents" .

Le monde a une destinée qui est déjà toute tracé, sinon à quoi aurais servis les prophétie bibliques

Bizarre théorie qui s'apparente aux théories matérialistes ...!


Il suffit de savoir lire pour comprendre dans quel égarement on est avec des idées pareilles:

Abraham intercède pour la ville condamnée
Les trois visiteurs d'Abraham allaient partir pour Sodome. Le Seigneur dit : « Comme elle est grande, la clameur qui monte de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde ! Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu'à moi. Si c'est faux, je le reconnaîtrai. »
Les deux hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu'Abraham demeurait devant le Seigneur.
Il s'avança et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le pécheur ? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Est-ce que tu ne pardonneras pas à cause des cinquante justes qui sont dans la ville ? Quelle horreur, si tu faisais une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le pécheur, traiter le juste de la même manière que le pécheur, quelle horreur ! Celui qui juge toute la terre va-t-il rendre une sentence contraire à la justice ? » Le Seigneur répondit : « Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d'eux je pardonnerai à toute la ville. »
Abraham reprit : « Oserai-je parler encore à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre ? Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ? » Il répondit : « Non, je ne la détruirai pas, si j'en trouve quarante-cinq. »
Abraham insista : « Peut-être en trouvera-t-on seulement quarante ? » Le Seigneur répondit : « Pour quarante, je ne le ferai pas. »
Abraham dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j'ose parler encore : peut-être y en aura-t-il seulement trente ? » Il répondit : « Si j'en trouve trente, je ne le ferai pas. »
Abraham dit alors : « Oserai-je parler encore à mon Seigneur ? Peut-être en trouvera-t-on seulement vingt ? » Il répondit : « Pour vingt, je ne détruirai pas. »
Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu'une fois. Peut-être en trouvera-t-on seulement dix ? » Et le Seigneur répondit : « Pour dix, je ne détruirai pas la ville de Sodome. »


Quelle que soit la prophétie, c'est, au final, l'homme qui détermine si cette prophétie va se réaliser ou pas: si l'homme n'apporte pas le "matériau" nécessaire et approprié, à la réalisation de cette prophétie, elle ne peut se réaliser; de même, comme on le voit ici, si l'homme "propose" un autre "matériau" il peut infléchir La Volonté initiale .

Et c'est bien là toute la portée et la réalité des prières !
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:40

Yérusalem a écrit:
phœnix a écrit:
emmo a écrit:


Libre arbitre ou destinée ?

La "destinée" c'est la conséquence du libre-arbitre; de nos choix "passés" ou plus "récents" .

Le monde a une destinée qui est déjà toute tracé, sinon à quoi aurais servis les prophétie bibliques

Tout dépend de quoi on parle !?

Que l'ensemble de cet univers ait une "durée de vie" bien déterminée est une chose, mais ce que chacun de nous va faire et accomplir tout au long de cette durée en est une autre !

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:10

phœnix a écrit:

Quelle que soit la prophétie, c'est, au final, l'homme qui détermine si cette prophétie  va se réaliser ou pas:  si l'homme n'apporte pas le "matériau" nécessaire et approprié, à la réalisation de cette prophétie, elle ne peut se réaliser; de même, comme on le voit ici, si l'homme "propose" un autre "matériau" il peut infléchir La Volonté initiale .

Et c'est bien là toute la portée et la réalité des prières !


Alors d’après toi le royaume de Dieu promis ne viendra jamais puisque les hommes d’aujourd’hui ne croient à plus rien, et donc n'apportent plus le "matériau de croyance " nécessaire et approprié, à la réalisation de la prophétie du Christ

nous sommes libre arbitre de nos gestes journaliers mais le monde, lui,( je pense ) suit une évolution voulue par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:11

emmo a écrit:


sinon en discutant avec les muslims ,ils me disent souvent ce qui n'est pas muslim est mécréant
c'est leur liberté de penser...



c'est un peu raccourci comme définition, le mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,

définition du Larousse : mécréant, mécréante
nom
(participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)

Littéraire. Personne qui n'a aucune religion.


Le juif et le catholique est un croyant et sont repris dans le Coran sous la dénomination de "gens du livre" c'est à dire, ceux qui suivent la Thora et la Bible.

Citation :
29-46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(9), et c’est à Lui que nous nous soumettons».
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:46

mounira a écrit:
emmo a écrit:


sinon en discutant avec les muslims ,ils me disent souvent ce qui n'est pas muslim est mécréant
c'est leur liberté de penser...



c'est un peu raccourci comme définition, le mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,

définition du Larousse : mécréant, mécréante
nom
(participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)

Littéraire. Personne qui n'a aucune religion.


Le juif et le catholique est un croyant et sont repris dans le Coran sous la dénomination de "gens du livre" c'est à dire, ceux qui suivent la Thora et la Bible.

Faux , le mécréant est celui qui ne croit pas a tous se que raconte le  Coran

C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre ( la Bible , les juifs  )y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets

Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.

Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.






Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c´est le Messie, fils de Marie !

( et ceux qui disent que le christ est Dieu ce sont les chrétiens )

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !




Les définitions que l'on trouve dans les dictionnaires d’aujourd’hui pour les mots " mécréants" et " associateurs " que sont dans  le Coran, ne reflète en rien la réalité, notre monde est influencé pas une religion qui tord la vérité en sa faveur


Dernière édition par Yérusalem le Dim 08 Juin 2014, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:52

Yérusalem a écrit:
phœnix a écrit:

Quelle que soit la prophétie, c'est, au final, l'homme qui détermine si cette prophétie  va se réaliser ou pas:  si l'homme n'apporte pas le "matériau" nécessaire et approprié, à la réalisation de cette prophétie, elle ne peut se réaliser; de même, comme on le voit ici, si l'homme "propose" un autre "matériau" il peut infléchir La Volonté initiale .

Et c'est bien là toute la portée et la réalité des prières !


Alors d’après toi le royaume de Dieu promis ne viendra jamais puisque les hommes d’aujourd’hui ne croient à plus rien, et donc n'apportent plus le "matériau de croyance " nécessaire et approprié, à la réalisation de la prophétie du Christ

nous sommes libre arbitre de nos gestes journaliers mais le monde, lui,( je pense ) suit une évolution voulue par Dieu

La réponse n'a-t-elle pas été donnée il y a déjà deux mille ans :

Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ” Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."


Ou encore ici:

Matthieu 7.13. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.




Dernière édition par phœnix le Dim 08 Juin 2014, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:54

Et, comme chacun peut le constater, s'il est objectif, c'est encore bien pire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:05

Yérusalem a écrit:
mounira a écrit:
emmo a écrit:


sinon en discutant avec les muslims ,ils me disent souvent ce qui n'est pas muslim est mécréant
c'est leur liberté de penser...



c'est un peu raccourci comme définition, le mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,

définition du Larousse : mécréant, mécréante
nom
(participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)

Littéraire. Personne qui n'a aucune religion.


Le juif et le catholique est un croyant et sont repris dans le Coran sous la dénomination de "gens du livre" c'est à dire, ceux qui suivent la Thora et la Bible.

Faux , le mécréant est celui qui ne croit pas a tous se que raconte le  Coran

C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre ( la Bible , les juifs  )y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets

Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.

Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.






Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c´est le Messie, fils de Marie !

( et ceux qui disent que le christ est Dieu ce sont les chrétiens )

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !




Les définitions que l'on trouve dans les dictionnaires d’aujourd’hui pour les mots " mécréants" et " associateurs " que sont dans  le Coran, ne reflète en rien la réalité, notre monde est influencé pas une religion qui tord la vérité en sa faveur

pourrai tu citer tes sources ? parce que là, c'est un peu du piochage qui ne veut rien dire . on ne peut pas analyser des morceaux de versets qu'ils soient biblique ou Coranique.
quand tu met un verset ou un morceau, met la référence si tu ne veut pas que l'on dise que tu tord la vérité en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:09

phœnix a écrit:
Yérusalem a écrit:
phœnix a écrit:

Quelle que soit la prophétie, c'est, au final, l'homme qui détermine si cette prophétie  va se réaliser ou pas:  si l'homme n'apporte pas le "matériau" nécessaire et approprié, à la réalisation de cette prophétie, elle ne peut se réaliser; de même, comme on le voit ici, si l'homme "propose" un autre "matériau" il peut infléchir La Volonté initiale .

Et c'est bien là toute la portée et la réalité des prières !


Alors d’après toi le royaume de Dieu promis ne viendra jamais puisque les hommes d’aujourd’hui ne croient à plus rien, et donc n'apportent plus le "matériau de croyance " nécessaire et approprié, à la réalisation de la prophétie du Christ

nous sommes libre arbitre de nos gestes journaliers mais le monde, lui,( je pense ) suit une évolution voulue par Dieu

La réponse n'a-t-elle pas été donnée il y a déjà deux mille ans :

Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ” Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."


Ou encore ici:

Matthieu 7.13. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.




Je me rappelais plus de cette parabole , elle parle des juifs et du royaume de Dieu ?  scratch


Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi ( Dieu ) qui fit un festin de noces pour son fils.( Jésus )
Il envoya ses serviteurs  appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir. ( les juifs qui ne voulais pas croirent en Jésus )
Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi ( Dieu ) se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville
.( la destruction de Jérusalem vers 134  )
Alors il dit à ses serviteurs
( les apôtres ): ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez.( les païens convertis ) Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ” Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:19

mounira a écrit:

pourrai tu citer tes sources ? parce que là, c'est un peu du piochage qui ne veut rien dire . on ne peut pas analyser des morceaux de versets qu'ils soient biblique ou Coranique.
quand tu met un verset ou un morceau, met la référence si tu ne veut pas que l'on dise que tu tord la vérité en ta faveur.

Piochage ou non les seuls personnes a dire que Dieu est le Messie se sont les chrétiens et ils sont ici traités de mécréant

sourate 5 .17
Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c´est le Messie, fils de Marie !

sourate 5 .72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:53

Yérusalem a écrit:

Je me rappelais plus de cette parabole , elle parle des juifs et du royaume de Dieu ?  scratch
Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi ( Dieu ) qui fit un festin de noces pour son fils.( Jésus )
Il envoya ses serviteurs  appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir. ( les juifs qui ne voulais pas croirent en Jésus )
Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi ( Dieu ) se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville
.( la destruction de Jérusalem vers 134  )
Alors il dit à ses serviteurs
( les apôtres ): ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez.( les païens convertis ) Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ” Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."

Cf Apocalypse 19:

7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:18

phœnix a écrit:
Yérusalem a écrit:

Je me rappelais plus de cette parabole , elle parle des juifs et du royaume de Dieu ?  scratch
Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi ( Dieu ) qui fit un festin de noces pour son fils.( Jésus )
Il envoya ses serviteurs  appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir. ( les juifs qui ne voulais pas croirent en Jésus )
Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi ( Dieu ) se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville
.( la destruction de Jérusalem vers 134  )
Alors il dit à ses serviteurs
( les apôtres ): ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez.( les païens convertis ) Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ” Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."

Cf Apocalypse 19:

7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


je n'avais pas fait le lien entre cette parabole et l'apocalypse qui est pourtant tellement clair ( j'avais "oublier" cette parabole )

Merci pour tes indications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:53

mounira a écrit:


c'est un peu raccourci comme définition, le mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,
définition du Larousse : mécréant, mécréante
nom
(participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)
Littéraire. Personne qui n'a aucune religion.
Le juif et le catholique est un croyant et sont repris dans le Coran sous la dénomination de "gens du livre" c'est à dire, ceux qui suivent la Thora et la Bible.
]29-46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(9), et c’est à Lui que nous nous soumettons».

mécréant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Qui n'a pas la foi

C'est un peu court comme définition?
et c'est un peu raccourci comme sourate ,tu pioches celle  qui t'est favorable

alors mécréant ,polythéiste ,égaré , falsificateur...maudits ,voué à l'enfer et au grand châtiment quand les tendances ne sont pas belliqueuses...

et le sioniste l'antichrist

voilà ce qui est dit...et on te demande le respect en retour...sinon c'est un sacrilège ou être injuste..


Dernière édition par emmo le Dim 08 Juin 2014, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:21

Yérusalem a écrit:
. Le Christ des évangiles n'a absolument rien à voir avec le Christ qui est décrit dans le Coran .
je le sais yeru
mais pour ne pas vous vexer on dialogue sur un mythe qui n'a jamais su ce qu'est un chretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:25

Elmakoudi a écrit:

je le sais yeru
mais pour ne pas vous vexer on dialogue sur un mythe qui n'a jamais su ce qu'est un chretien

Jésus n'est pas un mythe...les personnes qui écrivent des siècles plus tard vivent dans le mythe

Chrétien est le nom donné  à ces disciples...ce n'est pas un nom qui fait la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:42

Yérusalem a écrit:

Paul était un prophète bien plus crédible que Mohamed
on sait tres bien Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
une question
pourquoi, Les idées développées dans les 13 epitres attribuer a paul, forment le fondement de la doctrine des Églises chrétiennes?

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:48

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:

je le sais yeru
mais pour ne pas vous vexer on dialogue sur un mythe qui n'a jamais su ce qu'est un chretien

Jésus n'est pas un mythe...les personnes qui écrivent des siècles plus tard vivent dans le mythe

Chrétien est le nom donné  à ces disciples...ce n'est pas un nom qui fait la foi...
Jesus vous ignore , il dira a ceux qui pretend lui suivre: je ne vous ai jamais vu.
Matthieu 7:21-23
C'est la preuve que le christianisme est la religion de PAUL non pas cellui de JÉSUS.
christianisme de Paul n'a JAMAIS eu de prophète
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:55

emmo a écrit:

mécréant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Qui n'a pas la foi
C'est un peu court comme définition?
et c'est un peu raccourci comme sourate ,tu pioches celle  qui t'es favorable
alors mécréant ,polythéiste ,égaré , falsificateur...maudits ,voué à l'enfer et au grand châtiment quand les tendances ne sont pas belliqueuses...
et le sioniste l'antichrist
voilà ce qui est dit...et on te demande le respect en retour...sinon c'est un sacrilège ou être injuste..
emmo
nous sommes d'accord que mecreant est une insulte pour vous Non Musulman mais c'est vous qui etes fautifs c'est vous qui ont fait une mauvaise traduction
il faut savoir quie mecroire c'est refuser de croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 21:08

Elmakoudi a écrit:

Jesus vous ignore , il dira a ceux qui pretend lui suivre: je ne vous ai jamais vu.
Matthieu 7:21-23
C'est la preuve que le christianisme est la religion de PAUL non pas cellui de JÉSUS.
christianisme de Paul n'a JAMAIS eu de prophète

Vous vous prenez pour les disciples de Jésus et attendez son retour en pensant qu'il vous enseignera le coran...et qu'il ira à la Mosquée...votre enseignement vient de Mohamed et il n'a rien à voir...il a d'ailleurs plus de ressemblance avec L'AT

Tu essayes d'interpréter une parole de Jésus qui disait que ce qui était important était la foi
et non les coutumes au pied de la lettre...mais c'est vous qui êtes au pied de la lettre sur les coutumes et les chrétiens qui sont accès sur la foi...ce que Jésus reprochait aux Juifs ,c'est un peu tout ce que vous faites...il vous dira , je ne vous connais pas..

Paul non seulement il a eu des révélations surnaturelles , mais en plus il a vécue longtemps avec les disciples du christ qu'il lui ont enseigné toute la parole de Jésus...avant d'aller enseigner la bonne parole aux paiens...vous n'aimez pas paul parce qu'il remet en question des coutumes comme la circoncision ect ou des futilités...
Paul représente 14 épitres et à côté il y a 4 grands évangiles canonisés.. le chistianisme se base sur la bible donc votre discours ne tient pas ...


Dernière édition par emmo le Dim 08 Juin 2014, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 21:18

Elmakoudi a écrit:

emmo
nous sommes d'accord que mecreant est une insulte pour vous Non Musulman mais c'est vous qui etes fautifs c'est vous qui ont fait une mauvaise traduction
il faut savoir quie mecroire c'est refuser de croire

Donc si tu insultes les autres de mécréants ,c'est de leur fautes ,parce qu'ils ne comprennent rien et refusent de croire ?

Mais qu'est qu'il ne faut pas inventer ?c'est  le monde à l'envers...

Vous interprétez la bible avec votre vision coranique parce que  vous refusez de croire la parole de Jésus...

La bible ne se traduit pas avec la parole d'un autre...

Nous pouvons aussi dire dans ce cas que vous êtes fautif parce que vous ne pouvez pas comprendre la bible autrement que ce le coran vous dit...

Les musulmans ont besoin de la bible pour y chercher des prophéties , mais les chrétiens n'ont pas besoin du coran...

Vous ne prenez que ce qui vous intéresse et rejetez le reste depuis le début...c'est comme si quelqu'un écrivait un livre avec une partie du coran et rejetait le reste...il serait tout de suite disqualifié...et ben c'est pareil...

Si mécréant veux dire quelqu'un qui n'a pas la foi ,es ce vraiment une insulte ?ce mot est dans ton livre ,il y a des insultes alors dans ton livre ?

Revenir en haut Aller en bas
morpheus





l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 08:53

Elmakoudi a écrit:
Yérusalem a écrit:

Paul était un prophète bien plus crédible que Mohamed
on sait tres bien Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
une question
pourquoi, Les idées développées dans les 13 epitres attribuer a paul, forment le fondement de la doctrine des Églises chrétiennes?


Parce que le fondement des Epitres de Paul c'est la Bonne Nouvelle annoncée et accomplie par Jésus : "le salut des hommes par sa mort, sa résurrection sa descente dans l'Hadès, sa sortie de l'Hadès et le don qu'il nous a fait de son Esprit pour que nous entrions dans une vraie relation avec Dieu son Père  Very Happy 

Attention à ne pas confondre avec le fondement de la doctrine chrétienne, l'interprétation orientée et érronée que les musulmans font des 13 épitres de Paul  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:00

Elmakoudi a écrit:
emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:

je le sais yeru
mais pour ne pas vous vexer on dialogue sur un mythe qui n'a jamais su ce qu'est un chretien

Jésus n'est pas un mythe...les personnes qui écrivent des siècles plus tard vivent dans le mythe

Chrétien est le nom donné  à ces disciples...ce n'est pas un nom qui fait la foi...
Jesus vous ignore , il dira a ceux qui pretend lui suivre: je ne vous ai jamais vu.
Matthieu 7:21-23
C'est la preuve que le christianisme est la religion de PAUL non pas cellui de JÉSUS.
christianisme de Paul n'a JAMAIS eu de prophète

C'est pas en piochant dans l'évangile, une parole de Jésus sortie de son contexte et en nous la jetant à la figure comme un pierre pour nous lapider, que tu apportes une preuve que le christianisme est la religion de Paul et pas celle de Jésus.

Et sais-tu comment Jésus appellaient ceux qui jetaient la pierre à leur prochain pour les condamner, en utilisant la Loi ? Les fils du diable  Very Happy 

Tout ce que les musulmans savent faire, c'est de jeter des pierres à leurs frères chrétiens en espérant qu'ils vont pouvoir les destabiliser, les faire tomber et les faire douter de leur foi  Very Happy  Sauf que nous sommes bien armés pour nous défendre :

6 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
6 13 C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes.
6 14 Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
6 15 et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix;
6 16 ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais
;
6 17 enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. (Ephésiens)


Eh oui l'ami, c'est dans les habitudes du méchant, tu sais le serpent qui a dialogué avec Adam et Eve dans le jardin de Dieu, que de s'emparer de la parole de Dieu et de la détourner de son sens pour faire mourir l'homme dans sa foi à Dieu. Eh bien c'est exactement ce même serpent qui profitant de votre incrédulité, des ténèbres dans lesquels il vous a placé avec le Coran, pour nous faire mourir à la foi en Dieu par Jésus, en piochant une parole de Jésus et en s'en servant comme arme contre nous, la détournant de son sens.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:01

Yérusalem a écrit:

Piochage ou non les seuls personnes a dire que Dieu est le Messie se sont les chrétiens et ils sont ici traités de mécréant

sourate 5 .17
Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c´est le Messie, fils de Marie !

sourate 5 .72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

c'est pourtant clair, en français, en latin et en arabe :

un seul Dieu tu adorera
Credo in unum Deum,
ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH


Le mécréant est quelqu'un qui mécroit, c'est à dire qui ne croit pas en un seul Dieu. qu'il soit incroyant ou polytéiste,

c'est aussi indiqué ici :

Citation :
Chapitre 20: 1-26 1 ¶ Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en
disant:
2 JE SUIS l'Éternel ton Dieu, qui t'ai retiré du
pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma
face.

4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni
aucune ressemblance des choses qui sont là-
haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni
dans les eaux sous la terre;
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et
tu ne les serviras point; car JE SUIS l'Éternel
ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité
des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième
et à la quatrième génération de ceux qui me
haïssent,
6 Et qui fais miséricorde jusqu'à mille
générations à ceux qui m'aiment et qui
gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel ton
Dieu en vain; car l'Éternel ne tiendra point
pour innocent celui qui aura pris son nom en
vain.
8 Souviens-toi du jour du repos pour le
sanctifier;
9 Tu travailleras six jours, et tu feras toute ton
oeuvre;
10 Mais le septième jour est le repos de
l'Éternel ton Dieu; tu ne feras aucune oeuvre
en ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton
serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni
l'étranger qui est dans tes portes;
11 Car l'Éternel a fait en six jours les cieux et
la terre, la mer et tout ce qui est en eux, et il
s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi
l'Éternel a béni le jour du repos et l'a
sanctifié.
12 ¶ Honore ton père et ta mère, afin que tes
jours soient prolongés sur la terre que
l'Éternel ton Dieu te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne diras point de faux témoignage
contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton
prochain; tu ne convoiteras point la femme de
ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante,
ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui
soit à ton prochain.
18 ¶ Or, tout le peuple entendait les tonnerres et
le son de la trompette, et voyait les éclairs et la
montagne fumante. Le peuple donc, voyant cela,
tremblait et se tenait loin.
19 Et ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et
nous écouterons; mais que Dieu ne parle point
avec nous, de peur que nous ne mourions.
20 Et Moïse dit au peuple: Ne craignez point, car
Dieu est venu pour vous éprouver, et afin que sa
crainte soit devant vous, en sorte que vous ne
péchiez point.
21 Le peuple donc se tint loin; et Moïse
s'approcha de l'obscurité où était Dieu.
22 ¶ Et l'Éternel dit à Moïse: Tu diras ainsi aux
enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai
parlé des cieux.
23 Vous ne ferez point, à côté de moi, des dieux
d'argent, et vous ne ferez point des dieux d'or.

24 Tu me feras un autel de terre, sur lequel tu
sacrifieras tes holocaustes et tes sacrifices de
prospérité, tes brebis et tes taureaux. En tout lieu
où je ferai célébrer mon nom, je viendrai à toi et
je te bénirai.
25 Que si tu me fais un autel de pierres, tu ne les
emploieras point taillées; car si tu levais sur elles
ton fer, tu les souillerais.
26 Et tu ne monteras point à mon autel par des
degrés, afin que ta nudité n'y soit pas découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 00:52

Qui sont les vrais incroyants. Dire que Dieu est Un ne signifie pas grand chose pour un chrétien!

Le chrétien dit: Je crois en Un seul Dieu,

Que cherchez-vous?

Nous nous disons: Qui cherchez-vous?

 l'antéchrist - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:41

C'est le faux Prophète Mohamed.

Mohamed n'a rien plagié parce que Mohamed ne décide de rien, il est muet lorsqu'il s'agit de lui demander son avis, car il n'a pas à parler, cela serait lui donner de l'importance or les discussions de Dieu ne se discutent pas, un prophète doit user du mutisme le plus complet c'est ça un prophète dévoué, c'est un prophète qui se tait.

Nouvelle maxime : "UN PROPHETE DEVOUE EST UN PROPHETE QUI SE TAIT".



Or vous l'avez trop fait parler votre Prophète et voilà qu'il concurrence en versets par rapport au Coran, il a battu en nombres les versets par au moins dix milliards d'hadiths alors que le Coran compte 114 petites Sourates.

Il est effectivement l'antéchrist, que cela déplaise qu'importe, c'est la vérité, un homme qui rivalise avec Dieu est un antéchrist, ou alors vous le faites plus humble et là il redeviendra un prophète classique et il aura cette fois là du MERITE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:52

Aquilas** a écrit:
C'est le faux Prophète Mohamed.

Mohamed n'a rien plagié parce que Mohamed ne décide de rien, il est muet lorsqu'il s'agit de lui demander son avis, car il n'a pas à parler, cela serait lui donner de l'importance or les discussions de Dieu ne se discutent pas, un prophète doit user du mutisme le plus complet c'est ça un prophète dévoué, c'est un prophète qui se tait.

Nouvelle maxime : "UN PROPHETE DEVOUE EST UN PROPHETE QUI SE TAIT".



Or vous l'avez trop fait parler votre Prophète et voilà qu'il concurrence en versets par rapport au Coran, il a battu en nombres les versets par au moins dix milliards d'hadiths alors que le Coran compte 114 petites Sourates.

Il est effectivement l'antéchrist, que cela déplaise qu'importe, c'est la vérité, un homme qui rivalise avec Dieu est un antéchrist, ou alors vous le faites plus humble et là il redeviendra un prophète classique et il aura cette fois là du MERITE.
le faux prophete c'est Paul de Tarse
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:22

On juge un arbre à ses fruits.


Le faux prophète Mohamed, celui qui est tel une marionnette que l'on fait parler par des hadiths, apporte sang et chaos par le Califat daech.


Saint Paul donne mille leçons de sagesse, il n'y a pas un élément discordant, tout est riche d'apprentissage, une MINE D'OR.

Le faux prophète dit tellement tellement de bêtises, et à cause des hadiths les Musulmans ont déserté le Coran au profit des hadiths, et de ce fait, vous ignorez toujours ce que le Coran veut vous dire à vous Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:25

Aquilas** a écrit:
On juge un arbre à ses fruits.


Le faux prophète Mohamed, celui qui est tel une marionnette que l'on fait parler par des hadiths, apporte sang et chaos par le Califat daech.


Saint Paul donne mille leçons de sagesse, il n'y a pas un élément discordant, tout est riche d'apprentissage, une MINE D'OR.

Le faux prophète dit tellement tellement de bêtises, et à cause des hadiths les Musulmans ont déserté le Coran au profit des hadiths, et de ce fait, vous ignorez toujours ce que le Coran veut vous dire à vous Musulmans.
non c'est Paul de Tarse le faux prophete il parle à la place de Jesus
les hadiths sont les temoignages des hommes qui peuvent etre vrai ou faux
le Coran par contre est la parole de l'Eternel

Saul de Tarse (Paul), n'a pas connu le Christ. Mais il revendiqua être un apôtre de Jésus !
En vérité, la réalité est toute autre, car Paul fut un [......] Et il fut démasqué par Jacques "le Juste", frère de Jésus.
Paul a trahi Jésus de Nazareth, car il a prêché un Évangile mensonger, non la bonne, mais une fausse nouvelle aux païens. En voici les preuves :
- Paul a trahi Jésus en allant vers les païens, et en entrant dans les villes des Samaritains, car s'il avait été apôtre, il se serait conformé aux instructions de Jésus lesquelles furent les suivantes (Cf. Matthieu 10, 5) : "« N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains »".
En effet, Paul a prêché son propre Évangile aux nations païennes ! Un véritable déshonneur pour Jésus ! Une trahison honteuse !
- Et il a menti en faisant croire que Jésus lui avait dit : "« Va, je t'enverrai au loin vers les nations »".
Selon Actes des Apôtres 15, 3, Paul s'est rendu en Samarie : "racontant la conversion des païens".
Selon Actes des Apôtres 16, 6-7, Paul aurait été rappelé à l'ordre par le Saint-Esprit, car il est écrit : "Ayant été empêché par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie (..) l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas".

Par ailleurs, Paul aurait menti au Procurateur gouverneur Félix, si l'on en croit ses dires relatés en Actes des Apôtres 24, 14 : "(..) Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères (..) croyant tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les prophètes". En effet, Paul s'est à maintes reprises écarté de la Loi, allant même jusqu'à enseigner son contraire !


Dernière édition par Anaska le Mer 25 Oct 2017, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:30

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
On juge un arbre à ses fruits.


Le faux prophète Mohamed, celui qui est tel une marionnette que l'on fait parler par des hadiths, apporte sang et chaos par le Califat daech.


Saint Paul donne mille leçons de sagesse, il n'y a pas un élément discordant, tout est riche d'apprentissage, une MINE D'OR.

Le faux prophète dit tellement tellement de bêtises, et à cause des hadiths les Musulmans ont déserté le Coran au profit des hadiths, et de ce fait, vous ignorez toujours ce que le Coran veut vous dire à vous Musulmans.
non c'est Paul de Tarse le faux prophete il parle à la place de Jesus


Paul de Tarse est l'exemple IDEAL du repenti.

Paul montre que l'on peut être le pire pécheur et le meilleur des SAINTS après repentance.

Dieu l'a choisi pour cela.

Le choix de Dieu s'est porté sur lui et il a reçu l'esprit Saint.

Dieu lui parlait en Esprit et tout ce que Paul a dit c'est DIEU QUI LE DIT MOT POUR MOT.

Paul doit marquer les gens de notre époque qui se disent qu'ils sont des vauriens à agir comme des terroristes et qu'ils n'ont plus à perdre, ils n'osent pas se repentir, ils pensent leur cause perdue. Comme Paul, il suffit qu'ils abandonnent le crime et demande pardon à Dieu et se mettent à faire de bonnes œuvres et tout le mal qu'ils ont fait est pardonné.

Il n'y a rien chez Paul qui ne te permette de dire du mal de lui, absolument rien, tu n'es même pas capable de me citer ne serait ce qu'un seul verset qui ne soit pas correct.

Mohamed par contre il y a mille hadiths qui sont à vomir tant les hommes qui les ont créés sont des vauriens à manipuler les gens, et vous, vous tombez dans le panneau comme des niais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:32

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

non c'est Paul de Tarse le faux prophete il parle à la place de Jesus


Paul de Tarse est l'exemple IDEAL du repenti.

Paul montre que l'on peut être le pire pécheur et le meilleur des SAINTS après repentance.

Dieu l'a choisi pour cela.

Le choix de Dieu s'est porté sur lui et il a reçu l'esprit Saint.

Dieu lui parlait en Esprit et tout ce que Paul a dit c'est DIEU QUI LE DIT MOT POUR MOT.

Paul doit marquer les gens de notre époque qui se disent qu'ils sont des vauriens à agir comme des terroristes et qu'ils n'ont plus à perdre, ils n'osent pas se repentir, ils pensent leur cause perdue. Comme Paul, il suffit qu'ils abandonnent le crime et demande pardon à Dieu et se mettent à faire de bonnes œuvres et tout le mal qu'ils ont fait est pardonné.

Il n'y a rien chez Paul qui ne te permette de dire du mal de lui, absolument rien, tu n'es même pas capable de me citer ne serait ce qu'un seul verset qui ne soit pas correct.

Mohamed par contre il y a mille hadiths qui sont à vomir tant les hommes qui les ont créés sont des vauriens à manipuler les gens, et vous, vous tombez dans le panneau comme des niais.
"Car nous pensons que l'homme est rendu juste par la foi, indépendamment de l'observance de la loi." (Épître aux Romains 3,28)
Avec son esprit trompeur, Saül de Tarse a égaré autrui. ll s'est écarté de la vérité ! Ainsi, en étant continuellement dans l'erreur, il a contribué à répandre une parole mensongère en enseignant une fausse doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:36

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Paul de Tarse est l'exemple IDEAL du repenti.

Paul montre que l'on peut être le pire pécheur et le meilleur des SAINTS après repentance.

Dieu l'a choisi pour cela.

Le choix de Dieu s'est porté sur lui et il a reçu l'esprit Saint.

Dieu lui parlait en Esprit et tout ce que Paul a dit c'est DIEU QUI LE DIT MOT POUR MOT.

Paul doit marquer les gens de notre époque qui se disent qu'ils sont des vauriens à agir comme des terroristes et qu'ils n'ont plus à perdre, ils n'osent pas se repentir, ils pensent leur cause perdue. Comme Paul, il suffit qu'ils abandonnent le crime et demande pardon à Dieu et se mettent à faire de bonnes œuvres et tout le mal qu'ils ont fait est pardonné.

Il n'y a rien chez Paul qui ne te permette de dire du mal de lui, absolument rien, tu n'es même pas capable de me citer ne serait ce qu'un seul verset qui ne soit pas correct.

Mohamed par contre il y a mille hadiths qui sont à vomir tant les hommes qui les ont créés sont des vauriens à manipuler les gens, et vous, vous tombez dans le panneau comme des niais.
"Car nous pensons que l'homme est rendu juste par la foi, indépendamment de l'observance de la loi." (Épître aux Romains 3,28)
Avec son esprit trompeur, Saül de Tarse a égaré autrui. ll s'est écarté de la vérité ! Ainsi, en étant continuellement dans l'erreur, il a contribué à répandre une parole mensongère en enseignant une fausse doctrine.


Et alors ?

Qu'est ce qui te chiffonne dans ce verset ?

C'est facile de vous liguer tous contre Paul encore faut il savoir montrer de quoi vous êtes capables et parler avec des arguments.

Pour l'instant vous ne dites rien.

On ne demande que le dialogue or vous à part citer un verset et dire Paul est ceci cela, il n'y' a rien que du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:38

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

"Car nous pensons que l'homme est rendu juste par la foi, indépendamment de l'observance de la loi." (Épître aux Romains 3,28)
Avec son esprit trompeur, Saül de Tarse a égaré autrui. ll s'est écarté de la vérité ! Ainsi, en étant continuellement dans l'erreur, il a contribué à répandre une parole mensongère en enseignant une fausse doctrine.


Et alors ?

Qu'est ce qui te chiffonne dans ce verset ?

C'est facile de vous liguer tous contre Paul encore faut il savoir montrer de quoi vous êtes capables et parler avec des arguments.

Pour l'instant vous ne dites rien.

On ne demande que le dialogue or vous à part citer un verset et dire Paul est ceci cela, il n'y' a rien que du vide.
Dans l'épître aux Galates, en 2, 11-14, Paul, en prétendu serviteur de la Vérité, dit de Képhas (Céphas), c'est à dire de Pierre, le disciple qui, à trois reprises, aurait renier Jésus : "Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort. (..) Voyant qu'il ne marchait pas droit selon la vérité de l'Évangile (..)".
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 17:36

Le livre des Revelations dans la Bible nous dit que l'antechrist viendra accompagne d'un assistant alors que Jesus-Christ reviendra seul.
Que fait Jesus dans l'escathologie Islamique? Il revient..... avec un assistant, le Mahdi.

Le livre des Revelations dans la Bible nous dit que la premiere Bete fera surgir une "Bete de la Terre" qui poussera les gens a croire en la premiere Bete.
Que dit le Coran?
"82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)"

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'antéchrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist   l'antéchrist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'antéchrist
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: