Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture

Aller en bas 
+3
Lmuslim
Petero
Dieu sait mieux
7 participants
AuteurMessage
Dieu sait mieux





Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 16:25

3 juin 2014

paix à vous tous
je remercie Dieu le miséricordieux pour la vie qu 'il me donne
cela fait une année que je suis parmi vous dans ce forum,parmi vos pensées et vos mots
je tiens à vous remercier toutes et tous de tout ce que vous m'apportez. mon existence sur ce forum permet de m'enrichir et de m'ouvrir à l'autre pour mieux comprendre ce monde...
mes soeurs et frères en humanité je vous aime. Que notre créateur nous guide vers lui et qu 'il nous fasse miséricorde.
je souhaite du bonheur à chacune et à chacun
on est pas de vrais croyants si on n'aime pas pour l'autre ce que l'on aime pour soi même...
merci et paix
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 17:37

Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous tous
je remercie Dieu le miséricordieux pour la vie qu 'il me donne
cela fait une année que je suis parmi vous dans ce forum,parmi vos pensées et vos mots
je tiens à vous remercier toutes et tous de tout ce que vous m'apportez. mon existence sur ce forum permet de m'enrichir et de m'ouvrir à l'autre pour mieux comprendre ce monde...
mes soeurs et frères en humanité je vous aime. Que notre créateur nous guide vers lui et qu 'il nous fasse miséricorde.
je souhaite du bonheur à chacune et à chacun
on est pas de vrais croyants si on n'aime pas pour l'autre ce que l'on aime pour soi même...
merci et paix

Bonne anniversaire, Dieu sait mieux. C'est la première fois que je vois un musulman dire qu'un chrétien lui a apporté quelque chose. Nous aussi on t'aime. Que Dieu te bénisse et te garde, ainsi que tous tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 17:48

petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous tous
je remercie Dieu le miséricordieux pour la vie qu 'il me donne
cela fait une année que je suis parmi vous dans ce forum,parmi vos pensées et vos mots
je tiens à vous remercier toutes et tous de tout ce que vous m'apportez. mon existence sur ce forum permet de m'enrichir et de m'ouvrir à l'autre pour mieux comprendre ce monde...
mes soeurs et frères en humanité je vous aime. Que notre créateur nous guide vers lui et qu 'il nous fasse miséricorde.
je souhaite du bonheur à chacune et à chacun
on est pas de vrais croyants si on n'aime pas pour l'autre ce que l'on aime pour soi même...
merci et paix

Bonne anniversaire, Dieu sait mieux. C'est la première fois que je vois un musulman dire qu'un chrétien lui a apporté quelque chose. Nous aussi on t'aime. Que Dieu te bénisse et te garde, ainsi que tous tes proches.

Bien sur , que vous nous avez apporté des choses ,ce forum est fait pour s'enrichir .
Moi depuis que je suis inscrit et que je dialogue j'ai appris beaucoup de choses de votre part , je connais un peu plus vos croyances, je connais plus de choses sur votre religion ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 20:22

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous tous
je remercie Dieu le miséricordieux pour la vie qu 'il me donne
cela fait une année que je suis parmi vous dans ce forum,parmi vos pensées et vos mots
je tiens à vous remercier toutes et tous de tout ce que vous m'apportez. mon existence sur ce forum permet de m'enrichir et de m'ouvrir à l'autre pour mieux comprendre ce monde...
mes soeurs et frères en humanité je vous aime. Que notre créateur nous guide vers lui et qu 'il nous fasse miséricorde.
je souhaite du bonheur à chacune et à chacun
on est pas de vrais croyants si on n'aime pas pour l'autre ce que l'on aime pour soi même...
merci et paix

Bonne anniversaire, Dieu sait mieux. C'est la première fois que je vois un musulman dire qu'un chrétien lui a apporté quelque chose. Nous aussi on t'aime. Que Dieu te bénisse et te garde, ainsi que tous tes proches.

Bien sur , que vous nous avez apporté des choses ,ce forum est fait pour s'enrichir .
Moi depuis que je suis inscrit et que je dialogue j'ai appris beaucoup de choses de votre part , je connais un peu plus vos croyances, je connais plus de choses sur votre religion ect ...
salam akhi
j'allais le lui dire mais puisque tu a tout dis je sors esperant qu'il llra LES entre-lignes "ce mot magique" etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 20:47

Elmakoudi a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Bonne anniversaire, Dieu sait mieux. C'est la première fois que je vois un musulman dire qu'un chrétien lui a apporté quelque chose. Nous aussi on t'aime. Que Dieu te bénisse et te garde, ainsi que tous tes proches.

Bien sur , que vous nous avez apporté des choses ,ce forum est fait pour s'enrichir .
Moi depuis que je suis inscrit et que je dialogue j'ai appris beaucoup de choses de votre part , je connais un peu plus vos croyances, je connais plus de choses sur votre religion ect ...
salam akhi
j'allais le lui dire mais puisque tu a tout dis je sors esperant qu'il llra LES entre-lignes "ce mot magique" etc....

Wa Alaykoum Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 20:48

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous tous
je remercie Dieu le miséricordieux pour la vie qu 'il me donne
cela fait une année que je suis parmi vous dans ce forum,parmi vos pensées et vos mots
je tiens à vous remercier toutes et tous de tout ce que vous m'apportez. mon existence sur ce forum permet de m'enrichir et de m'ouvrir à l'autre pour mieux comprendre ce monde...
mes soeurs et frères en humanité je vous aime. Que notre créateur nous guide vers lui et qu 'il nous fasse miséricorde.
je souhaite du bonheur à chacune et à chacun
on est pas de vrais croyants si on n'aime pas pour l'autre ce que l'on aime pour soi même...
merci et paix

Bonne anniversaire, Dieu sait mieux. C'est la première fois que je vois un musulman dire qu'un chrétien lui a apporté quelque chose. Nous aussi on t'aime. Que Dieu te bénisse et te garde, ainsi que tous tes proches.

Bien sur , que vous nous avez apporté des choses ,ce forum est fait pour s'enrichir .
Moi depuis que je suis inscrit et que je dialogue j'ai appris beaucoup de choses de votre part , je connais un peu plus vos croyances, je connais plus de choses sur votre religion ect ...

Donc, toi aussi tu comprends mieux les chrétiens depuis que tu dialogues avec eux  Very Happy  Tu comprends mieux notre foi  Very Happy  En tous les cas, moi, je comprends mieux les musulmans, pourquoi ils nient par exemple la divinité de Jésus ; pourquoi ils croient que Mohamed est un envoyé de Dieu. Cela ne m'a pas fait changer dans ma foi, mais dans ma compréhension des musulmans et de l'Islam. Je comprends mieux pourquoi par exemple Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, bien que c'est ce que croient les musulmans  Very Happy  Les musulmans en me confortant dans ma foi, tout en m'aidant à mieux comprendre leur foi, m'ont en effet enrichi  Very Happy

En effet, pour répondre à leur remise en cause de notre foi, j'ai du me plonger beaucoup dans nos Ecritures et cela m'a vraiment enrichi et surtout conforter dans ma foi et conforter dans le regard que je porte sur l'Islam et sur Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 21:06

petero a écrit:

Donc, toi aussi tu comprends mieux les chrétiens depuis que tu dialogues avec eux  Tu comprends mieux notre foi  En tous les cas, moi, je comprends mieux les musulmans, pourquoi ils nient par exemple la divinité de Jésus ; pourquoi ils croient que Mohamed est un envoyé de Dieu. Cela ne m'a pas fait changer dans ma foi, mais dans ma compréhension des musulmans et de l'Islam. Je comprends mieux pourquoi par exemple Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, bien que c'est ce que croient les musulmans   Les musulmans en me confortant dans ma foi, tout en m'aidant à mieux comprendre leur foi, m'ont en effet enrichi  

En effet, pour répondre à leur remise en cause de notre foi, j'ai du me plonger beaucoup dans nos Ecritures et cela m'a vraiment enrichi et surtout conforter dans ma foi et conforter dans le regard que je porte sur l'Islam et sur Mohamed.

J'ai aussi compris et ça m'a choqué qu'une grande partie du dogme chrétien a été inventée par eux-mêmes et ne s'appuie quasiment pas sur leurs textes .
Il ne sort que d'interprétations .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 21:55

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Donc, toi aussi tu comprends mieux les chrétiens depuis que tu dialogues avec eux  Tu comprends mieux notre foi  En tous les cas, moi, je comprends mieux les musulmans, pourquoi ils nient par exemple la divinité de Jésus ; pourquoi ils croient que Mohamed est un envoyé de Dieu. Cela ne m'a pas fait changer dans ma foi, mais dans ma compréhension des musulmans et de l'Islam. Je comprends mieux pourquoi par exemple Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, bien que c'est ce que croient les musulmans   Les musulmans en me confortant dans ma foi, tout en m'aidant à mieux comprendre leur foi, m'ont en effet enrichi  

En effet, pour répondre à leur remise en cause de notre foi, j'ai du me plonger beaucoup dans nos Ecritures et cela m'a vraiment enrichi et surtout conforter dans ma foi et conforter dans le regard que je porte sur l'Islam et sur Mohamed.

J'ai aussi compris et ça m'a choqué qu'une grande partie du dogme chrétien a été inventée par eux-mêmes et ne s'appuie quasiment pas sur leurs textes .
Il ne sort que d'interprétations .

Je ne m'attendais pas à ce que tu dises autre chose et c'est normal puisque tu détourne le sens des mots utilisés par Jésus pour qu'ils aillent dans ton sens, comme lorsqu'il dit : "qui me voit, voit le Père" ou "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", que "le père et moi sommes UN".  Very Happy

Tu vois, c'est cette déformation du sens des mots utilisés par Jésus qui me choque chez les musulmans, qui me scandalise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 22:01

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Donc, toi aussi tu comprends mieux les chrétiens depuis que tu dialogues avec eux  Tu comprends mieux notre foi  En tous les cas, moi, je comprends mieux les musulmans, pourquoi ils nient par exemple la divinité de Jésus ; pourquoi ils croient que Mohamed est un envoyé de Dieu. Cela ne m'a pas fait changer dans ma foi, mais dans ma compréhension des musulmans et de l'Islam. Je comprends mieux pourquoi par exemple Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, bien que c'est ce que croient les musulmans   Les musulmans en me confortant dans ma foi, tout en m'aidant à mieux comprendre leur foi, m'ont en effet enrichi  

En effet, pour répondre à leur remise en cause de notre foi, j'ai du me plonger beaucoup dans nos Ecritures et cela m'a vraiment enrichi et surtout conforter dans ma foi et conforter dans le regard que je porte sur l'Islam et sur Mohamed.

J'ai aussi compris et ça m'a choqué qu'une grande partie du dogme chrétien a été inventée par eux-mêmes et ne s'appuie quasiment pas sur leurs textes .
Il ne sort que d'interprétations .
Je ne m'attendais pas à ce que tu dises autre chose et c'est normal puisque tu détourne le sens des mots utilisés par Jésus pour qu'ils aillent dans ton sens, comme lorsqu'il dit : "qui me voit, voit le Père" ou "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", que "le père et moi sommes UN".  
Tu vois, c'est cette déformation du sens des mots utilisés par Jésus qui me choque chez les musulmans, qui me scandalise !!!  

Je détourne ? Ou plutot vous qui prenez tous les versets qui pourraient "faire de Jésus un Dieu" au pied de la lettre sans comprendre pourquoi il dit ça?
Simplement pour vous rassurer ?

"vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 22:26

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


J'ai aussi compris et ça m'a choqué qu'une grande partie du dogme chrétien a été inventée par eux-mêmes et ne s'appuie quasiment pas sur leurs textes .
Il ne sort que d'interprétations .
Je ne m'attendais pas à ce que tu dises autre chose et c'est normal puisque tu détourne le sens des mots utilisés par Jésus pour qu'ils aillent dans ton sens, comme lorsqu'il dit : "qui me voit, voit le Père" ou "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", que "le père et moi sommes UN".  
Tu vois, c'est cette déformation du sens des mots utilisés par Jésus qui me choque chez les musulmans, qui me scandalise !!!  

Je détourne ? Ou plutot vous qui prenez tous les versets qui pourraient "faire de Jésus un Dieu" au pied de la lettre sans comprendre pourquoi il dit ça?
Simplement pour vous rassurer ?

"vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).


Et toi qui cherche à comprendre pourquoi Jésus dit :  "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", c'est pourtant simple. Quand on est dans quelqu'un et que ce quelqu'un est en nous, il n'y a pas 36 interprétations  Very Happy  On est l'un dans l'autre, on est dans un même Être.

Pour vous, musulmans, vu votre croyance en un Dieu solitaire, c'est impensable, alors pour rendre ces paroles de Jésus acceptable pour vous, pour les musulmans, vous avez trouvé cette idée magnifique : "c'est métaphorique"  fourirel 

Toutes les paroles de Jésus qui contredisent vos croyances, c'est métaphorique  fourirel 

C'est vous qui vous rassurez en vous disant à vous-mêmes que c'est métaphorique  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 22:37

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Je ne m'attendais pas à ce que tu dises autre chose et c'est normal puisque tu détourne le sens des mots utilisés par Jésus pour qu'ils aillent dans ton sens, comme lorsqu'il dit : "qui me voit, voit le Père" ou "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", que "le père et moi sommes UN".  
Tu vois, c'est cette déformation du sens des mots utilisés par Jésus qui me choque chez les musulmans, qui me scandalise !!!  

Je détourne ? Ou plutot vous qui prenez tous les versets qui pourraient "faire de Jésus un Dieu" au pied de la lettre sans comprendre pourquoi il dit ça?
Simplement pour vous rassurer ?

"vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).


Et toi qui cherche à comprendre pourquoi Jésus dit :  "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", c'est pourtant simple. Quand on est dans quelqu'un et que ce quelqu'un est en nous, il n'y a pas 36 interprétations  Very Happy  On est l'un dans l'autre, on est dans un même Être.

Pour vous, musulmans, vu votre croyance en un Dieu solitaire, c'est impensable, alors pour rendre ces paroles de Jésus acceptable pour vous, pour les musulmans, vous avez trouvé cette idée magnifique : "c'est métaphorique"  

Toutes les paroles de Jésus qui contredisent vos croyances, c'est métaphorique

C'est vous qui vous rassurez en vous disant à vous-mêmes que c'est métaphorique  

Arrêtes avec tes "MDR" t'es pas du tout crédible .
Ces versets ont un sens , mais vous qui êtes complètement aveuglé , vous prenez ces versets au pied de la lettre pour vous rassurer alors que ces versets ont un sens et un contexte .
"Dieu solitaire " Pourquoi inventes tu ça ?...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyMar 03 Juin 2014, 22:44

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je détourne ? Ou plutot vous qui prenez tous les versets qui pourraient "faire de Jésus un Dieu" au pied de la lettre sans comprendre pourquoi il dit ça?
Simplement pour vous rassurer ?

"vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).


Et toi qui cherche à comprendre pourquoi Jésus dit :  "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", c'est pourtant simple. Quand on est dans quelqu'un et que ce quelqu'un est en nous, il n'y a pas 36 interprétations  Very Happy  On est l'un dans l'autre, on est dans un même Être.

Pour vous, musulmans, vu votre croyance en un Dieu solitaire, c'est impensable, alors pour rendre ces paroles de Jésus acceptable pour vous, pour les musulmans, vous avez trouvé cette idée magnifique : "c'est métaphorique"  

Toutes les paroles de Jésus qui contredisent vos croyances, c'est métaphorique

C'est vous qui vous rassurez en vous disant à vous-mêmes que c'est métaphorique  

Arrêtes avec tes "MDR" t'es pas du tout crédible .
Ces versets ont un sens , mais vous qui êtes complètement aveuglé , vous prenez ces versets au pied de la lettre pour vous rassurer alors que ces versets ont un sens et un contexte .
"Dieu solitaire " Pourquoi inventes tu ça ?...


Parce que pour les musulmans, Dieu est seul en Lui-même, en sa divinité. Pour nous, Dieu n'est pas seul, ils sont 3 personnes à être Dieu ensemble et surtout par les uns et les autres. Le Père est Dieu par son Fils avec lequel il se dit à Lui-même "Je Suis" et par lequel il est Je Suis, ils sont Je suis ensemble ; et il sont ensemble cet Être unique dans l'Amour qu'il se donne l'un à l'autre et qui est leur Être unique.

C'est parce que Dieu est Amour, son Essence c'est uniquement de l'Amour absolu, que Dieu n'est pas un Dieu solitaire. Quand on est seul on n'a personne à aimer, on ne peux pas être Amour, on ne peux pas vivre d'Amour. Dieu pour Être l'Amour éternel, il ne peux être que plusieurs en Lui-même, depuis toute éternité. Dieu se dit l'Amour absolu qu'Il Est par nature, par un autre Lui-même, son Verbe, sa Parole et dans un autre eux-même, l'Esprit Saint, leur Amour.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyJeu 05 Juin 2014, 07:12

petero a écrit:

En effet, pour répondre à leur remise en cause de notre foi, j'ai du me plonger beaucoup dans nos Ecritures et cela m'a vraiment enrichi et surtout conforter dans ma foi et conforter dans le regard que je porte sur l'Islam et sur Mohamed.

je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, répondre aux objections des autres nous oblige à approfondir nos convictions. (en ce qui me concerne, mon athéisme est devenu plus solide, et je suis tout à fait certain que le dieu des religions monothéistes n'a pas plus de réalité que les dieux des romains ou des aztèques)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:36

Lmuslim a écrit:

J'ai aussi compris et ça m'a choqué qu'une grande partie du dogme chrétien a été inventée par eux-mêmes et ne s'appuie quasiment pas sur leurs textes .
Il ne sort que d'interprétations .

on peut dire la même chose de l'islam.
la majorité des dogme islamiques ne viennent pas du coran mais des hadiths, or beaucoup de hadiths ont été inventés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:46

Lmuslim a écrit:


Arrêtes avec tes "MDR" t'es pas du tout crédible .
Ces versets ont un sens , mais vous qui êtes complètement aveuglé , vous prenez ces versets au pied de la lettre pour vous rassurer alors que ces versets ont un sens et un contexte .
"Dieu solitaire " Pourquoi inventes tu ça ?...




STOP, ami LMUSLIM ...............



Tu pollues un fort beau topic ouvert par une soeur "soumise à DIEU" , où elle disait ce que j'ai toujours répété :


" SE MIEUX CONNAÎTRE POUR SE MIEUX APPRECIER "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:03

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

J'ai aussi compris et ça m'a choqué qu'une grande partie du dogme chrétien a été inventée par eux-mêmes et ne s'appuie quasiment pas sur leurs textes .
Il ne sort que d'interprétations .

on peut dire la même chose de l'islam.
la majorité des dogme islamiques ne viennent pas du coran mais des hadiths, or beaucoup de hadiths ont été inventés.


[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) : 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !.

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:


Arrêtes avec tes "MDR" t'es pas du tout crédible .
Ces versets ont un sens , mais vous qui êtes complètement aveuglé , vous prenez ces versets au pied de la lettre pour vous rassurer alors que ces versets ont un sens et un contexte .
"Dieu solitaire " Pourquoi inventes tu ça ?...




STOP, ami LMUSLIM ...............

Tu pollues un fort beau topic ouvert par une soeur "soumise à DIEU" , où elle disait ce que j'ai toujours répété :


" SE MIEUX CONNAÎTRE POUR SE MIEUX APPRECIER "

J'en suis désolé car ce n'était pas mon intention , je m'excuse aussi auprès de l'auteur de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Incompréhension   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:51

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Et toi qui cherche à comprendre pourquoi Jésus dit :  "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le Père", c'est pourtant simple. Quand on est dans quelqu'un et que ce quelqu'un est en nous, il n'y a pas 36 interprétations  Very Happy  On est l'un dans l'autre, on est dans un même Être.

Pour vous, musulmans, vu votre croyance en un Dieu solitaire, c'est impensable, alors pour rendre ces paroles de Jésus acceptable pour vous, pour les musulmans, vous avez trouvé cette idée magnifique : "c'est métaphorique"  

Toutes les paroles de Jésus qui contredisent vos croyances, c'est métaphorique

C'est vous qui vous rassurez en vous disant à vous-mêmes que c'est métaphorique  

Arrêtes avec tes "MDR" t'es pas du tout crédible .
Ces versets ont un sens , mais vous qui êtes complètement aveuglé , vous prenez ces versets au pied de la lettre pour vous rassurer alors que ces versets ont un sens et un contexte .
"Dieu solitaire " Pourquoi inventes tu ça ?...


Parce que pour les musulmans, Dieu est seul en Lui-même, en sa divinité. Pour nous, Dieu n'est pas seul, ils sont 3 personnes à être Dieu ensemble et surtout par les uns et les autres. Le Père est Dieu par son Fils avec lequel il se dit à Lui-même "Je Suis" et par lequel il est Je Suis, ils sont Je suis ensemble ; et il sont ensemble cet Être unique dans l'Amour qu'il se donne l'un à l'autre et qui est leur Être unique.

C'est parce que Dieu est Amour, son Essence c'est uniquement de l'Amour absolu, que Dieu n'est pas un Dieu solitaire. Quand on est seul on n'a personne à aimer, on ne peux pas être Amour, on ne peux pas vivre d'Amour. Dieu pour Être l'Amour éternel, il ne peux être que plusieurs en Lui-même, depuis toute éternité. Dieu se dit l'Amour absolu qu'Il Est par nature, par un autre Lui-même, son Verbe, sa Parole et dans un autre eux-même, l'Esprit Saint, leur Amour.  Very Happy 

L'Islam ne dit aucunement qu'Allah (Dieu) est un Dieu solitaire. Il dit qu'IL est UNIQUE. D'où une des sourates si ce n'est la sourate la plus importante (et je remercie mes frères et soeurs de confirmer)
la sourate "Al Ikhlas"
- Dis Il est ALLAH, Unique
- ALLAH, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
- IL n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré non plus
- Et nul n'est égal à LUI

C'est une divergence fondamentale entre la religion chrétienne et la religion islamique... Les musulmans s'adressent directement à ALLAH (swt), à Dieu alors que les chrétiens s'adressent à Jésus (PSL), à Marie (PSE) aux Saints de toute sorte. Je ferais remarquer au passage lorsque l'on accuse l'Islam d'avoir copié sur les autres religions, pourquoi alors, l'Islam ne reprend pas ce concept de trinité ? Pourquoi l'Islam ne mentionne aucunement Joseph au côté de Marie (PSE) ? Pourquoi Eve n'est pas tenue responsable de la descente du paradis vers la terre et pourquoi est-il mentionné dans le Coran qu'Adam (PSL) a demandé le pardon d'ALLAH (PSL) et l'a obtenu ? Tout ceci n'est pas cohérent. Puisqu'on accuse l'Islam de tous les maux, pourquoi n'a t-il pas repris la faute du pêché originel sur Eve ? C'est quand même un point capital de la religion catholique. D'ailleurs, j'aimerai que Petero qui est quelqu'un plein de sagesse m'explique quelle est la différence entre catholique et chrétien ? Pour en revenir à ce que tu dis Petero, ALLAH (swt) n'est pas seulement Amour, IL est omnipotent et omniscient. Et toutes les créatures sur terre LUI sont soumises, toutes à travers leurs spécificités. Sachons rester humbles car nous ne pouvons appréhender SA Toute Puissance.
 Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture 109169 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture EmptyVen 06 Juin 2014, 18:53

soumayahastalavictoria a écrit:


L'Islam ne dit aucunement qu'Allah (Dieu) est un Dieu solitaire. Il dit qu'IL est UNIQUE. D'où une des sourates si ce n'est la sourate la plus importante (et je remercie mes frères et soeurs de confirmer)
la sourate "Al Ikhlas"
- Dis Il est ALLAH, Unique
- ALLAH, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
- IL n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré non plus
- Et nul n'est égal à LUI

C'est une divergence fondamentale entre la religion chrétienne et la religion islamique... Les musulmans s'adressent directement à ALLAH (swt), à Dieu alors que les chrétiens s'adressent à Jésus (PSL), à Marie (PSE) aux Saints de toute sorte. Je ferais remarquer au passage lorsque l'on accuse l'Islam d'avoir copié sur les autres religions, pourquoi alors, l'Islam ne reprend pas ce concept de trinité ? Pourquoi l'Islam ne mentionne aucunement Joseph au côté de Marie (PSE) ? Pourquoi Eve n'est pas tenue responsable de la descente du paradis vers la terre et pourquoi est-il mentionné dans le Coran qu'Adam (PSL) a demandé le pardon d'ALLAH (PSL) et l'a obtenu ? Tout ceci n'est pas cohérent. Puisqu'on accuse l'Islam de tous les maux, pourquoi n'a t-il pas repris la faute du pêché originel sur Eve ? C'est quand même un point capital de la religion catholique. D'ailleurs, j'aimerai que Petero qui est quelqu'un plein de sagesse m'explique quelle est la différence entre catholique et chrétien ? Pour en revenir à ce que tu dis Petero, ALLAH (swt) n'est pas seulement Amour, IL est omnipotent et omniscient. Et toutes les créatures sur terre LUI sont soumises, toutes à travers leurs spécificités. Sachons rester humbles car nous ne pouvons appréhender SA Toute Puissance.
 Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture 109169 


Ma chère SOUMAYA, tu as encore des choses à apprendre sur le Christianisme !

Rapidement, car ce n'est pas le propos de ce topic :

- Notre DIEU, tel qu'on se le représente est UNIQUE aussi tout autant que ALLÂH. Mais Il n'est pas solitaire en ce sens qu'en Lui existent Père, Fils et esprit ... et ce DIEU UNIQUE n'engendre pas et n'est pas engendré !

- Les Chrétiens s'adressent à Jésus, car Jésus est Fils, à l'intérieur de la Divinité UNIQUE, et donc s'adresser à Jésus, c'est s'adresser à DIEU !

- En effet nous nous adressons aussi à Marie et aux saints, car nous les croyons capables de nous entendre et d'intercéder pour nous !

- Un Chrétien croit en Jésus -Christ, notre voie pour le Salut, un Catholique croit en plus en la parole de Jésus qui a dit à Pierre que, par lui, il fonderait son Eglise .

- Les Chrétiens préfèrent la notion d'"enfant de DIEU", plutôt que celle d'"esclave de DIEU" !!


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture   Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année parmi vous ..... enrichissement et ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est parmi nous, crucifié par vous une nouvelle fois.
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Les bienfaits de la tolérance .
» Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam
» sondage sur le Coran, est il incréé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: