Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

  La zakat est-elle un impôt ?

Aller en bas 
+11
suryoyo
abou-ismail
Sniper
Salah
rosarum
Elmakoudi
SKIPEER
chrisredfeild
mounira
Lmuslim
Childebrand
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 07:00

Rappel du premier message :

Je suis en discussion avec LMuslin sur le fait que la Zakat est un impôt sous forme d’aumône mais ce monsieur refuse de comprendre que la Zakat est bien un impôt

Voilà ce que l'on peut lire sur le net à propos de la Zakat :

La zakat - l’impôt social purificateur -

est pour le musulman une donnation decreté par Dieu , cet impôt est obligatoire (sauf pour les nécessiteux) et représente un acte de piété .
Cet impôt est calculé à partir d’un taux de 2,5% sur la somme minimale d’argent économisé sur un an appelé nissab. Il sert à aider les nécessiteux dans le monde.
Le {nissab} de l’or est de 20 {mithqal} qui est l’équivalent de 92 grammes d’or, il est obligatoire à celui qui possède le {nissab} des deux ou l’un d’eux d’acquitter 2,5% si ce {nissab} est resté une année en sa possession.
La zakat s'évalue à 2,5% de la fortune inactive. Si la personne possède 1000 euros inactifs depuis une année, la zakat s'évalue à 25 euros.
à priori, la zakat se donne aux personnes les plus démunies, les pauvres.


( à suivre )


Dernière édition par Childebrand le Lun 19 Mai 2014, 08:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Childebrand





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 05:22

Elmakoudi a écrit:
tu ne sais que critiquer les valeurs islamiques mais avant de critiquer il faut savoir ce qu'est sa religion
je te repose la question  
peux tu nous dire c'est quoi
- "Eleemosune" qui a été trouvé dans 13 verset(s)
-Le chrétien doit-il donner la dîme?

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous auriez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Les valeurs islamiques ! montre- moi ce que les valeurs islamiques ont apporté de bon en ce monde ?
la fin de l'esclavage, les droits de l'homme , l’abolition de la peine de mort ? toute ces choses sont venues des pays de l’Europe chrétienne

Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !


Dernière édition par Childebrand le Mer 21 Mai 2014, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 05:27

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
À part me mettre tes verstes du Coran

les réponses sont justement donnes par les versets si tu prenais la peine de lire ce qu'on t’écris . Mais on dirait que tu fantasme beaucoup  sur  tes sites islamophobes  .


Mes phantasmes sont loin d'être des phantasmes, et c’est bien pour cela que vous avez été dans impossibilité de répondre à certaines de mes questions

L'islamophobie une invention musulmane pour évite toute critique de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:56

Childebrand a écrit:

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous aurez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !

tu es bien placé pour donner des leçons sur l'islam, j'ai été baptisée et pendant 45 ans j'ai été catholique. Depuis  2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
C'est quoi cette agressivité envers ton prochain ? c'est "ta religion ça ? " parce que ça n'est pas celle que l'on m'a inculqué.
Tu es le plus bel exemple de pourquoi je ne veux plus faire partie de "ta religion" parce que "ta religion" ça n'est pas le catholicisme.
Ta religion, elle est agressive, méprisante, insultante. C'est ça que tu as retenu du cathéchisme ?
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporter.


pour ce qui est du mot "eleemosune", si tu avais fait un temps soit peu de grec ou latin, tu le saurais. sinon, tu fait une recherche sur le net  :

"Le mot anglais «aumône» est une forme abrégée du mot grec, eleemosune (comparer "charitable"), apparaissant dans des formes réduites progressivement en allemand Almosen, Almesse de Wyclif, Aw'mons écossais, et nos aumônes. Les Juifs tard souvent utilisés "justice" tsedhaqah comme signifiant l'aumône, que d'être à leur avis la justice avant tout. (Comparez notre utilisation moderne de la «charité» pour désigner l'aumône.) Cette utilisation est considérée dans le Talmud et dans les traductions du mot hébreu pour «la justice» (de tsedhaqah) fréquentes par «aumône» (eleemosune) dans la Septante, si rien GARANTISSEZ cela se trouve dans l'Ancien Testament hébreu, ou dans le vrai texte du Nouveau Testament"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:08

Childebrand a écrit:
L'islamophobie une invention musulmane pour évite toute critique de l'Islam

l'islam mon Cher est au contraire pour une critique CONSTRUCTIVE et non destructive
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:15

mounira a écrit:
Childebrand a écrit:

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous aurez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !

tu es bien placé pour donner des leçons sur l'islam, j'ai été baptisée et pendant 45 ans j'ai été catholique. Depuis  2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
C'est quoi cette agressivité envers ton prochain ? c'est "ta religion ça ? " parce que ça n'est pas celle que l'on m'a inculqué.
Tu es le plus bel exemple de pourquoi je ne veux plus faire partie de "ta religion" parce que "ta religion" ça n'est pas le catholicisme.
Ta religion, elle est agressive, méprisante, insultante. C'est ça que tu as retenu du cathéchisme ?
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporter.


pour ce qui est du mot "eleemosune", si tu avais fait un temps soit peu de grec ou latin, tu le saurais. sinon, tu fait une recherche sur le net  :

"Le mot anglais «aumône» est une forme abrégée du mot grec, eleemosune (comparer "charitable"), apparaissant dans des formes réduites progressivement en allemand Almosen, Almesse de Wyclif, Aw'mons écossais, et nos aumônes. Les Juifs tard souvent utilisés "justice" tsedhaqah comme signifiant l'aumône, que d'être à leur avis la justice avant tout. (Comparez notre utilisation moderne de la «charité» pour désigner l'aumône.) Cette utilisation est considérée dans le Talmud et dans les traductions du mot hébreu pour «la justice» (de tsedhaqah) fréquentes par «aumône» (eleemosune) dans la Septante, si rien GARANTISSEZ cela se trouve dans l'Ancien Testament hébreu, ou dans le vrai texte du Nouveau Testament"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc pour devenir musulmane tu a pri que les mauvais coter de ta religion pour te justifier a cette convertion qu a tu trouver d agressif dans ton ex religion
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:19

mounira a écrit:
Childebrand a écrit:

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous aurez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !

tu es bien placé pour donner des leçons sur l'islam, j'ai été baptisée et pendant 45 ans j'ai été catholique. Depuis  2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
C'est quoi cette agressivité envers ton prochain ? c'est "ta religion ça ? " parce que ça n'est pas celle que l'on m'a inculqué.
Tu es le plus bel exemple de pourquoi je ne veux plus faire partie de "ta religion" parce que "ta religion" ça n'est pas le catholicisme.
Ta religion, elle est agressive, méprisante, insultante. C'est ça que tu as retenu du cathéchisme ?
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporter. site moi des pays musulman qui ne sont ni en guerre ni en revolte dire des chose qui sont le contraire ca ne fonctionne pas on ta fais croire les beau coter pour y adherer


pour ce qui est du mot "eleemosune", si tu avais fait un temps soit peu de grec ou latin, tu le saurais. sinon, tu fait une recherche sur le net  :

"Le mot anglais «aumône» est une forme abrégée du mot grec, eleemosune (comparer "charitable"), apparaissant dans des formes réduites progressivement en allemand Almosen, Almesse de Wyclif, Aw'mons écossais, et nos aumônes. Les Juifs tard souvent utilisés "justice" tsedhaqah comme signifiant l'aumône, que d'être à leur avis la justice avant tout. (Comparez notre utilisation moderne de la «charité» pour désigner l'aumône.) Cette utilisation est considérée dans le Talmud et dans les traductions du mot hébreu pour «la justice» (de tsedhaqah) fréquentes par «aumône» (eleemosune) dans la Septante, si rien GARANTISSEZ cela se trouve dans l'Ancien Testament hébreu, ou dans le vrai texte du Nouveau Testament"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:15

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
L'islamophobie une invention musulmane pour évite toute critique de l'Islam

l'islam mon Cher est au contraire pour une critique CONSTRUCTIVE et non destructive

Alors commencez déjà à dire toute vérité sur votre prophète et arrêtez de vendre au monde une seule face de cet homme.

Sache encore une chose Skipper, j'ai travaillé avec des musulmans pendants des années, et ce sont eux qui m'ont dévoilé certaines périodes de la vie de Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:31

mounire a écrit:

tu es bien placé pour donner des leçons sur l'islam, j'ai été baptisée et pendant 45 ans j'ai été catholique. Depuis  2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
C'est quoi cette agressivité envers ton prochain ? c'est "ta religion ça ? " parce que ça n'est pas celle que l'on m'a inculqué.
Tu es le plus bel exemple de pourquoi je ne veux plus faire partie de "ta religion" parce que "ta religion" ça n'est pas le catholicisme.
Ta religion, elle est agressive, méprisante, insultante. C'est ça que tu as retenu du cathéchisme ?


Soit bien contente que ma religion comme tu le dit ,  est changé le vrai visage de la tienne .
Tu connais l’Islam que depuis 2 ans et à te lire on croirait que tu la connais depuis des siècles. À peine 2 ans ! tu pourrai donc changeait d'avoir d’ici quelques années vu que tu as déjà changé d’avis pour ta religion d'origine





Citation :
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporter.


Tu devrais t’intéresser au sondage tu verrais que de moins en moins de personnes en sont convaincues. Vu que l'islam fait la une de l'actualiser assez souvent ( et encore nos journalistes ne disent pas la moitié de ce qui se passe vraiment)


mounire a écrit:


pour ce qui est du mot "eleemosune", si tu avais fait un temps soit peu de grec ou latin, tu le saurais. sinon, tu fait une recherche sur le net  :

"Le mot anglais «aumône» est une forme abrégée du mot grec, eleemosune (comparer "charitable"), apparaissant dans des formes réduites progressivement en allemand Almosen, Almesse de Wyclif, Aw'mons écossais, et nos aumônes. Les Juifs tard souvent utilisés "justice" tsedhaqah comme signifiant l'aumône, que d'être à leur avis la justice avant tout. (Comparez notre utilisation moderne de la «charité» pour désigner l'aumône.) Cette utilisation est considérée dans le Talmud et dans les traductions du mot hébreu pour «la justice» (de tsedhaqah) fréquentes par «aumône» (eleemosune) dans la Septante, si rien GARANTISSEZ cela se trouve dans l'Ancien Testament hébreu, ou dans le vrai texte du Nouveau Testament"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quel est le mot en arabe du Coran pour aumône  ?


Dernière édition par Childebrand le Mer 21 Mai 2014, 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:32

Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
L'islamophobie une invention musulmane pour évite toute critique de l'Islam

l'islam mon Cher est au contraire pour une critique CONSTRUCTIVE et non destructive

Alors commencez déjà à dire toute vérité sur votre prophète et arrêtez de vendre au monde une seule face de cet homme.

Sache encore une chose Skipper, j'ai travaillé avec des musulmans pendants des années, et ce sont eux qui m'ont dévoilé certaines périodes de la vie de Mohamed .
Normalement on a fait le tour sur ce forum de presque tous les sujets qui concernent de prés ou de loin la vie le prophète paix sur lui et si tu veux ouvrir un lien fais le mais dans le respect des croyances de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:37

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:


l'islam mon Cher est au contraire pour une critique CONSTRUCTIVE et non destructive

Alors commencez déjà à dire toute vérité sur votre prophète et arrêtez de vendre au monde une seule face de cet homme.

Sache encore une chose Skipper, j'ai travaillé avec des musulmans pendants des années, et ce sont eux qui m'ont dévoilé certaines périodes de la vie de Mohamed .
Normalement on a fait le tour sur ce forum de presque tous les sujets qui concernent de prés ou de loin la vie le prophète paix sur lui et si tu veux ouvrir un lien fais le mais dans le respect des croyances de chacun .

Tu demandes le respect et je te comprends . Mais on risque d'aborder des sujets qui sont sensibles .

Tu es d’accord qu'on ouvre un topic sur les femmes de Mohamed et que l'on disent toute vérité . ( par rapport au décalage horaire je suis pas sûr de pouvoir suivre trop longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:52

Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:


Alors commencez déjà à dire toute vérité sur votre prophète et arrêtez de vendre au monde une seule face de cet homme.

Sache encore une chose Skipper, j'ai travaillé avec des musulmans pendants des années, et ce sont eux qui m'ont dévoilé certaines périodes de la vie de Mohamed .
Normalement on a fait le tour sur ce forum de presque tous les sujets qui concernent de prés ou de loin la vie le prophète paix sur lui et si tu veux ouvrir un lien fais le mais dans le respect des croyances de chacun .

Tu demandes le respect et je te comprends . Mais on risque d'aborder des sujets qui sont sensibles .

Tu es d’accord qu'on ouvre un topic sur les femmes de Mohamed et que l'on disent toute vérité . ( par rapport au décalage horaire je suis pas sûr de pouvoir suivre trop longtemps)
Pas de problèmes dans la mesure ou tu respecte la croyance d'autrui .Et on te répondra inchAllah avec des arguments
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 00:44

Childebrand que pense tu de ma reponse a la premiere page?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 07:48

suryoyo a écrit:
mounira a écrit:
Childebrand a écrit:

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous aurez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !

tu es bien placé pour donner des leçons sur l'islam, j'ai été baptisée et pendant 45 ans j'ai été catholique. Depuis  2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
C'est quoi cette agressivité envers ton prochain ? c'est "ta religion ça ? " parce que ça n'est pas celle que l'on m'a inculqué.
Tu es le plus bel exemple de pourquoi je ne veux plus faire partie de "ta religion" parce que "ta religion" ça n'est pas le catholicisme.
Ta religion, elle est agressive, méprisante, insultante. C'est ça que tu as retenu du cathéchisme ?
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporter.


pour ce qui est du mot "eleemosune", si tu avais fait un temps soit peu de grec ou latin, tu le saurais. sinon, tu fait une recherche sur le net  :

"Le mot anglais «aumône» est une forme abrégée du mot grec, eleemosune (comparer "charitable"), apparaissant dans des formes réduites progressivement en allemand Almosen, Almesse de Wyclif, Aw'mons écossais, et nos aumônes. Les Juifs tard souvent utilisés "justice" tsedhaqah comme signifiant l'aumône, que d'être à leur avis la justice avant tout. (Comparez notre utilisation moderne de la «charité» pour désigner l'aumône.) Cette utilisation est considérée dans le Talmud et dans les traductions du mot hébreu pour «la justice» (de tsedhaqah) fréquentes par «aumône» (eleemosune) dans la Septante, si rien GARANTISSEZ cela se trouve dans l'Ancien Testament hébreu, ou dans le vrai texte du Nouveau Testament"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc pour devenir musulmane tu a pri que les mauvais coter de ta religion pour te justifier a cette convertion qu a tu trouver d agressif dans ton ex religion

Où vois tu des mauvais côtés ? Il n'y a rien d'agressif dans la religion de mes parents, ils nous ont toujours appris à faire le bien et à respecter notre prochain. Certains ne l'ont pas compris et se font leur propre religion. c'est ça que je dis, parce que dans ce que je lis ne transpire que de la haîne. ET il en va de même chez certain musulman qui crois également détenir la vérité. J'ai toujours dis à mes enfants qu'il ne fallait pas 'attaquer' mais qu'on avait le droit de se défendre. En résumé, la religion que je vois là n'est pas la religion de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 07:55

Childebrand a écrit:


Soit bien contente que ma religion comme tu le dit ,  est changé le vrai visage de la tienne .
Tu connais l’Islam que depuis 2 ans et à te lire on croirait que tu la connais depuis des siècles. À peine 2 ans ! tu pourrai donc changeait d'avoir d’ici quelques années vu que tu as déjà changé d’avis pour ta religion d'origine







Ta religion n'as rien en commun avec celle de mes parents, ils m'ont appris le respect et la tolérance. J'ai toujours cru en Dieu et je crois toujours en Dieu. Il n'y a aucune raison que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:57

mounira a écrit:
Définition de l'impôt : Prélèvement effectué d'autorité et à titre définitif sur les ressources ou sur les biens des individus ou des collectivités, et payé en argent pour subvenir aux dépenses d'intérêt général de l'État ou des collectivités locales.

où tu voit que la zakat est un impôt ?
La destination de l'impôt est l'état.
Tu pense que la zakat va à l'état ?

ChildeBrand a écrit:
Sourate 19:31: Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;


Un impôt est OBLIGATIORE alors qu'ici   tu écrit qu'il est recommandé. Si tu est logique, trouve où c'est marqué que c'est obligatoire et que ça va à l'état
Ma chère mounira
Non, il n’est pas recommandé, il est obligatoire , sinon ce ne serait pas un des 5 piliers de l’islam
Coredialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:00

Lmuslim a écrit:
Childebrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Dis moi tu joues aux aveugles ?
Regardes ce que tu m'as dit :


Tu as dit que c'était une erreur du Coran  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel 
Es tu sérieux ? Tu trouves quasiment chaque verset des "erreurs" , alors que ce n'en est pas ...

19:31: Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
commentaires : Il a fait de moi une bénédiction où je me trouve, c'est-à-dire utile aux gens en leur rapportant tout ce qui est bénéfique pour eux. Il m'a recommandé de prier et de faire l'aumône ma vie durant. (EXEGESE JALALAYN)

Zakat est mot dont la racine signifie purifier ce que tu as du mal à comprendre visiblement !!!

Oui Jésus a fait l'aumône et a recommandé l'aumône !!
la Zakat sous forme d’impôt est né a l’époque de  Mohamed mon petit , alors lorsque le Coran mentionne  la Zakat, il mentionne surtout un impôt et cette impôt n’existai  pas a l’époque de Jésus

( le repantir verset 71 )Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager.

Je le redis Mohamed , c'est fait un cout de pub. Comme lorsque le Coran dit que Jésus a prédit l’arrivée de Mohamed  lol! 

Parce que mon petit si tu crois que Mohamed reversait tout l'argent aux pauvres tu te mets le doigt dans l’œil.
Mohamed passait son temps à guerroyer avec 2000 voir vers la fin 100 000 hommes et cela coutait de l'argent, mon petit, d'où l'importance dans le Coran de répété et répété encore que le musulman doit bien s'acquitter de la Zakat .
L'Islam n'a jamais effacer la pauvreté dans le monde avec cet impôt bidon sinon il n'y aurait pas autant de musulmans qui immigreraient vers les terres chrétiennes pour avoir une vie plus décente que les terres d’Allah.

Toujours aussi désespérant le CHILDEBRAND !!!
Tu es complètement à côté de la plaque !!!

Lis donc l'exégèse !!!
commentaires : Il a fait de moi une bénédiction où je me trouve, c'est-à-dire utile aux gens en leur rapportant tout ce qui est bénéfique pour eux. Il m'a recommandé de prier et de faire l'aumône ma vie durant. (EXEGESE JALALAYN)

Ici c'est l'aumône, et la ZAKAT est une purification dis moi ce que tu ne comprends pas ?

Qu'est-ce que la Zakât?
Le premier sens du mot arabe zakât est purification. En effet, la zakât est le troisième pilier de l'Islam et est une manière, dans sa signification première, de se purifier au travers des biens que l'on a acquis légalement. Le verset suivant l'indique clairement.

Sourate 92, Verset 18
...qui donne ses biens pour se purifier...

L'aumône est une obligation pour tous les musulmans qui en ont les moyens ; le Coran est très clair à ce sujet.

Sourate 9, Verset 103
Prélève de leur bien une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux . Et Dieu est Audiant et Omniscient.
Sourate 73, Verset 20
...Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faite à Dieu un prêt sincère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi ce que tu ne comprends pas dans AUMONE ?

Ne joues pas aux aveugles je t'ai très bien expliquer si tu ne veux pas comprendre , tant pis pour toi ....La Zakât qui est un devoir social et moral envers les pauvres ainsi que les nécessiteux.

Mon cher Lmuslim
Ton exégèse de JALALYN est fausse et non prouvée, la zakat n’est pas du tout une bénédiction. Voici la vraie exégèse de JALALAYN :
Allah a béni le bébé (Jésus) du verset 19.30 et lui a recommandé de faire la prière et la zakat. Aucun rapport entre la zakat et la bénédiction du bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Il m'a béni où que je sois, c'est-à-[Il a fait de moi] d'une grande utilité pour l'humanité - [c'est] une prédiction de ce qui avait été prédestiné pour lui - et il m’a recommandé de faire la prière et l'aumône, il m'a ordonné de [faire] les deux à la fois aussi longtemps que je vivrai;

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:02

chrisredfeild a écrit:
Childebrand a écrit:



[b]la Zakat sous forme d’impôt est né a l’époque de  Mohamed mon petit , alors lorsque le Coran mentionne  la Zakat, il mentionne surtout un impôt et cette impôt n’existai  pas a l’époque de Jésus
.


et bien dans ce cas c'est mieux

ça prouve que le CORAN est UNE  LOI , UNE VRAI LOI QUI SERT A FAIR MARCHER UNE NATION

voila  pourquoi, aussitôt le CORAN est venu, AUSSITOT UNE GRANDE CIVILISATION EST APPARUE

LA NOTION DE LA ZAKAT change, et cette foie ci c'est UNE OBLIGATION, car si elle ne le serais pas, soit sur , la majorité ne la payerons meme pas.


DONC VOILA UN POINT FORT DU CORAN.

tu le critique?

ben pour nous, au contraire, c'est UNE PREUVE QUE LE CORAN EST UNIVERSEL

on va imaginer que la ZAKAT n'existe pas.

dans tout les cas, l'IMPOT existera , a la difference, c'est l'homme qui fixera le montant, or l'homme va surement : EXAGERER .

LA ZAKAT est fixer par Dieu lui meme, et alors c'est le MEILLEUR TAUT puisque il est choisi par Dieu ton createur

Mon cher chris,

On t’a répété plusieurs fois que les majuscules étaient interdits

Non , ça existait bien avant l’islam. Son taux est ridiculement bas, car Mohamed n’avait pas besoin de cet impôt. Il avait suffisament d’argent avec le khumus (le quint). Il prélevait 1/5° du butin. Et même des fois qu’il prenait 100% lorsque les musulmans prenaient un terre sans bataille (Banou Nadir et Fadaq). C’est écrit dans le Coran.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:04

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Et le jizya qui était payer obligatoirement  par les dhimmis ( chrétiens et juifs ) dans les temps passé c'était un impôt  ?
Il faut préciser dabord que le prophète paix sur lui a averti en disant :
Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)
“Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)
“Attention ! Je plaiderai contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (ceux avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent plus qu’ils ne peuvent résister ou bien qui prennent d’eux quelque chose en dehors de leur volonté, le Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)

La jizyah elle est un impôt annuel sur les personnes. Il s’agit d’une petite somme d’argent que les riches doivent payer, chacun selon sa fortune. Quant aux pauvres, ils en sont complètement exemptés. Nous lisons dans :

CORAN 65:7: "Allâh n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne."

La jizyah n’a pas de montant fixe, mais c’est le dirigeant du pays qui doit prendre en considération les capacités de ceux qui s’en acquittent et éviter de les accabler. Il doit également veiller à l’interêt public de la nation.

Omar que DIEU l'agree a fait payer 48 dirhams aux riches, 24 aux aisés et 12 à la classe la moins riche.

Pourquoi la jizya a elle été impose aux nons musulmans ??

1- il faut préciser que l’islam a limité le devoir de la lutte armée  aux seuls musulmans .Mais l’islam impose à ces citoyens non-musulmans de contribuer aux frais de la défense et de la protection de la patrie en leur faisant payer la jizyah, comme on l’appelle dans la terminologie islamique. celle ci  est considérée comme une substitution financière au service militaire obligatoire pour les musulmans.

 Par conséquent, puisque l’islam a imposé la jizyah à tout homme apte à porter les armes. Il fait ainsi exception des femmes et des enfants qui ne peuvent pas combattre. Omar Que DIEU l’agrée dit en désignant la jizyah : "Ne l’imposez ni aux femmes, ni aux enfants". Les infirmes, les moines et les ermites en étaient exemptés aussi sauf s’ils étaient fortunés."

2- la jizya a été impose aussi pour les nons musulmans pour leur participation aux charges des services publics dont tout le monde jouit qu’il soit musulman ou non-musulman. Les musulmans contribuent à toutes ces charges en payant la zakât sur leur fortune, leur commerce, leurs bestiaux, leurs produits agricoles et leurs récoltes, en plus de l’aumône de fin du jeûne (zakât Al-Fitr) etc. Il n’est donc pas étonnant de demander aux non-musulmans d’y contribuer par cette petite somme d’argent : la jizyah.

Mon cher SKIPPER

Faux : la jizya n’est pas une petite somme ; les premiers à payer la jizya ont été les juifs de Khaybar, ils donnaient la moitié de leur récolte.
Le verset CORAN 65:7 n’a rien à voir avec la jizya
1- il est normal que l’islam a limité le devoir de la lutte armée aux seuls musulmans… ils ne voulaient pas que les non musulmans soient armés
2- Non ; l’islam a imposé la jizyah aux non musulmans, qu’il soient aptes ou pas à porter les armes.
3- Sauf que le musulman ne paie pratiquement rien pour la zakat alors que pour la jizya on a vu que les juifs donnaient la moitié de leur récolte

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:06

Lmuslim a écrit:


Toujours de la haine en toi !! Et tu prétends détenir la vérité et le SAINT-ESPRIT ?....

Childebrand a écrit:
Dans l'Islam c'est Allah qui dit et Mohamed qui en profite

"Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse)"

Pourquoi ne regardes tu pas entièrement le verset ?
Le saint-esprit t'en empêche ?

Childebrand a écrit:
Dans le Coran on traite beaucoup les non musulmans d’hypocrite !

Jésus a aussi "traité" les juifs d'hypocrites ... !!

Matthieu 23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.



C’est ce que dit le Coran (aux orphelins, aux pauvres, etc…). Mais la réalité est tout autre, il n’y a aucune preuve que Mohamed a distribué le butin (sourate le butin) aux pauvres. Au contraire, le trésor de guerre de Mohamed a servi à :
- Pension pour ses femmes (comme le dit le verset)
- Nourrir la famille du 1er calife Abou Bakr
- Puis le 2me calife Omar le distribua aux 2 héritiers : Ali et Abbas
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:07

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
À part me mettre tes verstes du Coran

les réponses sont justement donnes par les versets si tu prenais la peine de lire ce qu'on t’écris . Mais on dirait que tu fantasme beaucoup  sur  tes sites islamophobes  .
Certains fantasment sur les sites qu'on dit "islamophobes", d'autres sur des sites de propagande de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:09

mounira a écrit:
Childebrand a écrit:

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous aurez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !

tu es bien placé pour donner des leçons sur l'islam, j'ai été baptisée et pendant 45 ans j'ai été catholique. Depuis  2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
C'est quoi cette agressivité envers ton prochain ? c'est "ta religion ça ? " parce que ça n'est pas celle que l'on m'a inculqué.
Tu es le plus bel exemple de pourquoi je ne veux plus faire partie de "ta religion" parce que "ta religion" ça n'est pas le catholicisme.
Ta religion, elle est agressive, méprisante, insultante. C'est ça que tu as retenu du cathéchisme ?
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporter.


pour ce qui est du mot "eleemosune", si tu avais fait un temps soit peu de grec ou latin, tu le saurais. sinon, tu fait une recherche sur le net  :

"Le mot anglais «aumône» est une forme abrégée du mot grec, eleemosune (comparer "charitable"), apparaissant dans des formes réduites progressivement en allemand Almosen, Almesse de Wyclif, Aw'mons écossais, et nos aumônes. Les Juifs tard souvent utilisés "justice" tsedhaqah comme signifiant l'aumône, que d'être à leur avis la justice avant tout. (Comparez notre utilisation moderne de la «charité» pour désigner l'aumône.) Cette utilisation est considérée dans le Talmud et dans les traductions du mot hébreu pour «la justice» (de tsedhaqah) fréquentes par «aumône» (eleemosune) dans la Septante, si rien GARANTISSEZ cela se trouve dans l'Ancien Testament hébreu, ou dans le vrai texte du Nouveau Testament"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma chère Mounira,
Tu ne connais de l’islam que ce qu’on a bien voulu t’apprendre. Si tu connaissais bien l’islam, tu n’aurais pas dit que c’est une religion de paix et de tolérance…
Des dizaines de versets et de hadiths de haine et d’intolérance. Ne joue pas avec le prétexte du contexte, car le contexte justement montre qu’il s’agit d’une religion de haine et d’intolérance.
Les exégètes et historiens musulmans d’avant le 20° siècle considèrent cette haine et intolérance comme légitime. On ne t’a montré que les travaux d’écrivains des 20° et 21° siècles qui, au contact de l’occident se sont mis à falsifier l’histoire musulmane concernant les massacres et l’âge de Aicha par exemple

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:40

eric121 a écrit:
mounira a écrit:
Définition de l'impôt : Prélèvement effectué d'autorité et à titre définitif sur les ressources ou sur les biens des individus ou des collectivités, et payé en argent pour subvenir aux dépenses d'intérêt général de l'État ou des collectivités locales.

où tu voit que la zakat est un impôt ?
La destination de l'impôt est l'état.
Tu pense que la zakat va à l'état ?

ChildeBrand a écrit:
Sourate 19:31: Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;


Un impôt est OBLIGATIORE alors qu'ici   tu écrit qu'il est recommandé. Si tu est logique, trouve où c'est marqué que c'est obligatoire et que ça va à l'état
Ma chère mounira
Non, il n’est pas recommandé, il est obligatoire , sinon ce ne serait pas un des 5 piliers de l’islam
Coredialement

relie correctement, il est question  ici de la sourate 19/31, si j'en était l'auteur, ça se saurais. et ici, je cite childebrand qui a écrit recommandé en se référant à la sourate 19/31. Il n'est pas logique d'essayer de prouver que la zakat est un impôt en se  référant à cette sourate, il est écrit recommandé. si c'était un impôt, Dieu aurais dit à notre prophète que la zakat est obligatoire. childebrand  prouve lui-même sa contradiction.
et j'ai dis ici qu'un impôt est obligatoire en ce qui concerne l'Etat dans lequel on vit. Essaie de ne pas payer tes impôts en leur disant que c'est pas obligatoire.


Citation :
sourate 51/19 : et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité.
 
La zakat dans le Coran est un droit pour les plus pauvres.
Contrairement au système laïc où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. puisque les pauvres aussi dans ce système payent l'impôt et les riches proportionnellement n'en payent qu'un petit pourcentage au regard de leurs fortune.

concernant les 5 piliers de l'Islam :
Les Piliers de l'Islam

 L'Attestation de Foi
 La Prière
 La Zakat
 Jêune de Ramadan
 Le Pélerinage

Ils sont obligatoire pour tout musulman.

Le principe de la  Zakat : 'les riches payent pour les pauvres'

Si vous êtes logiques, si la Zakat était obligatoire dan le Coran, elle s'appliqueraient également aux pauvres, vu l'obligation.
Recommandé veut dire ici : si tu est riche, tu aide les pauvres. si tu est pauvre, tu as le droit de bénéficier de la zakat.


Là, tu confond les piliers de l'Islam avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:50

eric121 a écrit:
[

Ma chère Mounira,
Tu ne connais de l’islam que ce qu’on a bien voulu t’apprendre. Si tu connaissais bien l’islam, tu n’aurais pas dit que c’est une religion de paix et de tolérance…
Des dizaines de versets et de hadiths de haine et d’intolérance. Ne joue pas avec le prétexte du contexte, car le contexte justement montre qu’il s’agit d’une religion de haine et d’intolérance.
Les exégètes et historiens musulmans d’avant le 20° siècle considèrent cette haine et intolérance comme légitime. On ne t’a montré que les travaux d’écrivains des 20° et 21° siècles qui, au contact de l’occident se sont mis à falsifier l’histoire musulmane concernant les massacres et l’âge de Aicha par exemple

Cordialement

Que sait tu de moi pour me juger ? Et je ne joue pas avec le contexte de quoi que ce soit, c'est toi qui parle ici de haine et d'intolérance.
Je vie actuellement au 21eme siècle. si vous voulez absolument vivre dans le passé, grand bien vous fasse, mais moi, je vie en paix avec des gens tolérants, qu'ils soient musulmans, catholiques où laïcs. Pourquoi m'attaque tu sur "les massacres" el l'age d'Aïcha ? Si ça te pose un problème, moi pas, je vie au présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:56

eric121 a écrit:
Lmuslim a écrit:
Toujours aussi désespérant le CHILDEBRAND !!!
Tu es complètement à côté de la plaque !!!

Lis donc l'exégèse !!!
commentaires : Il a fait de moi une bénédiction où je me trouve, c'est-à-dire utile aux gens en leur rapportant tout ce qui est bénéfique pour eux. Il m'a recommandé de prier et de faire l'aumône ma vie durant. (EXEGESE JALALAYN)

Ici c'est l'aumône, et la ZAKAT est une purification dis moi ce que tu ne comprends pas ?

Qu'est-ce que la Zakât?
Le premier sens du mot arabe zakât est purification. En effet, la zakât est le troisième pilier de l'Islam et est une manière, dans sa signification première, de se purifier au travers des biens que l'on a acquis légalement. Le verset suivant l'indique clairement.

Sourate 92, Verset 18
...qui donne ses biens pour se purifier...

L'aumône est une obligation pour tous les musulmans qui en ont les moyens ; le Coran est très clair à ce sujet.

Sourate 9, Verset 103
Prélève de leur bien une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux . Et Dieu est Audiant et Omniscient.
Sourate 73, Verset 20
...Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faite à Dieu un prêt sincère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi ce que tu ne comprends pas dans AUMONE ?

Ne joues pas aux aveugles je t'ai très bien expliquer si tu ne veux pas comprendre , tant pis pour toi ....La Zakât qui est un devoir social et moral envers les pauvres ainsi que les nécessiteux.

Mon cher Lmuslim
Ton exégèse de JALALYN est fausse et non prouvée, la zakat n’est pas du tout une bénédiction. Voici la vraie exégèse de JALALAYN :
Allah a béni le bébé (Jésus) du verset 19.30 et lui a recommandé de faire la prière et la zakat. Aucun rapport entre la zakat et la bénédiction du bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Il m'a béni où que je sois, c'est-à-[Il a fait de moi] d'une grande utilité pour l'humanité - [c'est] une prédiction de ce qui avait été prédestiné pour lui - et il m’a recommandé de faire la prière et l'aumône, il m'a ordonné de [faire] les deux à la fois aussi longtemps que je vivrai;

Cordialement

Mon cher Eric ,
J'ai dit une purification ...
Je voulais lui dire que Jésus faisait l'aumône point .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:02

eric121 a écrit:

C’est ce que dit le Coran (aux orphelins, aux pauvres, etc…). Mais la réalité est tout autre, il n’y a aucune preuve que Mohamed a distribué le butin (sourate le butin) aux pauvres. Au contraire, le trésor de guerre de Mohamed a servi à :
- Pension pour ses femmes (comme le dit le verset)
- Nourrir la famille du 1er calife Abou Bakr
- Puis le 2me calife Omar le distribua aux 2 héritiers : Ali et Abbas

Les guerres menées par le Prophète (sws) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin ?

Les orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(sws) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin. Comment les orientalistes peuvent-ils croire celaa, alors qu'au moment du décès du Prophète (sws), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour dé[......] cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?
Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:50

mounira a écrit:
eric121 a écrit:
mounira a écrit:
Définition de l'impôt : Prélèvement effectué d'autorité et à titre définitif sur les ressources ou sur les biens des individus ou des collectivités, et payé en argent pour subvenir aux dépenses d'intérêt général de l'État ou des collectivités locales.

où tu voit que la zakat est un impôt ?
La destination de l'impôt est l'état.
Tu pense que la zakat va à l'état ?

ChildeBrand a écrit:
Sourate 19:31: Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;


Un impôt est OBLIGATIORE alors qu'ici   tu écrit qu'il est recommandé. Si tu est logique, trouve où c'est marqué que c'est obligatoire et que ça va à l'état
Ma chère mounira
Non, il n’est pas recommandé, il est obligatoire , sinon ce ne serait pas un des 5 piliers de l’islam
Coredialement

relie correctement, il est question  ici de la sourate 19/31, si j'en était l'auteur, ça se saurais. et ici, je cite childebrand qui a écrit recommandé en se référant à la sourate 19/31. Il n'est pas logique d'essayer de prouver que la zakat est un impôt en se  référant à cette sourate, il est écrit recommandé. si c'était un impôt, Dieu aurais dit à notre prophète que la zakat est obligatoire. childebrand  prouve lui-même sa contradiction.
et j'ai dis ici qu'un impôt est obligatoire en ce qui concerne l'Etat dans lequel on vit. Essaie de ne pas payer tes impôts en leur disant que c'est pas obligatoire.


Citation :
sourate 51/19 : et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité.
 
La zakat dans le Coran est un droit pour les plus pauvres.
Contrairement au système laïc où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. puisque les pauvres aussi dans ce système payent l'impôt et les riches proportionnellement n'en payent qu'un petit pourcentage au regard de leurs fortune.

concernant les 5 piliers de l'Islam :
Les Piliers de l'Islam

 L'Attestation de Foi
 La Prière
 La Zakat
 Jêune de Ramadan
 Le Pélerinage

Ils sont obligatoire pour tout musulman.

Le principe de la  Zakat : 'les riches payent pour les pauvres'

Si vous êtes logiques, si la Zakat était obligatoire dan le Coran, elle s'appliqueraient également aux pauvres, vu l'obligation.
Recommandé veut dire ici : si tu est riche, tu aide les pauvres. si tu est pauvre, tu as le droit de bénéficier de la zakat.

Là, tu confond les piliers de l'Islam avec le Coran.
1 - Si tu n'appliques pas les 5 piliers, tu n'es pas musulmane, si tu n'appliques pas la zakat, tu n'es pas musulmane... donc c'est obligatoire, sinon tu n'es pas musulmane
2 - tu connais bien les conditions pour payer ou non la zakat (suffit de chercher dans google). C'est justement en islam que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, car les riches ne sont obligés de donner qu'une misère.
Demande aux milliers de musulmans qui partent tous les jours dans les patéras des différents pays du nord de l'Afrique vers l'Europe.
Tiens, même en Arabie, malgrès le pétrole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, la zakat enrichi les riches et appauvrit les pauvres qui sont à la merci du bon vouloir des riches
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:00

mounira a écrit:
eric121 a écrit:
[

Ma chère Mounira,
Tu ne connais de l’islam que ce qu’on a bien voulu t’apprendre. Si tu connaissais bien l’islam, tu n’aurais pas dit que c’est une religion de paix et de tolérance…
Des dizaines de versets et de hadiths de haine et d’intolérance. Ne joue pas avec le prétexte du contexte, car le contexte justement montre qu’il s’agit d’une religion de haine et d’intolérance.
Les exégètes et historiens musulmans d’avant le 20° siècle considèrent cette haine et intolérance comme légitime. On ne t’a montré que les travaux d’écrivains des 20° et 21° siècles qui, au contact de l’occident se sont mis à falsifier l’histoire musulmane concernant les massacres et l’âge de Aicha par exemple

Cordialement

Que sait tu de moi pour me juger ? Et je ne joue pas avec le contexte de quoi que ce soit, c'est toi qui parle ici de haine et d'intolérance.
Je vie actuellement au 21eme siècle. si vous voulez absolument vivre dans le passé, grand bien vous fasse, mais moi, je vie en paix avec des gens tolérants, qu'ils soient musulmans, catholiques où laïcs. Pourquoi m'attaque tu sur "les massacres" el l'age d'Aïcha ? Si ça te pose un problème, moi pas, je vie au présent.

POur te répondre, je me suis basé sur tes dires : Depuis 2 ans que je connais l'islam, je n'y ai rien vu de mauvais, si ce n'est les imbéciles qui pensent connaître mieux que moi comment je le vie au quotidien.
L'islam est une religion de paix et de tolérance, et il en faut beaucoup pour te supporte

Si tu n'as rien vu de mauvais dans l'islam et si tu insistes pour dire que L'islam est une religion de paix et de tolérance, cela prouve bien que tu ne connais pas les textes fondateurs de l'islam (coran et sunna).
Si j'ai parlé de contexte, c'est parce que la majorité des musulmans avancent ce prétexte sans jamais le prouver comme on l'a vu pour le verset 9.29 et il m'a semble que tu avais évoqué ce point dans un autre sujet (je me suis trompé peut être).
Comme je l'ai dit plus haut, il existe des dizaines de versets et de hadiths de haine et d’intolérance.

Je ne te parle pas des musulmans du 21° siècle, je te parle des "massacres" et de l'age d'Aïcha pour te prouver que tu ne connais de l'islam que ce qu'on a bien voulu te montrer
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:06

Lmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

C’est ce que dit le Coran (aux orphelins, aux pauvres, etc…). Mais la réalité est tout autre, il n’y a aucune preuve que Mohamed a distribué le butin (sourate le butin) aux pauvres. Au contraire, le trésor de guerre de Mohamed a servi à :
- Pension pour ses femmes (comme le dit le verset)
- Nourrir la famille du 1er calife Abou Bakr
- Puis le 2me calife Omar le distribua aux 2 héritiers : Ali et Abbas

Les guerres menées par le Prophète (sws) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin ?

Les orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(sws) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin. Comment les orientalistes peuvent-ils croire celaa, alors qu'au moment du décès du Prophète (sws), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour dé[......] cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?
Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138

Oui, c'est exactement comme Kadhafi qui disait qu'il n'avait aucun sou

- Après la mort de Mohamed, Fatima la fille de Mohamed vint demander au calife Abou bakr, sa part d'héritage; elle demanda la terre (la ville) de Fadaq. Abou Bakr refusa, elle ne lui adressa plus jamais la parole
- Ali (époux de Fatima) et Abbas (oncle de Mohamed) vinrent demander au calife Abou bakr leur héritage du "trésor de guerre". Ce dernier refusa.
Ils revinrent le demander au 2èùe calife Omar qui finit par le leur donner.

Ce trésor de guerre servit après la mort de Mohamed :
- aux besoins des veuves de Mohamed (voir le Coran)
- aux besoins de la famille de Abou Bakr
- le reste fut remis à Ali et à Abbas par le calife Omar
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:15

Childebrand a écrit:
Elmakoudi a écrit:
tu ne sais que critiquer les valeurs islamiques mais avant de critiquer il faut savoir ce qu'est sa religion
je te repose la question  
peux tu nous dire c'est quoi
- "Eleemosune" qui a été trouvé dans 13 verset(s)
-Le chrétien doit-il donner la dîme?

Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous auriez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens


Les valeurs islamiques ! montre- moi ce que les valeurs islamiques ont apporté de bon en ce monde ?
la fin de l'esclavage, les droits de l'homme , l’abolition de la peine de mort ? toute ces choses sont venues des pays de l’Europe chrétienne

Eleemosune ! tu me prends pour un dictionnaire vivant ! tu crois que j'ai connaissance de tous les mots sortis du Coran !


A parce que tu as une religion toi ?Je pensais que tu étais une espèce de druide adorateur de khinzir ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:16

chrisredfeild a écrit:


et ce cordialement? tu te sent comment lorsque tu l'insere?.....

MR BEANNNNNNNNNNNNN


deuxième insulte signalée
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:25

Prenons un musulman fictif, appelons-le Ribery, il a gagné 10 millions d'Euros en 2013.
- S'il a dépensé tout ces 10 millions (une montre à 100 000 euros, une nuit avec Zahia, etc...), eh bien la zakat qu'il doit payer = zéro
- S'il n'a dépensé que 9 800 000 euros, il aura thésaurisé 200 000 euros. Le montant de sa zakat sera (si je ne me trompe pas) d'environ 4000 euros : 200000 x 2,5%... payer 4000 euros en comparaison avec une montre de 100000 euros c'est ridicule.

Ce n'est pas fini. A qui va-t-il donner ces 4000 euros ? à l'imam de la mosquée de Munich ? Quel est l'organisme de contrôle qui prouve que l'imam n'a pas détourné tout ou partie de ces 4000 euros ?
Aucun budget des pays musulman ne montre que la zakat est inscrite dans le budget de l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:35

Ce topic :

1 . Ayant été ouvert par un intervenant banni depuis !

2 . Etant la cause de propos contraires à l'esprit fraternel que nous désirons,


est VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 08:23

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
L'islamophobie une invention musulmane pour évite toute critique de l'Islam

l'islam mon Cher est au contraire pour une critique CONSTRUCTIVE et non destructive

J'en doute face aux réactions de certains musulmans qui confondent donner son avis et jugement de condamnation.

N'y a-t-il pas contradiction entre ces deux termes que l'islam proclame.
Nulles contraintes en religion.
Et condamnation à mort de ceux qui ceux convertissent au christianisme.

Chez les cathos on n'a pas cette mentalité.

Qu'on regrette ces convertion réciproque je le conçoit mais qu'on condamne à mort dans certains cas jamais! DE quel droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zakat est-elle un impôt ?     La zakat est-elle un impôt ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La zakat est-elle un impôt ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIEU ET L' IMPOT
» Un Miracle Etrange !?
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Zakat
» Purifiez vos Biens par l'aumone (la zakat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: