Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?

Aller en bas 
+22
Anoushirvan
vivre_ensemble
tt
turabdin
Sun Back
Mucahid Sehit
morgankari77
eric121
rosarum
Lmuslim
Elmakoudi
SKIPEER
gerard2007
marie-chantal
Salomon
Childebrand
Pierresuzanne
Salah
Dreamer
mounira
samseat69
Le chant du cygne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:25

Rappel du premier message :

15 mai 2014

Il va de soi qu'un musulman doit impérativement s'opposer à l'abolition de l'esclavage. Un homme qui naît esclave sera obligatoirement esclave car c'est une volonté d'Allah. Contrairement à la Bible qui condamne ce type de pratiques, le Coran légifère dessus, donc les institutionnalise. Mon ami musulman tu as combien d'esclaves chez toi ? Parce que sinon, il ne faut surtout pas donner de leçons de cohérence aux autres…

Cliquez ici pour voir la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:39

aller bonne journée passe le bonjour a conchinta
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:48

SKIPEER a écrit:

Dailleurs les chretiens ne sont pas bien places pour nous faire de reproches sur la pratique de l'esclavage puisque ils ont été les premiers  apres les juifs a pratiquer l'esclavage la Bible en témoigne dans :


22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
 
 

1Corinthiens 7:23-24 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas ; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes.Que chacun, [size=18]frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.[/color]


1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.


Ne confond pas l'enseignement chrétien avec l'enseignement coranique, tu seras perdant perdant
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:09

Salomon a écrit:
aller bonne journée passe le bonjour a conchinta
Je te souhaite qu'un membre de ta famille soit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:39

Et si les deux (christianisme et islam) étaient contre l'esclavage ? Childebrand nous a montré des versets prouvant que la Bible est pour l'égalité entre les hommes et pour la libération de l'esclave. Et Salomon nous a montré que Muhammad avait dit qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, ni un blanc d'un noir etc. Donc de nos jours, ces deux religions sont cohérentes avec leurs préceptes =)

 L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:41

erreur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:06

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
aller bonne journée passe le bonjour a conchinta
Je te souhaite qu'un membre de ta famille soit comme ça.
c'est très mauvais de dire ca . Shocked 
As tu oublie ?! : Tu aimeras ton prochain
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:21

Comme le chante si bien Maher zain  "si tu Pardonne c'est toi le gagnant "
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:26

Childebrand a écrit:


Arrête de faire l’autruche et dit un peut la vérité au lieu de venter un islam imaginaire
Il existe plusieurs chrétiens critiquent l'esclavage en islam et toi parmis eux Maintenantje te propose de regarder ce qu'il en est la Bible pour voir si ces mêmes chrétiens dont toi ont le droit de se lancer dans la critique de l'esclavage
Genèse 12.5, En fait, la Bible nous dit qu'il en avait 318 serviteurs nés dans sa maison :
Genèse 14.14
et si on parle du chatiment
Exode 21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

Proverbes 29.19
Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave ; Même s'il comprend, il n'obéit pas.

Sirach 42 (Crampon)
1 Ne rougis pas de ces choses–ci, et n'aie pas égard aux personnes pour commettre le péché:
2 de la loi du Très–Haut et de son alliance de la sentence qui justifie l'impie,
3 de t'entretenir avec des compagnons et des passants, de donner quelque bien à tes amis,
4 d'user de balances justes et de justes poids, d'acquérir beaucoup ou peu,
5 de ne pas faire de différence dans la vente et avec les marchands, de corriger sévèrement tes enfants, et de frapper jusqu'au sang le dos d'un méchant esclave.
Lorsque l'esclave est frappé, s'il perd autre chose que son oeil ou sa dent, il ne sera pas affranchit :
Exode 21
26 Si un homme frappe l'œil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'œil, il le mettra en liberté, pour prix de son œil.
27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

Proverbes 19:10 , Proverbes 30
21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu'elle ne peut supporter:
22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,
23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.
et si tu n'est pas satisfais il y en a encore
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:43

Elmakoudi a écrit:
Childebrand a écrit:


Arrête de faire l’autruche et dit un peut la vérité au lieu de venter un islam imaginaire
Il existe plusieurs chrétiens critiquent l'esclavage en islam et toi parmis eux  Maintenantje te propose de regarder ce qu'il en est la Bible pour voir si ces mêmes chrétiens dont toi ont le droit de se lancer dans la critique de l'esclavage
Genèse 12.5, En fait, la Bible nous dit qu'il en avait 318 serviteurs nés dans sa maison :
Genèse 14.14
et si on parle du chatiment
Exode 21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

Proverbes 29.19
Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave ; Même s'il comprend, il n'obéit pas.

Sirach 42 (Crampon)
1 Ne rougis pas de ces choses–ci, et n'aie pas égard aux personnes pour commettre le péché:
2 de la loi du Très–Haut et de son alliance de la sentence qui justifie l'impie,
3 de t'entretenir avec des compagnons et des passants, de donner quelque bien à tes amis,
4 d'user de balances justes et de justes poids, d'acquérir beaucoup ou peu,
5 de ne pas faire de différence dans la vente et avec les marchands, de corriger sévèrement tes enfants, et de frapper jusqu'au sang le dos d'un méchant esclave.
Lorsque l'esclave est frappé, s'il perd autre chose que son oeil ou sa dent, il ne sera pas affranchit :
Exode 21
26 Si un homme frappe l'œil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'œil, il le mettra en liberté, pour prix de son œil.
27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

Proverbes 19:10 , Proverbes 30
21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu'elle ne peut supporter:
22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,
23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.
et si tu n'est pas satisfais il y en a encore

Salam ,

Les Juifs divisent les êtres humains en deux groupes: les fils d'Israël et les autres. Une partie des membres du premier groupe peut être réduite à l'état d'esclave aux termes de certains enseignements bibliques . Quant au deuxième groupe, il est constitué de races inférieure selon les Juifs.
Par conséquent, il est possible de les dominer pour les exclure du fait qu'ils font l'objet d'une éternelle condamnation du ciel.
Il est dit dans Exode, chapitre 21, 2-12:

2. «Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

5 Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.

7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.

12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. »
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 09:52



Donc il fallait en faire des esclaves pour ensuite les éduquer avant de leur rendre leur liberté ?  scratch 
[/quote]


Allons ne cherche pas des poux sur ma tête ,je n'en ai pas....

reste objectif ,tu en comprendra que mieux le sens .....


oui! en tant de guerre ça se passait comme ça ....

et comme je le dis dans ma première phrase ,l'esclavage existait déjà avant l’avènement de l'islam et était très répandu.

Quant aux prisonnier qui étaient instruit,il pouvaient racheter leur liberté en enseignant la lecture ou tout autre science utile enseignée aux musulmans .

mais tu devrais prendre le texte que j'ai édité dans son ensemble car c'est expliqué ,brièvement certes, mais tu as la réponse a ta question .

parce que prendre juste une bribe de ce que j’écris ,il est sur qu'en le mettant dans un contexte différent on peu alors facilement interpréter le texte a sa façon ou partialement...ce qui est légion sur forums...

fraternellement ....




Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 10:02

Dreamer a écrit:
Et si les deux (christianisme et islam) étaient contre l'esclavage ? Childebrand nous a montré des versets prouvant que la Bible est pour l'égalité entre les hommes et pour la libération de l'esclave. Et Salomon nous a montré que Muhammad avait dit qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, ni un blanc d'un noir etc. Donc de nos jours, ces deux religions sont cohérentes avec leurs préceptes =)

 L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 1892655765



oui!!! louanges a dieu !

Jésus et Mohamed étaient sur la même" longueur d'onde " .

 L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 2129354088 L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:52

samseat69 a écrit:

Allons ne cherche pas des poux sur ma tête ,je n'en ai pas....

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:59

Dreamer a écrit:
Et si les deux (christianisme et islam) étaient contre l'esclavage ? Childebrand nous a montré des versets prouvant que la Bible est pour l'égalité entre les hommes et pour la libération de l'esclave. Et Salomon nous a montré que Muhammad avait dit qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, ni un blanc d'un noir etc. Donc de nos jours, ces deux religions sont cohérentes avec leurs préceptes =)

 L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 1892655765

Sauf que ce que disent Salomon et Childebrand, en faisant une interprétation contemporaine et démocrate de l'islam, ne correspond pas du tout à ce qu'a dit le Coran.... ni à ce qu'ont pensé les musulmans... jusqu'au XX e siècle.

Au XIXe siècle les oulémas étaient tous d'accord : l'esclavage est légal et conforme à la charia car " nul ne peut interdire ce que Allah a autorisé ".


Vous pouvez vous référez à ces liens, si vous ne me croyez pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au paragraphie 12. 14.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au paragraphie 13. 15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au paragraphie 14. 26.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paragraphie 15. 4.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:15

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
aller bonne journée passe le bonjour a conchinta
Je te souhaite qu'un membre de ta famille soit comme ça.
c'est très mauvais de dire ca . Shocked 
As tu oublie ?! : Tu aimeras ton prochain
Non, bien sûr que je n'ai pas oublié. C'est justement parce que je l'aime beaucoup que je lui souhaite d'avoir une grosse tarlouze très efféminée dans sa famille proche (son fils si possible). Comme ça il apprendra à ne pas détester souhaiter la mort de certaines personnes (d'ailleurs je comprends pas bien pourquoi toi qui es modérateur tu ne l'as pas déjà viré et dénoncé aux autorités) de personnes qui ne font de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:40

Le chant du signe a écrit:
. C'est justement parce que je l'aime beaucoup que je lui souhaite d'avoir une grosse tarlouze très efféminée dans sa famille proche (son fils si possible).

ce n'est pas ce que nous disons nous musulmans on souhaite  plutôt la bonne GUIDANCE a autrui 

Dieu dit dans CORAN 60:7 « Il se peut que Dieu établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux »
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:54



Sauf que ce que disent Salomon et Childebrand, en faisant une interprétation contemporaine et démocrate de l'islam, ne correspond pas du tout à ce qu'a dit le Coran.... ni à ce qu'ont pensé les musulmans... jusqu'au XX e siècle.

ah bon ?

Au XIXe siècle les oulémas étaient tous d'accord : l'esclavage est légal et conforme à la charia car " nul ne peut interdire ce que Allah a autorisé ".


conforme a la charia ? LOL

si tu est vraiment intéressée par l'islam et ses positions sur le sujet ,je te conseille alors d’élargir ton champ de recherche ...


La charia de Mohamed (psl) ,de Jésus(psl),et de tous les prophètes (paix et salut sur eux) provient d'une même source :l'omniscient,l'omnipotent,le guide suprême ,le seul ,l'unique ,celui qui a bien tout agencé et établi par son ordre.

nous sommes esclaves de dieu en islam .


l'islam n'a pas interdit l'esclavage ,ne l'a pas autorisé ....

dieu est sage ,et s'il a laissé les choses tel quelles ,il y a surement une raison ...

Quant aujourd'hui on voit ce que l'on pourrait appeler "l'esclavage moderne ",j'aurais préféré être esclave d'un musulman ,sachant que certains sont devenu de grand chefs ... par exemple?

le compagnon Bilal(que dieu l'agréée)acheté in extremis par un compagnon du prophete, alors qu'il subissait la torture de son maitre pour avoir professé son islam ouvertement devant lui, qui faillit bien le tuer. que dieu le préserve et le récompense pour son courage et sa souffrance.amen

et les textes concernant le sujet son nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 15:39


Au XIXe siècle les oulémas étaient tous d'accord : l'esclavage est légal et conforme à la charia car " nul ne peut interdire ce que Allah a autorisé ".[/b]

Vous pouvez vous référez à ces liens, si vous ne me croyez pas :



je ne cautionne pas l'esclavage , il faut simplement reconnaitre qu 'il n' a jamais disparu ,de nos sociétés dites contemporaines ...l'esclavage s'est "modernisé",il a pris un autre nom ,une autre forme .

Les puissants de ce monde pourraient mieux vous l'expliquer ,d’ailleurs on y arrive doucement mais surement avec "la mondialisation" summum des injustices et du désordre sur terre ,de la corruption,des perversions (vérités déviés de leur sens)etc etc que crois tu?dans quel monde sommes nous ?

Le dominé et le dominant, voila l’être humain dans toute sa splendeur.



je me considéré "esclave " de dieu (Abdallah) , ou serviteur du tout miséricordieux ,en espérant son agrément dans mes démarches pour lui plaire .

Nous sommes tous créatures ou esclave ou serviteurs ('hibedallah au pluriel)bon gré malgré...
soumis aux lois de la création :manger ,dormir ,travailler ,etc etc ...

si demain un "esclave" noir prend le commandement de la communauté , par le mérite de sa piété ,je me "soumettrai" a ses injonctions du mieux que je le puisse ,tant qu'elles ne dépasseront pas les limites de dieu ....alors oui!je serai son esclave et fier de l’être!

Plutôt qu 'être esclave de l'injuste ou du tyran , l'islam invite a être esclave ou serviteur de dieu (Abdallah).


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 16:03

Elmakoudi a écrit:
Childebrand a écrit:


Arrête de faire l’autruche et dit un peut la vérité au lieu de venter un islam imaginaire
Il existe plusieurs chrétiens critiquent l'esclavage en islam et toi parmis eux  Maintenantje te propose de regarder ce qu'il en est la Bible pour voir si ces mêmes chrétiens dont toi ont le droit de se lancer dans la critique de l'esclavage
Genèse 12.5, En fait, la Bible nous dit qu'il en avait 318 serviteurs nés dans sa maison :
Genèse 14.14
et si on parle du chatiment
Exode 21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

Proverbes 29.19
Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave ; Même s'il comprend, il n'obéit pas.

Sirach 42 (Crampon)
1 Ne rougis pas de ces choses–ci, et n'aie pas égard aux personnes pour commettre le péché:
2 de la loi du Très–Haut et de son alliance de la sentence qui justifie l'impie,
3 de t'entretenir avec des compagnons et des passants, de donner quelque bien à tes amis,
4 d'user de balances justes et de justes poids, d'acquérir beaucoup ou peu,
5 de ne pas faire de différence dans la vente et avec les marchands, de corriger sévèrement tes enfants, et de frapper jusqu'au sang le dos d'un méchant esclave.
Lorsque l'esclave est frappé, s'il perd autre chose que son oeil ou sa dent, il ne sera pas affranchit :
Exode 21
26 Si un homme frappe l'œil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'œil, il le mettra en liberté, pour prix de son œil.
27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

Proverbes 19:10 , Proverbes 30
21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu'elle ne peut supporter:
22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,
23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.
et si tu n'est pas satisfais il y en a encore

Et alors ?

Les chrétiens suivent la nouvelle alliance.
La nouvelle alliance est représentée par notre Eglise.
L'Eglise est officiellement contre l'esclavage.

Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 16:31

marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 16:37

Citation :
 Toute l'humanité descend de Adam et Eve.

Cain le fils d'Adam ne s'est pas marié avec sa soeur ,il a trouvé sa femme dans une lointaine contré d'orient...

Sinon on dirait quand cas de guerre tous les péchés interdits par Dieu sont autorisés ,il suffit donc à une personne ou à un groupe de se déclarer en guerre...


Dernière édition par emmo le Sam 17 Mai 2014, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 16:56

SKIPEER a écrit:
marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 18:46

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?



L'esclavage ne se serait pas si terriblement répandu dans les continents n'eût été la traite des esclaves qui est sa grande source en Europe et en Amérique au cours des siècles derniers.

A l'avènement de l'Islam, l'esclavage avait beaucoup de causes notamment la guerre, les rapts (enlèvements) la pauvreté et la dette écrasante…


Grâce à ses textes, l'Islam a adopté une attitude ferme. A ce propos, Allah Très Haut dit dans un hadith sacré: «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)


Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.


L'Islam a limité les sources de l'esclavage qui existaient avant l'avènement du message mouhammadien et n'en a retenu qu'une seule,à savoir la captivité consécutive à une guerre et concernant des prisonniers mécréants , leurs familles et leurs enfants.

La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: «…Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon.» (Coran, 4:47)

L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…

Certes, la liberté est un droit fondamental de l'homme. Et il ne peut en être privé que pour une cause accidentelle…Quand l'Islam autorisa l'esclavage dans les limites que nous avons expliquées, il l'a réservé à l'individu qui fait de sa liberté la pire exploitation. Quand un tel individu tombe en captivité au cours d'une guerre qu'il a perdue, il est juste de le garder un temps tout en le traitant de façon décente. En outre, de nombreuses possibilités de recouvrer la liberté sont accordées par l'Islam à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 19:04

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?
Regarde donc ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 19:25

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:


on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?
Regarde donc ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut lire dans ton lien :

Le Cheikh Al Qaradawi confirmera que « l’abolition de l’esclavage est un consensus international et que les musulmans sont les premiers à saluer cette initiative de même que l’Islam a fermé toutes les portes de l’esclavage, sauf une seule, celle de la lutte armée (djihad) ».

que veut dire ce que j'ai souligné ?

NB comme l'a déjà dit Pierre Suzanne, je ne vois pas comment Al Qaradawi ou un autre pourrait interdire ce qu'Allah a autorisé et que le Prophète et ses compagnons ont mis en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:10

rosarum a écrit:
on peut lire dans ton lien :

Le Cheikh Al Qaradawi confirmera que « l’abolition de l’esclavage est un consensus international et que les musulmans sont les premiers à saluer cette initiative de même que l’Islam a fermé toutes les portes de l’esclavage, sauf une seule, celle de la lutte armée (djihad) ».

que veut dire ce que j'ai souligné ?

c’était sa réponse en tant exégèse et savant .

pourquoi l’islam dalleurs après avoir aboli toutes les sources d’esclavage en a gardé une qui est celle des prisonniers de guerre :
L'esclavage en Islam n'était toléré en Islam qu'en tant que système de protection pour les prisonniers de guerre: En effet, face aux captifs après les batailles, il y avait trois attitudes possibles qui s'offraient au chef des musulmans
- Tuer tous les prisonniers.
- Les libérer.
- En faire des esclaves.
Parmi ces trois options, l'Islam a, tout à fait logiquement, par rapport à ce qui se faisait dans le contexte à l'époque, choisi la dernière. Les libérer complètement aurait été assimilé à une garantie d'impunité pour les ennemis des musulmans. En d'autres mots, l'esclavage en Islam était considérée comme une mesure exceptionnelle.


Que fut dialleurs le sort des milliers de prisonniers de guerre des armées défaites de l’Allemagne et du Japon capturés par la Russie durant la Seconde Guerre mondiale ???????
Personne n’a pu les comptabiliser jusqu’à présent. Personne ne sait combien de milliers d’entre eux sont encore vivants et combien de milliers ont péri en raison des conditions de vie inhumaines des camps de travail et de concentration russes. Le travail forcé auquel ils furent contraints était pire que le service exigé d’un esclave. Peut-être même qu’au temps des antiques Pharaons d’Egypte, le travail exigé des esclaves pour construire les pyramides d’Egypte n’était pas comparable à celui exigé des prisonniers de guerre en Russie pour développer la Sibérie et d’autres régions reculées de la Russie, ou pour travailler dans les mines et le charbon, et ce, par des températures glaciales, mal vêtus, mal nourris et traités brutalement par leurs surveillants."
Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique.

Conclusion :

Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.
Citation :
NB comme l'a déjà dit Pierre Suzanne, je ne vois pas comment Al Qaradawi ou un autre pourrait interdire ce qu'Allah a autorisé et que le Prophète et ses compagnons ont mis en pratique.
c'est faux pour preuves le prophete paix sur lui n'avait jamais en son vivant prit d'esclaves .Alors STP arrête !
le prophete paix sur lui dit :
Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].
 
rapporté par BOUKHARI ET IBN MAJAA

  
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 21:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?
Regarde donc ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut lire dans ton lien :

Le Cheikh Al Qaradawi confirmera que « l’abolition de l’esclavage est un consensus international et que les musulmans sont les premiers à saluer cette initiative de même que l’Islam a fermé toutes les portes de l’esclavage, sauf une seule, celle de la lutte armée (djihad) ».

que veut dire ce que j'ai souligné ?

NB comme l'a déjà dit Pierre Suzanne, je ne vois pas comment Al Qaradawi ou un autre pourrait interdire ce qu'Allah a autorisé et que le Prophète et ses compagnons ont mis en pratique.



c'est al quardawi ....celui qui autorise l'usure ,interdit la polygamie etc ?  c'est pas 1 référence islamique ,   modéré par SKP 17.05.2014 a 21:22:51
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:35

SKIPEER a écrit:
marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

skipeer relis bien ce passage
, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

celui qui asservit un homme libre !!!
pas un esclave , pour l'esclave c'est autorisé puisque le prophète lui même en a vendu

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 08:23

[quote="gerard2007"]
SKIPEER a écrit:
marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

skipeer relis bien ce passage
, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

celui qui asservit un homme libre !!!
pas un esclave , pour l'esclave c'est autorisé puisque le prophète lui même en a vendu



oui un homme libre !!! pour ce qui est de l'esclave ,il est déjà asservi puisqu'il est esclave ...


D'autre textes en parlent .ici c'est" l'homme libre" , d'un statut différend puisque libre ...car il y en avait ,ce n'étais pas un monde d'esclavagisme .(contrairement aux byzantins et aux romains qui ont conçus leurs empires a dos d'esclave...

Mohamed(paix sur lui) a lui même participé activement malgré son age avancé aux constructions diverse des temples de la Mecque et de Médine....

les textes incitant a libérer l'esclave ,tu les a lus ?comme pour le cas de Bilal(qsa), acheté alors qu'il était a l’agonie et aussitôt libéré ,et devenu le 1er a avoir effectué l'appel a la prière des musulman .


mais cela ne vous conviens pas .... le hadith est une science :il faut déjà en connaitre les bases et leur contextes ,(généraux , spécifiques,authentique ,bon ,étrange, faible, inventé,etc...) .nos savant se sont appliquer depuis des générations a transmettre le message dans son integralité ,qui comportait meme des "israilyetes", avec la maniere de prendre les textes de ces sources.

Étudier l'histoire en orient et en occident ,la différence de vues sur certains points, est tout aussi vaste et éloignée que la distance qui les séparent....


"Beaucoup d'hommes argumentent, mais bien peu sont érudits."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 08:37

samseat69 a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

skipeer relis bien ce passage
, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

celui qui asservit un homme libre !!!
pas un esclave , pour l'esclave c'est autorisé puisque le prophète lui même en a vendu



oui un homme libre !!! pour ce qui est de l'esclave ,il est déjà asservi puisqu'il est esclave ...


D'autre textes en parlent .ici c'est" l'homme libre" , d'un statut différend puisque libre ...car il y en avait ,ce n'étais pas un monde d'esclavagisme .(contrairement aux byzantins et aux romains qui ont conçus leurs empires a dos d'esclave...

Mohamed(paix sur lui) a lui même participé activement malgré son age avancé aux constructions diverse des temples de la Mecque et de Médine....

les textes  incitant a  libérer l'esclave ,tu les a lus ?comme pour le cas de Bilal(qsa), acheté alors qu'il était a l’agonie et aussitôt libéré ,et devenu le 1er a avoir effectué l'appel a la prière des musulman .


mais cela ne vous conviens pas .... le hadith est une science :il faut déjà en  connaitre les bases et leur contextes ,(généraux , spécifiques,authentique ,bon ,étrange, faible, inventé,etc...) .nos savant se sont appliquer depuis des générations a transmettre le message dans son integralité ,qui comportait meme des "israilyetes", avec la maniere de prendre les textes de ces sources.

Étudier l'histoire en orient et en occident ,la différence de vues sur certains points, est tout aussi vaste et éloignée que la distance qui les séparent....


"Beaucoup d'hommes argumentent, mais bien peu sont érudits."

pas besoin d'être érudit pour constater des faits.
- personne ne peut interdire ce que Dieu a autorisé (aucun verset du coran n 'interdit l'esclavage)
- le coran fait explicitement référence aux esclaves du Prophète (donc il en possédait)
- vous admettez que la mise en esclavage des prisonniers de guerre est légitime
- les pays musulmans ont été les derniers à abolir l'esclavage
- le cas de Bilal n'est pas motivé par un souci humanitaire mais par une solidarité religieuse (s'il avait été athée, il n'aurait pas été libéré par le Prophète)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 08:44

SKIPEER a écrit:
marie -chantal a écrit:
Qu'en est-il de la position des oulémas musulmans ?

on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari
Avant de nous soumettre des textes, il serait bon de les comprendre. Quand il dit « celui qui a servi un homme libre », ça veut dire qu'il ne sera l'ami de celui qui les esclaves dans son état de servitude. Bien sûr que l'esclavage est autorisé en islam ; arrête d'essayer de nous enfariner.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:29

SKIPEER a écrit:
Le chant du signe a écrit:
. C'est justement parce que je l'aime beaucoup que je lui souhaite d'avoir une grosse tarlouze très efféminée dans sa famille proche (son fils si possible).

ce n'est pas ce que nous disons nous musulmans on souhaite  plutôt la bonne GUIDANCE a autrui 

Dieu dit dans CORAN 60:7 « Il se peut que Dieu établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux »
Mon cher SKIPPER,

Est-ce que Mohamed a souhaité lé bonne guidance à cet hermaphrodite à qui Mohamed a interdit de rester avec les femmes. S’il était avec les femmes c’est qu’il se sentait en sécurité avec les femmes. Le jeter dans la nature parmi les hommes, c’était pour lui au moins le viol au pire le meurtre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:31

samseat69 a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:


on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?

L'esclavage ne se serait pas si terriblement répandu dans les continents n'eût été la traite des esclaves qui est sa grande source en Europe et en Amérique au cours des siècles derniers.

A l'avènement de l'Islam, l'esclavage avait beaucoup de causes notamment la guerre, les rapts (enlèvements) la pauvreté et la dette écrasante…


Grâce à ses textes, l'Islam a adopté une attitude ferme. A ce propos, Allah Très Haut dit dans un hadith sacré: «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)


Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.


L'Islam a limité les sources de l'esclavage qui existaient avant l'avènement du message mouhammadien et n'en a retenu qu'une seule,à savoir la captivité consécutive à une guerre et concernant des prisonniers mécréants , leurs familles et leurs enfants.

La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: «…Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon.» (Coran, 4:47)

L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…

Certes, la liberté est un droit fondamental de l'homme. Et il ne peut en être privé que pour une cause accidentelle…Quand l'Islam autorisa l'esclavage dans les limites que nous avons expliquées, il l'a réservé à l'individu qui fait de sa liberté la pire exploitation. Quand un tel individu tombe en captivité au cours d'une guerre qu'il a perdue, il est juste de le garder un temps tout en le traitant de façon décente. En outre, de nombreuses possibilités de recouvrer la liberté sont accordées par l'Islam à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.
Mon cher samseat

Ce hadith interdit l’asservissement d’un homme libre, il n’interdit pas l’esclavage. Un homme libre c’est le contraire d’un esclave.
Dans ce que tu racontes , tu n'apportes aucune preuve.
L’islam n’a rien limité. Le verset 47.4 que tu cites concerne les prisonniers de guerre : ceux des prisonniers de la bataille de Badr qui avaient des sous devaient payer une rançon ; ceux qui n’avaient pas les moyens ont été libérés plus tard. Aucun rapport avec l’esclavagisme

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:34

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:


on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

Et pourquoi les oulémas ne le dise pas clairement : Nous sommes contre l'esclavage ?
Regarde donc ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que dit ce théologien (Oui car ce n'est pas un savant) est faux : l’islam n’a jamais abolit l’esclavage.

Faux quand tu dis que L'esclavage en Islam n'était toléré en Islam qu'en tant que système de protection pour les prisonniers de guerre ; tu n’as aucune preuve.

Mohamed avait 63 esclaves et qu’il refusa même d’en donner un à sa fille Fatima
Ce hadith interdit l’asservissement d’un homme libre, il n’interdit pas l’esclavage. Un homme libre c’est le contraire d’un esclave.

As-tu entendu parler de la révolte des milliers d’esclaves noirs originaires du Zanzibar  à la fin du 9° siècle en Irak. Tapes Zanj dans google
Connais-tu le livre de Malek Chebel  « L'Esclavage en Terre d'Islam »
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:39

samseat69 a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


on a mieux que ca ,le prophète Mohammed paix sur lui dit :
:"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement.Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."



Rapporté  par Boukhari

skipeer relis bien ce passage
, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

celui qui asservit un homme libre !!!
pas un esclave , pour l'esclave c'est autorisé puisque le prophète lui même en a vendu



oui un homme libre !!! pour ce qui est de l'esclave ,il est déjà asservi puisqu'il est esclave ...


D'autre textes en parlent .ici c'est" l'homme libre" , d'un statut différend puisque libre ...car il y en avait ,ce n'étais pas un monde d'esclavagisme .(contrairement aux byzantins et aux romains qui ont conçus leurs empires a dos d'esclave...

Mohamed(paix sur lui) a lui même participé activement malgré son age avancé aux constructions diverse des temples de la Mecque et de Médine....

les textes  incitant a  libérer l'esclave ,tu les a lus ?comme pour le cas de Bilal(qsa), acheté alors qu'il était a l’agonie et aussitôt libéré ,et devenu le 1er a avoir effectué l'appel a la prière des musulman .


mais cela ne vous conviens pas .... le hadith est une science :il faut déjà en  connaitre les bases et leur contextes ,(généraux , spécifiques,authentique ,bon ,étrange, faible, inventé,etc...) .nos savant se sont appliquer depuis des générations a transmettre le message dans son integralité ,qui comportait meme des "israilyetes", avec la maniere de prendre les textes de ces sources.

Étudier l'histoire en orient et en occident ,la différence de vues sur certains points, est tout aussi vaste et éloignée que la distance qui les séparent....

"Beaucoup d'hommes argumentent, mais bien peu sont érudits."

Non, le hadith n’est pas une science ; c’est exactement ce qu'on appelle aujourd'hui vulgairement le « téléphone arabe ». Un tel a dit à un tel qui a dit à un tel… et cela sur 2 siècles
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam, le Coran et l'esclavage   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:30

Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître »12.

« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)


Ma question aujourd'hui est d'essayer de comprendre, pourquoi et comment une religion qui a succéder à bien des lois divine, des enseignements divins de Dieu et de ses prophètes, qui s'est faite le rempart contre l'injustice, l’intolérance des sociétés et des hommes, s'est elle même vu soumise à l'esclavagisme aux méthodes indignes? ...et ce, jusqu'il y'a 34ans encore (Mauritanie, dernier pays a avoir abolit l'esclavage, en 1980)
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:33

morgankari77 a écrit:
Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître »12.

   « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
   « Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
   « À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
   « Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)


Ma question aujourd'hui est d'essayer de comprendre, pourquoi et comment une religion qui a succéder à bien des lois divine, des enseignements divins de Dieu et de ses prophètes, qui s'est faite le rempart contre l'injustice, l’intolérance des sociétés et des hommes, s'est elle même vu soumise à l'esclavagisme aux méthodes indignes? ...et ce, jusqu'il y'a 34ans encore (Mauritanie, dernier pays a avoir abolit l'esclavage, en 1980)

Nommes-moi une seule religion monothéiste qui n'a jamais fait de l'esclavage...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:44

Ansar Ash-Shariah a écrit:

Nommes-moi une seule religion monothéiste qui n'a jamais fait de l'esclavage...

L'AT oui mais pas le NT il me semble.

Cependant, comment un dieu parfait peut-il tolérer l'esclavage, d'après toi?
(puisque je ne suis pas chrétien, tu n'auras pas à rebondir sur la bible en évitant la question.. mais sur ta propre logique mon ami)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:53

Ansar Ash-Shariah a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître »12.

   « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
   « Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
   « À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
   « Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)


Ma question aujourd'hui est d'essayer de comprendre, pourquoi et comment une religion qui a succéder à bien des lois divine, des enseignements divins de Dieu et de ses prophètes, qui s'est faite le rempart contre l'injustice, l’intolérance des sociétés et des hommes, s'est elle même vu soumise à l'esclavagisme aux méthodes indignes? ...et ce, jusqu'il y'a 34ans encore (Mauritanie, dernier pays a avoir abolit l'esclavage, en 1980)

Nommes-moi une seule religion monothéiste qui n'a jamais fait de l'esclavage...

Tu as lu, mais pas compris le sens.
Le monde av croissant, d'Adam a aujourd'hui. Même du temps où Dieu envoyait ses prophètes à Israel, les esclaves il y en avait, et étaient très bien entretenu, avec règles précises que c'est faire preuve de piété de ne pas maltraiter son esclave, de ne point l'humilier, de bien le nourrir et d'écouter ses doléances.
L'islam n'a pas pratiquer l'esclavagisme moins que les autres, c'est çà qui est surprenant. Pourquoi l'Islam s'est mise dans l'esclavage? puisqu'elle revendique le droit de tolérance, de paix, d'amour, de justice? Je ne parle pas des peuples de -3000ans, mais bien de l'Islam au 6ème siècle, jusque 1980. Car jusque quand tu es né (certainement), certains territoires islamiques pratiquaient encore l'esclavage. C'est çà qu'est aberrant, lorsqu'on en juge par l'image que l'Islam se fait de ces principes aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:03

morgankari77 a écrit:
Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître »12.

   « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
   « Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
   « À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
   « Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)


Ma question aujourd'hui est d'essayer de comprendre, pourquoi et comment une religion qui a succéder à bien des lois divine, des enseignements divins de Dieu et de ses prophètes, qui s'est faite le rempart contre l'injustice, l’intolérance des sociétés et des hommes, s'est elle même vu soumise à l'esclavagisme aux méthodes indignes? ...et ce, jusqu'il y'a 34ans encore (Mauritanie, dernier pays a avoir abolit l'esclavage, en 1980)

C'est sur que Chebel est une référence si les non musulmans ,les chrétiens se forment théologiquement via chebel je comprends alors que leurs niveau théologique soit si catastrophique .... cite chalghoumi la prochaine fois .......... Le terme esclave dans le Coran équivaut a serviteur ,l'esclavage au sens occidentale tu terme est strictement interdit en Islam c'est une abomination .... par nature l'esclavage est incompatible avec les règles islamique car ALLAH nous a interdit l'injustice,la persécution,le vol,le meurtre etc etc donc dis moi comment un musulman pourrait capturer un humain en faire son esclave tout en respectant les lois Islamique?.... quand tu cites des versets Coranique fait au moins l’effort d'interprétation .... les esclaves en Islam sont les prisonniers de guerre ce qu'on n'appelle le butin de guerre et l'Islam nous autorise a posséder des serviteurs mais nous devons les traiter avec bienveillance et les meilleurs des musulmans sont ceux qui les libère .... dès le 6 ème siècle le Coran a crée ce qu'on n'appelle de nos jours les conventions de Genève .... mais toi tu as vu esclave dans le Coran et tout de suite tu as assimilé cela a l'esclavage occidentale qui consiste a capturé des humains,de les humilier,les massacré etc etc voila ce qu'on nomme l'ignorance ........... donc avant d'affirmer des choses apprend puis crée ta rubrique même si tu est pressé de crée des rubriques qui donneraient une mauvaise image de l'Islam .....

Si un Musulman capture un humain pour en faire son esclave c'est un acte de mécréance totale ..........


Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:04

Ansar Ash-Shariah a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître »12.

   « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
   « Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
   « À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
   « Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)


Ma question aujourd'hui est d'essayer de comprendre, pourquoi et comment une religion qui a succéder à bien des lois divine, des enseignements divins de Dieu et de ses prophètes, qui s'est faite le rempart contre l'injustice, l’intolérance des sociétés et des hommes, s'est elle même vu soumise à l'esclavagisme aux méthodes indignes? ...et ce, jusqu'il y'a 34ans encore (Mauritanie, dernier pays a avoir abolit l'esclavage, en 1980)

Nommes-moi une seule religion monothéiste qui n'a jamais fait de l'esclavage...
une ex musulman qui ont mis une fatwa sur elle

youtube.com/watch?v=7zjZgdYLWAo
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:14

Ansar Ash-Shariah a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître »12.

   « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
   « Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
   « À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
   « Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)


Ma question aujourd'hui est d'essayer de comprendre, pourquoi et comment une religion qui a succéder à bien des lois divine, des enseignements divins de Dieu et de ses prophètes, qui s'est faite le rempart contre l'injustice, l’intolérance des sociétés et des hommes, s'est elle même vu soumise à l'esclavagisme aux méthodes indignes? ...et ce, jusqu'il y'a 34ans encore (Mauritanie, dernier pays a avoir abolit l'esclavage, en 1980)

Nommes-moi une seule religion monothéiste qui n'a jamais fait de l'esclavage...

nommes moi une seule religion monothéisme qui vienne directement de dieu est pas de la bouche d'un homme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?   L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam, le Coran et l'esclavage : Cohérence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: