Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Que tout les Anges de Dieu l'adorent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyMer 14 Mai 2014, 16:44

Tout d'abord , je tient simplement à préciser que les apôtres et les Juifs de l'époque lisait la septante et non la massorétique , je vais crée un nouveau topic pour vous prouvez ca simplement avec les citations des prophéties / textes par les apôtres qui est une preuve irréfutable mais dans ce topic je veut simplement montrer 2 choses concernant premièrement l'adoration de Jésus par les Anges , et un la résurrection de Jésus mais tout en utilisant la septante .

Dans le chapitre 32 du deutéronome , Moise écrit à propos du Messie une prophétie qu'on ne retrouve pas dans la version massorétique de la Torah , voici ce que nous lisons :

Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et que tous les anges de Dieu l'adorent !, réjouissez-vous, Gentils(non juifs), avec son peuple, et que tout les fils de Dieu se renforcer en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et le Seigneur purifiera la terre de son peuple.

Mais pour renforcer mes arguments , je prend un passage des lettre de Paul ou il confirme cette prophétie .

Romains 15:9-et les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon le mot de l'Écriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom ;10-et cet autre : Nations, exultez avec son peuple ; 11-ou encore : Toutes les nations, louez le Seigneur, et que tous les peuples le célèbrent.12-Et Isaïe dit à son tour : Il paraîtra, le rejeton de Jessé, celui qui se dresse pour commander aux nations. En lui les nations mettront leur espérance.

Hébreux 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. 6-Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.


Et oui mes amis , la parle de l'Eternel subsistes a jamais

40:8
L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

55:11

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins


Jean 5:45-Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir. 46-Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.

En plus cette prophétie (Dt 32:43) et en parfaite harmonie avec ce qu'a dit Dieu dans ce même chapitre "Ils m'ont rendu jaloux avec un néant de dieu, ils m'ont irrité par leurs êtres de rien ; eh bien ! moi, je les rendrai jaloux avec un néant de peuple, je les irriterai au moyen d'une nation stupide ! (Dt 32:21).

Donc lorsque Moïse écrit "réjouissez-vous, Gentils (non juifs), avec son peuple, " il parle de nous, les chrétiens !

Paul le confirme :

Romains 10:19-Mais je demande : Israël n'aurait-il pas compris ? Déjà Moïse dit : Je vous rendrai jaloux de ce qui n'est pas une nation, contre une nation sans intelligence j'exciterai votre dépit.


ET QUE TOUT LES ANGES DE DIEU L'ADORENT !

Amen.


Concernant la résurrection , je vous met le texte de suite :

"Attends-Moi, dit le Seigneur ; jusqu'au jour de Ma résurrection, où Je rendrai témoignage ; car Mon jugement s'exercera dans l'assemblée des nations pour y recevoir les rois et répandre sur eux toute ma colère, parce que dans le feu de Mon zèle toute la terre périra." (Sophonie 3.8 septante)

La résurrection est un témoignage pour le peuple et les nations "Je rendrai témoignage" (comparer Jean 20.29, Matthieu 17.9) :

"Car ils ne comprenaient pas encore l'Ecriture qui dit qu'il devait ressusciter d'entre les morts. " (Jn 20.9). Et peut-être aussi le Seigneur "C'est ainsi qu'il est écrit que le Christ doit souffrir et ressusciter d'entre les morts le troisième jour" (Luc 24.46).

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyMer 14 Mai 2014, 17:21

Pas de doute Jésus est un grand envoyé de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyMer 14 Mai 2014, 19:11

Salomon a écrit:
Pas de doute Jésus est un grand envoyé de Dieu

Pas seulement.

" Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. "


Alors que dans un autre verset de la Bible il est dit ,

Jérémie 17:5-8
5Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Donc cette personne est spécial déjà que les anges de Dieu l'adorent fait de cette personne une personne unique , tout comme que cette homme soit a la droite de Dieu le rend unique .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyMer 14 Mai 2014, 19:33

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
Pas de doute Jésus est un grand envoyé de Dieu

Pas seulement.

" Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. "


Alors que dans un autre verset de la Bible il est dit ,

Jérémie 17:5-8
5Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Donc cette personne est spécial déjà que les anges de Dieu l'adorent fait de cette personne une personne unique , tout comme que cette homme soit a la droite de Dieu le rend unique .


Oui Jésus est une personne spéciale
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyMer 14 Mai 2014, 23:26

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
Pas de doute Jésus est un grand envoyé de Dieu

Pas seulement.

" Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. "


Alors que dans un autre verset de la Bible il est dit ,

Jérémie 17:5-8
5Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Donc cette personne est spécial déjà que les anges de Dieu l'adorent fait de cette personne une personne unique , tout comme que cette homme soit a la droite de Dieu le rend unique .


Oui Jésus est une personne spéciale

Et pourquoi toutes ces prophéties le Coran les nies ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyMer 14 Mai 2014, 23:53

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Pas seulement.

" Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. "


Alors que dans un autre verset de la Bible il est dit ,

Jérémie 17:5-8
5Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Donc cette personne est spécial déjà que les anges de Dieu l'adorent fait de cette personne une personne unique , tout comme que cette homme soit a la droite de Dieu le rend unique .


Oui Jésus est une personne spéciale


Et pourquoi toutes ces prophéties le Coran les nies ?


Le Coran n'as pas besoin de tout répété ,ALLAH atteste que Jésus est son envoyé,le Messie qu'il fit de grand miracles , qu'il naquit miraculeusement de sa sainte Mère Marie ,qu'il ai une personne spéciale c'est une belle synthèse .....pas besoin de chercher des problèmes la ou il y'en n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:03

Le Coran répète bien l'histoire de la création , l'histoire de Noé , l'histoire de certains autres prophètes mais ne précise en aucun Jésus comme étant venue du ciel sur la terre et dont l'existence est éternel , ne précise en aucun cas que Jésus est la pierre angulaire , ne précise en aucun cas que Jésus est le souverain sacrificateur à la droite de Dieu , ne précise en aucun cas la nouvelle alliance et le baptême.....
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:08

Roi des rois, l'islam nie la notion du souverain sacrificateur, dans leur alliance il n'existe pas, dans 20 ans ils diront que c'est Mohammed lool comme avec intercesseur de l'humanité c'est Mohammed maintenant.

Or yeshoua à emmené le sacerdoce à la perfection, en offrant une fois pour toutes son corps au bois mais ce mystère est trop profond l'islam et Mohammed ne connaît pas ses choses lui un prophète de YHWH.

Il vont nous dire que YHWH à aboli le sacerdoce par laid Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty
MessageSujet: Re: Que tout les Anges de Dieu l'adorent !   Que tout les Anges de Dieu l'adorent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que tout les Anges de Dieu l'adorent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Les Djinns musulmans
» Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?
» La trinité expliquée aux musulmans
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: