Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible

Aller en bas 
+3
Salomon
chrisredfeild
serviteur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:21

Rappel du premier message :

Dans l'Ancient Testament dans le livre de Zacharie au chapitre 14 (prophéties fin des temps) nous lisons :

3 Puis YHWH viendra combattre ces nations comme il le fait quand il combat au jour de la bataille. 4 En ce jour-là, il posera ses pieds sur le mont des Oliviers, près de Jérusalem, du côté du levant. Le mont des Oliviers se fendra d'est en ouest en deux parties ; une immense vallée se creusera entre les deux. Une moitié du mont reculera au nord, l'autre moitié au sud. 5 Et la vallée de mes montagnes sera comblée, car elle s'étendra jusqu'à Atsal. Elle sera comblée, ce jour-là, comme elle a été comblée lors du tremblement de terre au temps d'Ozias, roi de Juda. Puis YHWH mon Dieu viendra, avec tous les saints anges.

Nous lisons que YHWH viendra et posera ses pieds sur le mont des oliviers or grâce aux écrits des apôtres nous savons que c'est Jésus qui reviendra au mont des oliviers accompagné des anges comme le montre ses versets :

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

La question est : Pourquoi Zacharie a reconnu YHWH en Jésus ?

9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père;

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:28

Maranatha a écrit:
Ok pillier et il va descendre où s'il te plaît?
Pour sauver qu'elle peuple?

Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:33

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Mais je ne veut pas dire que Jésus est Dieu , c'est qu'il agit comme étant lui , Dieu lui à donner cette autorité , ce pouvoir , ce n'est pas pour rien qu'il dit : celui qui m'a vu , a vu le Père , ce que je comprend c'est que Jésus est l'image du Dieu invisible .

quand Jésus parle a Philippe ,Jésus leur a dit je ne suis pas le seul vrai je suis juste son envoyé ,oui tu as raison Jésus sur terre avait l'autorité de Dieu je suis tout a fait d'accord avec toi  celui qui s'opposer a l'autorité de Jésus désobéissait également a Dieu ,Dieu a délégué son autorité sur terre a Jésus comme il l'a fait auparavant avec d'autre envoyé et comme il a fait avec le dernier envoyé de Dieu Muhammad

Oui mais Jésus , juge , vient avec sa rétribution pour rendre a chacun selon ses œuvres , est Seigneur à la droite de Dieu , l'image du Dieu invisible , éternel , appeler fils de Dieu ... , Saint des Saints , premier née d'entre les morts ........ ,toutes ces choses qui font de Jésus une personne spéciale et unique

Oui Jésus est une personne spéciale personne ne le nie
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:00

Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Ok pillier et il va descendre où s'il te plaît?
Pour sauver qu'elle peuple?

Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.

d'après ce que ta écrit (en gras), ce n'est donc pas Jésus qui descend au mont des oliviers mais bien YHWH .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:19

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Ok pillier et il va descendre où s'il te plaît?
Pour sauver qu'elle peuple?

Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.

d'après ce que ta écrit (en gras), ce n'est donc pas Jésus qui descend au mont des oliviers mais bien YHWH .

Ne melangeons pas tout, pour toi ce sera YHWH, mais moi je ne me base pas sur la Bible pour apprendre ma religion.

Donc ce sont tes affirmations et non les miennes, donc libre à toi de croire que c'est YHWH qui va descendre ou de croire que Jésus est YHWH.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:21

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.

d'après ce que ta écrit (en gras), ce n'est donc pas Jésus qui descend au mont des oliviers mais bien YHWH .

Ne melangeons pas tout, pour toi ce sera YHWH, mais moi je ne me base pas sur la Bible pour apprendre ma religion.

Donc ce sont tes affirmations et non les miennes, donc libre à toi de croire que c'est YHWH qui va descendre ou de croire que Jésus est YHWH.


Dans un autre poste tu as dit que c'est Jésus qui va descendre mais dans un autre tu dit que Jésus descend a Damas , c'est écrit ou ca dans le Coran ?  Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 22215 
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:24

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


d'après ce que ta écrit (en gras), ce n'est donc pas Jésus qui descend au mont des oliviers mais bien YHWH .

Ne melangeons pas tout, pour toi ce sera YHWH, mais moi je ne me base pas sur la Bible pour apprendre ma religion.

Donc ce sont tes affirmations et non les miennes, donc libre à toi de croire que c'est YHWH qui va descendre ou de croire que Jésus est YHWH.


Dans un autre poste tu as dit que c'est Jésus qui va descendre mais dans un autre tu dit que Jésus descend a Damas , c'est écrit ou ca dans le Coran ?  Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 22215 

Sois plus clair dans tes paroles s'il te plait, car la ce que t'écris est confus.

Oui c'est Jésus qui va descendre, et cela ne se trouve pas dans le Coran mais dans les hadith.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:28

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Je ne m'attardes pas plus la dessus c'est pourtantpas dur a comprendre ce que je te dit !

Dans Zacharie le fait de dire YHWH, c'est au sens figuré ! Or dans l'Evangile le fait de dire Jesus est au sens propre !

Ca ne veut rien dire .

Je veux dire par la que ce n'est pas Dieu qui va descendre mais Jesus !
 
Nous parlons du verset que j'ai poster , et dans le verset que j'ai poster Zacharie dit que YHWH descend sur le mont des oliviers et le NT dit aussi que Jésus descendra sur le mont des oliviers et la tu me dit que c'est Jésus qui descend , la nous somme d'accord mais pourquoi en Jésus , l'esprit de Zacharie a reconnu YHWH .
 
Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Ok pillier et il va descendre où s'il te plaît?
Pour sauver qu'elle peuple?

Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.

Et la tu me dit qu'il descend à Damas , donc logiquement d'après ta réponse ce n'est pas Jésus qui descend au mont des oliviers .


Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:45

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Ca ne veut rien dire .

Je veux dire par la que ce n'est pas Dieu qui va descendre mais Jesus !
 
Nous parlons du verset que j'ai poster , et dans le verset que j'ai poster Zacharie dit que YHWH descend sur le mont des oliviers et le NT dit aussi que Jésus descendra sur le mont des oliviers et la tu me dit que c'est Jésus qui descend , la nous somme d'accord mais pourquoi en Jésus , l'esprit de Zacharie a reconnu YHWH .
 
Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Ok pillier et il va descendre où s'il te plaît?
Pour sauver qu'elle peuple?

Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.

Et la tu me dit qu'il descend à Damas , donc logiquement d'après ta réponse ce n'est pas Jésus qui descend au mont des oliviers .



Oui il y a des divergences, pour vous il descendra au Mont des Oliviers or Nous a Damas, et pour vous soit disant TOUS le monde le verra or pour nous il n'yaura que certaines personne qui le reconnaitra à sa descente.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:48

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Je veux dire par la que ce n'est pas Dieu qui va descendre mais Jesus !
 
Nous parlons du verset que j'ai poster , et dans le verset que j'ai poster Zacharie dit que YHWH descend sur le mont des oliviers et le NT dit aussi que Jésus descendra sur le mont des oliviers et la tu me dit que c'est Jésus qui descend , la nous somme d'accord mais pourquoi en Jésus , l'esprit de Zacharie a reconnu YHWH .
 
Pillier a écrit:


Il n'ya plus de "Il va sauver", c'est fini ca les Juifs l'insultent depuis pres de 2000 ans et t'as cru qu'il va encore les "sauver" alors qu'ils l'ont "pendu" ?

T'as des problèmes si tu crois encore qu'il va sauver les Juifs !

Des qu'il arrivera pres de Damas il combattra l'Antéchrist, et la fin du monde sera proche.

Et la tu me dit qu'il descend à Damas , donc logiquement d'après ta réponse ce n'est pas Jésus qui descend au mont des oliviers .



Oui il y a des divergences, pour vous il descendra au Mont des Oliviers or Nous a Damas, et pour vous soit disant TOUS le monde le verra or pour nous il n'yaura que certaines personne qui le reconnaitra à sa descente.

Ok , a Damas  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:55

Donc la vision que Zacharie à vu et a prophétisé animé par l'esprit saint est fausse .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:06

RoisDesRois a écrit:
Donc la vision que Zacharie à vu et a prophétisé animé par l'esprit saint est fausse .

Dieu a descendu la Torah et L'Evangile et Les Psaumes à David pour nous.

Il n'a pas descendu le livre de Zacharie.

Donc je ne crois pas en ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:07

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Donc la vision que Zacharie à vu et a prophétisé animé par l'esprit saint est fausse .

Dieu a descendu la Torah et L'Evangile et Les Psaumes à David pour nous.

Il n'a pas descendu le livre de Zacharie.

Donc je ne crois pas en ce livre.
 
Ok , Zacharie = faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:47

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Donc la vision que Zacharie à vu et a prophétisé animé par l'esprit saint est fausse .

Dieu a descendu la Torah et L'Evangile et Les Psaumes à David pour nous.

Il n'a pas descendu le livre de Zacharie.

Donc je ne crois pas en ce livre.
 
Ok , Zacharie = faux prophète.

J'ai jamais dit cela !

Comment tu sait que c'est Zacharie qui a ecrit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:48

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Dieu a descendu la Torah et L'Evangile et Les Psaumes à David pour nous.

Il n'a pas descendu le livre de Zacharie.

Donc je ne crois pas en ce livre.
 
Ok , Zacharie = faux prophète.

J'ai jamais dit cela !

Comment tu sait que c'est Zacharie qui a ecrit cela ?

La foi , les prophéties accomplies.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:48

Un dieu est l'image d'un autre dieu invisible et le saint-esprit est le profile des deux


plus on est fou plus on rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible    Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: