Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?

Aller en bas 
+9
abou-ismail
serviteur
SKIPEER
Salomon
Lmuslim
Pillier
chrisredfeild
Sun Back
Petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:40

Rappel du premier message :

Les musulmans nous disent que c'est absurde de penser que Dieu s'est fait homme en Jésus. Peuvent-il nous dire en quoi c'est absurde que Dieu ai fait cela ?

1) Parce que Dieu est incapable de faire une chose pareille ?
2) Parce que cela ne servait à rien que Dieu fasse cela ?

Si Dieu le voulait, rien ne l'empêchaît de devenir un homme !! Qui peut ou qu'est-ce qui peut contraindre Dieu à ne pas se faire homme ?

Si Dieu est vraiment Dieu, alors rien ne pouvait l'empêcher de se faire homme s'il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 00:23

petero a écrit:
Moi je crois que Dieu, a créé Adam en pensant à l'homme qu'il avait prévu devenir pour diviniser l'homme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  En dehors de Jésus qui est son image, Dieu n'a pas d'image de Lui-même. C'est l'humanité de Jésus a assumée, qui est l'image de Dieu. Et c'est selon cette image que Dieu a créé Adam.

tu as bien fais de dire "je pense"  dailleurs ton interprétation est illogique et contraire aux écris bibliques
Nous lisons bien :

"DIEU N'EST PAS UN HOMME pour men.tir, NI LE FILS DE L'HOMME pour se repentir. Ce qu'iL a dit, ne le fera-t-IL pas? Ce qu'IL a déclaré, ne l'exécutera-t-IL pas ?" (Nombres 23:19)
"Je n'agirai pas selon Mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; car JE SUIS DIEU ET NON PAS UN HOMME, Je suis le Saint au milieu de toi, Je ne viendrai pas avec colère." (Osée 11:9)
Pourquoi tu ne veux pas lire ce passage  petero ou jésus dit :


"La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent Toi, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que Tu as envoyé Jésus-Christ." (Jean 17:3)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 08:05

emmo a écrit:
petero a écrit:


Moi je dirai : "selon l'image qu'il avait prévu donner de Lui-même, en son fils lorsqu'il s'incarnerait". Moi je crois que Dieu, a créé Adam en pensant à l'homme qu'il avait prévu devenir pour diviniser l'homme  Very Happy  En dehors de Jésus qui est son image, Dieu n'a pas d'image de Lui-même. C'est l'humanité de Jésus a assumée, qui est l'image de Dieu. Et c'est selon cette image que Dieu a créé Adam.

L'âme particulière du messie est dans le père et avant elle était mais,sachant que le père devient fils et que l'esprit de l'homme reste rattaché au physique avec cette notion de plaisir et de souffrance ,de bien et de mal...quel est ta définition de diviniser l'homme

Diviniser l'homme c'est le rendre participant de la nature divine. Et la nature divine de Dieu, son Essence, c'est l'Esprit Saint. C'est en nous faisant don de sa chair qui est devenu esprit vivifiant que Jésus nous rend participant de sa nature divine, de l'Esprit Saint qui ne fait qu'Un avec Lui et qui est l'Esprit de Dieu, l'Essence même de Dieu.

1 4 Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature (2ème lettre de Pierre)

Pour que notre chair devienne "incorruptible", pour qu'elle soit éternelle, il fallait que Dieu en l'assumant, la divinise, qu'il a fasse entré dans la Vie éternelle et donc qu'il la remplisse de sa Vie éternelle, sa Vie divine. Et c'est ce qu'il a fait en s'incarnant, et comme Dieu fait tout par son Verbe, son Fils, c'est son Verbe qui en s'incarnant a divinisé la chair, divinisation qui a été accompli totalement le jour de la résurrection, quand la chair est devenu dans ses propriétés, divine ; quand les propriété de la chair de Dieu ont été transformées par la puissance de l'Esprit Saint.

Nous ne recevons pas de Jésus, l'essence de Dieu, nous recevons de Jésus, sa propre chair divinisée, qui possède les propriété de l'Essence de Dieu sans être elle-même Essence de Dieu. C'est de la chair divinisé, spiritualisée que Jésus nous donne, sa propre chair, pour que nous vivions par cette chair qui est entré dans la gloire, qui est entré dans le Royaume. C'est pour que nous puissions vivre éternellement avec Dieu, que Jésus nous fait vivre dans sa chair divinisée ; car l'homme ne peux pas vivre sans sa chair ; l'homme est un être vivant dans sa chair, c'est un être de chair.

Ce qui explique que Jésus nous dise : "celui qui ne mange pas ma chair, le Pain de Vie descendu du Ciel, Celui là n'aura pas la Vie en Lui"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:33

petero a écrit:


Diviniser l'homme c'est le rendre participant de la nature divine. Et la nature divine de Dieu, son Essence, c'est l'Esprit Saint. C'est en nous faisant don de sa chair qui est devenu esprit vivifiant que Jésus nous rend participant de sa nature divine, de l'Esprit Saint qui ne fait qu'Un avec Lui et qui est l'Esprit de Dieu, l'Essence même de Dieu.

1  4  Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature (2ème lettre de Pierre)

Pour que notre chair devienne "incorruptible", pour qu'elle soit éternelle, il fallait que Dieu en l'assumant, la divinise, qu'il a fasse entré dans la Vie éternelle et donc qu'il la remplisse de sa Vie éternelle, sa Vie divine. Et c'est ce qu'il a fait en s'incarnant, et comme Dieu fait tout par son Verbe, son Fils, c'est son Verbe qui en s'incarnant a divinisé la chair, divinisation qui a été accompli totalement le jour de la résurrection, quand la chair est devenu dans ses propriétés, divine ; quand les propriété de la chair de Dieu ont été transformées par la puissance de l'Esprit Saint.

Nous ne recevons pas de Jésus, l'essence de Dieu, nous recevons de Jésus, sa propre chair divinisée, qui possède les propriété de l'Essence de Dieu sans être elle-même Essence de Dieu. C'est de la chair divinisé, spiritualisée que Jésus nous donne, sa propre chair, pour que nous vivions par cette chair qui est entré dans la gloire, qui est entré dans le Royaume. C'est pour que nous puissions vivre éternellement avec Dieu, que Jésus nous fait vivre dans sa chair divinisée ; car l'homme ne peux pas vivre sans sa chair ; l'homme est un être vivant dans sa chair, c'est un être de chair.

Ce qui explique que Jésus nous dise :  "celui qui ne mange pas ma chair, le Pain de Vie descendu du Ciel, Celui là n'aura pas la Vie en Lui"


Parce que c'est le père en lui qui fait les oeuvres et ne faire qu'un avec le père
sachant que tu emploies le mot chair dans le sens qui  désigne la volonté et les pensées corrompues de l’homme...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:53

emmo a écrit:
Parce que c'est le père en lui qui fait les oeuvres

NON, ce n'est pas ce que dit Jésus :

5 19 Jésus reprit donc la parole et leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

LE FILS LE FAIT PAREILLEMENT.

5 36 Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean les oeuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces oeuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.

CES OEUVRES MÊMES QUE JE FAIS

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père.

C'est bien Jésus qui fait les oeuvres de son Père et pas le Père qui fait ses oeuvres par Lui.

emmo a écrit:
et ne faire qu'un avec le père, sachant que tu emploies le mot chair dans le sens qui  désigne la volonté et les pensées corrompues de l’homme...

NON, Jésus lorsqu'il parle de sa chair qu'il nous donne à manger ne parle pas de sa volonté et de ses pensées. Il parle de son corps : "Ceci est mon corps". Ma chair est une vrai nourriture. Depuis quand la volonté et le pensées sont de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:09

petero a écrit:


NON, ce n'est pas ce que dit Jésus :

5  19  Jésus reprit donc la parole et leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

LE FILS LE FAIT PAREILLEMENT.

5  36  Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean les oeuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces oeuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.

CES OEUVRES MÊMES QUE JE FAIS

10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père.

C'est bien Jésus qui fait les oeuvres de son Père et pas le Père qui fait ses oeuvres par Lui.

Les deux , mais par exemple c'est le pouvoir du père qui ressuscite...c'est le pouvoir de Dieu
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)


petero a écrit:


emmo a écrit:
et ne faire qu'un avec le père, sachant que tu emploies le mot chair dans le sens qui  désigne la volonté et les pensées corrompues de l’homme...

NON, Jésus lorsqu'il parle de sa chair qu'il nous donne à manger ne parle pas de sa volonté et de ses pensées. Il parle de son corps : "Ceci est mon corps". Ma chair est une vrai nourriture. Depuis quand la volonté et le pensées sont de la nourriture ?

La nourriture spirituelle , depuis quand la chair humaine est nourriture?
ou alors tu veux peut être dire que la nourriture fait partie de la création...
bénis de Dieu...


Dernière édition par emmo le Mar 13 Mai 2014, 18:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:13

Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans nous disent que c'est absurde de penser que Dieu s'est fait homme en Jésus. Peuvent-il nous dire en quoi c'est absurde que Dieu ai fait cela ?

1) Parce que Dieu est incapable de faire une chose pareille ?
2) Parce que cela ne servait à rien que Dieu fasse cela ?

Si Dieu le voulait, rien ne l'empêchaît de devenir un homme !!  Qui peut ou qu'est-ce qui peut contraindre Dieu à ne pas se faire homme ?

Si Dieu est vraiment Dieu, alors rien ne pouvait l'empêcher de se faire homme s'il le voulait.


- trouver cela faux est, par contre, en concordance avec leur religion

c'est également en concordance avec mon absence de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:11

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans nous disent que c'est absurde de penser que Dieu s'est fait homme en Jésus. Peuvent-il nous dire en quoi c'est absurde que Dieu ai fait cela ?

1) Parce que Dieu est incapable de faire une chose pareille ?
2) Parce que cela ne servait à rien que Dieu fasse cela ?

Si Dieu le voulait, rien ne l'empêchaît de devenir un homme !!  Qui peut ou qu'est-ce qui peut contraindre Dieu à ne pas se faire homme ?

Si Dieu est vraiment Dieu, alors rien ne pouvait l'empêcher de se faire homme s'il le voulait.


- trouver cela faux est, par contre, en concordance avec leur religion

c'est également en concordance avec mon absence de religion.

nous sommes 2
bien qu'il y ait maintes et maintes autres raisons que celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:17

emmo a écrit:
Les deux , mais par exemple c'est le pouvoir du père qui ressuscite...c'est le pouvoir de Dieu
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

C'est Jésus qui, avec le pouvoir du Père qui est aussi à Lui, ressuscite. Jésus fait les oeuvres du Père, avec son Père, parce que Jésus fait tout avec son Père, puisqu'il Est son Verbe. Et son Père ne fait rien sans son Fils, car tout ce qu'il fait, il le fait par son Verbe, son Fils.

emmo a écrit:
La nourriture spirituelle , depuis quand la chair humaine est nourriture? ou alors tu veux peut être dire que la nourriture fait partie de la création... bénis de Dieu...

Depuis que Jésus a spriritualisé sa chair humaine en ressuscitant. Sa chair est devenu une nourriture spirituelle, car sa chaire est devenu esprit vivifiant, esprit qui donne la vie. Jésus n'aurai jamais dit que c'est sa chair qui est le pain descendu du Ciel pour nourrir en nous la Vie éternelle si ce n'était pas de sa chair qu'il voulait parler. Et il n'aurait jamais dit : "ceci est mon corps, prenez et mangez".

C'est en devenant UN avec la chair de Jésus, son corps, c'est à dire son être humain, que nous communions à la Vie éternelle, la Vie divine de Jésus transmise via sa chair humaine divinisée.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:44

que dieu se fasse une vache est une absurdité pour les chrétiens hindous, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:53

petero a écrit:

C'est Jésus qui, avec le pouvoir du Père qui est aussi à Lui, ressuscite. Jésus fait les oeuvres du Père, avec son Père, parce que Jésus fait tout avec son Père, puisqu'il Est son Verbe. Et son Père ne fait rien sans son Fils, car tout ce qu'il fait, il le fait par son Verbe, son Fils.

Depuis que Jésus a spriritualisé sa chair humaine en ressuscitant. Sa chair est devenu une nourriture spirituelle, car sa chaire est devenu esprit vivifiant, esprit qui donne la vie. Jésus n'aurai jamais dit que c'est sa chair qui est le pain descendu du Ciel pour nourrir en nous la Vie éternelle si ce n'était pas de sa chair qu'il voulait parler. Et il n'aurait jamais dit : "ceci est mon corps, prenez et mangez".

C'est en devenant UN avec la chair de Jésus, son corps, c'est à dire son être humain, que nous communions à la Vie éternelle, la Vie divine de Jésus transmise via sa chair humaine divinisée.

C'est Jésus qui impose ses mains pour rendre la vue ou ressucité le mort
Ce n'est pas un verbe qui ressuscite les morts mais une puissance
n'oublie pas les miraculés envahit de la puissance...

Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
(Luc 22-19)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:02

emmo a écrit:
petero a écrit:

C'est Jésus qui, avec le pouvoir du Père qui est aussi à Lui, ressuscite. Jésus fait les oeuvres du Père, avec son Père, parce que Jésus fait tout avec son Père, puisqu'il Est son Verbe. Et son Père ne fait rien sans son Fils, car tout ce qu'il fait, il le fait par son Verbe, son Fils.

Depuis que Jésus a spriritualisé sa chair humaine en ressuscitant. Sa chair est devenu une nourriture spirituelle, car sa chaire est devenu esprit vivifiant, esprit qui donne la vie. Jésus n'aurai jamais dit que c'est sa chair qui est le pain descendu du Ciel pour nourrir en nous la Vie éternelle si ce n'était pas de sa chair qu'il voulait parler. Et il n'aurait jamais dit : "ceci est mon corps, prenez et mangez".

C'est en devenant UN avec la chair de Jésus, son corps, c'est à dire son être humain, que nous communions à la Vie éternelle, la Vie divine de Jésus transmise via sa chair humaine divinisée.

C'est Jésus qui impose ses mains pour rendre la vue ou ressucité le mort
Ce n'est pas un verbe qui ressuscite les morts mais une puissance

C'est le Verbe qui ressuscite les morts, avec la puissance de son Père dont il est rempli ; puissance qui est sienne.  Very Happy 
n'oublie pas les miraculés envahit de la puissance...

emmo a écrit:
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
(Luc 22-19)

Et ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:06

petero a écrit:
..

Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
(Luc 22-19)

Et ... !

N'avons nous pas à faire avec une parabole ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:10

petero a écrit:
Les musulmans nous disent que c'est absurde de penser que Dieu s'est fait homme en Jésus. Peuvent-il nous dire en quoi c'est absurde que Dieu ai fait cela ?

1) Parce que Dieu est incapable de faire une chose pareille ?
2) Parce que cela ne servait à rien que Dieu fasse cela ?

Si Dieu le voulait, rien ne l'empêchaît de devenir un homme !!  Qui peut ou qu'est-ce qui peut contraindre Dieu à ne pas se faire homme ?

Si Dieu est vraiment Dieu, alors rien ne pouvait l'empêcher de se faire homme s'il le voulait.
A l’avènement de l’Islam, il y avait de nombreux sujets de division entre les différentes communautés chrétiennes (les monophystes, nestoriens, priscilliens, ariens…) se réclamant du message de Jésus. Est-il fils de Dieu ? Dieu lui-même ? Quelle place accorder à Jésus ?
Dans ce contexte le Prophète Mohammed, à travers la révélation coranique, va honorer et réhabiliter Marie et préciser la mission de Jésus.
Cette objection part du Nouveau Testament. Dans les évangiles, il semble que Jésus ne dise jamais directement :
" Je suis Dieu ".
N'est-ce pas alors une invention de ses disciples ou de l'Eglise ?
Si Jésus est vraiment homme, est-il conscient d'être Dieu ?
Si Jésus est Dieu, a t-il besoin d'être vraiment homme ?
S'il est Dieu, est-il moins humain ?
SI JÉSUS EST DIEU, POURQUOI SE PRIE T-IL LUI-MEME ?

conclusion cher petero  
" Jésus ne se présente jamais comme Dieu "
les dogmes de la divinité de Jésus, de la Rédemption ou de la Trinité, ont été introduits dans la Foi chrétienne par l'empereur Constantin au Concile de Nicée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:27

Elmakoudi a écrit:
Cette objection part du Nouveau Testament. Dans les évangiles, il semble que Jésus ne dise jamais directement :
" Je suis Dieu ".
N'est-ce pas alors une invention de ses disciples ou de l'Eglise ?
Si Jésus est vraiment homme, est-il conscient d'être Dieu ?
Si Jésus est Dieu, a t-il besoin d'être vraiment homme ?
S'il est Dieu, est-il moins humain ?
SI JÉSUS EST DIEU, POURQUOI SE PRIE T-IL LUI-MEME ?

conclusion cher petero  
" Jésus ne se présente jamais comme Dieu "

Faux, Jésus n'a jamais dit textuellement "Je suis Dieu" car n'importe qui pouvait le dire" et nombreux étaient les hommes qui se prenant pour Dieu disaient : "Je suis Dieu". Ce qui ne l'a pas empêché de se présenter comme étant le Dieu d'Abrahm, d'Isaac et de Jacob, en disant :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".  ou "Avant qu'Abrham fût, Je Suis". Pour les juifs, Dieu seul pouvait se présenter de cette manière, comme il l'avait fait avec Moïse qui lui avait demandé son Nom.

Dieu, c'était le nom que les hommes lui avait donné. "Je Suis", c'est son Nom, son vrai Nom, que Dieu a révélé à Moïse pour qu'il le révèle aux juifs. Jésus a choisis de se présenter aux juifs avec ce vrai Nom de Dieu et pas le nom que les hommes lui avaient donnés  Very Happy 

Elmakoudi a écrit:
les dogmes de la divinité de Jésus, de la Rédemption ou de la Trinité, ont été introduits dans la Foi chrétienne par l'empereur Constantin au Concile de Nicée

Cesse donc de recopier des âneries sur internet  Very Happy  Constantin n'a jamais introduit des dogmes dans la Foi chrétienne, car il n'était pas pape. Seul le pape, en union avec les évêques, avaient le pouvoir de définir des dogmes  Very Happy  Constantin n'a pas que convoquer le Concile, c'est à dire "inviter le pape et les évêques à se réunir pour tenir un Concile".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 11:47

Salah a écrit:
que dieu se fasse une vache est une absurdité pour les chrétiens hindous, pourquoi ?

parce que rien dans les écritures chrétiennes ne permet de le supposer, mais si Dieu le voulait, en théorie rien ne l'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:23

abou-ismail a écrit:


Je te rassure, Dieu ne te demandera jamais de te prosterner devant quelque chose ni quelqu'un sans t'en apporter la preuve evidente et la prosternation ( qu'elle soit du coeur ou du corps ) devant quoi que se soit ou qui que se soit, reviendrai a ce que Dieu se donne un Egal....



Il m'est toujours étrange d'entendre un musulman parler de "preuves évidentes " au sujet de sa foi.
En effet, alors que Jésus et Moïse ont fait des miracles pour accréditer authenticité divine de leur inspiration.. Mohamed n'a strictement jamais été capable du moindre miracle.
Il a espéré ( de façon pathétique ) recevoir un signe, mais celui-ci lui a été refusé :

« Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent. » (Sourate 10, 20)

Pourtant, Allah lui aurait promis un signe lors de sa seconde vision : (S. 53, 18 ).

Mais Allah ne tiend jamais aucune de ses promesses surnaturelles faites à Mohamed, finalement le prophète doit renoncer à tout signe miraculeux :
« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?    Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Dieu se fasse homme, une absurdité pour les musulmans. Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: