Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine

Aller en bas 
+10
Rashid Al-Jundullah
zlitni
Petero
SKIPEER
albania
chrisredfeild
Pierresuzanne
Salomon
rosarum
kaina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaina





l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 14:02

En 2008, le nombre de chrétiens en Chine s'élèverait à environ 60 millions sur 1,3 milliard d'habitants. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne chinoise, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables.

Elle s'élève d'environ 8 000% de 1949 à 2007, passant de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens

certaines estimations faisant même état de 130 millions de chrétiens, aux quatre cinquièmes protestants . Ces derniers se divisent entre l'Église officiellement reconnue par l'État et des « églises de maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 15:32

kaina a écrit:
En 2008, le nombre de chrétiens en Chine s'élèverait à environ 60 millions sur 1,3 milliard d'habitants. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne chinoise, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables.

Elle s'élève d'environ 8 000% de 1949 à 2007, passant de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens

certaines estimations faisant même état de 130 millions de chrétiens, aux quatre cinquièmes protestants . Ces derniers se divisent entre l'Église officiellement reconnue par l'État et des « églises de maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
je me méfie des églises évangéliques dont certaines propagent des idées créationnistes et anti avortement.
les chinois feraient peut être mieux de remettre Confucius à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 15:49

Je ne suis pas non plus forcément pour les conversions de masse vaut mieux privilégier la qualité et l'étude biblique et ensuite envisager la conversion généralement ce sont des conversions faites à la va vite sans meme expliquer ce que Yeshua a apporté , ce qu'il a accomplit a la croix etc il y'a un approfondissement à faire, on ne doit pas faire comme les musulmans et hop dire 1 phrase ca y est le gars est convertit et sauvé mais bon et il y'a un mais il est vrai que pour les païens il ne faut pas leur rendre la conversion trop difficile non plus donc oui d'un coté Di-eu a rendu la conversion facile.

Actes 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 17:04

aketo25 a écrit:
Je ne suis pas non plus forcément pour les conversions de masse vaut mieux privilégier la qualité et l'étude biblique et ensuite envisager la conversion généralement ce sont des conversions faites à la va vite sans meme expliquer ce que Yeshua a apporté , ce qu'il a accomplit a la croix etc il y'a un approfondissement à faire, on ne doit pas faire comme les musulmans et hop dire 1 phrase ca y est le gars est convertit et sauvé mais bon et il y'a un mais il est vrai que pour les païens il ne faut pas leur rendre la conversion trop difficile non plus donc oui d'un coté Di-eu a rendu la conversion facile.

Actes 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


ALLAH ouvre sa porte a tout le monde ,ALLAH souhaite accorder le paradis a tous, la conversion en Islam prend a peine  2 minutes ,ALLAH n'est pas égoïste car il sait que la mort peu frapper a tout moment    .....faire allégeance a son seigneur verbalement cela prend deux minutes   ....... ALLAH ne mets pas de contrainte a la conversion c'est très rapide,ALLAH ne fait pas de son royaume un royaume compliquer a intégrer il est le clément le miséricordieux une attestation de foi sincère en l'invoquant suffit ...on laisse aux Juifs et aux chrétien leur lourde bureaucratie ,les chrétiens c'est un peu moins lourd ,les Juifs j'en parle même pas ils sont pas prosélyte tu as le temps de mourir 10 fois avant qu'ils acceptent la conversion c'est une abomination de vouloir mettre des embûches entre Dieu et ses créatures quand ses dernières souhaitent se soumettre a lui
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 17:46

Salomon a écrit:


ALLAH ouvre sa porte a tout le monde ,ALLAH souhaite accorder le paradis a tous, la conversion en Islam prend a peine  2 minutes ,

Effectivement, il vaut sans doute mieux ne pas trop réfléchir et n'avoir reçu ni formation théologique ni formation historique pour devenir musulman.

Le christianisme prêche un Dieu amour et qui ne crée que la liberté de l'homme. Il est normal que les églises chrétiennes respectent cette liberté humaine et ne donnent le baptême qu'à des gens suffisamment formés pour que leur engagement soit réellement libre, c'est à dire correctement renseigné.

Les musulmans sont très forts pour accepter des convertis en deux minutes.... pour leur apprendre ensuite que, s'ils apostasient, ils méritent la mort.
J’admire le désir de cacher la réalité de sa foi et le contenu incohérent de celle-ci du coté musulman.
Je préfère la prudence et le respect chrétien et juif.


Sincèrement, je ne comprends pas bien quelle fierté tu tires de ce que l'islam accepte des convertis qui signent des chèques en blanc !

Combien de convertis à l'islam savent qu'ils adhèrent à un Dieu créateur du bien mais aussi du mal? Allah le Maître de l’enfer n'est pas apte à séduire grand monde quand on y réfléchit.

Mais combien de musulmans anciens et nouveaux savent qu'ils se prosternent devant le Maître des enfers en adorant Allah ?

As-tu lu mon histoire illustrée des monothéismes ?
La partie sur la vie de Mohamed est basée sur la lecture du Coran relu dans l'ordre chronologique de la récitation du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 18:26

Pierresuzanne a écrit:

Le christianisme prêche un Dieu amour.....


pas de betizes stp.....


c bon, nous sommes en 2014....ce genre de n'importe quoi c'est REVOLU............
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 18:31

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le christianisme prêche un Dieu amour.....


pas de betizes stp.....


c bon, nous sommes en 2014....ce genre de n'importe quoi c'est REVOLU............



Mais ne pensez-vous pas que ce que vous écrivez est aussi valable pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 18:37

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le christianisme prêche un Dieu amour.....


pas de betizes stp.....


c bon, nous sommes en 2014....ce genre de n'importe quoi c'est REVOLU............



                 Mais ne pensez-vous pas que ce que vous écrivez est aussi valable pour vous ?


non, puisque nous sommes FRANC contrairement a EUX.


DIEU AMOUR.....meme JESUS n'a jamais formuler CETTE PHRASE


je défie PIERRESUZANNE DE TROUVER CETTE PHRASE DANS L'EVANGILE....


stop PIERRESUZANNE, n'extrapole pas en me montrant que DIEU AIME........

je veut ça : DIEU AMOUR



JESUS aurait dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 18:37

NEVERRRRRRRRRRR


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 19:11

Pierre suzanne a écrit:
Les musulmans sont très forts pour accepter des convertis en deux minutes.... pour leur apprendre ensuite que, s'ils apostasient, ils méritent la mort.

tu va un peu vite en besogne en plus je remarque que tu donne des etiquette a chacun .  un peu trop facile
Citation :
J’admire le désir de cacher la réalité de sa foi et le contenu incohérent de celle-ci du coté musulman.
Je préfère la prudence et le respect chrétien et juif.
Qui t'as dit que le musulman cachait sa foi au monde c'est le christianisme qui declare un mystère son principal dogme qu'est la trinite

La question trinitaire présentait un tel embrouillamini que l'église a préféré finalement en faire une révélation divine excluant toute controverse. C'est pourquoi en 1215 le concile de Latran IV affirma qu’elle était un ‘"mystère ".

Et aussi
le Fameux pécher originel ou pécher d’Adam qui est aussi un autre mystère lisons pour cela le livre du catéchisme :



Paragraphe 7. LA CHUTE
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement

Donc tu voie bien que tu n'es pas en Bonne position pour donner des leçons sur la foi aux musulmans .l'incohérence est plutôt de ton cote l'ami

Le Dogme musulman lui est résumé dans une seule sourate :
sourate le monothéisme pur 112 :

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 19:34

Pierresuzanne a écrit:
Salomon a écrit:


ALLAH ouvre sa porte a tout le monde ,ALLAH souhaite accorder le paradis a tous, la conversion en Islam prend a peine  2 minutes ,

Effectivement, il vaut sans doute mieux ne pas trop réfléchir et n'avoir reçu ni formation théologique ni formation historique pour devenir musulman.

Le christianisme prêche un Dieu amour et qui ne crée que la liberté de l'homme. Il est normal que les églises chrétiennes respectent cette liberté humaine et ne donnent le baptême qu'à des gens suffisamment formés pour que leur engagement soit réellement libre, c'est à dire correctement renseigné.

Les musulmans sont très forts pour accepter des convertis en deux minutes.... pour leur apprendre ensuite que, s'ils apostasient, ils méritent la mort.
J’admire le désir de cacher la réalité de sa foi et le contenu incohérent de celle-ci du coté musulman.
Je préfère la prudence et le respect chrétien et juif.


Sincèrement, je ne comprends pas bien quelle fierté tu tires de ce que l'islam accepte des convertis qui signent des chèques en blanc !

Combien de convertis à l'islam savent qu'ils adhèrent à un Dieu créateur du bien mais aussi du mal? Allah le Maître de l’enfer n'est pas apte à séduire grand monde quand on y réfléchit.

Mais combien de musulmans anciens et nouveaux savent qu'ils se prosternent devant le Maître des enfers en adorant Allah ?

As-tu lu mon histoire illustrée des monothéismes ?
La partie sur la vie de Mohamed est basée sur la lecture du Coran relu dans l'ordre chronologique de la récitation du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu penses qu'avant les deux minutes de conversion il n y a pas eu un cheminement spirituelle,théologique,une recherche  ,c'est vrai les gens se convertissent comme cela franchement  raisonner un peu avant de poster ... oui l'Islam est fière d'accepter l'humanité en quelques minutes une attestation de foi suffit le musulman n'est pas égoïste et ne crée pas des complications a ceux qui veulent faire allégeance a l'Islam

tu réfléchis avant d'écrire? ALLAH serait le mal parce que il a crée l'enfer ? sais tu que l'enfer puni le mal ? le pire c'est que tu renies tes propres écritures car l'enfer est cité dans ta Bible ,plus je parle avec des chrétiens plus je constate leur grande ignorance de leur propres écritures,change d'avatar retire Catholique

Un humain qui souhaite embrasser l'Islam personne n'a le droit de lui faire passer un examen car Dieu n'a jamais enseigné cela ,cette conversion regarde le converti et Dieu,quand un humain décide d'embrasser une religion il ne le fait pas par ignorance il a eu un parcours intellectuelle ,tout mes amis qui se sont converti ont fait un travail de religion comparé puis quand ils ont trouver la religion la plus logique ils ont décider d'embrasser l'Islam ,une attestation de foi suffit pour conclure leur cheminement ,si Jésus avait adopter votre mentalité mon Dieu le nombre de gens qui n'aurait pas pu se convertir serait énorme ,qui êtes  vous pour vous immiscer entre l'humain et Dieu?  vous avez cru que Dieu était semblable aux club "huppés",privée  ou on sélectionne les adhérents? non l'Islam rejette cette mentalité élitiste

Quand un personne décide de se converti a L’islam une discussion est engagé avant en général cela se passe comme cela et souvent le converti a parler avec des Musulmans avant


Dernière édition par Salomon le Mer 07 Mai 2014, 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 19:47

Je pense qu'il faut trouver un juste un milieu entre
- les 30 secondes de prononciation de la Chahada pour devenir musulman (un peu facile, mais bon d'un autre côté.. pourquoi pas..)
et
- les 3 ans de catéchuménats pour devenir catholique (petite parenthèse, si Jésus avait demandé une formation de 3 ans à chaque personne ou disciple qui voulait croire en lui, je pense que la religion chrétienne ne se serait jamais répandue et qu'on serait encore tous païens... donc 3 ans, bonne blague)


Je pense aussi que dans la majorité des cas, qqun qui se convertit à une religion a beaucoup réfléchi en lui-même avant de "prononcer la formule" ou d'entamer son catéchuménat. Donc, on peut dire que le musulman est musulman déjà avant d'avoir récité la chahada, et que le chrétien est chrétien bien avant d'avoir poussé les portes de l'église pour s'entretenir avec le prêtre.

A méditer !  study
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 19:52

† Lucas † a écrit:
Je pense qu'il faut trouver un juste un milieu entre
- les 30 secondes de prononciation de la Chahada pour devenir musulman (un peu facile, mais bon d'un autre côté.. pourquoi pas..)
et
- les 3 ans de catéchuménats pour devenir catholique (petite parenthèse, si Jésus avait demandé une formation de 3 ans à chaque personne ou disciple qui voulait croire en lui, je pense que la religion chrétienne ne se serait jamais répandue et qu'on serait encore tous païens... donc 3 ans, bonne blague)


Je pense aussi que dans la majorité des cas, qqun qui se convertit à une religion a beaucoup réfléchi en lui-même avant de "prononcer la formule" ou d'entamer son catéchuménat. Donc, on peut dire que le musulman est musulman déjà avant d'avoir récité la chahada, et que le chrétien est chrétien bien avant d'avoir poussé les portes de l'église pour s'entretenir avec le prêtre.

A méditer !  study

Je comprends pas ce qui vous dérange sur le fait que Dieu accepte une allégeance en 2 minutes? l'allégeance n'est que la finalité du cheminement ,les gens qui se convertissent ont eu un parcours avant de se convertir ils ont appris,comparé quand le moment venu ils décident de passer a la conversion pourquoi voudriez vous leur compliquer la tache ? qui êtes vous pour faire cela ? tu me dis que pour devenir catholique il faut 3 ans? truc de dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 20:09

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je pense qu'il faut trouver un juste un milieu entre
- les 30 secondes de prononciation de la Chahada pour devenir musulman (un peu facile, mais bon d'un autre côté.. pourquoi pas..)
et
- les 3 ans de catéchuménats pour devenir catholique (petite parenthèse, si Jésus avait demandé une formation de 3 ans à chaque personne ou disciple qui voulait croire en lui, je pense que la religion chrétienne ne se serait jamais répandue et qu'on serait encore tous païens... donc 3 ans, bonne blague)


Je pense aussi que dans la majorité des cas, qqun qui se convertit à une religion a beaucoup réfléchi en lui-même avant de "prononcer la formule" ou d'entamer son catéchuménat. Donc, on peut dire que le musulman est musulman déjà avant d'avoir récité la chahada, et que le chrétien est chrétien bien avant d'avoir poussé les portes de l'église pour s'entretenir avec le prêtre.

A méditer !  study

Je comprends pas ce qui vous dérange sur le fait que Dieu accepte une allégeance en 2 minutes?  l'allégeance n'est que la finalité du cheminement ,les gens qui se convertissent ont eu un parcours avant de se convertir ils ont appris,comparé quand le moment venu ils décident de passer a la conversion pourquoi voudriez vous leur compliquer la tache ? qui êtes  vous pour faire cela ?  tu me dis que pour devenir catholique il faut 3 ans? truc de dingue ...


Euh... Si tu as bien lu mon message tu verras que je suis d'accord avec toi ^^  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 20:13

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je pense qu'il faut trouver un juste un milieu entre
- les 30 secondes de prononciation de la Chahada pour devenir musulman (un peu facile, mais bon d'un autre côté.. pourquoi pas..)
et
- les 3 ans de catéchuménats pour devenir catholique (petite parenthèse, si Jésus avait demandé une formation de 3 ans à chaque personne ou disciple qui voulait croire en lui, je pense que la religion chrétienne ne se serait jamais répandue et qu'on serait encore tous païens... donc 3 ans, bonne blague)


Je pense aussi que dans la majorité des cas, qqun qui se convertit à une religion a beaucoup réfléchi en lui-même avant de "prononcer la formule" ou d'entamer son catéchuménat. Donc, on peut dire que le musulman est musulman déjà avant d'avoir récité la chahada, et que le chrétien est chrétien bien avant d'avoir poussé les portes de l'église pour s'entretenir avec le prêtre.

A méditer !  study

Je comprends pas ce qui vous dérange sur le fait que Dieu accepte une allégeance en 2 minutes?  l'allégeance n'est que la finalité du cheminement ,les gens qui se convertissent ont eu un parcours avant de se convertir ils ont appris,comparé quand le moment venu ils décident de passer a la conversion pourquoi voudriez vous leur compliquer la tache ? qui êtes  vous pour faire cela ?  tu me dis que pour devenir catholique il faut 3 ans? truc de dingue ...


Euh... Si tu as bien lu mon message tu verras que je suis d'accord avec toi ^^  lol! 

Si tu as raison en le relisant je me suis dis la même chose "mais pourquoi tu lui réponds ainsi"?

On devient Catholique au bout de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 20:48

Citation :
† Lucas †
________________________________________________________________________________________________________
Je pense aussi que dans la majorité des cas, qqun qui se convertit à une religion a beaucoup réfléchi en lui-même avant de "prononcer la formule" ou d'entamer son catéchuménat. Donc, on peut dire que le musulman est musulman déjà avant d'avoir récité la chahada, et que le chrétien est chrétien bien avant d'avoir poussé les portes de l'église pour s'entretenir avec le prêtre.

Très bien dis Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 20:55

† Lucas † a écrit:
Je pense qu'il faut trouver un juste un milieu entre
- les 30 secondes de prononciation de la Chahada pour devenir musulman (un peu facile, mais bon d'un autre côté.. pourquoi pas..)
et
- les 3 ans de catéchuménats pour devenir catholique (petite parenthèse, si Jésus avait demandé une formation de 3 ans à chaque personne ou disciple qui voulait croire en lui, je pense que la religion chrétienne ne se serait jamais répandue et qu'on serait encore tous païens... donc 3 ans, bonne blague)

Je pense aussi que dans la majorité des cas, qqun qui se convertit à une religion a beaucoup réfléchi en lui-même avant de "prononcer la formule" ou d'entamer son catéchuménat. Donc, on peut dire que le musulman est musulman déjà avant d'avoir récité la chahada, et que le chrétien est chrétien bien avant d'avoir poussé les portes de l'église pour s'entretenir avec le prêtre.

A méditer !  study

Cher Lucas,

Déjà, le cheminement vers le baptême ou "catéchuménat" c'est 2 ans et pas 3 ans. Deuxièmement c'est pas une formation mais "un cheminement en église avec Jésus. Quand on chemine dans l'Eglise catholique c'est pour recevoir le même jour le baptême de Jésus et le sacrement de confirmation et faire sa première communion.

Peux-tu me dire combien de temps les Apôtres ont cheminés avec Jésus avant de recevoir le sacrement de confirmation, le don de l'Esprit Saint ? 3 ans.

Et je puis te dire que beaucoup de catéchumène n'ont pas vraiment réfléchit avant de décider de suivre Jésus pour le connaître et recevoir son baptême et le don de son Esprit Saint. Ils réfléchissent durant leur cheminement, avec l'aide de leurs accompagnateurs.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 20:59

petero au bout de deux ans on devient Catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:01

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:


Je comprends pas ce qui vous dérange sur le fait que Dieu accepte une allégeance en 2 minutes?  l'allégeance n'est que la finalité du cheminement ,les gens qui se convertissent ont eu un parcours avant de se convertir ils ont appris,comparé quand le moment venu ils décident de passer a la conversion pourquoi voudriez vous leur compliquer la tache ? qui êtes  vous pour faire cela ?  tu me dis que pour devenir catholique il faut 3 ans? truc de dingue ...


Euh... Si tu as bien lu mon message tu verras que je suis d'accord avec toi ^^  lol! 

Si tu as raison en le relisant je me suis dis la même chose "mais  pourquoi tu lui réponds ainsi"?

On devient Catholique au bout de 3 ans?

Pas de problème lol :)

Oui, l'église catholique demande 3 ans de catéchuménat avant de donner le baptême... C'est du gros n'importe quoi, vraiment je trouve ça révoltant, surtout si l'on admet que c'est Dieu qui nous donne la foi.

L'église protestante traditionnelle demande "juste" un an ce qui me parait quand même encore beaucoup. Les autres églises comme les Evangéliques (à ma connaissance) convertissent massivement sans formation, ce que je trouve bien plus normal.


Je prends mon cas personnel, j'étais athée à 200% jusqu'à il y a 2 ou 3 ans quand je me suis converti au christianisme (j'étais baptisé bébé donc je n'ai pas eu besoin de baptême étant adulte, d'un point de vu théologique). J'avais commencé à lire la Bible en entier à partir d'il y a 4 ans, c'est ça qui m'a ramené à Dieu et remit les idées en palce. Et ce que je veux dire, c'est que à ce moment là tu te sens comme "tiré par le bras" par Dieu, que tu sens qu'il t'appelle et que tu comprends qu'à partir de maintenant tu vas être croyant, eh ben tu es débordant de ferveur, tu es extrêmement enthousiaste, tu veux vivre ta nouvelle religion à fond, aller dans les églises, tu veux du changement, que ça bouge, tu veux intégrer la communauté, une communauté comme toi active et fervente, c'est normal, tu as eu un déclic, tu as compris une chose que tu avais sous les yeux depuis toujours.
Alors j'imagine le mec qui se pointe devant l'église débordant d'enthousiasme et qui se voit répondre par un prêtre désabusé "Oui... ben écoutez c'est trois ans, des cours de christianisme toutes les semaines pour que vous soyez sûr de vous, et si d'ici là vous êtes toujours parmi nous on vous donnera le baptême.." WHAO GENIAL  l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine 32867  faut pas s'étonner que les eglises catholiques se vident !!

3 ans n'importe quoi. J'avais lu un gros livre sur les musulmans qui deviennent chrétiens, écrit par l'un d'eux, il explique que la plupart vont d'abord voir chez les Catholiques, mais, très vite déçus par un accueil froid des prêtres et cette histoire de 3 ans, referment vite la porte et vont chez les Protestants où ils sont très bien accueillis.


Pour ma part je vais depuis peu à des messes Coptes, donc en langue arabe standard et égyptien, je n'ai jamais été aussi bien accueillis que là bas, dès la première fois où j'y étais un diacre est venu me voir me demander de lire un passage de l'Evangile selon St Jean au micro devant tout le monde, à côté du prêtre, depuis on me demande toujours de lire une prière ou un passage de l'Evangile. Les gens me posent des questions, les prêtres aussi, beaucoup de gens viennent me toucher la main au moment de donner la Paix du Christ (c'est un moment pendant la messe). Bref je suis comblé, je souhaite vraiment à tous les nouveaux convertis de toutes les religions d'être aussi bien accueillis que je l'ai été chez les Coptes
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:03

merci pour ses infos et ceux qui meurent avant les 3 ans ils sont considérés comme quoi selon l'église?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:05

Petero je n'ai jamais lu 2 ans nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:06

Salomon a écrit:
merci pour ses infos et ceux qui meurent avant les 3 ans ils sont considérés comme quoi selon l'église?

2 ans, pas 3 ans. Le cheminement se fait sur 3 étapes :

Première étape : c’est un temps de première évangélisation (pré-évangélisation), de découverte de la personne du Christ et de la communauté chrétienne. Temps de progression pendant lequel « s’opère une double transformation chez la personne qui est de l’ordre de la foi et de l’ordre du changement de vie (conversion) » et dont la durée est propre à chacun ; il conduit à la célébration de l’Entrée en catéchuménat.

Deuxième étape : l’Entrée en catéchuménat (ou Entrée en Église). Au terme de la période de pré-évangélisation, le "sympathisant" (ou pré-catéchumène) entre dans la communauté chrétienne où il reçoit le nom de catéchumène. Au cours de la célébration, il exprime publiquement son désir de poursuivre sa découverte du Christ ; il est marqué du signe de la croix et reçoit le livre des Évangiles. le chrétien se reconnaît au signe de la croix, et durant toute sa vie il se nourrit de l’Évangile. Parfois il change de prénom pour adopter un prénom chrétien et se choisir ainsi un saint patron dans l’immense famille des chrétiens.

Dès l’entrée en catéchuménat, le candidat au Baptême devient membre de l’Église. Même sans être encore baptisé, il aurait droit, par exemple, à un mariage à l’Église ou à des funérailles religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:07

Lucas les coptes dans leur prière comment disent t'ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:08

† Lucas † a écrit:
Petero je n'ai jamais lu 2 ans nul part.

Eh bien on va réparer cela  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:13

petero a écrit:
Salomon a écrit:
merci pour ses infos et ceux qui meurent avant les 3 ans ils sont considérés comme quoi selon l'église?

2 ans, pas 3 ans. Le cheminement se fait sur 3 étapes :

Première étape : c’est un temps de première évangélisation (pré-évangélisation), de découverte de la personne du Christ et de la communauté chrétienne. Temps de progression pendant lequel « s’opère une double transformation chez la personne qui est de l’ordre de la foi et de l’ordre du changement de vie (conversion) » et dont la durée est propre à chacun ; il conduit à la célébration de l’Entrée en catéchuménat.

Deuxième étape : l’Entrée en catéchuménat (ou Entrée en Église). Au terme de la période de pré-évangélisation, le "sympathisant" (ou pré-catéchumène) entre dans la communauté chrétienne où il reçoit le nom de catéchumène. Au cours de la célébration, il exprime publiquement son désir de poursuivre sa découverte du Christ ; il est marqué du signe de la croix et reçoit le livre des Évangiles. le chrétien se reconnaît au signe de la croix, et durant toute sa vie il se nourrit de l’Évangile. Parfois il change de prénom pour adopter un prénom chrétien et se choisir ainsi un saint patron dans l’immense famille des chrétiens.

Dès l’entrée en catéchuménat, le candidat au Baptême devient membre de l’Église. Même sans être encore baptisé, il aurait droit, par exemple, à un mariage à l’Église ou à des funérailles religieuses.

Il faut la différence alors entre la formation religieuse et le fait de devenir Catholique donc si j'ai pris compris petero on devient Catholique en quelque minute le candidat a la conversion ,au baptême par cette intention devient automatiquement Catholique ,cela ne me choque point qu'ils suivent par la suite un parcours théologique en Islam le parcours théologique ne s’arrête jamais on n'apprend tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:16

Salomon a écrit:
Lucas les coptes dans leur prière comment disent t'ils Dieu ?

Eh bien ils sont arabophones, donc nous disons الله :) Ou alors parfois يا رب, ça dépend du moment, il y a d'autres appellations ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:23

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
Lucas les coptes dans leur prière comment disent t'ils Dieu ?

Eh bien ils sont arabophones, donc nous disons الله :) Ou alors parfois يا رب, ça dépend du moment, il y a d'autres appellations ! :)


Vous dites ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:38

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
Lucas les coptes dans leur prière comment disent t'ils Dieu ?

Eh bien ils sont arabophones, donc nous disons الله :) Ou alors parfois يا رب, ça dépend du moment, il y a d'autres appellations ! :)


Vous dites ALLAH

C'est ce que je viens de dire en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:39

petero a écrit:
† Lucas † a écrit:
Petero je n'ai jamais lu 2 ans nul part.

Eh bien on va réparer cela  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de vérifier sur internet, en effet c'est entre 2 et 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:39

kaina a écrit:
En 2008, le nombre de chrétiens en Chine s'élèverait à environ 60 millions sur 1,3 milliard d'habitants. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne chinoise, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables.

Elle s'élève d'environ 8 000% de 1949 à 2007, passant de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens

certaines estimations faisant même état de 130 millions de chrétiens, aux quatre cinquièmes protestants . Ces derniers se divisent entre l'Église officiellement reconnue par l'État et des « églises de maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et combien de chretiens vont a la messe?


Dernière édition par zlitni le Mer 07 Mai 2014, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:39

petero a écrit:
† Lucas † a écrit:
Petero je n'ai jamais lu 2 ans nul part.

Eh bien on va réparer cela  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de vérifier sur internet, en effet c'est entre 2 et 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 21:40

zlitni a écrit:
kaina a écrit:
En 2008, le nombre de chrétiens en Chine s'élèverait à environ 60 millions sur 1,3 milliard d'habitants. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne chinoise, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables.

Elle s'élève d'environ 8 000% de 1949 à 2007, passant de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens

certaines estimations faisant même état de 130 millions de chrétiens, aux quatre cinquièmes protestants . Ces derniers se divisent entre l'Église officiellement reconnue par l'État et des « églises de maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et combien de chretiens vont a la messe
Parmi les catholiques, ceux qui vont régulièrement à la messe du dimanche :
1948         1968      1988      2007
37%          25%       13%       8%
et tu peux deviner le reste

Tes chiffres sont les chiffre des catholiques uniquement, et ceux vivant en France. Dans les autres pays les chiffres n'ont rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 22:22

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:


Eh bien ils sont arabophones, donc nous disons الله :) Ou alors parfois يا رب, ça dépend du moment, il y a d'autres appellations ! :)


Vous dites ALLAH

C'est ce que je viens de dire en effet !

oui donc tu invoques ALLAH? quand tu invoques Dieu tu n'invoques pas Jésus donc tu ne crois pas que Jésus est ALLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 23:10

kaina a écrit:
En 2008, le nombre de chrétiens en Chine s'élèverait à environ 60 millions sur 1,3 milliard d'habitants. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne chinoise, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables.

Elle s'élève d'environ 8 000% de 1949 à 2007, passant de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens

certaines estimations faisant même état de 130 millions de chrétiens, aux quatre cinquièmes protestants . Ces derniers se divisent entre l'Église officiellement reconnue par l'État et des « églises de maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faux, dis pas ceci, déjà que en Chine les Taoistes négligent les Chrétiens de Hong Kong et les Musulmans de Xinjiang, les Chinois sont très traditionelles. Ni l'Islam, ni le Christianisme se propage là-bas et la Chine est un pays où les musulmans et les chrétiens sont les moins bien traîtés, dû au Maoisme extrême
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyMer 07 Mai 2014, 23:35

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
Lucas les coptes dans leur prière comment disent t'ils Dieu ?

Eh bien ils sont arabophones, donc nous disons الله :) Ou alors parfois يا رب, ça dépend du moment, il y a d'autres appellations ! :)

J'ai converser avec une Iraqienne qui a fuit l'iraq a cause des américains ( oui quand le peuple parle c'est pas la meme version lol)

Elle est chrétienne (catholique j'en doute fort mais copte surement) et effectivement ils disent Allah en arabe pour parler de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:16

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:



Vous dites ALLAH

C'est ce que je viens de dire en effet !

oui donc tu invoques ALLAH? quand tu invoques Dieu tu n'invoques pas Jésus donc tu ne crois pas que Jésus est ALLAH ?


Allah veut simplement dire Dieu en Arabe : Al-Ilahou. Si j'allais dans une eglise allemande j'invoquerai Got, si j'allais dans une église espagnole j'invoquerai Dios, dans une eglise arabophone on invoque Allah, c'est le même Dieu, dit dans une langue différente.

Nous invoquons Jésus aussi, يسوع المسيح, bien sûr, nous sommes chrétiens. Mais pour ma part je ne suis pas trinitaire. Aussi important que soit Jésus, autant préféré qu'il puisse être par Dieu, aussi digne de confiance qu'il ai pu être considéré par Dieu, aussi glorieux, sage, admirable et puissant soit-il, je ne le considère pas comme Dieu lui-même.

Il est le Messie, il a autorité sur la Terre entière, autorité qu'il a reçu de Dieu, à la Fin des Temps il reviendra combattre et rendre la justice, mais il n'est pas Dieu. Je ne vois pas pourquoi il devrait être Dieu, les versets ne sont pas explicites du tout à ce sujet, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:25

Man Att a écrit:
† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
Lucas les coptes dans leur prière comment disent t'ils Dieu ?

Eh bien ils sont arabophones, donc nous disons الله :) Ou alors parfois يا رب, ça dépend du moment, il y a d'autres appellations ! :)

J'ai converser avec une Iraqienne qui a fuit l'iraq a cause des américains ( oui quand le peuple parle c'est pas la meme version lol)

Elle est chrétienne (catholique j'en doute fort mais copte surement) et effectivement ils disent Allah en arabe pour parler de Dieu


Si ton amie vient d'Iraq elle est très certainement Chaldéenne :) Les Chaldéens sont les anciens Babyloniens, Sumériens, Assyriens (un peu tout ça en gros je suppose, ce sont les différents empires qui se sont formés et affrontés dans cette zone), les autochtones d'Iraq avant l'invasion musulmans et l'arabisation des provinces conquises (je suis un passionné d'Histoire ^^).
Abraham était, par exemple, un Chaldéen.

Je ne pense pas qu'elle soit Copte, les Coptes sont les premiers Egyptiens, les autochtones, avant l'arrivé de l'islam en Egypte. Les Chaldéens sont à l'Irak ce que les Coptes sont à l'Egypte.

Le mot "Copte" vient de l'arabe "Al-Qibt", venant lui-même de Aegyptos, c'est-à-dire Egypte. Les Arabes appellent donc les "vrais" Egyptiens typiquement d'origine les "Egyptiens", et les Egyptiens en général, les Egyptiens-Arabes si l'ont veut qui peuple l'Egypte actuellement,  Al Masriyy


Dernière édition par † Lucas † le Jeu 08 Mai 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:31

Rashid Al-Jundullah a écrit:
kaina a écrit:
En 2008, le nombre de chrétiens en Chine s'élèverait à environ 60 millions sur 1,3 milliard d'habitants. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne chinoise, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables.

Elle s'élève d'environ 8 000% de 1949 à 2007, passant de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens

certaines estimations faisant même état de 130 millions de chrétiens, aux quatre cinquièmes protestants . Ces derniers se divisent entre l'Église officiellement reconnue par l'État et des « églises de maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faux, dis pas ceci, déjà que en Chine les Taoistes négligent les Chrétiens de Hong Kong et les Musulmans de Xinjiang, les Chinois sont très traditionelles. Ni l'Islam, ni le Christianisme se propage là-bas et la Chine est un pays où les musulmans et les chrétiens sont les moins bien traîtés, dû au Maoisme extrême


Les Taoistes "purs" de sont "que" 20 millions, le reste des Chinois ont une obédience mêlée de Taoisme, de Bouddhisme et de Confucianisme. Ce n'est pas comme chez nous où l'on est uniquement Juif, ou Chrétien, ou Musulman. En Chine, plusieurs religions se mélangent même si elles s'opposent sur certains points.

Tu as raison de dire que Chrétiens et Musulmans sont très mal vus en Chine, l'Etat les persécute ou cherche à les controler. Toutefois ces chiffres sont justes, ce n'est pas la première fois que je les lis.

On est aujourd'hui déjà à 12 millions de Catholiques, minimum, en Chine, les Protestants très largement plus nombreux, donc on arrive à peu près à ce total de 56 millions si on les additionne. Peut-être plus vu l'augmentation, mais 130 millions je ne pense pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:36

rosarum a écrit:
kaina a écrit:


ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
je me méfie des églises évangéliques dont certaines propagent des idées créationnistes et anti avortement.
les chinois feraient peut être mieux de remettre Confucius à l'honneur.

?????????
Tu préfèrerai qu'elle propagent des idées évolutionnistes ? Tu crois aux foutaises du Darwinisme ?
On ne prêche rien d'autre que ce que stipulent les écritures !
Idem pour l'avortement, il n'appartient qu'à Dieu d'ôter la vie, pas à l'homme.
Le meilleur exemple est Nick Vujicic, né sans bras ni jambes : Il est aujourd'hui l'un des meilleurs ambassadeurs de la parole de Dieu et une source d'encouragement sans égale ( son livre : la vie au-delà de toute limite )
Vois la perte pour l'humanité si ses parents avaient vu sa malformation et s'ils avaient décidé de l'avortement !!

Pour ce qui est de la conversion au Christianisme ( baptême d'eau ) après trois ans d'études théologiques ; quelle hérésie !!!!
Gardons toujours à l'exemple Jean-baptiste qui baptisait les foules dans le Jourdain en appelant à la repentance !
Voilà la volonté de Dieu !!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:06

Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:



ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
je me méfie des églises évangéliques dont certaines propagent des idées créationnistes et anti avortement.
les chinois feraient peut être mieux de remettre Confucius à l'honneur.

?????????
Tu préfèrerai qu'elle propagent des idées évolutionnistes ? Tu crois aux foutaises du Darwinisme ?

oui sans aucun doute.

Citation :
On ne prêche rien d'autre que ce que stipulent les écritures !

lesquelles ?
celles des juifs, des bouddhistes, des chrétien, des musulmans,  des hindous.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty
MessageSujet: Re: l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine   l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'impressionnante augmentation des chrétiens en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens de Chine
» Augmentation de la croyance?
» Inflation et augmentation des prix
» Augmentation des prix de l'énergie
» Afghanistan: le suicide de jeunes femmes en très forte augmentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: