Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chrétiens de Chine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  EmptySam 07 Jan 2017, 20:33

7 janvier 2017

Bonne année à toutes et à tous. Je rentre de Chine. J'ai rencontré grâce à une connaissance des chinois qui se sont convertis récemment au christianisme. Je n'ai pas trop le temps d'en parler maintenant, il y a aurait trop à dire, mais ce que vous devez savoir c'est que le christianisme est en pleine expansion dans l'empire du milieu. Les églises poussent comme des champignons, beaucoup sont clandestines, d'autres officielles, les chrétiens de chine ont une manière de vivre leur foi qui pourraient nous éclairer et nous faire méditer sur la manière dont nous chrétiens de france vivront la notre. C'est d'après que j'en ai vu et entendu grâce à un traducteur, mon chinois n'est pas suffisamment riche pour que je comprenne tout, une libération et vous ne pouvez même pas imager à quel point ça prends tout son sens. Dans quelques années à ce rythme là, la chine comptera le plus grand nombre de chrétiens sur cette planète. Je garde contact avec un prêtre chinois francophone.

Je vous les confies dans la prière. Ils ont besoin de notre soutien moral et spirituel, c'est une promesse que j'ai faîtes suite à la rencontre d'une famille chrétienne chinoise. Décidément ce pays est fabuleux et surprenant.

Joanni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  EmptyDim 08 Jan 2017, 00:23

Hallelujah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  EmptyDim 08 Jan 2017, 09:40

Joanni, 你好和新年快乐 (bonjour et bonne année),

Ton témoignage est très intéressant. J'ai aussi entendu dire que le christianisme était en pleine expansion en Chine RPC.

Est-ce que tu pourrais préciser à quelles églises appartiennent ces chrétiens que tu rencontres, catholiques ou protestantes?

Est-ce que l'opposition églises nationales (régies par le gouvernement)/églises libres (régies par le Vatican ou par les grandes confessions protestantes) est toujours d'actualité, ou est-ce qu'elle s'atténue?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  EmptyDim 08 Jan 2017, 18:59

Tomi a écrit:
Joanni, 你好和新年快乐 (bonjour et bonne année),

Ton témoignage est très intéressant. J'ai aussi entendu dire que le christianisme était en pleine expansion en Chine RPC.

on le dit en effet mais il faut se méfier des chiffres.
la chine c'est 1,3 milliards d'habitants. même si les chrétiens sont nombreux, en % cela n'est peut être pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  EmptyDim 08 Jan 2017, 20:40

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:
Joanni, 你好和新年快乐 (bonjour et bonne année),

Ton témoignage est très intéressant. J'ai aussi entendu dire que le christianisme était en pleine expansion en Chine RPC.

on le dit en effet mais il faut se méfier des chiffres.
la chine c'est 1,3 milliards d'habitants. même si les chrétiens sont nombreux, en % cela n'est peut être pas grand chose ?

Tu as raison, leur pourcentage et leur nombre sont faibles par rapport à l'ensemble de la population.

Il ne s'agit pas de quantité de chrétiens, mais d'une tendance à la conversion qui, paraît-il, prendrait de plus en plus d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  EmptyLun 09 Jan 2017, 14:59

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:
Joanni, 你好和新年快乐 (bonjour et bonne année),

Ton témoignage est très intéressant. J'ai aussi entendu dire que le christianisme était en pleine expansion en Chine RPC.

on le dit en effet mais il faut se méfier des chiffres.
la chine c'est 1,3 milliards d'habitants. même si les chrétiens sont nombreux, en % cela n'est peut être pas grand chose ?

Le christianisme et tout particulièrement le catholicisme, sont en expansion partout dans le monde.

Le nombre de baptisés catholiques a augmenté en 10 ans, et au delà de la croissance démographique de la population.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prierai pour les chrétiens de Chine, comme tu nous le demandes.
les pauvres, ils en ont besoin.

Merci de nous avoir partagé cela Joanni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens de Chine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens de Chine    Chrétiens de Chine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: