Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Devenons-nous macabre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chemseddine





Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 16:30

Devenons-nous macabre au point de dénoncer une communauté massacrée une autre ?
Des musulmans qui massacrent des chrétiens ou des chrétiens massacrant des musulmans, j'ai l'impression que certains en tirent une jouissance de dénonciation

Mais merde, des humains crèvent...
ils en ont rien à foutre de vos querelles de savoir qui à la religion la plus abjecte
Ce n'est pas une question de religion, c'est une question d'ordure soit islamophobe soit christianophobe qui s'en prennent à des minorités

Qui a commencé ?
on s'en fout

On devrait se tenir la main pour dénoncer ces criminels au regard de Dieu

Alors, arrêtons cette perversion de presque se réjouir que des hommes de même religion que nous se font massacrer par l'autre
Parce que oui, c'est une attitude perverse
Elle ne fait pas plaisir à Dieu

Elle ferait plutôt plaisir à l'autre déchu


Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 16:32

chemseddine a écrit:
Devenons-nous macabre au point de dénoncer une communauté massacrée une autre ?
Des musulmans qui massacrent des chrétiens ou des chrétiens massacrant des musulmans, j'ai l'impression que certains en tirent une jouissance de dénonciation

Mais merde, des humains crèvent...
ils en ont rien à foutre de vos  querelles de savoir  qui à la religion la plus abjecte
Ce n'est pas une question de religion, c'est une question d'ordure soit islamophobe soit christianophobe qui s'en prennent à des minorités

Qui a commencé ?
on s'en fout

On devrait se tenir la main pour dénoncer ces criminels au regard de Dieu

Alors, arrêtons cette perversion de presque se réjouir que des hommes de même religion que nous se font massacrer par l'autre
Parce que oui, c'est une attitude perverse
Elle ne fait pas plaisir à Dieu

Elle ferait plutôt plaisir à l'autre déchu




Clairement vrai, oh Astaghfirullah, mais sâche que je n'ai aucun plaisir par la mort d'autruis, moi je veux la paix avec les chrétiens, mais ça revient tout le temps avec le chrétien qui veut montré que l'Islam vient pas Dieu.... Tous ce qui existe vient du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 18:15

Tout à fait d'accord avec toi chemseddine. C'est vrai que certains sujets essaient toujours de prouver que les musulmans / chrétiens sont pires que les autres en jugeant des actes qui ne sont dictés ni par le Coran ni par la Bible...

Asalam alaykoum =)
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 18:42

Dreamer a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi chemseddine. C'est vrai que certains sujets essaient toujours de prouver que les musulmans / chrétiens sont pires que les autres en jugeant des actes qui ne sont dictés ni par le Coran ni par la Bible...

Asalam alaykoum =)

Je suis venu pour la paix avec les chrétiens, et à la place, je fais la guerre, je vois aucune amélioration entre notre relation interreligieux
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 18:51

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Dreamer a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi chemseddine. C'est vrai que certains sujets essaient toujours de prouver que les musulmans / chrétiens sont pires que les autres en jugeant des actes qui ne sont dictés ni par le Coran ni par la Bible...

Asalam alaykoum =)

Je suis venu pour la paix avec les chrétiens, et à la place, je fais la guerre, je vois aucune amélioration entre notre relation interreligieux

On ne peut pas être d'accord sur tout, mais il faut essayer de discuter fraternellement de nos différents opinions. Je pense qu'il faut essayer de comprendre l'autre religion même si on est pas d'accord, si on ne comprend pas un point, on peut demander mais faut éviter de juger. Ce n'est pas facile mais ça ne coûte rien d'essayer.

 Devenons-nous macabre ? 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 18:55

Dreamer a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Dreamer a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi chemseddine. C'est vrai que certains sujets essaient toujours de prouver que les musulmans / chrétiens sont pires que les autres en jugeant des actes qui ne sont dictés ni par le Coran ni par la Bible...

Asalam alaykoum =)

Je suis venu pour la paix avec les chrétiens, et à la place, je fais la guerre, je vois aucune amélioration entre notre relation interreligieux

On ne peut pas être d'accord sur tout, mais il faut essayer de discuter fraternellement de nos différents opinions. Je pense qu'il faut essayer de comprendre l'autre religion même si on est pas d'accord, si on ne comprend pas un point, on peut demander mais faut éviter de juger. Ce n'est pas facile mais ça ne coûte rien d'essayer.

 Devenons-nous macabre ? 1892655765 

C'est ce que je faisais, avant qu'on me balance la pire insulte... Que l'Islam est sa** t*nique.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 19:02

laisse tomber avec ceux là
Ce n'est pas ce que pense les chrétiens de cœur
les vrais, les sincères sont assez fidèles avec leur "Dieu Amour" et ne nous voit juste comme des égarés (de leur point de vue, c'est logique), comme nous, nous pensons pareil à leur égard
Au pire, ils pensent qu'on est des hérétiques de suivre un livre d'homme comme on pense qu'ils le sont de croire en un "Dieu fait homme"

A partir de ce constat, nous devrions être capable de nous rassembler dans notre Adoration de Dieu et être capable de dénoncer "ensemble" ceux qui détournent l'essence même de la vraie foi
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 19:04

chemseddine a écrit:
laisse tomber avec ceux là
Ce n'est pas ce que pense les chrétiens de cœur
les vrais, les sincères sont assez fidèles avec leur "Dieu Amour" et ne nous voit juste comme des égarés (de leur point de vue, c'est logique), comme nous, nous pensons pareil à leur égard
Au pire, ils pensent qu'on est des hérétiques de suivre un livre d'homme comme on pense qu'ils le sont de croire en un "Dieu fait homme"

A partir de ce constat, nous devrions être capable de nous rassembler dans notre Adoration de Dieu et être capable de dénoncer "ensemble" ceux qui détournent l'essence même de la vraie foi

Qui veut dire les capitalistes qui se servent de la haine pour avoir des votes ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 19:06

Jésus a dit :
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

et je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 22:29

Malheuresement' c'est votre coran qui détruit la paix
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyLun 21 Avr 2014, 23:56

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? EmptyMer 23 Avr 2014, 23:50

chemseddine a écrit:
Devenons-nous macabre au point de dénoncer une communauté massacrée une autre ?
Des musulmans qui massacrent des chrétiens ou des chrétiens massacrant des musulmans, j'ai l'impression que certains en tirent une jouissance de dénonciation

Mais merde, des humains crèvent...
ils en ont rien à foutre de vos  querelles de savoir  qui à la religion la plus abjecte
Ce n'est pas une question de religion, c'est une question d'ordure soit islamophobe soit christianophobe qui s'en prennent à des minorités

Qui a commencé ?
on s'en fout

On devrait se tenir la main pour dénoncer ces criminels au regard de Dieu

Alors, arrêtons cette perversion de presque se réjouir que des hommes de même religion que nous se font massacrer par l'autre
Parce que oui, c'est une attitude perverse
Elle ne fait pas plaisir à Dieu

Elle ferait plutôt plaisir à l'autre déchu



tu as malheureusement raison mais le problème est que la religion (re)devient une étiquette qui définit les gens.

au XX siècle on se battait à cause de la Nation, de la Patrie....mais la mondialisation et l'immigration ont vidé de leur sens les notions de Nation et de Patrie.
les appartenances religieuses et/ou ethniques redeviennent hélas le symbole et le ciment une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenons-nous macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Devenons-nous macabre ?   Devenons-nous macabre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenons-nous macabre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» tous les chrétiens sont menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: