Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?

Aller en bas 
+6
serviteur
rosarum
Sniper
Lmuslim
Salah
Maranatha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 07:50

Rappel du premier message :

Salut,

Lorsque Jésus-Christ était sur terre, il accentué ses propos par le : moi je vous DIT.

Il disait souvent vous avez entendu œil pour œil, dent pour dent mais moi je vous DIT aimez vos ennemis.
Par la Jésus-Christ montrais clairement sa position vis à vis de la loi et sa supériorité sur les traditions juifs.

Je n'ai jamais vu un musulmans dire issa à dit ceci et s'en réjouir, c'est toujours le prophète a dit, le prophète a dit.
N'est pas la encore une preuve que Mohammed vient usurper l'autorité de Jésus-Christ, vous le niez toujours mais l'on sait très bien que vous admirer Mohammed plus que Jésus-Christ.

Jésus-Christ a dit à la ressurection pas de mari et femme...mais Mohammed a dit il y aura des mariés même qu'il y aura 72 vierges pour les musulmans.

Jésus-Christ a dit je suis le fils unique que Dieu envoi parce que mon père aime le monde...Mohammed a dit Dieu n'a ni fils ni engendrés...

Il y a la un sérieux problème, car on ne peut pas suivre Jésus-Christ de la bible et Mohammed a la fois il sont trop contradictoire.
Mais le issa du coran et Mohammed sont fait pour s'entendre.
Car issa à la limite est un pauvre prophète, qui n'a rien accompli d'extra, c'est même un lâche, il a fuit la croix en envoyant son disciple à sa place même pas capable d'y aller et c'est même Dieu qui l'a aidé à fuir. Alors que beaucoup des prophète avant lui ont été lapider, égorgé, jette au lion, au feu...issa est un lache.

Et moi je ne le connaît pas il n'a rien de yeshoua ( Jésus-Christ )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:29

vivre_ensemble a écrit:
Il était considéré comme un hérétique par beaucoup, avant d'être choisi comme auteur de 82% de la Bible actuelle par l'église romaine, 325 ans après son histoire digne d'un compte pour enfant... Il aurait effectué un voyage et Jésus lui serait apparu.

C'est dingue les âneries que tu nous sors  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Franchement, si demain un mec me disait que Mohamed (paix sur lui) lui est apparu et lui a dit qu'il était Dieu, je l'enverrai à l'asile le plus proche... C'est aussi simple que ça :/

Eh bien tu devrais consulter l'ami, car t'as un problème toi aussi  Very Happy  pour venir écrire que Paul est l'auteur à 82 % de la Bible  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 16:58

vivre_ensemble a écrit:
Je suis toujours choquée de voir à quel point les chrétiens préfèrent suivre Paul plutôt que Jésus (paix sur lui).

Actes 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Actes 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Romains 3.7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur.

Il était considéré comme un hérétique par beaucoup, avant d'être choisi comme auteur de 82% de la Bible actuelle par l'église romaine, 325 ans après son histoire digne d'un compte pour enfant... Il aurait effectué un voyage et Jésus lui serait apparu.

Salam,
Permet moi de te contredire :

3:5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? (Je parle à la manière des hommes.)
3:6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
3:7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
3:8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Ici, Paul annonce qu'il parle "à la manière des hommes", il les cite donc pour leur montrer leurs erreurs.

Ensuite pour les 82% de la Bible, je pense que tu fais fausse route.
Un petit tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(le livre le plus long de la Bible est : Psaumes, qui est dans l'AT)
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:08


Marc et Luc sont les disciples de paul

Luc est l'auteur des actes


L'influence de paul est évidente sauf que paul, le juifs pur et dur, n'a jamais dit que Jésus est un dieu ou un dieu avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:35

Au moins Paul n'a pas abrogé la loi pour se faire la femme de son fils adoptif Luc :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:16

Salah a écrit:
L'influence de paul est évidente sauf que paul, le juifs pur et dur, n'a jamais dit que Jésus est un dieu ou un dieu avec Dieu

On voit bien que tu connais pas les écrits de Paul. Voici ce qu'il dit dans son épitre à Tite :

2 11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s'est manifestée,
2 12 nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises de ce monde, pour vivre en ce siècle présent dans la réserve, la justice et la piété,
2 13 attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
2 14 qui s'est livré pour nous afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier un peuple qui lui appartienne en propre, zélé pour le bien.


Je reprends : "l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus"

J'espère que tu reconnaitras ton erreur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?   Jésus-Christ a dit où le prophète a dit? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: