Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le musulman le plus influent

Aller en bas 
+7
Noorfisabillah
kabyl-latina
Amin
chemseddine
zlitni
Salomon
Le chant du cygne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le musulman le plus influent - Page 2 Empty
MessageSujet: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 14:56

Rappel du premier message :

Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Le musulman le plus influent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:45

Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Amin a écrit:


Sa dépend, en terme de tajwid je dirais cheikh Aymen Souaïd.
Je ne connais pas, comment influence-t-il le monde ? Qui est-il ? De quelle nationalité est-il ?
Bref. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Wink 

En terme de science du coran, c'est le plus fort.
Il maîtrise toutes les lectures et règle du coran (hafs, warsh, hamza, etc.), possède 8 IJAZA ! dont 6 diplômes académique (avec mentions).
Il maîtrise parfaitement la science de la langue arabe, l'histoire du coran, la signification et exégèse de chaque versets, et la façon de les réciter.
Il est aussi partis à la recherche d'anciens manuscrits de tajwid  du 7 siècles, pour les éditer dans de nouveaux livres.
Il est syriens, et une des références mondiale.

- Donne-nous des détail sur ces règles du Coran si tu les connais : hafs, warsh, hamza, etc.
- quel est son cursus universitaires ? quel est le référentiel de ses diplômes ?
- Pas besoin de faire des études pour lire l'exgèse de chaque verset, des versets qui ont écrit par des bédouins au 7° siècle. L'exégèse des versets est disponible en librairie et sur le net (Tabari, Ibn Kathir, Boukhari, etc...)
- il est une référence pour les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le musulman le plus influent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 20:39

Noorfisabillah a écrit:

Une fois de plus, là n'est pas la question.
L'incoherence dans tes propos vient que tu trouves problematique lorsque tu me dis que j'interprete la Bible à la lumiere du Coran, mais pour toi ainsi que les chretiens, utilisant la meme procedure, tu n'y vois aucun probleme.

Est ce que tu comprends ?

Cordialement
pas trop mais on ne va pas s'éterniser.
ne parlons plus de problème, mais de constat  :
- ta référence est le coran et tu interprètes la bible par rapport au coran (en cas de divergence tu te réfères au coran)
- les chrétiens font le contraire.
- en tant qu'agnostique, je prend aussi la bible comme référence, non pas parce qu'elle est plus vraie que le coran mais parce qu'elle est antérieure. le coran est une variante de la bible qui reprend pour l'essentiel les mêmes thèmes en modifiant certains passages. je m'intéresse au processus intellectuel qui a conduit les rédacteurs du coran à ré-écrire certains passages de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:50

rosarum a écrit:

ne parlons plus de problème, mais de constat

Ok, mais à l'avenir, evite de dire ceci :
Citation :
mais le problème des musulmans, c'est qu'ils interpretent la bible à la lumière du coran



Citation :

- ta référence est le coran et tu interprètes la bible par rapport au coran (en cas de divergence tu te réfères au coran)

Je t'ai dit que je n'interpretais pas la Bible par rapport au Coran. Si, pour ma part, j'ai trouvé des incoherences dans la Bilble et dans la Foi chretienne, ce n'est pas parce que je l'interpretais à la lumiere du Coran, mais parce que les reponses se trouvait deja dans la Bible et dans son histoire.

Si je dois expliquer que Jesus n'a jamais dit ou fait paraitre qu'il est Dieu,


Citation :
(en cas de divergence tu te réfères au coran)

Lorsqu'il n'y a pas la reponse dans la Bible, oui.

Mais par exemple, si je dois expliquais que Jesus n'a jamais dit ou fait paraitre qu'il est Dieu, ce qui est une divergence entre la foi chretienne et l'Islam, et bien je n'ai pas besoin du Coran pour expliquer que Jesus n'a jamais prétendu être Dieu.


Citation :

- les chrétiens font le contraire.

Libre à eux d'agir ainsi


Citation :

- en tant qu'agnostique, je prend aussi la bible comme référence

En majeur partie lorsque cela concerne le Coran. Mais quand cela concerne le Nouveau testament, je ne te vois pas utiliser l'Ancien testament.

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, j'ai un bon exemple à te donner.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musulman le plus influent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musulman le plus influent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Le chrétien le plus influent
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: