Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le musulman le plus influent

Aller en bas 
+7
Noorfisabillah
kabyl-latina
Amin
chemseddine
zlitni
Salomon
Le chant du cygne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 22 Mar 2014, 14:56

Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 26 Mar 2014, 18:19

J'attends…
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 26 Mar 2014, 18:32

Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?


Tu fais allusion aux vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 26 Mar 2014, 18:34

y'a pas une personnalité qui se dégage ils sont plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 26 Mar 2014, 19:05

Oui je parle des vivants. Et je parle de musulmans influents pas d'influents musulmans. Si tu vois la nuance… Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 26 Mar 2014, 19:14

Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?
le chretien qui se reconvertisse de ce forum sera le plus influent
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 26 Mar 2014, 19:17

Le chant du cygne a écrit:
Oui je parle des vivants. Et je parle de musulmans influents pas d'influents musulmans. Si tu vois la nuance… Wink 

oui nuance saisi
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:35

ce qui est intéressant, c'est que personne ne sort de personnalité
j'ai jamais été admiratif des intellectuels, j'ai toujours préféré échangé avec les gens que de lire des théories

je ne suis influencé par personne mais j'écoute tout le monde
Même ici, j'écoute par exemple Salah, Salomon, le misanthrope, Abderraman, Sniper etc... qui ont des bonnes connaissances
j'écoute même les non-musulmans islamocritique (trop parfois) qui m'oblige à chercher des réponses

J'écoute d'abord,je cherche ensuite, je raisonne enfin j'échange
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:35

Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?

Sa dépend, en terme de tajwid je dirais cheikh Aymen Souaïd.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 08:54

Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?

Sa dépend, en terme de tajwid je dirais cheikh Aymen Souaïd.
Je ne connais pas, comment influence-t-il le monde ? Qui est-il ? De quelle nationalité est-il ?
Bref. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 10:18

zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?
le chretien qui se reconvertisse de ce forum sera le plus influent
cela montre bien pourquoi les musulmans fréquentent ce forum : espérer convertir des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 10:22

oui, c'est pour ça qu'il n'existe pas une section "Salon pour musulmans et personnes en recherche" qui serait interdite aux chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 19:27

eric121 a écrit:
zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?
le chretien qui se reconvertisse de ce forum sera le plus influent
cela montre bien pourquoi les musulmans fréquentent ce forum : espérer convertir des chrétiens
ce forum n'est pas celui ou tu fais la razzia avec tes *********de haineux et d'islamophobes
ici pauvre eric c'est le calme,serenité,la paix et la tolerance
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 19:51

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
zlitni a écrit:

le chretien qui se reconvertisse de ce forum sera le plus influent
cela montre bien pourquoi les musulmans fréquentent ce forum : espérer convertir des chrétiens
ce forum n'est pas celui ou tu fais la razzia avec tes *********de haineux et d'islamophobes
ici pauvre eric c'est le calme,serenité,la paix et la tolerance

"razzia" ce n'est pas les actions du prophète de l'islam, ce voleur et meurtrier???
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 21:53

kabyl-latina a écrit:


"razzia" ce n'est pas les actions du prophète de l'islam, ce voleur et meurtrier???

Ma chere Kabyl-latina, c'est vrai, le prophete de l'Islam a envahit plus d'un milliard de coeurs, et il en "rafle" encore et encore.

Quand au butin et de mener une bataille, il faudrait que tu connaisses un peu mieux ton Dieu, le Dieu qui se trouve dans ton livre sacré. Tu realiseras tres vite qu'il a révélé à plusieurs de tes prophetes, l'art de mener des batailles et de prendre les butins.......au nom de YHWH.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 22:36

Noorfisabillah a écrit:
kabyl-latina a écrit:


"razzia" ce n'est pas les actions du prophète de l'islam, ce voleur et meurtrier???

Ma chere Kabyl-latina, c'est vrai, le prophete de l'Islam a envahit plus d'un milliard de coeurs, et il en "rafle" encore et encore.

Quand au butin et de mener une bataille, il faudrait que tu connaisses un peu mieux ton Dieu, le Dieu qui se trouve dans ton livre sacré. Tu realiseras tres vite qu'il a révélé à plusieurs de tes prophetes, l'art de mener des batailles et de prendre les butins.......au nom de YHWH.

Cordialement

Sauf qu'il n'est dit nul part que ce sont des exemples à suivre or il est dit que Mohammed est l'exemple à suivre de plus , certes Moïse à tuer mais il n'as pas tuer des "gens du livre" .
Mohammed est l'inverse de Jésus voila le problème rien d'autre nous ne pouvons pas tolérer que Mohammed est un exemple à suivre , nombreuses personnes font comme lui , ils tuent , coupent les têtes et crucifie encore de nos jours au nom de Dieu et ca on invente pas , c'est l'enseignement Islamique ne me dîtes pas que l'Islam enseigne pas tout ca on peut le voir à maintes reprises dans le Coran mais aussi dans les hadiths...
Ce n'est pas pour rien que Jésus est l'Image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 23:48

Le chant du cygne a écrit:
Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?

Sa dépend, en terme de tajwid je dirais cheikh Aymen Souaïd.
Je ne connais pas, comment influence-t-il le monde ? Qui est-il ? De quelle nationalité est-il ?
Bref. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Wink 

En terme de science du coran, c'est le plus fort.
Il maîtrise toutes les lectures et règle du coran (hafs, warsh, hamza, etc.), possède 8 IJAZA ! dont 6 diplômes académique (avec mentions).
Il maîtrise parfaitement la science de la langue arabe, l'histoire du coran, la signification et exégèse de chaque versets, et la façon de les réciter.
Il est aussi partis à la recherche d'anciens manuscrits de tajwid  du 7 siècles, pour les éditer dans de nouveaux livres.
Il est syriens, et une des références mondiale.


Dernière édition par Amin le Sam 29 Mar 2014, 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyVen 28 Mar 2014, 23:50

RoisDesRois a écrit:

Sauf qu'il n'est dit nul part que ce sont des exemples à suivre

Parce que Moise n'etait pas un exemple à suivre ? Mon cher, il faudrait que tu relises le Pentateuque.

Et puis, si tu es un pieux serviteur de YHWH, tu ne peux critiquer son ordre divin lorsqu'il legalise la prise du butin et les batailles. A moins que tu aies des critiques à faire à son égard...

Pour finir, si pour toi, YHWH est Jesus, et Jesus est YHWH, alors tu seras d'accord avec moi que Jesus a légalisé dans l'AT, la prise du butin et les batailles.
C'est aussi simple que cela. A moins que tu aies des critiques à faire sur Jesus...




Citation :
or il est dit que Mohammed est l'exemple à suivre

exactement.


Citation :

certes Moïse à tuer mais il n'as pas tuer des "gens du livre" .

As tu oublié l'histoire du veau d'or, où des milliers d'israelites (gens du livre), freres de sang de Moise, ont péri sous son ordre ?

Exode
32.19
    Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32.20
    Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
32.21
    Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32.22
    Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
32.23
    Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.24
    Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
32.25
    Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
    Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
    Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28
    Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.




Citation :
Mohammed est l'inverse de Jésus

A suivre ton raisonnement, Moise est aussi l'inverse de Jesus. N'est ce pas?



Citation :
nous ne pouvons pas tolérer que Mohammed est un exemple à suivre


Tu n'es pas obligé de le suivre. Mais acceptes tu que d'autres le fassent?



Citation :
nombreuses personnes font comme lui , ils tuent , coupent les têtes et crucifie encore de nos jours au nom de Dieu et ca on invente pas
,

Nombreuses personnes font comme lui, ils font la charité, respectent son prochain, agissent avec equité, et pratiquent leur religion paisiblement au nom de Dieu, et ça on invente pas.


Maintenant dis moi quel est le pourcentage qui domine parmi la communauté musulmane dans le monde, les tueries ou la tranquilité ?



Citation :
c'est l'enseignement Islamique ne me dîtes pas que l'Islam enseigne pas tout ca on peut le voir à maintes reprises dans le Coran mais aussi dans les hadiths...

Et bien presentes moi les, en n'omettant pas de citer leur contexte. Nous verrons ce que l'Islam enseigne reellement.



Citation :
Ce n'est pas pour rien que Jésus est l'Image de Dieu.

Comme je l'ai dit plus haut, si ta croyance est que Jesus, c'est YHWH, et que YHWH c'est Jesus, tu ne trouveras aucune objection sur les agissement de Muhammad.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 29 Mar 2014, 11:22

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Sauf qu'il n'est dit nul part que ce sont des exemples à suivre

Parce que Moise n'etait pas un exemple à suivre ? Mon cher, il faudrait que tu relises le Pentateuque.

les juifs et les chrétiens  n'ont pas comme les musulmans le "culte du modèle" que certains poussent jusqu'au ridicule (barbe, djellaba....)

la bible est avant tout une histoire dont il faut tirer les enseignements.

Citation :
Citation :
nous ne pouvons pas tolérer que Mohammed est un exemple à suivre


Tu n'es pas obligé de le suivre. Mais acceptes tu que d'autres le fassent?

seulement dans la limite permise par nos lois.  (et nous sommes parfois obligés de faire évoluer ces lois pour interdire ce que Mohamed a permis comme par exemple le voile intégral)

Citation :
Citation :
nombreuses personnes font comme lui , ils tuent , coupent les têtes et crucifie encore de nos jours au nom de Dieu et ca on invente pas

Nombreuses personnes font comme lui, ils font la charité, respectent son prochain, agissent avec equité, et pratiquent leur religion paisiblement au nom de Dieu, et ça on invente pas.

Maintenant dis moi quel est le pourcentage qui domine parmi la communauté musulmane dans le monde, les tueries ou la tranquilité ?

ceux qui pratiquent les tueries sont t ils moins musulmans que les autres ?

Citation :
Citation :
c'est l'enseignement Islamique ne me dîtes pas que l'Islam enseigne pas tout ca on peut le voir à maintes reprises dans le Coran mais aussi dans les hadiths...

Et bien presentes moi les, en n'omettant pas de citer leur contexte. Nous verrons ce que l'Islam enseigne reellement.

l'islam est une auberge espagnole où chacun peut trouver un verset ou un hadith pour défendre ce qui lui plait

si tu es pacifique, tu trouveras des versets/hadiths pacifiques, mais si tu es belliqueux, tu trouveras des versets/hadiths belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 29 Mar 2014, 21:27

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Sauf qu'il n'est dit nul part que ce sont des exemples à suivre

Parce que Moise n'etait pas un exemple à suivre ? Mon cher, il faudrait que tu relises le Pentateuque.

les juifs et les chrétiens  n'ont pas comme les musulmans le "culte du modèle" que certains poussent jusqu'au ridicule (barbe, djellaba....)

Il faudrait peut etre que tu apprennes ce qu'est etre modele en Islam. Sans cela tu ne pourras jamais comprendre.

Muhammad agissait selon les enseignements de son seigneur. Ainsi, le port de la barbe est un enseignement de Dieu.

Idem pour les juifs et certains chretiens : enseignement de Dieu et tradition.

Me dire que les juifs n'ont pas le culte du modele de Moise, et les chretiens de Jesus, c'est que tu vis sur une autre planete.

Qu'attends tu pour les traiter de ridicules ?

Quant à la djellaba, j'aime le style oriental. As tu un probleme avec ça ?


Citation :
la bible est avant tout une histoire dont il faut tirer les enseignements.

pour un agnostique comme toi.


Citation :
Citation :

Tu n'es pas obligé de le suivre. Mais acceptes tu que d'autres le fassent?

seulement dans la limite permise par nos lois.  (et nous sommes parfois obligés de faire évoluer ces lois pour interdire ce que Mohamed a permis comme par exemple le voile intégral)


Tu fais bien d'employer le verbe "evoluer" car c'est une evolution vers le bas que de creer des lois restrictives pour un bout de tissu.

Ont ils enfreint la loi? La reponse est non et tu le sais tres bien.

Personne n'est dupe, on n'aime pas voir le musulman sur la place publique. Sa place est derriere les coulisses, enfoui dans un placard.
Alors quand on realise qu'aucune loi n'interdit le port du voile integral, on crée une restriction pour des raisons tres stupides.

Par contre, se feliciter de creer un loi pour encourager des aberrations (sujets qui a dernierement fait couler beaucoup d'encres et de manifestations), ou etre indifferent pour le port de tenues indecentes sur la place publique lors des journees gayprides (le nom en dit long), ca par contre tu es OK.


Citation :
Citation :


Maintenant dis moi quel est le pourcentage qui domine parmi la communauté musulmane dans le monde, les tueries ou la tranquilité ?

ceux qui pratiquent les tueries sont t ils moins musulmans que les autres ?

J'ai posé une question et tu me reponds par une autre questions ?



Citation :
Citation :
Citation :
c'est l'enseignement Islamique ne me dîtes pas que l'Islam enseigne pas tout ca on peut le voir à maintes reprises dans le Coran mais aussi dans les hadiths...

Et bien presentes moi les, en n'omettant pas de citer leur contexte. Nous verrons ce que l'Islam enseigne reellement.

l'islam est une auberge espagnole où chacun peut trouver un verset ou un hadith pour défendre ce qui lui plait

si tu es pacifique, tu trouveras des versets/hadiths pacifiques, mais si tu es belliqueux, tu trouveras des versets/hadiths belliqueux
.

Tout comme dans le judaisme et le christianisme.

En ce qui concerne l'Islam, Dieu est clair en disant :

Sourate al IMRAN

7.
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 29 Mar 2014, 22:06

Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Amin a écrit:


Sa dépend, en terme de tajwid je dirais cheikh Aymen Souaïd.
Je ne connais pas, comment influence-t-il le monde ? Qui est-il ? De quelle nationalité est-il ?
Bref. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Wink 

En terme de science du coran, c'est le plus fort.
Il maîtrise toutes les lectures et règle du coran (hafs, warsh, hamza, etc.), possède 8 IJAZA ! dont 6 diplômes académique (avec mentions).
Il maîtrise parfaitement la science de la langue arabe, l'histoire du coran, la signification et exégèse de chaque versets, et la façon de les réciter.
Il est aussi partis à la recherche d'anciens manuscrits de tajwid  du 7 siècles, pour les éditer dans de nouveaux livres.
Il est syriens, et une des références mondiale.
Merci mon frère, il faudra que je me renseigne un peu plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 29 Mar 2014, 22:42

Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?

Cela depend de la region et il y en a plusieurs.

Exemples : Muhammad Al 'Arifi (Saoudien), Muhammad Hassan (egyptien), Hussein Yacoub (egyptien), nabil al awadi (koweitien), Salih Ibn Fawzan al-Fawzan (saoudien),

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 29 Mar 2014, 23:06

Noorfisabillah je tiens à te dire que je te considère comme l'une des légendes des plus influents de ce forum en matière de connaissance biblique. J'étais autrefois tombé par hasard sur certains de tes postes en faisant des recherches. Je les ai trouvé tellement complet et réfléchis que j'en ai fait des gros copiés collés sur un autre forum en réponse à certains détracteurs. Aujourd'hui j'ai étudié la religion plus amplement qu'avant notamment d'un point de vue historique, mais je suis content que tu sois revenu.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 30 Mar 2014, 00:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptySam 29 Mar 2014, 23:52

Noorfisabillah a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quel est pour vous, à l'heure actuelle, le musulman le plus influent en terme de religion ?

Cela depend de la region et il y en a plusieurs.

Exemples : Muhammad Al 'Arifi (Saoudien), Muhammad Hassan (egyptien), Hussein Yacoub (egyptien), nabil al awadi (koweitien), Salih Ibn Fawzan al-Fawzan (saoudien),

Cordialement


Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh, frère.
Cheikh Al Fawzan sauf pour les wahabbites, n'est pas vraiment une référence, il est aussi tres critiqué.
Il n'a pas (par exemple) d'ijaza, après Allahou A'lam.

Perso. J'suis que les madhabites de préférence malikite, diplômé.
Le reste, je met de côté.


Dernière édition par Amin le Dim 30 Mar 2014, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyDim 30 Mar 2014, 14:24

*Amir Islam* a écrit:
Noorfisabillah je tiens à te dire que je te considère comme l'une des légendes des plus influents de ce forum en matière de connaissance biblique. J'étais autrefois tombé par hasard sur certains de tes postes en faisant des recherches. Je les ai trouvé tellement complet et réfléchis que j'en ai fait des gros copiés collés sur un autre forum en réponse à certains détracteurs. Aujourd'hui j'ai étudié la religion plus amplement qu'avant notamment d'un point de vue historique, mais je suis content que tu sois revenu.


oui, depuis que je connais Noorsbillah sur le forum, je me suis mis à lire tout ce qu'il a écrit avant
Il représente exactement ce que je pense :
Pour comprendre le Coran et l'expliquer, l’œil biblique est indispensable et réciproquement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyDim 30 Mar 2014, 14:52

chemseddine a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Noorfisabillah je tiens à te dire que je te considère comme l'une des légendes des plus influents de ce forum en matière de connaissance biblique. J'étais autrefois tombé par hasard sur certains de tes postes en faisant des recherches. Je les ai trouvé tellement complet et réfléchis que j'en ai fait des gros copiés collés sur un autre forum en réponse à certains détracteurs. Aujourd'hui j'ai étudié la religion plus amplement qu'avant notamment d'un point de vue historique, mais je suis content que tu sois revenu.


oui, depuis que je connais Noorsbillah sur le forum, je me suis mis à lire tout ce qu'il a écrit avant
Il représente exactement ce que je pense :
Pour comprendre le Coran et l'expliquer, l’œil biblique est indispensable et réciproquement

je suis d'accord, mais le problème de notre ami Noorsbillah, c'est qu'il interprete la bible à la lumière du coran tandis que moi j'interprete le coran à la lumière de la bible et d'un point de vue profane.

pour les uns le coran vient corriger la bible, pour les autres, le coran est une variante arabisée de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyDim 30 Mar 2014, 15:06

ok, mais vous n'avez pas du tout été dans la même démarche dans la lecture du Coran
tu as perdu la foi, et donc tu pars du principe que les religions sont mensonges et toutes tes lectures iront dans ce sens
alors que Noorfisbillah avait la foi mais la sentait incomplète, l'islam lui a permis de l'aboutir
d'autres sentant leur foi ne peut être que complète si et seulement si Dieu est Jésus et que le Coran dit le contraire, ils auront ta démarche intellectuelle

Il s'est mis au coran pour chercher des réponses, pas pour chercher des erreurs, la différence est là
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyDim 30 Mar 2014, 15:48

chemseddine a écrit:
ok, mais vous n'avez pas du tout été dans la même démarche dans la lecture du Coran
tu as perdu la foi, et donc tu pars du principe que les religions sont mensonges et toutes tes lectures iront dans ce sens
alors que Noorfisbillah avait la foi mais la sentait incomplète, l'islam lui a permis de l'aboutir
d'autres sentant leur foi ne peut être que complète si et seulement si Dieu est Jésus et que le Coran dit le contraire, ils auront ta démarche intellectuelle

Il s'est mis au coran pour chercher des réponses, pas pour chercher des erreurs, la différence est là

personnellement, d'un point de vue spirituel, je n'ai rien trouvé dans le coran qui ne soit pas déjà dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyDim 30 Mar 2014, 15:57

c'est normal, c'est la même spiritualité sauf sur un point : la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 02:17

*Amir Islam* a écrit:
Noorfisabillah je tiens à te dire que je te considère comme l'une des légendes des plus influents de ce forum en matière de connaissance biblique. J'étais autrefois tombé par hasard sur certains de tes postes en faisant des recherches. Je les ai trouvé tellement complet et réfléchis que j'en ai fait des gros copiés collés sur un autre forum en réponse à certains détracteurs. Aujourd'hui j'ai étudié la religion plus amplement qu'avant notamment d'un point de vue historique, mais je suis content que tu sois revenu.

Salam

Merci. Heureux que tu aies trouvé ton "bonheur" dans ce forum. J'y apporte une humble contribution (fisabililah) comme chacun dans cette espace de dialogue inter religieux.

Je suis bien heureux que tu aies étudié la religion. Continues. Qu'Allah puisse accroitre nos connaissances.

Sourate Ta-Ha
114
Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation . Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!
"



A bientot


 Le musulman le plus influent 109169 

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 02:29

Amin a écrit:

Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh, frère.
Cheikh Al Fawzan sauf pour les wahabbites, n'est pas vraiment une référence, il est aussi tres critiqué.
Il n'a pas (par exemple) d'ijaza, après Allahou A'lam.

Perso. J'suis que les madhabites de préférence malikite, diplômé.
Le reste, je met de côté.

Wa'lik salam cher frere,

Tu sais, tous les cheikhs sont critiqués à un moment ou à un autre. Et aussi, tout dépend de la région où tu te trouves.

J'ai simplement cité quelques uns qui avaient de l'influence dans le monde musulman.

Ceci dit, me concernant, je n'ai pas de madhahib particulier. je me focalise sur la majorité, c'est celle qui est la plus proche de la vérité... tous savants confondus.

wa Allahou A'alam


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 02:58

rosarum a écrit:

je suis d'accord, mais le problème de notre ami Noorsbillah, c'est qu'il interprete la bible à la lumière du coran

Ce n'est pas vrai Rosarum, la plupart de mes interventions, j'interprète la Bible par la bible, en utilisant egalement soit les annotations de theologiens chretiens, soit des commentaires de theologiens juifs (les plus connus, tels que Rashi, Maimonide, Eliezer, etc...)

Cette procedure, je l'appliquais bien avant ma conversion. C'est trop simple de dire que j'interprete à la lumiere du Coran.

Ensuite, lorsque je trouve que certains forumeurs, par manque d'equité, critique certains versets coraniques (dernierement, l'histoire du butin et des batailles), je cite la bible pour rafraichir leur memoire

Tu sais, à force de lire, tu te rends compte que ceux qui utilisent cet argument, se voit retourner ce dernier en pleine figure.

Les chretiens n'interpretent ils pas l'Ancien Testament à la lumiere du Nouveau Testament ? Un exemple tres simple : Esaie 53. Et je ne cite que celui ci.



Citation :
tandis que moi j'interprete le coran à la lumière de la bible et d'un point de vue profane.

C'est tout de meme marrant, Rosarum, et je te le dis souvent, tu manques d'équité. Vois tu, tu dis que ma procedure, "interpreter la Bible à la lumiere du Coran" (bien que je ne le fais pas) pose probleme, alors que toi meme, tu utilises cette meme procedure.

Conclusion, si c'est problematique pour moi, ca devrait l'etre aussi pour toi. N'est ce pas ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 10:58

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je suis d'accord, mais le problème de notre ami Noorsbillah, c'est qu'il interprete la bible à la lumière du coran

Ce n'est pas vrai Rosarum, la plupart de mes interventions, j'interprète la Bible par la bible, en utilisant egalement soit les annotations de theologiens chretiens, soit des commentaires de theologiens juifs (les plus connus, tels que Rashi, Maimonide, Eliezer, etc...)

Cette procedure, je l'appliquais bien avant ma conversion. C'est trop simple de dire que j'interprete à la lumiere du Coran.

peut être mais je ne t'ai jamais vu arriver à une conclusion contraire au coran.  peux tu seulement envisager cette possibilité ?

Citation :
Ensuite, lorsque je trouve que certains forumeurs, par manque d'equité, critique certains versets coraniques (dernierement, l'histoire du butin et des batailles), je cite la bible pour rafraichir leur memoire

Tu sais, à force de lire, tu te rends compte que ceux qui utilisent cet argument, se voit retourner ce dernier en pleine figure.

à ceci près que pour les chrétiens, la référence de l'AT est secondaire par rapport au NT.

Citation :
Les chretiens n'interpretent ils pas l'Ancien Testament à la lumiere du Nouveau Testament ? Un exemple tres simple : Esaie 53. Et je ne cite que celui ci.

entièrement d'accord avec toi sur ce point et tu sais que sur l'ancien testament je me réfère de préférence à la lecture juive.

Citation :
Citation :
tandis que moi j'interprete le coran à la lumière de la bible et d'un point de vue profane.

C'est tout de meme marrant, Rosarum, et je te le dis souvent, tu manques d'équité. Vois tu, tu dis que ma procedure, "interpreter la Bible à la lumiere du Coran" (bien que je ne le fais pas) pose probleme, alors que toi meme, tu utilises cette meme procedure.

Conclusion, si c'est problematique pour moi, ca devrait l'etre aussi pour toi. N'est ce pas ?


Cordialement

oui, le problème est que nous n'avons pas la même lecture puisque nous partons d'hypothèses différentes.
pour toi le coran est une révélation divine qui vient compléter et corriger la bible, pour moi la bible et le coran sont des oeuvres littéraires humaines
D'autre part tu fais intervenir la foi quand ta raison atteint ses limites, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 11:58

rosarum a écrit:

personnellement, d'un point de vue spirituel, je n'ai rien trouvé dans le coran qui ne soit pas déjà dans la bible.

Est-ce que l'abrogation se trouve dans la Bible?

Et la miséricorde à la manière d'Allah, qui consiste à enfoncer encore plus le pécheur pour pouvoir le punir encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 12:06

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je suis d'accord, mais le problème de notre ami Noorsbillah, c'est qu'il interprete la bible à la lumière du coran

Ce n'est pas vrai Rosarum, la plupart de mes interventions, j'interprète la Bible par la bible, en utilisant egalement soit les annotations de theologiens chretiens, soit des commentaires de theologiens juifs (les plus connus, tels que Rashi, Maimonide, Eliezer, etc...)

Cette procedure, je l'appliquais bien avant ma conversion. C'est trop simple de dire que j'interprete à la lumiere du Coran.

peut être mais je ne t'ai jamais vu arriver à une conclusion contraire au coran.  peux tu seulement envisager cette possibilité ?

C'est normal, vu que le sujet est la Bible, et que je l'interprete par la Bible, par conséquent le Coran n'est pas concerné. C'est aussi simple que ça.


Citation :
Citation :

Tu sais, à force de lire, tu te rends compte que ceux qui utilisent cet argument, se voit retourner ce dernier en pleine figure.

à ceci près que pour les chrétiens, la référence de l'AT est secondaire par rapport au NT.

Et pourtant Jesus n'a pas arrêté de s'y referer? L'AT ne lui etait pas secondaire, mais capital. Apres tout, chacun est libre d'agir comme bon lui semble.



Citation :
Citation :
Les chretiens n'interpretent ils pas l'Ancien Testament à la lumiere du Nouveau Testament ? Un exemple tres simple : Esaie 53. Et je ne cite que celui ci.

entièrement d'accord avec toi sur ce point et tu sais que sur l'ancien testament je me réfère de préférence à la lecture juive.

Donc nous revenons toujours au meme point : le manque d'équité.

Si les chretiens agissent de cette maniere pour interpreter la bible hebraique, pourquoi se plaindre lorsque certains musulmans le font ?



Citation :
Citation :
Citation :
tandis que moi j'interprete le coran à la lumière de la bible et d'un point de vue profane.

C'est tout de meme marrant, Rosarum, et je te le dis souvent, tu manques d'équité. Vois tu, tu dis que ma procedure, "interpreter la Bible à la lumiere du Coran" (bien que je ne le fais pas) pose probleme, alors que toi meme, tu utilises cette meme procedure.

Conclusion, si c'est problematique pour moi, ca devrait l'etre aussi pour toi. N'est ce pas ?


oui, le problème est que nous n'avons pas la même lecture puisque nous partons d'hypothèses différentes.
pour toi le coran est une révélation divine qui vient compléter et corriger la bible, pour moi la bible et le coran sont des oeuvres littéraires humaines
D'autre part tu fais intervenir la foi quand ta raison atteint ses limites, moi non.

Mais là n'est pas la question. Tu me dis que le probleme c'est que j'interprete la bible à la lumiere du Coran (alors que je n'agis pas ainsi), alors que toi tu agis de la meme maniere en interpretant le Coran à la lumiere de la Bible, donc tu es entierement concerné.

Comme dit le proverbe : "Médecin, guéris-toi toi-même.". J'espere que tu as saisi le sens.

Si tu veux etre crédible avec ton agnosticisme, evite d'interpreter le Coran à la lumiere de la Bible, comme cela tu pourras eventuellement donner des conseils aux musulmans à faire de meme pour la Bible.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyLun 31 Mar 2014, 12:09

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:

personnellement, d'un point de vue spirituel, je n'ai rien trouvé dans le coran qui ne soit pas déjà dans la bible.

Est-ce que l'abrogation se trouve dans la Bible?

Oui, depuis Noé jusqu'au dernier envoyé israelite, jésus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMar 01 Avr 2014, 21:44

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Ce n'est pas vrai Rosarum, la plupart de mes interventions, j'interprète la Bible par la bible, en utilisant egalement soit les annotations de theologiens chretiens, soit des commentaires de theologiens juifs (les plus connus, tels que Rashi, Maimonide, Eliezer, etc...)

Cette procedure, je l'appliquais bien avant ma conversion. C'est trop simple de dire que j'interprete à la lumiere du Coran.

peut être mais je ne t'ai jamais vu arriver à une conclusion contraire au coran.  peux tu seulement envisager cette possibilité ?

C'est normal, vu que le sujet est la Bible, et que je l'interprete par la Bible, par conséquent le Coran n'est pas concerné. C'est aussi simple que ça.

sur ce dernier débat oui, mais je parlais de façon plus générale.
on ne va pas s'appesantir là dessus, nous verrons lors d'un prochain débat où le coran sera concerné.

Citation :
Citation :
Citation :

Tu sais, à force de lire, tu te rends compte que ceux qui utilisent cet argument, se voit retourner ce dernier en pleine figure.

à ceci près que pour les chrétiens, la référence de l'AT est secondaire par rapport au NT.

Et pourtant Jesus n'a pas arrêté de s'y referer? L'AT ne lui etait pas secondaire, mais capital. Apres tout, chacun est libre d'agir comme bon lui semble.

Jesus se réfère évidemment à l'A.T. puisqu'il n'y avait rien d'autre.

Citation :

Citation :
Citation :
Les chretiens n'interpretent ils pas l'Ancien Testament à la lumiere du Nouveau Testament ? Un exemple tres simple : Esaie 53. Et je ne cite que celui ci.

entièrement d'accord avec toi sur ce point et tu sais que sur l'ancien testament je me réfère de préférence à la lecture juive.

Donc nous revenons toujours au meme point : le manque d'équité.

Si les chretiens agissent de cette maniere pour interpreter la bible hebraique, pourquoi se plaindre lorsque certains musulmans le font ?

je fais le même reproche à tous . lecture orientée et tendancieuse des écrits antérieurs pour arriver à une conclusion écrite à l'avance.

Citation :
Citation :
Citation :


C'est tout de meme marrant, Rosarum, et je te le dis souvent, tu manques d'équité. Vois tu, tu dis que ma procedure, "interpreter la Bible à la lumiere du Coran" (bien que je ne le fais pas) pose probleme, alors que toi meme, tu utilises cette meme procedure.

Conclusion, si c'est problematique pour moi, ca devrait l'etre aussi pour toi. N'est ce pas ?


oui, le problème est que nous n'avons pas la même lecture puisque nous partons d'hypothèses différentes.
pour toi le coran est une révélation divine qui vient compléter et corriger la bible, pour moi la bible et le coran sont des oeuvres littéraires humaines
D'autre part tu fais intervenir la foi quand ta raison atteint ses limites, moi non.

Mais là n'est pas la question. Tu me dis que le probleme c'est que j'interprete la bible à la lumiere du Coran (alors que je n'agis pas ainsi), alors que toi tu agis de la meme maniere en interpretant le Coran à la lumiere de la Bible, donc tu es entierement concerné.

Comme dit le proverbe : "Médecin, guéris-toi toi-même.". J'espere que tu as saisi le sens.

Si tu veux etre crédible avec ton agnosticisme, evite d'interpreter le Coran à la lumiere de la Bible, comme cela tu pourras eventuellement donner des conseils aux musulmans à faire de meme pour la Bible.


Cordialement

parce que la logique veut que l'on procède ainsi.
le NT vient après l'AT donc pour bien comprendre certains passage des Evangiles, il faut se reporter à L'AT.
c'est l'AT qui va éclairer le sens du NT.
de même pour éclairer certains passages du coran il faut se reporter à la bible (AT en général et NT quelquefois)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMar 01 Avr 2014, 23:10

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


C'est normal, vu que le sujet est la Bible, et que je l'interprete par la Bible, par conséquent le Coran n'est pas concerné. C'est aussi simple que ça.

sur ce dernier débat oui, mais je parlais de façon plus générale.
on ne va pas s'appesantir là dessus, nous verrons lors d'un prochain débat où le coran sera concerné.

Inchallah.


Citation :
Citation :


Et pourtant Jesus n'a pas arrêté de s'y referer? L'AT ne lui etait pas secondaire, mais capital. Apres tout, chacun est libre d'agir comme bon lui semble.

Jesus se réfère évidemment à l'A.T. puisqu'il n'y avait rien d'autre.

Tu veux dire la Loi, en disant l'A.T ? Il y avait aussi les traditions greffées aux lois.

Mais d'une maniere générale, si Jesus voyait la Loi comme primordial, pourquoi le serait il autrement pour ses disciples?



Citation :

Citation :
Si tu veux etre crédible avec ton agnosticisme, evite d'interpreter le Coran à la lumiere de la Bible, comme cela tu pourras eventuellement donner des conseils aux musulmans à faire de meme pour la Bible.

parce que la logique veut que l'on procède ainsi.
le NT vient après l'AT donc pour bien comprendre certains passage des Evangiles, il faut se reporter à L'AT.
c'est l'AT qui va éclairer le sens du NT.
de même pour éclairer certains passages du coran il faut se reporter à la bible (AT en général et NT quelquefois)

Une fois de plus, là n'est pas la question.
L'incoherence dans tes propos vient que tu trouves problematique lorsque tu me dis que j'interprete la Bible à la lumiere du Coran, mais pour toi ainsi que les chretiens, utilisant la meme procedure, tu n'y vois aucun probleme.

Est ce que tu comprends ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 02 Avr 2014, 10:39

zlitni a écrit:

ce forum n'est pas celui ou tu fais la razzia avec tes *********de haineux et d'islamophobes
ici pauvre eric c'est le calme,serenité,la paix et la tolerance

Des men.songes et de la calomnie. Montre-nous avec détail et précision où j'ai eu des propos haineux et islamophobes; tu n'en trouveras pas...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent EmptyMer 02 Avr 2014, 10:45

Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Amin a écrit:


Sa dépend, en terme de tajwid je dirais cheikh Aymen Souaïd.
Je ne connais pas, comment influence-t-il le monde ? Qui est-il ? De quelle nationalité est-il ?
Bref. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Wink 

En terme de science du coran, c'est le plus fort.
Il maîtrise toutes les lectures et règle du coran (hafs, warsh, hamza, etc.), possède 8 IJAZA ! dont 6 diplômes académique (avec mentions).
Il maîtrise parfaitement la science de la langue arabe, l'histoire du coran, la signification et exégèse de chaque versets, et la façon de les réciter.
Il est aussi partis à la recherche d'anciens manuscrits de tajwid  du 7 siècles, pour les éditer dans de nouveaux livres.
Il est syriens, et une des références mondiale.

- Donne-nous des détail sur ces règles du Coran si tu les connais : hafs, warsh, hamza, etc.
- quel est son cursus universitaires ? quel est le référentiel de ses diplômes ?
- Pas besoin de faire des études pour lire l'exgèse de chaque verset, des versets qui ont écrit par des bédouins au 7° siècle. L'exégèse des versets est disponible en librairie et sur le net (Tabari, Ibn Kathir, Boukhari, etc...)
- il est une référence pour les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musulman le plus influent Empty
MessageSujet: Re: Le musulman le plus influent   Le musulman le plus influent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musulman le plus influent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le chrétien le plus influent
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: