Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Années Perdues de jesus

Aller en bas 
+4
serviteur
rosarum
Petero
zlitni
8 participants
AuteurMessage
zlitni

zlitni



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 19:31

Les Années Perdues de jesus
qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ?
La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 21:33

zlitni a écrit:
Les Années Perdues de jesus
qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ?
La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".

Et pourquoi appeler ces 18 ans de vie de Jésus dont ne nous parle pas les évangiles, des années perdues ? Il ne s'est tout simplement rien passé d'important durant ces années.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 21:34

petero a écrit:
zlitni a écrit:
Les Années Perdues de jesus
qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ?
La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".

Et pourquoi appeler ces 18 ans de vie de Jésus dont ne nous parle pas les évangiles, des années perdues ?  Il ne s'est tout simplement rien passé d'important durant ces années.  

il s'est forcément passé quelque chose.
quel a été l'élément déclencheur de sa prédication ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 21:48

rosarum a écrit:
petero a écrit:
zlitni a écrit:
Les Années Perdues de jesus
qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ?
La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".

Et pourquoi appeler ces 18 ans de vie de Jésus dont ne nous parle pas les évangiles, des années perdues ?  Il ne s'est tout simplement rien passé d'important durant ces années.  

il s'est forcément passé quelque chose.
quel a été l'élément déclencheur de sa prédication ?

C'est sans doute la prédiction de Jean le Baptiste ; mais comme Jésus communiquait depuis tout petit avec son Père, il se peut que c'est de son Père qu'est venu l'élément déclencheur de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 21:55

J'avais lu auparavant un évangile qui se nomme "L'Evangile de l'enfance" l'avez vous déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:00

RoisDesRois a écrit:
J'avais lu auparavant un évangile qui se nomme "L'Evangile de l'enfance" l'avez vous déjà lu ?

Je sais qu'il y a des histoires racontés , mais jugé peu fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:05

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'avais lu auparavant un évangile qui se nomme "L'Evangile de l'enfance" l'avez vous déjà lu ?

Je sais qu'il y a des histoires racontés , mais jugé peu fiable ...

Peu fiable pour certains mais pour d'autre cela donne une image de l'enfance du christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:06

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'avais lu auparavant un évangile qui se nomme "L'Evangile de l'enfance" l'avez vous déjà lu ?

Je sais qu'il y a des histoires racontés , mais jugé peu fiable ...

Peu fiable pour certains mais pour d'autre cela donne une image de l'enfance du christ

D'accord , mais les critiques vont toujours dans le sens que c'est imagé et non la réalité , il n'y a pas de source , alors on imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:08

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'avais lu auparavant un évangile qui se nomme "L'Evangile de l'enfance" l'avez vous déjà lu ?

Je sais qu'il y a des histoires racontés , mais jugé peu fiable ...

Je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il est dit que Jésus, offensé par d'autres enfants, les fait se dessécher et mourir (chapitre 3 et 4). L'apocryphe contient aussi une note antisémite : Jésus humilie le maître juif qui l'instruit (chapitres 6 à 8).
Quand l'apocryphe raconte l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple, il ajoute une note triomphaliste : « Alors les scribes et les pharisiens dirent à Marie : "Es-tu la mère de cet enfant?" Elle répondit : "Je le suis." Et ils lui dirent : "Tu es heureuse parmi toutes les femmes, car Dieu a béni le fruit de ton ventre ; nous n'avons jamais vu ni entendu tant de gloire, tant de sagesse et tant de vertu." » (chapitre 19)

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Luc : Saint Luc ne raconte aucun miracle de ce genre, aucune attitude triomphaliste. Ces remarques valorisent saint Luc, car si Luc avait inventé la divinité du Christ, il aurait suivi la pente du genre littéraire qui met en les préfigurations de l'âge adulte. Il n'en a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:13

bonsoir Petero,
je crois que tu n'es pas assez clair, dans ton intervention on comprend que Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:15

petero a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'avais lu auparavant un évangile qui se nomme "L'Evangile de l'enfance" l'avez vous déjà lu ?

Je sais qu'il y a des histoires racontés , mais jugé peu fiable ...

Je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il est dit que Jésus, offensé par d'autres enfants, les fait se dessécher et mourir (chapitre 3 et 4). L'apocryphe contient aussi une note antisémite : Jésus humilie le maître juif qui l'instruit (chapitres 6 à 8).
Quand l'apocryphe raconte l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple, il ajoute une note triomphaliste : « Alors les scribes et les pharisiens dirent à Marie : "Es-tu la mère de cet enfant?" Elle répondit : "Je le suis." Et ils lui dirent : "Tu es heureuse parmi toutes les femmes, car Dieu a béni le fruit de ton ventre ; nous n'avons jamais vu ni entendu tant de gloire, tant de sagesse et tant de vertu." » (chapitre 19)

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Luc : Saint Luc ne raconte aucun miracle de ce genre, aucune attitude triomphaliste. Ces remarques valorisent saint Luc, car si Luc avait inventé la divinité du Christ, il aurait suivi la pente du genre littéraire qui met en les préfigurations de l'âge adulte. Il n'en a rien fait.

On est dans le people , il faut être prudent , j'avais lu une histoire avec des oiseaux en argile a qui Jésus donne la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:31

emmo a écrit:
petero a écrit:
emmo a écrit:


Je sais qu'il y a des histoires racontés , mais jugé peu fiable ...

Je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il est dit que Jésus, offensé par d'autres enfants, les fait se dessécher et mourir (chapitre 3 et 4). L'apocryphe contient aussi une note antisémite : Jésus humilie le maître juif qui l'instruit (chapitres 6 à 8).
Quand l'apocryphe raconte l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple, il ajoute une note triomphaliste : « Alors les scribes et les pharisiens dirent à Marie : "Es-tu la mère de cet enfant?" Elle répondit : "Je le suis." Et ils lui dirent : "Tu es heureuse parmi toutes les femmes, car Dieu a béni le fruit de ton ventre ; nous n'avons jamais vu ni entendu tant de gloire, tant de sagesse et tant de vertu." » (chapitre 19)

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Luc : Saint Luc ne raconte aucun miracle de ce genre, aucune attitude triomphaliste. Ces remarques valorisent saint Luc, car si Luc avait inventé la divinité du Christ, il aurait suivi la pente du genre littéraire qui met en les préfigurations de l'âge adulte. Il n'en a rien fait.

On est dans le people , il faut être prudent , j'avais lu une histoire avec des oiseaux en argile a qui Jésus donne la vie.....
Oui, une fantaisie que l'on retrouve dans le Coran ou dans un hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:36

Le chant du cygne a écrit:
emmo a écrit:
petero a écrit:


Je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il est dit que Jésus, offensé par d'autres enfants, les fait se dessécher et mourir (chapitre 3 et 4). L'apocryphe contient aussi une note antisémite : Jésus humilie le maître juif qui l'instruit (chapitres 6 à 8).
Quand l'apocryphe raconte l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple, il ajoute une note triomphaliste : « Alors les scribes et les pharisiens dirent à Marie : "Es-tu la mère de cet enfant?" Elle répondit : "Je le suis." Et ils lui dirent : "Tu es heureuse parmi toutes les femmes, car Dieu a béni le fruit de ton ventre ; nous n'avons jamais vu ni entendu tant de gloire, tant de sagesse et tant de vertu." » (chapitre 19)

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Luc : Saint Luc ne raconte aucun miracle de ce genre, aucune attitude triomphaliste. Ces remarques valorisent saint Luc, car si Luc avait inventé la divinité du Christ, il aurait suivi la pente du genre littéraire qui met en les préfigurations de l'âge adulte. Il n'en a rien fait.

On est dans le people , il faut être prudent , j'avais lu une histoire avec des oiseaux en argile a qui Jésus donne la vie.....
Oui, une fantaisie que l'on retrouve dans le Coran ou dans un hadith.


Je l'avais lu dans
Évangile de l'enfance selon Thomas(1945)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 22:54

Le Coran sourate 3:


( 49 ) et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 12 Mar 2014, 23:17


L’évangile selon Thomas est un écrit apocryphe chrétien qui figure dans la deuxième partie du codex II de Nag Hammadi.

Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didyme Jude Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre



L'évangile (apocryphe) de l'enfance selon Thomas.
L'évangile de l'enfance selon Thomas a été mentionné par saint Irénée et remonte donc (tout ou partie) au II° siècle.
Cet apocryphe veut montrer la divinité de Jésus en lui attribuant des miracles dès son enfance.
Certains épisodes sont charmants, par exemple Jésus rallonge une poutre de bois pour Joseph (chapitre 13).
L'apocryphe raconte que Jésus joue à façonner des oiseaux en argile près des flaques d'eau, Joseph lui dit que c'est interdit le jour du shabbat, et Jésus, se rengorgeant, commanda aux oiseaux d'argile de prendre vie et de s'envoler (chapitre 2), et cette histoire est reprise dans le Coran (sourates III, 43 et V, 110). Le fait que le Coran reprenne un de ses épisodes indique que l'apocryphe a probablement connu une large diffusion.
D'autres épisodes sont troublants : Jésus, offensé par d'autres enfants, les fait se dessécher et mourir (chapitre 3 et 4). L'apocryphe contient aussi une note antisémite : Jésus humilie le maître juif qui l'instruit (chapitres 6 à 8).
Quand l'apocryphe raconte l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple, il ajoute une note triomphaliste : « Alors les scribes et les pharisiens dirent à Marie : "Es-tu la mère de cet enfant?" Elle répondit : "Je le suis." Et ils lui dirent : "Tu es heureuse parmi toutes les femmes, car Dieu a béni le fruit de ton ventre ; nous n'avons jamais vu ni entendu tant de gloire, tant de sagesse et tant de vertu." » (chapitre 19)

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Luc :
Saint Luc ne raconte aucun miracle de ce genre, aucune attitude triomphaliste.
Ces remarques valorisent saint Luc, car si Luc avait inventé la divinité du Christ, il aurait suivi la pente du genre littéraire qui met en les préfigurations de l'âge adulte. Il n'en a rien fait.[3]

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Matthieu :
Dans le récit de la fuite en Egypte (Mt 2, 13-23), l'incarnation du Fils de Dieu s'exprime dans le renoncement aux interventions miraculeuses, pour se confier à la garde de l'homme, Joseph.
Dieu juge que pour son Fils est suffisante la garde d'un homme, si cet homme obéit à sa volonté et se laisse guider par lui[4].

-http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/levangile-de-lenfance-selon-thomas-apocryphe#sthash.Pi691f7n.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:25

Le chant du cygne a écrit:
emmo a écrit:
petero a écrit:


Je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il est dit que Jésus, offensé par d'autres enfants, les fait se dessécher et mourir (chapitre 3 et 4). L'apocryphe contient aussi une note antisémite : Jésus humilie le maître juif qui l'instruit (chapitres 6 à 8).
Quand l'apocryphe raconte l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple, il ajoute une note triomphaliste : « Alors les scribes et les pharisiens dirent à Marie : "Es-tu la mère de cet enfant?" Elle répondit : "Je le suis." Et ils lui dirent : "Tu es heureuse parmi toutes les femmes, car Dieu a béni le fruit de ton ventre ; nous n'avons jamais vu ni entendu tant de gloire, tant de sagesse et tant de vertu." » (chapitre 19)

Rien de tel dans l'évangile canonique selon saint Luc : Saint Luc ne raconte aucun miracle de ce genre, aucune attitude triomphaliste. Ces remarques valorisent saint Luc, car si Luc avait inventé la divinité du Christ, il aurait suivi la pente du genre littéraire qui met en les préfigurations de l'âge adulte. Il n'en a rien fait.

On est dans le people , il faut être prudent , j'avais lu une histoire avec des oiseaux en argile a qui Jésus donne la vie.....
Oui, une fantaisie que l'on retrouve dans le Coran ou dans un hadith.

Merci pour cette marque de respect
évidemment, un miracle dans le Coran est fantaisiste et la trinité est un mystère (passons et prenons ça avec humour)

et quand je lis que l'apocryphe contiendrait une note antisémite, c'est drôle venant d'un juif d'être antisémite
dans ce cas, se soulever contre les pharisiens est une marque d'antisémitisme

Après du triomphalisme ? parce qu'une mère admet être la mère de Jésus ? c'est sérieux, ça s'appelle du triomphalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:33

chemseddine a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
emmo a écrit:


On est dans le people , il faut être prudent , j'avais lu une histoire avec des oiseaux en argile a qui Jésus donne la vie.....
Oui, une fantaisie que l'on retrouve dans le Coran ou dans un hadith.

Merci pour cette marque de respect
évidemment, un miracle dans le Coran est fantaisiste et la trinité est un mystère (passons et prenons ça avec humour)

je ne crois pas plus aux uns qu'aux autres mais il est un fait que les miracles rapportés dans les évangiles canoniques sont tous "positifs" en ce sens que Jesus utilise ses pouvoirs pour le bien . (sauf peut être le figuier desséché)
dans les évangiles apocryphes qui ont inspiré le coran, Jesus est présenté comme pouvant être malfaisant ce qui est incohérent et c'est à mon avis avec raison que l'Eglise les a écartés.

exemple

Jésus traversait une autre fois le village, et un enfant, en courant, lui choqua l'épaule. Et Jésus irrité lui dit : « Tu n'achèveras pas ton chemin. » Et aussitôt l'enfant tomba et mourut. Des gens voyant ce qui s'était passé dirent : « D'où est né cet enfant? chacune de ses paroles se réalise aussitôt. » Et les parents de l'enfant qui était mort s'approchèrent de Joseph, lui dirent : « Tu as un enfant tel que tu ne peux habiter le même village que nous, ou bien apprends-lui à bénir et non à maudire, car il fait périr nos enfants. »

et voici l'histoire des oiseaux dont s'est inspiré le coran (tirée du même évangile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans (01), jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.


Citation :
et quand je lis que l'apocryphe contiendrait une note antisémite, c'est drôle venant d'un juif d'être antisémite

raison de plus pour considérer ces apocryphes comme pures inventions .
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:46

petero a écrit:
zlitni a écrit:
Les Années Perdues de jesus
qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ?
La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".

Et pourquoi appeler ces 18 ans de vie de Jésus dont ne nous parle pas les évangiles, des années perdues ?  Il ne s'est tout simplement rien passé d'important durant ces années.  
car c'est impossible cher petero pour un dieu
-etait-il en congé?
il y a Plusieurs personnes et plusieurs textes, prétendent cependant nous raconter ce qu'il s'est passé dans ce laps de temps...par Nicolas Notovitch, un juif russe converti à l'orthodoxie grecque et correspondant de guerre,
connais tu ce juif converti?cher petero
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:51

rosarum a écrit:
petero a écrit:
zlitni a écrit:
Les Années Perdues de jesus
qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ?
La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".

Et pourquoi appeler ces 18 ans de vie de Jésus dont ne nous parle pas les évangiles, des années perdues ?  Il ne s'est tout simplement rien passé d'important durant ces années.  

il s'est forcément passé quelque chose.
quel a été l'élément déclencheur de sa prédication ?
salam rosarum
L'évangile était en plusieurs morceaux, mêlés avec d'autres textes sans aucun rapport, mais il put rassembler les fragments dans un ordre chronologique cohérent afin de reconstituer le livre primitif et le rapporter en Occident. où il le publie en 1894 (sous le nom de "La vie inconnue du Christ.").
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:58

zlitni a écrit:
car c'est impossible cher petero pour un dieu  

T'es toi-même un dieu pour savoir ce qui est possible et impossible à Dieu ?  Very Happy 

C'est dingue cette prétention que tu as de savoir mieux que Dieu ce que Dieu peut faire ou pas faire !!!

zlitni a écrit:
etait-il  en congé?

NON, il vivait avec sa mère Marie et son Père Joseph, dans l'attente de commencer sa mission.

zlitni a écrit:
il y a Plusieurs personnes et plusieurs textes,  prétendent cependant nous raconter ce qu'il s'est passé dans ce laps de temps...par Nicolas Notovitch, un juif russe converti à l'orthodoxie grecque et correspondant de guerre, connais tu ce juif converti?cher petero

Parce que toi tu le connais personnellement  fourirel  C'est tellement facile de faire une recherche sur internet et s'appuyer sur n'importe quel type qui écrit un livre sur Jésus  Very Happy  Ce que raconte ce type sur Jésus, 1800 ans après la naissance de Jésus, c'est de la fiction  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyVen 14 Mar 2014, 20:45

petero a écrit:
T'es toi-même un dieu pour savoir ce qui est possible et impossible à Dieu ?  Very Happy 
est ce que jesus(dieu) peux me pardonner ce péché
petero a écrit:
NON, il vivait avec sa mère Marie et son Père Joseph
petero a écrit:
dans l'attente de commencer sa mission.
-un dieu attend de recevoir les directives de qui?
-a quel age a eu le feu vert pour commencer
petero a écrit:
Parce que toi tu le connais personnellement  fourirel 
est ce possible cher petero que tu ne connais pas ton dieu jesus
petero a écrit:
C'est tellement facile de faire une recherche sur internet et s'appuyer sur n'importe quel type qui écrit un livre sur Jésus  Very Happy  Ce que raconte ce type sur Jésus, 1800 ans après la naissance de Jésus, c'est de la fiction  Very Happy 
mais c'est un chretien qui nous raconte cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyVen 14 Mar 2014, 21:21

zlitni a écrit:
mais c'est un chretien  qui nous raconte cette histoire

Il y a des chrétiens qui ne le sont que de nom et qui inventent n'importe quoi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 19 Mar 2014, 21:52

Il existe bien sûr des évangiles apocryphes, et des versions de ce qu'à pu faire Jésus à telle ou telle période de sa vie. Peut-être y a-t-il du vrai dans tout ça, ou peut-être que non. Est-ce-que c'est si important?...Peut-être qu'il attendait tout simplement que le bon moment soit venu pour accomplir sa mission-tout était probablement planifié à l'avance par Son Père. Il est possible aussi que Jésus ai eu besoin de temps pour méditer, réfléchir au meilleur moyen de mener à bien sa mission. Il n'est pas invraissemblable non plus qu'il ai dû avoir une vie humaine complète et "normale": enfance, adolescence, âge adulte...afin de mieux comprendre ce qu'être un humain signifie, pour mieux comprendre les hommes, leurs limites, leurs forces et leurs faiblesses, et donc mieux intercèder pour eux. Il est possible que cette période de sa vie ai été très simple en apparence. C'est peut-être ça le plus beau et le plus miraculeux: que le Fils de Dieu ai vécu une existence humaine presque normale.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 02 Avr 2014, 21:39

petero a écrit:
zlitni a écrit:
mais c'est un chretien  qui nous raconte cette histoire

Il y a des chrétiens qui ne le sont que de nom et qui inventent n'importe quoi  Very Happy   
les chretiens et les musulmans invente n'importe quoi
ma question petero
qui dit la verité selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 02 Avr 2014, 21:40

Stana a écrit:
Il existe bien sûr des évangiles apocryphes, et des versions de ce qu'à pu faire Jésus à telle ou telle période de sa vie. Peut-être y a-t-il du vrai dans tout ça, ou peut-être que non. Est-ce-que c'est si important?...Peut-être qu'il attendait tout simplement que le bon moment soit venu pour accomplir sa mission-tout était probablement planifié à l'avance par Son Père. Il est possible aussi que Jésus ai eu besoin de temps pour méditer, réfléchir au meilleur moyen de mener à bien sa mission. Il n'est pas invraissemblable non plus qu'il ai dû avoir une vie humaine complète et "normale": enfance, adolescence, âge adulte...afin de mieux comprendre ce qu'être un humain signifie, pour mieux comprendre les hommes, leurs limites, leurs forces et leurs faiblesses, et donc mieux intercèder pour eux. Il est possible que cette période de sa vie ai été très simple en apparence. C'est peut-être ça le plus beau et le plus miraculeux: que le Fils de Dieu ai vécu une existence humaine presque normale.
salam et merci pour ton commentaire qui est precieux et ravi de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus EmptyMer 02 Avr 2014, 21:49

Il serait aller en Inde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Années Perdues de jesus Empty
MessageSujet: Re: Les Années Perdues de jesus   Les Années Perdues de jesus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Années Perdues de jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: