Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 60 façons de garder l'amour de son épouse...

Aller en bas 
+3
Nabil80
Cyril 84
layyale
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptySam 08 Mar 2014, 18:11

8 mars 2014

AsSalam alaykoum,

 voici une liste de recommandations pour garder l'amour de son épouse (60 en tout  I love you  )que j'ai trouvé sur un site Anglophonne.

Je les livre au fur et à mesure que je traduis, je suis un peu fainéant et mon Anglais est un peu rouillé  Embarassed  .


1°) Faites en sorte qu'elle ait toujours un sentiment de sécurité et de tranquillité en ne la menaçant pas du divorce.

2°) Passez-lui un Salam sincère.

3°) Traitez-là avec douceur, comme une coupe fragile.

4°) Conseillez-là en privé, au meilleur moment, dans une ambiance détendue.

5°) Soyez généreux avec elle.

6°) Réchauffez-lui sa place, vous lui réchaufferez son coeur.

7°) Evitez de vous mettre en colère, veillez toujours à garder vos ablutions.

8°) Présentez bien et sentez bon pour votre épouse.

9°) Ne soyez pas rigide et au coeur dur, ou elle sera brisée.

10°) Sachez l'écouter.

11°) Oui pour les compliments, non pour la polémique.


To be continued...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 09 Mar 2014, 15:43

Et ça continue ...  Very Happy 


12°) Appelez votre épouse avec les plus jolis noms, des surnoms mignons ou des noms qu'elle aime entendre.

13°) Faites des surprise agréables.

14°) Préservez et gardez votre langue.

15°) Anticipez, acceptez et ignorez ses défauts.

16°) Faites-lui de sincères compliments.

17°) Encouragez-là à garder de bonnes relations avec sa famille.

18°) Parlez des sujets qui l'intéresse.

19°) Montrez à ses parents combien elle est formidable.

20°) Offrez-vous des cadeaux.

21°) Sortez de la routine, surprenez-là.

22°) Ayez une bonne opinion l'un de l'autre.

23°) Ayez de bonnes manières, négligez les petits détails et ne cherchez pas la petite bête.

24°) Faites preuve de patience, surtout pendant la grossesse ou les règles.

25°) Attendez-vous à ce qu'elle soit jalouse et respectez cette jalousie.

26°) Soyez modeste.

27°) Sacrifiez votre bonheur pour elle.

28°) Aidez-là au domicile dans les travaux de la maison.

29°) Aidez-là à aimer vos parents mais ne la forcez pas à ça.

30°) Faites-lui savoir qu'elle est la femme idéale pour vous.

31°) Pensez à votre femme dans les Douhas.

32°) Laissez le passé pour Allah, ne le fouillez pas, ne vous y attardez pas.

33°) N'agissez pas comme si vous lui fassiez une faveur en travaillant et en lui procurant une subsistance, Allah est Celui qui procure la subsistance, le mari est celui qui apporte cette subsistance à sa famille.

34°) Prenez le Shaïtan pour votre ennemi, pas votre épouse.

35°) Posez à manger dans la bouche de votre femme.

36°) Traitez votre femme comme si elle était le plus précieux bijou que vous ayez.

37°) Montrez-lui votre sourire.

38°) N'ignorez pas un petit problème qui peut surgir, réglez-le avec elle avant qu'il ne devienne grand.

39°) Evitez d'avoir le coeur dur.

40°) Respectez sa façon de penser et montrez lui que vous l'appréciez.


To be continued ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptySam 15 Mar 2014, 17:15

Et voici les 20 derniers (?) conseils.

41°) Aidez-là à trouver et à réaliser sa force intérieure et ses propres capacités.

42°) Respectez le fait qu'elle puisse ne pas être en forme pour des rapports intimes, restez dans les limites autorisées.

43°) Aidez-là à prendre soins des enfants.

44°) Faites-lui des cadeaux avec la langue, soyez un artiste dans vos compliments.

45°) Asseyez-vous avec elle et mangez ensemble.

46°) Faites-lui savoir quand vous partez en voyage ou quand vous revenez, tenez-là suffisamment informée.

47°) Ne quittez pas la maison en colère.

48°) Maintenez le secret sur ce qui se passe à la maison.

49°) Encouragez-vous l'un-l'autre pour les adorations.

50°) Respectez ses droits et remplissez vos obligations envers elle.

51°) Vivez avec elle avec gentillesse, bienveillance et équité, dans les bons et les mauvais moments.

52°) Embrassez votre femme, faites des préliminaires, ne lui sautez pas dessus comme un taureau.

53°) Ne vous disputez que vous deux, ne le faites pas dehors.

54°) Prenez soin de sa santé et de son bien-être.

55°) Souvenez-vous que vous n'êtes pas parfait vous-mêmes.

56°) Partagez votre joie et votre tristesse avec elle.

57°) Soyez indulgent pour ses faiblesses.

58°) Soyez un support ferme pour elle, qu'elle puisse compter sur vous.

59°) Acceptez-là comme elle est, vous avez tout pris en elle.

60°) Ayez une bonne intention pour elle.



Voilà, si vous avez des (bonnes) idées, allez-y, rajoutez.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Mari idéal   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyVen 12 Sep 2014, 10:14

Heu.....


Il est où ce mari idéal?????

Déjà pris avec autant de qualités!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyLun 15 Sep 2014, 00:54

En tous cas, ce sont des supers "commandements".. si tous les hommes pouvaient les respecter.. ce serait super...

ça laisse rêveur...

et ça donne envie de dire aux hommes qui les respectent ou essaient déjà de les suivre , de leur dire
60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 60 façons de garder l'amour de son épouse... 792201

avec ça, vos femmes vont être comblées...
*après pour que ça fonctionne, il faut aussi que les femmes fassent de même...
l'homme aussi a besoin d'être encouragé et dans un couple pour que ça fonctionne, faut que les deux y mettent du leur.
mais franchement, si je me marie, j'espère que mon mari fera au moins la moitié de ces commandements...
(j'ai un doute qu'un homme fasse tous ces commandements mais bon... chui peut-être trop négative sur la gente masculine lol)



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyMar 25 Oct 2016, 01:31

BarakAllahufik mon frère.

Ce sont des conseils très pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyMar 25 Oct 2016, 01:41

Dites-lui JE T'AIME!

Désolée, je sais que c'est réservé, mais c'est un point essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 10:31

Estandrine a écrit:
Dites-lui JE T'AIME!

Désolée, je sais que c'est réservé, mais c'est un point essentiel Wink

Aaaah l'amour, l'amour rien que l'amouuuur, Estandrine. Very Happy

Dire "je t'aime" est à la portée de tous, même du mari infidèle.

Démontrer son amour par des actes, voila qui est une toute autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 11:40

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Dites-lui JE T'AIME!

Désolée, je sais que c'est réservé, mais c'est un point essentiel Wink

Aaaah l'amour, l'amour rien que l'amouuuur, Estandrine. Very Happy

Dire "je t'aime" est à la portée de tous, même du mari infidèle.

Démontrer son amour par des actes, voila qui est une toute autre histoire.


Avant de garder son épouse il faut se marier. Il me semble que tu n'es pas marié mon cher Salamsam?

Et alors? hop, au boulot, Salamsam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 13:43

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Dites-lui JE T'AIME!

Désolée, je sais que c'est réservé, mais c'est un point essentiel Wink

Aaaah l'amour, l'amour rien que l'amouuuur, Estandrine. Very Happy

Dire "je t'aime" est à la portée de tous, même du mari infidèle.

Démontrer son amour par des actes, voila qui est une toute autre histoire.


Avant de garder son épouse il faut se marier. Il me semble que tu n'es pas marié mon cher Salamsam?

Et alors? hop, au boulot, Salamsam Very Happy

LOL
Salamsam m'a déjà proposé de rejoindre son harem! Comme c'est romantique lol!

Et après il parle d'infidélité, tu m'étonne 60 façons de garder l'amour de son épouse... 22215

D'accord avec toi cailloubleu, et je dirais qu'il faut être amoureux pour comprendre 60 façons de garder l'amour de son épouse... 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 14:08

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Aaaah l'amour, l'amour rien que l'amouuuur, Estandrine. Very Happy

Dire "je t'aime" est à la portée de tous, même du mari infidèle.

Démontrer son amour par des actes, voila qui est une toute autre histoire.


Avant de garder son épouse il faut se marier. Il me semble que tu n'es pas marié mon cher Salamsam?

Et alors? hop, au boulot, Salamsam Very Happy

LOL
Salamsam m'a déjà proposé de rejoindre son harem! Comme c'est romantique lol!

Et après il parle d'infidélité, tu m'étonne 60 façons de garder l'amour de son épouse... 22215

D'accord avec toi cailloubleu, et je dirais qu'il faut être amoureux pour comprendre  60 façons de garder l'amour de son épouse... 510471374

Un harem ? Tu me surestimes Estandrine.

Une seule épouse me suffirait amplement..... à moins que je tombe sur des femmes qui se contentent d'un "je t'aime" pour être heureuse. Alors dans ce cas, pourquoi pas ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 14:12

salamsam a écrit:


Un harem ? Tu me surestimes Estandrine.

Une seule épouse me suffirait amplement..... à moins que je tombe sur des femmes qui se contentent d'un "je t'aime" pour être heureuse. Alors dans ce cas, pourquoi pas ?

Very Happy

Haha moi j'épouserai pas un homme qui n'est pas amoureux de moi bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 14:19

salamsam a écrit:


Un harem ? Tu me surestimes Estandrine.

Une seule épouse me suffirait amplement..... à moins que je tombe sur des femmes qui se contentent d'un "je t'aime" pour être heureuse. Alors dans ce cas, pourquoi pas ?

Very Happy

Je pense que l'éternel féminin est toujours exigeant, j'ai lu quelque part dans le Coran (ou un hadith), je ne me souviens plus de la citation exacte, du genre "si tu es toujours gentil avec ta femme et qu'un jour, une seule fois tu ne l'es pas, elle va dire tu n'es jamais gentil avec moi".

Ça te rappelle un verset ou un hadith? En tout cas c'est bien vrai. Remarque je connais des hommes qui font la même chose.

J'ai suivi de séminaires de psychologies à une époque, le formateur nous disait " Dans une dispute il faut éviter les mots "tu", "toujours" et "jamais". Moi j'ajouterais en plus l'expression "tes parents".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 14:22

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Un harem ? Tu me surestimes Estandrine.

Une seule épouse me suffirait amplement..... à moins que je tombe sur des femmes qui se contentent d'un "je t'aime" pour être heureuse. Alors dans ce cas, pourquoi pas ?

Very Happy

Haha moi j'épouserai pas un homme qui n'est pas amoureux de moi bonhomme danse

Moi je pense que vous feriez un beau couple, vous ne vous ennuieriez pas une seconde. Des points communs, la foi, la vivacité du caractère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 14:40

cailloubleu a écrit:

Moi je pense que vous feriez un beau couple, vous ne vous ennuieriez pas une seconde. Des points communs, la foi, la vivacité du caractère lol!

Non mais ce serai épuisant, on a pas la même foi.
On se taquine bien c'est sûre 60 façons de garder l'amour de son épouse... 17865
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyDim 30 Oct 2016, 21:02

Je vous rappel, mesdames, messieurs que j'ai "remonté" et déplacé ce sujet suite à ceci :

Skander a écrit:
J'avais posté à une certaine époque les conseils d'un site Musulman anglophone (traduit en Français) pour réussir un mariage heureux avec des conseils judicieux pour bien se comporter avec son épouse.

Malheureusement je l'avais posté dans la section "discussion islamo-chrétien" au lieu de "spiritualité Musulmane", et le résultat a été que le topic a été bêtement brocardé par des messages stupides qui lui ont enlevé tout son sens.

Je vais essayer d'y remettre la main dessus et le poster à nouveau dans "spiritualité Musulmane"
afin qu'il soit protégé des esprits chagrins. Après tout, les cornichons ne sont pas tous dans un bocal.

Malheureusement ce que dénonçait notre frère Skander se reproduit... No
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyMar 01 Nov 2016, 11:43

il n y a pas une recette magique dans les relations humaines , l important c est de savoir ce que l autre veut et s adapté avec ses besoins sentimentales .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Surtout   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyLun 13 Mar 2017, 16:27

Je souligne que la #52 recommendation est très très importante .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyLun 15 Mai 2017, 21:51

MachAllah !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyLun 05 Juin 2017, 21:58

C'est beau merci du partage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyVen 24 Nov 2017, 10:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Je souligne que la #52 recommendation est très très importante .


En effet, c'est un conseil très intime et qui vaut pour tous le monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyVen 24 Nov 2017, 11:00

60 façons de garder l'amour de son épouse... 987275 Skander

Ce que j'aime avec cette liste, c'est que dans un couple amoureux, cela se passe réellement comme cela. Au début ^^

Mes préférés

44°) Faites-lui des cadeaux avec la langue, soyez un artiste dans vos compliments.
52°) Embrassez votre femme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptySam 16 Déc 2017, 08:38

Skander a écrit:
Et voici les 20 derniers (?) conseils.

41°) Aidez-là à trouver et à réaliser sa force intérieure et ses propres capacités.

42°) Respectez le fait qu'elle puisse ne pas être en forme pour des rapports intimes, restez dans les limites autorisées.

43°) Aidez-là à prendre soins des enfants.

44°) Faites-lui des cadeaux avec la langue, soyez un artiste dans vos compliments.

45°) Asseyez-vous avec elle et mangez ensemble.

46°) Faites-lui savoir quand vous partez en voyage ou quand vous revenez, tenez-là suffisamment informée.

47°) Ne quittez pas la maison en colère.

48°) Maintenez le secret sur ce qui se passe à la maison.

49°) Encouragez-vous l'un-l'autre pour les adorations.

50°) Respectez ses droits et remplissez vos obligations envers elle.

51°) Vivez avec elle avec gentillesse, bienveillance et équité, dans les bons et les mauvais moments.

52°) Embrassez votre femme, faites des préliminaires, ne lui sautez pas dessus comme un taureau.

53°) Ne vous disputez que vous deux, ne le faites pas dehors.

54°) Prenez soin de sa santé et de son bien-être.

55°) Souvenez-vous que vous n'êtes pas parfait vous-mêmes.

56°) Partagez votre joie et votre tristesse avec elle.

57°) Soyez indulgent pour ses faiblesses.

58°) Soyez un support ferme pour elle, qu'elle puisse compter sur vous.

59°) Acceptez-là comme elle est, vous avez tout pris en elle.

60°) Ayez une bonne intention pour elle.



Voilà, si vous avez des (bonnes) idées, allez-y, rajoutez.  Very Happy


Merci Chér Skander

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... EmptyLun 22 Jan 2018, 10:06

Nabil80 a écrit:
il n y a pas une recette magique dans les relations humaines , l important c est de savoir ce que l autre veut et s adapté avec ses besoins sentimentales .


Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit: « Ceux qui ont la foi la plus parfaite, sont ceux qui ont les meilleurs caractères. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont bons envers leurs épouses ».


Rapporté par At-Tirmidhî (Hadîth Hasan Sahîh).

عن أبي هريرة رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: أكمل المؤمنين إيماناً أحسنهم خلقاً، وخياركم خياركم لنسائهم خلقاً.

رواه الترمذي وقال: حديث حسن صحيح.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty
MessageSujet: Re: 60 façons de garder l'amour de son épouse...   60 façons de garder l'amour de son épouse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60 façons de garder l'amour de son épouse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coeur
» pourquoi garder sa religion ?
» le prophete et son epouse
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
»  À peine ouverte, l'unique mosquée de Tahiti doit garder portes closes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: