Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le prophete et son epouse

Aller en bas 
+10
SKIPEER
Sniper
Poisson vivant
rosarum
Dreamer
Salomon
Le chant du cygne
KingsOfLeon
chemseddine
gerard2007
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:34

je m'interroge ?
le prophète Mohamed est resté pratiquement 25 ans avec sa première femme khadija , et n'a jamais de son vivant eu une autre épouse ni une esclaves ?
y a t'il une explication ?
sachant que l'amour pour cette femme ne doit pas etre la seule explication , puisque il a aimé trés fort aicha et il a eu d'autres epouses .
salam
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:14

C'est dingue, la vie de Mohamed dans les moindres détails t'intéresse beaucoup plus que moi
tu veux même savoir ce qui se passait dans son coeur
En fait, tu as une arrière pensée, dis-la, ça sera beaucoup plus simple
je sens que tu tournes autour du pot
allez, lâche-toi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:04

chemseddine a écrit:
C'est dingue, la vie de Mohamed dans les moindres détails t'intéresse beaucoup plus que moi
tu  veux même savoir ce qui se passait dans son coeur
En fait, tu as une arrière pensée, dis-la, ça sera beaucoup plus simple
je sens que tu tournes autour du pot
allez, lâche-toi

bien vu
bien sur que la vie du prophète m’intéresse , elle doit intéresser tous ceux qui cherchent la vérité .
en fait je me posais cette question :
la première femme du prophète était riche , et elle était l'employeur du prophète .
ma pensée :
peu être que le fait quelle soit puissante , et certainement jalouse puisque le prophète avait un beau physique et qu'il était plus jeune qu'elle a fait qu'elle lui demande de ne pas avoir d'autres épouses ?
dans ce cas la richesse et le pouvoir d'une femme sont au dessus des lois divines ?
je m'interroge !!!
Revenir en haut Aller en bas
KingsOfLeon

KingsOfLeon



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:12

Je m'y connais pas sur Mohamed mais ta phrase ''elle doit intéresser tous ceux qui cherchent la vérité.''

En tant que Chrétien, Jésus-Christ es la vérité et vue que tu l'es aussi (Chrétien) alors pourquoi dis tu ça ?

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:24

tu peux écrire une histoire qui sera en accord avec ce que tu décrètes, Gérard
tu es libre, Gérard
tu peux étaler tes fantasmes sur le prophètes comme il te plait, Gérard
rien ne t'empêche de jalouser la vie d'un homme mort, Gérard
tu peux lui faire des procès d'intention, Gérard
tu peux même donner tes propres fantasmes à un autre, Gérard
tu peux exhorter ton propre refoulement sur qui tu veux, Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:29

chemseddine a écrit:
tu peux écrire une histoire qui sera en accord avec ce que tu décrètes, Gérard
tu es libre, Gérard
tu peux étaler tes fantasmes sur le prophètes comme il te plait, Gérard
rien ne t'empêche de jalouser la vie d'un homme mort, Gérard
tu peux lui faire des procès d'intention, Gérard
tu peux même donner tes propres fantasmes à un autre, Gérard
tu peux exhorter ton propre refoulement sur qui tu veux, Gérard

je m’interroge c'est tout , ca me semble bizarre .
il y a eu un post enquête sur jésus , personne n'a rien dit ?
je cherche a comprendre , mais bon c'est pas grave laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:35

tu ne cherches pas à comprendre, Gérard
tu veux juste prouver que notre prophète n'est qu'un sale type, Gérard
tu as déjà ta réponse, Gérard
et pour finir :
je t'empêche pas de parler, Gérard
dis ce que tu as à dire, Gérard
mais ne cherche pas d'approbation de la part d'un musulman, Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:41

chemseddine a écrit:
tu ne cherches pas à comprendre, Gérard
tu veux juste prouver que notre prophète n'est qu'un sale type, Gérard
tu as déjà ta réponse, Gérard
et pour finir :
je t'empêche pas de parler, Gérard
dis ce que tu as à dire, Gérard
mais ne cherche pas d'approbation de la part d'un musulman, Gérard

pourquoi dis tu ça ? c'est insultant .
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp .
pour moi , excuse moi de ma franchise mais Mohamed était un homme , un simple mortel comme tous les hommes .
et je me suis posé cette question , je me la serais posé de n'importe qui .
pourquoi une femme pendant 25 ans , alors qu'il est jeune et elle vieille , et pourquoi plusieurs femmes successives après ?
si c'etait ton voisin tu te poserais la meme question , soyons franc ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:45

j'ai pas le temps de m'occuper de la vie de mes voisins
je regarde pas à travers l’œil de bœuf pour savoir ce qui s'y passe

les procès d'intention, c'est pas ma nature

il ya 20ans, je me serai mis bien volontiers avec Sharon Stone qui bien plus agée que moi
et crois-moi que je n'aurai pas pris le temps de regarder une autre femme
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:55

L'explication est bien simple. Le jeune Mahommet était sans le sou, il s'est marié à cette riche Khadija. Celle-ci était chrétienne (voir ce que l'on sait de sa famille) ; il a dû se conformer aux règles des chrétiens. De même, autre chose pose problème, on ne comprend pas pourquoi après la mort de sa femme, il n'avait toujours pas un rond. À croire qu'il n'a pas hérité…
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:12

gerard2007 a écrit:
je m'interroge ?
le prophète Mohamed est resté pratiquement 25 ans avec sa première femme khadija  , et n'a jamais  de son vivant eu une autre épouse ni une esclaves ?
y a t'il une explication ?
sachant que l'amour pour cette femme ne doit pas etre la seule explication , puisque il a aimé trés fort aicha et il a eu d'autres epouses .
salam

Déjà il a connu et s'est mariée avant la révélation Coranique ,ce fut sa première épouse puis le statut d'épouse esclave n'existe pas en Islam soit elle est ton épouse soit elle ne l'ai pas ..... ensuite sur le pourquoi le prophète Muhammad (psl)n'a pas été polygame du vivant de Khadija cette question concerne des questions intimes seul le prophète Muhammad(psl) pourrait nous donner les raisons de ce choix mais étant donner que nous sommes ignorant a ce sujet nous ne spéculons point et puis il faut dire que les Musulmans ne sont pas intéressés par ce genre de sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:19

Le chant du cygne a écrit:
L'explication est bien simple. Le jeune Mahommet était sans le sou, il s'est marié à cette riche Khadija. Celle-ci était chrétienne (voir ce que l'on sait de sa famille) ; il a dû se conformer aux règles des chrétiens. De même, autre chose pose problème, on ne comprend pas pourquoi après la mort de sa femme, il n'avait toujours pas un rond. À croire qu'il n'a pas hérité…


tu aimes la fiction toi .......tu fais fors dans tout ton texte aucune vérité historique ne ressort ........ ce n'est pas le prophète Muhammad(psl) qui a demandé en mariage Khadija c'est elle qui lui a demander sa main ....... la différence entre toi et le prophète c'est que lui n'était pas matérialiste ,il aimait faire la charité c'est pour cela que malgré la richesse qui lui a toujours tendu les bras il a vécu humblement ...... tu sais le prophète Muhammad a été le chef suprême de toute l'Arabie ........ toutes richesses était a sa disposition .....voila pourquoi il n'avait toujours pas un rond la charité ,la modestie ....un matérialiste ne peut pas comprendre l’attitude du prophète Muhammad(pls) concernant la religion de Khadija nous l'ignorons a l'origine nous savons qu'elle s'est converti a l'Islam en premier et qu'elle avait un oncle chrétien ,un chrétien pas issu de l'église Paul mais de l'église de Pierre ........
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:37

Peut-être que Mohamed était tout simplement amoureux de sa première épouse et qu'il n'en voulait pas d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:56

Le chant du cygne a écrit:
L'explication est bien simple. Le jeune Mahommet était sans le sou, il s'est marié à cette riche Khadija. Celle-ci était chrétienne (voir ce que l'on sait de sa famille) ; il a dû se conformer aux règles des chrétiens. De même, autre chose pose problème, on ne comprend pas pourquoi après la mort de sa femme, il n'avait toujours pas un rond. À croire qu'il n'a pas hérité…

C'est vrai ça, qui a hérité de la fortune de Khadija ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:18

Dreamer a écrit:
Peut-être que Mohamed était tout simplement amoureux de sa première épouse et qu'il n'en voulait pas d'autre ?
L'amour ? Pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:14

gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:
tu ne cherches pas à comprendre, Gérard
tu veux juste prouver que notre prophète n'est qu'un sale type, Gérard
tu as déjà ta réponse, Gérard
et pour finir :
je t'empêche pas de parler, Gérard
dis ce que tu as à dire, Gérard
mais ne cherche pas d'approbation de la part d'un musulman, Gérard

pourquoi dis tu ça ? c'est insultant .
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp  .
pour moi , excuse moi de ma franchise mais Mohamed était un homme , un simple mortel comme tous les hommes .
et je me suis posé cette question , je me la serais posé de n'importe qui .
pourquoi une femme pendant 25 ans , alors qu'il est jeune et elle vieille , et pourquoi plusieurs femmes successives après ?
si c'etait ton voisin tu te poserais la meme question , soyons franc ?

d'un coté je suis d'accord avec Chemseddine que la vie de Mohamed a peu d'importance, d'autant que je suis persuadé que la plupart de ce qu'on dit de lui est pure légende.

d'un autre coté, comme la plupart des musulmans se calquent sur le Mohamed légendaire au point pour certains de s'habiller comme lui et de se brosser les dents comme lui, mettre en lumière les cotés négatifs du personnage de légende n'est pas forcément inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:29

gerard2007 a écrit:
je m'interroge ?
le prophète Mohamed est resté pratiquement 25 ans avec sa première femme khadija  , et n'a jamais  de son vivant eu une autre épouse ni une esclaves ?
y a t'il une explication ?
sachant que l'amour pour cette femme ne doit pas etre la seule explication , puisque il a aimé trés fort aicha et il a eu d'autres epouses .
salam




Khadîdja sa première épouse était "peut être" Chrétienne, enfin plutôt Judéo Chrétienne.





.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:32

Si Khadija était chrétienne elle lui a peut-être demandé de ne pas épouser d'autres femmes jusqu'à ce qu'elle meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:38

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
je m'interroge ?
le prophète Mohamed est resté pratiquement 25 ans avec sa première femme khadija  , et n'a jamais  de son vivant eu une autre épouse ni une esclaves ?
y a t'il une explication ?
sachant que l'amour pour cette femme ne doit pas etre la seule explication , puisque il a aimé trés fort aicha et il a eu d'autres epouses .
salam




Khadîdja sa première épouse était "peut être" Chrétienne, enfin plutôt Judéo Chrétienne.bonsoir ou a tu vue que kharidjite était chrétienne a tu des preuve




.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:39

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
je m'interroge ?
le prophète Mohamed est resté pratiquement 25 ans avec sa première femme khadija  , et n'a jamais  de son vivant eu une autre épouse ni une esclaves ?
y a t'il une explication ?
sachant que l'amour pour cette femme ne doit pas etre la seule explication , puisque il a aimé trés fort aicha et il a eu d'autres epouses .
salam




Khadîdja sa première épouse était "peut être" Chrétienne, enfin plutôt Judéo Chrétienne.





.
bonsoir ou a tu vue que khadidja était chrétienne a tu des preuve
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:42

Dreamer a écrit:
Si Khadija était chrétienne elle lui a peut-être demandé de ne pas épouser d'autres femmes jusqu'à ce qu'elle meurt ?
bonsoir non elle était pas chrétienne puisque qu'il y avait pas de chrétien la bat elle était mecquoise
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:48

Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Si Khadija était chrétienne elle lui a peut-être demandé de ne pas épouser d'autres femmes jusqu'à ce qu'elle meurt ?
bonsoir non elle était pas chrétienne puisque qu'il y avait  pas de chrétien la bat elle était mecquoise

Donc elle était polythéiste ? Les mecquois étaient polythéistes non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:51

Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
je m'interroge ?
le prophète Mohamed est resté pratiquement 25 ans avec sa première femme khadija  , et n'a jamais  de son vivant eu une autre épouse ni une esclaves ?
y a t'il une explication ?
sachant que l'amour pour cette femme ne doit pas etre la seule explication , puisque il a aimé trés fort aicha et il a eu d'autres epouses .
salam




Khadîdja sa première épouse était "peut être" Chrétienne, enfin plutôt Judéo Chrétienne.





.
bonsoir ou a tu vue que khadidja était chrétienne a tu des preuve

des preuves non, mais son oncle était chrétien......
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:53

Dreamer a écrit:
Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Si Khadija était chrétienne elle lui a peut-être demandé de ne pas épouser d'autres femmes jusqu'à ce qu'elle meurt ?
bonsoir non elle était pas chrétienne puisque qu'il y avait  pas de chrétien la bat elle était mecquoise

Donc elle était polythéiste ? Les mecquois étaient polythéistes non ?
oui tout ta fait c'est valable pour son oncle qui était devenue chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:55

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Khadîdja sa première épouse était "peut être" Chrétienne, enfin plutôt Judéo Chrétienne.bonsoir oui il c'est convertie aux christianisme est était mecquoi a l'origine





.
bonsoir ou a tu vue que khadidja était chrétienne a tu des preuve

des preuves non, mais son oncle était chrétien......
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:58

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Khadîdja sa première épouse était "peut être" Chrétienne, enfin plutôt Judéo Chrétienne.





.
bonsoir ou a tu vue que khadidja était chrétienne a tu des preuve

des preuves non, mais son oncle était chrétien......
bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:11

Salut sniper,
Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir non elle était pas chrétienne puisque qu'il y avait  pas de chrétien la bat elle était mecquoise

Donc elle était polythéiste ? Les mecquois étaient polythéistes non ?
oui tout ta fait c'est valable pour son oncle qui était devenue chrétien
Si elle était polythéiste, pourquoi Mahommet n'a-t-il pas pris d'autres femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:16

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir ou a tu vue que khadidja était chrétienne a tu des preuve

des preuves non, mais son oncle était chrétien......
bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mahommet aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:31

Le chant du cygne a écrit:
Salut sniper,
Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:


Donc elle était polythéiste ? Les mecquois étaient polythéistes non ?
oui tout ta fait c'est valable pour son oncle qui était devenue chrétien
Si elle était polythéiste, pourquoi Mohammed n'a-t-il pas pris d'autres femmes ?
pare ce que la plus pare de c'est mariage était des mariage politique est sur tout pour se rapprocher de leurre proche est avoir leurre soutien il c'est marié avec Aïcha pour être plus proche d'abu bark pareille pour hafssa pour être proche d'oram il a même aussi épousé habiba la fille dabu sofiane le cher de la Mecque est un si de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:36

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:


des preuves non, mais son oncle était chrétien......
bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mahommet aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
bonsoir grâce a la révélation est non aux homme c'est Allah qui lui a parler deux dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:38

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:


des preuves non, mais son oncle était chrétien......
bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mohammed aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:41

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mahommet aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
bonsoir grâce a la révélation est non aux homme c'est Allah qui lui a parler deux dans le coran    

Alors pourquoi n'a t il pas fait de révélation fracassante sur eux ? Tout ce qu'il en dit est inférieur à ce qu'en disent l'ancien et le nouveau testament.

C'est limite pour une révélation qui ne révèle rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:42

Re. Revois les hadiths parce qu'on dirait que tu as oublié qu'avant d'être prophète Mahommet était sans le sou.Parler de mariage politique avec Khadija est une bonne blague. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu retomberas toujours sur le fait qu'elle était chrétienne. Cherche pas, je l'ai fait avant toi…
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:43

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mahommet aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
bonsoir grâce a la révélation est non aux homme c'est Allah qui lui a parler deux dans le coran    
Impossible.
N'oublie pas que Dieu ne fait jamais d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:46

 
 histoire du mariage de khadidja que Dieu soit satisfait d'elle avec le prophete paix sur lui:
Khadija  fille de Khouwaylid, était une commerçante noble et aisée qui engageait des hommes à son service en leur confiant des transactions dont ils bénéficiaient. Ainsi, lorsqu’on loua devant elle la sincérité, la loyauté et la noblesse du Prophète  elle lui proposa d’aller faire fructifier une partie de son argent dans la région du Cham (Syrie). Elle le fit accompagner de son esclave Maysara.

Le Prophète
(paix et bénédiction d’Allah sur lui) qui était alors âgé de 25 ans, accepta l’offre et se rendit ainsi en Syrie pour la deuxième fois, après son voyage avec Abou Taleb et la rencontre avec le moine Bahira. Il y fit fructifier l’argent que Khadija lui avait confié, bénéficiant lui-même des gains acquis comme le stipulait leur accord ; il pouvait alors s’affranchir de l’hospitalité de son oncle.
De retour à la Mecque, Maysara informa Khadija (qu’Allah soit satisfait d’elle) de ce qu’il avait vu de la personnalité de Muhammad comme douceur, vertu, force de persuasion, pertinence et honnêteté. Sur ces bases, Khadija envoya l’une des ses amies, Nafissa Bint Manya, comme intermédiaire auprès de Muhammad pour lui faire part de son souhait de l’épouser. Ravi, le Prophète  en informa alors ses oncles qui se rendirent alors chez Khouwaylid Ibn Asad pour demander sa fille en mariage pour leur neveu et le mariage fut conclu. La dot était de vingt chamelles.
Khadija avait alors quarante ans et était réputée être la meilleure femme de sa tribu en vertu de sa généalogie, sa richesse et son intelligence. Elle s’était déjà mariée deux fois auparavant : d’abord, à ‘Atiq Ibn ‘Aïd, dont elle eut pour fille Hind ; ensuite, à Zourara At-Tamimi qui mourut à son tour. De cette deuxième union naquit Hala.

Khadija était la première femme que le Messager d’Allah épousa et il ne se maria avec aucune autre femme jusqu’à la mort de celle-ci.

Elle est la mère de tous les enfants de l’Envoyé d’Allah  à l’exception d’Ibrahim qu’il eut de Maria l’Egyptienne. Leurs enfants étaient donc Al-Qassim (d’où le surnom du Prophète : Abou-l-Qassim), ‘AbdAllah surnommé At-Tayib et At-Tahir pour les garçons. Tous moururent en bas âge, avant l’avènement de l’Islam. Quant à leurs filles, elles étaient : Rouqayah, Zaynab, Oum Kalthoum et Fatima qui vécurent toutes jusqu’à l'avènement de l’Islam et embrassèrent la nouvelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:48

Le chant du cygne a écrit:
Re. Revois les hadiths parce qu'on dirait que tu as oublié qu'avant d'être prophète Mahommet était sans le sou.Parler de mariage politique avec Khadija est une bonne blague. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu retomberas toujours sur le fait qu'elle était chrétienne. Cherche pas, je l'ai fait avant toi…
dsl mai aucun hadiths parle d'elle il ne son pas la pour sa mai voila ce que jai apprit d'elle qu'en jai étudié l'islam Khadîja bint Khuwaylid, surnommée « Tâhira » (la pure), était mecquoise de la tribu Asad.



Elle était veuve et avait trois enfants de deux précédents mariages :

Un garçon, Hind, qui fut parmi les premiers musulmans. Il participa notamment à la bataille de Badr.
Il fit partie de ceux qui furent tués lors de la bataille du Chameau au début du califat de Ali .

Et deux filles, l'une prénommée Hala et l'autre Hind, comme son frère.

Lors de son mariage avec le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] avait environ quarante ans.

On la disait belle. Elle partageait son temps entre ses enfants et ses affaires.

Riche commerçante à la Mecque, elle fut amenée à confier à Muhammad le transport par caravanes de ses marchandises vers la Syrie.

Elle eut ainsi l'occasion d'apprécier la manière dont il s'acquittait de chacune de ses missions et elle lui accorda de plus en plus sa confiance, puis son amitié et son affection.

Muhammad avait alors autour de vingt-cinq ans. La Révélation n'avait pas encore commencé. Cependant, il jouissait déjà de la considération et du respect de ses concitoyens, en raison de ses belles qualités morales et de ses bonnes manières. Il était surnommé « Al-Amîn » !

On faisait souvent appel à lui pour régler des différents. En particulier, au moment de la reconstruction de la Ka'bâ.



Bien qu'il ait été pauvre, nous constatons que Muhammad avant même l'avènement de l'Islam - était un personnage qui se distinguait déjà de ses concitoyens. Quant à Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] nous savons qu'elle avait déjà repoussé de nombreuses demandes en mariage émanant, pour la plupart, de notables de la ville.

Elle donnait à penser qu'elle ne souhaitait pas se remarier. Il semble, cependant, qu'elle ait été sensible aux nombreuses qualités de Muhammad et qu'elle se soit prise pour lui d'un tendre attachement, puisqu'elle s'en confia à une amie, Nufaysa, qui s'arrangea pour parler à Muhammad . Voici ce qui nous est rapporté de cette conversation:

« Tu es de bonne famille et réputé pour ton bon caractère ; tu es assez âgé ; aussi, pourquoi ne songes-tu pas à te marier ? » Ce à quoi, il répondit qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir une famille.
« Mais, si tu trouves une épouse qui soit riche, belle et de bonne famille ? »
« Qui peut-elle être ? »
« Khadîja ! »
« Impossible, des notables de la ville l'ont recherchée et elle les a refusés. »
« Si cette proposition te convient, laisse-moi arranger cette affaire ! »


Muhammad comprit d'où venait une telle confiance. Effectivement, quelque temps plus tard, alors qu'il avait donné son accord, c'est Khadîja qui fixa elle-même la date de leur mariage. Celui-ci eut lieu en l'an 595, soit quinze années avant que ne parvienne au Prophète la première Révélation du Coran. Le jour du mariage, Muhamrnad se rendit chez elle avec un de ses oncles, Abû Tâlib.

On nous rapporte que Khadîja qui n'avait plus son père, n'avait pas osé demander l'avis de son oncle, Amr ibn Asad, craignant sans doute une objection de sa part à propos de la modestie des moyens du futur époux.

Elle le laissa s'enivrer et lorsque Muhammad arriva pour présenter sa demande officielle, Abû Tâlib, son oncle, put tranquillement formuler la demande et vanter tout à loisir les qualités de Muhammad . Il fut appuyé en cela par un cousin de Khadîja, Waraqa ibn Nawfal, qui déclara également soutenir la demande en mariage. Comme l'oncle de Khadîja ne manifesta aucune objection, il fut admis qu'il avait donné son accord.

Les invités mangèrent des dattes et du sucre. Dans la soirée, l'oncle de Khadîja, reprenant ses sens, ne put que constater que le mariage avait été célébré et laissa Muhammad emmener son épouse chez lui.

Un repas fut servi à l'arrivée de Khadîja dans la maison d'Abû Tâlib, suivant la coutume. On évalue à environ 200 le nombre d'invités qui participèrent au repas de noces.

Après un court délai, les époux allèrent habiter dans la maison de Khadîja. C'était en l'an 595 - 28 ans avant l' Hégire - Les avis divergent à propos de la dot que Muhammad remit à son épouse lors du mariage :

- selon Ibn Hishâm, ce serait vingt chamelles ;

- selon Ibn Habîb, ce serait douze onces d'argent - représentant 480 dirhams -

À moins qu'elle ne reçût à la fois les 20 chamelles et les 12 onces d'argent !



La vie du couple fut très heureuse et paisible avant le début de la Révélation du Coran.

Ensuite, lorsque celle-ci fut rendue publique, ils eurent à supporter ensemble toutes les souffrances résultant des persécutions infligées aux musulmans. On nous rapporte que Muhammad aimait tendrement sa femme, ce qui est plusieurs fois souligné par des ahadîth que nous devons à Aisha . De son côté, Khadîja fut une épouse aimante.

Elle fut la première à le soutenir durant leurs grandes épreuves. C'est elle en particulier qui le réconforta lorsqu'il reçut la première Révélation. En effet, il en fut si inquiet qu'il craignit un moment d'être le jouet du diable, ou de perdre la raison. C'est elle encore qui le consola lorsqu'il se crut abandonné de Dieu, parce que la Révélation avait cessé pendant quelque temps.



« [...] Ton Seigneur ne t'a pas abandonné [...] »
[ Sourate 93, verset 3 ]



Il n'épousa aucune autre femme pendant les vingt-cinq ans que dura leur union, alors que la polygamie était pratique courante et ne faisait alors l'objet d'aucune réglementation.

En dix années, Khadîja donna sept enfants à Muhammad , et ils élevèrent ensemble les enfants que Khadîja avait eus avant leur mariage et ceux issus de leur union avec la même affection.


Nous savons que les trois garçons - Qâssim qui valut au Prophète le surnom de « Abû al-Qâssim » (le père de Qâssim), Tahib et Tahir - sont morts en bas âge, avant la période islamique.

Les quatre filles, Zaynab, Ruqaya, Um Kalthûm et Fâtima [qu'Allah soit satisfait d'elles] vécurent toutes jusqu'au delà de la Révélation et furent parmi les premières musulmanes.

Cependant, trois d'entre elles moururent avant leur père ; seule Fâtima lui survécut quelque temps, tous ses autres enfants étant morts avant lui.

Après son mariage avec Khadîja , le Prophète s'occupait de commerce pour son compte et gagnait suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille. Il continuait en outre à veiller aux affaires de Khadîja, qui - suivant la coutume mecquoise - avait conservé la propriété de ses biens après son mariage.

Nous évoquons ici une période où l'Islam n'avait pas encore fait son apparition et où les gens de la Mecque étaient, pour leur très grande majorité, des idolâtres. Il s'écoula de nombreuses années ainsi. Ce n'est que lorsqu'il eut atteint l'âge de quarante ans que se produisit la première Révélation du Coran.

À cette occasion, on nous rapporte qu'il fut saisi d'une grande frayeur et vint se confier à Khadîja , l'épouse, la confidente, l'amie, lui racontant ce qui lui arrivait, craignant de devenir fou ou d'être l'objet d'une machination diabolique. On nous rapporte qu'elle le consola ainsi :

« N'aies pas peur ! Dieu ne te mettra jamais à mal. Dieu ne te fera que du bien car tu aides tes proches, tu soutiens ta famille, tu gagnes honnêtement ta vie, tu maintiens les autres dans la droiture, tu donnes asile aux orphelins, tu dis la vérité, tu ne t'appropries pas frauduleusement les dépôts, tu secours ceux qui n'ont rien, tu fais du bien aux pauvres et tu traites tout le monde avec courtoisie. » [ Rapporté par Al Boukhari ]

Khadîja accueillit l'évènement avec beaucoup de sérénité. Puis, les révélations se répétèrent et les rencontres avec l'Ange Gabriel se produisaient, pas seulement lorsqu'il était dans la Grotte, mais également dans d'autres lieux, même chez lui lorsqu'il était auprès d'elle.

Vint le temps où l'Ange Gabriel transmit au Prophète l'ordre divin consistant à rendre public le Message de Dieu et donc de faire connaître les versets révélés jusqu'alors. Le Prophète commença par ses proches, et nous savons que Khadîja fut la première à prononcer la shahâda : « Nulle divinité digne d'adoration exepté Allah et Muhammad est Son Envoyé. » Elle fut la première femme à embrasser l'Islam.

Un jour, l'Ange Gabriel est venu apprendre au Prophète le rituel de la purification et de la prière. Il demanda de l'eau et lui enseigna la manière de pratiquer la purification rituelle par l'ablution. Ensuite, il lui enseigna le rituel de la prière en se plaçant devant lui. Il fit deux cycles (raka'a) que le Prophète répéta après lui. Khadîja accomplit à son tour la prière après le Prophète .

On nous rapporte que 'Ali , fils d'Abû Tâlib, recueilli par le Prophète lors d'une période de famine et élevé par lui, et qui avait environ sept ans, entra à cet instant. Avant de prononcer lui-même la shahâda, il pensa d'abord aller consulter son père, puis se ravisa et y renonça, jugeant - avec une maturité surprenante pour son âge - que Dieu avait plus de droit sur Ses Créatures que son propre père n'en pouvait avoir sur lui. Il prononça donc la shahâda et accomplit une prière de deux rak'a à son tour. L'Ange Gabriel les quitta après. Bien entendu, la Révélation du Coran n'en était qu'à ses débuts. Elle dura jusqu'à la mort du Prophète quelque vingt-trois ans plus tard.



Khadîja en raison de sa personnalité et de sa réputation à la Mecque - apporta une aide considérable au Prophète , en particulier dans les premiers temps de sa mission. Le Prophète a dit, à son propos : " Elle a eu confiance en moi lorsque les autres ne m'ont pas cru. Elle a mis ses biens à ma disposition pour la cause de l'Islam. "

En effet, non seulement elle lui donna sa confiance, mais lui apporta son soutien sans réserve et mit de surcroît ses biens à la disposition de l'Islam. On nous rapporte qu'en outre, elle fut à l'origine de la conversion de quelques-uns de ses parents. Ce sont d'ailleurs certains de ses cousins qui firent parvenir des vivres à la famille du Prophète lorsqu'ils furent exilés, et ce, en prenant de grands risques.

Khadîja subit l'exil dans le désert au moment du boycottage. Épuisée par les souffrances et les privations, elle tomba malade. Le Prophète la soigna et l'assista jusqu'à ses derniers instants. [Bukhârî et Muslim]

Elle mourut le 10 ème jour du mois de Ramadan de l'an 620 (à peu près trois ans avant l'Hégire). Elle était âgée d'environ soixante-cinq ans.

Le Prophète l'enterra lui-même. Ce fut une perte cruelle pour lui car il aimait tendrement son épouse. Il perdit, en même temps, son oncle et protecteur, Abû Tâlib. Désormais, il se retrouvait très seul.

À propos de Khadîja , un certain nombre de ahadîth nous ont été rapportés. En voici quelques-uns.

Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].

Selon une autre version :

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

Le Prophète bien qu'elle fût morte depuis de longues années déjà, parlait encore d'elle avec beaucoup d'affection. Aisha nous rapporte que, lorsqu'il égorgeait un mouton, il en envoyait une part aux amies de Khadîja.



Aisha a dit encore : « Je n'ai jamais été aussi jalouse d'une femme comme je l'ai été de Khadîja. »

Le Prophète Muhammad avait été chargé de lui annoncer : « Elle aurait, au Paradis, une maison de nacre et qu'elle n'y serait troublée par aucun bruit.» Ou, selon une autre version : « [...] d'où seraient exclus la fatigue et les cris. »



Qu'Allah soit satisfait de notre Mère Khadîja.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:55

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:


des preuves non, mais son oncle était chrétien......
bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mahommet aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
tu oublie qu'il y  avait le hanifisme qui est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie.
Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:58

Merci frère.

Bien qu'il ait été pauvre, nous constatons que Muhammad avant même l'avènement de l'Islam - était un personnage qui se distinguait déjà de ses concitoyens. Quant à Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] nous savons qu'elle avait déjà repoussé de nombreuses demandes en mariage émanant, pour la plupart, de notables de la ville.


Donc je répète, parler de mariage politique avec elle et une bonne blague. Il n'était rien dans la tribu. Donc s'il n'a pas pris d'autres femmes, c'est qu'elle était chrétienne (et socialement au-dessus de lui).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 23:05

Le chant du cygne a écrit:
Merci frère.

Bien qu'il ait été pauvre, nous constatons que Muhammad avant même l'avènement de l'Islam - était un personnage qui se distinguait déjà de ses concitoyens. Quant à Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] nous savons qu'elle avait déjà repoussé de nombreuses demandes en mariage émanant, pour la plupart, de notables de la ville.


Donc je répète, parler de mariage politique avec elle et une bonne blague. Il n'était rien dans la tribu. Donc s'il n'a pas pris d'autres femmes, c'est qu'elle était chrétienne (et socialement au-dessus de lui).

finalement texte sacré ou pas , quand une femme est riche et puissante les lois ne s'appliquent pas a elles
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  EmptyJeu 06 Mar 2014, 23:13

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir je dirai plus taux un convertie aux christianisme c 'est pour sa que khadidja était pas chrétienne a l'origine il son mecquoi
Si tous les mecquois étaient polythéistes, alors comment Mahommet aurait-il entendu parler de Jésus, d'Abraham etc. ?
tu oublie qu'il y  avait le hanifisme qui est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie.
Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam jais déjà entendue parler des hanifs a medine qu'en jai apprit la science des hadith mai je savait pas que khadidja en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prophete et son epouse  Empty
MessageSujet: Re: le prophete et son epouse    le prophete et son epouse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prophete et son epouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELLE EST AICHA, l'épouse du Prophète.
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» La fuite de l'épouse et les représailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: