Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignage Arménien Non Trinitaire

Aller en bas 
+2
Pillier
serviteur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 00:53

Bonsoir voilà j'ai réussi à avoir un témoignage pour vous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 00:59

Sur le fait que tous sont égaux en puissance et en dans le savoir , je ne suit pas d'accord .
Je crois en 1 Dieu unique , je crois au fils qui à hériter le pouvoir de Dieu mais le fils ne sais pas tout comme Dieu sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:01

J'essayerai d'en avoir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:07

RoisDesRois a écrit:
Sur le fait que tous sont égaux en puissance et en dans le savoir , je ne suit pas d'accord .
Je crois en 1 Dieu unique , je crois au fils qui à hériter le pouvoir de Dieu mais le fils ne sais pas tout comme Dieu sait.

Donc tu ne crois pas en la trinité ?

Car la trinité c'est le fait qu'ils sont egaux !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:10


Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sur le fait que tous sont égaux en puissance et en dans le savoir , je ne suit pas d'accord .
Je crois en 1 Dieu unique , je crois au fils qui à hériter le pouvoir de Dieu mais le fils ne sais pas tout comme Dieu sait.

Donc tu ne crois pas en la trinité ?

Car la trinité c'est le fait qu'ils sont egaux !
 
J'y croit car Dieu , Jésus et le Saint esprit sont vraie
mais dire que Jésus connait tout comme Dieu , nan je n'y croit pas spécialement , je pense tout simplement que Jésus et Dieu sont unit par l'amour et que c'est dans cette amour que Jésus est venue nous ramener afin d'être UN avec Jésus qui lui est UN avec le Père .  Témoignage Arménien Non Trinitaire 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:13

Voilà j'aimerai que Petero voit ce témoignage je suis en train de discuter avec cette femme
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:15

RoisDesRois a écrit:

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sur le fait que tous sont égaux en puissance et en dans le savoir , je ne suit pas d'accord .
Je crois en 1 Dieu unique , je crois au fils qui à hériter le pouvoir de Dieu mais le fils ne sais pas tout comme Dieu sait.

Donc tu ne crois pas en la trinité ?

Car la trinité c'est le fait qu'ils sont egaux !
 
J'y croit car Dieu , Jésus et le Saint esprit sont vraie
mais dire que Jésus connait tout comme Dieu , nan je n'y croit pas spécialement , je pense tout simplement que Jésus et Dieu sont unit par l'amour et que c'est dans cette amour que Jésus
est venue nous ramener afin d'être UN avec Jésus qui lui est UN avec le Père .  Témoignage Arménien Non Trinitaire 173236763

Et Dieu a envoyé Jésus pour réparer le péché d'Adam et Eve c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:17

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Pillier a écrit:


Donc tu ne crois pas en la trinité ?

Car la trinité c'est le fait qu'ils sont egaux !
 
J'y croit car Dieu , Jésus et le Saint esprit sont vraie
mais dire que Jésus connait tout comme Dieu , nan je n'y croit pas spécialement , je pense tout simplement que Jésus et Dieu sont unit par l'amour et que c'est dans cette amour que Jésus
est venue nous ramener afin d'être UN avec Jésus qui lui est UN avec le Père .  Témoignage Arménien Non Trinitaire 173236763

Et Dieu a envoyé Jésus pour réparer le péché d'Adam et Eve c'est ca ?
 
Oui , ce pêché qui à mener à la mort , Jésus est revenu réparer ce pêché afin que nous héritions de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:23

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


 
J'y croit car Dieu , Jésus et le Saint esprit sont vraie
mais dire que Jésus connait tout comme Dieu , nan je n'y croit pas spécialement , je pense tout simplement que Jésus et Dieu sont unit par l'amour et que c'est dans cette amour que Jésus
est venue nous ramener afin d'être UN avec Jésus qui lui est UN avec le Père .  Témoignage Arménien Non Trinitaire 173236763

Et Dieu a envoyé Jésus pour réparer le péché d'Adam et Eve c'est ca ?

Oui.

D'accord alors selon la Genese Dieu a puni Eve et lui a dis tu souffrira lors de tes grosseses voici le verset :

3.16
 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Si Jesus a réparé le péché pourquoi la femme souffre t-elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:40

Ce pêché qui à mener à la mort , Jésus est revenu réparer ce pêché afin que nous héritions de la vie éternelle.
L'homme été chasser du paradis , n'héritais plu de la vie éternelle mais de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 01:46

RoisDesRois a écrit:
Ce pêché qui à mener à la mort , Jésus est revenu réparer ce pêché afin que nous héritions de la vie éternelle.
L'homme été chasser du paradis , n'héritais plu de la vie éternelle mais de la mort.

Voyons tu dois le faire expres tu as bel et bien compris ma question donc arrete de jeter de la poudre aux yeux et reponds !

Je te demande pas pourquoi ils se sont fait chassés du Paradis je te demande pourquoi la femme souffre encore lors des accouchements etant donné que Jesus a réparer le péché !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:11

Réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:17

Pillier a écrit:
Réponse ?

Tout simplement car Jésus n'ait pas venue pour établir le paradis sur terre , mais il est venu afin de nous faire connaître le Père et de nous faire part de la vie éternelle , il nous à rachetés de la mort en la vainquant , le pêché qu'avait commit Adam qui à empêcher à l'homme d'entrer dans le paradis et d'être enfermer dans le séjour des morts en attendant le jugement mais Jésus est venu racheter ce pêché , l'agneau parfait de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:19

Dans l'Islam il n'y a pas de Péché Originel.. Adam(as) a demandé pardon à Allah et Allah le Miséricordieux la pardonné
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:23

Abderrahman a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de Péché Originel.. Adam(as) a demandé pardon à Allah et Allah le Miséricordieux la pardonné

Cette histoire de repentance d'Adam est aussi dans le talmud .
Alors j'ai une question , si Dieu a pardonner a Adam pourquoi ne l'as t-il pas ramener dans le paradis ? (si tu vois ce que je veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:23

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Réponse ?

Tout simplement car Jésus n'ait pas venue pour établir le paradis sur terre , mais il est venu afin de nous faire connaître le Père et de nous faire part de la vie éternelle , il nous à rachetés de la mort en la vainquant , le pêché qu'avait commit Adam qui à empêcher à l'homme d'entrer dans le paradis et d'être enfermer dans le séjour des morts en attendant le jugement mais Jésus est venu racheter ce pêché , l'agneau parfait de Dieu .

Continue a être Hs c'est bien tu a très bien compris ma question mais tu l'échappes !

Jésus est soit disant mort pour le pêché de Adam et Ève !

Pourquoi Jésus n'a pas racheté le péché de la femme qui souffre toujours arrêtés d'échapper a ma question !

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:24

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de Péché Originel.. Adam(as) a demandé pardon à Allah et Allah le Miséricordieux la pardonné

Cette histoire de repentance d'Adam est aussi dans le talmud .
Alors j'ai une question , si Dieu a pardonner a Adam pourquoi ne l'as t-il pas ramener dans le paradis ? (si tu vois ce que je veut dire)

Donne voir.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:25

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Réponse ?

Tout simplement car Jésus n'ait pas venue pour établir le paradis sur terre , mais il est venu afin de nous faire connaître le Père et de nous faire part de la vie éternelle , il nous à rachetés de la mort en la vainquant , le pêché qu'avait commit Adam qui à empêcher à l'homme d'entrer dans le paradis et d'être enfermer dans le séjour des morts en attendant le jugement mais Jésus est venu racheter ce pêché , l'agneau parfait de Dieu .

Continue a être Hs c'est bien tu a très bien compris ma question mais tu l'échappes !

Jésus est soit disant mort pour le pêché de Adam et Ève !

Pourquoi Jésus n'a pas racheté le péché de la femme qui souffre toujours arrêtés d'échapper a ma question !


Tu te fou de moi ? Je t'ai répondu .. apprend à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:28

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
Dans l'Islam il n'y a pas de Péché Originel.. Adam(as) a demandé pardon à Allah et Allah le Miséricordieux la pardonné

Cette histoire de repentance d'Adam est aussi dans le talmud .
Alors j'ai une question , si Dieu a pardonner a Adam pourquoi ne l'as t-il pas ramener dans le paradis ? (si tu vois ce que je veut dire)

Car l'homme a du mauvais en lui il peut désobéir la vie sur Terre est une épreuve pour départager les croyants des mécréants
Dieu sait qui sera croyant et mécréant mais ta vie sur Terre est la preuve pour pas que ceux en Enfer disent "Oh Allah pourquoi nous as tu jeté en Enfer" que Dieu me pardonne si je me trompe dans ce que je dis

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:30

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Tout simplement car Jésus n'ait pas venue pour établir le paradis sur terre , mais il est venu afin de nous faire connaître le Père et de nous faire part de la vie éternelle , il nous à rachetés de la mort en la vainquant , le pêché qu'avait commit Adam qui à empêcher à l'homme d'entrer dans le paradis et d'être enfermer dans le séjour des morts en attendant le jugement mais Jésus est venu racheter ce pêché , l'agneau parfait de Dieu .

Continue a être Hs c'est bien tu a très bien compris ma question mais tu l'échappes !

Jésus est soit disant mort pour le pêché de Adam et Ève !

Pourquoi Jésus n'a pas racheté le péché de la femme qui souffre toujours arrêtés d'échapper a ma question !


Tu te fou de moi ? Je t'ai répondu .. apprend à lire .

Ma question est pourquoi Jésus qui a réparé le péché n'a pas réparé le fait que la femme souffre !

Ce n'est pas le paradis juste ne pas souffrir pendant l'accouchement ....
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:32

Coran 2.37

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

La Genèse ne fait aucune allusion au repentir d'Adam. Talmud Erubin 18b; Abodah Zarah 8a.

Je suis d'accord sur ta vision des choses , mais la mort est venue à cause de l'homme et non pas à cause de Dieu , et c'est Jésus , l'agneau parfait de Dieu qui est venue apporter la vie éternelle aux personnes et non pas attendre dans le séjour des morts (lieu en attente du jugement).

"Je suis la résurrection , je suis la vie , celui qui croit en moi , même s'il meurt , vivra."
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:33

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Continue a être Hs c'est bien tu a très bien compris ma question mais tu l'échappes !

Jésus est soit disant mort pour le pêché de Adam et Ève !

Pourquoi Jésus n'a pas racheté le péché de la femme qui souffre toujours arrêtés d'échapper a ma question !


Tu te fou de moi ? Je t'ai répondu .. apprend à lire .

Bien sur que ci , c'est dans le paradis ou il n'y as pas de souffrance...
Comme je te l'ai déjà dit , Jésus n'est pas venu apporter le paradis sur terre.

Ma question est pourquoi Jésus qui a réparé le péché n'a pas réparé le fait que la femme souffre !

Ce n'est pas le paradis juste ne pas souffrir pendant l'accouchement ....


Bien sur que ci , c'est dans le paradis ou il n'y as pas de souffrance...
Comme je te l'ai déjà dit , Jésus n'est pas venu apporter le paradis sur terre.
Jésus est venue apporter la VIE .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:34

 Témoignage Arménien Non Trinitaire 788850 -


Dernière édition par Pillier le Dim 02 Mar 2014, 03:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:37

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Tu te fou de moi ? Je t'ai répondu .. apprend à lire .

Bien sur que ci , c'est dans le paradis ou il n'y as pas de souffrance...
Comme je te l'ai déjà dit , Jésus n'est pas venu apporter le paradis sur terre.

Ma question est pourquoi Jésus qui a réparé le péché n'a pas réparé le fait que la femme souffre !

Ce n'est pas le paradis juste ne pas souffrir pendant l'accouchement ....


Bien sur que ci , c'est dans le paradis ou il n'y as pas de souffrance...
Comme je te l'ai déjà dit , Jésus n'est pas venu apporter le paradis sur terre.
Jésus est venue apporter la VIE .

Bref moi je vais te dire pourquoi !

Car Allah a dit :

« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18)

Vois tu ça c'est un Dieu équitable et juste !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:45



Dieu équitable ?

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

_______________________________________


15:12
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis


10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voici un Dieu d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:47

RoisDesRois a écrit:


Dieu équitable ?

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

_______________________________________


15:12
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis


10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voici un Dieu d'amour.


Mais vous le problème c'est ça !

Est-ce que pour vous l'enfer existe ?

Vous vivez dans un compte de fée
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:50

L'enfer existe l'ami , ce n'est pas un compte de fée c'est tout simplement l'amour de Dieu de nous donner la vie éternelle , le pain de vie qui est descendu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:56

RoisDesRois a écrit:


Dieu équitable ?

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

_______________________________________


15:12
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis


10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voici un Dieu d'amour.


« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (C'est un terme général pour parler des prostituées, des homosexuels, de tous ceux qui pratiquent la fornication, les impuretés sexuelles et autres, de tous ceux qui ne se sont pas repentis de ces choses), les enchanteurs, les idolâtres et tous les menteurs (les menteurs !), leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort. » Combien de pasteurs qui mettaient la main dans la caisse, ou qui volaient, ou qui mentaient, et qui ne se sont jamais repentis, sont maintenant dans le lac de feu ou dans l'enfer ?

Quel Hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:57

RoisDesRois a écrit:
L'enfer existe l'ami , ce n'est pas un compte de fée c'est tout simplement l'amour de Dieu de nous donner la vie éternelle , le pain de vie qui est descendu du ciel.

Ok alors médites sur ces phrases de Jésus qui sont beaucoup moins indulgente que les versets du Coran !

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Bon remets toi en question !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 03:59

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Dieu équitable ?

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

_______________________________________


15:12
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis


10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voici un Dieu d'amour.


« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (C'est un terme général pour parler des prostituées, des homosexuels, de tous ceux qui pratiquent la fornication, les impuretés sexuelles et autres, de tous ceux qui ne se sont pas repentis de ces choses), les enchanteurs, les idolâtres et tous les menteurs (les menteurs !), leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort. » Combien de pasteurs qui mettaient la main dans la caisse, ou qui volaient, ou qui mentaient, et qui ne se sont jamais repentis, sont maintenant dans le lac de feu ou dans l'enfer ?

Quel Hypocrisie...

Laisse les dans leur compte de fée !

C'est un faux monde !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 06:35

Abderrahman a écrit:
Bonsoir voilà j'ai réussi à avoir un témoignage pour vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous dis que c'est le témoignage d'une arménienne, mais est-elle de l'Eglise apostolique d'Arménie ? Le témoignage d'un Arménien, c'est pas le témoignage d'un arménien de l'Eglise apostolique d'Arménie, car tous les Arméniens ne sont pas membres de l'Eglise apostolique d'Arménie  Very Happy 

Ors toi tu as affirmé que les chrétiens de l'Eglise apostolique d'Arménie, ne croyaient pas en la Trinité, ni en la divinité de Jésus.

Je crois que le mieux serait que tu me donnes le liens de ce forum pour que je puisse vérifier moi-même, en échangeant avec cette Arménienne, de quelle église chrétienne en Arménie, elle fait partie.

Merci.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 06:47

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sur le fait que tous sont égaux en puissance et en dans le savoir , je ne suit pas d'accord .
Je crois en 1 Dieu unique , je crois au fils qui à hériter le pouvoir de Dieu mais le fils ne sais pas tout comme Dieu sait.

Donc tu ne crois pas en la trinité ?

Car la trinité c'est le fait qu'ils sont egaux !

NON, la Trinité c'est le fait qu'ils sont 3 personnes qui assument une nature unique, comme des milliers d'être humains assument la nature humaine. Ta nature humaine, Pillier, n'est pas une nature différente de la mienne ; tu es de même nature que moi, sauf que ta vie humaine tu la vie dans un corps qui est le tien, dans un corps individuel. Comme nous sommes tous égaux, dans cette unique nature humaine que nous partageons, Dieu est égal dans sa nature divine qui est l'Amour.

Tout ce qui appartient en propre au Père, appartient au Fils et à l'Esprit, car ils ne sont qu'Un seul Être, l'Amour, l'Esprit Saint. Ce qui fait que Jésus est capable de faire tout ce que Dieu son Père fait, puisque tout ce qu'il fait, Dieu le fait par Lui qui est sa Parole, son Verbe, avec la puissance de l'Esprit qui les unit, la puissance de l'Amour absolu qu'ils sont ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 06:56

Pillier a écrit:
Bref moi je vais te dire pourquoi !

Car Allah a dit :

« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18)

Vois tu ça c'est un Dieu équitable et juste !

NON, voilà ce qu'est le Dieu équitable auquel nous croyons :


11 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11 30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu)


Ce Dieu, en Jésus, il porte notre fardeau qui est lourd à porter, notre misère, notre péché, et ils nous invite à porter le sien qui est léger, sa sainteté, sa pureté.

Ton Dieu il n'est pas juste, car le péché il existe à cause de notre faiblesse devant Satan, un esprit supérieur à nous. Il est juste que Dieu vienne à notre secours pour lutter contre Satan qui profite de notre faiblesse pour nous détourner de Dieu, de la sainteté dans laquelle Dieu désire nous faire entrer.

Dieu ne nous demande pas de laisser nos frères pécheurs s'enfoncer dans leurs péchés ; il ne nous demande pas d'ignorer nos frères pécheurs, de leur laisser porter seul leur fardeau ; il nous demande de leur pardonner, de les aimer et de les aider à s'ouvrir au don de la sainteté apporté par Jésus, au don de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 12:00

Quel est ta réponse pour la femme et l'accouchement ?

Cher Petero qui connait tout doit s'y connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 14:18

Si elle est bien de l'Eglise Apostolique Armenienne comme tous les Arméniens
C'est pas un Forum c'est Facebook t'as son nom tu peux lui envoyer un Message j'ai discuté avec elle hier
toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 17:23

Pillier a écrit:

Je te demande pas pourquoi ils se sont fait chassés du Paradis je te demande pourquoi la femme souffre encore lors des accouchements etant donné que Jesus a réparer le péché !

selon l'islam Dieu leur a pardonné donc je peux te poser la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 18:22

Abderrahman a écrit:
Si elle est bien de l'Eglise Apostolique Armenienne comme tous les Arméniens
C'est pas un Forum c'est Facebook t'as son nom tu peux lui envoyer un Message j'ai discuté avec elle hier
toute la nuit

NON, tous les arméniens ne font pas partie de l'Eglise Apostolique Arménienne, un certain nombre son musulman et d'autres protestants. Quand à cette soit disant chrétienne de l'Eglise Apostolique, peux-tu me donner le lien de sa page Facebook car lorsque je tape Susana Hayastan, je n'ai aucun résultat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 18:24

Il y a un certain genre de chrétiens intégristes englués dans la temporalité chez qui il devient nécessaire de nier la Trinité afin d'établir une frontière infranchissable entre Dieu et la création, entre Dieu et l'homme.

Une fois cette frontière établie il devient légitime d'après eux d'imposer un Christ-Roi temporel.

Jésus a pourtant clairement dit que son Royaume n'est pas de ce monde.

Le Royaume de Dieu n'est cependant pas un "autre monde" mais la réalité de ce qui est, ici et maintenant avec les yeux du Christ.

Ces chrétiens intégristes qui ne comprennent pas le christianisme cherchent à s'associer avec des musulmans qui ne comprennent pas l'islam.

Se faire passer pour musulman pour promouvoir ce projet est révélateur du m ensonge d'un projet purement temporel et sa** t*nique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 18:51

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Si elle est bien de l'Eglise Apostolique Armenienne comme tous les Arméniens
C'est pas un Forum c'est Facebook t'as son nom tu peux lui envoyer un Message j'ai discuté avec elle hier
toute la nuit

NON, tous les arméniens ne font pas partie de l'Eglise Apostolique Arménienne, un certain nombre son musulman et d'autres protestants. Quand à cette soit disant chrétienne de l'Eglise Apostolique, peux-tu me donner le lien de sa page Facebook car lorsque je tape Susana Hayastan, je n'ai aucun résultat. Merci.

Raconte pas n'importe quoi il n'y a pas d'Arménien protestants 94% sont apostolique 6% sont Musulmans

Son fb : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire EmptyDim 02 Mar 2014, 19:09

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Si elle est bien de l'Eglise Apostolique Armenienne comme tous les Arméniens
C'est pas un Forum c'est Facebook t'as son nom tu peux lui envoyer un Message j'ai discuté avec elle hier
toute la nuit

NON, tous les arméniens ne font pas partie de l'Eglise Apostolique Arménienne, un certain nombre son musulman et d'autres protestants. Quand à cette soit disant chrétienne de l'Eglise Apostolique, peux-tu me donner le lien de sa page Facebook car lorsque je tape Susana Hayastan, je n'ai aucun résultat. Merci.

Raconte pas n'importe quoi il n'y a pas d'Arménien protestants 94% sont apostolique 6% sont Musulmans

Son fb : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, mais il existe en Arménie, une église évangélique arménienne (donc protestante). Tu peux vérifier ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé d'envoyer un message à cette Susanna, mais visiblement je ne suis pas autorisé !! De plus, on ne peux pas demander à faire partie de sa liste d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Arménien Non Trinitaire   Témoignage Arménien Non Trinitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage Arménien Non Trinitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme est trinitaire
» Chrétien Non Trinitaire
» Qui sont les Chrétiens Unitariens ?
» Le génocide arménien
» Le Dieu d ISMAEL et ISSAC contre le dieu trinitaire! qui a raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: