Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Parole Vraie du Coran

Aller en bas 
+8
gerard2007
Salomon
chemseddine
Elmakoudi
Renaud-DA
zlitni
Tomi
JB83
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB83

JB83



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 19:25

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je tiens à souligner, pour les chrétiens et pour les musulmans (qui connaissent déjà je l'espère ces extraits) les passages suivant du Coran :

S5,48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté (religieuse). Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

S49,13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Ces 2 extraits montrant que :
1) Dieu a voulu la création de différentes religions, afin que les hommes se fassent une "sainte concurrence" dans la pratique des vertus (foi, charité, humilité) et PAS pour qu'ils se combattent ("infidèles" contre "religion agréée et sainte").
2) DIeu a voulu la création de différents peuples, nations et religions afin que les humains apprennent le dialogue et s'enrichissent "mutuellement de leur différences" (différences religieuses, sociales, spirituelles.....).
3) Dieu donnera le Salut aux plus pieux, sans considération de sa religion terrestre ("le plus noble d'entre vous (PARMI LES INNOMBRABLES PEUPLES ET NATIONS ET RELIGIONS) est le PLUS PIEUX (donc respectant les commandements de DIeu => Foi, Charité, Miséricorde, Humilité, Tolérance, Paix, Pureté du coeur...).
4) Beaucoup ne seront pas d'accord avec cette interprétation que je fais, en accord avec le témoignage de ma signature  Arrow 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:29

Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:40

Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?
tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:44

et aussi expliquer pourquoi quand le monde arabo-musulman était puissant, pourquoi des juifs et chrétiens accédaient à des postes de prestige
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:46

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?
tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte

mince, tu es encore plus drôle quand tu parles de Géopolitique
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:48

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?
tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte

en orient il y'a une guerre contre des tyrans c'est une guerre légitime de survie ....cela fait plus de 40 que les Musulmans vivent en France on n'est des millions pourtant les rues sont calme ...tu peux toujours fantasmer et dire "sa va arriver" tu peux toujours attendre......... étrange je n'ai pas encore tué de non Musulman en France ...donc soit c'est moi qui me trompe dans la connaissance des lois Islamique soit c'est vous....... si ALLAH nous avait ordonné de combattre tout les non Musulmans sur terre la vie serait impossible pour tout le monde ....tu ne serais pas en vie avec gerard ...un peu de sérieux les amis .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:50

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?
tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte

mince, tu es encore plus drôle quand tu parles de Géopolitique

Salam frère tu n'as pas encore tué un non Musulman aujourdui ? moi je l'ai pas encore fait zut alors ... pourtant il y'a beaucoup de non Musulman autour de nous comment cela se fait t'il qu'on ne les tues pas ...... nos amis nous disent que ALLAH nous ordonne cela ..... terrible l'ignorance ou alors ce n'est plus de l'ignorance mais de la [......] ......;
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:54

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:

tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte

mince, tu es encore plus drôle quand tu parles de Géopolitique

Salam frère tu n'as pas encore tué un non Musulman aujourdui ? moi je l'ai pas encore fait zut alors ... pourtant il y'a beaucoup de non Musulman autour de nous comment cela se fait t'il qu'on ne les tues pas ...... nos amis nous disent que ALLAH nous ordonne cela ..... terrible l'ignorance ou alors ce n'est plus de l'ignorance mais de la [......] ......;

Salam, j'ai eu l'occasion, mais le gars était trop grand et trop fort, j'attends une petite vieille et je vais faire ma B.A quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:54

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?
tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte

en orient il y'a une guerre contre des tyrans c'est une guerre légitime de survie ....cela fait plus de 40 que les Musulmans vivent en France on n'est des millions pourtant les rues sont calme ...tu peux toujours fantasmer et dire "sa va arriver" tu peux toujours attendre.........  étrange je n'ai pas encore tué de non Musulman en France ...donc soit c'est moi qui me trompe dans la connaissance des lois Islamique soit c'est vous....... si ALLAH nous avait ordonné de combattre tout les non  Musulmans sur terre la vie serait impossible pour tout le monde ....tu ne serais pas en vie avec gerard ...un peu de sérieux les amis .......
faux et encore archifaux aucun chretien de syrie ou liban ou irak ne se defend ce sont toujour eux qui se font tuer ou qui sont obliger de quitter leur pays sachant en plus que cete des pays chretien tu oublie vite ceux ci chere ami
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:56

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:


mince, tu es encore plus drôle quand tu parles de Géopolitique

Salam frère tu n'as pas encore tué un non Musulman aujourdui ? moi je l'ai pas encore fait zut alors ... pourtant il y'a beaucoup de non Musulman autour de nous comment cela se fait t'il qu'on ne les tues pas ...... nos amis nous disent que ALLAH nous ordonne cela ..... terrible l'ignorance ou alors ce n'est plus de l'ignorance mais de la [......] ......;

Salam, j'ai eu l'occasion, mais le gars était trop grand et trop fort, j'attends une petite vieille et je vais ma B.A quotidienne

Merci bonne stratégie une petite vieille je vais voir ce que j'ai sous les mains près de chez moi ....bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:58

tu parles de pays en crise qui vis sous une injustice et comme partout, on s'en prend toujours à la minorité (je vais pas t'apprendre la Shoah quand même)
je ne justifies pas leurs actes

Et sinon, pourquoi ils sont là-bas ces chrétiens ? les musulmans n'auraient pas du déjà les tuer ? ils avaient 1 400 ans pour le faire, pourquoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:01

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

tous ce que tu vien de citer se fais actuellment dans tout les pays d orient le tour de la France n ai seulement pas encore arriver chere ami ne te voile pas la face plus que ca que se passe til en syrie en irak au liban palestine ect egypte

en orient il y'a une guerre contre des tyrans c'est une guerre légitime de survie ....cela fait plus de 40 que les Musulmans vivent en France on n'est des millions pourtant les rues sont calme ...tu peux toujours fantasmer et dire "sa va arriver" tu peux toujours attendre.........  étrange je n'ai pas encore tué de non Musulman en France ...donc soit c'est moi qui me trompe dans la connaissance des lois Islamique soit c'est vous....... si ALLAH nous avait ordonné de combattre tout les non  Musulmans sur terre la vie serait impossible pour tout le monde ....tu ne serais pas en vie avec gerard ...un peu de sérieux les amis .......
faux et encore archifaux aucun chretien de syrie ou liban ou irak  ne se defend ce sont toujour eux qui se font tuer ou qui sont obliger de quitter leur pays sachant en plus que cete des pays chretien tu oublie vite ceux ci chere ami

les pays que tu cite sont des terres d'Islam depuis l’avènement du prophète Muhammad ses terres sont Musulmanes et en terre d'Islam on respecte les lois Islamique donc les minorités chrétiennes doivent respecter l'autorité Islamique si ils rompent le pacte la guerre est déclaré ... l'autorité sur ses terre c'est l'Islam les chrétiens ne devraient pas l'oublier... le prophète Muhammad a mis des conditions concernant le pacte ...je constate que les chrétiens en orient pactisent avec des tyrans contre l'Islam et les Musulmans donc vous avez rompu le pacte cela étant il est interdit de tuer des chrétiens innocents ni femme ,ni enfant ,les églises doivent être protégé seul les combattants sont des cibles .......stp ne fait pas passer tout les chrétiens d'orient pour des saints ............. l'église a soutenu le tyran sissi en egypte,l"église a soutenu le tyran assad en syrie ..........
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:07

chemseddine a écrit:
tu parles de pays en crise qui vis sous une injustice et comme partout, on s'en prend toujours à la minorité (je vais pas t'apprendre la Shoah quand même)
je ne justifies pas leurs actes

Et sinon, pourquoi ils sont là-bas  ces chrétiens ? les musulmans n'auraient pas du déjà les tuer ? ils avaient 1 400 ans pour le faire, pourquoi maintenant ?
tu n a pas compris surtout la vision je voulez te dire que quand commencne a etre l anarchie le pays es toujours ensanglanter par des musulmans et non par des chrétiens di moi si me trompe stp jusqua la si les saoudien ne financer pas cette guerre les sunnite n aurez jamais pu tenir aussi lomgtemps face a la russie qui protege ce pays si en tunisie il y a avez des chretien il aurez rammaser comme en syrie , liban irak etc
alors en plus tu me dit pk sont til laba ces chretien tout d abord dans tout les pays que je vien de te citer c ete des pays chrétiens a la base qui on été envahi par les musulmans auquel les musulman on prit le pouvoir comme le liban les musulman espere prendre ce petite etat et le rendre musulman ce n ai pas encore le cas mais cela va arriver un jour en France regarde autour de toi stp quel pays sont en guerre pays arabe moyen orient regarde l angleterre le canada sont til different pour echapper a ca
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:13

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


en orient il y'a une guerre contre des tyrans c'est une guerre légitime de survie ....cela fait plus de 40 que les Musulmans vivent en France on n'est des millions pourtant les rues sont calme ...tu peux toujours fantasmer et dire "sa va arriver" tu peux toujours attendre.........  étrange je n'ai pas encore tué de non Musulman en France ...donc soit c'est moi qui me trompe dans la connaissance des lois Islamique soit c'est vous....... si ALLAH nous avait ordonné de combattre tout les non  Musulmans sur terre la vie serait impossible pour tout le monde ....tu ne serais pas en vie avec gerard ...un peu de sérieux les amis .......
faux et encore archifaux aucun chretien de syrie ou liban ou irak  ne se defend ce sont toujour eux qui se font tuer ou qui sont obliger de quitter leur pays sachant en plus que cete des pays chretien tu oublie vite ceux ci chere ami

les pays que tu cite sont des terres d'Islam depuis l’avènement du prophète Muhammad ses terres sont Musulmanes et en terre d'Islam on respecte les lois Islamique donc les minorités chrétiennes doivent respecter l'autorité Islamique si ils rompent le pacte la guerre est déclaré ... l'autorité sur ses terre c'est l'Islam les chrétiens ne devraient pas l'oublier... le prophète Muhammad a mis des conditions concernant le pacte ...je constate que les chrétiens en orient pactisent avec des tyrans contre l'Islam et les Musulmans donc vous avez rompu le pacte cela étant il est interdit de tuer des chrétiens innocents ni femme ,ni enfant ,les églises doivent être protégé  seul les combattants sont des cibles .......stp ne fait pas passer tout les chrétiens d'orient pour des saints ............. l'église a soutenu le tyran sissi en egypte,l"église a soutenu le tyran assad en syrie ..........
mais avant que mohamed arrive ces pays été au chretien n oublie pas ceux ci
de plus tu parle de tyran assad ok si tu veux pour toi qui sont les veritable tyran assad et poutine ou l arabie saoudite amerique ect turquie
poutine es un tyran pourtant il respecte son peuple il comdanne le mariage gay et beaucoup de chose tabou qui dans notre pays risque d etre normale
c est le seul qui a des base et une foi meme si il defend ses interet je dit pas c est un saint mais sache que poutine et assad lutte contre les sionismes mon chere ami
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:20

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
tu parles de pays en crise qui vis sous une injustice et comme partout, on s'en prend toujours à la minorité (je vais pas t'apprendre la Shoah quand même)
je ne justifies pas leurs actes

Et sinon, pourquoi ils sont là-bas  ces chrétiens ? les musulmans n'auraient pas du déjà les tuer ? ils avaient 1 400 ans pour le faire, pourquoi maintenant ?
tu n a pas compris surtout la vision je voulez te dire que quand commencne a etre l anarchie le pays es toujours ensanglanter par des musulmans et non par des chrétiens di moi si me trompe stp jusqua la si les saoudien ne financer pas cette guerre les sunnite n aurez jamais pu tenir aussi lomgtemps face a la russie qui protege ce pays si en tunisie il y a avez des chretien il aurez rammaser comme en syrie , liban irak etc
alors en plus tu me dit pk sont til laba ces chretien tout d abord dans tout les pays que je vien de te citer c ete des pays chrétiens a la base qui on été envahi par les musulmans auquel les musulman on prit le pouvoir comme le liban les musulman espere prendre ce petite etat et le rendre musulman ce n ai pas encore le cas mais cela  va  arriver un jour en France regarde autour de toi stp quel pays sont en guerre pays arabe moyen orient regarde l angleterre le canada sont til different pour echapper a ca

je te pose une question simple, tu me fais du hors-sujet
pourquoi les musulmans ne les ont pas tués pendant ces 1 400 ans?
réponds à cette question sans hors sujet et en plus faux
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:22

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
tu parles de pays en crise qui vis sous une injustice et comme partout, on s'en prend toujours à la minorité (je vais pas t'apprendre la Shoah quand même)
je ne justifies pas leurs actes

Et sinon, pourquoi ils sont là-bas  ces chrétiens ? les musulmans n'auraient pas du déjà les tuer ? ils avaient 1 400 ans pour le faire, pourquoi maintenant ?
tu n a pas compris surtout la vision je voulez te dire que quand commencne a etre l anarchie le pays es toujours ensanglanter par des musulmans et non par des chrétiens di moi si me trompe stp jusqua la si les saoudien ne financer pas cette guerre les sunnite n aurez jamais pu tenir aussi lomgtemps face a la russie qui protege ce pays si en tunisie il y a avez des chretien il aurez rammaser comme en syrie , liban irak etc
alors en plus tu me dit pk sont til laba ces chretien tout d abord dans tout les pays que je vien de te citer c ete des pays chrétiens a la base qui on été envahi par les musulmans auquel les musulman on prit le pouvoir comme le liban les musulman espere prendre ce petite etat et le rendre musulman ce n ai pas encore le cas mais cela  va  arriver un jour en France regarde autour de toi stp quel pays sont en guerre pays arabe moyen orient regarde l angleterre le canada sont til different pour echapper a ca

je te pose une question simple, tu me fais du hors-sujet
pourquoi les musulmans ne les ont pas tués pendant ces 1 400 ans?
réponds  à cette question sans hors sujet et en plus faux
je vais te repondre comme ca alors il été a 100 pour 100
aujourd hui 80 pour 100 sunnite
15pour cent chiiite alaouite et 5 pour cent de chretien a toi de me repondre stp
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:25

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

faux et encore archifaux aucun chretien de syrie ou liban ou irak  ne se defend ce sont toujour eux qui se font tuer ou qui sont obliger de quitter leur pays sachant en plus que cete des pays chretien tu oublie vite ceux ci chere ami

les pays que tu cite sont des terres d'Islam depuis l’avènement du prophète Muhammad ses terres sont Musulmanes et en terre d'Islam on respecte les lois Islamique donc les minorités chrétiennes doivent respecter l'autorité Islamique si ils rompent le pacte la guerre est déclaré ... l'autorité sur ses terre c'est l'Islam les chrétiens ne devraient pas l'oublier... le prophète Muhammad a mis des conditions concernant le pacte ...je constate que les chrétiens en orient pactisent avec des tyrans contre l'Islam et les Musulmans donc vous avez rompu le pacte cela étant il est interdit de tuer des chrétiens innocents ni femme ,ni enfant ,les églises doivent être protégé  seul les combattants sont des cibles .......stp ne fait pas passer tout les chrétiens d'orient pour des saints ............. l'église a soutenu le tyran sissi en egypte,l"église a soutenu le tyran assad en syrie ..........
mais avant que mohamed arrive ces pays été au chretien n oublie pas ceux ci
de plus tu parle de tyran assad ok si tu veux pour toi qui sont les veritable tyran assad et poutine ou l arabie saoudite amerique ect turquie
poutine es un tyran pourtant il respecte son peuple il comdanne le mariage gay et beaucoup de chose tabou qui dans notre pays risque d etre normale
c est le seul qui a des base et une foi meme si il defend ses interet je dit pas c est un saint mais sache que poutine et assad lutte contre les sionismes mon chere ami


avant c'est avant tu peux vivre dans le dénie en évoquant le avant mais la réalité c'est que ses terres sont Islamique depuis 15 siècle c'est ainsi avant les chrétiens il y avait autre chose aussi ...les chose ont changer sur ses territoires .......les chrétiens qui vivent en terre d'Islam sont les bienvenu mais l'autorité c'est l'Islam si tu remet en cause cela c'est une déclaration de guerre .......voila le pacte que le prophète Muhammad (pls) a établi ...


oui selon les lois Islamique assad est un tyran ,concernant poutine il défend un tyran au nom de ses intérêts et non selon les lois de Dieu ....concernant poutine sur certains point je ne suis pas en opposition avec lui ... je suis anti sioniste mais mon éthique est Islamique tu peut etre anti sioniste et être anti Islam ...poutine et assad sont des nationalistes ce qui compte a leur yeux c'est le drapeau,le matériel,les intérêts et non d'établir sur terre la volonté de Dieu ......... en plus dire que assad est anti sioniste c'est une blague c'est l'idiot utile d'Israel ce sont des alliés indirect .......que assad aille récupéré le golan syrien occupé par israel depuis 30 ans ......... juste pour te dire qu'en Islam les ennemis de mes ennemis ne sont pas obligatoirement mes amis car si ses derniers se comportent comme des satanistes ,des criminels ils ne seront jamais les amis des Musulman ....

si je comprend bien si tu as un ami qui se comporte comme un criminel tu va le soutenir parce que c'est ton ami? et que fais tu des lois de Dieu dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:32

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:

tu n a pas compris surtout la vision je voulez te dire que quand commencne a etre l anarchie le pays es toujours ensanglanter par des musulmans et non par des chrétiens di moi si me trompe stp jusqua la si les saoudien ne financer pas cette guerre les sunnite n aurez jamais pu tenir aussi lomgtemps face a la russie qui protege ce pays si en tunisie il y a avez des chretien il aurez rammaser comme en syrie , liban irak etc
alors en plus tu me dit pk sont til laba ces chretien tout d abord dans tout les pays que je vien de te citer c ete des pays chrétiens a la base qui on été envahi par les musulmans auquel les musulman on prit le pouvoir comme le liban les musulman espere prendre ce petite etat et le rendre musulman ce n ai pas encore le cas mais cela  va  arriver un jour en France regarde autour de toi stp quel pays sont en guerre pays arabe moyen orient regarde l angleterre le canada sont til different pour echapper a ca

je te pose une question simple, tu me fais du hors-sujet
pourquoi les musulmans ne les ont pas tués pendant ces 1 400 ans?
réponds  à cette question sans hors sujet et en plus faux
je vais te repondre comme ca alors il été a 100 pour 100
aujourd hui 80 pour 100 sunnite
15pour cent chiiite alaouite et 5 pour cent de chretien a toi de me repondre stp

ils se sont convertis, mais pourquoi les derniers n'ont pas été tué ?
1400ans pour les tuer, c'est pas un an; ni deux ans mais 1400
allez je vais même baisser à 1000ans
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:33

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


les pays que tu cite sont des terres d'Islam depuis l’avènement du prophète Muhammad ses terres sont Musulmanes et en terre d'Islam on respecte les lois Islamique donc les minorités chrétiennes doivent respecter l'autorité Islamique si ils rompent le pacte la guerre est déclaré ... l'autorité sur ses terre c'est l'Islam les chrétiens ne devraient pas l'oublier... le prophète Muhammad a mis des conditions concernant le pacte ...je constate que les chrétiens en orient pactisent avec des tyrans contre l'Islam et les Musulmans donc vous avez rompu le pacte cela étant il est interdit de tuer des chrétiens innocents ni femme ,ni enfant ,les églises doivent être protégé  seul les combattants sont des cibles .......stp ne fait pas passer tout les chrétiens d'orient pour des saints ............. l'église a soutenu le tyran sissi en egypte,l"église a soutenu le tyran assad en syrie ..........
mais avant que mohamed arrive ces pays été au chretien n oublie pas ceux ci
de plus tu parle de tyran assad ok si tu veux pour toi qui sont les veritable tyran assad et poutine ou l arabie saoudite amerique ect turquie
poutine es un tyran pourtant il respecte son peuple il comdanne le mariage gay et beaucoup de chose tabou qui dans notre pays risque d etre normale
c est le seul qui a des base et une foi meme si il defend ses interet je dit pas c est un saint mais sache que poutine et assad lutte contre les sionismes mon chere ami


avant c'est avant tu peux vivre dans le dénie en évoquant le avant mais la réalité c'est que ses terres sont Islamique depuis 15 siècle c'est ainsi avant les chrétiens il y avait autre chose aussi ...les chose ont  changer sur ses territoires .......les chrétiens qui vivent en terre d'Islam sont les bienvenu mais l'autorité c'est l'Islam si tu remet en cause cela c'est une déclaration de guerre .......voila le pacte que le prophète Muhammad (pls) a établi ...


oui selon les lois Islamique assad est un tyran ,concernant poutine il défend un tyran au nom de ses intérêts et non selon les lois de Dieu ....concernant poutine sur certains point je ne suis pas en opposition avec lui  ... je suis anti sioniste mais mon éthique est Islamique tu peut etre anti sioniste et être anti Islam ...poutine et assad sont des nationalistes ce qui compte a leur yeux c'est le drapeau,le matériel,les intérêts et non d'établir sur terre la volonté de Dieu ......... en plus dire que assad est anti sioniste c'est une blague c'est l'idiot utile d'Israel ce sont des alliés indirect .......que assad aille récupéré le golan syrien occupé par israel depuis 30 ans ......... juste pour te dire qu'en Islam les ennemis de mes ennemis ne sont pas obligatoirement mes amis car si ses derniers se comportent comme des satanistes ,des criminels ils ne seront jamais les amis des Musulman ....

si je comprend bien si tu as un ami qui se comporte comme un criminel tu va le soutenir parce que c'est ton ami? et que fais tu des lois de Dieu dans tout cela?
quel pays musulman aujoudhui fonctionne comme ceux que tu vien de me dire jattend une reponse ne me sort pas l arabie saoudite utlise telle les loi de dieu pour son peuple seulment pendant que eux ce gave d argent loll il n y en a aucun
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:35

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:


je te pose une question simple, tu me fais du hors-sujet
pourquoi les musulmans ne les ont pas tués pendant ces 1 400 ans?
réponds  à cette question sans hors sujet et en plus faux
je vais te repondre comme ca alors il été a 100 pour 100
aujourd hui 80 pour 100 sunnite
15pour cent chiiite alaouite et 5 pour cent de chretien a toi de me repondre stp

ils se sont convertis, mais pourquoi les derniers n'ont pas été tué ?
1400ans pour les tuer, c'est pas un an; ni deux ans mais 1400
allez je vais même baisser à 1000ans
mais 5pour 100 c équivaut a zero
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:36

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

mais avant que mohamed arrive ces pays été au chretien n oublie pas ceux ci
de plus tu parle de tyran assad ok si tu veux pour toi qui sont les veritable tyran assad et poutine ou l arabie saoudite amerique ect turquie
poutine es un tyran pourtant il respecte son peuple il comdanne le mariage gay et beaucoup de chose tabou qui dans notre pays risque d etre normale
c est le seul qui a des base et une foi meme si il defend ses interet je dit pas c est un saint mais sache que poutine et assad lutte contre les sionismes mon chere ami


avant c'est avant tu peux vivre dans le dénie en évoquant le avant mais la réalité c'est que ses terres sont Islamique depuis 15 siècle c'est ainsi avant les chrétiens il y avait autre chose aussi ...les chose ont  changer sur ses territoires .......les chrétiens qui vivent en terre d'Islam sont les bienvenu mais l'autorité c'est l'Islam si tu remet en cause cela c'est une déclaration de guerre .......voila le pacte que le prophète Muhammad (pls) a établi ...


oui selon les lois Islamique assad est un tyran ,concernant poutine il défend un tyran au nom de ses intérêts et non selon les lois de Dieu ....concernant poutine sur certains point je ne suis pas en opposition avec lui  ... je suis anti sioniste mais mon éthique est Islamique tu peut etre anti sioniste et être anti Islam ...poutine et assad sont des nationalistes ce qui compte a leur yeux c'est le drapeau,le matériel,les intérêts et non d'établir sur terre la volonté de Dieu ......... en plus dire que assad est anti sioniste c'est une blague c'est l'idiot utile d'Israel ce sont des alliés indirect .......que assad aille récupéré le golan syrien occupé par israel depuis 30 ans ......... juste pour te dire qu'en Islam les ennemis de mes ennemis ne sont pas obligatoirement mes amis car si ses derniers se comportent comme des satanistes ,des criminels ils ne seront jamais les amis des Musulman ....

si je comprend bien si tu as un ami qui se comporte comme un criminel tu va le soutenir parce que c'est ton ami? et que fais tu des lois de Dieu dans tout cela?
quel pays musulman aujoudhui fonctionne comme ceux que tu vien de me dire jattend une reponse ne me sort pas l arabie saoudite utlise telle les loi de dieu pour son peuple seulment pendant que eux ce gave d argent loll il n y en a aucun


aucun pays Musulman actuellement dans le monde respecte les lois Islamiques je dis bien aucun
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:39

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:



avant c'est avant tu peux vivre dans le dénie en évoquant le avant mais la réalité c'est que ses terres sont Islamique depuis 15 siècle c'est ainsi avant les chrétiens il y avait autre chose aussi ...les chose ont  changer sur ses territoires .......les chrétiens qui vivent en terre d'Islam sont les bienvenu mais l'autorité c'est l'Islam si tu remet en cause cela c'est une déclaration de guerre .......voila le pacte que le prophète Muhammad (pls) a établi ...


oui selon les lois Islamique assad est un tyran ,concernant poutine il défend un tyran au nom de ses intérêts et non selon les lois de Dieu ....concernant poutine sur certains point je ne suis pas en opposition avec lui  ... je suis anti sioniste mais mon éthique est Islamique tu peut etre anti sioniste et être anti Islam ...poutine et assad sont des nationalistes ce qui compte a leur yeux c'est le drapeau,le matériel,les intérêts et non d'établir sur terre la volonté de Dieu ......... en plus dire que assad est anti sioniste c'est une blague c'est l'idiot utile d'Israel ce sont des alliés indirect .......que assad aille récupéré le golan syrien occupé par israel depuis 30 ans ......... juste pour te dire qu'en Islam les ennemis de mes ennemis ne sont pas obligatoirement mes amis car si ses derniers se comportent comme des satanistes ,des criminels ils ne seront jamais les amis des Musulman ....

si je comprend bien si tu as un ami qui se comporte comme un criminel tu va le soutenir parce que c'est ton ami? et que fais tu des lois de Dieu dans tout cela?
quel pays musulman aujoudhui fonctionne comme ceux que tu vien de me dire jattend une reponse ne me sort pas l arabie saoudite utlise telle les loi de dieu pour son peuple seulment pendant que eux ce gave d argent loll il n y en a aucun


aucun pays Musulman actuellement dans le monde respecte les lois Islamiques je dis bien aucun
merci frere donc elle existe seulment en livre donc jamais applicable
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:43

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

quel pays musulman aujoudhui fonctionne comme ceux que tu vien de me dire jattend une reponse ne me sort pas l arabie saoudite utlise telle les loi de dieu pour son peuple seulment pendant que eux ce gave d argent loll il n y en a aucun


aucun pays Musulman actuellement dans le monde respecte les lois Islamiques je dis bien aucun
merci frere donc elle existe seulment en livre donc jamais applicable


Si l'Islam est applicable ,l'Islam a été appliqué pendant 15 siécle via le califat mais pour le moment force de constater que tout les dirigeants des pays Musulmans sont corrompus .... je fais une distinction entre la volonté du peuple et les dictateurs .... dès que le peuple souhaite vivre selon les lois de l'Islam soit on fait un coup d'état ou soit on persécute le peuple ..........
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:46

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:

je vais te repondre comme ca alors il été a 100 pour 100
aujourd hui 80 pour 100 sunnite
15pour cent chiiite alaouite et 5 pour cent de chretien a toi de me repondre stp

ils se sont convertis, mais pourquoi les derniers n'ont pas été tué ?
1400ans pour les tuer, c'est pas un an; ni deux ans mais 1400
allez je vais même baisser à 1000ans
mais 5pour 100 c équivaut a zero

en gros, c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:50

Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?

tout simplement parce que les musulmans font fi de ces versets , la plupart des musulmans souhaitent vivre dans la paix et ne pas tenir compte de ces versets :
les juifs et chretiens vivant du temps du prophetes devaient payer l'impot
Djizîa

La djizîa ou djizîat1, suivant les transcriptions, cizye en turc, est l'impôt que devaient payer les hommes pubères non-musulmans (dhimmis) en âge d'effectuer leur service militaire.
Du point de vue des souverains musulmans, la jizya était une preuve matérielle de l'acceptation par les non-musulmans de la puissance souveraine et de ses lois, de même que pour les habitants il s'agissait d'une continuation concrète des impôts payés sous les régimes antérieurs2. Elle n'était d'ailleurs pas plus élevée que sous la domination romaine3. En échange, les dhimmis, majoritaires dans les territoires nouvellement conquis, se voyaient accorder le droit à une liberté de culte restreinte, bénéficiaient d'une certaine autonomie de gestion, étaient en droit d'exiger la protection du souverain musulman contre les agressions extérieures, étaient exemptés de service militaire et de l'obligation musulmane de verser l'impôt islamique annuel nommé zakat4,5,6.

Cet impôt de capitation trouve son fondement dans la sourate 9,29 du Coran :

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis7. »


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:56

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:


ils se sont convertis, mais pourquoi les derniers n'ont pas été tué ?
1400ans pour les tuer, c'est pas un an; ni deux ans mais 1400
allez je vais même baisser à 1000ans
mais 5pour 100 c équivaut a zero

en gros, c'est comme tu veux

si les chrétiens minoritaires fessaient la même chose en terre islamique , ils seraient zigouillé dans l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:03

aucun sens de l'Histoire et de la Geopolitique
ça en devient navrant
impossible de discuter quand on est dans l'explication du particulier pour en tirer une vérité générale
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:03

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?

tout simplement parce que les musulmans font fi de ces versets , la plupart des musulmans souhaitent vivre dans la paix et ne pas tenir compte de ces versets :
les juifs et chretiens vivant du temps du prophetes devaient payer l'impot
Djizîa

La djizîa ou djizîat1, suivant les transcriptions, cizye en turc, est l'impôt que devaient payer les hommes pubères non-musulmans (dhimmis) en âge d'effectuer leur service militaire.
Du point de vue des souverains musulmans, la jizya était une preuve matérielle de l'acceptation par les non-musulmans de la puissance souveraine et de ses lois, de même que pour les habitants il s'agissait d'une continuation concrète des impôts payés sous les régimes antérieurs2. Elle n'était d'ailleurs pas plus élevée que sous la domination romaine3. En échange, les dhimmis, majoritaires dans les territoires nouvellement conquis, se voyaient accorder le droit à une liberté de culte restreinte, bénéficiaient d'une certaine autonomie de gestion, étaient en droit d'exiger la protection du souverain musulman contre les agressions extérieures, étaient exemptés de service militaire et de l'obligation musulmane de verser l'impôt islamique annuel nommé zakat4,5,6.

Cet impôt de capitation trouve son fondement dans la sourate 9,29 du Coran :

   « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis7. »



je comprends selon toi les Musulmans ne tuent pas les non Musulmans car ils ne respectent pas les commandements de Dieu tu t'ai pas dis que c'est peut être toi qui ne comprend rien au coran et aux versets de contextualisation ? le verset que tu cite répond a un contexte précis en aucune manière ce verset appelle les non Musulman a faire la guerre gratuitement aux non Musulman la guerre est autorisé par Dieu dans le cas de la légitime défense

tu cite un verset hors de son contexte veux tu citer les versets qui précédent et se succèdent ? pourquoi si tu qu'un verset? comment veux tu que les gens comprennent le contexte? vous citer toujours les memes passage en reproduisant les memes erreurs a un moment donné ce n'est plus de l'ignorance mais de la propagande cette sourate se nomme AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) elle évoque le comportement a adopter face a une agression

la prochaine quand tu cite une sourate ne cite pas qu'un verset si le contexte n'est pas établi tu vois je vais citer le verset que tu as cité dans son contexte pourquoi n'as tu pas cité les versets qui précédés? ton verset arrivera juste a la fin et la les gens pourront comprendre que ses versets parle de guerre de légitime défense



Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu.
Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!


14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:42

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Gerard ne fais pas l’effort de contextualisation et si nous devions faire la guerre a tous les non Musulmans explique moi alors ta survie?........ explique donc les raisons selon lesquels les rues dans le monde ne sont pas a feu et a sang .........normalement en France la vie devrait être impossible vue le nom élevé de Musulmans dans les rues de France .... dis moi pourquoi ce matin dans la rue a paris je n'ai pas tué de non Musulman?

tout simplement parce que les musulmans font fi de ces versets , la plupart des musulmans souhaitent vivre dans la paix et ne pas tenir compte de ces versets :
les juifs et chretiens vivant du temps du prophetes devaient payer l'impot
Djizîa

La djizîa ou djizîat1, suivant les transcriptions, cizye en turc, est l'impôt que devaient payer les hommes pubères non-musulmans (dhimmis) en âge d'effectuer leur service militaire.
Du point de vue des souverains musulmans, la jizya était une preuve matérielle de l'acceptation par les non-musulmans de la puissance souveraine et de ses lois, de même que pour les habitants il s'agissait d'une continuation concrète des impôts payés sous les régimes antérieurs2. Elle n'était d'ailleurs pas plus élevée que sous la domination romaine3. En échange, les dhimmis, majoritaires dans les territoires nouvellement conquis, se voyaient accorder le droit à une liberté de culte restreinte, bénéficiaient d'une certaine autonomie de gestion, étaient en droit d'exiger la protection du souverain musulman contre les agressions extérieures, étaient exemptés de service militaire et de l'obligation musulmane de verser l'impôt islamique annuel nommé zakat4,5,6.

Cet impôt de capitation trouve son fondement dans la sourate 9,29 du Coran :

   « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis7. »



je comprends selon toi les Musulmans ne tuent pas les non Musulmans car ils ne respectent pas les commandements de Dieu tu t'ai pas dis que c'est peut être toi qui ne comprend rien au coran et aux versets de contextualisation ? le verset que tu cite répond a un contexte précis en aucune manière ce verset appelle les non Musulman a faire la guerre gratuitement aux non Musulman la guerre est autorisé par Dieu dans le cas de la légitime défense

tu cite un verset hors de son contexte veux tu citer les versets qui précédent et se succèdent ? pourquoi si tu qu'un verset? comment veux tu que les gens comprennent le contexte? vous citer toujours les memes passage en reproduisant les memes erreurs a un moment donné ce n'est plus de l'ignorance mais de la propagande cette sourate se nomme AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) elle évoque le comportement a adopter face a une agression

la prochaine quand tu cite une sourate ne cite pas qu'un verset si le contexte n'est pas établi tu vois je vais citer le verset que tu as cité dans son contexte pourquoi n'as tu pas cité les versets qui précédés? ton verset arrivera juste a la fin et la les gens pourront comprendre que ses versets parle de guerre de légitime défense



Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu.
Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!


14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .  

UN VERSET CONTREDIT L AUTRE TOUR A TOUR



1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2929. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . [/quote]

POUR LE RESPECT DU PACTE .

il faut payer l impôt .

toute facon l'on fait dire ce que l'ont veut aux verset , il se contredisent trop



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:50

non aucune contradiction c'est toi qui veux pas comprendre ...l’impôt des non Musulmans en terre d'Islam est une obligation ......les étrangers paient des impôts en France ....... les non Musulman en terre d'Islam ont un statut différent du Musulman .... en France les résidents étranger ont une carte de résidence n'est ce pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:53

Salomon a écrit:
non aucune contradiction c'est toi qui veux pas comprendre ...l’impôt des non Musulmans en terre d'Islam est une obligation ......les étrangers paient des impôts en France ....... les non Musulman en terre d'Islam ont un statut différent du Musulman .... en France les résidents étranger ont une carte de résidence n'est ce pas ..........

pas forcement , en france il y en a qui encaissent plus que ce qu'il décaissent en impôts , mais c'est une terre chretienne qui prends soucis des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:54

la France n'est plus une terre chrétienne depuis 1905 :)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:58

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
non aucune contradiction c'est toi qui veux pas comprendre ...l’impôt des non Musulmans en terre d'Islam est une obligation ......les étrangers paient des impôts en France ....... les non Musulman en terre d'Islam ont un statut différent du Musulman .... en France les résidents étranger ont une carte de résidence n'est ce pas ..........

pas forcement , en france il y en a qui encaissent plus que ce qu'il décaissent en impôts , mais c'est une terre chretienne qui prends soucis des pauvres

les grandes entreprises du cac 40 sont très taxé c'est bien connu..........
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 19:26

chemseddine a écrit:
la France n'est plus une terre chrétienne depuis 1905 :)


Et c'est bien dommage !

La France reste quand même une terre avec une grande histoire "judéo-chrétiennes"



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 19:56

Salomon a écrit:
non aucune contradiction c'est toi qui veux pas comprendre ...l’impôt des non Musulmans en terre d'Islam est une obligation ......les étrangers paient des impôts en France ....... les non Musulman en terre d'Islam ont un statut différent du Musulman .... en France les résidents étranger ont une carte de résidence n'est ce pas ..........

tu mélanges nationalité et religion.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:03

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
la France n'est plus une terre chrétienne depuis 1905 :)


Et c'est bien dommage !

La France reste quand même une terre avec une grande histoire "judéo-chrétiennes"
.

toi aussi, tu te fais avoir par "judéo-chrétien" ?
car moi, ce que je connais de l'Histoire judéo-chrétienne, ce sont les pogrom des juifs au nom du catholicisme teintés de reproches millénaires qu'ils ont tué le Christ ...

C'est marrant quand on parle des mochetés du monde arabe, on dit toujours arabo-musulmane, mais quand on veut parler positivement, devinez quoi ? c'est judéo-andalou
Et si tu analyses bien les choses, quand c'est dégueulasse dans l'Histoire de l'Europe, c'est toujours le Christianisme, et les trucs sympatoche, c'est judéo-chrétien

le monde ne se divise pas en judéo-Chrétien VS islamo-arabe .... comme autrefois, ce n'était pas judéo-andalou Vs Christianisme
c'est même pas monde arabe VS Europe

Alors arrêtons avec ce Judéo-chrétien, l'Europe a une histoire chrétienne et c'est tout

Petit HS qui me tenait à coeur (celui qui veut me répondre, il vaut mieux qu'il ouvre un poste, car on n'aura pas fini)


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:47

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
non aucune contradiction c'est toi qui veux pas comprendre ...l’impôt des non Musulmans en terre d'Islam est une obligation ......les étrangers paient des impôts en France ....... les non Musulman en terre d'Islam ont un statut différent du Musulman .... en France les résidents étranger ont une carte de résidence n'est ce pas ..........

tu mélanges nationalité et religion.

En terre d'Islam la nationalité c'est la religion maintenant étant donner que le califat n'existe pas et que les gouvernements Musulmans sont corrompu et loin de l'Islam ce n'est pas le cas .... si le califat est reconstitué la distinction se fera par la religion sur une carte d'identité sa sera Musulman ou Chrétien,Juif etc
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:50

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
la France n'est plus une terre chrétienne depuis 1905 :)


Et c'est bien dommage !

La France reste quand même une terre avec une grande histoire "judéo-chrétiennes"



.

J'ai une question qui m'intrigue souvent j’entends "histoire judéo chrétienne" je pourrais savoir ou se trouve le rapport entre histoire de France et Juif? la place du Judaisme en France?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 15:00

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
la France n'est plus une terre chrétienne depuis 1905 :)


Et c'est bien dommage !

La France reste quand même une terre avec une grande histoire "judéo-chrétiennes"



.

J'ai une question qui m'intrigue souvent j’entends "histoire judéo chrétienne" je pourrais savoir ou se trouve le rapport entre histoire de France et Juif? la place du Judaisme en France?  

aujourd'hui, on dit américano sioniste (la religion n'est plus à la mode), demain, on dira surement sino-sionisme ou judéo-chinois, on n'a pas encore choisi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole Vraie du Coran   Parole Vraie du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole Vraie du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» Traduction Française du Coran
» le coran est-il la parole de Dieu
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: