Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qui est Melchisédek ?

Aller en bas 
+10
Shalom
Cyril 84
nollaig
Bukhari
albania
joshai
Tomi
Claude
serviteur
Pillier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 25 Fév 2014, 22:23

Bonjour a tous,

Qui est ce famux Melchisédek ?

7.1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
7.4
Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.
7.5
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham;
7.6
et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
7.7
Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur.
7.8
Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant.
7.9
De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham;
7.10
car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.
7.11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
7.12
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 25 Fév 2014, 22:41

Melchisédek est de nouveau mentionné dans Psaumes 110:4, mais aucune précision n'est apportée quant à son identité jusqu'à la rédaction de l'Épître aux Hébreux. Et dans cette dernière, il est écrit que Jésus-Christ est « sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek [...] Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek » (Hébreux 5:6, 10). Cette précision est importante car elle établit le lien entre Christ et Melchisédek.

Au 7e chapitre de la même épître, d'autres précisions sont apportées quant à l'identité de Melchisédek. Il est écrit, au verset 2, que son nom signifie « roi de justice », et que son titre de « roi de Salem » équivaut à celui de « roi de paix ». Il est très difficile d'attribuer ces termes à un être humain; en effet, il est écrit dans Romains 3:10 qu'aucun être humain n'est juste et, au verset 23 du même chapitre, que tous les êtres humains ont péché. De ce fait, il est fort douteux que Dieu ait appelé un être humain « roi de justice ».

La même remarque s'applique au titre « roi de paix ». Le prophète Ésaïe identifie ce « roi de paix »; il s'agit du Messie ! (Ésaïe 9:5), et dans Romains 3:17, il est écrit qu'aucun homme ne connait le chemin de la paix. Il existe, certes, des gens paisibles ou pacifiques, mais aucun être humain n'a les moyens de connaître le chemin de la paix universelle. Il n'y a que le Prince de la paix – un dirigeant ayant la sagesse et le pouvoir d'établir et de maintenir la paix universelle – qui le puisse.


Par conséquent, d'après la Bible, Melchisédek n'était autre que l'Être qui allait, bien des siècles plus tard, devenir homme en la personne de Jésus-Christ. Christ est aussi décrit en termes similaires dans Apocalypse 1:11-13, 14:14.



8:56

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 25 Fév 2014, 23:05

RoisDesRois a écrit:
Melchisédek est de nouveau mentionné dans Psaumes 110:4, mais aucune précision n'est apportée quant à son identité jusqu'à la rédaction de l'Épître aux Hébreux. Et dans cette dernière, il est écrit que Jésus-Christ est « sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek [...] Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek » (Hébreux 5:6, 10). Cette précision est importante car elle établit le lien entre Christ et Melchisédek.

Au 7e chapitre de la même épître, d'autres précisions sont apportées quant à l'identité de Melchisédek. Il est écrit, au verset 2, que son nom signifie « roi de justice », et que son titre de « roi de Salem » équivaut à celui de « roi de paix ». Il est très difficile d'attribuer ces termes à un être humain; en effet, il est écrit dans Romains 3:10 qu'aucun être humain n'est juste et, au verset 23 du même chapitre, que tous les êtres humains ont péché. De ce fait, il est fort douteux que Dieu ait appelé un être humain « roi de justice ».

La même remarque s'applique au titre « roi de paix ». Le prophète Ésaïe identifie ce « roi de paix »; il s'agit du Messie ! (Ésaïe 9:5), et dans Romains 3:17, il est écrit qu'aucun homme ne connait le chemin de la paix. Il existe, certes, des gens paisibles ou pacifiques, mais aucun être humain n'a les moyens de connaître le chemin de la paix universelle. Il n'y a que le Prince de la paix –  un dirigeant ayant la sagesse et le pouvoir d'établir et de maintenir la paix universelle – qui le puisse.


Par conséquent, d'après la Bible, Melchisédek n'était autre que l'Être qui allait, bien des siècles plus tard, devenir homme en la personne de Jésus-Christ. Christ est aussi décrit en termes similaires dans Apocalypse 1:11-13, 14:14.



8:56

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Jesus car ce Melchisedek a vraiment des attribut de Dieu, sans commencement ni fin sans pere ni mere, or Jesus a un commencement et il a soit disant un pere.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 25 Fév 2014, 23:21

Melchisédech est une pré figuration de Jésus avant de venir habiter avec les fils de l'homme.
Renseigne toi sur internet pour savoir qui est-il.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 11:14

Vous avez trouvé qui est Melchisédek ?

C'est important quand même.

Moi je le sais, mais je vous laisse trouver, cherchez .....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 12:37

Pillier a écrit:



Je ne pense pas qu'il s'agisse de Jesus car ce Melchisedek a vraiment des attribut de Dieu, sans commencement ni fin sans pere ni mere, or Jesus a un commencement et il a soit disant un pere.

Jésus n'a pas de commencement puisqu'il est éternellement en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 14:12

Le midrash l'identifie à Sem le fils de Noé
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 14:42

joshai a écrit:
Le midrash l'identifie à Sem le fils de Noé

Joshai ,j'ai lu sur une encyclopédie hébraïque que Saraï était la demi nièce dAbraham ,avez_vous des info à ce sujet ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bukhari

Bukhari



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 14:52

serviteur a écrit:
Melchisédek est de nouveau mentionné dans Psaumes 110:4, mais aucune précision n'est apportée quant à son identité jusqu'à la rédaction de l'Épître aux Hébreux. Et dans cette dernière, il est écrit que Jésus-Christ est « sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek [...] Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek » (Hébreux 5:6, 10). Cette précision est importante car elle établit le lien entre Christ et Melchisédek.

Au 7e chapitre de la même épître, d'autres précisions sont apportées quant à l'identité de Melchisédek. Il est écrit, au verset 2, que son nom signifie « roi de justice », et que son titre de « roi de Salem » équivaut à celui de « roi de paix ». Il est très difficile d'attribuer ces termes à un être humain; en effet, il est écrit dans Romains 3:10 qu'aucun être humain n'est juste et, au verset 23 du même chapitre, que tous les êtres humains ont péché. De ce fait, il est fort douteux que Dieu ait appelé un être humain « roi de justice ».

La même remarque s'applique au titre « roi de paix ». Le prophète Ésaïe identifie ce « roi de paix »; il s'agit du Messie ! (Ésaïe 9:5), et dans Romains 3:17, il est écrit qu'aucun homme ne connait le chemin de la paix. Il existe, certes, des gens paisibles ou pacifiques, mais aucun être humain n'a les moyens de connaître le chemin de la paix universelle. Il n'y a que le Prince de la paix –  un dirigeant ayant la sagesse et le pouvoir d'établir et de maintenir la paix universelle – qui le puisse.


Par conséquent, d'après la Bible, Melchisédek n'était autre que l'Être qui allait, bien des siècles plus tard, devenir homme en la personne de Jésus-Christ. Christ est aussi décrit en termes similaires dans Apocalypse 1:11-13, 14:14.



8:56

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


Melchésadeq est certainement le Messie


mais Jésus (PSL) ne s'est jamais attribué le titre du Messie



Revenir en haut Aller en bas
Bukhari

Bukhari



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 14:54

serviteur a écrit:
Melchisédech est une pré figuration de Jésus avant de venir habiter avec les fils de l'homme.
Renseigne toi sur internet pour savoir qui est-il.


c'est Muhammed (SAWS) .

il était avant toute créature.
Revenir en haut Aller en bas
Bukhari

Bukhari



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 14:55

Claude a écrit:
Vous avez trouvé qui est Melchisédek  ?

C'est important quand même.

Moi je le sais, mais je vous laisse trouver, cherchez .....

c'est le Messie


le Messie est Muhammed (SAWS).





Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:00

albania a écrit:
joshai a écrit:
Le midrash l'identifie à Sem le fils de Noé

Joshai ,j'ai lu sur une encyclopédie hébraïque que Saraï était la demi nièce dAbraham ,avez_vous des info à ce sujet ? merci

En MP si vous voulez, pour ne pas faire de hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:02

joshai a écrit:
albania a écrit:


Joshai ,j'ai lu sur une encyclopédie hébraïque que Saraï était la demi nièce dAbraham ,avez_vous des info à ce sujet ? merci

En MP si vous voulez, pour ne pas faire de hors sujet...

Il y a un sujet ouvert mais je ne le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:20

joshai a écrit:
Le midrash l'identifie à Sem le fils de Noé
Littéralement c est impossible puisqu'il y a 9 générations entre sem et abram
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:25

nollaig a écrit:
joshai a écrit:
Le midrash l'identifie à Sem le fils de Noé
Littéralement c est impossible puisqu'il y a 9 générations entre sem et abram

Combien d'années a vécu Sem?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:26

joshai a écrit:
nollaig a écrit:

Littéralement c est impossible puisqu'il y a 9 générations entre sem et abram

Combien d'années a vécu Sem?
Pas plus de 120 ans
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:29

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Combien d'années a vécu Sem?
Pas plus de 120 ans

Genese 11:10 et 11:11, il a vecu au moins 600 ans...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:31

joshai a écrit:
nollaig a écrit:

Pas plus de 120 ans

Genese 11:10 et 11:11, il a vecu au moins 600 ans...

Personne ne peut douter que les dates présumées ne sont pas des dates.

Gen 6:3
Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.»

Quel est le seul individu qui a vécu 120 ans ?
Moise

Donc , ce ne sont pas des dates . Probablement cela avait un sens pour décrire en un seul mot la vie d une personne , mais qui fut oublié


Dernière édition par nollaig le Lun 23 Jan 2017, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:34

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Genese 11:10 et 11:11, il a vecu au moins 600 ans...

Personne ne peut douter que les dates présumées ne sont pas des dates.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:34

joshai a écrit:
nollaig a écrit:


Personne ne peut douter que les dates présumées ne sont pas des dates.

C'est à dire ?

Gen 6:3
Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.»
C est avant la naissance de Sem
Donc Sem ne put vivre plus de 120 ans si il fallait croire que les généalogies parlent de dates

Quel est le seul individu qui a vécu 120 ans exactement ni plus ni moins?
Moise

Donc , ce ne sont pas des dates . Probablement cela avait un sens pour décrire en un seul mot la vie d une personne , une sorte de qualificatif , mais qui fut oublié
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:42

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


C'est à dire ?

Gen 6:3
Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.»
C est avant la naissance de Sem
Donc Sem ne put vivre plus de 120 ans si il fallait croire que les généalogies parlent de dates

Quel est le seul individu qui a vécu 120 ans exactement ni plus ni moins?
Moise

Donc , ce ne sont pas des dates . Probablement cela avait un sens pour décrire en un seul mot la vie d une personne , une sourte de qualificatif , mais qui fut oublié


Ces 120 ans etaient la date butoir avant l'envoi du déluge...mais de tte façons la question portait sur le literral, donc je dis que "littéralement" on "lit" que Sem a vecu plus de 600 ans et et donc il peut "literralement" etre melkitsedek. Apres si tu penses que l'age est faux c'est une autre question.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:46

joshai a écrit:
nollaig a écrit:


Gen 6:3
Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.»
C est avant la naissance de Sem
Donc Sem ne put vivre plus de 120 ans si il fallait croire que les généalogies parlent de dates

Quel est le seul individu qui a vécu 120 ans exactement ni plus ni moins?
Moise

Donc , ce ne sont pas des dates . Probablement cela avait un sens pour décrire en un seul mot la vie d une personne , une sourte de qualificatif , mais qui fut oublié


Ces 120 ans etaient la date butoir avant l'envoi du déluge...mais de tte façons la question portait sur le literral, donc je dis que "littéralement" on "lit" que Sem a vecu plus de 600 ans et et donc il peut "literralement" etre melkitsedek. Apres si tu penses que l'age est faux c'est une autre question.



Un autre contre-exemple , est le passage des nombres 4:47 qui décrit le début de la vie ( au sens d un rôle dans la société ) à 30 ans et s arrête à 50.
Si Melchisédek avait eu plus de 50 ans réels , il n aurait pas été en fonction de prêtre

"Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d'Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères, depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d'assignation,"

Quant à la coïncidence entre le nombre de la Genese et le nombre qu on présume décrire l age de Moise , je ne crois pas qu elle soit fortuite. C est un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:50

nollaig a écrit:
joshai a écrit:



Ces 120 ans etaient la date butoir avant l'envoi du déluge...mais de tte façons la question portait sur le literral, donc je dis que "littéralement" on "lit" que Sem a vecu plus de 600 ans et et donc il peut "literralement" etre melkitsedek. Apres si tu penses que l'age est faux c'est une autre question.



Un autre contre-exemple , est le passage des nombres 4:47 qui décrit le début de la vie ( au sens d un rôle dans la société ) à 30 ans et s arrête à 50.
Si Melchisédek avait eu plus de 50 ans réels , il n aurait pas été en fonction de prêtre

"Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d'Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères, depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d'assignation,"

On bien avant les israelites, la legislation Mosaique et les levites...la fonction de Melkitsedek n'est pas la meme, mais encore une fois tu peux considerer evidemment ce que tu veux au sujet de son age biensur, je dis qu'au niveau textuel il a vecu plus de 600 ans et qu'a ce niveau ca fonctionne, le reste c'est hors texte si tu veux comprendre 600=50.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 15:57

joshai a écrit:
nollaig a écrit:



Un autre contre-exemple , est le passage des nombres 4:47 qui décrit le début de la vie ( au sens d un rôle dans la société ) à 30 ans et s arrête à 50.
Si Melchisédek avait eu plus de 50 ans réels , il n aurait pas été en fonction de prêtre

"Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d'Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères, depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d'assignation,"

On bien avant les israelites, la legislation Mosaique et les levites...la fonction de Melkitsedek n'est pas la meme, mais encore une fois tu peux considerer evidemment ce que tu veux au sujet de son age biensur, je dis qu'au niveau textuel il a vecu plus de 600 ans et qu'a ce niveau ca fonctionne, le reste c'est hors texte si tu veux comprendre 600=50.
Disons que c est un peu léger comme explication .
On aurait pu dire aussi que Melchisédek était Arpacschad, Schélach, Héber, Péleg, Térach, Cham ou Japhet ou Lot

Et quel était le but de cette explication ? Je me le demande
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:02

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


On bien avant les israelites, la legislation Mosaique et les levites...la fonction de Melkitsedek n'est pas la meme, mais encore une fois tu peux considerer evidemment ce que tu veux au sujet de son age biensur, je dis qu'au niveau textuel il a vecu plus de 600 ans et qu'a ce niveau ca fonctionne, le reste c'est hors texte si tu veux comprendre 600=50.
Disons que c est un peu léger comme explication .
On aurait pu dire aussi que Melchisédek était Arpacschad, Schélach, Héber, Péleg, Térach, Cham ou Japhet ou Lot

Et quel était le but de cette explication ? Je me le demande

Ya pas d'explication en fait, j'ai donnée une info qu'il faut effectivement creuser...je regarderai ca dans la semaine si ca te dit...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:11

joshai a écrit:
nollaig a écrit:

Disons que c est un peu léger comme explication .
On aurait pu dire aussi que Melchisédek était Arpacschad, Schélach, Héber, Péleg, Térach, Cham ou Japhet ou Lot

Et quel était le but de cette explication ? Je me le demande

Ya pas d'explication en fait, j'ai donnée une info qu'il faut effectivement creuser...je regarderai ca dans la semaine si ca te dit...



Le commentaire dit plutôt que c était Chem ( En citant Nedarim 32b que je n ai pas lu)
Vous appelez Sem Chem , et Cham Sam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nollaig le Lun 23 Jan 2017, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:14

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Ya pas d'explication en fait, j'ai donnée une info qu'il faut effectivement creuser...je regarderai ca dans la semaine si ca te dit...


C est étrange parce que je ne lis pas que c était Sem dans les commentaires avec Rachi
Le commentaire dit plutôt que c était Chem ( En citant Nedarim 32b que je n ai pas lu)

C'est la meme chose, Chem c'est en hebreu. שם
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:26

joshai a écrit:
nollaig a écrit:



C est étrange parce que je ne lis pas que c était Sem dans les commentaires avec Rachi
Le commentaire dit plutôt que c était Chem ( En citant Nedarim 32b que je n ai pas lu)

C'est la meme chose, Chem c'est en hebreu. שם

Le commentaire est assez atroce aussi .
Selon lui , Abram tua la descendance de Melchisédek et   Melchisédek n en aurait pas voulu qu Abram tua la descendance de Melchisédek .

Au dela du point de vue moral fort douteux , comment expliquer cela si Melchisédek était Sem ?
Abram ne descend donc pas de Sem ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:28

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


C'est la meme chose, Chem c'est en hebreu. שם

Le commentaire est assez atroce aussi .
Selon lui ,  Melchisédek n en aurait pas voulu qu Abram tua la descendance de Melchisédek .

Comment expliquer cela si Melchisédek était Sem ?
Abram ne descend donc pas de Sem ?

Comme tu l'as dis tout à l'heure, il y a plusieurs générations qui les séparent, il y avait donc des descendants dans tout les sens....
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:38

joshai a écrit:
nollaig a écrit:


Le commentaire est assez atroce aussi .
Selon lui ,  Melchisédek n en aurait pas voulu qu Abram tua la descendance de Melchisédek .

Comment expliquer cela si Melchisédek était Sem ?
Abram ne descend donc pas de Sem ?

Comme tu l'as dis tout à l'heure, il y a plusieurs générations qui les séparent, il y avait donc des descendants dans tout les sens....

Moui ... Etre récompensé par son papa d avoir tué ses frères et lui promettre une grande descendance parce qu ila tué la descendance de ses frères est un récit,commentatif douteux

Autre récit douteux :
Rabbin Isaac le Babylonien a indiqué que Melchizedek était né circoncis.(Genèse Rabbah 43:6.)
Si par circoncis on entends la circoncision de coeur je veux bien éventuellement l admettre , mais je doute de la réalité objective si il s agit d une circoncision physique .

Apparamant ce personnage a nourri beaucoup l imagination des commentateurs
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:48

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Comme tu l'as dis tout à l'heure, il y a plusieurs générations qui les séparent, il y avait donc des descendants dans tout les sens....

Moui ... Etre récompensé par son papa d avoir tué ses frères et lui promettre une grande descendance parce qu ila tué la descendance de ses frères est un récit,commentatif douteux

Autre récit douteux :
Rabbin Isaac le Babylonien a indiqué que Melchizedek était né circoncis.(Genèse Rabbah 43:6.)
Si par circoncis on entends la circoncision de coeur je veux bien éventuellement l admettre , mais je doute de la réalité objective si il s agit d une circoncision physique .

Apparamant ce personnage a nourri beaucoup l imagination des commentateurs

Lol, tu sur-interprète en disant qu'il le recompense d'avoir tué, le commentaire ne dit pas cela. De plus ce commentaire d'accorde tres bien avec les versets suivants je trouve, ces rois etaient mauvais et ennemis d'Abrahal serviteur de D-ieu tout comme l'est Melkitsedek...j'ai pas vu qu'il lui promettait une grande descendance, tu vois ca ou?

Pour le reste les appréciations personnelles sur ce genre de choses sont pas tres interessantes.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:59

joshai a écrit:
nollaig a écrit:


Moui ... Etre récompensé par son papa d avoir tué ses frères et lui promettre une grande descendance parce qu ila tué la descendance de ses frères est un récit,commentatif douteux

Autre récit douteux :
Rabbin Isaac le Babylonien a indiqué que Melchizedek était né circoncis.(Genèse Rabbah 43:6.)
Si par circoncis on entends la circoncision de coeur je veux bien éventuellement l admettre , mais je doute de la réalité objective si il s agit d une circoncision physique .

Apparamant ce personnage a nourri beaucoup l imagination des commentateurs

Lol, tu sur-interprète en disant qu'il le recompense d'avoir tué, le commentaire ne dit pas cela. De plus ce commentaire d'accorde tres bien avec les versets suivants je trouve, ces rois etaient mauvais et ennemis d'Abrahal serviteur de D-ieu tout comme l'est Melkitsedek...j'ai pas vu qu'il lui promettait une grande descendance, tu vois ca ou?

Pour le reste les appréciations personnelles sur ce genre de choses sont pas tres interessantes.


Oh .. Il le dit à demi mot , tout de même . Bien sur j ai présenté les choses  de façon  abrupte pour accentuer le relief et mieux apprécier la dimension du commentaire .
Mais c est tout de même le commentaire qui a injecté une information qui n y était pas.
Donc il faudrait comprendre le but du commentaire

Comment sais tu que ces rois furent mauvais ? Personne ne le dit .
Par contre , on dit que les rois de Sodome et Gomorrhe étaient mauvais . Pourtant ils étaient alliés avec Abram
( Genèse 13 : 13 donc avant la description de la bataille et du récit de Melchisédek qui est le chapitre 14)

Il me semble que c est assez légitime d aller secourir son neveu  , ce qui était la situation que vivait Abram
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 17:34

nollaig a écrit:
joshai a écrit:


Lol, tu sur-interprète en disant qu'il le recompense d'avoir tué, le commentaire ne dit pas cela. De plus ce commentaire d'accorde tres bien avec les versets suivants je trouve, ces rois etaient mauvais et ennemis d'Abrahal serviteur de D-ieu tout comme l'est Melkitsedek...j'ai pas vu qu'il lui promettait une grande descendance, tu vois ca ou?

Pour le reste les appréciations personnelles sur ce genre de choses sont pas tres interessantes.


Oh .. Il le dit à demi mot , tout de même . Bien sur j ai présenté les choses  de façon  abrupte pour accentuer le relief et mieux apprécier la dimension du commentaire .
Mais c est tout de même le commentaire qui a injecté une information qui n y était pas.
Donc il faudrait comprendre le but du commentaire

Comment sais tu que ces rois furent mauvais ? Personne ne le dit .
Par contre , on dit que les rois de Sodome et Gomorrhe étaient mauvais . Pourtant ils étaient alliés avec Abram
( Genèse 13 : 13 donc avant la description de la bataille et du récit de Melchisédek qui est le chapitre 14)

Il me semble que c est assez légitime d aller secourir son neveu  , ce qui était la situation que vivait Abram

Je ne le vois comme ca mais pourquoi pas...Sinon je t'encourage à apprendre l'hebreu pour aller directement dans les textes de sources pour y voir les démonstrations philologiques ainsi que les différentes interrogations sur le texte...Pour les ouvrages tu auras l'economie de l'application gratuite onyourway.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyLun 23 Jan 2017, 18:19

joshai a écrit:
nollaig a écrit:


Oh .. Il le dit à demi mot , tout de même . Bien sur j ai présenté les choses  de façon  abrupte pour accentuer le relief et mieux apprécier la dimension du commentaire .
Mais c est tout de même le commentaire qui a injecté une information qui n y était pas.
Donc il faudrait comprendre le but du commentaire

Comment sais tu que ces rois furent mauvais ? Personne ne le dit .
Par contre , on dit que les rois de Sodome et Gomorrhe étaient mauvais . Pourtant ils étaient alliés avec Abram
( Genèse 13 : 13 donc avant la description de la bataille et du récit de Melchisédek qui est le chapitre 14)

Il me semble que c est assez légitime d aller secourir son neveu  , ce qui était la situation que vivait Abram

Je ne le vois comme ca mais pourquoi pas...Sinon je t'encourage à apprendre l'hebreu pour aller directement dans les textes de sources pour y voir les démonstrations philologiques ainsi que les différentes interrogations sur le texte...Pour les ouvrages tu auras l'economie de l'application gratuite onyourway.

Nous regardons et jugeons l'histoire biblique avec l'esprit du XXIeme siècle alors que les textes anciens gardent leur mystère mais fascinent toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 24 Jan 2017, 06:55

Claude a écrit:
Vous avez trouvé qui est Melchisédek  ?

C'est important quand même.

Moi je le sais, mais je vous laisse trouver, cherchez .....

Salut Claude Qui est Melchisédek ? 792201 .

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui est Melchisédek ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 24 Jan 2017, 16:00

Citation :
Pillier a écrit : Par conséquent, d'après la Bible, Melchisédek n'était autre que l'Être qui allait, bien des siècles plus tard, devenir homme en la personne de Jésus-Christ. Christ

  D'où tires-tu cette conjecture que Melchisedek a un rapport avec christ ? Melchisedek n'est ni christ ni personne d'autre, c'était un grand sacrificateur qui est mort et qui attend certainement le Jugement dernier :

    Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyMar 24 Jan 2017, 17:15

Shalom a écrit:
Citation :
Pillier a écrit : Par conséquent, d'après la Bible, Melchisédek n'était autre que l'Être qui allait, bien des siècles plus tard, devenir homme en la personne de Jésus-Christ. Christ

  D'où tires-tu cette conjecture que Melchisedek a un rapport avec christ ? Melchisedek n'est ni christ ni personne d'autre, c'était un grand sacrificateur qui est mort et qui attend certainement le Jugement dernier :

    Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Il a repris cela d un site d une organisation protestante ( ou peut etre une secte )
C est l avant dernier paragraphe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site n est plus actif

En regardant les "sermons" , je me suis rendu compte que c était  en réalité la traductions de "sermons" de personnes américaines
James Muir, Bernard Hongerloot, Joël Meeker,  Daniel Harper ( qui sont sur une chaine youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Je ne trouve aucune personne francaise ni même européenne

Le site donc fairait partie d une organisation  fondée en 2010 qui a son siège au Texas plus précisément Dallas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L organisation est maintenue par environ 200 membres actifs de par le monde et aurait 10000 cotisants



Selon l encyclopédie de Diderot , certains auteurs du 17ème siécle protestants comme Pierre Cunaeus ( qui habitait Leyde , Pays Bas mort en 1638) avaient avancé l idée que Melchisédek était le Christ dans un sens physique .
Il a été réfuté par Christophe Schlegel ( protestant luthérien ) , et par plusieurs autres auteurs qui ont trouvé que Melchisedech n'était qu'un pur homme, par les textes mêmes qui paraissent les plus favorables à l'opinion contraire. C'est ce qu'on peut voir au long dans la dissertation du père Calmet ( 18ème siècle) sur Melchisedech.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:29

Bukhari a écrit:
Claude a écrit:
Vous avez trouvé qui est Melchisédek  ?

C'est important quand même.

Moi je le sais, mais je vous laisse trouver, cherchez .....

c'est le Messie


le Messie est Muhammed (SAWS).







Non, il ne faut pas dire de bêtise, il faut rester sérieux et ne pas tout mélanger.

Là vous mélangez le Coran et la Bible.

Non Melchisédek nous comprenons facilement qu'il est Dieu venu sur terre.

Et ce que nous avons à tirer comme conclusion est oui qu'il est venu tout proche d'Abraham et aussi que Dieu, si Dieu le désire, vient en "homme" sur terre quand il le décide.

Et chacun sa place, vous êtes banni, dommage pas de réponse, mais sachez Monsieur que le Messie est déjà venu en Christ, alors les musulmans n'ont pas à attendre le Messie, sauf oui lorsque nous serons le regard levé vers le Ciel lorsque nous verrons Jésus entre les nuées, ça c'est écrit dans la Bible et pas encore réalisé.

Mais les musulmans ne sont pas visés, la terre est visé, car toujours à vouloir vous hisser, c'est fatiguant quand même, soyez un peu plus humbles que diable.

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyVen 27 Jan 2017, 11:10

Bon je vois que vous séchez.


Melchisédek est Dieu qui a pris une apparence humaine.

Voilà.

Au moins vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? EmptyVen 27 Jan 2017, 11:21

Claude a écrit:
Bon je vois que vous séchez.


Melchisédek est Dieu qui a pris une apparence humaine.

Voilà.

Au moins vous savez.

Ou avez vous lu cela ?


Une préfiguration n est pas une incarnation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Melchisédek ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Melchisédek ?   Qui est Melchisédek ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Melchisédek ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melchisédek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: