Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?

Aller en bas 
+7
suryoyo
Sun Back
Nihad-Muslima
Le chant du cygne
chemseddine
Petero
serviteur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 00:22

Salam

Comme on peut le voir dans l'Evangile , Jésus annonce des prophéties le concernant :

Matthieu 22:41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Donc j'aimerais savoir si dans le Coran ou dans les hadiths , Mohammed annonce des prophéties le concernant .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 07:49

RoisDesRois a écrit:
Salam

Comme on peut le voir dans l'Evangile , Jésus annonce des prophéties le concernant :

Matthieu 22:41  Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42  en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43  Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44  Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45  Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46  Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Donc j'aimerais savoir si dans le Coran ou dans les hadiths , Mohammed annonce des prophéties le concernant .
Merci.

Donc, pour commencer explique-nous cela :
Matthieu 1.1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Merci
Salam

PS : le titre de ce topic ne devrait-il pas être "Jésus (as) récite-t-il une prophétie concernant Muhammad (saws) ?" ?? ... je crois que Muhammaed (saws) récitait plus le Coran que la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 08:21

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

Comme on peut le voir dans l'Evangile , Jésus annonce des prophéties le concernant :

Matthieu 22:41  Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42  en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43  Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44  Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45  Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46  Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Donc j'aimerais savoir si dans le Coran ou dans les hadiths , Mohammed annonce des prophéties le concernant .
Merci.

Donc, pour commencer explique-nous cela :
Matthieu 1.1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Merci
Salam

PS : le titre de ce topic ne devrait-il pas être "Jésus (as) récite-t-il une prophétie concernant Muhammad (saws) ?" ?? ... je crois que Muhammaed (saws) récitait plus le Coran que la Bible !

Tout simplement parce que Jésus était Fils de Dieu avant de devenir fils de Joseph et donc de David son ancêtre  Very Happy 

Ce qui n'a pas de sens pour les musulmans, car pour eux Jésus n'est pas Fils de Dieu au sens propre, cela a un sens pour Jésus, puisqu'il Est Fils de Dieu. Et c'est la raison pour laquelle David, en parlant de Jésus a dit : "le Seigneur (Jésus) dit à mon Seigneur" (Le Père de Jésus).

Quant à proposer que le titre soit plutôt : "Jésus récite-t-il une prophétie de Mohammed", cela n'a aucun sens, car Mohammed n'est ni sorti de Dieu et a encore moins été adopté par un descendant du Roi David, comme c'est le cas pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 08:23

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

Comme on peut le voir dans l'Evangile , Jésus annonce des prophéties le concernant :

Matthieu 22:41  Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42  en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43  Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44  Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45  Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46  Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Donc j'aimerais savoir si dans le Coran ou dans les hadiths , Mohammed annonce des prophéties le concernant .
Merci.

Donc, pour commencer explique-nous cela :
Matthieu 1.1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Merci
Salam

PS : le titre de ce topic ne devrait-il pas être "Jésus (as) récite-t-il une prophétie concernant Muhammad (saws) ?" ?? ... je crois que Muhammaed (saws) récitait plus le Coran que la Bible !

Tout simplement parce que Jésus était Fils de Dieu avant de devenir fils de Joseph et donc de David son ancêtre  Very Happy 

Ce qui n'a pas de sens pour les musulmans, car pour eux Jésus n'est pas Fils de Dieu au sens propre, cela a un sens pour Jésus, puisqu'il Est Fils de Dieu. Et c'est la raison pour laquelle David, en parlant de Jésus a dit : "le Seigneur (Jésus) dit à mon Seigneur" (Le Père de Jésus).

Quant à proposer que le titre soit plutôt : "Jésus récite-t-il une prophétie de Mohammed", cela n'a aucun sens, car Mohammed n'est ni sorti de Dieu et a encore moins été adopté par un descendant du Roi David, comme c'est le cas pour Jésus.  


Justement Jésus (as) est né sans père !
Joseph n'est donc pas son père....père adoptif je veux bien, mais pas père naturel !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 08:41

petero a écrit:
"le Seigneur (Jésus) dit à mon Seigneur" (Le Père de Jésus).

Donc c'est "le Père" qui doit s'asseoir à la droite de Jésus (as) ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 12:13

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
"le Seigneur (Jésus) dit à mon Seigneur" (Le Père de Jésus).

Donc c'est "le Père" qui doit s'asseoir à la droite de Jésus (as) ?

Le Seigneur(Dieu) dit à mon Seigneur(Jésus)

.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 12:22

je me demande une chose

Jésus est le descendant de David par Joseph ou par Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 12:28

chemseddine a écrit:
je me demande une chose

Jésus est le descendant de David par Joseph ou par Marie ?

C'est Joseph (psl) qui est descendant de David (psl) !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 14:39

J'aimerais savoir si Mohammed parle d'une prophétie le concernant .
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 14:45

RoisDesRois a écrit:
J'aimerais savoir si Mohammed parle d'une prophétie le concernant .
De réelles prophéties ? Non. Sinon, il a fait semblant de croire que le paraclet était lui.
Ou plus exactement les humains infaillibles qui ont rédigé les hadiths ont fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:33

le chant du cygne sache que le paraclet est bien Mohamed(saws) le mot paraclet vien du mot parackletos en grecque de sa signification le bien aimer le venerer qui se traduit en arabe (Ahmed) le deuxieme prenom de Mohamed. selon vous le paraclet est le St-Esprit mais cela est impossible car Jésus quand il s'adresser au apôtres sur le sujet du paraclet le Saint esprit etait deja present.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:36

Ma chère Nihad , parakletos en grecque veut dire le Consolateur et non le bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:37

Nihad-Muslima a écrit:
le chant du cygne sache que le paraclet est bien Mohamed(saws) le mot paraclet vien du mot parackletos en grecque de sa signification le bien aimer le venerer qui se traduit en arabe (Ahmed) le deuxieme prenom de Mohamed. selon vous le paraclet est le St-Esprit mais cela est impossible car Jésus quand il s'adresser au apôtres sur le sujet du paraclet le Saint esprit etait deja present.

C'est agréable les copier/coller (qui sont faux) des sites de propagandes islamiques ma chère ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:48

roisdesrois le mot parackletos a plusieur signification il veut dire aussi l'avocat le consolateur ou le bien aimé mais sur ce concepte cela veut dire Ahmed qui se traduit le bien aimé et le venerer vous dites que le consolateur est le saint-esprit mais cela est faux ! car le Saint-Esprit etait present avec les apôtres et parackletos veut aussi dire comme je les dis en haut le bien aime le venerer qui es Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:49

D'où sort tu cela ?
Le saint esprit est présent depuis le commencement .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:51

Nihad-Muslima a écrit:
roisdesrois le mot parackletos a plusieur signification il veut dire aussi l'avocat le consolateur ou le bien aimé mais sur ce concepte cela veut dire Ahmed qui se traduit le bien aimé et le venerer vous dites que le consolateur est le saint-esprit mais cela est faux ! car le Saint-Esprit etait present avec les apôtres et parackletos veut aussi dire comme je les dis en haut le bien aime le venerer qui es Mohamed.
ok donc si la thora été falsifier pourquoi ce qui on falsifier n on pas enlever ceux ci a moin que tu prend en compte juste ce quil te faut
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:54

sun back non desolée ce n'est pas un copié coller surtout que je suis sur mon telephone je ne peux le copié de plus appel sa comme tu as envie loool propagande tu es un peti rigolo :) je t'invite a faire une analyse sur la traduction du mot qui a plusieur sens j'ai une amie grecque dans ma classe qui maîtrise parfaitement sa langue et je lui est demandé de me faire cette analyse ya des mois car je me contente pas d'etre basé sur des copiées coller !

Salem
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:54

en même temps, se faire prophète n'est pas dur
exemple :

je vous dis :"ils me lyncheront car ils trouveront mes paroles blasphématoires "
et que je rentre dans un lieu qui n'est pas contre la violence pour sauvegarder leur intégrité, serai-je Prophète ?
je vais au siège de la LDJ et je crie "Vous avez tué le Christ"
A votre, que vont-ils me faire ?
Est-ce que ce que je vous aurai prédit m'arrivera ?

Est-ce que cela fera de moi un Prophète parce que je m'auto-prophétise ??
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:57

Roisdesrois tu le dis toi meme le saint-esprit est present depuis le commencement et Jesus parler de l'avenue du Paraclet donc conclusion le consolateur le bien aimée n'est pas le Saint-Esprit. Mais bien Mohamed.


Dernière édition par Nihad-Muslima le Lun 24 Fév 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:58

Non , ils y'as plus de 100 prophéties concernant Jésus , donc si ta envie de les accomplir bonne chance .
Mais la n'est pas le sujet , donc revenons au sujet et cite moi des prophéties comme le coran dit que Mohammed est prédit dans la thora et l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 15:58

Sun Back a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
le chant du cygne sache que le paraclet est bien Mohamed(saws) le mot paraclet vien du mot parackletos en grecque de sa signification le bien aimer le venerer qui se traduit en arabe (Ahmed) le deuxieme prenom de Mohamed. selon vous le paraclet est le St-Esprit mais cela est impossible car Jésus quand il s'adresser au apôtres sur le sujet du paraclet le Saint esprit etait deja present.

C'est agréable les copier/coller (qui sont faux) des sites de propagandes islamiques ma chère ?  Rolling Eyes 

C'est bien vrai que ça ne peut être le St-Esprit :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Le St-Esprit était déjà avec Elisabeth.

En quoi le St-Esprit a convaincu concernant le péché, la justice, et le jugement.

Jésus avait encore beaucoup de choses à leur dire mais il a dit vous ne pouvez pas les porter maintenant !

Si il s'agissait du St-Esprit (qui est impossible car étant déjà présent alors que Jésus à dit si je m'en vais pas il ne viendra pas), pourquoi Jesus ne leur a pas donner le St-Esprit directement et a attendu 40 jours il me semble.

C'est vrai qu'en 40 jours les hommes sont prets a porter tout ce qu'il va apporter SOIT LE PECHE, LA JUSTICE, ET LE JUGEMENT qui corresponds trés bien à notre prophète.

Conclusion le consolateur est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:02

Nihad-Muslima a écrit:
Roisdesrois tu le dis toi meme le saint-esprit est present depuis le commencement et Jesus parler de l'avenue du Paraclet donc conclusion le consolateur le bien aimée n'est pas le Saint-Esprit. Mais bien Mohamed.

Oui mais pas tout le monde à le saint esprit , ce même saint esprit à servit a Jean d'écrire l'apocalypse et de prophétisé et a aussi servit aux apôtres de se rappeler des choses que le christ à dites ...
Ce même saint esprit à servit a faire des miracles , Paul en à fait à athénée ..

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:05

Pillier a écrit:
Sun Back a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
le chant du cygne sache que le paraclet est bien Mohamed(saws) le mot paraclet vien du mot parackletos en grecque de sa signification le bien aimer le venerer qui se traduit en arabe (Ahmed) le deuxieme prenom de Mohamed. selon vous le paraclet est le St-Esprit mais cela est impossible car Jésus quand il s'adresser au apôtres sur le sujet du paraclet le Saint esprit etait deja present.

C'est agréable les copier/coller (qui sont faux) des sites de propagandes islamiques ma chère ?  Rolling Eyes 

C'est bien vrai que ça ne peut être le St-Esprit :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Le St-Esprit était déjà avec Elisabeth.

En quoi le St-Esprit a convaincu concernant le péché, la justice, et le jugement.

Jésus avait encore beaucoup de choses à leur dire mais il a dit vous ne pouvez pas les porter maintenant !

Si il s'agissait du St-Esprit (qui est impossible car étant déjà présent alors que Jésus à dit si je m'en vais pas il ne viendra pas), pourquoi Jesus ne leur a pas donner le St-Esprit directement et a attendu 40 jours il me semble.

C'est vrai qu'en 40 jours les hommes sont prets a porter tout ce qu'il va apporter SOIT LE PECHE, LA JUSTICE, ET LE JUGEMENT qui corresponds trés bien à notre prophète.

Conclusion le consolateur est Mohammed.
la vie c est aussi facile que ca un livre de 600 page tu a pri un verset et tu a conclu par toi meme que c été mohamed lol la foi chretiennne n a pas de fondation d apres alors elle s auto detruit toute seule d apres ce que je voi
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:07

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
Sun Back a écrit:


C'est agréable les copier/coller (qui sont faux) des sites de propagandes islamiques ma chère ?  Rolling Eyes 

C'est bien vrai que ça ne peut être le St-Esprit :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Le St-Esprit était déjà avec Elisabeth.

En quoi le St-Esprit a convaincu concernant le péché, la justice, et le jugement.

Jésus avait encore beaucoup de choses à leur dire mais il a dit vous ne pouvez pas les porter maintenant !

Si il s'agissait du St-Esprit (qui est impossible car étant déjà présent alors que Jésus à dit si je m'en vais pas il ne viendra pas), pourquoi Jesus ne leur a pas donner le St-Esprit directement et a attendu 40 jours il me semble.

C'est vrai qu'en 40 jours les hommes sont prets a porter tout ce qu'il va apporter SOIT LE PECHE, LA JUSTICE, ET LE JUGEMENT qui corresponds trés bien à notre prophète.

Conclusion le consolateur est Mohammed.
la vie c est aussi facile que ca un livre de 600 page tu a pri un verset et tu a conclu par toi meme que c été mohamed lol la foi chretiennne n a pas de fondation d apres alors elle  s auto detruit toute seule d apres ce que je voi

EN QUOI LE ST ESPRIT A APPORTER LE PECHE, LA JUSTICE ET LE JUGEMENT ? Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:07

Roisdesrois tu cherche toujours des raisons surtout qu'il ne colle pas le saint esprit etait present avec Jesus depuis le debut alors pourquoi faire l'annonce d'un paraclet cela peut etre que Mohamed je tes donner les cartes en main. La traduction du mot et tout le reste maintenant tu as envie de te rassurer en cherchant des explications pour te sentir mieu vas-y ne soit pas rempli d'orgueille il y a des moments il faut l'admettre Enfin Brf !

Sur ceux Salem Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:10

Nihad muslima, Jésus-Christ à dit que le monde ne peut le voir, or Mohammed a été vu par des milliers des gens.
Le saint esprit à été la depuis le début, mais dans la vie de l'homme non, l'esprit de Dieu n'était jamais venu s'installer dans l'homme pour le faire naître " la nouvelle naissance" mais l'esprit utilisé bien les prophètes et consort mais sans venir régné en eux.
Jésus-Christ annonce cette prophéties du vivant des disciples, alors que Mohammed est venu 500 ans après. D'ailleurs aucun écrit des disciples majeures pierre, jean, Jacques ne parlent d'un certains Ahmed , Mohammed.
Il y à même pas un livre qui le mentionne. Et tous les disciples ont été tué pour avoir prêché un Jésus-Christ ressusciter,
Jacques, Étienne le premier martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:11

Nihad-Muslima a écrit:
Roisdesrois tu cherche toujours des raisons surtout qu'il ne colle pas le saint esprit etait present avec Jesus depuis le debut alors pourquoi faire l'annonce d'un paraclet cela peut etre que Mohamed je tes donner les cartes en main. La traduction du mot et tout le reste maintenant tu as envie de te rassurer en cherchant des explications pour te sentir mieu vas-y ne soit pas rempli d'orgueille il y a des moments il faut l'admettre Enfin Brf !

Sur ceux Salem Paix !
votre contradiction vos sujet sont toujour valable par contre les notre ne tienne pas car si elle contredit le coran on aura tout le temps faux
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:13

abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
je me demande une chose

Jésus est le descendant de David par Joseph ou par Marie ?

C'est Joseph (psl) qui est descendant de David (psl) !
Salam
donc Jésus n'est pas de la ligné de David ?
Donc si il faut être de la lignée de David pour être prophète
Jésus n'est pas prophète ni rien du tout
Mais si il n'est rien du tout, l'immaculé n'a plus de sens donc il devrait être le fils de Joseph donc de la lignée de David donc possible prophète donc immaculée conception ....
Donc ça n'en finit jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:15

chemseddine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
je me demande une chose

Jésus est le descendant de David par Joseph ou par Marie ?

C'est Joseph (psl) qui est descendant de David (psl) !
Salam
donc Jésus n'est pas de la ligné de David ?
Donc si il faut être de la lignée de David pour être prophète
Jésus n'est pas prophète ni rien du tout
Mais si il n'est rien du tout, l'immaculé n'a plus de sens donc il devrait être le fils de Joseph donc  de la lignée de David donc possible prophète donc immaculée conception ....
Donc ça n'en finit jamais

Il me semble que j'avais vu qu'il ne descendait pas de David le roi à confirmer je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:20

Jésus-Christ à dit que le saint esprit le glorifiera, or à part Dieu qui merite ma gloire?
Mohammed n'a fait de Jésus-Christ qu' un simple prophète.

Il dit encore il vous annoncera tous ce qui est en moi, le saint esprit ne parle que de Jésus-Christ.

Le saint esprit convainc de péché, pace qu'il aide l'homme à se connaître, à voir l'état de l'homme, elle le conduit à la repentance.
La justice parce qu'il glorifie Jésus-Christ.
Jugement car elle permet de discerne ceux qui ne viennent pas du père, comme Mohammed qui ne vient pas du père.

Jésus-Christ dit clairement que le saint esprit va le Glorifier, or la gloire seul appartient à Dieu, Jésus-Christ sera élevé à la droite de Dieu, dans la droite de Dieu, c'est ce que Étienne a vu lorsqu'il été remplit du saint esprit et il sera lapider à cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:23

Maranatha a écrit:
Jésus-Christ à dit que le saint esprit le glorifiera, or à part Dieu qui merite ma gloire?
Mohammed n'a fait de Jésus-Christ qu' un simple prophète.

Il dit encore il vous annoncera tous ce qui est en moi, le saint esprit ne parle que de Jésus-Christ.

Le saint esprit convainc de péché, pace qu'il aide l'homme à se connaître, à voir l'état de l'homme, elle le conduit à la repentance.
La justice parce qu'il glorifie Jésus-Christ.
Jugement car elle permet de discerne ceux qui ne viennent pas du père, comme Mohammed qui ne vient pas du père.

Jésus-Christ dit clairement que le saint esprit va le Glorifier, or la gloire seul appartient à Dieu, Jésus-Christ sera élevé à la droite de Dieu, dans la droite de Dieu, c'est ce que Étienne a vu lorsqu'il été remplit du saint esprit et il sera lapider à cause de sa.

D'accord maintenant explique moi pourquoi il dit si je m'en vais pas il ne viendra pas a vous il faut que je m'en aille ?

Le St esprit étant déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:28

Maranatha a écrit:
Jésus-Christ à dit que le saint esprit le glorifiera, or à part Dieu qui merite ma gloire?
Mohammed n'a fait de Jésus-Christ qu' un simple prophète.

Il dit encore il vous annoncera tous ce qui est en moi, le saint esprit ne parle que de Jésus-Christ.

Le saint esprit convainc de péché, pace qu'il aide l'homme à se connaître, à voir l'état de l'homme, elle le conduit à la repentance.
La justice parce qu'il glorifie Jésus-Christ.
Jugement car elle permet de discerne ceux qui ne viennent pas du père, comme Mohammed qui ne vient pas du père.

Jésus-Christ dit clairement que le saint esprit va le Glorifier, or la gloire seul appartient à Dieu, Jésus-Christ sera élevé à la droite de Dieu, dans la droite de Dieu, c'est ce que Étienne a vu lorsqu'il été remplit du saint esprit et il sera lapider à cause de sa.

on prend la première phrase :
Jésus-Christ à dit que le saint esprit le glorifiera, or à part Dieu qui merite ma gloire?
tu t'es pris pour le Saint-Esprit ?c'est le Saint-Esprit qui glorifie Jésus
mais glorifier, c'est aussi bénir
tu emploies le même terme pour deux sens différents
si tu dis :Jésus-Christ à dit que le saint esprit le bénira , or à part Dieu qui merite l'adoration?

ça change tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:40

Faux gloire ne veut pas dire bénédiction.
Dit moi ou dans la bible on parle de gloire sans l'associer à Dieu?

Pillier à qui Jésus-Christ fait ils cette prophéties?
Et les disciples sont morts de quoi,? Étienne ou Jacques?

Je te déjà dit le saint esprit été de le commencement, mais pas dans l'homme, le saint esprit n'était pas installé dans l'homme, il n'avait pas encore établit son règne dans la vie de l'homme.

De toute façon ce verset n'est il pas falsifié?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 16:47

Maranatha a écrit:


Je te déjà dit le saint esprit été de le commencement, mais pas dans l'homme, le saint esprit n'était pas installé dans l'homme, il n'avait pas encore établit son  règne dans la vie de l'homme.

Si Elisabeth l'avait donc tout le monde pouvait l'avoir meme Jean le Baptiste l'avait
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyLun 24 Fév 2014, 19:08

Elizabeth l'avait car il était avec elle , elle à enfanté un enfant saint : Jean Baptiste .
Par contre Elizabeth n'avais pas le pouvoir de guérir et de prophétisé ...

Pilier , quand tu dit "Il convaincra le monde sur le jugement"


16:10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyMer 26 Fév 2014, 22:18

Nihad-Muslima a écrit:
le chant du cygne sache que le paraclet est bien Mohamed(saws) le mot paraclet vien du mot parackletos en grecque de sa signification le bien aimer le venerer qui se traduit en arabe (Ahmed) le deuxieme prenom de Mohamed. selon vous le paraclet est le St-Esprit mais cela est impossible car Jésus quand il s'adresser au apôtres sur le sujet du paraclet le Saint esprit etait deja present.
On ne va pas rentrer la dedans maintenant et ici, parce que sinon on n'a pas fini…Juste une question, ta copine est originaire de la Grèce à côté du Koweït ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:22



Bon , soyons serieux quand meme un peu , ceux qui disent que le paraclet est le saint esprit comment expliquez vous cette contradiction?

Premierement Jesus pbsl dit


16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Donc Jesus pbsl doit partir avant que le paraclet ne puisse venir.

Mais Partir ou?

16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;


Donc Jesus pbsl doit aller au Pere avant que le Paraclet ne puisse venir.

Ensuite

19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!"
20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."
23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."


Jesus pbsl avant de monter vers le Pere souffla sur les apotres et c'est de cette maniere qu'ils ont recu le saint esprit.

Donc le Paraclet ne peut pas etre le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:20

J'aimerai une reponse  icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:33

[1] Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Voilà ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? EmptyVen 28 Fév 2014, 06:05

RoisDesRois a écrit:
[1] Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Voilà ta réponse .

Donc Jesus pbsl se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?   Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed récite t-il une prophétie le concernant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: