Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Aller en bas 
+15
יְשׁוּעָה Yeshua
gerard2007
penseur libre
Instant
Le chant du cygne
Curiousmuslim
Amin
'Issa
Petero
serviteur
Poisson vivant
Sid-Ali
chemseddine
Alainsamuel
Nihad-Muslima
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:52

Rappel du premier message :

Salem Alykoum, Bonjour, Shalom !


J'ai ouvert ce sujet car j'aimerai savoir pourquoi avez-vous choisi (L'Islam, Christiniasme, Judaïsme..) ?

(Simple comme sujet  lol!  ! A vos clavier)  Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 189259 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:39

penseur libre a écrit:


je te retournerai la même chose dans ce cas la , ce qui m'amène a cette question , pourquoi suis-je moins réceptif que toi? il y a plusieurs raisons a cela. les origines, l'histoire de ta propre ethnie , la valeurs familiales transmises etc.... ton attachement a cette religion est justifiée mais se base surtout sur l'emotion pas sur la raison , tu dois en etre conscient . J'ai conscience de cela bien qu'etant de culture chretienne je n'ai n'ai pas eu d'influence religieuse comme toi (je suppose)



Et comment, mon cher PL, en es-tu arrivé à te "reconvertir" au Christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:42

chemseddine a écrit:
Mettre un minimum d'interférence entre le Coran et soi, c'est être plus prêt de Dieu
Je ne dis pas que je n'écoute pas les "savants", je dis juste qu'elles ne sont pas la Vérité à mes yeux mais une interprétation de la Vérité

entre ce que la bouche dit, ce que les oreilles entendent, ce que le cerveau analyse, ce que la bouche retransmet ... trop de facteurs polluant pour moi
sans compter, les vécus de chacun

Exactement. Personnellement, je sais que je suis très influençable et je suis assez maniaque à me faire "avoir" par un homme, fusse t-il mon frère, qui sue, mange, boit et dort. Je respecte énormément nos savants pour leur travail accompli ainsi que leur quantité astronomique de leur sagesse. La religion sans science, c'est evidemment impossible car une bonne compréhension est indispensable pour avancer, ne serait-ce de savoir qui est Allah et comment Il a réconforté et aidé ses prophètes messagers (sur eux la paix). Rester seul avec Dieu, l'invoquer, le glorifier matin et soir, c'est une joie extraordinaire, un honneur qui dépasse tout. Le dos qui fourmille de sensations glaciales, le coeur qui est en feu. Le prophètes Mohammad pbsl pleurait tellement durant ses prières qui"il était comme une marmite qui était en passe d'exploser. Il avait atteint un niveau de science, de crainte et de transcendance inimaginable pour le genre humain. Atteindre ne serait-ce que 0,00001% de ce niveau, c'est déjà énorme pour moi. Le paradis est dans ma poitrine.

On doit cheminer sans cesse, un cheminement qui est un escalier dont les marches se comptent par millions
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:23

Nihad-Muslima a écrit:
chemseddine a écrit:
Mettre un minimum d'interférence entre le Coran et soi, c'est être plus prêt de Dieu
Je ne dis pas que je n'écoute pas les "savants", je dis juste qu'elles ne sont pas la Vérité à mes yeux mais une interprétation de la Vérité

entre ce que la bouche dit, ce que les oreilles entendent, ce que le cerveau analyse, ce que la bouche retransmet ... trop de facteurs polluant pour moi
sans compter, les vécus de chacun



Je partage le même point de vue ! Personnelement j'écoute pas les savants moi ce qui est enseigner dans l'Islam je le suis Allah sais ce qu'on a dans notre coeur

Salam ma soeur,

Avec tout le respect que je te dois, je tenais à te dire ceci:

Un peu plus haut, tu parlais d'appliquer le principe musulman "Ordonner le Bien et Interdire le Mal" en essayer de montrer à notre frère chemseddine qu'il serait "égaré" si il ne suit pas la Sounna.

Ensuite, un peu plus tard tu nous sors des propos comme ça "Je ne suis pas les savants" ??! Suspect

Je ne te men.s pas que je me suis retenu de rire (par respect). Mais ma sœur il y a des questions qui se posent d'elles-même:

- Si tu n'écoutes pas les savants, qui écoutes-tu pour comprendre ta religion (Coran/Sounna) ? Ta passion (Hawa) ?

- Si tu n'écoutes pas les savants, doit-on conclure que tu es savante (MachaAllah) ?

Rappelles-toi que même les Toulab Al-3ilm doivent écouter les savants à leur début et quand il aurait passé des années dans l'apprentissage de cette science, ils pourront ne pas les écouter et suivre leurs propres opinions (rendu au niveau à pouvoir faire le Ijtihad) et ce Ijtihad évidemment peu importe de qui ça provient doit rester dans la limite de la Chari3a (Ne pas contredire les Qawa3id (Bases) de 3aqida (dogme), Fiqh (jurisprudence), etc), sinon dans ce cas chacun dirait n'importe quoi, et ce peu importe son niveau de "science religieuse", ce qui serait de l'Anarchie, on aurait 1000 Islam pas un Seul ! Et encore avec tous les groupes déjà qui existent...

Quand tu dis "Allah sais ce qu'on a dans notre cœur", sache qu'en Islam la fin ne justifie pas les moyens comme une bonne intention ne justice pas un acte défendu, et le problème c'est pas ici-bas car on peut échapper aux hommes en leur sortant toutes les excuses imaginables pour justifier un acte, mais c'est l'au-delà, le Jour du Jugement comment échapper avec des excuses pareilles alors qu'Allah le Seigneur de l'Univers connait tout ce qu'il y a dans les Cieux et la Terre ?!

PS: Je n'impose rien aussi, on est là pour dialoguer, c'est comme tu avais dit: "après libre à toi de le suivre ou pas" Wink

Qu'Allah soit témoin que je ne cherche que le bien en disant cela et que je le fais sincèrement pour son visage (Liwajhih) afin de gagner sa satisfaction Embarassed

Je conclus en disant un seul truc: Allah Al-Mousta3an ! (qu'Allah nous vient en secours contre tout mal et nous guide vers son droit chemin)

Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:21

chemseddine a écrit:
Mettre un minimum d'interférence entre le Coran et soi, c'est être plus prêt de Dieu
Je ne dis pas que je n'écoute pas les "savants", je dis juste qu'elles ne sont pas la Vérité à mes yeux mais une interprétation de la Vérité


 Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 987275 


Je crois même que les savants ont fait beaucoup de mal à l'Islam avec leurs interprétations biaisées et parti pris.

Le Coran étant la parole de Dieu intacte, on ne devrai pouvoir l'interpréter. ça équivaudrai à interpréter Dieu, nous, petit grains de sable.






.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 10:07

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
Mettre un minimum d'interférence entre le Coran et soi, c'est être plus prêt de Dieu
Je ne dis pas que je n'écoute pas les "savants", je dis juste qu'elles ne sont pas la Vérité à mes yeux mais une interprétation de la Vérité

 Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 987275 

Je crois même que les savants ont fait beaucoup de mal à l'Islam avec leurs interprétations biaisées et parti pris.

Le Coran étant la parole de Dieu intacte, on ne devrai pouvoir l'interpréter. ça équivaudrai à interpréter Dieu, nous, petit grains de sable.

.


Et les hadîths encore plus qui préviennent les hésitants que la mort les attend en cas d'apostasie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 10:36

ce que dit le frere Instant est juste , la theologie chretienne est positive alors que le kalam lui emprunte la voie negative . Le premier objectif du kalam musulman fut defensif , les propos polemique de Saint Jean de Damascene laisserent les musulmans sans voix .
De plus je ne vois pas en quoi ces speculations a l'endroit de Dieu furent benefique , au contraire elles furent bien nefastes pour le christianis;e comme pour l'Islam .
Il y a eu au cours des siecles une christianisation de l'Islam , qui n'ont aucun fonde;ent coranique . Le coran qui vient arreter ces speculations demande au croyant de reflechir sur la creation et non sur Le createur , qui Lui echappe a la raison .
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 11:32

mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:


je te retournerai la même chose dans ce cas la , ce qui m'amène a cette question , pourquoi suis-je moins réceptif que toi? il y a plusieurs raisons a cela. les origines, l'histoire de ta propre ethnie , la valeurs familiales transmises etc.... ton attachement a cette religion est justifiée mais se base surtout sur l'emotion pas sur la raison , tu dois en etre conscient . J'ai conscience de cela bien qu'etant de culture chretienne je n'ai n'ai pas eu d'influence religieuse comme toi (je suppose)



Et comment, mon cher PL, en es-tu arrivé à te "reconvertir" au Christianisme ?

en lisant le nouveau testament tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
'Issa





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 12:05

Instant a écrit:
'Issa a écrit:
Instant a écrit:



Il y a la doctrine du coeur dans l'islam, mais elle est plutôt d'ordre ésotérique, pour préciser ma pensée il y a une théologie, mais son rôle n'a rien  voir avec le rôle de la théologie dans le christianisme, je ne crois pas que la doctrine du coeur soit un exact équivalent, car la théologie est l'utilisation de la raison analytique, alors que la doctrine du coeur est plutôt une approche synthétique, mais il n'y a pas une opposition totale, car la théologie "tourne" plutôt autour des mystères qu'elle ne les explicite en totalité, et inversement ce que le coeur aperçoit de mystère peut être exprimé sous une forme plus explicite, qui ne sera qu'une approche ou une indication.
Pour ma part je pense que l'on peut interpréter, le Coran demande de réfléchir ; ce qui est interdit, c'est de réfléchir sur l'Essence divine, d'ailleurs il est impossible de réfléchir sur l'Essence, dans toutes les religions et formes spirituelles il est dit que l'Essence est inaccessible. On peut ne réfléchir que sur les signes visibles et le peu de  chose qui est accessible à notre raison.

Les théologiens n'ont eu de cesse d'interpréter l'essence (à commencer par l'ash'arisme). C'est même une discipline scientifique appelée la 'aqida (credo)

On doit pas parler de la même chose, ce qui peut être connu, c'est ce qui a des attributs, l'Essence n'a aucun attribut.
Hadith : "Méditez sur les grâces de Dieu, mais ne méditez pas sur son Essence".

Méditation et raisonnement ne sont pas synonyme. Ce hadith ne concerne pas la théologie, il met en lumière les voies d'accès à l'Essence. Les attributs étant des facettes épurées de la substance universelle qui ramène à l'Essence.
Il ne s'agit pas d'une interdiction de raisonner, mais une hikma.

Ce qui est remarquable c'est que dans l'ésotérisme chrétien, le chemin est le même. La Sainte Vierge, substance universelle est la voie du Père
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:12

En fait c'est "taffakaru fi allahi, la taffakaru fi dhât allahi", je n'avais pas le terme arabe, et j'ai pris une traduction.
Réfléchissez (avec la racine fkr je traduis réflexion) sur Allah (la fonction divine, le nom qui synthétise les noms divins), ne réfléchissez pas sur l'Essence d'Allah.
La réflexion mentale étant une faculté individuelle ne peut atteindre par elle-même le supra individuel, mais elle peut être, avec d'autres supports, un point d'appui, comme elle peut être en sens inverse un reflet des états supra individuels.
Mais très souvent dans les voies initiatiques l'usage du mental est blamé, on pense que c'est plutôt un frein qu'une aide.
Toutefois il y a toujours les deux possibilités : dans le bouddhisme on trouve à la fois des voies qui mettent le mental à l'épreuve et privilégient la saisie directe, mais il y a aussi des voies où le mental est utilisé. Ibn Arabi utilise tous les modes d'expression, poésie, références coraniques et prophétiques, réflexion...
De quoi s'occupe la théologie chrétienne ? De la trinité et des personnes, de la christologie, de l'Eglise et des sacrements entre autres. Difficile de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:23

Nihad-Muslima a écrit:
Salem Alykoum, Bonjour, Shalom !

J'ai ouvert ce sujet car j'aimerai savoir pourquoi avez-vous choisi (L'Islam, Christiniasme, Judaïsme..) ?
Demat/Bonjour !

Désolé de ne pas avoir le temps de lire les 3 pages de ce fil de discussion... Je vais me contenter d'apporter ma réponse à la question initiale : je dois au Coran d'être devenu chrétien.

Croyant monothéiste en recherche depuis mon adolescence (de parents catholiques), j'ai découvert l'Islam par sa facette la plus brillante pendant mes études universitaires (j'ai toujours été passionné par la période médiévale). J'ai pensé un temps m'y convertir.

Puis, rencontrant celle qui est aujourd'hui ma femme (elle est musulmane), j'ai décidé de réfléchir plus sérieusement à la question. J'ai effectué ma première lecture intégrale d'une traduction coranique (auparavant, je me contentais des citations dans des articles). Or les allusions permanentes du Coran à la Bible m'ont obligé à ouvrir celle-ci pour la première fois de ma vie, afin de tenter de comprendre.

De cette lecture en parallèle de la Bible et du Coran... je suis ressorti chrétien. Puis, j'ai peu à peu adhéré au catholicisme.
C'était il y a 10 ans. Mais Dieu seul sait où j'en serai dans 10 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 14:40

On pourrait résumer les trois religions du livre ainsi



Le Judaïsme ouvre une Première Alliance fondée sur la Loi reçue par Moïse. Les prophètes Juifs annoncent la venue future du Messie.

Pour les Chrétiens, Jésus de Nazareth est le Messie annoncé par les prophètes. Il accomplit la Première Alliance en l’ouvrant sur une Nouvelle Alliance fondée sur l’Amour.

Les Musulmans pensent que les Juifs et les Chrétiens ont déformé la parole de Dieu. Au VIIe siècle, afin de remédier à cette situation, Dieu fit descendre une ultime fois sa parole sur un homme : Mohammed.






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 15:03

moi je dirai qu'il y a eu depuis la nuit des temps qu'une seule religion qui est l'islam ou la soumission a un seul Dieu .
Dieu ouvre dabord une  alliance avec le peuple hébreux a travers Abraham psl et sa descendance (jésus psl étant l'ultime prophete pour eux ) mais les juifs n'ayant pas respecte les closes de cette alliance(ils sont arrives même a tuer les prophètes ) . Dieu tout en ayant respecté sa promesse donne a  Abraham psl retira son alliance aux hébreux et l'a donna  aux ismaélites a travers un de sa descendance mohammed paix sur lui .

il faut rappeler que Jésus paix sur lui et ses disciples s'appelait eux-mêmes des "Nazôréens" (mot utilisé 25x dans le Nouveau Testament) pratiquant le Nazir, d'où la prière Juive apostasiant "les Nazaréens et les Minim", et d'où le nom de "Nasara" que le Coran donne aux Chrétiens.
Ce sont les Païens d'Antioche qui ont surnommé les disciples de Jésus-Christ des Khristianoï (=Chrétiens), (mot utilisé que 2x dans le Nouveau Testament).

Jésus psl était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens : c'était la secte des nazaréens.
consacré a Dieu ou soumis A dieu veut dire la même chose
:musulman
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:26

SKIPEER a écrit:
Dieu tout en ayant respecté sa promesse donne a  Abraham psl retira son alliance aux hébreux et l'a donna  aux ismaélites a travers un de sa descendance mohammed paix sur lui.

Dire que Dieu a retirer son alliance aux israélites, c'est sous entendre que Dieu avait donné son alliance à Abraham. On ne donne pas une alliance, on passe une alliance avec quelqu'un, ce qui veut dire qu'on s'unit avec quelqu'un. L'Alliance entre Dieu et Israël c'était "une union" passé par Dieu, dans laquelle Israël était invité à entrer.

Quand Jésus vient, il ne retire pas l'alliance, il l'a fait évoluer ; Israël fût invité à passer de l'union de volonté avec Dieu, par la pratique des 10 commandements, à l'union de Vie avec Dieu, par l'accueil de son Esprit Saint. L'alliance Nouvelle, c'est l'Ancienne Alliance qui est consolidée, rendue parfait par le don de l'Esprit Saint ; l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu, Puissance de Dieu, Vie divine, qui nous rend capable de marcher selon les lois de Dieu, les lois de l'Amour. L'Alliance Nouvelle scellée dans le sang de Jésus, c'est l'Ancienne Alliance menée à sa perfection à son accomplissement.

Les Ismaélites, comme toutes les autres nations, sont invités par Jésus, à la suite des Israélites, a entrer dans cette Nouvelle Alliance ; ils sont appelés à ne faire plus qu'Un seul Corps avec Jésus, un seul Être dans l'Esprit.

SKIPEER a écrit:
Il faut rappeler que Jésus paix sur lui et ses disciples s'appelait eux-mêmes des "Nazôréens" (mot utilisé 25x dans le Nouveau Testament) pratiquant le Nazir

NON, les "Nazoréens" c'étaient "les sauvés", les disciples de Jésus qui disaient être sauvés. Cela n'a rien à voir avec ceux qui pratiquaient le "nazir", espèce d'ascètisme. Ceux là étaient appelés "naziréens".

SKIPEER a écrit:
Jésus psl était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire "oint" ou "consacré"

Archi faux. Jésus était Nazaréen car venant de Nazareth. Jésus n'a jamais été un "nazir".

SKIPEER a écrit:
et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens : c'était la secte des nazaréens.
consacré a Dieu ou soumis A dieu veut dire la même chose :musulman

FAUX, c'était la secte des Nazoréens, c'est à dire "des sauvés".

Quand au mot "consacré", il n'a jamais voulu dire "soumis" à Dieu, mais "donnés à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 10:23

Ren' a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Salem Alykoum, Bonjour, Shalom !

J'ai ouvert ce sujet car j'aimerai savoir pourquoi avez-vous choisi (L'Islam, Christiniasme, Judaïsme..) ?
Demat/Bonjour !

Désolé de ne pas avoir le temps de lire les 3 pages de ce fil de discussion... Je vais me contenter d'apporter ma réponse à la question initiale : je dois au Coran d'être devenu chrétien.

Croyant monothéiste en recherche depuis mon adolescence (de parents catholiques), j'ai découvert l'Islam par sa facette la plus brillante pendant mes études universitaires (j'ai toujours été passionné par la période médiévale). J'ai pensé un temps m'y convertir.

Puis, rencontrant celle qui est aujourd'hui ma femme (elle est musulmane), j'ai décidé de réfléchir plus sérieusement à la question. J'ai effectué ma première lecture intégrale d'une traduction coranique (auparavant, je me contentais des citations dans des articles). Or les allusions permanentes du Coran à la Bible m'ont obligé à ouvrir celle-ci pour la première fois de ma vie, afin de tenter de comprendre.

De cette lecture en parallèle de la Bible et du Coran... je suis ressorti chrétien. Puis, j'ai peu à peu adhéré au catholicisme.
C'était il y a 10 ans. Mais Dieu seul sait où j'en serai dans 10 ans ! Wink




MERCI pour ton témoignage, mon cher REN' ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: