Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il été marié ?

Aller en bas 
+19
marjorie
Elmakoudi
tt
Pierresuzanne
sand
couleuvre
vivre_ensemble
Arké
dan 26
lefidele
SKIPEER
Yérusalem
rosedumatin
Stana
Sniper
Arnaud Dumouch
zlitni
mario-franc_lazur
"JeSuis"
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
"JeSuis"

Jésus a-t-il été marié ? 3264-39



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 03:40

16.01.2014

Salut.

Je vous laisse naviguer sur ce site , selon des textes retrouvés comme l'évangile de thomas , l'évangile de Philipe , Jésus était marier à Marie madeleine.
Qu'en dîtes vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi , je n'accepte pas que Jésus soit amoureux ou ait eux des relations sexuelles car la faudrait se poser beaucoup de questions et soit disant elle est aussi l'Apôtres des Apôtres...
J'attend vos avis.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:20

Je Suis a écrit:
16.01.2014

Salut.

Je vous laisse naviguer sur ce site , selon des textes retrouvés comme l'évangile de thomas , l'évangile de Philipe , Jésus était marier à Marie madeleine.
Qu'en dîtes vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi , je n'accepte pas que Jésus soit amoureux ou ait eux des relations sexuelles car la faudrait se poser beaucoup de questions et soit disant elle est aussi l'Apôtres des Apôtres...
J'attend vos avis.

Paix.


Je cite un extrait du lien que tu nous as proposé :

"Cette Miriam de Magdala’ ne serait autre que cette « Marie la Tour [16] » connue des Talmud, à en croire l’enquête monumentale de René Pierre Boullu, La théurgie de l’Autre. Magdala’ n’est pas choisi au hasard : ce lieu se situe près du lac de Tibériade [17] où le Messie marche sur les eaux et qui, au second siècle — comme la Galilée —, devient une véritable mine pour l’enseignement proliférant et joyeux de Sa Thora orale.

De même, que signifient réellement ces baisers à pleine bouche ? Pouvons-nous les voir dans leur nudité symbolique sans projection cinématographique ? Il serait temps... En effet, ces baisers relèvent de ce que le corpus messianique nomme « le saint baiser » (avec un jeu de mot entre le baiser, NSh YQH, néshiqâh, et saint, QDSh, qâdésh), par exemple 1 Corinthiens 16,20 :
« Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser »

ou encore dans L’Évangile selon Philippe, §31 :
« En effet, les parfaits, c’est par un baiser qu’ils conçoivent et engendrent. C’est pourquoi nous aussi nous embrassons mutuellement et c’est par la grâce qui est en nous mutuellement que nous recevons la conception. »

Le mot NShYQH, néshiqâh, employé au singulier, signifie un baiser, voire l’union intime et mystique entre deux êtres communiant dans le Silence cher aux gnostiques. Mais au pluriel (comme dans la citation du Cantique des cantiques vue plus haut), il se vêt immédiatement d’un sens éminemment spirituel : il désigne alors l’attachement le plus profond et fécond, l’amour lui-même. Quant à celui-ci, il ne fut vraisemblablement pas que platonique chez ces gnostiques, les amants se connaissant donc bibliquement, mais toujours dans le respect de la loi conjugale — sous lequel il convient bien entendu de lire la stricte observance de la Thora. Ainsi, l’érotisme savant de ces gnostiques, celui du saint mariage réunissant le céleste et le terrestre dans l’union (hébreu dévékoûth) chamelle et pudique de l’homme et de la femme, ne fut évidement pas que symbolique. "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:37

Et cela me fait penser au fameux "Da Vinci Code" !!!


Le livre comme le film "Da Vinci Code" reste une oeuvre blasphématoire.

En effet :

L' auteur dit se réfèrer, non pas aux Livres révélés, ni à la Bible, ni aux évangiles, ni au Coran, mais à des messages secrets que l'artiste Léonard de Vinci aurait dissimulés dans ses oeuvres. Léonard de Vinci aurait été membre d'une société secrète, "le Prieuré de Sion", consacrée à la préservation de La "Vérité" sur Jésus cachée par l'Eglise depuis 2000 ans. Or le Prieuré de Sion a été inventé dans les années 1950 par un escroc notoire. Et les affirmations du DaVinci Code sont toutes reprises d'autres ouvrages de pseudo-histoire comme "l'Enigme sacrée" ou "la Révélation des Templiers".

Pour le "Da Vinci Code", Jésus n'est qu'un simple philosophe marié avec une prostituée, qui n'avait que faire du message d'amour et de paix rapportée dans les Evangiles. Rien à voir avec le Prophète de Dieu décrit dans le Coran.

L'Eglise est complètement caricaturée et dénaturée : un évêque approuvant le meurtre, des ecclésiatiques assoiffés de pouvoir poursuivant leurs opposants à travers les siècles, une organisation dont le fondateur a été déclaré saint ne cherchant que pouvoir et dissimulation, une église cherchant à abaisser la femme..... . Voilà l'image que le Code De Vinci donne du Catholicisme en prétendant se baser sur une approche scientifique !!!!

Si de tels mensonges et caricatures sur le Prophète Mouhammad et sur l'Islam avaient fait la trame d'un livre et d'un film produits en Amérique, croyez-moi, toute la rue arabe et musulmane serait descendue dans la rue !!!!!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:29

Je pense moi aussi que Jésus n'a pas été marier , il y a eu toute une histoire depuis ce films ''da vinci code''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:01

Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:38

Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant



Non ! Je pense que cela n'existe dans aucun livre sacré ! Moïse et Mouhammad ont déjà leur propre père !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:12

Ce sera seulement les prénoms qu'il donnera à ses fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:27

Moi j'ai l'intuition qu'il était bel et bien marié...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 17 Jan 2014, 08:43

† Lucas † a écrit:
Moi j'ai l'intuition qu'il était bel et bien marié...



Une intuition ne suffit pas, mon cher LUCAS, et, si tel était le cas, pourquoi aucune allusion dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 17 Jan 2014, 18:49

† Lucas † a écrit:
Moi j'ai l'intuition qu'il était bel et bien marié...
salam, oui c'est vrai lucas Cependant il est difficile de croire à son célibat tant les anciennes lois juives le réprouvaient : Un homme devait se marier tôt et avoir une nombreuse descendance, pour la plus grande gloire de Dieu et d'Israël ! Les hommes célibataires ont été considérés comme une malédiction pour la société juive.

Voici donc quelques arguments qui incitent à penser que Jésus était marié :


- Dans Marc, Chapitre 6, il est écrit :
"Et il sortit de là, et vint dans son pays ; et ses disciples le suivent.Et le sabbat étant venu, il se mit à enseigner dans la synagogue..."

Jésus se comportait donc comme un "docteur de la Loi", un "Rabbi".
Hors, à cette époque, un Rabbi célibataire et sans enfants n'aurait pas été crédible et n'aurait pas attiré grand monde : D'après la loi juive (La Mishnah. Kiddushim 4, 13) : "Un homme non marié ne peut prétendre enseigner".

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 17 Jan 2014, 19:49

Zlini,

Chez les Juifs, l'enseignement n'oblige pas à être marié. La Loi de Moïse ne dit rien de cela.

Citation :
La Mishnah. Kiddushim 4, 13


Ceci n'était pas mis par écrit à l'époque de Jésus. 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 17 Jan 2014, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Zlini,

Chez les Juifs, l'enseignement n'oblige pas à être marié. La Loi de Moïse ne dit rien de cela.

Citation :
La Mishnah. Kiddushim 4, 13


Ceci n'était pas mis par écrit à l'époque de Jésus. 
salam cher arnaud
toujours selon la bible
On remarquera que Marie de Magdala (Marie-Madeleine) suivait Jésus partout comme le ferait une épouse avec son mari.
Par exemple, dans Luc, chapitre 8, il est écrit :
"...Et il arriva après cela, qu’il passait par les villes et par les villages, prêchant et annonçant le royaume de Dieu ;
et les douze étaient avec lui, et des femmes aussi qui avaient été guéries d’esprits malins et d’infirmités, Marie, qu’on appelait Magdeleine, de laquelle étaient sortis sept démons,..."

Et quand Marie-Madeleine a identifié Jésus après sa résurrection, elle l'a appelé "Rabboni" en voulant se jeter dans ses bras (Jean 20,1-18). Hors "Rabboni" est un titre araméen parfois utilisé par une femme quand elle s'adresse à son mari (Jean 20:1-18).

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 17 Jan 2014, 20:08

zlitni a écrit:

On remarquera que Marie de Magdala (Marie-Madeleine) suivait Jésus partout comme le ferait une épouse avec son mari.
Par exemple, dans Luc, chapitre 8, il est écrit :


Si Marie-Madeleine avait été l'épouse de Jésus, ce serait clairement écrit. C'était normal. La Loi de Moïse obligeait à se marier

Ce qui au contraire a frappé les Apôtres, c'est le célibat de Jésus et son enseignement sur le célibat consacré :
Citation :

Matthieu 19, 12 Il y a des célibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptySam 18 Jan 2014, 17:39

zlitni a écrit:

salam cher arnaud
toujours selon la bible
On remarquera que Marie de Magdala (Marie-Madeleine) suivait Jésus partout comme le ferait une épouse avec son mari.
Par exemple, dans Luc, chapitre 8, il est écrit :
"...Et il arriva après cela, qu’il passait par les villes et par les villages, prêchant et annonçant le royaume de Dieu ;
et les douze étaient avec lui, et des femmes aussi qui avaient été guéries d’esprits malins et d’infirmités, Marie, qu’on appelait Magdeleine, de laquelle étaient sortis sept démons,..."

Et quand Marie-Madeleine a identifié Jésus après sa résurrection, elle l'a appelé "Rabboni" en voulant se jeter dans ses bras (Jean 20,1-18). Hors "Rabboni" est un titre araméen parfois utilisé par une femme quand elle s'adresse à son mari (Jean 20:1-18).


Mais en Marc, 10, 51 :

Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ?
Rabbouni (rhabboni), lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.


Rabbouni = maître, chef ...

Et le terme est traduit par Jean :

Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni (rhabboni) ! c'est-à-dire, Maître .!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptySam 18 Jan 2014, 21:33

Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant
salam a toi ou est t'il dit qu'il aura de fils est qui porte c 'est prénons jeux nais vue aucun hadith qui parle de sa merci de mètre les sourse de se que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptySam 18 Jan 2014, 21:37

zlitni a écrit:
† Lucas † a écrit:
Moi j'ai l'intuition qu'il était bel et bien marié...
salam, oui c'est vrai lucas  Cependant il est difficile de croire à son célibat tant les anciennes lois juives le réprouvaient : Un homme devait se marier tôt et avoir une nombreuse descendance, pour la plus grande gloire de Dieu et d'Israël ! Les hommes célibataires ont été considérés comme une malédiction pour la société juive.

Voici donc quelques arguments qui incitent à penser que Jésus était marié :


- Dans Marc, Chapitre 6, il est écrit :
"Et il sortit de là, et vint dans son pays ; et ses disciples le suivent.Et le sabbat étant venu, il se mit à enseigner dans la synagogue..."

Jésus se comportait donc comme un "docteur de la Loi", un "Rabbi".
Hors, à cette époque, un Rabbi célibataire et sans enfants n'aurait pas été crédible et n'aurait pas attiré grand monde : D'après la loi juive (La Mishnah. Kiddushim 4, 13) : "Un homme non marié ne peut prétendre enseigner".

salam pourtant la sunna est le coran ne disse rien a se sujet la plus pare des hadith dit juste qu'il est un signe de la fin des temps rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptySam 18 Jan 2014, 21:45

Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant
salam a toi ou est t'il dit qu'il aura de fils est qui porte c 'est prénons jeux nais vue aucun hadith qui parle de sa merci de mètre les sourse de se que tu dit  


J'avais vu ça quelque par j'ai du me tromper qu'Allah me pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyLun 20 Jan 2014, 19:41

mario-franc_lazur a écrit:
Et cela me fait penser au fameux "Da Vinci Code" !!!


Le livre comme le film "Da Vinci Code" reste une oeuvre blasphématoire.

En effet :

L' auteur dit se réfèrer, non pas aux Livres révélés, ni à la Bible, ni aux évangiles, ni au Coran, mais à des messages secrets que l'artiste Léonard de Vinci aurait dissimulés dans ses oeuvres. Léonard de Vinci aurait été membre d'une société secrète, "le Prieuré de Sion", consacrée à la préservation de La "Vérité" sur Jésus cachée par l'Eglise depuis 2000 ans. Or le Prieuré de Sion a été inventé dans les années 1950 par un escroc notoire. Et les affirmations du DaVinci Code sont toutes reprises d'autres ouvrages de pseudo-histoire comme "l'Enigme sacrée" ou "la Révélation des Templiers".

Pour le "Da Vinci Code", Jésus n'est qu'un simple philosophe marié avec une prostituée, qui n'avait que faire du message d'amour et de paix rapportée dans les Evangiles. Rien à voir avec le Prophète de Dieu décrit dans le Coran.

L'Eglise est complètement caricaturée et dénaturée : un évêque approuvant le meurtre, des ecclésiatiques assoiffés de pouvoir poursuivant leurs opposants à travers les siècles, une organisation dont le fondateur a été déclaré saint ne cherchant que pouvoir et dissimulation, une église cherchant à abaisser la femme..... . Voilà l'image que le Code De Vinci donne du Catholicisme en prétendant se baser sur une approche scientifique !!!!

Si de tels mensonges et caricatures sur le Prophète Mouhammad et sur l'Islam avaient fait la trame d'un livre et d'un film produits en Amérique, croyez-moi, toute la rue arabe et musulmane serait descendue dans la rue !!!!!!!


Fraternellement
L'auteur du "da Vinci code" ne dit pas que Jésus était marié à une prostituée, il dit qu'il a pu être marié à une femme nommée Marie-Madeleine, qui fut par la suite qualifiée de prostituée et confondue avec toutes les pécheresses décrites dans les Evangiles, parce-que les premiers chrétiens avaient diabolisé le Sexe et la Femme, et que cette diabolisation a existé durant de nombreux siècles...il y en a d'ailleurs toujours. Selon ce livre (èvidemment que tout ceci a été romancé, et même beaucoup, notament en ce qui conçerne le "prieuré de Sion, puisque c'est prouvé), les premiers chrétiens ont pu vouloir dissimuler ce mariage de Jésus puisqu'encore une fois, l'amour physique, même au sein du mariage apparemment, était considèré comme "vulgaire" ou "sale". Mais le livre parle de Jésus avec respect. Pour ma part je n'ai pas d'opinion à ce sujet. Je pense que tout est possible mais que ça n'a pas de réélle importance. Ce qui compte avant tout, c'est le message des Evangiles, quoi il me semble. Il est certain qu'avec mon éducation catholique lol, même moi j'ai du mal à imaginer que Jésus ai pu avoir une vie intime, mais ce ne sont peut-être que des préjugés, un conditionnement. Même selon le christianisme classique, quel mal y aurait-il eu s'il avait èté marié?...Ca me fait penser au débat selon lequel il aurait eu ou non des frères et sœurs, ce qui signifierait que sa mère a pu, elle aussi, consommé un mariage...Ca aussi, ça me fait un peu drôle, de part mon éducation, mais pourquoi pas?
Concernant le prophète Mohamed: moui..il y a déjà eu des émeutes concernant des caricatures etc parlant de lui; mais lorsque le film "la dernière tentation du Christ" est sortis en salle, je me souviens très bien que certaines personnes ont mis le feu aux cinémas, avec les meilleurs intentions du monde, mais...pour autant que je sache, l'auteur du livre dont a été tiré le film a reçu une menace d'excommunication, de même que Godard, qui a produit le film "je vous salue Marie", a déclanché un scandale LOL ils ont eu un certain courage, enfin il me semble. A mon avis, ils voulaient surtout humaniser les personnages bibliques, bien qu'Eux n'aient pas remis en cause la chasteté physique de Jésus et de Marie, si on regarde bien .
A présent, ce genre d'œuvre ou d'ouvrage est mille fois mieux accepté^^j'en ai connu de bien plus...choquants, du moins qui doivent l'être aux yeux de chrétiens traditionnels. Par exemple certains livres de Gerlarl Messadié, pour ne citer que lui; deux comportent des passages réélement érotiques, et cependant on n'en parle guère...
Non, tout ceci ne me choque guère, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde^^je comprends.
Pour revenir au "da Vinci code", il est question de symboles chrétiens basés sur des mythes païens, et le fait n'est pas sans vraissemblance. Ces concordances sont vieilles comme le monde et existeront probablement toujours. Je ne dis pas ça en mal, au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMar 21 Jan 2014, 16:33

Stana a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et cela me fait penser au fameux "Da Vinci Code" !!!


Le livre comme le film "Da Vinci Code" reste une oeuvre blasphématoire.

En effet :

L' auteur dit se réfèrer, non pas aux Livres révélés, ni à la Bible, ni aux évangiles, ni au Coran, mais à des messages secrets que l'artiste Léonard de Vinci aurait dissimulés dans ses oeuvres. Léonard de Vinci aurait été membre d'une société secrète, "le Prieuré de Sion", consacrée à la préservation de La "Vérité" sur Jésus cachée par l'Eglise depuis 2000 ans. Or le Prieuré de Sion a été inventé dans les années 1950 par un escroc notoire. Et les affirmations du DaVinci Code sont toutes reprises d'autres ouvrages de pseudo-histoire comme "l'Enigme sacrée" ou "la Révélation des Templiers".

Pour le "Da Vinci Code", Jésus n'est qu'un simple philosophe marié avec une prostituée, qui n'avait que faire du message d'amour et de paix rapportée dans les Evangiles. Rien à voir avec le Prophète de Dieu décrit dans le Coran.

L'Eglise est complètement caricaturée et dénaturée : un évêque approuvant le meurtre, des ecclésiatiques assoiffés de pouvoir poursuivant leurs opposants à travers les siècles, une organisation dont le fondateur a été déclaré saint ne cherchant que pouvoir et dissimulation, une église cherchant à abaisser la femme..... . Voilà l'image que le Code De Vinci donne du Catholicisme en prétendant se baser sur une approche scientifique !!!!

Si de tels mensonges et caricatures sur le Prophète Mouhammad et sur l'Islam avaient fait la trame d'un livre et d'un film produits en Amérique, croyez-moi, toute la rue arabe et musulmane serait descendue dans la rue !!!!!!!


Fraternellement
L'auteur du "da Vinci code" ne dit pas que Jésus était marié à une prostituée, il dit qu'il a pu être marié à une femme nommée Marie-Madeleine, qui fut par la suite qualifiée de prostituée et confondue avec toutes les pécheresses décrites dans les Evangiles, parce-que les premiers chrétiens avaient diabolisé le Sexe et la Femme, et que cette diabolisation a existé durant de nombreux siècles...il y en a d'ailleurs toujours. Selon ce livre (èvidemment que tout ceci a été romancé, et même beaucoup, notament en ce qui conçerne le "prieuré de Sion, puisque c'est prouvé), les premiers chrétiens ont pu vouloir dissimuler ce mariage de Jésus

Ma chère STANA, théologiquement parlant, des Chrétiens qui croient en la Divinité de Jésus, ne peuvent pas penser que ce Verbe de DIEU ait pu avoir des enfants de son sang, car seraient-ils alors des demi-dieux, et comment auraient-ils supporté cette idée d'être des petits-enfants de DIEU-LE-PERE ?


Citation :
Mais le livre parle de Jésus avec respect. Pour ma part je n'ai pas d'opinion à ce sujet. Je pense que tout est possible mais que ça n'a pas de réélle importance. Ce qui compte avant tout, c'est le message des Evangiles, quoi il me semble. Il est certain qu'avec mon éducation catholique lol, même moi j'ai du mal à imaginer que Jésus ai pu avoir une vie intime, mais ce ne sont peut-être que des préjugés, un conditionnement. Même selon le christianisme classique, quel mal y aurait-il eu s'il avait èté marié?...Ca me fait penser au débat selon lequel il aurait eu ou non des frères et sœurs, ce qui signifierait que sa mère a pu, elle aussi, consommé un mariage...Ca aussi, ça me fait un peu drôle, de part mon éducation, mais pourquoi pas?


Le plus probable, selon beaucoup, est que ce soit Joseph qui avait eu des enfants d'un premier lit !


Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stana

Stana



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMar 21 Jan 2014, 16:53

mario-franc_lazur a écrit:
Stana a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et cela me fait penser au fameux "Da Vinci Code" !!!


Le livre comme le film "Da Vinci Code" reste une oeuvre blasphématoire.

En effet :

L' auteur dit se réfèrer, non pas aux Livres révélés, ni à la Bible, ni aux évangiles, ni au Coran, mais à des messages secrets que l'artiste Léonard de Vinci aurait dissimulés dans ses oeuvres. Léonard de Vinci aurait été membre d'une société secrète, "le Prieuré de Sion", consacrée à la préservation de La "Vérité" sur Jésus cachée par l'Eglise depuis 2000 ans. Or le Prieuré de Sion a été inventé dans les années 1950 par un escroc notoire. Et les affirmations du DaVinci Code sont toutes reprises d'autres ouvrages de pseudo-histoire comme "l'Enigme sacrée" ou "la Révélation des Templiers".

Pour le "Da Vinci Code", Jésus n'est qu'un simple philosophe marié avec une prostituée, qui n'avait que faire du message d'amour et de paix rapportée dans les Evangiles. Rien à voir avec le Prophète de Dieu décrit dans le Coran.

L'Eglise est complètement caricaturée et dénaturée : un évêque approuvant le meurtre, des ecclésiatiques assoiffés de pouvoir poursuivant leurs opposants à travers les siècles, une organisation dont le fondateur a été déclaré saint ne cherchant que pouvoir et dissimulation, une église cherchant à abaisser la femme..... . Voilà l'image que le Code De Vinci donne du Catholicisme en prétendant se baser sur une approche scientifique !!!!

Si de tels mensonges et caricatures sur le Prophète Mouhammad et sur l'Islam avaient fait la trame d'un livre et d'un film produits en Amérique, croyez-moi, toute la rue arabe et musulmane serait descendue dans la rue !!!!!!!


Fraternellement
L'auteur du "da Vinci code" ne dit pas que Jésus était marié à une prostituée, il dit qu'il a pu être marié à une femme nommée Marie-Madeleine, qui fut par la suite qualifiée de prostituée et confondue avec toutes les pécheresses décrites dans les Evangiles, parce-que les premiers chrétiens avaient diabolisé le Sexe et la Femme, et que cette diabolisation a existé durant de nombreux siècles...il y en a d'ailleurs toujours. Selon ce livre (èvidemment que tout ceci a été romancé, et même beaucoup, notament en ce qui conçerne le "prieuré de Sion, puisque c'est prouvé), les premiers chrétiens ont pu vouloir dissimuler ce mariage de Jésus

Ma chère STANA, théologiquement parlant, des Chrétiens qui croient en la Divinité de Jésus, ne peuvent pas penser que ce Verbe de DIEU ait pu avoir des enfants de son sang, car seraient-ils alors des demi-dieux, et comment auraient-ils supporté cette idée d'être des petits-enfants de DIEU-LE-PERE ?


Citation :
Mais le livre parle de Jésus avec respect. Pour ma part je n'ai pas d'opinion à ce sujet. Je pense que tout est possible mais que ça n'a pas de réélle importance. Ce qui compte avant tout, c'est le message des Evangiles, quoi il me semble. Il est certain qu'avec mon éducation catholique lol, même moi j'ai du mal à imaginer que Jésus ai pu avoir une vie intime, mais ce ne sont peut-être que des préjugés, un conditionnement. Même selon le christianisme classique, quel mal y aurait-il eu s'il avait èté marié?...Ca me fait penser au débat selon lequel il aurait eu ou non des frères et sœurs, ce qui signifierait que sa mère a pu, elle aussi, consommé un mariage...Ca aussi, ça me fait un peu drôle, de part mon éducation, mais pourquoi pas?


Le plus probable, selon  beaucoup, est que ce soit Joseph qui avait eu des enfants d'un premier lit !


Fratrenellement
Conçernant le fait que Jésus ai pu avoir ou non des enfants, effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle; ça fait réfléchir, merci. (d'ailleurs même sans tenir compte de ce point de vue, il n'est pas invraissemblable de penser que Jésus devait, plutôt que de se marier, se consacré tout entier à sa mission...)
Oui, pour ce qui est des "frères et soeurs" de Jésus, il est très possible qu'il se soit agit d'enfants que Joseph aurait eu d'une précédente èpouse; on le représente souvent comme un homme âgé-donc probablement veuf, vu qu'il était très rare qu'un juif ne se marie pas jeune-et que même de nos jours, il n'est pas rare d'appeler de demi-frères/soeurs frères, soeurs...cela confirmerait le fait que Joseph
était davantage un protecteur pour Marie qu'un mari-du moins au sens physique du terme. Un prêtre à qui j'en ai parlé autrefois m'a dit que cette possibilité était envisageable, mais qu'il a pu aussi s'agir de cousin(e)s de Jésus, étant donnés que les juifs appelaient leurs cousins frères et soeurs. Vas savoir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyLun 17 Fév 2014, 17:55

JeSuis a écrit:
16.01.2014

Salut.

Je vous laisse naviguer sur ce site , selon des textes retrouvés comme l'évangile de thomas , l'évangile de Philipe , Jésus était marier à Marie madeleine.
Qu'en dîtes vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi , je n'accepte pas que Jésus soit amoureux ou ait eux des relations sexuelles car la faudrait se poser beaucoup de questions et soit disant elle est aussi l'Apôtres des Apôtres...
J'attend vos avis.

Paix.

Cela fait penser au DavinciCode ,un roman à l'imagination débordante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyLun 17 Fév 2014, 18:07

Voici la position de l' Eglise Catholique sur ce sujet  car l' OPUS DEI, est Prélature Personnelle du Pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Réponses aux questions soulevées par le Da Vinci Code sur la vie de Jésus, l'Église catholique et l'Opus Dei.


Le Da Vinci Code a éveillé dans le public un vif intérêt pour des sujets fondamentaux : l’origine de la Bible, l’histoire véritable de Jésus-Christ et de l’Église. Le roman relance aussi les controverses sur la conception de la femme dans le christianisme.

Ceux qui ont été surpris ou troublés par les « révélations » du Da Vinci Code doivent d’abord se rappeler qu’il s’agit d’une œuvre de fiction, fruit de la liberté de création d’un romancier. Pour répondre aux importantes questions soulevées par ce roman, il faut par conséquent confronter les allégations de Dan Brown aux travaux d’autorités scientifiques reconnues.



Depuis des siècles, les savants scrutent la Bible. Ils sont théologiens, historiens, spécialistes des manuscrits ou experts dans les sciences humaines. Le message chrétien est sans doute l’un des sujets les plus étudiés dans l’histoire du monde. La science apporte, sur certaines questions, des réponses importantes. L’Église elle-même fait confiance à la science et encourage ses recherches. En même temps, l’Église se sait assistée par l’Esprit Saint pour transmettre avec fidélité l’intégralité du message de salut apporté par Jésus-Christ.

Le Da Vinci Code défie autant la raison commune que la foi des chrétiens. Notre dossier montre que la plupart des affirmations de Dan Brown ne peuvent être prises au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Yérusalem

Yérusalem



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 04 Juil 2014, 11:31

Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant


 affraid C'est quoi encore que cette histoire !?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 04 Juil 2014, 17:35

Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant


 affraid C'est quoi encore que cette histoire !?




Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Suivant Ka'b al-ahbâr, Jésus épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à Jésus qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète: " L'Islam a commencé isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 04 Juil 2014, 18:16

oups !!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptySam 05 Juil 2014, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant


 affraid C'est quoi encore que cette histoire !?




Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Suivant Ka'b al-ahbâr, Jésus épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à Jésus qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète:  " L'Islam a commencé isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"


Je me demande où l'on trouve le plus de stupidité dans le Coran ou dans les hadiths !

Jésus ou je dois dire Issa comme un bon musulman auras des enfants et son premier fils s’appellera Mohammad ! Un Issa complètement dévoué à la cause du prophète de l'Islam !

Que reste t-il de notre Christ dans le Coran ?

Le Coran la complètement dépouiller de tout ! il n'a plus aucune divinité, il n'est plus venu pour accomplir quoi que ce soit , il est déshérité de son trône à Jérusalem, il est dépossédé de son immortalité et on lui as retiré jusqu'à son nom ! Yeshoua le fils de Dieu est devenue Issa le soumis ! et comme  affront ultime, il aura un fils du nom de celui qui veut sa place !

Mohamed a aussi dit que lorsque Jésus reviendra il détruira la croix  ! !

Vivement le retour du vrai Jésus et on verra s'il détruira la croix ou les cornes de Baal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyDim 06 Juil 2014, 03:17

Yérusalem a écrit:

Je me demande où l'on trouve le plus de stupidité dans le Coran ou dans les hadiths !
Jésus ou je dois dire Issa comme un bon musulman auras des enfants et son premier fils s’appellera Mohammad ! Un Issa complètement dévoué à la cause du prophète de l'Islam !
Que reste t-il de notre Christ dans le Coran ?
Le Coran la complètement dépouiller de tout ! il n'a plus aucune divinité, il n'est plus venu pour accomplir quoi que ce soit , il est déshérité de son trône à Jérusalem, il est dépossédé de son immortalité et on lui as retiré jusqu'à son nom ! Yeshoua le fils de Dieu est devenue Issa le soumis ! et comme  affront ultime, il aura un fils du nom de celui qui veut sa place !
Mohamed a aussi dit que lorsque Jésus reviendra il détruira la croix  ! !
Vivement le retour du vrai Jésus et on verra s'il détruira la croix ou les cornes de Baal

Et aussi le madhi devrait lui faire la prière ou ils mettent à l'honneur le madhi et disent regardez
il donne la prière à un des plus grand prophète de l'humanité....il devrait revenir les guider sur le coran et la sounnah

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? »
Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :
Que signifie « deviendra votre guide »?
Abou Hourayrah répondit :
« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la sounnah (mode de vie) du Messager (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). »[6]

Ils ont tout inventé les paroles , les discours pour que ça colle avec leur religion....
ce qu'il va dire , ses enfants,  l'age de sa mort...il n'existe pas Jésus dans leur histoire...c'est comme si il passait juste confirmer leur religion...pour eux Jésus est un inconnu qui doit juste confirmer leur religion et leur prophète....alors que ça n'a rien à voir...mais vraiment rien...
leur points communs sont surtout avec l'AT...dans les coutumes et traditions...ils passent leur vie et leur temps à rejetter en block le NT...sauf pour trois prophéties qui annonceraient leur prophète...ou qui les ferait peuple élu...c'est tout ce qu'ils reconnaissent...

ça n'a aucune importance puisse qu'ils ne parlent pas de Jésus christ...

Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptySam 12 Juil 2014, 20:48

salam akhi sniper comme tu le sais ISSA n'est pas JESUS

et que nos amis chretiens nous excuse si je pollue leur sous forum
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMar 15 Juil 2014, 09:31

lefidele a écrit:
salam akhi sniper  comme tu le sais ISSA n'est pas JESUS

et que nos amis chretiens nous excuse si je pollue leur sous forum


En effet : Yéshoua` = Dieu sauve ;


`Aïssa = Esaüe
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMer 16 Juil 2014, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
salam akhi sniper  comme tu le sais ISSA n'est pas JESUS

et que nos amis chretiens nous excuse si je pollue leur sous forum


En effet : Yéshoua` = Dieu sauve ;


`Aïssa = Esaüe

Mais non Mario allons, si tel était le cas, dans le coran Dieu ne demanderait pas à Issa si il avait demandé lui même à être vénéré par les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:12

† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
salam akhi sniper  comme tu le sais ISSA n'est pas JESUS

et que nos amis chretiens nous excuse si je pollue leur sous forum


En effet : Yéshoua` = Dieu sauve ;


`Aïssa = Esaüe

Mais non Mario allons, si tel était le cas, dans le coran Dieu ne demanderait pas à Issa si il avait demandé lui même à être vénéré par les chrétiens

Dans le Coran !  Rolling Eyes  le Coran dit aussi que Jésus avait prédit Mohamed !  Razz
Montre moi ou Jésus a annoncer  Mohamed , dans les évangiles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:34

Yérusalem a écrit:
† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



En effet : Yéshoua` = Dieu sauve ;


`Aïssa = Esaüe

Mais non Mario allons, si tel était le cas, dans le coran Dieu ne demanderait pas à Issa si il avait demandé lui même à être vénéré par les chrétiens

Dans le Coran !  Rolling Eyes  le Coran dit aussi que Jésus avait prédit Mohamed !  Razz
Montre moi ou Jésus a annoncer  Mohamed , dans les évangiles  Very Happy

Oui dans le Coran, c'est ce que j'ai dis.

Je ne crois pas que le Coran dit que Jésus avait prédit Mohammad, je ne m'en souviens pas pourtant je l'ai lu..

Tu me demandes de te prouver que Jésus aurait annoncé Mohammad dans les Evangiles, alors de
1) Je vois vraiment pas ce que ça vient fiche dans le débat, tu pars dans un superbe hors sujet
2) Je te prouverais certainement pas une chose pareille puisque c'est faux
3) Si tu sais lire tu verras que je suis chrétien, je n'ai jamais dis que je croyais au Coran ni au ministère prophétique de Mohammad donc je sais pas pourquoi tu me bassines comme si j'étais musulman

Pour moi le Coran est un apocryphe chrétien mal interprété, je n'y vois rien de divin


Tout ce que j'ai dis, en réponse à Mario qui disait que dans le Coran Issa = Esaüe et non pas Jésus, c'est que cette hypothèse ne tient pas, puisque selon le Coran Dieu s'adresse clairement à Jésus quand il l'appelle Fils de Marie, Messie, quand il lui demande si c'est lui qui avait demandé à être vénéré, donc impossible qu'il s'agisse d'Esaüe
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 18 Juil 2014, 10:53

† Lucas † a écrit:

Oui dans le Coran, c'est ce que j'ai dis.

Je ne crois pas que le Coran dit que Jésus avait prédit Mohammad, je ne m'en souviens pas pourtant je l'ai lu..

Tu me demandes de te prouver que Jésus aurait annoncé Mohammad dans les Evangiles, alors de
1) Je vois vraiment pas ce que ça vient fiche dans le débat, tu pars dans un superbe hors sujet
2) Je te prouverais certainement pas une chose pareille puisque c'est faux
3) Si tu sais lire tu verras que je suis chrétien, je n'ai jamais dis que je croyais au Coran ni au ministère prophétique de Mohammad donc je sais pas pourquoi tu me bassines comme si j'étais musulman

Pour moi le Coran est un apocryphe chrétien mal interprété, je n'y vois rien de divin


Tout ce que j'ai dis, en réponse à Mario qui disait que dans le Coran Issa = Esaüe et non pas Jésus, c'est que cette hypothèse ne tient pas, puisque selon le Coran Dieu s'adresse clairement à Jésus quand il l'appelle Fils de Marie, Messie, quand il lui demande si c'est lui qui avait demandé à  être vénéré, donc impossible qu'il s'agisse d'Esaüe

Désolé, j'avais mal compris ton message précédent celui de Mario

Tu est Copte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyVen 18 Juil 2014, 20:45

Yérusalem a écrit:
† Lucas † a écrit:

Oui dans le Coran, c'est ce que j'ai dis.

Je ne crois pas que le Coran dit que Jésus avait prédit Mohammad, je ne m'en souviens pas pourtant je l'ai lu..

Tu me demandes de te prouver que Jésus aurait annoncé Mohammad dans les Evangiles, alors de
1) Je vois vraiment pas ce que ça vient fiche dans le débat, tu pars dans un superbe hors sujet
2) Je te prouverais certainement pas une chose pareille puisque c'est faux
3) Si tu sais lire tu verras que je suis chrétien, je n'ai jamais dis que je croyais au Coran ni au ministère prophétique de Mohammad donc je sais pas pourquoi tu me bassines comme si j'étais musulman

Pour moi le Coran est un apocryphe chrétien mal interprété, je n'y vois rien de divin


Tout ce que j'ai dis, en réponse à Mario qui disait que dans le Coran Issa = Esaüe et non pas Jésus, c'est que cette hypothèse ne tient pas, puisque selon le Coran Dieu s'adresse clairement à Jésus quand il l'appelle Fils de Marie, Messie, quand il lui demande si c'est lui qui avait demandé à  être vénéré, donc impossible qu'il s'agisse d'Esaüe

Désolé, j'avais mal compris ton message précédent celui de Mario

Tu est Copte ? Very Happy

C'est moi qui suis désolé de t'avoir répondu sur ce ton, je suis fatigué du travail en ce moment alors je suis un peu à fleur de peau parfois lol...

Non je ne suis pas Copte, mais je vais aux messes coptes :)
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 00:47

[quote]
JeSuis a écrit:
16.01.2014

Salut.

Je vous laisse naviguer sur ce site , selon des textes retrouvés comme l'évangile de thomas , l'évangile de Philipe , Jésus était marier à Marie madeleine.
Qu'en dîtes vous?

Dernière découverte , un fragment de Papyrus paléochrétien du 4 em sicle, dit l'évangiles de la femme de Jesus, où il est bien ecrit jésus leur dit "ma femme" en copte sahidique "ta" ma "himé" femme !!!
Parions que l'ECR va s'arranger pour ignorer cette découverte !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:28

Jésus n'a jamais était marié , il le dit lui-même dans le passage suivant 

Matthieu 19-12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

C’est a dire que Jésus et Jean baptiste se sont fait eunuques ( sens figuré ) à cause du royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyLun 03 Nov 2014, 21:58

Je reprends ce post car il m'a fait rire par son absurdité !

Jésus fut lors de son ministère et avant son retour dans le ciel, l'image de Dieu donnée aux hommes.

Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Dieu a t-il une femme ?
Un Dieu peut-il avoir une descendance ?

Le Coran est clair à ce sujet, c'est non !
Non pas qu'il ne le puisse pas, mais c'est qu'il n'en a pas besoin.

Dieu créé avec son esprit et comme il est Eternel, il ne va pas s'encombrer d'une radoteuse éternelle !
Comme je le comprend Jésus a-t-il été marié ? 510471374 Jésus a-t-il été marié ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMar 04 Nov 2014, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:


Si de tels mensonges et caricatures sur le Prophète Mouhammad et sur l'Islam avaient fait la trame d'un livre et d'un film produits en Amérique, croyez-moi, toute la rue arabe et musulmane serait descendue dans la rue !!!!!!!

UP  Wink

Eh ben, fallait descendre dans la rue, les Cathos Very Happy

Mais j'ai trouvé ce film débordant de clichés stupides sur l'Eglise Catholique, le Prêtre assassin avec son cilice mortifaire était une véritable caricature, fallait manifester, quouââ...

Et le sommet de la bêtise a été atteint quand à la fin du film on nous montre le tombeau de Marie-Magdelein sous la pyramide du Louvre.

Je te jure, cher Mario, que j'ai regretté le temps passé à regarder cette foutrerie.

Dans la tradition Musulmane Jésus ne s'est pas marié mais il devrait le faire après son retour parmi-nous. Il combattra et terrassera aussi l'anti-christ, le messie trompeur, et il viendra en aide aux croyants. Et Dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMar 21 Juil 2015, 23:59

Abderrahman a écrit:
Pour nous non plus il n'a pas été marié je crois.. il se mariera à son retour sur Terre et aura deux fils Mohamed et Moïse si je me trompe pas Dieu est le plus savant

J'en connais une qui va avoir beaucoup de chance Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? EmptyMer 22 Juil 2015, 08:26

jesus etait marié; noce à Cana
Sauf qu'il ne pouvait pas avoir d' enfant car stéril a cause de Dieu son pere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il été marié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été marié ?   Jésus a-t-il été marié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il été marié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie n'est pas la Mère de Jésus
» Jésus était-il marié ?
» Et si Jésus était marié ?
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» Histoire de Marie et la naissance de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: