Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marie n'est pas la Mère de Jésus

Aller en bas 
+3
apollos
anaisunivers
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptySam 27 Aoû 2011, 23:50

Oui j'ai trouvé un verset qui le confirme, mais j'aimerais avoir votre...point de vue Very Happy
Certains mouvements mentionnent que Marie est la Mère de.. faut certainement pas croire ça Very Happy
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 05:08

Veritenet a écrit:
Oui j'ai trouvé un verset qui le confirme, mais j'aimerais avoir votre...point de vue Very Happy
Certains mouvements mentionnent que Marie est la Mère de.. faut certainement pas croire ça Very Happy
Amitié sincére



Veritenet , certains mouvements mentionnent que Marie n'est pas la Mère de Jésus , bien sûr selon toi sa c'est la tricte vérité et bien développe ta pensée , et donne-nous le verset qui le confirme !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 09:03

Un tel sujet ne concerne pas la spiritualité ni la théologie chrétienne mais les Textes Bibliques .

Que dit la Bible à ce sujet ?


Il sera donc déplacé .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 13:56

mario-franc_lazur a écrit:
Un tel sujet ne concerne pas la spiritualité ni la théologie chrétienne mais les Textes Bibliques .

Que dit la Bible à ce sujet ?


Il sera donc déplacé .
Justement si mon cher Mario,
Cela concerne la spiritualité, dommage qu'on veille mettre cela sous silence dans ce cas.(dans une section qui sera forcément moins vue)
Le fait que j'ai placé ce sujet dans cette section, c'est que cela avait un sens réel avec les enseignements d'un certain mouvement dit religieux et dont nombreux réfutent comme étant déplacé.
Moi je fais de mon mieux pour annimer mais si les sujets que je place sont mis de coté, donc plus la peine pour moi d'essayer Very Happy
Aussi le théme que tu avais créé "qui sont les témoins de Jéhovah" a été déplacé" mais à la base il était bien dans la bonne section.
Voilà mon cher bien aimé Mario
Bon dimanche et pour ma question à savoir que Marie n'est pas la mère de...
Si je donne la réponse imméditament cela va servir à rien, je n'avais qu'à donner la réponse immédiatement, dans ce cas fini l'animation du forum Very Happy
Bien sur le forum est déjà tres animé.
Bien fraternellement et que Jéhovah le Dieu unique bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:00

Citation :
Veritenet , certains mouvements mentionnent que Marie n'est pas la Mère de Jésus , bien sûr selon toi sa c'est la tricte vérité et bien développe ta pensée , et donne-nous le verset qui le confirme !!!!!!!
Chère Eliza,
Comme je viens de l'expliquer à Mario, il faut laisser aussi aux autres la possibilité de répondre car si on donne tout de suite la réponse ecla devient un monologue Very Happy
Oui vrais que lorsqu'on ne sait pas trop bien on n'a immédiatement envie de connaître la réponse, surtout sur des questions d'ordre doctrinales enseignées depuis des lustres Very Happy
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:05

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Un tel sujet ne concerne pas la spiritualité ni la théologie chrétienne mais les Textes Bibliques .

Que dit la Bible à ce sujet ?


Il sera donc déplacé .
Justement si mon cher Mario,
Cela concerne la spiritualité, dommage qu'on veille mettre cela sous silence dans ce cas.(dans une section qui sera forcément moins vue)
Le fait que j'ai placé ce sujet dans cette section, c'est que cela avait un sens réel avec les enseignements d'un certain mouvement dit religieux et dont nombreux réfutent comme étant déplacé.
Moi je fais de mon mieux pour annimer mais si les sujets que je place sont mis de coté, donc plus la peine pour moi d'essayer Very Happy
Aussi le théme que tu avais créé "qui sont les témoins de Jéhovah" a été déplacé" mais à la base il était bien dans la bonne section.
Voilà mon cher bien aimé Mario
Bon dimanche et pour ma question à savoir que Marie n'est pas la mère de...
Si je donne la réponse imméditament cela va servir à rien, je n'avais qu'à donner la réponse immédiatement, dans ce cas fini l'animation du forum Very Happy
Bien sur le forum est déjà tres animé.
Bien fraternellement et que Jéhovah le Dieu unique bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage, amen


La section SPIRITUALITE et THEOLOGIE CHRETIENNES ne doit pas faire l'objet de débats contradictoires .

Cela est écrit sur la page d'accueil... Vérifie, mon cher VERITENET :


Cette section est réservée à l'enseignement chrétien.


Pour les Chrétiens, aucun problème : tous les textes évangéliques le disent : Marie est bien le mère de Jésus . La Tradition le dit aussi sans réserve !

Donc tu as une autre réponse : nous t'écoutons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:57

Citation :
Pour les Chrétiens, aucun problème : tous les textes évangéliques le disent : Marie est bien le mère de Jésus . La Tradition le dit aussi sans réserve !

Donc tu as une autre réponse : nous t'écoutons ....
Mon cher Mario,
Comme tu vois tu ne dois pas bien connaître ...
Selon ce que mentionne Luc 1:” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
Comme on peut largement le constater, Marie n'a pas produit l'ovocite, ou sinon Jésus se serait trouvé lui aussi dans l'imperfection.
Que Marie puisse être uniquement la Mère "adoptive" de Jésus, par contre cela se comprend, mais n'est surement pas la Mère de Jésus.
Jésus fut directement conçu par son Père, et Marie n'a fait que de porter l'enfant et le nourri pendant sa grosesse.
Ensuite on peut lire
C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
En suivant..

(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.
Marie étant une femme imparfaite, on ne peut pas tirer le pur de l'impur.
Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Very Happy

Il faudrait en fait que tu saches qu'il n'en vas pas du tout la même chose pour tous les chrétiens témoins de Jéhovah qui ne pensent comme toi et les millions d' autres.
Jésus mentionne aussi
jean 2:3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?
Intéressant de voir que Jésus n'appelle pas sa mére, mais comme étant une simple femme.
Oui cela semble paraître difficile à digérer pour vous, mais c'est tellement logique.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:50

En effet, mon cher VERITENET, ton sujet est fort intéressant, et je te remercie de l'avoir ouvert.


Mais dans le cas où tu aurais raison, on ne pourrait donc pas dire que Jésus était totalement homme, en même temps que totalement Dieu (selon le Christianisme)!

Pour les Témoins de Jéhovah donc, Jésus n'a rien d'humain dans sa personnalité ? C'est une question que je te pose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, mon cher VERITENET, ton sujet est fort intéressant, et je te remercie de l'avoir ouvert.


Mais dans le cas où tu aurais raison, on ne pourrait donc pas dire que Jésus était totalement homme, en même temps que totalement Dieu (selon le Christianisme)!

Pour les Témoins de Jéhovah donc, Jésus n'a rien d'humain dans sa personnalité ? C'est une question que je te pose !
Mon cher bien aimé Mario
Ah quand même, Very Happy tu reconnais que c'est un sujet fort intéressant, Very Happy ça fait surtout plaisir que de partager la petite connaissance qu'ont les témoins de Jéhovah, c'est surtout tres enrichissant pour nous tous.

En fait la sainte Bible n'est pas aussi facile que ça à comprendre, il faut bien souvent lire et relire en prenant les contextes, sinon tu restes sur des idées toutes personelles, la preuve avec ce tres petit détail Very Happy
Comme tu sais surement, les témoins de Jéhovah sont tres attachés aux contextes et de ce fait on finit par avancer avec les érreures des autres, cela nous a permit à nous aussi de progresser dans la connaissance exacte des sainte écriture bien qu'on ne sache pas encore tout naturellement.
Pour continuer aussi un petit détail en ce qui concerne la vénération qu'on les chrétiens pour le culte de Marie...
Jésus montra que la vénération de Marie est chose répréhensible
Luc 11:27, 28 (CT) “Il parlait ainsi quand une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : ‘Heureux le sein qui t’a porté et la poitrine qui t’a allaité !’ Et lui de dire : ‘Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui l’observent !’”

Oui le culte de Marie est de la vénération tres mal placé puisqu'elle détourne l'attention du culte qu'on doir rendre uniquement à Jéhovah le Père de Jésus.
Beaucoup d'enseignements de la chrétienté sont en désaccord avec Dieu et sa parole, c'cest tres grave que de tolérer de telles enseignements.

Il te faut changer de religion c'est impératif Révélation 18:4

Citation :
Mais dans le cas où tu aurais raison, on ne pourrait donc pas dire que Jésus était totalement homme, en même temps que totalement Dieu (selon le Christianisme)!

Tres intéressante aussi ton idée, mais elle a aussi sa propre réponse
Il faut regarder dans ce que mentionne l'apôtre paul en 1 Corinthiens 15:
. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel
Selon 1 Corinthiens 15:20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
Oui Jésus était bel et bien un homme, Dieu a réellement fait cela car ou sinon pas de rançon correspondante
Selon 1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Il faut que tu saches aussi que des anges (Néphilims) se sont fait homme et on même pri des femmes et furent aussi détruit lors du déluge.
Donc pour Jéhovah rien n'est impossible. Very Happy
Comme nous l'avons décrit, le verset d'un corinthies 15: . 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel
Oui Jésus a été semé dans le sein de marie pour devenir un homme.
En fait c'est tres facile de faire cela, Jéhovah a bien créé Adam à partir de la terre, sans rien, donc quoi de plus facile pour lui que de semer Jésus dans son sein.
Aussi, Jésus ne pouvait en aucun cas ressembler à tous les humains puisqu'il fut créé parfait.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:58

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, mon cher VERITENET, ton sujet est fort intéressant, et je te remercie de l'avoir ouvert.


Mais dans le cas où tu aurais raison, on ne pourrait donc pas dire que Jésus était totalement homme, en même temps que totalement Dieu (selon le Christianisme)!

Pour les Témoins de Jéhovah donc, Jésus n'a rien d'humain dans sa personnalité ? C'est une question que je te pose !
Mon cher bien aimé Mario
Ah quand même, Very Happy tu reconnais que c'est un sujet fort intéressant, Very Happy ça fait surtout plaisir que de partager la petite connaissance qu'ont les témoins de Jéhovah, c'est surtout tres enrichissant pour nous tous.

En fait la sainte Bible n'est pas aussi facile que ça à comprendre, il faut bien souvent lire et relire en prenant les contextes, sinon tu restes sur des idées toutes personelles, la preuve avec ce tres petit détail Very Happy
Comme tu sais surement, les témoins de Jéhovah sont tres attachés aux contextes et de ce fait on finit par avancer avec les érreures des autres, cela nous a permit à nous aussi de progresser dans la connaissance exacte des sainte écriture bien qu'on ne sache pas encore tout naturellement.
Pour continuer aussi un petit détail en ce qui concerne la vénération qu'on les chrétiens pour le culte de Marie...
Jésus montra que la vénération de Marie est chose répréhensible
Luc 11:27, 28 (CT) “Il parlait ainsi quand une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : ‘Heureux le sein qui t’a porté et la poitrine qui t’a allaité !’ Et lui de dire : ‘Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui l’observent !’”

Oui le culte de Marie est de la vénération tres mal placé puisqu'elle détourne l'attention du culte qu'on doir rendre uniquement à Jéhovah le Père de Jésus.
Beaucoup d'enseignements de la chrétienté sont en désaccord avec Dieu et sa parole, c'cest tres grave que de tolérer de telles enseignements.

Mais, cher VERITENET, je te parle de l'homme Jésus, et tu me réponds sur la vénération accordée par les Catholiques à Marie ....

J'attends donc toujours ton avis sur l'homme Jésus ...



Verutenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais dans le cas où tu aurais raison, on ne pourrait donc pas dire que Jésus était totalement homme, en même temps que totalement Dieu (selon le Christianisme)!

Tres intéressante aussi ton idée, mais elle a aussi sa propre réponse
Il faut regarder dans ce que mentionne l'apôtre paul en 1 Corinthiens 15:
. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel
Selon 1 Corinthiens 15:20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
Oui Jésus était bel et bien un homme, Dieu a réellement fait cela car ou sinon pas de rançon correspondante
Selon 1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Il faut que tu saches aussi que des anges (Néphilims) se sont fait homme et on même pri des femmes et furent aussi détruit lors du déluge.
Donc pour Jéhovah rien n'est impossible. Very Happy
Comme nous l'avons décrit, le verset d'un corinthies 15: . 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel
Oui Jésus a été semé dans le sein de marie pour devenir un homme.

Donc, selon ma compréhension du "sein de Marie", celle-ci lui a donné sa nature humaine. Jésus est totalement homme grâce au"sein de Marie" ...


Citation :
En fait c'est tres facile de faire cela, Jéhovah a bien créé Adam à partir de la terre, sans rien, donc quoi de plus facile pour lui que de semer Jésus dans son sein.
Aussi, Jésus ne pouvait en aucun cas ressembler à tous les humains puisqu'il fut créé parfait.

La perfection exclut la souffrance vécue, mon cher VERITENET ....
Jésus ressemblait à tous les humains par son physique, par ses émotions, par son ignorance de la date de la Fin du Monde, par ses souffrances réellement vécues, ainsi que par sa mort . Un Dieu ne meurt pas ! Jésus est réellement mort ...

Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anaisunivers





Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyVen 23 Sep 2011, 20:16

Jésus-Christ est Homme et Dieu.
Comme Marie accoucha de Jésus-Christ, de l'Homme, elle accoucha de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyVen 23 Sep 2011, 22:08

anaisunivers a écrit:
Jésus-Christ est Homme et Dieu.
Comme Marie accoucha de Jésus-Christ, de l'Homme, elle accoucha de Dieu.
j'ai pas trop compris le concept en fait :'x
j'ai un peu de mal avec la religion chrétienne pour être franc, c'est tellement compliqué :s
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyLun 26 Sep 2011, 16:37

Enutrof a écrit:
anaisunivers a écrit:
Jésus-Christ est Homme et Dieu.
Comme Marie accoucha de Jésus-Christ, de l'Homme, elle accoucha de Dieu.


j'ai pas trop compris le concept en fait :'x
j'ai un peu de mal avec la religion chrétienne pour être franc, c'est tellement compliqué :s

Mais tu cherches à comprendre, et là, en toute sincérité, je te félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyLun 26 Sep 2011, 17:54

j'essaye j'essaye ^^'
je pourrais jamais comparer les différentes voies si je m'y met pas Mad lol
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyMar 27 Sep 2011, 09:21

anaisunivers a écrit:
Jésus-Christ est Homme et Dieu.
Comme Marie accoucha de Jésus-Christ, de l'Homme, elle accoucha de Dieu.



Disons plutôt, ma chère ANAÏSUNIVERS, que Marie accoucha du Verbe de DIEU Incarné !

L'expression "elle accoucha de DIEU" est incompréhensible pour les non-chrétiens. Dirais-tu que Marie accoucha de YHWH ???

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 08 Jan 2012, 16:35

Marie est bien la mère de Jésus mais surement pas la mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 08 Jan 2012, 18:00

Veritenet a écrit:
Mon cher Mario,
Comme tu vois tu ne dois pas bien connaître ...
Selon ce que mentionne Luc 1:” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
Comme on peut largement le constater, Marie n'a pas produit l'ovocite, ou sinon Jésus se serait trouvé lui aussi dans l'imperfection.
Que Marie puisse être uniquement la Mère "adoptive" de Jésus, par contre cela se comprend, mais n'est surement pas la Mère de Jésus.
Jésus fut directement conçu par son Père, et Marie n'a fait que de porter l'enfant et le nourri pendant sa grosesse.
Ensuite on peut lire
C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
En suivant..

(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.
Marie étant une femme imparfaite, on ne peut pas tirer le pur de l'impur.
Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Very Happy

Il faudrait en fait que tu saches qu'il n'en vas pas du tout la même chose pour tous les chrétiens témoins de Jéhovah qui ne pensent comme toi et les millions d' autres.
Jésus mentionne aussi
jean 2:3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?
Intéressant de voir que Jésus n'appelle pas sa mére, mais comme étant une simple femme.
Oui cela semble paraître difficile à digérer pour vous, mais c'est tellement logique.
Bien fraternellement

Je ne connais pas assez la Bible pour savoir si Jésus (SB sur lui) appelle Marie "ma mère". Mais Marie est la mère de Jésus. Dieu fait le don d'un fils à Marie. Pour créer la vie, Dieu n'a pas besoin d'ovule (exemple pour Adam ou Eve) et ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas le mère de Jésus, être mère ne se résume pas à transmettre ses gènes et basta, elle l'a porté pendant 9 mois, elle l'a allaité, elle l'a éduqué et c'est bien ça être une mère.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyDim 08 Jan 2012, 21:14

Veritenet a écrit:
Oui j'ai trouvé un verset qui le confirme, mais j'aimerais avoir votre...point de vue Very Happy
Certains mouvements mentionnent que Marie est la Mère de.. faut certainement pas croire ça Very Happy
Amitié sincére

Jésus est Dieu. Or Dieu s'est fait homme en Marie.

Donc Marie est mère de Dieu (selon sa naissance terrestre bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:54

Veritenet a écrit:
Citation :
Pour les Chrétiens, aucun problème : tous les textes évangéliques le disent : Marie est bien le mère de Jésus . La Tradition le dit aussi sans réserve !

Donc tu as une autre réponse : nous t'écoutons ....
Mon cher Mario,
Comme tu vois tu ne dois pas bien connaître ...
Selon ce que mentionne Luc 1:” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
Comme on peut largement le constater, Marie n'a pas produit l’ovocyte, ou sinon Jésus se serait trouvé lui aussi dans l'imperfection.
Que Marie puisse être uniquement la Mère "adoptive" de Jésus, par contre cela se comprend, mais n'est surement pas la Mère de Jésus.
Jésus fut directement conçu par son Père, et Marie n'a fait que de porter l'enfant et le nourri pendant sa grosesse.
Ensuite on peut lire
C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
En suivant..

(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.
Marie étant une femme imparfaite, on ne peut pas tirer le pur de l'impur.
Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Very Happy

Il faudrait en fait que tu saches qu'il n'en vas pas du tout la même chose pour tous les chrétiens témoins de Jéhovah qui ne pensent comme toi et les millions d' autres.
Jésus mentionne aussi
jean 2:3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?
Intéressant de voir que Jésus n'appelle pas sa mère, mais comme étant une simple femme.
Oui cela semble paraître difficile à digérer pour vous, mais c'est tellement logique.
Bien fraternellement

MARIE MÈRE ADOPTIVE tu dis !!laissons parler la bible comme tu aimes ,cher Vériténet ; Marie était mère de celui qui était chair ,ne pouvant être mère du fils spirituel de Dieu , ; il est dit a Marie il sera appelé saint (Luc 1;35) en effet l'esprit saint de Dieu forma comme une paroi protectrice pour qu'aucune imperfection n'endommage l'embryon et celà dés que le Dieu unique de L'univers déposa Jésus dans la matrice de Marie (souvent en riant je dis que c'est comme un semblant de BB éprouvette) .La bible lorsqu'elle parle de Marie elle dit parfois la MÈRE de Jésus Luc 1:43, actes 1:14 ..Mais il y a aussi un point important a ne pas négligé par ce LIEN CHARNEL par Marie que Jésus hérite de la lignée Davidique ,donc droit naturel au Royaume Luc 3:23-38.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:32

féeclochette 2 a écrit:
Veritenet a écrit:

Mon cher Mario,
Comme tu vois tu ne dois pas bien connaître ...
Selon ce que mentionne Luc 1:” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
Comme on peut largement le constater, Marie n'a pas produit l’ovocyte, ou sinon Jésus se serait trouvé lui aussi dans l'imperfection.
Que Marie puisse être uniquement la Mère "adoptive" de Jésus, par contre cela se comprend, mais n'est surement pas la Mère de Jésus.
Jésus fut directement conçu par son Père, et Marie n'a fait que de porter l'enfant et le nourri pendant sa grosesse.
Ensuite on peut lire
C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
En suivant..

(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.
Marie étant une femme imparfaite, on ne peut pas tirer le pur de l'impur.
Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Very Happy

Il faudrait en fait que tu saches qu'il n'en vas pas du tout la même chose pour tous les chrétiens témoins de Jéhovah qui ne pensent comme toi et les millions d' autres.
Jésus mentionne aussi
jean 2:3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?
Intéressant de voir que Jésus n'appelle pas sa mère, mais comme étant une simple femme.
Oui cela semble paraître difficile à digérer pour vous, mais c'est tellement logique.
Bien fraternellement

MARIE MÈRE ADOPTIVE tu dis !!laissons parler la bible comme tu aimes ,cher Vériténet ; Marie était mère de celui qui était chair ,ne pouvant être mère du fils spirituel de Dieu , ; il est dit a Marie il sera appelé saint (Luc 1;35) en effet l'esprit saint de Dieu forma comme une paroi protectrice pour qu'aucune imperfection n'endommage l'embryon et celà dés que le Dieu unique de L'univers déposa Jésus dans la matrice de Marie (souvent en riant je dis que c'est comme un semblant de BB éprouvette) .La bible lorsqu'elle parle de Marie elle dit parfois la MÈRE de Jésus Luc 1:43, actes 1:14 ..Mais il y a aussi un point important a ne pas négligé par ce LIEN CHARNEL par Marie que Jésus hérite de la lignée Davidique ,donc droit naturel au Royaume Luc 3:23-38.

Bonsoir féeclochette 2 très joli speudo , je souhaiterais te demander s'il était possible de ne plus , écrire en rouge qui est uniquement pour les modérateurs , bien merci à toi de le comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: bonsoir veritenet   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:41

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Un tel sujet ne concerne pas la spiritualité ni la théologie chrétienne mais les Textes Bibliques .

Que dit la Bible à ce sujet ?


Il sera donc déplacé .
Justement si mon cher Mario,
Cela concerne la spiritualité, dommage qu'on veille mettre cela sous silence dans ce cas.(dans une section qui sera forcément moins vue)
Le fait que j'ai placé ce sujet dans cette section, c'est que cela avait un sens réel avec les enseignements d'un certain mouvement dit religieux et dont nombreux réfutent comme étant déplacé.
Moi je fais de mon mieux pour annimer mais si les sujets que je place sont mis de coté, donc plus la peine pour moi d'essayer Very Happy
Aussi le théme que tu avais créé "qui sont les témoins de Jéhovah" a été déplacé" mais à la base il était bien dans la bonne section.
Voilà mon cher bien aimé Mario
Bon dimanche et pour ma question à savoir que Marie n'est pas la mère de...
Si je donne la réponse imméditament cela va servir à rien, je n'avais qu'à donner la réponse immédiatement, dans ce cas fini l'animation du forum Very Happy
Bien sur le forum est déjà tres animé.
Bien fraternellement et que Jéhovah le Dieu unique bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage, amen



Alors tu nous as pas dis ou est ce fameux verset qui dis que Marie n'est pas la mere de Jésus
sans vouloir te vexée les Témoins de Jéovah ne sont pas reconnus comme une religion c'est une secte !
ça mais arrivé du lire votre petit livre qui parait tous les moi 'La tour de garde " et je n'ai rien retrouvée dans la Bible qui est pourtant la Bible Universelle !
Au plaisir te lire
Freddy

Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:13

freddy a écrit:
Veritenet a écrit:

Justement si mon cher Mario,
Cela concerne la spiritualité, dommage qu'on veille mettre cela sous silence dans ce cas.(dans une section qui sera forcément moins vue)
Le fait que j'ai placé ce sujet dans cette section, c'est que cela avait un sens réel avec les enseignements d'un certain mouvement dit religieux et dont nombreux réfutent comme étant déplacé.
Moi je fais de mon mieux pour animer mais si les sujets que je place sont mis de coté, donc plus la peine pour moi d'essayer Very Happy
Aussi le thème que tu avais créé "qui sont les témoins de Jéhovah" a été déplacé" mais à la base il était bien dans la bonne section.
Voilà mon cher bien aimé Mario
Bon dimanche et pour ma question à savoir que Marie n'est pas la mère de...
Si je donne la réponse immédiatement cela va servir à rien, je n'avais qu'à donner la réponse immédiatement, dans ce cas fini l'animation du forum Very Happy
Bien sur le forum est déjà très animé.
Bien fraternellement et que Jéhovah le Dieu unique bénisse tes efforts afin de lui plair d'avantage, amen



Alors tu nous as pas dis ou est ce fameux verset qui dis que Marie n'est pas la mère de Jésus
sans vouloir te vexée les Témoins de Jéovah ne sont pas reconnus comme une religion c'est une secte !
ça mais arrivé du lire votre petit livre qui parait tous les moi 'La tour de garde " et je n'ai rien retrouvée dans la Bible qui est pourtant la Bible Universelle !
Au plaisir te lire
Freddy


ah! bon , pour ma part lorsque je trouve une de ces lectures je trouve qu'elles sont proche de la bible Crampon ou Segond 1905 . ....Tu lis mal cher freddy...pour le nom de Dieu c'est JéHovah et pas Jéovah déjà que l’orthographe c'est tout un "chapelet " pour certains ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Marie n'est pas la Mère de Jésus   Marie n'est pas la Mère de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie n'est pas la Mère de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» La Mère de Jésus et la mère de Mohamed
» Marie Mère de Dieu
» Marie : Femme et mère !
» Marie mère de dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: