Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 en quoi consiste le le baptême

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 21:23

bonjour voila le frère a ma femme viens d'avoir un fils qui va être baptisé est lui demandé si en temps que musulman en pouvé assisté a sept événement de mon coté sa me dérange pas dit aller en temps que spectateur
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 21:33

Bonjour sniper. Oui tu peux y aller. En plus ça fera plaisir à ta femme…
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 21:47

Sniper a écrit:
bonjour voila le frère a ma femme viens d'avoir un fils qui va être baptisé est lui demandé si en temps que musulman en pouvé assisté a sept événement de mon coté sa me dérange pas dit aller en temps que spectateur

Tu peux assister à ce baptême pour faire plaisir à ta femme et à ton beau-frère et en même temps tu découvriras ce qu'est un baptême catholique ou orthodoxe ; puisque apparemment, comme c'est un enfant qui va être baptisé, ce sera un baptême catholique ou orthodoxe ; les protestants ne baptisant pas les enfants.

Pour t'aider à comprendre il faut que tu saches que le baptême c'est pour nous catholique, "un sacrement". Le mot sacrement veut dire non seulement "quelque chose qui touche au sacré", à Dieu, mais en plus "un signe". En effet, le baptême fait signe, il nous montre par les gestes posés et les paroles prononcées, quelque chose que Dieu par son Fils Jésus et dans l'Esprit, accomplit. Chaque geste posé, à commencer par l'accueil dans l'église, au baptistère, nous renvoie à une autre réalité, elle spirituelle, que l'on ne peux pas voir avec nos yeux.

Le baptême se déroule en plusieurs étapes :

. l'accueil à la porte de l'Eglise par Jésus représenté par le prêtre ou le diacre,
. l'entrée dans l'Eglise jusque devant le Choeur (on se rapproche de Dieu)
. l'écoute de la Parole de Dieu (on se souvient de ce que Dieu a fait pour nous)
. on prie ensemble pour le futur baptisé, pour le monde, pour l'Eglise
. on confie le futur baptisé à notre famille du Ciel, les saints qui sont avec Jésus dans le Ciel,
. le célébrant fait une prière d'exorcisme,
. le célébrant impose des mains sur la tête de l'enfant (on place l'enfant sous la protection de Dieu)
. on se rend ensuite au baptistère pour la célébration du baptême proprement dit
- le prêtre dit une prière sur l'eau du baptême et la bénit au Nom de Dieu
- les parents, parrain et marraine sont invités à proclamer leur désire de renoncer au péché, de rejeter satan,
- les parent, parrain et marraine sont invités à proclamer la foi de l'Eglise dans lequel l'enfant va être plongé
- on redemande au parents si ils veulent que leur enfant soit baptisé
- l'enfant est baptisé ; soit par aspersion, soit par immersion.
- on oint le front de l'enfant avec du saint chrème (signe du don de l'Esprit Saint)
- on le revêt d'un vêtement blanc (signe de la vie nouvelle, la vie saint, de Jésus, dont il est revêtu par ce même Esprit)
- on remet aux parents le cierge de baptême allumé au cierge pascal (signe de l'Amour que Jésus vient d'allumer dans l'âme du nouveau baptisé et que les parents vont devoir entretenir ; amour avec lequel Jésus a vaincu le péché, la mort)
- on se rend de nouveau devant le choeur pour réciter ensemble la prière que Jésus nous a appris "le notre Père"
- le célébrant dit une prière et béni l'enfant et ses parents

Et si les parents le souhaitent, on confie leur enfant à la Vierge Marie au Nom de Jésus, comme Jésus l'a fait avec son Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix.

Voilà, si tu veux d'autres explications je t'en donnerai.  Very Happy 

En tous les cas, si tu assistes à ce baptême, ce sera un beau geste que tu poseras, même si tu ne partages pas notre foi.  Very Happy  Un grand merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 21:48

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour sniper. Oui tu peux y aller. En plus ça fera plaisir à ta femme…
bonsoir oui elle ma fait le misère pour que jaillie avec elle dans oui je l'accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:08

C'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:19

petero a écrit:
Sniper a écrit:
bonjour voila le frère a ma femme viens d'avoir un fils qui va être baptisé est lui demandé si en temps que musulman en pouvé assisté a sept événement de mon coté sa me dérange pas dit aller en temps que spectateur

Tu peux assister à ce baptême pour faire plaisir à ta femme et à ton beau-frère et en même temps tu découvriras ce qu'est un baptême catholique ou orthodoxe ; puisque apparemment, comme c'est un enfant qui va être baptisé, ce sera un baptême catholique ou orthodoxe ; les protestants ne baptisant pas les enfants.

Pour t'aider à comprendre il faut que tu saches que le baptême c'est pour nous catholique, "un sacrement". Le mot sacrement veut dire non seulement "quelque chose qui touche au sacré", à Dieu, mais en plus "un signe". En effet, le baptême fait signe, il nous montre par les gestes posés et les paroles prononcées, quelque chose que Dieu par son Fils Jésus et dans l'Esprit, accomplit. Chaque geste posé, à commencer par l'accueil dans l'église, au baptistère, nous renvoie à une autre réalité, elle spirituelle, que l'on ne peux pas voir avec nos yeux.

Le baptême se déroule en plusieurs étapes :

. l'accueil à la porte de l'Eglise par Jésus représenté par le prêtre ou le diacre,
. l'entrée dans l'Eglise jusque devant le Choeur (on se rapproche de Dieu)
. l'écoute de la Parole de Dieu (on se souvient de ce que Dieu a fait pour nous)
. on prie ensemble pour le futur baptisé, pour le monde, pour l'Eglise
. on confie le futur baptisé à notre famille du Ciel, les saints qui sont avec Jésus dans le Ciel,
. le célébrant fait une prière d'exorcisme,
. le célébrant impose des mains sur la tête de l'enfant (on place l'enfant sous la protection de Dieu)
. on se rend ensuite au baptistère pour la célébration du baptême proprement dit
    -  le prêtre dit une prière sur l'eau du baptême et la bénit au Nom de Dieu
    -  les parents, parrain et marraine sont invités à proclamer leur désire de renoncer au péché, de rejeter satan,
    -  les parent, parrain et marraine sont invités à proclamer la foi de l'Eglise dans lequel l'enfant va être plongé
    -  on redemande au parents si ils veulent que leur enfant soit baptisé
    -  l'enfant est baptisé ; soit par aspersion, soit par immersion.
    -  on oint le front de l'enfant avec du saint chrème (signe du don de l'Esprit Saint)
    -  on le revêt d'un vêtement blanc (signe de la vie nouvelle, la vie saint, de Jésus, dont il est revêtu par ce même Esprit)
    -  on remet aux parents le cierge de baptême allumé au cierge pascal (signe de l'Amour que Jésus vient d'allumer dans l'âme du nouveau baptisé et que les parents vont devoir entretenir ; amour avec lequel Jésus a vaincu le péché, la mort)
    -  on se rend de nouveau devant le choeur pour réciter ensemble la prière que Jésus nous a appris "le notre Père"
    - le célébrant dit une prière et béni l'enfant et ses parents

Et si les parents le souhaitent, on confie leur enfant à la Vierge Marie au Nom de Jésus, comme Jésus l'a fait avec son Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix.

Voilà, si tu veux d'autres explications je t'en donnerai.  Very Happy 

En tous les cas, si tu assistes à ce baptême, ce sera un beau geste que tu poseras, même si tu ne partages pas notre foi.  Very Happy   Un grand merci  Very Happy 
bonsoir cher petero merci a toi pour toute c est explication vue se que tu ma dit sa doit être intéressant a voir donc jeux serai présent sur tout pour la famille de ma femme parce que c est un grand moment sa va me permettre dans savoir plus sur la religion chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:23

petero a écrit:
Sniper a écrit:
bonjour voila le frère a ma femme viens d'avoir un fils qui va être baptisé est lui demandé si en temps que musulman en pouvé assisté a sept événement de mon coté sa me dérange pas dit aller en temps que spectateur

Tu peux assister à ce baptême pour faire plaisir à ta femme et à ton beau-frère et en même temps tu découvriras ce qu'est un baptême catholique ou orthodoxe ; puisque apparemment, comme c'est un enfant qui va être baptisé, ce sera un baptême catholique ou orthodoxe ; les protestants ne baptisant pas les enfants.

Pour t'aider à comprendre il faut que tu saches que le baptême c'est pour nous catholique, "un sacrement". Le mot sacrement veut dire non seulement "quelque chose qui touche au sacré", à Dieu, mais en plus "un signe". En effet, le baptême fait signe, il nous montre par les gestes posés et les paroles prononcées, quelque chose que Dieu par son Fils Jésus et dans l'Esprit, accomplit. Chaque geste posé, à commencer par l'accueil dans l'église, au baptistère, nous renvoie à une autre réalité, elle spirituelle, que l'on ne peux pas voir avec nos yeux.

Le baptême se déroule en plusieurs étapes :

. l'accueil à la porte de l'Eglise par Jésus représenté par le prêtre ou le diacre,
. l'entrée dans l'Eglise jusque devant le Choeur (on se rapproche de Dieu)
. l'écoute de la Parole de Dieu (on se souvient de ce que Dieu a fait pour nous)
. on prie ensemble pour le futur baptisé, pour le monde, pour l'Eglise
. on confie le futur baptisé à notre famille du Ciel, les saints qui sont avec Jésus dans le Ciel,
. le célébrant fait une prière d'exorcisme,
. le célébrant impose des mains sur la tête de l'enfant (on place l'enfant sous la protection de Dieu)
. on se rend ensuite au baptistère pour la célébration du baptême proprement dit
    -  le prêtre dit une prière sur l'eau du baptême et la bénit au Nom de Dieu
    -  les parents, parrain et marraine sont invités à proclamer leur désire de renoncer au péché, de rejeter satan,
    -  les parent, parrain et marraine sont invités à proclamer la foi de l'Eglise dans lequel l'enfant va être plongé
    -  on redemande au parents si ils veulent que leur enfant soit baptisé
    -  l'enfant est baptisé ; soit par aspersion, soit par immersion.
    -  on oint le front de l'enfant avec du saint chrème (signe du don de l'Esprit Saint)
    -  on le revêt d'un vêtement blanc (signe de la vie nouvelle, la vie saint, de Jésus, dont il est revêtu par ce même Esprit)
    -  on remet aux parents le cierge de baptême allumé au cierge pascal (signe de l'Amour que Jésus vient d'allumer dans l'âme du nouveau baptisé et que les parents vont devoir entretenir ; amour avec lequel Jésus a vaincu le péché, la mort)
    -  on se rend de nouveau devant le choeur pour réciter ensemble la prière que Jésus nous a appris "le notre Père"
    - le célébrant dit une prière et béni l'enfant et ses parents

Et si les parents le souhaitent, on confie leur enfant à la Vierge Marie au Nom de Jésus, comme Jésus l'a fait avec son Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix.

Voilà, si tu veux d'autres explications je t'en donnerai.  Very Happy 

En tous les cas, si tu assistes à ce baptême, ce sera un beau geste que tu poseras, même si tu ne partages pas notre foi.  Very Happy   Un grand merci  Very Happy 
c est une obligation ou une tradition parce que jeux connais des chrétien qui mon dit qu il son pas été baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:25

C'est une obligation cardinale.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:31

Le chant du cygne a écrit:
C'est une obligation cardinale.
ok merci est c est dut a quoi se baptême c est parce que l homme a été souiller pare le pécher d Adam pour être purifier c est se que ma dit ma femme qu'en jeux lui et poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:35

jeux doit ramené un cadeau pour se jour ou pas parce que cher nous qu'en en se fait circoncis en resoie plais de truc
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 22:54

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour sniper. Oui tu peux y aller. En plus ça fera plaisir à ta femme…
bonsoir oui elle ma fait le misère pour que jaillie avec elle dans oui je l'accompagne    

Que tu assistes c'est pas un problème, on a le droit d'aller à l'Église et même de faire notre prière dedans
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 23:21

Sniper a écrit:
c est une obligation ou une tradition parce que jeux connais des chrétien qui mon dit qu il son pas été baptisé  

En tous les cas ce n'est pas une obligation que de baptiser les enfants. On conseille aux parents de le faire car nous croyons, comme l'a dit Jésus, qu'ils sont aptes plus que tout autre à accueillir la Parole de Dieu, le Royaume de Dieu. Et puis, comme le baptême c'est entrer dans le peuple que Jésus rassemble en Lui pour le conduire vers ce Royaume de Dieu, il n'y a pas de raison que les parents laissent leurs enfants sur le bord de la route  Very Happy  Quand Moïse qui préfigurait Jésus, a demandé aux hébreux de le suivre jusqu'en terre promise, il ne leur a pas demandé de laisser leurs enfants en Egypte, en attendant qu'ils soient adultes et fassent leur choix. Les parents ont pris leurs petits enfants sur leurs bras, et ils les ont emmenés avec eux et quand ils ont été plus grand, ils ont fait le choix de rester là où Dieu les avait conduit par Moïse et peut-être que certains ont fait le choix de retourner en Egypte  Very Happy 

Un petit enfant que les parents portent dans leurs bras pour suivre Jésus, dans l'Eglise catholique, quand il a l'âge de choisir, il continu à avancer avec ses parents, avec toute l'Eglise à la suite de Jésus où il fait le choix de suivre un autre ou ne ne suivre personne d'autre que lui-même  Very Happy 

Certains font encore baptiser leur enfant par tradition et je dirai même qu'ils sont nombreux, car souvent ils n'ont pas découvert le sens du baptême. C'est à nous qui les préparons au baptême de leur enfant, de leur expliquer, de les éclairer pour que leur choix ne soit pas seulement un choix par tradition.

Ceux qui se disent chrétiens mais non baptisés, ce ne sont pas encore des chrétiens, mais des cathécuménats, des personnes adultes qui se préparent peut-être au baptême.  Very Happy 

En tous les cas, tu as raison d'assister à ce baptême pour mieux connaître la foi catholique et chrétienne. Le ciel ne te tombera pas sur la tête. J'ai moi-même assisté une fois, à la grande prière de clôture du Ramadan, au milieu des musulmans, à la mosquée et j'ai prié avec eux ; et j'en était très heureux, même si je ne crois pas dans le Coran et dans Mohammed. L'important pour moi, c'était de prier Dieu avec mes frères musulmans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 23:25

Sniper a écrit:
jeux doit ramené un cadeau pour se jour ou pas parce que cher nous qu'en en se fait circoncis en resoie plais de truc    

C'est pas une obligation, car le plus beau cadeau que l'enfant reçoit c'est son baptême, c'est la vie de Dieu. Par contre, si tu prie Dieu pour lui, alors ce sera le plus beau cadeau que son tonton lui fera, même s'il ne le sait pas ; Dieu, lui, le saura et il te le rendra au centuple. Maintenant, dans les baptêmes catholiques, ce sont surtout les parents qui font des cadeaux ; mais rien ne t'empêche de lui en faire un si tu en ressens l'envie. Puisque vous aimez Jésus, pourquoi ne pas lui offrir une icône de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 23:35

petero a écrit:
Sniper a écrit:
jeux doit ramené un cadeau pour se jour ou pas parce que cher nous qu'en en se fait circoncis en resoie plais de truc    

C'est pas une obligation, car le plus beau cadeau que l'enfant reçoit c'est son baptême, c'est la vie de Dieu. Par contre, si tu prie Dieu pour lui, alors ce sera le plus beau cadeau que son tonton lui fera, même s'il ne le sait pas ; Dieu, lui, le saura et il te le rendra au centuple. Maintenant, dans les baptêmes catholiques, ce sont surtout les parents qui font des cadeaux ; mais rien ne t'empêche de lui en faire un si tu en ressens l'envie. Puisque vous aimez Jésus, pourquoi ne pas lui offrir une icône de Jésus ?
merci pour tout c est conseille mon cher petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyLun 13 Jan 2014, 23:56

Sniper a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:
jeux doit ramené un cadeau pour se jour ou pas parce que cher nous qu'en en se fait circoncis en resoie plais de truc    

C'est pas une obligation, car le plus beau cadeau que l'enfant reçoit c'est son baptême, c'est la vie de Dieu. Par contre, si tu prie Dieu pour lui, alors ce sera le plus beau cadeau que son tonton lui fera, même s'il ne le sait pas ; Dieu, lui, le saura et il te le rendra au centuple. Maintenant, dans les baptêmes catholiques, ce sont surtout les parents qui font des cadeaux ; mais rien ne t'empêche de lui en faire un si tu en ressens l'envie. Puisque vous aimez Jésus, pourquoi ne pas lui offrir une icône de Jésus ?
merci pour tout c est conseille mon cher petero

De rien. Je serais moi-même ravi d'être conseillé par un musulman si je devais aller dans une mosquée pour prier avec un ami musulman, pour mieux m'associer à sa prière  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême EmptyMar 14 Jan 2014, 10:12

petero a écrit:
Sniper a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:
jeux doit ramené un cadeau pour se jour ou pas parce que cher nous qu'en en se fait circoncis en resoie plais de truc    

C'est pas une obligation, car le plus beau cadeau que l'enfant reçoit c'est son baptême, c'est la vie de Dieu. Par contre, si tu prie Dieu pour lui, alors ce sera le plus beau cadeau que son tonton lui fera, même s'il ne le sait pas ; Dieu, lui, le saura et il te le rendra au centuple. Maintenant, dans les baptêmes catholiques, ce sont surtout les parents qui font des cadeaux ; mais rien ne t'empêche de lui en faire un si tu en ressens l'envie. Puisque vous aimez Jésus, pourquoi ne pas lui offrir une icône de Jésus ?
merci pour tout c est conseille mon cher petero

De rien. Je serais moi-même ravi d'être conseillé par un musulman si je devais aller dans une mosquée pour prier avec un ami musulman, pour mieux m'associer à sa prière  Very Happy 


J'ai tout lu, et j'approuve tout, mon cher PETERO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





en quoi consiste le  le baptême Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le le baptême   en quoi consiste le  le baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quoi consiste le le baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptême
» Baptême de feu et d’esprit
» En quoi le baptême et l'ablution majeure (Islam)se ressemble?
» Baptême de feu et d’Esprit
» Le baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: