Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Qui est Lilith ?

Aller en bas 
+7
Serena57
nollaig
Eliane
Dreamer
lukikuk
mario-franc_lazur
Amin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amin

Amin



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 17:13

Rappel du premier message :

27 décembre 2013

Bonjours, Salam.

Selon la tradition juive et chretienne, Lilith serait la 1er femme d'Adam (saw).
Je voudrais savoir qui est elle ? et si elle a vraiment existé ?

Merci. Qui est Lilith ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:36

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Je n en ai rien a foutre .
Tout ce qui m intéresse ce sont les Saintes Ecritures et non pas les torchons .
Ou est Gilgamesh dans le chapitre 34 verset 14?

moi aussi je n'ai rien à foutre

Donc tu avais tord , on est bien d accord ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:38

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


moi aussi je n'ai rien à foutre

Donc tu avais tord , on est bien d accord ...
non je n'ai pas tord
lilith existe chez isaie puisqu'il en parle

Darby Bible
Les betes du desert s'y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi la lilith se reposera et trouvera sa tranquille habitation.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:40

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Donc tu avais tord , on est bien d accord ...
non je n'ai pas tord
lilith existe chez isaie puisqu'il en parle

Darby Bible
Les betes du desert s'y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi la lilith se reposera et trouvera sa tranquille habitation.
Mais  dans le contexte du chapitre d Isaie , il s agit d un animal .
Et il n y a pas d Eve dans le chapitre d Isaie , il n y a pas non plus de Gilgamesh .
Donc ton rapport est caduque

On aurait pu dire aussi :
"les betes du desert s'y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi l orfraie se reposera et trouvera sa tranquille habitation.

Le verset antérieur 34:13 parle aussi d animaux
Le verset postérieur 34:15 parle aussi d animaux
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 23:11

Dans la version Darby que tu proposes, il est bien dit "la lilith", il s'agit d'un substantif et non pas d'un nom propre et donc pas d'une personne.
Et Gilgamesh n'apparaît toujours pas, ni toute l'interprétation que tu as postée.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 18:02

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Non , c est moi qui t accuse de falsification .
Alors ou est Gilgamesh ?
as tu regardé le lien que j'ai posté plus haut

aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu lis au moins les liens que tu envois ( je dis ça pour t'éviter le ridicule!!)

"Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes."

bref il s'agit d'une légende, comme ton prophète sur sa bourrique volante.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 08:35

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

as tu regardé le lien que j'ai posté plus haut

aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu lis au moins les liens que tu envois ( je dis ça pour t'éviter le ridicule!!)

"Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes."

bref il s'agit d'une légende, comme ton prophète sur sa bourrique volante.
comme lle deluge de noé on dit bien que se sont des légendes sumérienne recyclées par la bible
la bible a évité d'en parlé comme les tribus issues d’Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 11:25

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

as tu regardé le lien que j'ai posté plus haut

aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu lis au moins les liens que tu envois ( je dis ça pour t'éviter le ridicule!!)

"Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes."

bref il s'agit d'une légende, comme ton prophète sur sa bourrique volante.
comme la légende de ton jésus nait sans père !!! une mère qui se proclame vierge !!!et homme qui marchait sur l eau !!! et qui revient de la mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:25

lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:


et tu lis au moins les liens que tu envois ( je dis ça pour t'éviter le ridicule!!)

"Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes."

bref il s'agit d'une légende, comme ton prophète sur sa bourrique volante.
comme lle deluge de noé on dit bien que se sont des légendes sumérienne recyclées par la bible
la bible a évité d'en parlé comme les tribus issues d’Ismaël
Le déluge de Noé est aussi dans le coran

Ceci dit , si cela peut te rassurer , personnellement , à ce que j ai lu du récit sumérien , le récit sumérien est très différent du déluge de Noé
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:54

Nabil80 a écrit:
Serena57 a écrit:


et tu lis au moins les liens que tu envois ( je dis ça pour t'éviter le ridicule!!)

"Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes."

bref il s'agit d'une légende, comme ton prophète sur sa bourrique volante.
comme la légende de  ton jésus nait  sans père !!! une mère qui se proclame vierge !!!et homme qui marchait sur l eau !!! et qui revient de la mort !!!!

lire ca d'un "musulman" c'est collector quand meme....jesus est né de la vierge marie,sans père,et a fait des miracles....TON CORAN le dit.....alors???? MMMM????

avant de venir parler sur des sujets épineux,il faut connaitre un minimum sa propre réligion
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:56

titibxl a écrit:
Nabil80 a écrit:

comme la légende de  ton jésus nait  sans père !!! une mère qui se proclame vierge !!!et homme qui marchait sur l eau !!! et qui revient de la mort !!!!

lire ca d'un "musulman" c'est collector quand meme....jesus est né de la vierge marie,sans père,et a fait des miracles....TON CORAN le dit.....alors???? MMMM????

avant de venir parler sur des sujets épineux,il faut connaitre un minimum sa propre réligion
selon les athées ton jesus est une legende
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 09:38

lukikuk a écrit:
titibxl a écrit:
Nabil80 a écrit:

comme la légende de  ton jésus nait  sans père !!! une mère qui se proclame vierge !!!et homme qui marchait sur l eau !!! et qui revient de la mort !!!!

lire ca d'un "musulman" c'est collector quand meme....jesus est né de la vierge marie,sans père,et a fait des miracles....TON CORAN le dit.....alors???? MMMM????

avant de venir parler sur des sujets épineux,il faut connaitre un minimum sa propre réligion

selon les athées ton jesus est une legende



............ tout comme ton Mouhammad
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 09:41

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


selon les athées ton jesus est une legende



............ tout comme ton Mouhammad

je le sais et aussi je sais que les chretiens pensent qu'il est l'antechrist
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 14:05

Je pense qu'il faut se fier aux Ecritures pour avancer tel ou tel argument sinon on peut vite dériver du sujet.

Donc, l'AT ne parle pas de Gilgamesh ni d'une Lilith qui serait femme d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 14:32

Dreamer a écrit:
Je pense qu'il faut se fier aux Ecritures pour avancer tel ou tel argument sinon on peut vite dériver du sujet.

Donc, l'AT ne parle pas de Gilgamesh ni d'une Lilith qui serait femme d'Adam.

Pour avancer dans un système cohérent il vaut mieux rester dans une unité comme l'AT. Mais rien n'empêche de faire des incursions dans les légendes pour justement montrer ce qui est légende et ce qui est AT. C'est intéressant aussi de savoir que ces légendes existent, je n'avais jamais entendu parler de Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 17:06

titibxl a écrit:
Nabil80 a écrit:

comme la légende de  ton jésus nait  sans père !!! une mère qui se proclame vierge !!!et homme qui marchait sur l eau !!! et qui revient de la mort !!!!

lire ca d'un "musulman" c'est collector quand meme....jesus est né de la vierge marie,sans père,et a fait des miracles....TON CORAN le dit.....alors???? MMMM????

avant de venir parler sur des sujets épineux,il faut connaitre un minimum sa propre réligion
tu ne crois pas au coran et tu n as aucun respect pour le coran !!  alors pourquoi vous cherchez des arguments dans ce livre ??

sache que je n attend personne pour me faire comprendre ma religion , c était un sarcasme pour vous faire penser a ce que l autre ressent quand vous vous moquez de son prophète, le respect doit être mutuelle pour que nous puisons discuter et développer nous idées .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:34

vous faites bien pareil avec la bible, elle est falsifiée blabla et vous cherchez vos arguments dedans....


un sarcasme?pourquoi pas,mais on ne sarcasme pas avec des choses que son propre livre affirme,on appelle ca "casser ses propres carreaux"
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 12:29

titibxl a écrit:
vous faites bien pareil avec la bible, elle est falsifiée blabla et vous cherchez vos arguments dedans....


un sarcasme?pourquoi pas,mais on ne sarcasme pas avec des choses que son propre livre affirme,on appelle ca "casser ses propres carreaux"
mes carreaux sont incassables et ils résistent même aux bombes .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:33

d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:47

Nabil80 a écrit:
titibxl a écrit:


lire ca d'un "musulman" c'est collector quand meme....jesus est né de la vierge marie,sans père,et a fait des miracles....TON CORAN le dit.....alors???? MMMM????

avant de venir parler sur des sujets épineux,il faut connaitre un minimum sa propre réligion
tu ne crois pas au coran et tu n as aucun respect pour le coran !!  alors pourquoi vous cherchez des arguments dans ce livre ??

sache que je n attend personne pour me faire comprendre ma religion , c était un sarcasme pour vous faire penser a ce que l autre ressent quand vous vous moquez de son prophète, le respect doit être mutuelle pour que nous puisons discuter et développer nous idées .

Oui mais ce n'est pas la peine de nous faire diverger là où nous nous rejoignons.
Mais sur le fond tu as raison. Il suffirait de dire, untel tu me choques par tes propos,
Cela me semblerait moins orgueilleux que de chercher à donner la leçon.
Mais effectivement cela dépend de l'autre. Si l'autre n'est pas prêt, c'est jamais simple.

Bon c'est qui Lilith là ? ki siki lili-la ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:37

Nabil80 a écrit:

comme la légende de  ton jésus nait  sans père !!! une mère qui se proclame vierge !!!et homme qui marchait sur l eau !!! et qui revient de la mort !!!!

Moi j'aime les légendes elles sont belles, il n'y a plus assez de légendes aujourd'hui.
Jésus marchait sur l'eau c'est magnifique, et Moïse étend sa main et écarte les eaux de la Mer Rouge, et l'eau du déluge monte 40 jours et 40 nuit, et les animaux sur l'arche deux par deux. C'est trop cool.
Après il y a ceux qui les prennent au sens propre et ceux qui cherchent le message.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Lilith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lilith ?   Qui est Lilith ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Lilith ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: