Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes passages préférés de la Tanak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaos

Kaos



Mes passages préférés de la Tanak Empty
MessageSujet: Mes passages préférés de la Tanak   Mes passages préférés de la Tanak EmptyMar 25 Mai 2010, 05:58

Deutéronome Ch6 Versets 4 à 5
L'Eternel Dieu a dit : Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Lévitique Ch19 Verset18
L'Eternel Dieu a dit :Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Les Proverbes 25:21
Le roi Salomon : Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S`il a soif, donne-lui de l`eau à boire.

Les Proverbes 24:17
Le roi Salomon : Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l`allégresse quand il chancelle

Proverbes Ch10 Verset6
Le roi Salomon : Il y a des bénédictions sur la tête du juste, Mais la violence couvre la bouche des méchants.

Proverbes Ch10 Versets 11 à 12
Le roi Salomon : La bouche du juste est une source de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants.
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Lamentations de Jérémie Ch3 Versets 26 à 33
Le prophète Jérémie : Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.
Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.
Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l'Éternel le lui impose;
Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance;
Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d'opprobres.
Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde;
Car ce n'est pas volontiers qu'il humilie Et qu'il afflige les enfants des hommes.

Psaume Ch109 Versets 1 à 5
Le roi David : Au chef des chantres. De David. Psaume. Dieu de ma louange, ne te tais point!
Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,
Ils m'environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.
Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière.
Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.

Psaume Ch11 Versets 5 à 7
Le roi David : L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
Car l'Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

Psaumes 62:11
Le roi David : Ne vous confiez pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine

Les Proverbes 13:2
Le roi Salomon : Par le fruit de la bouche on jouit du bien; Mais ce que désirent les perfides, c`est la violence

Jérémie 22:3
Le prophète Jérémie : Ainsi parle l`Éternel: Pratiquez la justice et l`équité; délivrez l`opprimé des mains de l`oppresseur; ne maltraitez pas l`étranger, l`orphelin et la veuve; n`usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.

Nahum Ch3 Verset1
Le prophète Nahum : Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine!...

Malachie 2:16
Le prophète Malachie : Car je hais la répudiation, Dit l`Éternel, le Dieu d`Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l`Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Mes passages préférés de la Tanak Empty
MessageSujet: Re: Mes passages préférés de la Tanak   Mes passages préférés de la Tanak EmptyVen 18 Juin 2010, 12:10

Bonjour Kaos,

Moi aussi j'ai beaucoup de versets préférés, il faudra que je les rassemble pour les publier, merci de ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes passages préférés de la Tanak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passages préférés du Coran
» nos sourates et versets préférés
» Nos préférés : " PONTIFEX EN IMAGES "
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» JOYEUSES PÂQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: