Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jesus-Christ oui, mais lequel ?

Aller en bas 
+4
Sniper
mario-franc_lazur
eric 420
Maranatha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus-Christ oui, mais lequel ?   Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 16:44

Rappel du premier message :

j'ai écrit cet exposé pour montré aux musulmans de ce forum que la BIBLE et le CORAN sont deux LIVRES différent, qui ne se complètent pas, et qui ne le seront jamais.
les musulmans veulent nous unir en jésus-christ ainsi ils pourront nous donné Mohammed leur prophète, or la bible lui nous donne que jésus christ.
ils font comme les vendeurs, d'abord ils vous donne un écran plat, après c'est le home cinéma et puis c'est le dvd qui va avec; mais cela on l'a compris.
et je tiens a soulevé dans cette thèse, les différences qu'il y a entre la doctrine bibliques et coraniques qui nous sépareront a jamais, ils veulent nous faire croire que seul Jésus-christ nous sépare mais la doctrine même nous sépare.

1) l'histoire de LUCIFER, dans la bible LUCIFER a été crée par Dieu, pareil pour le coran, mais la bible affirme que LUCIFER n'a pas connu Adam, je m'explique le nom Satan veut dire adversaire, or avant la création de l'homme Satan avait déjà irrité de ce nom ce qui veut dire qu'il s'est rebellé avant la création de l'homme, et il a été déchu bien avant que Adam ne soit crée par Dieu.
or dans le coran Satan bien que portant un autre NOM a été déchu après avoir refusé de se prosterné devant Adam. mais la bible affirme la cause de cette chute lisons Esaie 14:12-19 que le péché de Lucifer a été d'avoir voulu être égal a DIEU, regardons Ézéchiel 28:13-19 ( a qui Dieu s'adresse t-il) satan a été jetté pour avoir voulu être egal de Dieu son createur et non pour avoir refusé de se prosterner devant Adam qui a faux? mohammed ou bien la bible qui est falsifié. ou bien on a simplement deux versions et que chacun a dit ce qu'il voulait dire moi personnellement je crois a la bible,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus-Christ oui, mais lequel ?   Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
eric 420 a écrit:



vous voulez rein comprendre, que puis je y faire ?

comment dire
"ses proche disciple s'enfuirent"
ils ont pris un bateau et son parti selon toi ?
et ne sont plus jamais revenu, et on tout inventé


un peut de sérieux merci  il ya pas eu de témoin puisque tous  s enfuirent  répont a ma question  


Tous sauf Jean, et c'est pour cela que Jean a pu raconter ce qu'il avait vécu !


Car Jean est un témoin des dernières minutes de la mort de Jésus, de son ensevelissement, et de sa  résurrection !


Fraternellement


Oui, Marie et Jean étaient tout proche de la croix, près de la croix, en dessous de la croix.

Mais les autres ou étaient-il ?

un a 100 pieds
l'autre a 150 pieds
peut-être un autres a 175 pieds

son t-il aveugle pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus-Christ oui, mais lequel ?   Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:47

eric 420 a écrit:
Sniper a écrit:
eric 420 a écrit:



vous voulez rein comprendre, que puis je y faire ?

comment dire

"ses proche disciple s'enfuirent"

ils ont pris un bateau et son parti selon toi ?

et ne sont plus jamais revenu, et on tout inventé

re un peut de sérieux merci  il ya pas eu de témoin puisque tous  s enfuirent  répont a ma question  

un peu de sérieux, vraiment !

et Pierre, où était-il selon toi ?

S'enfuir, s'enfuir,

Pierre a voulu prendre l'épée

Jésus lui répond: aurait tu quelque choses a dire, a la place.

Il prit, donc la fuite.

Qu'es-ce que prendre la fuite ?

Est-ce qu'il on plaider devant Pilate, Non, il on pris la fuite, tu comprend.

Mais Pierre, était-il près ou au loin de ce qui est écrit, selon toi ?



ta prochaine question, sûrement l'autre verset !
bonsoir voila se que dit pierre ’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour.
Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27
Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34).
C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19) Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus-Christ oui, mais lequel ?   Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 21:38

Sniper a écrit:
eric 420 a écrit:
Sniper a écrit:

re un peut de sérieux merci  il ya pas eu de témoin puisque tous  s enfuirent  répont a ma question  

un peu de sérieux, vraiment !

et Pierre, où était-il selon toi ?

S'enfuir, s'enfuir,

Pierre a voulu prendre l'épée

Jésus lui répond: aurait tu quelque choses a dire, a la place.

Il prit, donc la fuite.

Qu'es-ce que prendre la fuite ?

Est-ce qu'il on plaider devant Pilate, Non, il on pris la fuite, tu comprend.

Mais Pierre, était-il près ou au loin de ce qui est écrit, selon toi ?



ta prochaine question, sûrement l'autre verset !
bonsoir  voila se que dit pierre ’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour.
Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27
Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34).
C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19) Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.


Tu mélange

Seul Jésus peut prendre l'apparence d'un autre, sur Il est Dieu

Mais, toi (humain)peux tu prendre l'apparence d'un autre, non tu n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus-Christ oui, mais lequel ?   Jesus-Christ oui, mais lequel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus-Christ oui, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: