Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?

Aller en bas 
+6
amr
rosarum
joshai
Salomon
SKIPEER
malik75019
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malik75019





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:08

Rappel du premier message :

Mes freres musulmans pensez vous que Dieu puisse réelement renoncé a Israel ?
Vous dites que a cause de leur mechancete DIeu leur aurai enlevé ce statut mais Dieu n a t il pas fait des promesse a issac , jacob et david ? Renoncerai t il a sa parole ?
La veritable benediction d israel ne serait elle pas plutot qu a travers elle le monde soit beni ? et dans ce cas peut importe si Israel est toujours la nation de Dieu . Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:35

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
amr a écrit:

Ne sois pas trop dur avec lui mon cher Salomon, il n'y a pas de .m.au.vaise f.oi chez lui, il ne fait en réalité que découvrir grâce à toi ce que se transmettre la religion par le sang veut dire...Il t'a compris mais c'est très dur pour lui de le croire...



Surement
n'etons pas musulman par le pere ?
un enfant né d'un pere musulman , doit il se convertir a l'islam ou l'est il de fait
c'est une bêtise on n'est pas Musulman par le père je ne sais pas qui a déclaré cette chose mais c'est un inculte ..l'Islam se transmet par l'éducation,la transmission par le verbe ..... L'enfant doit faire l'attestation de foi ,adhérer a a l'Islam ,aux lois,croyances etc .... tout les enfants a la base naissent Musulman car leur âme est pure ....quand ils atteignent l'age de raison a ce moment précis ils peuvent devenir mécréant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:35

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
amr a écrit:

Ne sois pas trop dur avec lui mon cher Salomon, il n'y a pas de .m.au.vaise f.oi chez lui, il ne fait en réalité que découvrir grâce à toi ce que se transmettre la religion par le sang veut dire...Il t'a compris mais c'est très dur pour lui de le croire...



Surement
n'etons pas musulman par le pere ?
un enfant né d'un pere musulman , doit il se convertir a l'islam ou l'est il de fait
je viens de trouver ca !!

Et l’imam ibn-l-Qayim (rahimahoullah) explique l’importance de réciter le Azaan , en disant : « C’est la première des choses qu’entend l’enfant. Ce ne sont pas des tambours, ni des chansons, de la musique ou des cris (…)Cette parole du Azzan rassemble la grandeur et la puissance d’Allah : « Allahou Akbar, Allahou Akbar ». Et les paroles du Azaan contiennent la parole de l’unicité d’Allah : la chahada (l’attestation), qui est la porte qui fait rentrer l’enfant dans l’islam.

aucun choix pour lui , il est musulman automatiquement , c'est tout pareil , que tu sois juif par la mère ou musulman par les parents , la finalité est la meme
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:38

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Surement
n'etons pas musulman par le pere ?
un enfant né d'un pere musulman , doit il se convertir a l'islam ou l'est il de fait
je viens de trouver ca !!

Et l’imam ibn-l-Qayim (rahimahoullah) explique l’importance de réciter le Azaan , en disant : « C’est la première des choses qu’entend l’enfant. Ce ne sont pas des tambours, ni des chansons, de la musique ou des cris (…)Cette parole du Azzan rassemble la grandeur et la puissance d’Allah : « Allahou Akbar, Allahou Akbar ». Et les paroles du Azaan contiennent la parole de l’unicité d’Allah : la chahada (l’attestation), qui est la porte qui fait rentrer l’enfant dans l’islam.

aucun choix pour lui , il est musulman automatiquement , c'est tout pareil , que tu sois juif par la mère ou musulman par les parents , la finalité est la meme
il y'a une grande différence c'est que tout les enfants sont Musulmans peut importe la religion de leur parents car leur âme est pure ..l'Islam ne fait aucun lien entre la génétique et la transmission de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:40

il l'est par le baptême musulman ou bapteme du nouveau nee qui consiste en :
 la prononciation de l’appel à la prière sur à son oreille droite pour que le nom de l’unicité d’Allah soit le premier qu’il entend dans ce bas monde.
cette pratique est que celle-ci a pour but de faire en sorte que le nom d'Allah swt soit la première chose qui imprègne le subconscient de l'enfant. Ensuite, il est recommandé de procéder au tahnîk, qui consiste à faire mâcher un minuscule morceau de datte (ou autre chose sucrée) par une pieuse personne musulmane, et ensuite à mettre ce minuscule morceau de datte en contact avec le palais ou la langue du nouveau-né.
Apres Il faut raser les cheveux de sa tête et enduir la tête du parfum ‘’Safaran’’ car il y’a dans cela beaucoup d’intérêts. Ensuite, on donne en aumône le poids en or ou en argent de ses cheveux. Il n’est pas exigé de peser les cheveux. Quand cela est difficile, on se contente seulement de sortir une pièce de monnaie de même valeur que le poids estimé en or ou en argent de ses cheveux.
Selon  Souleymane ibn Amir le prophete paix sur lui a dit : « L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]
mais il faut que tu sache que selon l'islam L'enfant est née musulman de naissance.le prophète paix sur lui dit a ce propos  : « Chaque enfant vient au monde en ayant la foi authentique (la nature innée et originelle ). Mais ce sont ses parents qui le judaïsent, le christianisent ou en font un mazdéen ». [Rapporté par El-Boukhâri, chapitre des « Funérailles » (3/219)
dailleurs on parlera plutôt de reconversion lorsque un non musulman accepte l'islam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:42

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
n'etons pas musulman par le pere ?
un enfant né d'un pere musulman , doit il se convertir a l'islam ou l'est il de fait
je viens de trouver ca !!

Et l’imam ibn-l-Qayim (rahimahoullah) explique l’importance de réciter le Azaan , en disant : « C’est la première des choses qu’entend l’enfant. Ce ne sont pas des tambours, ni des chansons, de la musique ou des cris (…)Cette parole du Azzan rassemble la grandeur et la puissance d’Allah : « Allahou Akbar, Allahou Akbar ». Et les paroles du Azaan contiennent la parole de l’unicité d’Allah : la chahada (l’attestation), qui est la porte qui fait rentrer l’enfant dans l’islam.

aucun choix pour lui , il est musulman automatiquement , c'est tout pareil , que tu sois juif par la mère ou musulman par les parents , la finalité est la meme
il y'a une grande différence c'est que tout les enfants sont Musulmans peut importe la religion de leur parents car leur âme est pure ..l'Islam ne fait aucun lien entre la génétique et la transmission de l'Islam
il y a une grande difference c'est que tous les enfants sont chretiens peu importe leur religions car leur ame est pure .
c'est si facile n'est ce pas !!!
par contre un chretiens a l'age adulte peu apostasié , pas un musulman
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:46

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
je viens de trouver ca !!

Et l’imam ibn-l-Qayim (rahimahoullah) explique l’importance de réciter le Azaan , en disant : « C’est la première des choses qu’entend l’enfant. Ce ne sont pas des tambours, ni des chansons, de la musique ou des cris (…)Cette parole du Azzan rassemble la grandeur et la puissance d’Allah : « Allahou Akbar, Allahou Akbar ». Et les paroles du Azaan contiennent la parole de l’unicité d’Allah : la chahada (l’attestation), qui est la porte qui fait rentrer l’enfant dans l’islam.

aucun choix pour lui , il est musulman automatiquement , c'est tout pareil , que tu sois juif par la mère ou musulman par les parents , la finalité est la meme
il y'a une grande différence c'est que tout les enfants sont Musulmans peut importe la religion de leur parents car leur âme est pure ..l'Islam ne fait aucun lien entre la génétique et la transmission de l'Islam
il y a une grande difference c'est que tous les enfants sont chretiens peu importe leur religions car leur ame est pure .
c'est si facile n'est ce pas !!!
par contre un chretiens a l'age adulte peu apostasié , pas un musulman
si l'enfant juif est juif que par la mere , c'est que dieu a elu ce peuple , un decret ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:47

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
je viens de trouver ca !!

Et l’imam ibn-l-Qayim (rahimahoullah) explique l’importance de réciter le Azaan , en disant : « C’est la première des choses qu’entend l’enfant. Ce ne sont pas des tambours, ni des chansons, de la musique ou des cris (…)Cette parole du Azzan rassemble la grandeur et la puissance d’Allah : « Allahou Akbar, Allahou Akbar ». Et les paroles du Azaan contiennent la parole de l’unicité d’Allah : la chahada (l’attestation), qui est la porte qui fait rentrer l’enfant dans l’islam.

aucun choix pour lui , il est musulman automatiquement , c'est tout pareil , que tu sois juif par la mère ou musulman par les parents , la finalité est la meme
il y'a une grande différence c'est que tout les enfants sont Musulmans peut importe la religion de leur parents car leur âme est pure ..l'Islam ne fait aucun lien entre la génétique et la transmission de l'Islam
il y a une grande difference c'est que tous les enfants sont chretiens peu importe leur religions car leur ame est pure .
c'est si facile n'est ce pas !!!
par contre un chretiens a l'age adulte peu apostasié , pas un musulman
Je ne fais que citer le dogme Islamique si il te dérange c'est pas mon problème.Tout les enfants en Islam sont Musulmans car leur âmes sont pure jusqu’à l'age de raison ..ALLAH ne juge pas les enfants car ils ne raisonnent pas ...quand ils atteignent l'age de raison a partir de la ALLAH commence a les juger ..... on ne va pas refaire le débat de l'apostasie ici il y'a divergence au sein de l'Islam car il y'a des avis ou l'apostasie n’entraîne pas la mort .... un enfant qui arrive a l'age de raison décide de devenir Chrétien il n'a pas apostasié
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:49

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
il y'a une grande différence c'est que tout les enfants sont Musulmans peut importe la religion de leur parents car leur âme est pure ..l'Islam ne fait aucun lien entre la génétique et la transmission de l'Islam
il y a une grande difference c'est que tous les enfants sont chretiens peu importe leur religions car leur ame est pure .
c'est si facile n'est ce pas !!!
par contre un chretiens a l'age adulte peu apostasié , pas un musulman
si l'enfant juif est juif que par la mere , c'est que dieu a elu ce peuple , un decret ne se discute pas
Non le Judaisme affirme cela pas Dieu .Une religion ne peut pas se transmettre par le sang ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:53

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
il y a une grande difference c'est que tous les enfants sont chretiens peu importe leur religions car leur ame est pure .
c'est si facile n'est ce pas !!!
par contre un chretiens a l'age adulte peu apostasié , pas un musulman
si l'enfant juif est juif que par la mere , c'est que dieu a elu ce peuple , un decret ne se discute pas
Non le Judaisme affirme cela pas Dieu .Une religion ne peut pas se transmettre par le sang ...
la jalousie est un vilain defaut , si dieu a decreté , il a decreté !!
que dit votre coran sur la thora , livre de lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:01

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
si l'enfant juif est juif que par la mere , c'est que dieu a elu ce peuple , un decret ne se discute pas
Non le Judaisme affirme cela pas Dieu .Une religion ne peut pas se transmettre par le sang ...
la jalousie est un vilain defaut , si dieu a decreté , il a decreté !!
que dit votre coran sur la thora , livre de lumiere ?

Je ne vois pas le rapport avec la jalousie je ne suis pas dans une cours de maternelle ... le Judaisme déclare cela pas la Thora ,Dieu n'a jamais décrété cela .... la foi ne se transmet pas par le sang des Juifs (mère) ..... ton soucis c'est que tu crois tout ce que te raconte le Judaisme si tu veux etre leur goy libre a toi mais pas nous
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:10

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Non le Judaisme affirme cela pas Dieu .Une religion ne peut pas se transmettre par le sang ...
la jalousie est un vilain defaut , si dieu a decreté , il a decreté !!
que dit votre coran sur la thora , livre de lumiere ?
Je ne vois pas le rapport avec la jalousie je ne suis pas dans une cours de maternelle  ... le Judaisme déclare cela pas la Thora ,Dieu n'a jamais décrété cela .... la foi ne se transmet pas par le sang des Juifs (mère) ..... ton soucis c'est que tu crois tout ce que te raconte le Judaisme si tu veux etre leur goy libre a toi mais pas nous
deuterenome 5/1-7
levitique 24/10
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:25

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
la jalousie est un vilain defaut , si dieu a decreté , il a decreté !!
que dit votre coran sur la thora , livre de lumiere ?
Je ne vois pas le rapport avec la jalousie je ne suis pas dans une cours de maternelle  ... le Judaisme déclare cela pas la Thora ,Dieu n'a jamais décrété cela .... la foi ne se transmet pas par le sang des Juifs (mère) ..... ton soucis c'est que tu crois tout ce que te raconte le Judaisme si tu veux etre leur goy libre a toi mais pas nous
deuterenome 5/1-7
levitique 24/10
Je ne crois pas au Judaisme second point tu ne trouveras jamais Dieu déclaré que sa religion se transmet par le sang de la mère Juive .... quand tu cite des références on cite tout on ne s'enfuit pas .... l'élection Biblique a été détourné par le Judaïsme ......le vrai sens de l'élection n'a rien n'avoir avec le sens qu'a donné le Judaisme .... mais tu est libre de croire au Judaisme et te soumettre devant les Juifs ...les goys sont la pour les servir au boulot l'ami.........
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 08:50

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la jalousie je ne suis pas dans une cours de maternelle  ... le Judaisme déclare cela pas la Thora ,Dieu n'a jamais décrété cela .... la foi ne se transmet pas par le sang des Juifs (mère) ..... ton soucis c'est que tu crois tout ce que te raconte le Judaisme si tu veux etre leur goy libre a toi mais pas nous
deuterenome 5/1-7
levitique 24/10
Je ne crois pas au Judaisme second point tu ne trouveras jamais Dieu déclaré que sa religion se transmet par le sang de la mère Juive .... quand tu cite des références on cite tout on ne s'enfuit pas .... l'élection Biblique a été détourné par le Judaïsme ......le vrai sens de l'élection n'a rien n'avoir avec le sens qu'a donné le Judaisme ....  mais tu est libre de croire au Judaisme et te soumettre devant les Juifs ...les goys sont la pour les servir au boulot l'ami.........
que je serve les juifs , ou que je paye l'impot au musulmans avec humiliation , ou est la difference ?
si dieu a voulu que les juifs soit elu , les musulmans les ont copiés , l'islam annule est remplace le judaisme , il n'invente rien .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 00:46

amr a écrit:

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Arrête de parler d’honnêteté et jte pose une question, a quel moment ai-je nier la transmission du judaïsme par la mère? vazy cite moi!!! tu parles de sang de génétique de race etc et je te montre que c'est du délire, ensuite tu nies les lois qui affirme qu'un converti est juif pour prouver ce que tu dis donc ca c'est malhonnête ensuite cite moi une race qui se transmet par la mère?
Donc oui je le dit haut et fort LE JUDAISME SE TRANSMET PAR LA MERE et non par son sang ni ses gene ni sa race et autres bêtises qui t'arrangent pour critiquer ce que tu veux critiquer, tu utilises les mêmes méthodes que les islamophobes tu t'en rend compte? et le concept est celui de d.ieu par moise donc glorieux puisque gloire a d.ieu...a+
Tu dis haut et fort que le Judaïsme se transmet par la mère  et non par le"sang" "génétique"explique comment la mère Juive transmet le Judaïsme a son bébé ?
Ne sois pas trop dur avec lui mon cher Salomon, il n'y a pas de .m.au.vaise f.oi chez lui, il ne fait en réalité que découvrir grâce à toi ce que se transmettre la religion par le sang veut dire...Il t'a compris mais c'est très dur pour lui de le croire...



Je suis en admiration devant le courage de ton retour après le KO que tu t'es pris la dernière fois... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 18:32

joshai a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
quel sujet ?
si tu poses la question c'est que ce n'est pas toi :)

non en fait je demandais les critere pour qu'un sujet soit verrouillé et apparemment ca n'a pas du plaire a un modérateur qui ne l'a pas verrouillé mais carrément supprimé...c'est pas grave Wink

cela doit se régler par MP, je crois, C'est peut-être la raison, l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 17:52

malik75019 a écrit:
Mes freres musulmans pensez vous que Dieu puisse réelement renoncé a Israel ?
Vous dites que a cause de leur mechancete DIeu leur aurai enlevé ce statut mais Dieu n a t il pas fait des promesse a issac , jacob et david ? Renoncerai t il a sa parole ?
La veritable benediction d israel ne serait elle pas plutot qu a travers elle le monde soit beni ? et dans ce cas peut importe si Israel est toujours la nation de Dieu . Qu en pensez vous ?

bien sur qu'il renoncerais, et sait tu comment?


et bien GRACE A TOI


tu m'a orienté une foi vers le texte de JEREMIE qui prophetise JESUS, et qui leur dit qu'il est leur derniere chance ;


JEREMIE :

31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35
Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.



alors voit tu MALIK?


tout ce jour sur l'époque de JESUS.


s'ils ne le suivent pas, alors LA NATION D'ISRAEL cessera d'etre LA NATION DE DIEU.


n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 18:51

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
Mes freres musulmans pensez vous que Dieu puisse réelement renoncé a Israel ?
Vous dites que a cause de leur mechancete DIeu leur aurai enlevé ce statut mais Dieu n a t il pas fait des promesse a issac , jacob et david ? Renoncerai t il a sa parole ?
La veritable benediction d israel ne serait elle pas plutot qu a travers elle le monde soit beni ? et dans ce cas peut importe si Israel est toujours la nation de Dieu . Qu en pensez vous ?
bien sur qu'il renoncerais, et sait tu comment?


et bien  GRACE A TOI


tu m'a orienté une foi vers le texte de JEREMIE qui prophetise JESUS, et qui leur dit qu'il est leur derniere chance ;


JEREMIE :

31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35
Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.



alors voit tu MALIK?


tout ce jour sur l'époque de JESUS.


s'ils ne le suivent pas, alors LA NATION D'ISRAEL cessera d'etre LA NATION DE DIEU.


n'est ce pas?
les versets que tu apportes disent exactement le contraire puisque justement les lois de la nature ne cessent d’être immuables et le verset 36 celui d’après que tu ne cites pas dit:

« Ainsi parle Le Seigneur : si les cieux, là-haut, peuvent être mesurés, et sondés les fondements de la terre ici-bas, Je pourrai, Moi aussi, rejeter avec mépris la race entière d’Israël, en raison de tous ses actes, dit Le Seigneur »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 18:59

je ne voit pas ou je suis HORS SUJET avec les versets que tu m'affiche.


meme en continuant avec le verset 36, rien ne change

Dieu lance un ultime avertissement a ISRAEL.

IL leur envoi la NOUVELLE ALLIANCE (JESUS), et s'ils ne le suivent pas, ILS CESSERONS d'(étre LA NATION DE DIEU comme il est dit dans la verset 35


je ne voit pas ou le verset 36 contredit ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 19:06

chrisredfeild a écrit:
je ne voit pas ou je suis HORS SUJET avec les versets que tu m'affiche.


meme en continuant avec le verset 36, rien ne change

Dieu lance un ultime avertissement a ISRAEL.

IL leur envoi la NOUVELLE ALLIANCE (JESUS), et s'ils ne le suivent pas, ILS CESSERONS d'(étre LA NATION DE DIEU comme il est dit dans la verset 35


je ne voit pas ou le verset 36 contredit ce que j'ai dit
je fais un copier-coller du verset que tu cites :

Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

et tu met en bleu la dernière phrase , et cette dernière phrase dit que si les lois de la nature citées juste avant cessaient alors Israël cessera d'exister. or les lois de la nature ne cessent pas, cette phrase confirme l'alliance, donc je ne comprend pas ta lecture...Pour Jésus c'est un autre sujet puisque évidemment ces versets ne parlent pas de Jésus dans notre lecture mais ce n'est pas sur de cela que mon commentaire parlait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 19:19

ok, j'ai compris ton point de vue


je vais ré-afficher ces versets avec le verset que tu a ajouté


JEREMIE :

31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35
Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
31.37
Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.





la premiere phrase que j'ai mi en bleu est celle qui parle de la NOUVELLE ALLIANCE.


c'est quoi cette nouvelle alliance?

on va laisser ceci a la fin .


puis j'ai mi en bleu le mot MA LOI


Dieu dit qu'il va mettre sa LOI dans le cœur d'ISRAEL, donc avec la NOUVELLE ALLIANCE, ils resterons le PEUPLE DE DIEU.


toi et moi , on s'est divergé sur ce verset :

31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.




pour moi, ces LOIS sont justement LA LOI ECRIT DANS LEUR COEUR.


pour toi : CES LOIS sont : LES LOI DE LA NATURE



je ne suis pas daccord avec toi, car dans le verset juste apres, il est dit :


31.37
Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel



sa parle clairement des LOIS DE DIEU (LA THORA) et non des lois de la NATURE.


donc LES LOIS du verset 36 ne renvoit pas au loi de la nature mais renvoi a la LOI QUE DIEU METTRA DANS LE COEUR DES ISRAELITES.



concernant la NOUVELLE ALLIANCE.


je prend la PAROLE DE JESUS qui est la PAROLE DIGNE DE CONFIANCE :


LUC
22.20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 19:35

chrisredfeild a écrit:
ok, j'ai compris ton point de vue


je vais ré-afficher ces versets avec le verset que tu a ajouté


JEREMIE :

31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35
Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
31.37
Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.





la premiere phrase que j'ai mi en bleu est celle qui parle de la NOUVELLE ALLIANCE.


c'est quoi cette nouvelle alliance?

on va laisser ceci a la fin .


puis j'ai mi en bleu le mot  MA LOI


Dieu dit qu'il va mettre sa LOI dans le cœur d'ISRAEL, donc avec la NOUVELLE ALLIANCE, ils resterons le PEUPLE DE DIEU.


toi et moi , on s'est divergé sur ce verset :

31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.




pour moi, ces LOIS sont justement LA LOI ECRIT DANS LEUR COEUR.


pour toi : CES LOIS sont : LES LOI DE LA NATURE



je ne suis pas daccord avec toi, car dans le verset juste apres, il est dit :


31.37
Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel



sa parle clairement des LOIS DE DIEU (LA THORA) et non des lois de la NATURE.


donc LES LOIS du verset 36 ne renvoit pas au loi de la nature mais renvoi a la LOI QUE DIEU METTRA DANS LE COEUR DES ISRAELITES.



concernant la NOUVELLE ALLIANCE.


je prend la  PAROLE DE JESUS qui est la PAROLE DIGNE DE CONFIANCE :


LUC
22.20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

tu as coupé le verset en 2 en mettant 31:36 au milieu mais c'est le même verset, jpense que t'as fais une erreur de frappe, et effectivement tout est dans le même verset et se suit donc "ces lois" parle des lois de la nature citées dans la même phrase juste avant. Bref encore des lectures différentes et comme je te l'ai toujours dit si j’interprète un verset coranique qui contredit un tasfir je ne serai pas crédible donc travailler sur sa propre lecture littéraire d'une traduction comme tu l'as deja fait sur Devarim 18:15 et 18:18 manque de rigueur je pense...

La nouvelle alliance parle de l'époque messianique , quand à Luc tu sais bien que cela revient à me citer Voltaire sur de la théologie...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 19:51

joshai a écrit:

tu as coupé le verset en 2 en mettant 31:36 au milieu mais c'est le même verset, jpense que t'as fais une erreur de frappe,


ce n'est pas une érreur, mais surement le découpage des versets de la bible chrétienne n'est pas le meme que la bible utilisé par les juifs.

voila d'où j'ai tiré la traduction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
La nouvelle alliance parle de l'époque messianique , quand à Luc tu sais bien que cela revient à me citer Voltaire sur de la théologie...  



et pour un musulman qui croit en jésus, tu voit alors qu'il prendra la parole de Jesus comme explication
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:26

chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:

tu as coupé le verset en 2 en mettant 31:36 au milieu mais c'est le même verset, jpense que t'as fais une erreur de frappe,


ce n'est pas une érreur, mais surement le découpage des versets de la bible chrétienne n'est pas le meme que la bible utilisé par les juifs.

voila d'où j'ai tiré la traduction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
La nouvelle alliance parle de l'époque messianique , quand à Luc tu sais bien que cela revient à me citer Voltaire sur de la théologie...  



et pour un musulman qui croit en jésus, tu voit alors qu'il prendra la parole de Jesus comme explication

Justement le verset suivant infirme a mon sens ta lecture, 31.37
Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la postérité d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Comme les cieux en haut ne peuvent être mesurés et les fondements de la terre ne peuvent êtres sondés donc Israël ne peut être rejeté, c'est ce que dit ce verset.

Voici une version d'une traduction "œcuménique" (qui reste une traduction littéraire et qui n'a pas force de preuve ici soyons claire, c'est juste pour dire que ta lecture est vraiment personnelle), qui dit "si je perdais le contrôle de cet ordre" chose impensable que d.ieu perde le contrôle de la nature, tu confirmeras je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais revenons à ton étude de mot, tu expliques que le mot "lois" du verset 36 fait référence non pas aux lois de la nature qui sont pourtant citées juste avant mais au mot "lois" écrit 3 verset plus tôt c'est a dire le verset 33. Comme tu le sais si on fait une étude de texte il faut LE texte et non une traduction. que dit donc le verset 33?

כִּי זֹאת הַבְּרִית אֲשֶׁר אֶכְרֹת אֶת-בֵּית יִשְׂרָאֵל אַחֲרֵי הַיָּמִים הָהֵם, נְאֻם-יְהוָה, נָתַתִּי אֶת-"תּוֹרָתִי" בְּקִרְבָּם, וְעַל-לִבָּם אֶכְתְּבֶנָּה; וְהָיִיתִי לָהֶם לֵאלֹהִים, וְהֵמָּה יִהְיוּ-לִי לְעָם

le mot exacte ici est "torati" c'est a dire "ma thora"

verset 36 : אִם-יָמֻשׁוּ "הַחֻקִּים" הָאֵלֶּה, מִלְּפָנַי--נְאֻם-יְהוָה; גַּם זֶרַע יִשְׂרָאֵל יִשְׁבְּתוּ, מִהְיוֹת גּוֹי לְפָנַי--כָּל-הַיָּמִים.

le mot ici n'est pas "torati" mais "houkim" donc cette méthode de ramener un mot a un autre mot est invalide dans LE texte puisqu'il y aurait du être écrit « atora azote » (cette thora ou cette lois) par exemple...

(j'ai mis les mots hébreu entre guillemets pour que tu puisses les localiser)


Revenir en haut Aller en bas
shogun





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 15:07

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
joshai a écrit:

tu as coupé le verset en 2 en mettant 31:36 au milieu mais c'est le même verset, jpense que t'as fais une erreur de frappe,


ce n'est pas une érreur, mais surement le découpage des versets de la bible chrétienne n'est pas le meme que la bible utilisé par les juifs.

voila d'où j'ai tiré la traduction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
La nouvelle alliance parle de l'époque messianique , quand à Luc tu sais bien que cela revient à me citer Voltaire sur de la théologie...  


et pour un musulman qui croit en jésus, tu voit alors qu'il prendra la parole de Jesus comme explication

Justement le verset suivant  infirme a mon sens ta lecture, 31.37
Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la postérité d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Comme les cieux en haut ne peuvent être mesurés et les fondements de la terre ne peuvent êtres sondés donc Israël ne peut être rejeté, c'est ce que dit ce verset.

Voici une version d'une traduction "œcuménique" (qui reste une traduction littéraire et qui n'a pas force de preuve ici soyons claire, c'est juste pour dire que ta lecture est vraiment personnelle), qui dit "si je perdais le contrôle de cet ordre" chose impensable que d.ieu perde le contrôle de la nature, tu confirmeras  je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais revenons à ton étude de mot, tu expliques que le mot "lois" du verset 36 fait référence non pas aux lois de la nature qui sont pourtant citées juste avant mais au mot "lois" écrit  3 verset plus tôt c'est a dire le verset 33. Comme tu le sais si on fait une étude de texte il faut LE texte et non une traduction. que dit donc le verset 33?

כִּי זֹאת הַבְּרִית אֲשֶׁר אֶכְרֹת אֶת-בֵּית יִשְׂרָאֵל אַחֲרֵי הַיָּמִים הָהֵם, נְאֻם-יְהוָה, נָתַתִּי אֶת-"תּוֹרָתִי" בְּקִרְבָּם, וְעַל-לִבָּם אֶכְתְּבֶנָּה; וְהָיִיתִי לָהֶם לֵאלֹהִים, וְהֵמָּה יִהְיוּ-לִי לְעָם

le mot exacte ici est "torati" c'est a dire "ma thora"

verset 36 : אִם-יָמֻשׁוּ "הַחֻקִּים" הָאֵלֶּה, מִלְּפָנַי--נְאֻם-יְהוָה; גַּם זֶרַע יִשְׂרָאֵל יִשְׁבְּתוּ, מִהְיוֹת גּוֹי לְפָנַי--כָּל-הַיָּמִים.

le mot ici n'est pas "torati" mais "houkim" donc cette méthode de ramener un mot a un autre mot est invalide dans LE texte  puisqu'il y aurait du  être écrit « atora azote » (cette thora ou cette lois) par exemple...

(j'ai mis les mots hébreu entre guillemets pour que tu puisses les localiser)


Tout l'ancien testament est une imposture rédigé sur plusieurs siècles,le dieu yahvé etait à la base un dieu monolatre pas un dieu unique.Les hebreux ont tout volés aux egyptiens.Le peuple élu est un mythe rien de plus,dieu est pour tous,le peuple "élu" est tout le monde.quel est l'interet de se battre à coup de versets qui ont tous étaient réécrits et encore réécrits?l'islam et le christianisme au moins sont des religions universelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?   Les juifs sont ils toujours le peuple élu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
» Les Juifs, peuple élu
» Les juifs savent que Dieu a une alliance avec le peuple d'Ismael
» le coran dit que la terre d'Israel appartient aux juifs pour toujours
» Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: