Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fraudes à la solidarité du système social

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 09:09

23 novembre 2013

A écouter assis car ces situations existent.
Qu'en pensons nous.

Faut-il être solidaire ou vache à lait?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 14:28

ChrisLam a écrit:
A écouter assis car ces situations existent.
Qu'en pensons nous.

Faut-il être solidaire ou vache à lait?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A écouter, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: avis   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 14:30

paulau a écrit:
ChrisLam a écrit:
A écouter assis car ces situations existent.
Qu'en pensons nous.

Faut-il être solidaire ou vache à lait?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A écouter, en effet.
Compte tenue de la première réponse je signale que ce n'est pas le seule membre du corps médical qui pense ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 14:45

Ça c'est la faute à Jésus , c'est lui qui a commencé à montrer le mauvais exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 14:54

On est face a un dilemme, tend la main a ton prochain ou tend le poing a ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: avis   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 16:07

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
On est face a un dilemme, tend la main a ton prochain ou tend le poing a ton prochain.

Rien compris ^puisque ce témoignage met en cause ceux qui viennent en france uniquement pour profiter du systéme social qui n'existe pas dans leur propres pays .
Je signale que cette aide gratuite CMU ceux qui la payent se sont des travailleurs français qui pour la plupart trime et perdent leur emplois, sont àla rue et nj'ont pas de quoi vivre même avec un salaire.
Il ne faut pas occulter ce qui vous met en cause .
Et dire que c'est la faute à Jésus c'est l'insulter de plein fouet.
Solidaire, aider son semblable c'est ce que nous demande Dieu.
le Chrétien puisqu’il est encore mis en cause par certaines réponses se doit d'aider son prochain.
"ce que tu ferra au plus petit d'entre les miens c'est à Dieu qu'on le fait"
Vous n'allez tout de même pas nous le reprocher.
La charité chrétienne est elle moins bonne que la charité islamique?
Ce qu met en cause ce témoignage de docteur c'est le fait qu'il y a des hommes et des femmes qui abusent froidement du notre système de protection sociale dans notre pays alors que chez eux il n'y a rien de ce genre.
Moi Je cotise pour qu'on puissent soigner gratuitement les étranger qui viennent se faire soigner en France tant mieux pour eux mais il faut qu'il sache qu'il y des français qui payent pour cela.
On ne refuse pas l'aide, la solidarité et on ne demande pas la religion de ceux qui viennent se faire soigner.
Solidaire , Aider, OUI! Mais pas vache à lait.

Les pays qui profite de nos aides sociale font-il chez eux le 1/100 de ce que nous faisons pour eux chez nous?

La France est fier de pouvoir aider ceux qui sont foutu dehors de chez eus , de leurs pays parce que ces pays sont incapable de se prendre en main tout seul.
Il préfère la guerre religieuse ou ethnique.avec les armes vendues par nous qui plus est.

Comme dit ce docteur que les pays qui le peuvent rembourse à leur frais les soins de leur ressortissants.
Pardon pour les magrébins mais ce que dit ce docteur et en grande partie vraie.

Et dire que c'est la faute à Jésus ! Vous vous prenez pour qui pour sortir de pareils énormités.

Si on a des tords sachez que nous les partageons .

Tous les magrébins qui travaillent en France, cotisent en France ont droit aux mêmes droits que les français sur le plan de la protection sociale   mais pas tous les cousins, cousines, oncle et tantes etc qui reste au pays.
ce que je dis est vérifiable .
Mais n'est pas une généralité car la, plupart sont de braves gens qui triment au travail comme les travailleurs français.

Un médecin doit pouvoir exercé sans condition de limite tous les malades homme ou femme.
Si Une femme médecin est disponible on fait appel à elle.
Si il n'y en a pas on accepte un homme en évitant de le tabasser parce qu'il oscule Une malade musulmane.

Les médecins  homme en France ne sont pas mandaté pour violer les malades musulmanes.

Ce sont tous ces abus et ces conflits qui rendent la vie sociale difficile en France.

Mais de grâce ne dite pas que Jésus est responsable de cette situation.
Je répète il nous dit de partager, d'être solidaire, de vivre ensemble dans le respect.
Et le respect est un acte de réciprocité entre celui qui donne et qui reçois.

Si il n'y a qu'un médecin homme de libre pour soigner une femme musulmane et que l'intervention est vitale.
Si le mari empêche qu'on touche sa femme et que celle ci meurt qui est responsable?
Surtout ci on sait qu'il y avait possibilité de la sauver.

Le témoignage de ce médecin est plus que complet sur ce point.


Si tu fais la charité donne de la main  sans te pauser la question de savoir l'usage de ton offrande.
Dieu jugera celui qui donne mais jugera aussi celui qui reçoit et en fait un mauvais usage.

Si ton voisin a besoin d'un couteau pour éplucher une pomme et que tu lui donnes le tien , s'il te tue avec ce couteau à qui la faute ?
A Dieu qui te demande d'aider ton prochain , au couteau, ou a celui qui la reçu de toi?

Si tu rencontres un homme nu en plein hiver dans la rue tu lui donnes tout ton manteau au risque de devenir nu comme lui ou partage tu tes vêtements pour que vous ayez chaud tous les deux?

Un musulmans ou un Chrétien même un juif ou un Athée ne doivent pas faire acte de charité ou de solidarité en demandant la croyance de celui à qui il va donner une aide.

Mais connaissant l'homme il est souhaitable que les abus , les profiteurs, soient mieux contrôlés pour le bien de tous.

Dans tous les cas tu tends la main même si ton prochain te tend le poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 16:55

Salut, je n'ai jamais dis c'est la faute a Jésus.

Je me rappel d'un dialogue que j'ai eu avec un patron qui m'a pourrit l’existence et la vie au point que j'avais une boule au ventre chaque matin en venant au travail, il disait les étrangers viennent et volent l'état français et volent les français.
Il me raconte le cas de son ex petite amie portugaise enfin , a la fin je lui ai fais la remarque du fait que lui travailler au noir dans son métier et lui ai dit que ce qui ne vas pas dans la poche de l'état c'est du vol, suite a ça je m'en suis pris plein la tête.


Si on me demande de l'argent pour boire de l'alcool je n'en donnerais pas, si un suicidaire veut une corde je ne lui donne pas.

On oublie que la vie d'ici bas est éphémère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 18:31

C'est moi qui est dit que c'était la faute à Jésus. Ben oui il me semble me souvenir qu'il soignait sans distinction les juifs et les non juifs et que cela lui a été reproché...

Jusqu'à la révolution française il y avait deux catégorie d'humain dans ce pays ceux appartenant à la noblesse et les autre...Le fait d'appartenir à la noblesse donnait droit à certains privilèges.

Un certain Beaumarchais trouvant cela assez injuste fait dire à son héro à propos des nobles (dans la célèbre pièce" le mariage de figaro" ) :
" Mais qu'avez fait d'autre que de vous donner la peine de naitre? "

Et je me pose aujourd'hui le question nous nobles de France qui avons le privilège de pouvoir se faire soigner : qu'avons nous fait d'autre que de nous donner la peine de naitre?

Chrislam a écrit:
ceux qui viennent en france uniquement pour profiter du systéme social qui n'existe pas dans leur propres pays .
Chrislam
je ne doute pas que tu portes sur toi des vêtements qui ont probablement été fabriqué dans un pays qui n' a pas un systéme social équivalent au tiend, tu as peut-être bu un café produit par des paysans sans couverture sociales, puis tu t'es assis devant ton ordi produit dans un pays...etc

Tu es donc le premier à profiter continuellement de biens produit à petits prix parce qu'il n'existe pas de systéme sociale ou de réglementation environementale contraignantes...et cela ne te pose pas de probléme...
Par exemple imaginons que tes ampoules basses consommation ont été produites en Chine comme c'est le cas dans 90 % des cas...pour abaisser les coup de production on est pas très regardant sur la pollution au mercure. Monsieur Wu qui travaille dans cet usine à eu un enfant handicapé, malformation dû justement au mercure...
Son pays ne lui offrant aucunes possibilité de le soigner il décide de le faire entrer illégalement en France....
Tu lui conseilles quoi? De rester dans son pays pour se battre pour faire changer les choses , monter un syndicat ...etc
C'est très bien , mais en attendant son enfant souffre tous les jours et toi tu t'éclaires la conscience bien tranquille avec ces ampoules de m....

Que chacun gardes ses moutons handicapés et les moutons seront bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: avis   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 18:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, je n'ai jamais dis c'est la faute a Jésus.

Je me rappel d'un dialogue que j'ai eu avec un patron qui m'a pourrit l’existence  et la vie au point que j'avais une boule au ventre chaque matin en venant au travail, il disait les étrangers viennent et volent l'état français et volent les français.
Il me raconte le cas de son ex petite amie portugaise enfin , a la fin je lui ai fais la remarque du fait que lui travailler au noir dans son métier et lui ai dit que ce qui ne vas pas dans la poche de l'état c'est du vol, suite a ça je m'en suis pris plein la tête.


Si on me demande de l'argent pour boire de l'alcool je n'en donnerais pas, si un suicidaire veut une corde je ne lui donne pas.

On oublie que la vie d'ici bas est éphémère  
La vie est sacré et un don de Dieu c'est cela qui fait qu'on doit la respecter.

Mais on sort du sujet, qui est l'abus venant de ceux qui ne pensent qu'a en profiter sans rien faire en croyant que tout leur est du.
La charité est gratuite .
L'aide sociale coute même si on la donne gratuitement.
Et ceux qui payent sont ceux qui travaillent et cotisent sur leur travail pour que cette aide soit accordée à tous riches, moins riches , pauvre autochtones, ou étrangers.
Il n'y aurai pas de cotisations ou d'impôts sociaux en France on ne pourrait pas soigner gratuitement ceux qui viennent se faire soigner.
C'est cela dont il faut prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: avis   Fraudes à la solidarité du système social EmptySam 23 Nov 2013, 18:59

Idriss a écrit:
C'est moi qui est dit que c'était la faute à Jésus. Ben oui il me  semble me souvenir qu'il soignait sans distinction les juifs et les non juifs et que cela lui a été reproché...

Jusqu'à la révolution française il y avait deux catégorie d'humain dans ce pays ceux appartenant à la noblesse et les autre...Le fait d'appartenir à la noblesse donnait droit à certains privilèges.

Un certain Beaumarchais trouvant cela assez injuste fait dire à son héro à propos des nobles (dans la célèbre pièce" le mariage de figaro" ) :
" Mais qu'avez fait d'autre que de vous donner la peine de naitre? "

Et je me pose aujourd'hui le question  nous nobles de France qui avons le privilège de pouvoir se faire soigner : qu'avons nous fait d'autre que de nous donner la peine de naitre?

Chrislam a écrit:
ceux qui viennent en france uniquement pour profiter du systéme social qui n'existe pas dans leur propres pays .
Chrislam
je ne doute pas que tu portes sur toi des vêtements qui ont probablement été fabriqué dans un pays qui n' a pas un systéme social équivalent au tiend, tu as peut-être bu un café produit par des paysans sans couverture sociales, puis tu t'es assis devant ton ordi produit dans un pays...etc

Tu es donc le premier à profiter continuellement de biens produit à petits prix parce qu'il n'existe pas de systéme sociale ou de réglementation environementale contraignantes...et cela ne te pose pas de probléme...
Par exemple imaginons que tes ampoules basses consommation ont été produites en Chine comme c'est le cas dans 90 % des cas...pour abaisser les coup de production on est pas très regardant sur  la pollution au mercure. Monsieur Wu qui travaille dans cet usine à eu un enfant handicapé,  malformation dû justement au mercure...
Son pays ne lui offrant aucunes possibilité de le soigner il décide de le faire entrer illégalement en France....
Tu lui conseilles quoi? De rester dans son pays pour se battre pour faire changer les choses , monter un syndicat ...etc  
C'est très bien , mais en attendant son enfant souffre tous les jours et toi tu t'éclaires la conscience bien tranquille avec ces ampoules de m....

Que chacun gardes ses moutons handicapés et les moutons seront bien gardés.
Oui je reconnais que comme beaucoup je profite de bien de consommation fournit par le travail d'homme et de femmes qui n'ont aucune protection sociale .
Mais qui les traitent ainsi leur patrons chez eux
Nous avions en France à une certaine époque une industrie manufacturée importante .
Qui a délocalisé les trader et les financiers pour faire plus de fric autant sur ceux qui travaillent que sur ceux qui achètent.
Le jours ou les pays sans protection en auront une équivalente à la n' autre ce jour la on verra le retour au pays d'origine de nos usines.
Ou bien ilo n'-y aura plus aucune protection sociale ce que souhaite les trader et les financiers ou bien on pourra se soigner que si on est riche trés riches comme au temps de la noblesse qui en 1789 a perdu la tête au sens propre et au sens figuré.

Ce n'est pas facile de moraliser le sociale dans notre monde ou chacun toi comme moi on profite tous de ces inégalités de vies.

Vivre en société ( derive du mot social) est une remise en cause de chaque instant de chacun d'entre nous .
Seul la solidarité sauvera le monde.
Remettons la place de l'Homme au centre , la ou elle devrait ête ( je parle de la dignité de l'homme)

Au lieu pour certain de dénigrer sur les droits de l'homme et de refuser de signer la cahrte de 1948 que ceux qui ne l'ont pas signées la SIGNENT et on discute après.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptyJeu 18 Juil 2019, 15:58

La solidarité nous mène au gouffre quand elle n'a pas de frontières.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptyJeu 18 Juil 2019, 16:50

joseph1 a écrit:
La solidarité nous mène au gouffre quand elle n'a pas de frontières.
En tant que chrétien doit-on donner des allocations au migrants qui n'ont jamais travaillés chez nous ou les laisser crever de faim dans nos rues et ruelles de nos villes et villages ?

Un travailleur qui est chômeur par décision d'un employeur qui n'obéi qu'a un financier ou à des actionnaire, ce Travailleur est-il heureux de sont sort, a-t-il choisit sa situation de chômeur?

Les tricheurs ne sont pas seulement chez les pauvres bien des tricheurs sont riches comme Crésus et de ceux la on ne pipe mot!
On va même voter pour eux des fois.
Et quand les pauvres manifestent dans les rues on leur lance des flach-bool, on les gaze, on les arose avec des lance d'incendie .

Être riches en travaillant pourquoi pas mais être riches sans rien foutre des ses dix doigts là! Il y a comme un souci de moralité.

Donnons du travail avec un salaire descent c'est la meilleur façon d'être solidaire.
Si certains pensent que le social coute trop cher qu'ils votent pour une politique ou tout le monde est une place digne dans la société.

Pourquoi certains de nos politiques ont des casseroles financières qu'ils trainent depuis des lustres derrière eux ?

La solidarité sans Morale n'est pas réalisable en plénitude !

ET qui est mon prochain ?

Le Gouffre quand on parle de solidarité quelle question ?
Le gouffre c'est le manque de solidarité et de moralité qui nous plonge dedans .
Il parait qu'on fond on ne créve pas de froid mais qu'il y fait très chaud en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
nabilmuslim





Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptyJeu 18 Juil 2019, 18:45

Bonjour
Je suis daccord avec toi

Il faut donner a ce qui le merite
Autrement l'autre en profite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social EmptyVen 19 Juil 2019, 08:26

nabilmuslim a écrit:
Bonjour
Je suis daccord avec toi

Il faut donner a ce qui le merite
Autrement l'autre en profite

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Et les profiteurs tricheurs il y en a partout autour de nous des riches comme des pauvres.
Les faux pauvres ça existe !

Quand il se font prendre
Les riches arrivent à ne pas payer à la société leur tricheries .
Les pauvres , les vrais pauvres se retrouvent en prison car ils sont insolvable.

Que l'on soit riche ou pauvre la Justice …….est souvent à deux vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraudes à la solidarité du système social Empty
MessageSujet: Re: Fraudes à la solidarité du système social   Fraudes à la solidarité du système social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraudes à la solidarité du système social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la solidarite
» Sophia, robot social...
» la répression en Syrie .
» Exemples de solidarité
» Inondations en Europe : la solidarité en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: