Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
gerard2007
Sniper
Nihad-Muslima
Maranatha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 01:00

Rappel du premier message :

J'aurais voulu que les musulmans expliquent cette parole de Jésus-Christ nôtre seigneur, car aucun prophète n'a parlé comme lui.

Jean 10:17 le père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de le reprendre, personne ne me l'ôte, mais je le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai récu de mon père.

Ici jésus nous dit clairement pourquoi il est tant aimé du Père, il nous révèle aussi le pouvoir qu'il a sûr sa propre vie, la vie qu'il va donné pour le salut des hommes à aucun moment jésus parle de religion, en faite Jésus-Christ n'a pas de religion et son message n'était pas tourné vers les catholiques , ni les musulmans, mais vers l'humanité qui avait pêché christ est venu donné sa vie, cela n'a rien d'extraordinaire les soldats, les gardes du corps le font aussi pour leur patron ou pays mais sauf que Jésus à aussi le pouvoir de le reprendre ce qu'aucun homme n'estccapable de faire car nous n'avons pas ce pouvoir.
Aux musulmans n'essayez pas de voir en Jésus-Christ un homme religieux que s'approprie les chrétiens et les autres religions vous le regretterez mais essayé de voir en lui comme l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Cessez de réclamer Jésus-Christ toutes les religions pensent qu'ils ont le droit d'utiliser jésus, Jésus-Christ déteste les religions il n'avait pas l'esprit religieux, la religion est un fléau qui rend les gens esclave, liberez vous au nom de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 03:29

Salomon a écrit:
Quelles bergers sur terre a dis aux brebis de Dieu avant l'apparition de Jésus(psl) "il faut croire en Dieu" il ne faut pas tuer, pas voler,pas commettre le mal etc etc
tu invente

Moïse a remit des Tables, sur lesquels était écrits les Lois du Seigneur qui l'avait Lui-même entendu dire DU SEIGNEUR, Celui qui est plus Grand


Le Seigneur dit au Seigneur, à qui ? à Moïse aussi ,toto que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 03:54

aucun bergers de Dieu n'a été envoyé aux brebis de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ? les brebis étaient perdu pendant des millions d'années sur terre? Dieu les aurait oublier? délaisser ? comment ses brebis avant l'apparition de Jésus(pls) ont pu connaitre Dieu? leur seigneur ,leur créateur? qui leur a enseigné que c'est pas bien de faire le mal? qu'il fallait s'écarter du diable? Dieu a laisser ses brebis pendant des millions d'années seul avec le diable sur terre ? alors dis nous qui étaient les bergers de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ? tu vois je t'ai poser 4 fois la question et tu n'as pas oser répondre car cela remettrait en cause certaines de tes croyances ...les bergers de Dieu étaient Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc paix sur eux je ne pourrais pas citer tout les noms il y'en n'a beaucoup ...Jésus(psl) a été un berger parmi d'autre un grand berger .............et le dernier berger est le prophète Muhammad(psl) c'est lui qui devait ramener le reste du troupeau vers Dieu,vers le paradis ... il n y a plus eu de berger après lui ceci est un fait historique depuis son apparition fini.................

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 04:21

Salomon a écrit:
aucun bergers de Dieu n'a été envoyé aux brebis de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ?  les brebis étaient perdu pendant des millions d'années sur terre? Dieu les aurait oublier? délaisser ? comment ses brebis avant l'apparition de Jésus(pls) ont pu connaitre Dieu? leur seigneur ,leur créateur? qui leur a enseigné que c'est pas bien de faire le mal? qu'il fallait s'écarter du diable? Dieu a laisser ses brebis pendant des millions d'années seul avec le diable sur terre ? alors dis nous qui étaient les bergers de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ? tu vois je t'ai poser 4 fois la question et tu n'as pas oser répondre car cela remettrait en cause certaines de tes croyances ...les bergers de Dieu étaient Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc paix sur eux je ne pourrais pas citer tout les noms il y'en n'a beaucoup ...Jésus(psl) a été un berger parmi d'autre un grand berger .............et le dernier berger est le prophète Muhammad(psl) c'est lui qui devait ramener le reste du troupeau vers Dieu,vers le paradis ... il n y a plus eu de berger après lui ceci est un fait historique depuis son apparition fini.................

bonne nuit
tu invente, tu dis rien, tu comprend rien, je te le dis pour la 4ème fois

Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc

Étaient TOUS des "Porte Voix" du Seigneur, par les attributs du Seigneur

Et Tous prophétisaient LE MESSIE, Un Prophète comme le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 04:51

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
aucun bergers de Dieu n'a été envoyé aux brebis de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ?  les brebis étaient perdu pendant des millions d'années sur terre? Dieu les aurait oublier? délaisser ? comment ses brebis avant l'apparition de Jésus(pls) ont pu connaitre Dieu? leur seigneur ,leur créateur? qui leur a enseigné que c'est pas bien de faire le mal? qu'il fallait s'écarter du diable? Dieu a laisser ses brebis pendant des millions d'années seul avec le diable sur terre ? alors dis nous qui étaient les bergers de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ? tu vois je t'ai poser 4 fois la question et tu n'as pas oser répondre car cela remettrait en cause certaines de tes croyances ...les bergers de Dieu étaient Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc paix sur eux je ne pourrais pas citer tout les noms il y'en n'a beaucoup ...Jésus(psl) a été un berger parmi d'autre un grand berger .............et le dernier berger est le prophète Muhammad(psl) c'est lui qui devait ramener le reste du troupeau vers Dieu,vers le paradis ... il n y a plus eu de berger après lui ceci est un fait historique depuis son apparition fini.................

bonne nuit
tu invente, tu dis rien, tu comprend rien, je te le dis pour la 4ème fois

Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc

Étaient TOUS des "Porte Voix" du Seigneur, par les Attributs du Seigneur

Et Tous prophétisaient LE MESSIE,  Un Prophète comme le Seigneur
Ève dit: On peut manger de tout arbre du jardin, mais pas celui de la connaissance, sinon, nous devrons mourir.

Comment a t-elle  peu faire cette affirmations ?

Parce qu'elle était la "porte" Voix du Seigneur, car elle dit:

Le Seigneur à dit, vous pouvez manger de tous les arbre du jardin, mais pas celui de la connaissance.

Elle pouvait, comprendre, voir, aimer Dieu et ses Attributs, elle était son porte Voix, par l'entremise du paraclet qui Lui assurait la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 11:53

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
aucun bergers de Dieu n'a été envoyé aux brebis de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ?  les brebis étaient perdu pendant des millions d'années sur terre? Dieu les aurait oublier? délaisser ? comment ses brebis avant l'apparition de Jésus(pls) ont pu connaitre Dieu? leur seigneur ,leur créateur? qui leur a enseigné que c'est pas bien de faire le mal? qu'il fallait s'écarter du diable? Dieu a laisser ses brebis pendant des millions d'années seul avec le diable sur terre ? alors dis nous qui étaient les bergers de Dieu sur terre avant l'apparition de Jésus(psl) ? tu vois je t'ai poser 4 fois la question et tu n'as pas oser répondre car cela remettrait en cause certaines de tes croyances ...les bergers de Dieu étaient Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc paix sur eux je ne pourrais pas citer tout les noms il y'en n'a beaucoup ...Jésus(psl) a été un berger parmi d'autre un grand berger .............et le dernier berger est le prophète Muhammad(psl) c'est lui qui devait ramener le reste du troupeau vers Dieu,vers le paradis ... il n y a plus eu de berger après lui ceci est un fait historique depuis son apparition fini.................

bonne nuit
tu invente, tu dis rien, tu comprend rien, je te le dis pour la 4ème fois

Adam,Noé,Abraham,Jacob,Joseph,Moise,Jonas,Salomon ,David etc

Étaient TOUS des "Porte Voix" du Seigneur, par les attributs du Seigneur

Et Tous prophétisaient LE MESSIE,  Un Prophète comme le Seigneur
appelle les comme tu veux porte voix,berger,guide ,cela ne change rien dans le fond .....
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 01:05

Salomon tu es un [......] ôte ne veut pas dire combattre, tu parle quel français? Désolé mais ôté veut dire enlevé.
Sais tu pourquoi jean le bapti ste appel Jésus-Christ agneau?
Répond à ma question à quoi servait l'agneau dans l'ancien testament? Soit sincère merci
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 01:38

Maranatha a écrit:
Salomon tu es un [......] ôte ne veut pas dire combattre, tu parle quel français? Désolé mais ôté veut dire enlevé.
Sais tu pourquoi jean le bapti ste appel Jésus-Christ agneau?
Répond à ma question à quoi servait l'agneau dans l'ancien testament? Soit sincère merci

Faudrait qu'il comprenne avant, pour lui, c'est tout nouveaux, l'AT et l'Évangile, sont deux chose différente, pas sur s'il là digéré.

Pourquoi il en est ainsi Salomon ? parce que Jésus est venu accomplir ,et non abolir, la torah.


Il ne fallait surtout pas en changer une seule virgule.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 08:58

Salomon a écrit:
Jésus(psl) a été un berger parmi d'autre un grand berger .............et le dernier berger est le prophète Muhammad(psl) c'est lui qui devait ramener le reste du troupeau vers Dieu,vers le paradis ... il n y a plus eu de berger après lui ceci est un fait historique depuis son apparition fini.................
C'est ce que vous croyez, que Mohammed est le dernier berger que Dieu a envoyé pour ramener le reste du troupeau vers Dieu, vers le Paradis ; et ce parce que Mohammed a usurpé la place de Jésus. Mohammed s'est autoproclamé envoyé de Dieu, à la place de Jésus et vous, vous avez cru que c'était la vérité Very Happy 

Ors la réalité ce n'est pas celle-ci. La réalité est que Jésus est ce dernier berger que Dieu a envoyé aux hommes, le BON BERGER ou BON PASTEUR qui donne sa Vie pour ses brebis, sa Vie qui est éternelle, sa Vie divine.

En effet, Jésus est le seul qui puisse nous faire entrer dans le Paradis, parce qu'il est le seul qui connaisse la route de ce Paradis. Il l'a connaît car il est sorti de ce Paradis, de Dieu, pour venir rassembler en un seul troupeau, tous les chercheurs de Dieu dans le monde, tous les croyants, à commencer par les brebis d'Israël à qui Dieu s'était révélé et avec lesquelles il avait passé sa première alliance.

Jésus est le Bon Pasteur, c'est à dire Dieu Lui-même, venu arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, comme il avait annoncé qu'il le ferait, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau. 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche. 34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie. 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

VOICI QUE J'AURAI SOIN MOI-MËME DE MON TROUPEAU ET JE M'EN OCCUPERAI.

Dieu annonçait qu'un jour, il viendrait arracher de la main des mauvais pasteurs ses brebis, pour devenir Lui-même Pasteur de ses Brebis. Dieu annonçais qu'un jour il viendrait paître lui-même ses brebis, en devenant Pasteur au milieu de ses brebis.

Cette promesse, Dieu l'a accomplit quand en Jésus son Fils, et par Jésus son Fils, il est venu prendre soin de ses brebis, les rassemblant et les conduisant lui-même jusque dans son Paradis.

Depuis 2000 ans, Jésus, ce Bon Pasteur, conduit dans le troupeau qu'il rassemble autour de Lui, qu'il nourrit de sa Vie, toutes ses brebis, c'est à dire toutes celles qui croient en Lui et qui le cherchent Dieu, pour les faire entrer dans son Paradis avec Lui. Ils les conduits avec ceux à qui il a confié ses brebis, ses Apôtres, leur promettant d'être avec eux jusqu'à la fin du monde.

C'est cette réalité là que nos frères musulmans refusent de voir, à cause de celui qu'ils prennent pour le dernier berger et qui n'est qu'un usurpateur, qui s'est autoproclamé berger envoyé par Dieu, alors que c'est Jésus qui est toujours le berger envoyé par Dieu ; alors que Jésus est toujours à l'oeuvre, alors que Jésus est toujours Celui qui nous fait entrer avec Lui dans son Paradis, ce Paradis d'où il est sorti pour venir à notre recherche.

Mohammed n'est pas un berger envoyé par Dieu, contrairement à ce qu'il vous a fait croire. C'est Jésus qui est le Bon Berger, Celui qui est comme Moïse, en nous conduisant vers le Royaume de Dieu dont il Est Lui-même la Porte.

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 23:47

Maranatha a écrit:
Tu te trompe sniper, il y a beau des chrétiens en Arabie et ils font bien de se caché car beaucoup persécuté.
Avec quelle preuve affirme tu que les autres verset ont été rajoute, par qui? En quelle année?

Et les versets où Jésus-Christ envoi ses disciples vers les juifs cela n'a pas été rajoute parce que sa t'arrange quelle [......], rajouté et enlevé ce qui te plait sans preuve sans conviction tu ne répète que ceux que tu entend tu es comme un mouton qui suit un aveugle dans le noir absolue.
Je ne parlerai plus avec toi si tu fait part d'autant de [......], c'est un débat oui mais faisons le avec respect et sincérité tu ne peux pas jugé rajouté ou falsifiées tous ce qui ne te plait pas voyons.
bonsoir non les seul chrétien son les chrétien de najran qui son venue demandé protection aux prophète il viens dut Yémen en Arabie il avait que les juif et les s arabe c est pour sa qu il ya pas de communauté chrétienne en n Arabie comme dans les autre paye musulman
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 01:36

Maranatha a écrit:
Salomon tu es un [......] ôte ne veut pas dire combattre, tu parle quel français? Désolé mais ôté veut dire enlevé.
Sais tu pourquoi jean le bapti ste appel Jésus-Christ agneau?
Répond à ma question à quoi servait l'agneau dans l'ancien testament? Soit sincère merci
Dis moi le péché existe t'il toujours sur terre? il faut savoir interprété les choses avant de m'accuser Jésus(pls) a combattu le péché il ne l'a pas ôté (enlever) ..... les sacrifices d'animaux ne pouvaient se faire que dans le temple selon le Judaisme étant donné qui l'a été détruit par les Romains les sacrifices ne sont plus effectués,le sacrifice consistait a effacer une faute mais cette action n'est pas obligatoire car sinon la pénurie d'aliment aurait été grande ..et Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner ,il n'a pas besoin de sang et d'animaux il est la gloire il n'a qu'a décrété le pardon et cela se réalise

lis les versets ci dessous .... tu constate que toi qui croyait être sauvé en faisant porté tes fautes sur Jésus(psl) que tu ne l'ai pas ....si tu veux le pardon respecte les directives ci dessous ............

Ezéchiel 18

18 C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.
19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
29 La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 01:46

Petero a écrit:
C'est ce que vous croyez, que Mohammed est le dernier berger que Dieu a envoyé pour ramener le reste du troupeau vers Dieu, vers le Paradis ; et ce parce que Mohammed a usurpé la place de Jésus. Mohammed s'est autoproclamé envoyé de Dieu, à la place de Jésus et vous, vous avez cru que c'était la vérité
Muhammad(psl) n'a pas usurpé la place de Jésus(psl) car il déclare ne pas être Jésus(pls) ..Muhammad(pls) n'a pas usurpé la place de Jésus(pls) car il a attesté que Jésus(psl) était l'envoyé de Dieu le Messie ....ton problème petero c'est que tu crois que le monde a commencer avec Jésus(psl)et s'est terminer avec lui.....tu crois que sur terre seul lui a vécu ..cela s'appelle le christocentrisme .... Dieu a envoyé de nombreux envoyés pour guider ses brebis sur terre ...... est ce que tu dis que Jésus(pls) a usurpé la place de Moise(psl)? non que je sache pourtant Jésus(psl) est apparu après ...........Muhammad(pls) est apparu après Jésus(pls) essaie d'avoir de la cohérence ..... il faut pas parler d'usurpation parce que Muhammad(psl) est apparu après Jésus(psl).... il est le dernier berger de Dieu qu'est ce qu'un berger? il guide et protège ses brebis pour les amener vers Dieu vers le salut  ......  Nous Musulmans disons que d'autres envoyé de Dieu que Muhammad(psl) furent des bergers de Dieu ... nous ne sommes pas des extrémistes du prophète Muhammad(psl) notre foi ne se limite pas a lui .... tu est trop centré sur Jésus(psl) tu ne vois que lui .....seul lui aurait vécu sur terre ...ce n'est pas Jésus(psl) qui a été le berger du peuple de Noé(pls) ce n'est pas Jésus(pls) qui a construit l'arche de Noé(pls) ..ce n'est pas Jésus(pls) qui a été le berger du peuple d'Abraham(pls) ce n'est pas Jésus(pls) qui a sauvé de pharaon les enfants d'Israel c'est Moise(pls) qui a été leur berger .....ce n'est pas Jésus(pls) qui a vaincu goliath c'est David(psl) qui a été le berger pour son peuple et je pourrais te faire une liste sans fin de berger ......pour finir ce n'est pas Jésus(psl) qui a été lé berger du peuple de Muhammad(psl) ..............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 07:50

chrisredfeild a écrit:
tu comprend maintenant pourquoi JESUS a dit :Jean5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.  5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.  5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

voit tu?
Ce que je vois, mon cher RACHID, c'est que tu as encore cette mauvaise habitude des majuscules ;

et je vois surtout que tu admets par cette citation que la prophétie écrite dans le Deutéronome, 18, 15, concerne Jésus et non pas Mouhammad !

En effet je lis dans le Livre des Actes, ch. 3 :

 18 Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,
20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.
25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 08:07

Salomon a écrit:
Muhammad(pls) n'a pas usurpé la place de Jésus(pls) car il a attesté que Jésus(psl) était l'envoyé de Dieu le Messie ....ton problème petero c'est que tu crois que le monde a commencer avec Jésus(psl)et s'est terminer avec lui
Je crois que le monde a commencé avec Jésus, dans le Paradis et qu'il se termine avec Jésus, dans ce Paradis. Je crois que Jésus est Dieu venu sauver ses brebis en les faisant entrer dans son Paradis, son Royaume ou Royaume de Dieu. Et quand je dis ses brebis, je parle de toutes celles qui cherchaient et qui aujourd'hui encore, cherchent Dieu, le Bon Berger. Jésus est le Bon Berger qui fait don à ses brebis de la Vie éternelle, en les rassemblant dans son Paradis où il leur fait don de son Esprit qui est sa Vie.

Et si je le crois, c'est à cause de la promesse que Dieu avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis, de venir les sauver, les soigner et les conduire dans un vert paturage, son Paradis. C'est Jésus qui a accomplit cette promesse, Jésus Verbe de Dieu, Fils de Dieu, Jésus qui nous dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle à ses brebis.

Etant donné qu'il n'y a que Dieu qui soit Bon, Jésus qui se dit "le Bon Pasteur", nous révèle qu'Il Est Dieu le Bon Pasteur ; Jésus qui dit qu'il est venu sauver les brebis perdues, celles d'Israël et celle des autres nations, il ne peux être que Celui qui a dit qu'il viendrait Lui-même sauver ses brebis. Tout concorde. Ma foi en Jésus, Dieu descendu du Ciel en son Fils pour sauver ses brebis et les conduire dans son Paradis en leur donnant sa Vie éternelle, elle repose sur la Parole de Dieu, sur sa promesse et sur l'accomplissement de cette promesse par Jésus.

Etant donné que Jésus a dit à ses disciples qu'il resterait auprès d'eux jusqu'à la fin du monde, pour donner la Vie éternelle à ses brebis, pour les conduire jusque dans son Royaume, le Royaume de Dieu, la venue d'un autre berger, qui conduit par un autre chemin que Jésus qui est le Chemin, elle ne peux être qu'une usurpation. Et c'est ce que dit Jésus :

10 1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; 10 2 celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 10 3 Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors. 10 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.10 5 Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers...10 7 Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 10 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. "

Mohammed nous conduit-il à Jésus qui est la Porte du Royaume de Dieu, la Porte qui conduit au vert patûrage, au Paradis ? NON. Mohammed ne nous invite pas à devenir disciples de Jésus ; il ne nous invite pas à recevoir le baptême de Jésus qui fait entrer dans la Vie avec Jésus ; Mohammed ne nous demande pas de manger le pain descendu du Ciel qui donne cette Vie éternelle, qui fait vivre en Jésus et avec Jésus.

Jésus nous a prévenu. Celui qui veut nous conduire par une autre voie, par un autre chemin, nous faire entrer par une autre porte que Lui la Porte des brebis, celui-là est un étranger à Dieu ; il n'est pas quelqu'un qui vient de Dieu, c'est un voleur et un brigand.

Je sais que c'est dûr à entendre pour un musulman, mais c'est ce que Jésus dit. Pour nous qui suivons Jésus, Mohammed est un étranger. Dans le Coran que Mohammed donne, nous ne reconnaissons pas la voix de Jésus, son enseignement. Mohammed n'est pas un pasteur envoyé par Jésus pour nous conduire jusque dans son Paradis.

Salomon a écrit:
Nous Musulmans disons que d'autres envoyé de Dieu que Muhammad(psl) furent des bergers de Dieu ... nous ne sommes pas des extrémistes du prophète Muhammad(psl) notre foi ne se limite pas a lui .... tu est trop centré sur Jésus(psl) tu ne vois que lui
C'est normal que je ne vois que par Jésus, puisque Jésus est le Bon Pasteur, c'est à dire Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis, les sauver en leur donnant sa Vie éternelle et les ramener avec Lui dans son Paradis. Jésus me dit de ne pas suivre les pasteurs qui ne conduisent pas à Lui, la Porte du Paradis. Mohammed nous conduit-il à Jésus ? NON. Alors il ne faut pas suivre Mohammed qui est, selon Jésus, un voleur, un brigand, car il s'est autoproclamé prophète et pasteur des brebis de Dieu, usurpant la place de Jésus.

C'est évident que Mohammed n'a pas dit qu'il était Jésus ; par contre il a dit qu'il était le dernier envoyé de Dieu alors que le dernier envoyé de Dieu c'est Jésus son Fils, Jésus le Bon Pasteur des brebis. Quand on fait croire qu'on est envoyé de Dieu pour faire entrer les brebis dans le Paradis alors que c'est Jésus qui fait entrer dans le Paradis, étant lui-même la Porte de ce Paradis, on usurpe la place de Jésus ; on usurpe la mission que Jésus remplie ; on fait croire qu'on est envoyé de Dieu alors qu'on ne l'est pas.

Salomon a écrit:
ce n'est pas Jésus(psl) qui a été le berger du peuple de Noé(pls) ce n'est pas Jésus(pls) qui a construit l'arche de Noé(pls) ..ce n'est pas Jésus(pls) qui a été le berger du peuple d'Abraham(pls)  ce n'est pas Jésus(pls) qui a sauvé de pharaon les enfants d'Israel c'est Moise(pls) qui a été leur berger .....ce n'est pas Jésus(pls) qui a vaincu goliath c'est David(psl) qui a été le berger pour son peuple et je pourrais te faire une liste sans fin de berger ......pour finir ce n'est pas Jésus(psl) qui a été lé berger du peuple de Muhammad(psl) ..............
Les bergers avant Jésus, il ne faisaient pas entrer les brebis dans le Paradis, le Royaume de Dieu ; elles descendaient toutes dans l'Hadès, d'où Jésus les fera sortir quand il va descendre lui-même dans l'Hadès, Lui qui est le Bon Pasteur, Dieu venu sauver ses brebis.

Quand aux musulmans, Jésus ne les abandonne pas, car toutes ces brebis qui ont suivi Mohammed qui a usurpé le titre de prophète, de berger, Jésus les retrouve dans l'Hadès où elles descendent et il leur révèle la Vérité et sur Lui et sur Mohammed l'usurpateur. Les musulmans ont la possibilité de suivre le Bon Pasteur, soit sur terre en faisant le choix de suivre les pasteurs qui conduisent à Jésus, le Bon Pasteur ; soit en suivant Jésus lui-même quand dans l'Hadès, au jour de leur mort, ils le rencontreront.

Si je crois que Mohammed est un voleur et un brigand, c'est parce qu'il correspond exactement au pasteur que Jésus traite de voleur et de brigand, parce qu'il veux faire entrer les brebis de Dieu par une autre porte que Jésus. Very Happy  Heureusement que Jésus nous a averti, car j'aurai pu, moi aussi, être tenté de suivre Mohammed si je n'avais pas rencontré Jésus le Bon Pasteur, avant de rencontrer Mohammed Very Happy 

Maintenant, toi, tu es libre de suivre Mohammed si tu le veux ; de ne pas écouter les avertissements de Jésus, ceux que je donne aux musulmans qui pensent que Mohammed les conduit au Paradis. Mohammed ne conduit pas les brebis de Dieu jusque dans le Paradis, car il n'est pas un pasteur envoyé par Jésus le Bon Pasteur. Il n'est pas un prophète envoyé par Jésus et son Coran ne vient pas de Jésus, tout comme l'Evangile vient de Jésus. Le Coran qui ne peux venir de Dieu, puisque la Parole de Dieu qu'il faut suivre, c'est Jésus en personne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 14:36

Petero si tu pense que sur terre seul Jésus(psl) a existé et que lui seul a fait des choses pour Dieu libre a toi de croire cela ..le monde a commencé il y'a 2000 ans et s'est achevé après la monter de Jésus(pls) vers Dieu .....avant et après le néant ..je te laisse avec ton christocentrisme
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 19:09

C'est Jésus-Christ qui lui même nous dit lit le prologue de jean 1:1 toutes choses à été crée par elle
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:09

Maranatha a écrit:
C'est Jésus-Christ qui lui même nous dit lit le prologue de jean 1:1 toutes choses à été crée par elle
Non ce n'est pas Jésus(ps) qui parle de Jean 1.1 second point Jésus(pls) a été crée pour qu'il puisse posséder la royauté de Dieu il doit être Dieu et ce n'est pas le cas .....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:25

Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
C'est Jésus-Christ qui lui même nous dit lit le prologue de jean 1:1 toutes choses à été crée par elle
Non ce n'est pas Jésus(ps) qui parle de Jean 1.1 second point Jésus(pls) a été crée pour qu'il puisse posséder la royauté de Dieu il doit être Dieu et ce n'est pas le cas .....
Eh bien détrompe-toi, Jésus possède bien la royauté de Dieu, car tout ce qui est à Dieu est à Jésus, c'est Jésus qui le dit Very Happy 

Jésus se dit "fils héritier de Dieu" ; le fils héritier d'un Roi, il hérite de la Royauté de son Père. C'est ce dont Jésus a hérité en remontant près de son Père : "

15 2 Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu, et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S'accompagnant sur les harpes de Dieu, 15 3 ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau "Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu Maître-de-tout; justes et droites sont tes voies, ô Roi des nations.

Le cantique de l'Agneau, c'est la louange adressée à l'Agneau de Dieu, Jésus : "Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu Maître-de-tout"

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:28

Si Jésus(psl) a crée Dieu alors oui la royauté de Dieu appartient a Jésus(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 23:03

Salomon a écrit:
Si Jésus(psl) a crée Dieu alors oui la royauté de Dieu appartient a Jésus(psl)
Ce qui est créé c'est ce qui a un commencement. Je suis un homme parce que Dieu, "Je Suis", est au principe de l'homme que je suis. Dieu me fait être homme. Dieu, Lui, Il Est éternellement, Il Est, et quand il se dit Dieu, il dit "Je Suis", c'est à dire l'Être absolu.

Jésus en tant que Parole de Dieu est le Je Suis de Dieu. C'est par son Fils que Dieu est "Je Suis" ; car son Fils Jésus est sa propre Parole, la Parole qu'il se dit à Lui-même pour Être Dieu.

Jésus ne créé par Dieu ; il Est Dieu qui Est par sa Parole, car il est la Parole de Dieu.

Dieu est aussi Roi par sa Parole, car Dieu règne par sa Parole. Jésus est bien Roi avec Dieu son Père, car il Est la Parole de Dieu, il est le "Je Suis" de Dieu. C'est pourquoi il dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ; car Dieu sauve par sa Parole ; Jésus est Dieu sauveur par sa Parole, son Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 00:49

Petero j'ai rien compris quand tu ne peux pas expliquer les choses ou contre argumenté accepte la vérité ne te fatigue pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.   Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été .....
» Qui est Jésus-Christ?
» Jésus-Christ a dit où le prophète a dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: