Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)

Aller en bas 
+11
Tomi
nollaig
Raziel
psaume23.1
prisca
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Frère Louis
rosarum
eric 420
Curiousmuslim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:21

Rappel du premier message :

13 novembre 2013

Qui est le dragon ? la bete? et le faux prophete?
Qui sont les fideles habilles en robes blanches.

Quel est l'explication des chretiens concernant l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:30

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:


Par conséquent, quelle est la traduction du Verset en français ?

Parce que tout le Nouveau Testament a été traduit du Grec et à ce compte là, peut on dire si véritablement la traduction est fidèle si par ce Verset tu veux démontrer qu'il y a une anomalie dans la traduction ?

Prisca a écrit:
Si tu dis que l'apocalypse raconte, pourquoi le temps employé est au futur progressif ce qui suppose que les évènements doivent arriver ?

L'apocalypse raconte l'histoire de chaque homme, car nous partons tous de quelques molécules (alpha) et nous finissons tous soit dans l'oméga (=Jésus-Dieu)
soit en enfer.

C'est cela : il faut.





Je pense que tu vas vite en besogne car l'emploi d'un temps ne désigne par l'objet de destination de ce Chapitre de l'histoire que même les exégèses de ce monde n'arrive pas à déchiffrer.

Pour ma part, je perçois : une note négative.

Alors je suis surprise d'entendre le corps religieux dire "Je jubile de la Résurrection de Jésus".

La Résurrection de Jésus n'est pas une jubilation, elle est le signe du retour de Jésus incorruptible, revêtu de la Lumière du Père, engendré enfin.

Par conséquent là où le corps religieux conclue par une Jubilation là où nous devrions comprendre déjà que la Résurrection de Christ n'est pas réjouissance du fait que Jésus ait dû mourir à cause de nous, il faut se mettre à l'évidence que le Salut des hommes passant par la renaissance en eux du Corps ressuscité de Jésus aurait dû être suivi d'effet par une reconnaissance de son sacrifice par un témoignage universel d'une volonté défiant toutes les entraves où l'homme peut trouver prétexte à ne pas emprunter le chemin de la Paix.

Tu sais cependant que l'apocalypse est prophétique et que même sur le papier elle est à la suite du Nouveau Testament qui témoigne du Salut de Christ par tout homme ressuscité en lui, le monde lui témoigne que là n'est pas le résultat que nous aurions dû mettre en œuvre pour mériter le Salut tel que promis.

Par conséquent l'apocalypse telle que tu l'as décrit ne donne pas à l'homme quelque enseignement profitable car que de parler de molécules d'alpha et omega  ne donne rien d'exploitable.

Donc restons pragmatique, et conscients que l'espèce humaine n'est pas composé de métaphysiciens, puisque tu le sais et moi aussi bien entendu Dieu le dira à tout le monde d'une manière imagée, vous n'avez pas tenu vos engagements, attendez vous à des signes qui annoncent un évènement majeur de peu de réjouissance.

C'est comme cela qu'il faut voir l'apocalypse, un avertissement.


Sauf que l'éther subliminal témoigne aussi des qualités éthérées de Jésus qui sont à l'image de cette réjouissance

non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:49

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:


Prisca, tu vis sur quelle planète ?
Où as-tu vu le futur progressif dans un texte en grec ?


J'ai dit futur progressif j'ai confondu avec l'anglais, je voulais dire le futur proche.

"doivent arriver" : futur proche.



TU te trompes encore : décidément, tu vis sur una satellite désorbité...

Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ, ἣν ἔδωκεν αὐτῷ ὁ θεός, δεῖξαι τοῖς δούλοις αὐτοῦ ἃ δεῖ γενέσθαι ἐν τάχει, καὶ ἐσήμανεν ἀποστείλας διὰ τοῦ ἀγγέλου αὐτοῦ τῷ δούλῳ αὐτοῦ Ἰωάννῃ,

δεῖ : il faut. C'est le verbe falloir.

Ce n'est pas un futur, mais un impératif présent, lié à la volonté divine.
Cela doit arriver n'est pas cela va arriver et donc d'abord le mal par la volonté de Dieu,

Le Christ a t il été crucifié par la volonté divine ou par la volonté des hommes ?
C'est par la volonté de l'homme et non de Dieu mais Dieu sait ce qu'il doit advenir car l'homme oeuvre en dehors de sa volonté.
Ou alors rend un culte aux accusateurs sacrifiant Jésus en croix car il est dit que cela doit arriver.

Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé

Que ta volonté soit faite et non la mienne

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Dieu serait il le Dieu d'un mal de lui alors un bien de lui ou d'un mal des hommes il offre le bien, quelle est la signification de cette parole pour toi ?

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. - L'Apocalypse du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 10:32

Curiousmuslim a écrit:
Qui est le dragon ? la bete? et le faux prophete?
Qui sont les fideles habilles en robes blanches.


Quel est l'explication des chretiens concernant l'apocalypse.

Comme tu as pu le voir, ce livre est particulier, il donne pleinement le sens initial du mot apocryphe, c'est à dire qui ne peut être compris que par des initiés.

Moi, je ne le suis pas, aussi je lis, et je constate que l'on peut dire bcp de chose.

Il semble qu'il peut s'agir d'empire dominant, où chacune des cornes représente un empire qui a dominé sur le peuple juif ou sur ce le monde, mais je pense qu'avant tout, il faut considérer la bête comme étant l'expression de tout ce qui est contre Dieu.

Dans la calligraphie du juif en hébreux, il y a dans le symbole, un trait placé au dessus du symbole représentant l'humanité, ce trait étant la protection divine et au dessus un autre qui vient s'opposer à cette protection.

De ce fait, j'ai entendu un érudit juif, dire que le mot même antisémite, ne signifie pas contre les juifs, mais contre ce qui vient de Dieu et qui protège les hommes ( femmes ).

Nous pouvons donc aussi penser que ce soit le dragon, la bête ou le faux prophète, ces noms représentent des valeurs contraire à Dieu. Par exemple, Jésus affirme que la loi de l'intérêt du plus grand nombre aura de moins en moins d'importance.

Pouvons nous considérer que l'égoïsme est alors une des valeurs contraire à Dieu, le communautarisme, la xénophobie, etc...sachant que la base de cette loi protectrice se trouve dans le partage ?

De ce fait pouvons nous dire que la bête c'est l'argent dominant le monde, Jésus ayant dit que l'on ne peut pas servir 2 maîtres, soit Dieu , soit l'argent ?

Quelle est la place de l'argent dans les religions ? compliqué.

Nous pouvons donc dire bcp de chose concernant le faux prophète, est ce une personne qui prêche des valeurs contraires à Dieu ou l'ensemble de ces valeurs ?

Ce qu'il me semble est que nous voulons donner une identité et définir un temps à ce genre de chose, alors qu'en réalité, personne ne sait, y compris Jésus, ce qui rend donc intemporel la prophétie, même si les hommes semblent vouloir chercher le temps venu, le définir et cela depuis pas mal de temps, ils ne peuvent pas en réalité le faire. Car que ce soit la bête ou le faux prophètes, nous pouvons donner une définition relative à un temps donné alors que leur action est présente dés le commencement et perdure encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 11:00

Si nous ne savons pas quand cela arrivera, nous sommes dans une constante, le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:04

prisca a écrit:
Si nous ne savons pas quand cela arrivera, nous sommes dans une constante, le péché.

effectivement car personne ne le sait même pas Christ, et ce n'est pas pour rien qu'il a donné sa vie.

Bien sûr, cela ne veut pas dire, si tout est accompli, que nous le sommes également dans notre humanité, en Christ ce que nous avons, en attendant, c'est un outil de persévérance.

Tiens ! la prière de l'inexaucé.

J'ai été invité par un jeune catholique à une soirée de prière. Revenu de pèlerinage, c'est eux qui présidaient cette soirée, il ont lu la prière suivante.

( Adapté par le frère Bernard Marie qui aurait été composée par un soldat sudiste lors de la guerre de sécession )


Seigneur, je t'avais demandé la santé pour être efficace sur cette terre.
Tu m'as donné la faiblesse du corps pour que je compte davantage sur toi que sur moi même.

Seigneur, je t'avais demandé une belle intelligence pour mieux comprendre le monde et réussir ma vie.
Tu m'as donné une mémoire trébuchante et un esprit lent pour m'ouvrir à tes mystères par l'humilité.

Seigneur je t'avais demandé des responsabilités pour faire triompher les bonnes idées et les bonnes causes.
Tu m'as donné d'être traité pour rien et d'obéir, afin de mieux me configurer à ton fils, obéissant et crucifié.

Seigneur, je t'avais demandé de rencontrer le grand amour pour donner un sens à ma vie.
Tu m'as donné de pouvoir croire à la bonté du cœur humain et le désir de partager cette foi avec tous les mal-aimés que tu m'a fais rencontrer.

Seigneur, je t'avais demandé la richesse pour mieux servir les pauvres
Tu m'as donné la pauvreté et tes propres richesses à distribuer.

Seigneur, je t'avais demandé une foi à soulever les montagnes.
Tu as permis qu'il reste en moi des doutes inconfortables qui m'obligent à rester prudent et tout abandonner à ta providence.

Seigneur, je t'avais demandé le bonheur des miens.
Ils ont connu toutes sortes d'épreuves, me rappelant ainsi que Jésus et les siens ont eux même souffert pour transformer et sauver le monde.

Seigneur, je t'avais demandé de devenir un saint.
Tu m'as donné de mieux voir mes péchés et de pouvoir me relever après chacune de mes grosses chutes sans désespérer.

Sois béni, mon Dieu sauveur.





Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:16

Magnifique

Emouvant

Quel bonheur que de vivre, aimer Dieu plus encore lorsque l'on ne se satisfait pas de ce que l'on a, qu'on en rit presque comme si ce défi nous le prenions venant de celui qu'on aime, et on accepte tout lorsque celui que l'on aime n'agit pas même au prix de nos pleurs quelquefois.

Magnifique texte, mais une chose pourquoi dis tu que Christ ne sait pas, il est Dieu pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:12

prisca a écrit:
Magnifique

Emouvant

Quel bonheur que de vivre, aimer Dieu plus encore lorsque l'on ne se satisfait pas de ce que l'on a, qu'on en rit presque comme si ce défi nous le prenions venant de celui qu'on aime, et on accepte tout lorsque celui que l'on aime n'agit pas même au prix de nos pleurs quelquefois.

Magnifique texte, mais une chose pourquoi dis tu que Christ ne sait pas, il est Dieu pourtant.

Alors Prisca, toujours musulmane travestie en chrétienne ?

Allez, je te donne la citation... C'est gratuit

Matthieu 24, 33 a écrit:

Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.
En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:53

Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Supprimé par SKDR


Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:07

prisca a écrit:
Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Supprimé par SKDR


Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

Pourquoi Prisca pose-t-elle toutes ces questions alors qu'elle laisse entendre qu'elle a tout compris et qu'elle sait tout ???
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:13

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Supprimé par SKDR


Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

Pourquoi Prisca pose-t-elle toutes ces questions alors qu'elle laisse entendre qu'elle a tout compris et qu'elle sait tout ???


Moi je sais tout c'est vous qui ne voulez rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:17

prisca a écrit:
Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Chacun des 2 camps est de mau.vaise foi.

Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

les evangiles sont ecrits par des inconnus qui rapportent des témoignages sur les disciples qui eux même repportent des témoignes sur leur chef qui prêchait
Apres l'ascension de jesus on lit que les disciples on reçu le Saint Esprit en eux et qu'il les as fait parler plusieurs langues afin de prêcher la bonne nouvelle partout dans le monde leurs prêches etaient orales comme le faisait leur chef qui n'a pas écrit l’Évangile donc venir nous dire que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu Luc Jean et Marc tu te berces d'illusions
Lorsque les disciples se sont dispersés et ont pris chacun un chemin hé bien chacun interprétait a sa façon la bonne nouvelle mais ils ont ete tous tués
Jésus n'est pas Dieu incarné mais un prophète

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:20

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Chacun des 2 camps est de mau.vaise foi.

Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

les evangiles sont ecrits par des inconnus qui rapportent des témoignages sur les disciples qui eux même repportent des témoignes sur leur chef qui prêchait
Apres l'ascension de jesus on lit que les disciples on reçu le Saint Esprit en eux et qu'il les as fait parler plusieurs langues  afin de prêcher la bonne nouvelle partout dans le monde leurs prêches etaient orales comme le faisait leur chef qui n'a pas écrit l’Évangile donc venir nous dire que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu Luc Jean et Marc tu te berces d'illusions
Lorsque les disciples se sont dispersés et ont pris chacun un chemin hé bien chacun interprétait a sa façon la bonne nouvelle mais ils ont ete tous tués
Jésus n'est pas Dieu incarné mais un prophète



Tu refuses la foi.

Supprimé par SKDR

Tu es dans le déni systématique alors que nous parlons d'Allah.

Tu négliges le Coran car Allah nous dit de nous conformer aux Evangiles.

Si les Evangiles n'étaient pas sincères et véridiques Allah ne nous aurait pas dit de nous y conformer.

Tu mets donc en doute la Parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:36

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Chacun des 2 camps est de mau.vaise foi.

Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

les evangiles sont ecrits par des inconnus qui rapportent des témoignages sur les disciples qui eux même repportent des témoignes sur leur chef qui prêchait
Apres l'ascension de jesus on lit que les disciples on reçu le Saint Esprit en eux et qu'il les as fait parler plusieurs langues  afin de prêcher la bonne nouvelle partout dans le monde leurs prêches etaient orales comme le faisait leur chef qui n'a pas écrit l’Évangile donc venir nous dire que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu Luc Jean et Marc tu te berces d'illusions
Lorsque les disciples se sont dispersés et ont pris chacun un chemin hé bien chacun interprétait a sa façon la bonne nouvelle mais ils ont ete tous tués
Jésus n'est pas Dieu incarné mais un prophète



Tu refuses la foi.

Tu es du nombre des paiens.Supprimé par SKDR


Tu es dans le déni systématique alors que nous parlons d'Allah.

Tu négliges le Coran car Allah nous dit de nous conformer aux Evangiles.

Si les Evangiles n'étaient pas sincères et véridiques Allah ne nous aurait pas dit de nous y conformer.

Tu mets donc en doute la Parole d'Allah.
tu fais dire que Allah est Jesus

Allah n'a pas d'heritier il se suffit à lui meme

Jesus est un prophete comme Mohammed ni plus ni moins
jesus est venu specialement au peuple juif qui l'ont rejeté
sauf que Mohammed sera le temoin de toute l'humanité le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:53

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
Je dis aux musulmans, vous êtes dans l'aveuglement, vos Versets sont interprétés par des hommes qui n'en ont rien à faire de la religion mais pourvu qu'ils soient des maitres, ils ne veulent pas connaître la vérité, ils préfèrent le men.songe.

Je dis aux chrétiens, voyez les Versets sont mal interprétés, le Coran lui dit une chose, les musulmans une autre, ils ne veulent rien savoir, ce serait donner au Coran une vraisemblance, ils préfèrent l'adversité, rejeter le Coran pourvu qu'ils détestent l'autre camp.

Supprimé par SKDR


Il y a famine, la moisson est faible.

Les gens refusent de se nourrir de la Parole de Dieu, ils meurent de la famine, car nous savons que les gens qui ne veulent pas suivre Dieu et sa Parole sont voués à la mort, la moisson sépare les vivants des morts.


8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Haut





Je demande encore une fois aux musulmans :

Pourquoi le Khalifa dans le Verset 30 dit que le sang et le chaos sont répandus par lui ?

Pourquoi dites vous que faux semblant = sosie alors que c'est faux ?

Pourquoi prêtez vous foi aux hadiths qui ne sont pas paroles de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous dites que le Coran n'est pas Parole de Dieu ?

Pourquoi chrétiens vous ne voulez voir que par Jésus et dites de Dieu dans l'AT qu'il n'est pas dieu ?

Pourquoi vous ne voulez pas les éclaircissements que je vous donne par les interprétations du Coran vous musulmans et chrétiens ?

Pourquoi vous ne voulez pas vous nourrir, vous mourrez, la famine vous guette.

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Petero ?

Pourquoi Prisca pose-t-elle toutes ces questions alors qu'elle laisse entendre qu'elle a tout compris et qu'elle sait tout ???


Moi je sais tout c'est vous qui ne voulez rien savoir.

Je me suis toujours demandé ce, qu'est la matiere noire. Toi qui sait tout, tu vas peut etre pouvoir me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:40

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pourquoi Prisca pose-t-elle toutes ces questions alors qu'elle laisse entendre qu'elle a tout compris et qu'elle sait tout ???


Moi je sais tout c'est vous qui ne voulez rien savoir.

Je me suis toujours demandé ce, qu'est la matiere noire. Toi qui sait tout, tu vas peut etre pouvoir me renseigner ?


C'est le fond diffus cosmologique.

Mais tu auras bien à loisir de le savoir en lisant le net.

Si je devais donner ma touche personnelle, le trou noir est la matière noire.

Je dirais que ce qui différencie le trou noir du néant du cosmos, je dirais que le néant dans le cosmos n'existe pas tandis que le trou noir, tel qu'il est vu, en surface donc, il est néant.

Le photon y est absent.

Dans l'Univers le photon est présent, même invisible.

Que veux tu savoir encore ?

Tiens, j'ai oublié, le trou noir est par là que les âmes passent pour aller dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:36

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:

Tu es dans le déni systématique alors que nous parlons d'Allah.

Tu négliges le Coran car Allah nous dit de nous conformer aux Evangiles.

Si les Evangiles n'étaient pas sincères et véridiques Allah ne nous aurait pas dit de nous y conformer.

Tu mets donc en doute la Parole d'Allah.

tu fais dire que Allah est Jesus

Allah n'a pas d'heritier il se suffit à lui meme

Jesus est un prophete comme Mohammed ni plus ni moins
jesus est venu specialement au peuple juif qui l'ont rejeté
sauf que Mohammed sera le temoin de toute l'humanité le jour J


Tu ne le sais, ou tu ne crois le savoir, que par le Coran, mais qu'est-ce qui prouve que le Coran est la Parole de DIEU ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:

Tu es dans le déni systématique alors que nous parlons d'Allah.

Tu négliges le Coran car Allah nous dit de nous conformer aux Evangiles.

Si les Evangiles n'étaient pas sincères et véridiques Allah ne nous aurait pas dit de nous y conformer.

Tu mets donc en doute la Parole d'Allah.

tu fais dire que Allah est Jesus

Allah n'a pas d'heritier il se suffit à lui meme

Jesus est un prophete comme Mohammed ni plus ni moins
jesus est venu specialement au peuple juif qui l'ont rejeté
sauf que Mohammed sera le temoin de toute l'humanité le jour J


Tu ne le sais, ou tu ne crois le savoir, que par le Coran, mais qu'est-ce qui prouve que le Coran est la Parole de DIEU ... ?
c'est une question de foi
on n'est pas des scientiphiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:17

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:



Moi je sais tout c'est vous qui ne voulez rien savoir.

Je me suis toujours demandé ce, qu'est la matiere noire. Toi qui sait tout, tu vas peut etre pouvoir me renseigner ?


C'est le fond diffus cosmologique.

Mais tu auras bien à loisir de le savoir en lisant le net.

Si je devais donner ma touche personnelle, le trou noir est la matière noire.

Je dirais que ce qui différencie le trou noir du néant du cosmos, je dirais que le néant dans le cosmos n'existe pas tandis que le trou noir, tel qu'il est vu, en surface donc, il est néant.

Le photon y est absent.

Dans l'Univers le photon est présent, même invisible.

Que veux tu savoir encore ?

Tiens, j'ai oublié, le trou noir est par là que les âmes passent pour aller dans le Royaume de Dieu.

Merci,

je voudrais aussi avoir quelle est la résolution de l'equation de schrodinger qui fournit la densité de probabilité de trouver l'electon de la 1ere sous couche de l'atome de bore...je galere un max !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:55

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je me suis toujours demandé ce, qu'est la matiere noire. Toi qui sait tout, tu vas peut etre pouvoir me renseigner ?


C'est le fond diffus cosmologique.

Mais tu auras bien à loisir de le savoir en lisant le net.

Si je devais donner ma touche personnelle, le trou noir est la matière noire.

Je dirais que ce qui différencie le trou noir du néant du cosmos, je dirais que le néant dans le cosmos n'existe pas tandis que le trou noir, tel qu'il est vu, en surface donc, il est néant.

Le photon y est absent.

Dans l'Univers le photon est présent, même invisible.

Que veux tu savoir encore ?

Tiens, j'ai oublié, le trou noir est par là que les âmes passent pour aller dans le Royaume de Dieu.

Merci,

je voudrais aussi avoir quelle est la résolution de l'equation de schrodinger qui fournit la densité de probabilité de trouver l'electon de la 1ere sous couche de l'atome de bore...je galere un max !

d'accord Abdel, tu permis que je t'appelle Abdel ?

Schrödinger
 Le chat ou tout objet macroscopique, est exposé à un atome radioactif qui déclenche la dispersion du cyanure à l'aide d'un détecteur qui en serait capable, dès que l'atome se désintègre.

Schrödinger a voulu observer tout simplement, car tant que l'observation n'est pas faite l'objet n'existe pas, la probabilité qu'un atome ne soit pas désintégré à l'instant t + s, sachant qu'il est "vivant" à l'instant t, ne dépend pas de t. mais de t et s.

Autrement dit, l'observation est une chose, mais la probabilité qu'il y ait autre chose quand la chose est connue est supérieure à la chose observée.

On aboutit à une situation identique à celle des fentes d'Young où le vecteur d'état est la somme vectorielle de deux amplitudes de probabilité, une pour chaque processus physique. Dans le cas d'Young, on avait le passage d'un électron ou d'un photon soit par une fente droite, soit par une fente gauche, ici c'est l'alternative chat mort / chat vivant.

Alors en application cela donne :

Par le premier passage, les photons gamma qui sont des particules chargées de lumière non pas par le mouvement rapide ou rotation rapide des atomes photons mais par leur progression ondulatoire rapide, on peut donc considérer que la lumière est aussi bien une particule qu’un onde, la lumière se fraye un chemin par l’interstice.

Par le deuxième passage, ou les deux fentes qui suivent, le même procédé mais là la progression est freinée, le mouvement ondulatoire ralentie, les photons ne sont plus actifs je dirais éteins, invisibles à l’œil nu, on pourrait parler de rayons ultra violet, mais en se retrouvant par l’intersection, ainsi formant un cone, les photons sont entrelacés, reprennent le mouvement ondulatoire, à la bonne fréquence, ainsi la lumière réapparait.

Le principe du chat de Schrödinger.

Le rayon gamma résulte de la désintégraton de l’atome, ainsi le chat meurt par radioactivité, mais l’onde qui lui parvient est invisible du fait que ce ne sont que les ultra violets dont la fréquence n’est pas contrôlée, le cyanure lui fera tout autant son effet, car l’homme que constatera t il ? Un chat mort et n’attribuera pas sa mort au rayon gamma.

 Quels enseignements en tirer ?

La lumière : particules ou ondes.

Einstein a considéré que la lumière était faite de quanta d'énergie à savoir que les photons par leur rotation rapide généraient la lumière. (structure corpusculaire). et qu'il fallait un minimum de quanta pour qu'il y ait lumière.

Louis De Broglie avec sa loi sur la dualité onde-particule, généralisation des travaux de Planck et d'Einstein, en 1926 - réconcilie l'aspect corpusculaire de la lumière qu'incarne le photon et son aspect ondulatoire.

Je pense quant à moi que à la vue de l'exemple fourni par Young, Le passage freiné du flot de lumière par deux fois a ralenti le mouvement ondulatoire, le choc des photos ensuite a redonné à ceux ci une dynamique et ils ont repris leur course.

La lumière émise est plus faible, l'ondulation ou fréquence est plus basse.

Les ondes électromagnétiques, la lumière en est chargée par conséquent et là est l'observation la plus intéressante.

A partir de ceci on peut tout imaginer ou presque....

Tu veux autre chose, tu me dis, Abdel n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:02

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:



C'est le fond diffus cosmologique.

Mais tu auras bien à loisir de le savoir en lisant le net.

Si je devais donner ma touche personnelle, le trou noir est la matière noire.

Je dirais que ce qui différencie le trou noir du néant du cosmos, je dirais que le néant dans le cosmos n'existe pas tandis que le trou noir, tel qu'il est vu, en surface donc, il est néant.

Le photon y est absent.

Dans l'Univers le photon est présent, même invisible.

Que veux tu savoir encore ?

Tiens, j'ai oublié, le trou noir est par là que les âmes passent pour aller dans le Royaume de Dieu.

Merci,

je voudrais aussi avoir quelle est la résolution de l'equation de schrodinger qui fournit la densité de probabilité de trouver l'electon de la 1ere sous couche de l'atome de bore...je galere un max !

d'accord Abdel, tu permis que je t'appelle Abdel ?

Schrödinger
 Le chat ou tout objet macroscopique, est exposé à un atome radioactif qui déclenche la dispersion du cyanure à l'aide d'un détecteur qui en serait capable, dès que l'atome se désintègre.

Schrödinger a voulu observer tout simplement, car tant que l'observation n'est pas faite l'objet n'existe pas, la probabilité qu'un atome ne soit pas désintégré à l'instant t + s, sachant qu'il est "vivant" à l'instant t, ne dépend pas de t. mais de t et s.

Autrement dit, l'observation est une chose, mais la probabilité qu'il y ait autre chose quand la chose est connue est supérieure à la chose observée.

On aboutit à une situation identique à celle des fentes d'Young où le vecteur d'état est la somme vectorielle de deux amplitudes de probabilité, une pour chaque processus physique. Dans le cas d'Young, on avait le passage d'un électron ou d'un photon soit par une fente droite, soit par une fente gauche, ici c'est l'alternative chat mort / chat vivant.

Alors en application cela donne :

Par le premier passage, les photons gamma qui sont des particules chargées de lumière non pas par le mouvement rapide ou rotation rapide des atomes photons mais par leur progression ondulatoire rapide, on peut donc considérer que la lumière est aussi bien une particule qu’un onde, la lumière se fraye un chemin par l’interstice.

Par le deuxième passage, ou les deux fentes qui suivent, le même procédé mais là la progression est freinée, le mouvement ondulatoire ralentie, les photons ne sont plus actifs je dirais éteins, invisibles à l’œil nu, on pourrait parler de rayons ultra violet, mais en se retrouvant par l’intersection, ainsi formant un cone, les photons sont entrelacés, reprennent le mouvement ondulatoire, à la bonne fréquence, ainsi la lumière réapparait.

Le principe du chat de Schrödinger.

Le rayon gamma résulte de la désintégraton de l’atome, ainsi le chat meurt par radioactivité, mais l’onde qui lui parvient est invisible du fait que ce ne sont que les ultra violets dont la fréquence n’est pas contrôlée, le cyanure lui fera tout autant son effet, car l’homme que constatera t il ? Un chat mort et n’attribuera pas sa mort au rayon gamma.

 Quels enseignements en tirer ?

La lumière : particules ou ondes.

Einstein a considéré que la lumière était faite de quanta d'énergie à savoir que les photons par leur rotation rapide généraient la lumière. (structure corpusculaire). et qu'il fallait un minimum de quanta pour qu'il y ait lumière.

Louis De Broglie avec sa loi sur la dualité onde-particule, généralisation des travaux de Planck et d'Einstein, en 1926 - réconcilie l'aspect corpusculaire de la lumière qu'incarne le photon et son aspect ondulatoire.

Je pense quant à moi que à la vue de l'exemple fourni par Young, Le passage freiné du flot de lumière par deux fois a ralenti le mouvement ondulatoire, le choc des photos ensuite a redonné à ceux ci une dynamique et ils ont repris leur course.

La lumière émise est plus faible, l'ondulation ou fréquence est plus basse.

Les ondes électromagnétiques, la lumière en est chargée par conséquent et là est l'observation la plus intéressante.

A partir de ceci on peut tout imaginer ou presque....


Je ne te demande pas de m'expliquer l'experience du chat de schrodinger, je veux que tu résolve l'equation de schrodinger :
H.Psi = E.Psi dans les conditions que j'ai cité.
Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:05

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Merci,

je voudrais aussi avoir quelle est la résolution de l'equation de schrodinger qui fournit la densité de probabilité de trouver l'electon de la 1ere sous couche de l'atome de bore...je galere un max !

d'accord Abdel, tu permis que je t'appelle Abdel ?

Schrödinger
 Le chat ou tout objet macroscopique, est exposé à un atome radioactif qui déclenche la dispersion du cyanure à l'aide d'un détecteur qui en serait capable, dès que l'atome se désintègre.

Schrödinger a voulu observer tout simplement, car tant que l'observation n'est pas faite l'objet n'existe pas, la probabilité qu'un atome ne soit pas désintégré à l'instant t + s, sachant qu'il est "vivant" à l'instant t, ne dépend pas de t. mais de t et s.

Autrement dit, l'observation est une chose, mais la probabilité qu'il y ait autre chose quand la chose est connue est supérieure à la chose observée.

On aboutit à une situation identique à celle des fentes d'Young où le vecteur d'état est la somme vectorielle de deux amplitudes de probabilité, une pour chaque processus physique. Dans le cas d'Young, on avait le passage d'un électron ou d'un photon soit par une fente droite, soit par une fente gauche, ici c'est l'alternative chat mort / chat vivant.

Alors en application cela donne :

Par le premier passage, les photons gamma qui sont des particules chargées de lumière non pas par le mouvement rapide ou rotation rapide des atomes photons mais par leur progression ondulatoire rapide, on peut donc considérer que la lumière est aussi bien une particule qu’un onde, la lumière se fraye un chemin par l’interstice.

Par le deuxième passage, ou les deux fentes qui suivent, le même procédé mais là la progression est freinée, le mouvement ondulatoire ralentie, les photons ne sont plus actifs je dirais éteins, invisibles à l’œil nu, on pourrait parler de rayons ultra violet, mais en se retrouvant par l’intersection, ainsi formant un cone, les photons sont entrelacés, reprennent le mouvement ondulatoire, à la bonne fréquence, ainsi la lumière réapparait.

Le principe du chat de Schrödinger.

Le rayon gamma résulte de la désintégraton de l’atome, ainsi le chat meurt par radioactivité, mais l’onde qui lui parvient est invisible du fait que ce ne sont que les ultra violets dont la fréquence n’est pas contrôlée, le cyanure lui fera tout autant son effet, car l’homme que constatera t il ? Un chat mort et n’attribuera pas sa mort au rayon gamma.

 Quels enseignements en tirer ?

La lumière : particules ou ondes.

Einstein a considéré que la lumière était faite de quanta d'énergie à savoir que les photons par leur rotation rapide généraient la lumière. (structure corpusculaire). et qu'il fallait un minimum de quanta pour qu'il y ait lumière.

Louis De Broglie avec sa loi sur la dualité onde-particule, généralisation des travaux de Planck et d'Einstein, en 1926 - réconcilie l'aspect corpusculaire de la lumière qu'incarne le photon et son aspect ondulatoire.

Je pense quant à moi que à la vue de l'exemple fourni par Young, Le passage freiné du flot de lumière par deux fois a ralenti le mouvement ondulatoire, le choc des photos ensuite a redonné à ceux ci une dynamique et ils ont repris leur course.

La lumière émise est plus faible, l'ondulation ou fréquence est plus basse.

Les ondes électromagnétiques, la lumière en est chargée par conséquent et là est l'observation la plus intéressante.

A partir de ceci on peut tout imaginer ou presque....


Je ne te demande pas de m'expliquer l'experience du chat de schrodinger, je veux que tu résolve l'equation de schrodinger :
H.Psi = E.Psi dans les conditions que j'ai cité.
Merci de ton aide !

C'est l'application de la théorie Schrödinger.

Mais je suis obligée de parler de Young aussi.

C'est pour démontrer qu'il n'y  a pas de dualité onde corpuscule.

Je n'ai pas étudié les maths, je fais cela d'inspiration spontanée.

Le but du résultat est que le photon est énergie.

Mais renseigne toi, personne n'a compris la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:11

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:


d'accord Abdel, tu permis que je t'appelle Abdel ?

Schrödinger
 Le chat ou tout objet macroscopique, est exposé à un atome radioactif qui déclenche la dispersion du cyanure à l'aide d'un détecteur qui en serait capable, dès que l'atome se désintègre.

Schrödinger a voulu observer tout simplement, car tant que l'observation n'est pas faite l'objet n'existe pas, la probabilité qu'un atome ne soit pas désintégré à l'instant t + s, sachant qu'il est "vivant" à l'instant t, ne dépend pas de t. mais de t et s.

Autrement dit, l'observation est une chose, mais la probabilité qu'il y ait autre chose quand la chose est connue est supérieure à la chose observée.

On aboutit à une situation identique à celle des fentes d'Young où le vecteur d'état est la somme vectorielle de deux amplitudes de probabilité, une pour chaque processus physique. Dans le cas d'Young, on avait le passage d'un électron ou d'un photon soit par une fente droite, soit par une fente gauche, ici c'est l'alternative chat mort / chat vivant.

Alors en application cela donne :

Par le premier passage, les photons gamma qui sont des particules chargées de lumière non pas par le mouvement rapide ou rotation rapide des atomes photons mais par leur progression ondulatoire rapide, on peut donc considérer que la lumière est aussi bien une particule qu’un onde, la lumière se fraye un chemin par l’interstice.

Par le deuxième passage, ou les deux fentes qui suivent, le même procédé mais là la progression est freinée, le mouvement ondulatoire ralentie, les photons ne sont plus actifs je dirais éteins, invisibles à l’œil nu, on pourrait parler de rayons ultra violet, mais en se retrouvant par l’intersection, ainsi formant un cone, les photons sont entrelacés, reprennent le mouvement ondulatoire, à la bonne fréquence, ainsi la lumière réapparait.

Le principe du chat de Schrödinger.

Le rayon gamma résulte de la désintégraton de l’atome, ainsi le chat meurt par radioactivité, mais l’onde qui lui parvient est invisible du fait que ce ne sont que les ultra violets dont la fréquence n’est pas contrôlée, le cyanure lui fera tout autant son effet, car l’homme que constatera t il ? Un chat mort et n’attribuera pas sa mort au rayon gamma.

 Quels enseignements en tirer ?

La lumière : particules ou ondes.

Einstein a considéré que la lumière était faite de quanta d'énergie à savoir que les photons par leur rotation rapide généraient la lumière. (structure corpusculaire). et qu'il fallait un minimum de quanta pour qu'il y ait lumière.

Louis De Broglie avec sa loi sur la dualité onde-particule, généralisation des travaux de Planck et d'Einstein, en 1926 - réconcilie l'aspect corpusculaire de la lumière qu'incarne le photon et son aspect ondulatoire.

Je pense quant à moi que à la vue de l'exemple fourni par Young, Le passage freiné du flot de lumière par deux fois a ralenti le mouvement ondulatoire, le choc des photos ensuite a redonné à ceux ci une dynamique et ils ont repris leur course.

La lumière émise est plus faible, l'ondulation ou fréquence est plus basse.

Les ondes électromagnétiques, la lumière en est chargée par conséquent et là est l'observation la plus intéressante.

A partir de ceci on peut tout imaginer ou presque....


Je ne te demande pas de m'expliquer l'experience du chat de schrodinger, je veux que tu résolve l'equation de schrodinger :
H.Psi = E.Psi dans les conditions que j'ai cité.
Merci de ton aide !

C'est l'application de la théorie Schrödinger.

Mais je suis obligée de parler de Young aussi.

C'est pour démontrer qu'il n'y  a pas de dualité onde corpuscule.

Je n'ai pas étudié les maths, je fais cela d'inspiration spontanée.

Ahh zut !!!

Et moi qui croyais que tu connaissais tout !

PS : pour ta gouverne, il y a une dualité onde corpuscule, mais on peut observer l'aspect corpusculaire a l'aide de la fente de young, et l'aspect ondulatoire avec un prisme par exemple pour separer les longueurs d'ondes (donc les frequences)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:23

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
sauf que Mohammed sera le temoin de toute l'humanité le jour J
Tu ne le sais, ou tu ne crois le savoir, que par le Coran, mais qu'est-ce qui prouve que le Coran est la Parole de DIEU ... ?
c'est une question de foi. on n'est pas des scientiphiques

Où est ce donc dit que Muhammad sera le témoin de toute l'humanité au jour du jugement ?

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


En tout cas le jour de la résurrection a déjà eu lieu pour les chrétiens
Et il a bien été témoin en cela contre ses juges pour ceux qui croient lui.
Quand à savoir ce que veux dire Il n'y aura personne qui n'aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort,
Cela reste effectivement un mystère du fait de la langue imprécise du Coran. La mort de qui d'abord ?
Mais surtout quelle mort ? Celle de celui se refusant devant Dieu révélé dans toute sa plénitude ?
Quel destin aurait une telle personne renaissante au jour de la révélation et se refusant malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:45

abdelsalam_78 a écrit:

Ahh zut !!!

Et moi qui croyais que tu connaissais tout !

PS : pour ta gouverne, il y a une dualité onde corpuscule, mais on peut observer l'aspect corpusculaire a l'aide de la fente de young, et l'aspect ondulatoire avec un prisme par exemple pour separer les longueurs d'ondes (donc les frequences)

C'est par la fente de Young que l'on prouve et l'aspect ondulatoire et corpusculaire.

Si l'on envoie un photon par un photon, sans interférence, on retrouve la répartition ondulatoire sur le tableau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet aspect ondulatoire soulève un problème inextricable en physique classique : en effet, si on raisonne de façon ondulatoire, l’onde est passée par les deux trous en même temps. Mais d’un point de vue corpusculaire, que dire ? Le photon est-il passé par les deux trous en même temps ? Pour répondre, rien de plus simple, mettons des détecteurs qui font " bip " juste à la sortie des trous, et envoyons un photon. Si les deux détecteurs font bip en même temps, il est passé par les deux trous. Sinon non. Que dit l’expérience ? Les deux détecteurs ne se déclenchent jamais en même temps ! On est donc bien en accord avec l’aspect corpusculaire et non l’aspect ondulatoire ! Attention, nous n’avons pas fini de décrire complètement les observations de cette expérience. En effet, on se rend compte expérimentalement que si jamais on détecte par où est passé le photon la figure d’interférence disparaît !

Si l'on envoie un photon par un photon, avec mesure du passage dans une fente, on retrouve la répartition corpusculaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui régit le photon quand il n'interagit pas, c'est la fonction d'onde de tous ses états possibles, c'est une onde.
Dès qu'il interagit, il se réduit à une seule possibilité, il devient un corpuscule, bon de masse nulle et d'énergie pure.
Si nous interférons avec lui alors nous savons où il est et où il ira en moyenne à partir de là.
Pour faire simple c'est un corpuscule quand on le mesure et une onde de tous les états possibles sinon.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:53


Un prisme est Juste plus facile a utiliser pour mettre en evidence les longueurs d'ondes de lumiere blanche (soleil) dans le visible. (Je l'ai cité en exemple pour ceux qui veulent s'amuser un peu)

La demonstration du corpuscule c'est deja un peu plus elaboré
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:03

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

TU te trompes encore : décidément, tu vis sur una satellite désorbité...
Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ, ἣν ἔδωκεν αὐτῷ ὁ θεός, δεῖξαι τοῖς δούλοις αὐτοῦ ἃ δεῖ γενέσθαι ἐν τάχει, καὶ ἐσήμανεν ἀποστείλας διὰ τοῦ ἀγγέλου αὐτοῦ τῷ δούλῳ αὐτοῦ Ἰωάννῃ,

δεῖ : il faut. C'est le verbe falloir.

Ce n'est pas un futur, mais un impératif présent, lié à la volonté divine.
Cela doit arriver n'est pas cela va arriver et donc d'abord le mal par la volonté de Dieu,

Le Christ a t il été crucifié par la volonté divine ou par la volonté des hommes ?
C'est par la volonté de l'homme et non de Dieu mais Dieu sait ce qu'il doit advenir car l'homme oeuvre en dehors de sa volonté.

Erreur, chère Brigit.

La crucifixion est une volonté divine de la laisser arriver, a fin que la resurrection ait lieu.

Jean 6, 37 a écrit:

Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors;
car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

Luc 22, 42 a écrit:
"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
Luc 22, 43 Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 01:46

abdelsalam_78 a écrit:

Un prisme est Juste plus facile a utiliser pour mettre en evidence les longueurs d'ondes de lumiere blanche (soleil) dans le visible. (Je l'ai cité en exemple pour ceux qui veulent s'amuser un peu)

La demonstration du corpuscule c'est deja un peu plus elaboré

C'est clair. La fente de young c'est un peu long à expliquer alors qu'un prisme c'est joli, cela se passe de mot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 01:48

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

TU te trompes encore : décidément, tu vis sur una satellite désorbité...
Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ, ἣν ἔδωκεν αὐτῷ ὁ θεός, δεῖξαι τοῖς δούλοις αὐτοῦ ἃ δεῖ γενέσθαι ἐν τάχει, καὶ ἐσήμανεν ἀποστείλας διὰ τοῦ ἀγγέλου αὐτοῦ τῷ δούλῳ αὐτοῦ Ἰωάννῃ,

δεῖ : il faut. C'est le verbe falloir.

Ce n'est pas un futur, mais un impératif présent, lié à la volonté divine.
Cela doit arriver n'est pas cela va arriver et donc d'abord le mal par la volonté de Dieu,

Le Christ a t il été crucifié par la volonté divine ou par la volonté des hommes ?
C'est par la volonté de l'homme et non de Dieu mais Dieu sait ce qu'il doit advenir car l'homme oeuvre en dehors de sa volonté.

Erreur, chère Brigit.

La crucifixion est une volonté divine de la laisser arriver, a fin que la resurrection ait lieu.


Quoi erreur, tu ne sais pas lire surtout. Et c'est bien par la volonté de l'homme que le Christ a été crucifié.

Je t'explique juste la différence entre cela doit arriver car il en est ainsi et cela arrivera car je le veux.
Dieu sait ce qu'il adviendra mais c'est par la volonté de l'homme que le Christ a été crucifié et non de Dieu.
Il ne faudrait pas confondre les oeuvres de Dieu de nous faire percevoir le bien Et la volonté des hommes de persister dans le mal. D'un mal envers lui, il offre un bien pour tout un chacun, c'est la justice du Christ, car la Parole du Christ accomplit les oeuvres de son Père ici et maintenant afin que nous soyons sauf en toute liberté dans l'Amour de Dieu. Le mal vient des hommes et jamais de Dieu. Le mal disparaîtra devant le bien, mais cela passera par nous, ainsi soit il.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 08:49

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu ne le sais, ou tu ne crois le savoir, que par le Coran, mais qu'est-ce qui prouve que le Coran est la Parole de DIEU ... ?
c'est une question de foi. on n'est pas des scientiphiques

Où est ce donc dit que Muhammad sera le témoin de toute l'humanité au jour du jugement ?

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


En tout cas le jour de la résurrection a déjà eu lieu pour les chrétiens
Et il a bien été témoin en cela contre ses juges pour ceux qui croient lui.
Quand à savoir ce que veux dire Il n'y aura personne qui n'aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort,
Cela reste effectivement un mystère du fait de la langue imprécise du Coran. La mort de qui d'abord ?
Mais surtout quelle mort ? Celle de celui se refusant devant Dieu révélé dans toute sa plénitude ?
Quel destin aurait une telle personne renaissante au jour de la révélation et se refusant malgré tout ?

il n' y a pas de christianisme
Marie de Magdala est la bonne nouvelle
Ceci est mon corps, ceci est mon sang
c'est elle le Saint Graal césure opéré SangReal le sang royal
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:07

lukikuk a écrit:

il n' y a pas de christianisme
Marie de Magdala est la bonne nouvelle
Ceci est mon corps, ceci est mon sang
c'est elle le Saint Graal césure opéré SangReal le sang royal

Dans ce cas l'apocalypse n'est plus la révélation mais bien ce qui est encore conservé caché.
Le voile d'Isis n'aurait donc pas été levé sur sa création ?

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir. - Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 17:24

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu ne le sais, ou tu ne crois le savoir, que par le Coran, mais qu'est-ce qui prouve que le Coran est la Parole de DIEU ... ?

c'est une question de foi
on n'est pas des scientiphiques


Mais le Coran ne dit-il pas que c'est Jésus qui nous recevra Là-Haut ? Notre soeur BRIGIT l'a précisé un peu plus haut !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 17:36

Curiousmuslim a écrit:
Qui est le dragon ? la bete? et le faux prophete?
Qui sont les fideles habilles en robes blanches.


Quel est l'explication des chretiens concernant l'apocalypse.

Le dragon et la bête sont des images du Satan, le diable.
Le faux prophète est Mohamed, mais également tous les faux prophètes qui ont inventé une révélation complémentaire à celle de Jésus.
Les fidèles habillés de robes blanches sont les élus qui ont lavé leurs péchés dans le sang de l'agneau, c'est à dire les baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 17:40

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Cela doit arriver n'est pas cela va arriver et donc d'abord le mal par la volonté de Dieu,

Le Christ a t il été crucifié par la volonté divine ou par la volonté des hommes ?
C'est par la volonté de l'homme et non de Dieu mais Dieu sait ce qu'il doit advenir car l'homme oeuvre en dehors de sa volonté.

Erreur, chère Brigit.

La crucifixion est une volonté divine de la laisser arriver, a fin que la resurrection ait lieu.


Quoi erreur, tu ne sais pas lire surtout. Et c'est bien par la volonté de l'homme que le Christ a été crucifié.

Je t'explique juste la différence entre cela doit arriver car il en est ainsi et cela arrivera car je le veux.
Dieu sait ce qu'il adviendra mais c'est par la volonté de l'homme que le Christ a été crucifié et non de Dieu.
Il ne faudrait pas confondre les oeuvres de Dieu de nous faire percevoir le bien Et la volonté des hommes de persister dans le mal. D'un mal envers lui, il offre un bien pour tout un chacun, c'est la justice du Christ, car la Parole du Christ accomplit les oeuvres de son Père ici et maintenant afin que nous soyons sauf en toute liberté dans l'Amour de Dieu. Le mal vient des hommes et jamais de Dieu. Le mal disparaîtra devant le bien, mais cela passera par nous, ainsi soit il.

C'est vrai. Je reconnais que tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 17:42

Pierresuzanne a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Qui est le dragon ? la bete? et le faux prophete?
Qui sont les fideles habilles en robes blanches.


Quel est l'explication des chretiens concernant l'apocalypse.

Le dragon et la bête sont des images du Satan, le diable.
Le faux prophète est Mohamed, mais également tous les faux prophètes qui ont inventé une révélation complémentaire à celle de Jésus.
Les fidèles habillés de robes blanches sont les élus qui ont lavé leurs péchés dans le sang de l'agneau, c'est à dire les baptisés.

Et Gog est l'islam,
et Magog son ennemi : l'athéisme existentialiste en marche.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 17:48

Pierresuzanne a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Qui est le dragon ? la bete? et le faux prophete?
Qui sont les fideles habilles en robes blanches.


Quel est l'explication des chretiens concernant l'apocalypse.

Le dragon et la bête sont des images du Satan, le diable.
Le faux prophète est Mohamed, mais également tous les faux prophètes qui ont inventé une révélation complémentaire à celle de Jésus.
Les fidèles habillés de robes blanches sont les élus qui ont lavé leurs péchés dans le sang de l'agneau, c'est à dire les baptisés.

Le dragon est définitivement un image de Satan, les bêtes tout au long de la bible par contre sont normalement des images de royaumes. Pour l'Antéchrist, le faux prophète beaucoup de spéculation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)   Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Le Nouveau Testament d'hier et d'aujourd'hui
» Ancien et Nouveau Testament
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: