Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 09:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L' Eglise Catholique se prononce sur Medjugorje :


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 09:19

Dans une lettre adressée aux évêques américains, le préfet pour la Congrégation pour la doctrine de foi rappelle la position du Vatican sur les événements de Medjurgoje. Il s’agit de la première prise de position officielle du Vatican depuis le début du pontificat du pape François.

Depuis quelques semaines, « l’un des soi-disant voyants de Medjugorje, M. Ivan Dragicevic » effectue une tournée dans plusieurs paroisses américaines et annonce qu’il aura des « apparitions » au cours de ses présentations. Une démarche qui ne plaît pas du tout à Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui a tenu à mettre en garde Mgr Ronny Jenkins, secrétaire de la Conférence des évêques américains, dans une lettre datée du 23 octobre dernier.

« La Congrégation pour la doctrine de la foi est en train d’enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje« , explique le nonce apostolique aux Etats-Unis, qui rappelle que cette congrégation a déclaré que, « en ce qui concerne la crédibilité des ‘apparitions’ en question, tout le monde doit accepter la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie. » « Sur la base des recherches effectuées », ont déclaré ces derniers, « il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »

Le nonce rappelle donc aux évêques américains que « le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces ‘apparitions’ serait prise pour acquis« . Cette prise de position vaticane sur Medjugorje, dans la lignée des précédentes, est la première depuis le début du pontificat du pape François.

(D’après La Croix)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 10:45

rosedumatin a écrit:
Dans une lettre adressée aux évêques américains, le préfet pour la Congrégation pour la doctrine de foi rappelle la position du Vatican sur les événements de Medjurgoje. Il s’agit de la première prise de position officielle du Vatican depuis le début du pontificat du pape François.

Depuis quelques semaines, « l’un des soi-disant voyants de Medjugorje, M. Ivan Dragicevic » effectue une tournée dans plusieurs paroisses américaines et annonce qu’il aura des « apparitions » au cours de ses présentations. Une démarche qui ne plaît pas du tout à Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui a tenu à mettre en garde Mgr Ronny Jenkins, secrétaire de la Conférence des évêques américains, dans une lettre datée du 23 octobre dernier.

« La Congrégation pour la doctrine de la foi est en train d’enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje« , explique le nonce apostolique aux Etats-Unis, qui rappelle que cette congrégation a déclaré que, « en ce qui concerne la crédibilité des ‘apparitions’ en question, tout le monde doit accepter la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie. » « Sur la base des recherches effectuées », ont déclaré ces derniers, « il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »

Le nonce rappelle donc aux évêques américains que « le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces ‘apparitions’ serait prise pour acquis« . Cette prise de position vaticane sur Medjugorje, dans la lignée des précédentes, est la première depuis le début du pontificat du pape François.

(D’après La Croix)
Je dois dire que je suis déçu !...

Non déçu par la réaction de l'Eglise, mais déçu par cet orgueil d'illuminé que ce faux voyant a montré devant tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Dans une lettre adressée aux évêques américains, le préfet pour la Congrégation pour la doctrine de foi rappelle la position du Vatican sur les événements de Medjurgoje. Il s’agit de la première prise de position officielle du Vatican depuis le début du pontificat du pape François.

Depuis quelques semaines, « l’un des soi-disant voyants de Medjugorje, M. Ivan Dragicevic » effectue une tournée dans plusieurs paroisses américaines et annonce qu’il aura des « apparitions » au cours de ses présentations. Une démarche qui ne plaît pas du tout à Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui a tenu à mettre en garde Mgr Ronny Jenkins, secrétaire de la Conférence des évêques américains, dans une lettre datée du 23 octobre dernier.

« La Congrégation pour la doctrine de la foi est en train d’enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje« , explique le nonce apostolique aux Etats-Unis, qui rappelle que cette congrégation a déclaré que, « en ce qui concerne la crédibilité des ‘apparitions’ en question, tout le monde doit accepter la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie. » « Sur la base des recherches effectuées », ont déclaré ces derniers, « il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »

Le nonce rappelle donc aux évêques américains que « le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces ‘apparitions’ serait prise pour acquis« . Cette prise de position vaticane sur Medjugorje, dans la lignée des précédentes, est la première depuis le début du pontificat du pape François.

(D’après La Croix)
Je dois dire que je suis déçu !...

Non déçu par la réaction de l'Eglise, mais déçu par cet orgueil d'illuminé que ce faux voyant a montré devant tous !!!!
Peut-on savoir ce qui se passe dans l' âme humaine cher MARIO ?

Je ne suis pas déçue pour ma part de la réaction de l' Eglise car je suis toujours restée en esprit d'obéissance et dans l'attente de sa décision !

Et je pense donc qu'il y a assez d'apparitions reconnues de Marie dans le monde entier pour s'attrister de cela.

Surtout il ne faut pas oublier que il nous a été mis en garde contre les faux prophètes : " satan se déguisera en ange de lumière " ....



Je rends grâce à Dieu, pour l' Eglise qui est notre Guide !

J'en reste là de ma réflexion car je pense au Padre Pio qui a tant souffert, Sœur Faustine avec le Culte de l' image de Jésus Miséricordieux, une fois permis, une fois interdit ainsi de suite ........ dans mon cœur j'y croyais mais je me soumets toujours à l' Eglise.

Pour Medjugorje, je dois admettre que je ne ressens ni peine, ni déception rien .........

Quand Jean-Paul II a enfin autorisé le culte à la Miséricorde Divine sous l'image de Jésus Miséricordieux de Faustine j'ai dansé de joie !!!!

Ici , je dois dire en Belgique ... nous avons Beauraing, Banneux, pour la France : Lourdes, Pontmain, rue du Bac,

Portugal : Fatima ........

Le meilleur pour un Catholique est de faire Confiance à l' Eglise c'est le mieux, l' Eglise est l' Epouse du Christ.

Sois béni mon cher MARIO !!!

Je pense à notre amie commune, lui en parleras tu cher MARIO  ??? tu sais les doutes que finalement elle avait émis après des années de foi en ces apparitions ?

Je connais un prêtre que je ne cite pas sur internet, il y a quelques années il était à Beauraing .. il a rencontré une des voyantes .... elle promettait aussi d'avoir ses apparitions à l'aubépine, finalement il ne s'est rien passé et lui en était "écoeuré" comme si la Ste Vierge avait à recevoir des ordres !

Je témoigne c'est véridique, il avait donc raison ........ je ne puis le citer mais je tiens ce prêtre pour un "saint" !!!

ET donc restons obéissant et attendons ..... cela ne me cause aucun dommage dans ma Foi !


Oh Marie, conçue sans péchés ... priez pour nous qui avons recours à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 16:51

Salam,ces prétendu voyant ce sont certains protestant qui font des spectacle biblique du style oh oui je sens l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 17:00

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam,ces prétendu voyant ce sont certains protestant qui font des spectacle biblique du style oh oui je sens l'esprit saint ?
Salam cher Mouhammad Malik Razavi,

ces " prétendus voyants " dans ce cas ci sont des " catholiques ", dans la plupart des cas de ces 'apparitions mariales non acceptées' et je le pense ils ont été trompés ......

ou " manipulés " ?? !!

Heureusement, les Catholiques ont l' Eglise, le Pape pour guide , l' Eglise est très prudente dans les cas de ce genre de révélations privées comme je le dis " satan peut se déguiser en ange de lumière " nous sommes prévenus!!! certains catholiques comme des protestants ou personnes d'autres religions sont avides de " merveilleux chrétien " et donc heureusement l' Eglise étudie et se prononce .....pour ma part, cela ne cause aucun dommage à ma Foi, et même si un jour l' Eglise déclare que le suaire est un faux, cela ne causera chez moi aucun dommage mais le suaire est un autre débat .........

Le Christ est ressuscité , cela me suffit ...

Paix en ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 17:09

Mais je me demande (c'est peut etre hors sujet) au sujet des miracles quel est le système juridique mis en oeuvre pour les déclaré véridique ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptySam 09 Nov 2013, 17:44

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais je me demande (c'est peut etre hors sujet) au sujet des miracles quel est le système juridique mis en oeuvre pour les déclaré véridique ?

Bonsoir, Manu .

Comme tu me l'as demandé, je me permets de t'appeler Manu !


Quatre critères guident le discernement pour reconnaîytre de véritables apparitions :


- La conformité du message avec la sainte Ecriture
- La communion avec l'Eglise
- La cohérence entre messagers et message
- Les fruits spirituels de conversion.


Sur plus de cent prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXe siècle, l'Eglise catholique n'en a retenu que trois : Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933). Il y a également l'Ile-Bouchard avec le pèlerinage à "Notre-Dame de la prière" mais, pour l'instant, le caractère surnaturel des apparitions de 1949 n'est pas reconnu. L'Eglise est donc plus que prudente !

Pour les miracles, ce sont les "critères de Lanbertini" que tu pourras lire sur ce fil (mon post du 1" octobre à 8:08 :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t1828-guerisons-miraculeuses-a-lourdes


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyDim 10 Nov 2013, 08:21

Bonjour à tous , Je pense que le Pape et les dignitaires religieux prennent le temps avant de ce prononcer , et font des recherches pour vérifier l'autentisité des miracles pour moi c'est normal et n'est pas sujet à d'argumentation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyDim 10 Nov 2013, 11:42

Dieu est plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyDim 10 Nov 2013, 14:05

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dieu est plus savant
Bien sur que Dieu est plus savant car il a créé le ciel , la terre , les animaux , et l'homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyLun 11 Nov 2013, 00:07

mario-franc_lazur a écrit:
Non déçu par la réaction de l'Eglise, mais déçu par cet orgueil d'illuminé que ce faux voyant a montré devant tous !!!!
Que s'est-il passé, Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyLun 11 Nov 2013, 10:37

Libremax a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Non déçu par la réaction de l'Eglise, mais déçu par cet orgueil d'illuminé que ce faux voyant a montré devant tous !!!!
Que s'est-il passé, Mario ?

Voici le texte officiel, cher Libremax


Dans une lettre adressée aux évêques américains, le préfet pour la Congrégation pour la doctrine de foi rappelle la position du Vatican sur les événements de Medjurgoje. Il s’agit de la première prise de position officielle du Vatican depuis le début du pontificat du pape François.

Depuis quelques semaines, « l’un des soi-disant voyants de Medjugorje, M. Ivan Dragicevic » effectue une tournée dans plusieurs paroisses américaines et annonce qu’il aura des « apparitions » au cours de ses présentations. Une démarche qui ne plaît pas du tout à Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui a tenu à mettre en garde Mgr Ronny Jenkins, secrétaire de la Conférence des évêques américains, dans une lettre datée du 23 octobre dernier.

« La Congrégation pour la doctrine de la foi est en train d’enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje« , explique le nonce apostolique aux Etats-Unis, qui rappelle que cette congrégation a déclaré que, « en ce qui concerne la crédibilité des ‘apparitions’ en question, tout le monde doit accepter la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie. » « Sur la base des recherches effectuées », ont déclaré ces derniers, « il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »

Le nonce rappelle donc aux évêques américains que « le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces ‘apparitions’ serait prise pour acquis« . Cette prise de position vaticane sur Medjugorje, dans la lignée des précédentes, est la première depuis le début du pontificat du pape François.

(D’après La Croix)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Libremax

Libremax



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyLun 11 Nov 2013, 11:05

Merci rosedumatin,

mais tout cela ne fait que répéter la position de l'Eglise, qui demande aux fidèles et aux évêques de ne pas organiser de pélerinages, d'assemblées, à titre officiel, tant que les apparitions de Medjugorje n'ont pas pu être reconnues.

En quoi l'honnêteté du "voyant" Ivan, elle, est décevante ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyLun 11 Nov 2013, 11:13

Libremax a écrit:
Merci rosedumatin,

mais tout cela ne fait que répéter la position de l'Eglise, qui demande aux fidèles et aux évêques de ne pas organiser de pélerinages, d'assemblées, à titre officiel, tant que les apparitions de Medjugorje n'ont pas pu être reconnues.

En quoi l'honnêteté du "voyant" Ivan, elle, est décevante ?
Personnellement Libremax, je ne vois pas en quoi ?

Après réflexion, la Sainte Vierge lui a peut-être annoncé qu'il aurait des apparitions ?

Je me suis contente de diffuser l'info en esprit d'obéissance à l' Eglise.

Et j'attends le verdict final .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyLun 11 Nov 2013, 11:51

Guden Tag.

Je ne pense pas que la reconnaissance du miracle ou pas affectera l'entrée au paradis, il y a déja une ribambelle de pèlerinage chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE EmptyLun 11 Nov 2013, 19:00

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Guden Tag.

Je ne pense pas que la reconnaissance du miracle ou pas affectera l'entrée au paradis, il y a déja une ribambelle de pèlerinage chrétien.

Certes pour le chrétien et je parle des " apparitions reconnues " s'y intéresser montre que le Ciel n'est pas indifférent, que dans ce temps de " tribulations " je fais allusion au dernières calamités aux Philippines sans oublier le reste, le Ciel nous tend la main et nous demande de nous convertir souvent par la voix de Marie, Marie par laquelle nous allons au Christ.

Mais le principal est que si nous ne vivons pas selon les enseignements de Jésus, le Christ Ressuscité, si nous n'avons pas eu l' Amour durant notre vie ......si nous ne savons pas poser un acte de Miséricorde, l'entrée au paradis pour le chrétien sera plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty
MessageSujet: Re: L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE   L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Eglise maintient sa position sur MEDJUGORJE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Eglise ne reconnait pas Medjugorje
» position officielle de l'église sur le Coran
» L'Eglise actualise sa position sur la bioéthique
» Quelle est La position de l'Église Catholique sur la contraception
» Les Apparitions de MEDJUGORJE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: