Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 doutes sur l'authenticité du coran

Aller en bas 
+10
eric 420
SKIPEER
joshai
Florent52
chrisredfeild
eric121
othy
tal
Sniper
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:42

Rappel du premier message :

le dogme islamique affirme que le coran dont nous disposons actuellement serait la parfaite transcription des paroles révélées par l'ange Gabriel au Prophète Mohamed.

toutefois, il est permis d'en douter au vu de certains éléments rapportés par la tradition elle même :

- aucune compilation n'a eu lieu du vivant du Prophète
- le Prophète n'a pas laissé de consignes à ce sujet
- il a fallu réunir une "commission" pour établir et valider la recension du calife Othman
- cette recension est constituée à partir d'une version précédente : pourquoi une autre recension ?
- il y avait des divergences entre les compagnons au sujet de certains versets (lapidation par exemple)
- les sources originales ont été volontairement détruites
- la tradition elle même ne cache pas l'existence de versions divergentes


de tout ceci il résulte qu'il n'y a aucun moyen de prouver que le coran actuel est authentique et que le non musulman a de bonnes raisons d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 19:04

chrisredfeild a écrit:
c'est connu parmi les musulmans.


lorsque nous lisons une sourate, nous commençons toujours par la basmala qui est un verset de sourate a-naml

29. La reine dit: ‹Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30. Elle vient de Salomon; et c'est: ‹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,


cette basmala est repeter avant chaque sourate  , mais ne fait pas partie des sourates.

quand a sourate BARA-A (tawba : le repentir), c'est la seul sourate qui ne commence pas par LA BASMALA.


cas particulier pour sourate AL FATIHA : si la basmala au début fait partie de la Fatiha ou non.


l'avis majoritaire : NON.


mais bon, ce n'est pas une chose qu'on va cacher ou non, puisque lorsque nous disons qu'un texte est alterré, c'est que les mots ont changé par l'homme (non pas par Dieu).


or, la BASMALA n'a pas changé, c'est uniquement son statut qui est en divergence parmi les savants.

mais ERIC peut fair ce qui lui plait, il a déjà fait une sottise irréparable tout a l'heur
Merci pour ces précisions il y a donc divergence sur le nombre de verset révélés, on parle de "parole de d.ieu" ca a tout de même son importance et lors de ce débat chiite/sunnite, ce sunnite ne répondait que sur la divergence de réciter ce verset a voix basse ou a voix haute et ne savait quoi répondre sur la révélation de ce verset...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 19:38

video trop longue, je ne vais la voir bien evidement, et concernant le nombre des versets coranique, j'ai déjà créer un sujet dans le passé :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut lire ceci :

Le nombre de versets coraniques

Le Saint Coran compte six milles versets au moins. Cependant, il y a une divergence d'opinions concernant ce qui excède ce nombre, quelques uns disent que le nombre se limite à six-milles, alors que d'autres ajoutent deux cent quatre versets. Un troisième groupe ajoute deux cent dix neuf versets, deux cent vingt cinq ou vingt six. En outre, il existe un groupe qui affirme qu'il y a deux cent trente six versets de plus comme le dit Abou Amr Ad-Dâni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans son livre intitulé Al Bayân.

Le nombre de mots et de lettres du Coran

Concernant les mots du Coran, Al-Fadl ibn Châthân [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapporta que Atâ ibn Yasâr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dit qu'il y a [77439 ]soixante dix sept mille quatre cent trente neuf mots en tout.

Pour ce qui est des lettres, Abdoullah ibn Kathîr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapporte que Moujâhîd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dit qu'ils sont au nombre
de trois cent vingt et un mille cent quatre vingt .


Par ailleurs, selon Al-Fadl, Atâibn Yasâr dit que le Coran compte
trois cent vingt trois mille cent quinze lettres .

Pour sa part, Abou Mohammed Al-Hammâni dit qu'Al-Hajjâj rassembla les récitateurs du Coran, ceux qui le mémorisaient et les scribes. Il leur demanda, alors, de lui dire de combien de lettres le Coran étaient-il composé. Ils dirent qu'ils avaient compté trois cent quarante mille sept cent quarante lettres.










mais ce N'est pas sur ça qu'on va parler d'authentité ou non





lorsque nous parlons d'authenticité, nous parlons de LA FORME.





on n'a pas de divergence dans la FORME, LA BASMALA est toujours ecrite avant chaque sourate.



ce n'est pas une divergence.





la divergence porte sur son statut, et nous le savons, et quelque soit son statut, elle doit etre mentionné dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 19:50

chrisredfeild a écrit:
video trop longue, je ne vais la voir bien evidement, et concernant le nombre des versets coranique, j'ai déjà créer un sujet dans le passé :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut lire ceci :

Le nombre de versets coraniques

Le Saint Coran compte six milles versets au moins. Cependant, il y a une divergence d'opinions concernant ce qui excède ce nombre, quelques uns disent que le nombre se limite à six-milles, alors que d'autres ajoutent deux cent quatre versets. Un troisième groupe ajoute deux cent dix neuf versets, deux cent vingt cinq ou vingt six. En outre, il existe un groupe qui affirme qu'il y a deux cent trente six versets de plus comme le dit Abou Amr Ad-Dâni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans son livre intitulé Al Bayân.

Le nombre de mots et de lettres du Coran

Concernant les mots du Coran, Al-Fadl ibn Châthân [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapporta que Atâ ibn Yasâr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dit qu'il y a [77439 ]soixante dix sept mille quatre cent trente neuf mots en tout.

Pour ce qui est des lettres, Abdoullah ibn Kathîr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapporte que Moujâhîd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dit qu'ils sont au nombre
de trois cent vingt et un mille cent quatre vingt .


Par ailleurs, selon Al-Fadl, Atâibn Yasâr dit que le Coran compte
trois cent vingt trois mille cent quinze lettres .

Pour sa part, Abou Mohammed Al-Hammâni dit qu'Al-Hajjâj rassembla les récitateurs du Coran, ceux qui le mémorisaient et les scribes. Il leur demanda, alors, de lui dire de combien de lettres le Coran étaient-il composé. Ils dirent qu'ils avaient compté trois cent quarante mille sept cent quarante lettres.










mais ce N'est pas sur ça qu'on va parler d'authentité ou non





lorsque nous parlons d'authenticité, nous parlons de LA FORME.





on n'a pas de divergence dans la FORME, LA BASMALA est toujours ecrite avant chaque sourate.



ce n'est pas une divergence.





la divergence porte sur son statut, et nous le savons, et quelque soit son statut, elle doit etre mentionné dans le Coran.
Je ne parle pas d'authenticité dans le sens de falsification ca c'est évidemment un autre sujet qui est traité également sur fadak tv avec apport des sources sunnites et on va pas mélanger les sujets, je parlais justement de statut d'un verset et la question est: le coran est-il parole de d.ieu ou non? si oui TOUT les versets sont paroles de d.ieu, mais apparemment il y a divergence la dessus...je ne disais rien d'autre...merci pour tes précisions...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 19:58

je vais te rappeller ce que j'ai dit


Citation :
 

lorsque nous lisons une sourate, nous commençons toujours par la basmala qui est un verset de sourate a-naml

29. La reine dit: ‹Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30. Elle vient de Salomon; et c'est: ‹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
donc tu voit, LA DIVERGENCE EST SUR LA BASMALA


fait-elle partie de toute les sourates? de sourate AL FATIHA et NAML, ou seulement de sourate A-NAML?

si elle fait partie de SOURATE A-NAML seulement, donc elle reste PAROLE DE DIEU, seulement, nous repetant cette PAROLE DE DIEU avant chaque sourate.


si elle fait partie de sourate A-NAML et SOURATE AL FATIHA, donc la aussi c'est parole de Dieu, et cette parole de Dieu doit etre repeter dans les autres sourates meme si elle ne fait pas partie de ces sourates (mais elle reste parole de Dieu puisque c'est UN VERSET).


si elle fait partie de toute les sourate, la encore c'est PAROLE DE DIEU.


donc dans tout les cas, ELLE RESTE PAROLE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 20:06

chrisredfeild a écrit:
je vais te rappeller ce que j'ai dit


Citation :
 

lorsque nous lisons une sourate, nous commençons toujours par la basmala qui est un verset de sourate a-naml

29. La reine dit: ‹Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30. Elle vient de Salomon; et c'est: ‹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
donc tu voit, LA DIVERGENCE EST SUR LA BASMALA


fait-elle partie de toute les sourates? de sourate AL FATIHA et NAML, ou seulement de sourate A-NAML?

si elle fait partie de SOURATE A-NAML seulement, donc elle reste PAROLE DE DIEU, seulement, nous repetant cette PAROLE DE DIEU avant chaque sourate.


si elle fait partie de sourate A-NAML et SOURATE AL FATIHA, donc la aussi c'est parole de Dieu, et cette parole de Dieu doit etre repeter dans les autres sourates meme si elle ne fait pas partie de ces sourates (mais elle reste parole de Dieu puisque c'est UN VERSET).


si elle fait partie de toute les sourate, la encore c'est PAROLE DE DIEU.


donc dans tout les cas, ELLE RESTE PAROLE DE DIEU
si elle a été révélé une seul fois elle est parole de d.ieu dans la sourate dans laquelle elle a été révélée, si elle se trouve dans une sourate ou elle n'a pas été révélée c'est qu'elle a été rajoutée donc ne correspond a priori pas a la sourate originale de la révélation...soyons claire je n'affirme rien et fondamentalement ca m'importe peu puisque comme tu le sais le coran n'est pas révélé pour moi, j'essaie juste de comprendre le sens de cette divergence que les chiites de fadak tv ont mis en avant sans que leur interlocuteur ne puisse répondre...j'essaierai de faire des recherches sérieuses quand j'aurais le temps...merci encore
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:03

joshai a écrit:
j'essaie juste de comprendre le sens de cette divergence que les chiites de fadak tv ont mis en avant sans que leur interlocuteur ne puisse répondre...j'essaierai de faire des recherches sérieuses quand j'aurais le temps...merci encore
Concernant cette vidéo que tu as poste permet moi de te dire qu'un musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le chiite est dans l'erreur .Dailleurs tu aura remarque qu'Au début Idriss se présentant comme chiite commence par maudire alors que le Prophète psl a dit : « Le croyant n’est ni calomniateur, ni proférateur de malédictions, ni grossier, ni obscène . » rapporté par Tirmidhi et Boukhari dans son livre Al Adab al Moufrad.
le Prophète, , a dit : « Maudire un musulman est comparable à son assassinat. » Boukhari et Muslim.
Selon Abou ad-Darda, le Messager d’Allah (psl) a dit:

« Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins » (Rapporté par Mouslim)

Et je pourrai continuer comme ca ....


Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:15

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
j'essaie juste de comprendre le sens de cette divergence que les chiites de fadak tv ont mis en avant sans que leur interlocuteur ne puisse répondre...j'essaierai de faire des recherches sérieuses quand j'aurais le temps...merci encore
Concernant cette vidéo que tu as poste permet moi de te dire qu'un musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le chiite est dans l'erreur .Dailleurs tu aura remarque qu'Au début Idriss se présentant comme chiite commence par maudire alors que le Prophète psl a dit : « Le croyant n’est ni calomniateur, ni proférateur de malédictions, ni grossier, ni obscène . » rapporté par Tirmidhi et Boukhari dans son livre Al Adab al Moufrad.
le Prophète, , a dit : « Maudire un musulman est comparable à son assassinat. » Boukhari et Muslim.
Selon Abou ad-Darda, le Messager d’Allah (psl) a dit:

« Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins » (Rapporté par Mouslim)

Et je pourrai continuer comme ca ....


Oui et un autre musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le sunnite est dans l’erreur, tu cites des références sunnites, ce ne sont pas les leur, de plus de leur point de vu ceux qu'ils maudissent ce sont des hypocrites de l'islam donc des mécréant et donc ce ne sont pas des musulmans, mais les discréditer pour cela c'est deja refuser le débat d'avance parce-que eux pour prouver ce qu'ils disent ne cite QUE les corpus sunnites....je ne dit pas qu'ils ont raison, je dis qu'il serait intéressant qu'il y ai débat avec un sunnite compétant parce-que le seul débat qu'il y a eu le mec ne connaissais pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:19

l'imam

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: "Si tu poses la question suivante aux Juifs: "Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ?" Ils te répondront: "Les Compagnons de Moïse !" Si tu poses la question suivante aux Chrétiens: "Quels sont les meilleures créatures d'Allâh après Jésus ?" Ils te répondront: "Les Apôtres de Jésus !" Et si tu poses la question aux chiites: "Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ?" Ils te répondront: "les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- !"





ne voit tu comme une incompatiblité entre la vrai foi islamique et chiite?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:23

chrisredfeild a écrit:
l'imam

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: "Si tu poses la question suivante aux Juifs: "Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ?" Ils te répondront: "Les Compagnons de Moïse !" Si tu poses la question suivante aux Chrétiens: "Quels sont les meilleures créatures d'Allâh après Jésus ?" Ils te répondront: "Les Apôtres de Jésus !" Et si tu poses la question aux chiites: "Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ?" Ils te répondront: "les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- !"





ne voit tu comme une incompatiblité entre la vrai foi islamique et chiite?
j'avais déjà lu cette citation il y a bien longtemps, c'est un point de vu...et cela ne se règle pas avec de jolis mots mais avec la science islamique et l'analyse...et encore une fois ne cherche pas a me prouver quelque chose puisque je ne prend pas parti pour l'un ou pour l'autre je te rappel que je ne suis pas musulman :)

quel est votre point de vu sur muawiyah?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:26

c'est un compagnon du prophete comme tout les compagnons.

avant tout, c'est un etre humain, donc il se trompe.


mais ce qu'il a apporté a l'islam surpasse ses erreurs, donc inchallah , Dieu l'agree .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:29

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
j'essaie juste de comprendre le sens de cette divergence que les chiites de fadak tv ont mis en avant sans que leur interlocuteur ne puisse répondre...j'essaierai de faire des recherches sérieuses quand j'aurais le temps...merci encore
Concernant cette vidéo que tu as poste permet moi de te dire qu'un musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le chiite est dans l'erreur .Dailleurs tu aura remarque qu'Au début Idriss se présentant comme chiite commence par maudire alors que le Prophète psl a dit : « Le croyant n’est ni calomniateur, ni proférateur de malédictions, ni grossier, ni obscène . » rapporté par Tirmidhi et Boukhari dans son livre Al Adab al Moufrad.
le Prophète, , a dit : « Maudire un musulman est comparable à son assassinat. » Boukhari et Muslim.
Selon Abou ad-Darda, le Messager d’Allah (psl) a dit:

« Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins » (Rapporté par Mouslim)

Et je pourrai continuer comme ca ....


Oui et un autre musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le sunnite est dans l’erreur, tu cites des références sunnites, ce ne sont pas les leur, de plus de leur point de vu ceux qu'ils maudissent ce sont des hypocrites de l'islam donc des mécréant et donc ce ne sont pas des musulmans, mais les discréditer pour cela c'est deja refuser le débat d'avance parce-que eux pour prouver ce qu'ils disent ne cite QUE les corpus sunnites....je ne dit pas qu'ils ont raison, je dis qu'il serait intéressant qu'il y ai débat avec un sunnite compétant parce-que le seul débat qu'il y a eu le mec ne connaissais pas grand chose...

non tu ne m'a pas compris .je disais qu'un musulman débutant saura que le chiisme est dans l'erreur .Après je dirai que  c'est vrai que ce n'est qu'avec des arguments qu'il faut dialoguer .

une citation de chez nous dit a propos du chiite Idriss lorsqu'il a en commé son dialogue en maudissant X et Y qu'il  a fait un Mauvais départ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:30

une mùeilleur reponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien que cette reponse soit dites par des imams acharites, cepandant c'est la croyonce partagé par tout les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:34

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Concernant cette vidéo que tu as poste permet moi de te dire qu'un musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le chiite est dans l'erreur .Dailleurs tu aura remarque qu'Au début Idriss se présentant comme chiite commence par maudire alors que le Prophète psl a dit : « Le croyant n’est ni calomniateur, ni proférateur de malédictions, ni grossier, ni obscène . » rapporté par Tirmidhi et Boukhari dans son livre Al Adab al Moufrad.
le Prophète, , a dit : « Maudire un musulman est comparable à son assassinat. » Boukhari et Muslim.
Selon Abou ad-Darda, le Messager d’Allah (psl) a dit:

« Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins » (Rapporté par Mouslim)

Et je pourrai continuer comme ca ....


Oui et un autre musulman n'ayant que peu de connaissance dira que le sunnite est dans l’erreur, tu cites des références sunnites, ce ne sont pas les leur, de plus de leur point de vu ceux qu'ils maudissent ce sont des hypocrites de l'islam donc des mécréant et donc ce ne sont pas des musulmans, mais les discréditer pour cela c'est deja refuser le débat d'avance parce-que eux pour prouver ce qu'ils disent ne cite QUE les corpus sunnites....je ne dit pas qu'ils ont raison, je dis qu'il serait intéressant qu'il y ai débat avec un sunnite compétant parce-que le seul débat qu'il y a eu le mec ne connaissais pas grand chose...

non tu ne m'a pas compris .je disais qu'un musulman débutant saura que le chiisme est dans l'erreur .Après je dirai que  c'est vrai que ce n'est qu'avec des arguments qu'il faut dialoguer .

une citation de chez nous dit a propos du chiite Idriss lorsqu'il a en commé son dialogue en maudissant X et Y qu'il  a fait un Mauvais départ Shocked
au passage cette vidéo c'est un montage et il ne reflète en rien le débat ! c'est Abdel qui est KO a chaque Hadith, il dit même qu'il ne croit pas a ces hadith, qu'ils doivent être mal traduit tronqué etc sans répondre...cela ne veut pas dire qu'Idriss est dans le vrai mais que l'autre est sans doute incompétent et d'ailleurs beaucoup de commentaires de sunnites sur la toile vont dans ce sens...le débat je l'ai vu entièrement donc les montages ça prend pas :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:36

chrisredfeild a écrit:
une mùeilleur reponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien que cette reponse soit dites par des imams acharites, cepandant c'est la croyonce partagé par tout les sunnites
merci je vais voir ca...metmati dit que le sunnisme dénonce muawiya et que seul des pseudo savant ne le dénonce pas et parle de malentendu, on peut en discuter en mp si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:44

joshai a écrit:
au passage cette vidéo c'est un montage et il ne reflète en rien le débat ! c'est Abdel qui est KO a chaque Hadith, il dit même qu'il ne croit pas a ces hadith, qu'ils doivent être mal traduit tronqué etc sans répondre...cela ne veut pas dire qu'Idriss est dans le vrai mais que l'autre est sans doute incompétent et d'ailleurs beaucoup de commentaires de sunnites sur la toile vont dans ce sens...le débat je l'ai vu entièrement donc les montages ça prend pas :)
oui mais toi juif qui n'a que peu de connaissance sur l'islam tu ne pourra pas trancher .Au meme titre par exemple que moi musulman je ne pourrai jamais trancher entre deux courants du judaïsme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:51

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
une mùeilleur reponse dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien que cette reponse soit dites par des imams acharites, cepandant c'est la croyonce partagé par tout les sunnites
merci je vais voir ca...metmati dit que le sunnisme dénonce muawiya et que seul des pseudo savant ne le dénonce pas et parle de malentendu, on peut en discuter en mp si tu veux...
ok, bien que je n'ai jamais entendu que les sunnites dénoncent mouawiya.

nous reconnaissons qu'il s'est trompé, mais il reste un des compagnons du prophete, et que Dieu l'agree inchalah
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 21:51

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
au passage cette vidéo c'est un montage et il ne reflète en rien le débat ! c'est Abdel qui est KO a chaque Hadith, il dit même qu'il ne croit pas a ces hadith, qu'ils doivent être mal traduit tronqué etc sans répondre...cela ne veut pas dire qu'Idriss est dans le vrai mais que l'autre est sans doute incompétent et d'ailleurs beaucoup de commentaires de sunnites sur la toile vont dans ce sens...le débat je l'ai vu entièrement donc les montages ça prend pas :)
oui mais toi juif qui n'a que peu de connaissance sur l'islam tu ne pourra pas trancher .Au meme titre par exemple que moi musulman je ne pourrai jamais trancher entre deux courants du judaïsme
ai-je eu une quelconque prétention de "trancher"? et ce que tu dis est exacte sur le peu de connaissance dont tout le monde devrait prendre acte lorsqu'il s'agit de citer des versets de l'ancien testament et d'affirmer n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 22:42

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
au passage cette vidéo c'est un montage et il ne reflète en rien le débat ! c'est Abdel qui est KO a chaque Hadith, il dit même qu'il ne croit pas a ces hadith, qu'ils doivent être mal traduit tronqué etc sans répondre...cela ne veut pas dire qu'Idriss est dans le vrai mais que l'autre est sans doute incompétent et d'ailleurs beaucoup de commentaires de sunnites sur la toile vont dans ce sens...le débat je l'ai vu entièrement donc les montages ça prend pas :)
oui mais toi juif qui n'a que peu de connaissance sur l'islam tu ne pourra pas trancher .Au meme titre par exemple que moi musulman je ne pourrai jamais trancher entre deux courants du judaïsme
ai-je eu une quelconque prétention de "trancher"? et ce que tu dis est exacte sur le peu de connaissance dont tout le monde devrait prendre acte lorsqu'il s'agit de citer des versets de l'ancien testament et d'affirmer n'importe quoi...
ce qui tranche c'est toujours les preuves ou les arguments
Revenir en haut Aller en bas
joshai





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 22:49

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais toi juif qui n'a que peu de connaissance sur l'islam tu ne pourra pas trancher .Au meme titre par exemple que moi musulman je ne pourrai jamais trancher entre deux courants du judaïsme
ai-je eu une quelconque prétention de "trancher"? et ce que tu dis est exacte sur le peu de connaissance dont tout le monde devrait prendre acte lorsqu'il s'agit de citer des versets de l'ancien testament et d'affirmer n'importe quoi...
ce qui tranche c'est toujours les preuves ou les arguments
Oui c'est pour cela que je disais ça, pour avoir des preuves et des argument il faut connaitre et pas juste citer des versets n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 23:31

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
ai-je eu une quelconque prétention de "trancher"? et ce que tu dis est exacte sur le peu de connaissance dont tout le monde devrait prendre acte lorsqu'il s'agit de citer des versets de l'ancien testament et d'affirmer n'importe quoi...
ce qui tranche c'est toujours les preuves ou les arguments
Oui c'est pour cela que je disais ça, pour avoir des preuves et des argument il faut connaitre et pas juste citer des versets n'importe comment...
Deja que l'on soit croyant ou pas tout le monde sait qu'il ne faut insulter quiconque, meme si on n'aime pas une personne ça fait partie de la politesse et des bonnes manieres, et donc voir des musulmans croyants (chiites) qui font partie d'une religion qui appelle au respect des autres insulter a tort et a travers des compagnons du prophete meme si ils ne les aiment pas , eh bien ça montre clairement qu'il y a un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013, 04:32

Semsem a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce qui tranche c'est toujours les preuves ou les arguments
Oui c'est pour cela que je disais ça, pour avoir des preuves et des argument il faut connaitre et pas juste citer des versets n'importe comment...
Deja que l'on soit croyant ou pas tout le monde sait qu'il ne faut insulter quiconque, meme si on n'aime pas une personne ça fait partie de la politesse et des bonnes manieres, et donc voir des musulmans croyants (chiites) qui font partie d'une religion qui appelle au respect des autres insulter a tort et a travers des compagnons du prophete meme si ils ne les aiment pas , eh bien ça montre clairement qu'il y a un probleme...

Semsem comme dit Joshai, il est important de connaitre et dans la mesure du possible , de comprendre les versets, faut aller plus loin dans le raisonnement, car comme dit Jésus sur le respect ; le dire et le faire, sont réellement 2 choses totalement différentes, voir incompatible, opposé, impossible.


Jésus dit: Il ne faut pas simplement dire Seigneur, Seigneur, il faut faire la Volonté du Seigneur.

Et quel était la Volonté du Seigneur Jésus ?

Il dit : Je vais vous donnez un nouveau commandement " Aimez-vous les uns et les autre "

Aimer Jésus et Aimer son nouveaux commandement.


Il est impossible de s'Aimer ou de se respecter tous, s'y l'on admet pas, que nous sommes TOUS frère "en" Jésus.


Crois-tu sincèrement qu'un pays, va se lever pour dire, c'est nous qui cherchons le trouble, c'est nous les coupables.

Tous disent être respectueux, mais il est impossible pour eux de le faire.

Car ils ne savent pas se qu'est l'AMOUR, Seul Jésus est AMOUR.

si ils écoutaient le Seigneur, ils s'aimeraient.

comprend la morale de l'histoire du Seigneur, raconté par le prophète Essai,

Ils ont rejeté la Pierre Angulaire,
Ils disent voir, mais ne vois pas
ils disent entendre, mais n'entendre pas.
Ils disent se respecté, mais ne se respecte pas
Ils disent s'aimé, mais ne s'aime pas.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doutes sur l'authenticité du coran   doutes sur l'authenticité du coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doutes sur l'authenticité du coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ce verset est il divin ?
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: