Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Le Coran est la parole de Mohamed ?

Aller en bas 
+8
SKIPEER
joshai
othy
Salomon
Dreamer
gerard2007
sunnyDay35
eric121
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric121





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:46

Rappel du premier message :

verset 81.19 Ceci [le Coran] est la parole d´un noble Messager
'Innahu Laqawlu Rasūlin Karīmin

Ahmed Hasan Ali Al-Gubbanchi est un intellectuel irakien musulman libéral, né à Najaf en 1958, qui met l'accent sur l'élaboration d'un "Islam civile» qui est compatible avec les droits humains, la justice et les circonstances modernes et résolvant les problèmes de la pensée islamique traditionnelle.
Il juge que l'interprétation littérale du Coran conduit à l'incapacité de l'islam à obtenir l'utilisation de développement et les réalisations, ce qui conduit à son tour à la fin de l'Islam.
Il voit chaque pensée islamique comme une simple opinion sur l'islam et que l'écriture islamique se conforme aux situations historiques de l'ancienne société du prophète Mohammed. Par conséquent, il ne peut être considéré littéralement, il considère la charia comme étant modifiable en fonction de la société, l'heure et le lieu.
Une des preuves à l'appui est que les versets du Coran eux-mêmes ont été modifiés à l'époque du prophète,  ce qui est appelé naskh (abrogation).

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 00:29

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:
Othy skipeer , pkoi personne ne fait de contre vidéo sur fadak ou sur metmati, il serait interressant qu'il y est contre-argument a des arguments, la je ne vois que des affirmations, donc je repete ils prennent des hadith authentique selon eux de bukhari muslim etc c'est a dire des rapporteur sunnites, je suis sur qu'il doit y avoir des réponses mais je ne vois pas de vidéo réponse (il y en a peut etre) et c'est bien dommage, la seul que j'ai vu c'est metmati qu'il l'a faite :

Il me semble qu'il t'en a eu mais a quoi bon ? Il est évident qu'ils manipulent le Coran et la sunna



Un exemple de [......] de verset coranique
tu as remarqué qu'il parle de la sourate 15 verset 41 et apres il inverse en disant sourate 41 verset 15 :)

tu me dis a quoi bon? mais c'est tres important, il y a des sunnites qui se convertissent au chiisme, si les sunnites pensent qu'ils sont égarés il est de leur résponsabilités de répondre aux arguments qu'ils apportent, cette vidéo ne montre rien puisque ce cheikh dit qu'il y a des "moufaseline" (ce sont des auteur du tasfir?) qui explique que c'est Ali, donc il faut chercher qui dit ca si c'est vrai et le contredire sur ces éléments...
Oui tu as raison mais tkt si tu cherche bien sur youtube y'a plein de vidéos qui démontent ce que disent les chiites ^_^

La plus drole que j'ai vu

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 00:42

Oui bon la t'es parti chercher la branche dure, les chiites eux-mêmes sont très divisés de toute façon, moi je parle de vidéo francophone, sur fadak ya un debat de plus de 2h entre idriss et un sunnite qui s'appelle abdel, et pendant 2 heures il n'y a pas de débats le sunnite veut parler de l'imama des chiites et idriss apporte des éléments pour prouver ce qu'il dit sur omar abou bakr etc...ces éléments sont tirés que de rapporteurs sunnites et l'autre ne répond pas puisqu'il ne les connait pas ces hadith ce qui est normal car personne ne connait tout les hadith par cœur donc le débat fut stérile mais si t'as une vidéo réponse aux éléments que idriss rapporte ca pourrait être bien...

après le débat ne porte pas sur chiisme contre sunnisme parce-que même si idriss a raison sur certains points, ca veut pas dire que le chiisme a raison dans son essence sinon pourquoi les rapporteur sunnites qu'il rapporte ne sont pas devenu chiite? bref ce débat m'a vraiment déçu...
Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 01:35

Florent52

Pourquoi voudrais tu que les critiques viennent de personnes endoctrinées ou maintenus de force dans l'ignorance.
On compte sur vos esprits éclairés pour faire ce travail.
Seulement voilà en 14 siècles de tentatives pour discréditer l'islam ou le coran force est de constater un échec cuisant.
Pas grave on vous donne un 15eme siècle.
Allé au travail et comme le disais si bien Jésus "la tâche est grande et les travailleurs peu nombreux".
Je te rappelle au passage que sans ses esprits "ignorants" l'Occident ne serait pas ce qu'il est et dans bien des domaines.
Je te laisse méditer et te conseille de te défaire de tes préjugés, ça étouffe la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 01:53

SalamPaix a écrit:
Florent52

Pourquoi voudrais tu que les critiques viennent de personnes endoctrinées ou maintenus de force dans l'ignorance.
On compte sur vos esprits éclairés pour faire ce travail.
Seulement voilà en 14 siècles de tentatives pour discréditer l'islam ou le coran force est de constater un échec cuisant.
Pas grave on vous donne un 15eme siècle.
Allé au travail et comme le disais si bien Jésus "la tâche est grande et les travailleurs peu nombreux".
Je te rappelle au passage que sans ses esprits "ignorants" l'Occident ne serait pas ce qu'il est et dans bien des domaines.
Je te laisse méditer et te conseille de te défaire de tes préjugés, ça étouffe la raison.  
Ton argumentation n'est pas logique : comment veux-tu t'assurer de la validité d'une critique que tu ne peux pas connaître puisque, tu le reconnais toi-même, vous êtes endoctrinés et vivez dans l'ignorance??

Le 15ème Siècle ce n'est pas à nous mais à vous qu'il sera nécessaire, pour sortir par vous-mêmes de votre état de terreur vis à vis de l'islam, comme les occidentaux l'ont fait à l'égard de la terreur chrétienne, à force de courage et d'intelligence...
Ce sera dur, car vous avez beaucoup de retard, mais bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 01:58

Gérard2007
"gerard2007 a écrit:

SalamPaix a écrit:

Florent52

Tu ne connais pas l'histoire de l'islam visiblement.
Aucune religion au monde et aucun prophète n'a subi plus de critiques bien souvent haineuses que celle de l'islam et de Muhammad (pbsl).
Depuis le moyen âge les occidentaux orientalistes on tenté tant bien que mal de démontrer l'imposture de l'islam.
Souvent de manière vile et méchante par des pièces de théâtres ou des chansons de gestes insultantes.
Jamais d'une manière impartiale et une démarche qui se voudrait scientifique.
Le Coran lance un défi à l'humanité celui de son in altérité, personne ne l'a relevé.
Malgré la vaine tentative d'études sur les manuscrit anciens de Sanaa le coran est sorti grandi de tous les examens.
Ne pense pas que j'en retire de la fierté ou de l'orgueil, pour moi il n'y a rien d'étonnant a cela.
Dieu dans le coran fais la promesse de protéger et garder son livre intact de toute altération et Dieu ne failli jamais a ses promesses.
”salut ,

Et comment prouver 1400 ans après que le coran est faux , si ce n'est par le coran et par sa sunna .
le coran affirme qu'il ne contient aucune erreur , et aucune contradiction .
donc si l'on trouve une seule erreur , ou une seule contradiction , inutile de poursuivre .

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuqlade […] » (Coran 18,83-86)

”« Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

, c’est la chair qui se forme avant l’ossature."

Non pas du tout, le verset est très mal traduit.
Après la création de l'adhérence c'est la création d'une "moudgha" qui veut dire de la chair mâchée.
C'est bien la chair qui est créée en premier.
Ensuite les os sont créés et recouvert de "lahma" qui veut dire muscles.
Et c'est exactement comme cela que se produit la création.
Les os d'abords puis les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 02:01

Florent52

C'était du second degré ou de l'ironie si tu préfères.
Je pensais que tu le comprendrais comme ça mais tu dois être un peu fatigué.
Je te rassure il n'y aucune terreur chez nous, seulement je te l'accorde quelques personnes instables.
On ne connait pas la terreur qu'a connu l'Europe.
On ne brûle pas nos scientifiques parce qu'ils disent que la terre est rond.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 02:16

SalamPaix a écrit:
Florent52

C'était du second degré ou de l'ironie si tu préfères.
Je pensais que tu le comprendrais comme ça mais tu dois être un peu fatigué.
Je te rassure il n'y aucune terreur chez nous, seulement je te l'accorde quelques personnes instables.
On ne connait pas la terreur qu'a connu l'Europe.
On ne brûle pas nos scientifiques parce qu'ils disent que la terre est rond.
Bonne nuit
Vous ne brûlez pas vos scientifiques car vous n'en avez quasiment aucun (à part dans le domaine des armes nucléaires...). Mais il est évidemment interdit d'enseigner la Théorie de l'évolution dans les pays musulmans, ce qui montre bien votre retard scientifique...

La terreur que vous vivez a été démontrée sur ce forum plusieurs fois, il est totalement impossible pour un musulman de quitter l'islam à moins de s'exposer aux pires conséquences pour lui.

Bref, tu peux appeler du second degré ou de l'ironie ce qui est simplement une forme d'aveuglement volontaire, ça ne changera rien aux faits réels que chacun peut constater par lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 03:11

On a aucun scientifique a part dans le domaine nucléaire dis tu?
Je te rappelle au passage que cette superbe invention ne viens pas de musulmans et que les seuls a l'avoir utilisé jusqu'à présent ne sont pas des musulmans.
En outre tu faisons allusion a votre victoire sur la terreur chrétienne et je vous en félicite.
Les scientifiques musulmans n'ont pas connu cette terreur en terre d'islam.
Et ne t'en déplaise ils ont bien existé ces scientifiques, suffirait de te cultiver un peu et tu verrais que la science occidentale dans laquelle tu sembles te pavaner ne serait absolument rien sans ces savants musulmans.
Il est interdit d'enseigner la théorie de l'évolution dans les pays musulmans c'est vrai.
Et je ne vois pourquoi on devrait l'enseigner c'est une théorie comme tu le dis, pas une loi.
Elle est dépourvue de tous fondements scientifiques et ne respecte aucune règles de la rigueur scientifique.
Elle n'a d'ailleurs été plébiscité en Europe que par ce qu'elle faisait la "nique" a l'église.
On ne vis pas dans la terreur, ça c'est un fantasme occidental.
On vis très bien et si l'Occident pouvait arrêter de soutenir les dictatures de ces pays uniquement pour des intérêts géo-stratégiques on y vivrait encore mieux.
Mais la on est dans un autre débat.
Et je ne sais pas ou es tu aller chercher qu'il est interdit de changer de religion.
Maintenant c'est certain que celui qui quitte l'islam est un apostat et quand en temps de guerre il est condamné a mort. Mais un peu comme un déserteur en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 03:32

SalamPaix a écrit:
On a aucun scientifique a part dans le domaine nucléaire dis tu?
Je te rappelle au passage que cette superbe invention ne viens pas de musulmans et que les seuls a l'avoir utilisé jusqu'à présent ne sont pas des musulmans.
En outre tu faisons allusion a votre victoire sur la terreur chrétienne et je vous en félicite.
Les scientifiques musulmans n'ont pas connu cette terreur en terre d'islam.
Et ne t'en déplaise ils ont bien existé ces scientifiques, suffirait de te cultiver un peu et tu verrais que la science occidentale dans laquelle tu sembles te pavaner ne serait absolument rien sans ces savants musulmans.
Il est interdit d'enseigner la théorie de l'évolution dans les pays musulmans c'est vrai.
Et je ne vois pourquoi on devrait l'enseigner c'est une théorie comme tu le dis, pas une loi.
Elle est dépourvue de tous fondements scientifiques et ne respecte aucune règles de la rigueur scientifique.
Elle n'a d'ailleurs été plébiscité en Europe que par ce qu'elle faisait la "nique" a l'église.
On ne vis pas dans la terreur, ça c'est un fantasme occidental.
On vis très bien et si l'Occident pouvait arrêter de soutenir les dictatures de ces pays uniquement pour des intérêts géo-stratégiques on y vivrait encore mieux.
Mais la on est dans un autre débat.
Et je ne sais pas ou es tu aller chercher qu'il est interdit de changer de religion.
Maintenant c'est certain que celui qui quitte l'islam est un apostat et quand en temps de guerre il est condamné a mort. Mais un peu comme un déserteur en temps de guerre.
Tes réponses sont totalement nulles sur tous les points :
1. Dire que la science occidentale ne serait rien sans les savants musulmans est grotesque. Ce sont les grecs essentiellement qui ont fondé les sciences que l'on connait aujourd'hui, et les musulmans n'ont fait que participer à une certaine époque à l'augmentation du savoir dans les sciences fondées ou développées par les grecs. Mais c'était il y a très longtemps!!! Aujourd'hui, et cela depuis plusieurs siècles, vous n'avez plus aucun grand scientifique. Plutôt que de nier lamentablement une réalité que tout le monde connaît, tu ferais mieux de te demander pourquoi c'est le cas. Pourquoi il y n'y a quasiment aucun prix nobel musulman, aucune médaille fields donnée à des musulmans, pourquoi vous ne créez rien en technologie et ne découvrez plus rien en sciences depuis des siècles?? Réfléchis y donc...

2. Ce que tu dis sur la théorie de l'évolution est juste totalement grotesque. Il est évident que comme 99,99% des musulmans qui parlent sur ce sujet tu n'y connais strictement rien, tu n'as jamais lu un grand ouvrage écrit par un vrai scientifique sur le sujet, tu ne connais que les âneries écrites sur cette théorie par des musulmans comme toi, qui n'ont aucune formation scientifique (comme Harun Yahya par exemple). Le fait que cette théorie ne soit même pas enseignée prouve que vous êtes encore dans cet état de sauvagerie à l'égard de la science qui était le cas des européens avant la Renaissance... On peut évidemment discuter une théorie, mais quand on ne la connaît même pas et qu'on la critique on est juste un crétin, et dans ce domaine de la critique ignorante les musulmans sont les champions...

3. Sur l'interdiction de changer de religion tout le monde le sait, les rares apostats de l'islam qui l'ont déclaré publiquement vivent sous la menace permanente des fanatiques générées par ta secte. Cette terreur chacun peut la constater, là encore m.entir ne sert qu'à montrer ton degré de malhonnêteté sur un tel sujet. Si tu ignores ta propre religion et les hadiths qui interdisent l'apostasie tu ferais mieux de te cultiver, mais il est plus probable que tu les connais et que tu fais l'imbécile à leur sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 06:09

la theorie d'evolution n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 08:40

SalamPaix a écrit:
Gérard2007
"gerard2007 a écrit:

SalamPaix a écrit:

Florent52

Tu ne connais pas l'histoire de l'islam visiblement.
Aucune religion au monde et aucun prophète n'a subi plus de critiques bien souvent haineuses que celle de l'islam et de Muhammad (pbsl).
Depuis le moyen âge les occidentaux orientalistes on tenté tant bien que mal de démontrer l'imposture de l'islam.
Souvent de manière vile et méchante par des pièces de théâtres ou des chansons de gestes insultantes.
Jamais d'une manière impartiale et une démarche qui se voudrait scientifique.
Le Coran lance un défi à l'humanité celui de son in altérité, personne ne l'a relevé.
Malgré la vaine tentative d'études sur les manuscrit anciens de Sanaa le coran est sorti grandi de tous les examens.
Ne pense pas que j'en retire de la fierté ou de l'orgueil, pour moi il n'y a rien d'étonnant a cela.
Dieu dans le coran fais la promesse de protéger et garder son livre intact de toute altération et Dieu ne failli jamais a ses promesses.
”salut ,

Et comment prouver 1400 ans après que le coran est faux , si ce n'est par le coran et par sa sunna .
le coran affirme qu'il ne contient aucune erreur , et aucune contradiction .
donc si l'on trouve une seule erreur , ou une seule contradiction , inutile de poursuivre .

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuqlade […] » (Coran 18,83-86)

”«  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

, c’est la chair qui se forme avant l’ossature."

Non pas du tout, le verset est très mal traduit.
Après la création de l'adhérence c'est la création d'une "moudgha" qui veut dire de la chair mâchée.
C'est bien la chair qui est créée en premier.
Ensuite les os sont créés et recouvert de "lahma" qui veut dire muscles.
Et c'est exactement comme cela que se produit la création.
Les os d'abords puis les muscles.
ça va être dur , de te faire admettre une erreur !!
pour le soleil qui se couche dans une eau boueuse ? ta la zappé ??

toute façon tu nieras tous les exemples que je te donnerais , vous êtes formaté pour réagir comme ça , donc je vais pas me fatiguer .
votre cerveau a été tellement bien lavé , que pour vous celui qui cherche une erreur est un fils d'ibliss .

donc la seul argument qui reste , c'est a vous votre religion a nous la notre , mais ne venez jamais nous l'imposer .
sauf que : les contradiction fusent une derrière les autres

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !

puisse dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la vérité ( la c'est votre prophète qui parle ) parce que dieu nous ni maudit ni détruit ,
il nous a béni .

bon courage , moi je jete l'eponge



Revenir en haut Aller en bas
SalamPaix





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:36

"Tes réponses sont totalement nulles sur tous les points :
1. Dire que la science occidentale ne serait rien sans les savants musulmans est grotesque. Ce sont les grecs essentiellement qui ont fondé les sciences que l'on connait aujourd'hui, et les musulmans n'ont fait que participer à une certaine époque à l'augmentation du savoir dans les sciences fondées ou développées par les grecs. Mais c'était il y a très longtemps!!! Aujourd'hui, et cela depuis plusieurs siècles, vous n'avez plus aucun grand scientifique. Plutôt que de nier lamentablement une réalité que tout le monde connaît, tu ferais mieux de te demander pourquoi c'est le cas. Pourquoi il y n'y a quasiment aucun prix nobel musulman, aucune médaille fields donnée à des musulmans, pourquoi vous ne créez rien en technologie et ne découvrez plus rien en sciences depuis des siècles?? Réfléchis y donc..."

Alors en termes de crétinerie tu es très fort.
Tu fais mine de taper du point en te révoltant contre de la pseudo ignorance mais au final l'école n'a pas fait son boulot.
Je vais t'aider un peu.
Les connaissances grecques ont été vulgarisées par les musulmans.
Toute la philosophie d'Aristote n'est plus celle d'Aristote mais celle d'Averroes un arabe andalou musulman dont le nom véritable est Ibn Roshd traduit en un nom a consonance grecque par des gens racistes qui ne supportaient pas de devoir quelque chose aux musulmans, un peu comme toi.
Jusqu'à pas si longtemps que cela les seuls manuels de médecine étaient écris en arabe et le père de la médecine moderne est encore aujourd'hui Avicenne encore un musulman dont le nom fut encore traduit pour les raisons citées plus haut.
L'apport des savants musulmans dans les mathématiques et notamment algèbre, l'astronomie et j'en passe est un fait avéré. Il n'est ignore que par des ânes de ton genre qui aveuglés par leur xénophobie en vienne a nier les évidences.

"2. Ce que tu dis sur la théorie de l'évolution est juste totalement grotesque. Il est évident que comme 99,99% des musulmans qui parlent sur ce sujet tu n'y connais strictement rien, tu n'as jamais lu un grand ouvrage écrit par un vrai scientifique sur le sujet, tu ne connais que les âneries écrites sur cette théorie par des musulmans comme toi, qui n'ont aucune formation scientifique (comme Harun Yahya par exemple). Le fait que cette théorie ne soit même pas enseignée prouve que vous êtes encore dans cet état de sauvagerie à l'égard de la science qui était le cas des européens avant la Renaissance... On peut évidemment discuter une théorie, mais quand on ne la connaît même pas et qu'on la critique on est juste un crétin, et dans ce domaine de la critique ignorante les musulmans sont les champions..."

Alors visiblement tu dois être un grand scientifique pour oser parler comme cela.
La théorie de l'évolution est la plus grande supercherie du monde scientifique.
Je le répète elle n'a été plébiscite que parce qu'elle donnait une autre explication de l'origine de l'homme faisant la nique a l'église au passage.
Je peux le comprendre, l'église brûlait les gens pour un oui ou un non.
Mais cette théorie ne repose sur rien d'autre que des dessins et des supposition.
Toute loi scientifique doit subir l'examen de la rigueur : observation, expérimentation et conclusion.
La on a juste observation et conclusion.
Donc insuffisant pour être une loi c'est juste une tentative d'explication qui a comme dogme central "le hasard".
Pas besoin de lire Harun je ne sais pas qui pour le comprendre.
Dire qu'une espèce mute est une chose mais dire que le fait que les mutations arrivent au moment opportun et ne sont font que bénéficiement pour cette espèce relève du hasard, c'est de l'imbécilité.
D'ailleurs pas seulement les musulmans rejettent cette théorie, il suffit de voir ce qui se passe aux États Unis.
Ils sont pas tous débiles la bas et eux ont quelques prix Nobel il me semble.
Mais ils sont aussi des crétins puisqu'ils n'ont pas ton brillant raisonnement.

"3. Sur l'interdiction de changer de religion tout le monde le sait, les rares apostats de l'islam qui l'ont déclaré publiquement vivent sous la menace permanente des fanatiques générées par ta secte. Cette terreur chacun peut la constater, là encore m.entir ne sert qu'à montrer ton degré de malhonnêteté sur un tel sujet. Si tu ignores ta propre religion et les hadiths qui interdisent l'apostasie tu ferais mieux de te cultiver, mais il est plus probable que tu les connais et que tu fais l'imbécile à leur sujet..."

Premièrement ma religion n'est pas une secte, la secte c'est plutôt celle dont tu sembles être issu et qui en plus d'être raciste est très mal élevé.
Faudrait vraiment retourner voir maman parce que tout n'est pas achevé dans ton éducation.
Je parlais d'apostasie dans l'islam et pas de la pratique des fanatiques.
Mais bon d'un âne on ne fais pas un cheval de course.
Arrête d'être imbécile, cultive toi un peu dans autre chose que tes idées rétrogrades et xénophobes.
Il n'y a pas de scientifique chez les musulmans disais tu ?
Entièrement d'accord mais comme on commence juste a se débarrasser des régimes post-coloniaux que l'Occident a mis en place et soutenu pour continuer a pomper les richesses de ces pays, ça va changer.
Il faut nous laisser un peu de temps.
Entre temps il est vrai que vous aurez pris une certaine avance dans les sciences mais aussi dans les mœurs décadentes et des soi disant libertés qui vont a l'encontre de toute nature humaine et de toute logique.

Sur ce je ne salue pas et ne répondrai plus a tes messages.
Pas assez bien éduqué, espérons que maman aie encore la force d'essayer de rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 15:01

SalamPaix a écrit:
"Tes réponses sont totalement nulles sur tous les points :
1. Dire que la science occidentale ne serait rien sans les savants musulmans est grotesque. Ce sont les grecs essentiellement qui ont fondé les sciences que l'on connait aujourd'hui, et les musulmans n'ont fait que participer à une certaine époque à l'augmentation du savoir dans les sciences fondées ou développées par les grecs. Mais c'était il y a très longtemps!!! Aujourd'hui, et cela depuis plusieurs siècles, vous n'avez plus aucun grand scientifique. Plutôt que de nier lamentablement une réalité que tout le monde connaît, tu ferais mieux de te demander pourquoi c'est le cas. Pourquoi il y n'y a quasiment aucun prix nobel musulman, aucune médaille fields donnée à des musulmans, pourquoi vous ne créez rien en technologie et ne découvrez plus rien en sciences depuis des siècles?? Réfléchis y donc..."

Alors en termes de crétinerie tu es très fort.
Tu fais mine de taper du point en te révoltant contre de la pseudo ignorance mais au final l'école n'a pas fait son boulot.
Je vais t'aider un peu.
Les connaissances grecques ont été vulgarisées par les musulmans.  
Toute la philosophie d'Aristote n'est plus celle d'Aristote mais celle d'Averroes un arabe andalou musulman dont le nom véritable est Ibn Roshd traduit en un nom a consonance grecque par des gens racistes qui ne supportaient pas de devoir quelque chose aux musulmans, un peu comme toi.
Jusqu'à pas si longtemps que cela les seuls manuels de médecine étaient écris en arabe et le père de la médecine moderne est encore aujourd'hui Avicenne encore un musulman dont le nom fut encore traduit pour les raisons citées plus haut.
L'apport des savants musulmans dans les mathématiques et notamment algèbre, l'astronomie et j'en passe est un fait avéré. Il n'est ignore que par des ânes de ton genre qui aveuglés par leur xénophobie en vienne a nier les évidences.
Oh, mais je sens qu'un grand savant comme toi qui n'a même pas le niveau de l'école primaire française, va nous démontrer tout ça, preuves à l'appui... Non parce que tu te rends bien compte que vu ton niveau on ne va pas te croire sur parole, hein...
Je me marre déjà concernant Aristote..
Après, personne n'a dit que les savants musulmans n'avaient rien apporté en math, notamment. Je te reprenais sur le fait de dire que sans les arabes la science moderne ne serait rien, qui est une pure ineptie totale, les sciences venant de Grèce comme je l'ai dit et le nombre des savants occidentaux ultérieurs au 14ème Siècle est immense, chacun le sait, là où le monde islamique s'est peu à peu enlisé dans la superstition et l'ignorance...

La preuve : vous n'avez plus aucun grand savant depuis des siècles, quasiment aucun prix nobel, de médaille fields, etc. Vous ne produisez et ne découvrez plus rien depuis longtemps...
Tu n'as pas répondu à la question de savoir pourquoi, évidemment....


SalamPaix a écrit:

"2. Ce que tu dis sur la théorie de l'évolution est juste totalement grotesque. Il est évident que comme 99,99% des musulmans qui parlent sur ce sujet tu n'y connais strictement rien, tu n'as jamais lu un grand ouvrage écrit par un vrai scientifique sur le sujet, tu ne connais que les âneries écrites sur cette théorie par des musulmans comme toi, qui n'ont aucune formation scientifique (comme Harun Yahya par exemple). Le fait que cette théorie ne soit même pas enseignée prouve que vous êtes encore dans cet état de sauvagerie à l'égard de la science qui était le cas des européens avant la Renaissance... On peut évidemment discuter une théorie, mais quand on ne la connaît même pas et qu'on la critique on est juste un crétin, et dans ce domaine de la critique ignorante les musulmans sont les champions..."

Alors visiblement tu dois être un grand scientifique pour oser parler comme cela.
La théorie de l'évolution est la plus grande supercherie du monde scientifique.
Je le répète elle n'a été plébiscite que parce qu'elle donnait une autre explication de l'origine de l'homme faisant la nique a l'église au passage.
Je peux le comprendre, l'église brûlait les gens pour un oui ou un non.
Mais cette théorie ne repose sur rien d'autre que des dessins et des supposition.
Toute loi scientifique doit subir l'examen de la rigueur : observation, expérimentation et conclusion.
La on a juste observation et conclusion.
Donc insuffisant pour être une loi c'est juste une tentative d'explication qui a comme dogme central "le hasard".
Pas besoin de lire Harun je ne sais pas qui pour le comprendre.  
Dire qu'une espèce mute est une chose mais dire que le fait que les mutations arrivent au moment opportun et ne sont font que bénéficiement pour cette espèce relève du hasard, c'est de l'imbécilité.
D'ailleurs pas seulement les musulmans rejettent cette théorie, il suffit de voir ce qui se passe aux États Unis.
Ils sont pas tous débiles la bas et eux ont quelques prix Nobel il me semble.
Mais ils sont aussi des crétins puisqu'ils n'ont pas ton brillant raisonnement.
Bon, tu es un fond d'ignorance totale ça se voit bien... D'ailleurs tu ne nies pas que tu n'as jamais lu un seul scientifique sérieux sur le sujet, évidemment... Si tu étais moins m.enteur tu t'avouerais à toi-même que tu n'as jamais lu que des croyants sur le sujet!!
Tu es effectivement du niveau des intégristes chrétiens américains qui croient en la version littérale de la Bible et qui n'ont eux non plus aucune connaissance réelle de la science.

Après encore une fois je n'ai pas dit que cette théorie était indiscutable, juste que ne pas la connaître et en parler est la preuve de la plus grande crétinerie, et il apparaît que tu es un champion de cette catégorie...


SalamPaix a écrit:

"3. Sur l'interdiction de changer de religion tout le monde le sait, les rares apostats de l'islam qui l'ont déclaré publiquement vivent sous la menace permanente des fanatiques générées par ta secte. Cette terreur chacun peut la constater, là encore m.entir ne sert qu'à montrer ton degré de malhonnêteté sur un tel sujet. Si tu ignores ta propre religion et les hadiths qui interdisent l'apostasie tu ferais mieux de te cultiver, mais il est plus probable que tu les connais et que tu fais l'imbécile à leur sujet..."

Premièrement ma religion n'est pas une secte, la secte c'est plutôt celle dont tu sembles être issu et qui en plus d'être raciste est très mal élevé.
Faudrait vraiment retourner voir maman parce que tout n'est pas achevé dans ton éducation.
Je parlais d'apostasie dans l'islam et pas de la pratique des fanatiques.
Mais bon d'un âne on ne fais pas un cheval de course.
Arrête d'être imbécile, cultive toi un peu dans autre chose que tes idées rétrogrades et xénophobes.
Il n'y a pas de scientifique chez les musulmans disais tu ?
Entièrement d'accord mais comme on commence juste a se débarrasser des régimes post-coloniaux que l'Occident a mis en place et soutenu pour continuer a pomper les richesses de ces pays, ça va changer.
Il faut nous laisser un peu de temps.
Entre temps il est vrai que vous aurez pris une certaine avance dans les sciences mais aussi dans les mœurs décadentes et des soi disant libertés qui vont a l'encontre de toute nature humaine et de toute logique.

Sur ce je ne salue pas et ne répondrai plus a tes messages.
Pas assez bien éduqué, espérons que maman aie encore la force d'essayer de rectifier le tir.
Bien sûr, tu m'accuses de racisme maintenant... On voit ton niveau réellement pitoyable... Aucune réponse sérieuse...

Et le fait que vous n'avez plus aucun savant vient de la colonisation??? Quelle explication stupide, cela fait des siècles que vous n'avez plus aucun savant, la colonisation elle n'a eu lieu que depuis un siècle et demi et est finie depuis 50 ans... Au contraire c'est l'inverse, et c'est plus logique, c'est parce que vous étiez en déclin total que vous avez été colonisé par les occidentaux, la colonisation n'a pas provoqué votre déclin elle l'a montré, c'est totalement différent.

Et il existe aujourd'hui de nombreux pays anciennement colonisés, notamment en asie, qui ne passent pas leur temps à accuser les occidentaux de tous les maux du passé, mais qui travaillent et qui ont aujourd'hui de grands savants et des prix nobel, on le voit chaque année... Pendant ce temps là, enfoncés par des gens comme toi dans la stagnation et la superstition de la religion, les musulmans ne progressent toujours pas...

Enfin, si tu ne me réponds plus c'est très bien, tu n'as vraiment pas le niveau culturel ni intellectuel. Profites de ce temps libre pour ouvrir le premier bouquin SCIENTIFIQUE de ta vie sur la Théorie de l'évolution, et en général d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:46

othy a écrit:
joshai a écrit:
ca serait bien qu'un chiite puisse s'exprimer ici parce-que sur Fadak TV les chiites ne prennent leurs preuves QUE dans les corpus sunnites pour prouver ce qu'ils disent, évidemment ça veut pas dire qu'ils ont raisons mais ils ont des arguments, et metmati maamar qui est sunnite traite de ces sujet et affirme lui aussi que le coran serait incomplet ce qui est différent de falsifié...
Non mais les chiites déforment tout, Coran et Sunna en plus ...
Il faudrait le prouver, il ne suffit pas de le dire, car eux aussi disent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:48

SalamPaix a écrit:
Bonsoir a tous
Le sujet du forum est le coran est la parole de Muhammad (pbsl).  
La preuve d'après ce que j'ai pu en lire est le verset qui dis :
"Ce sont les paroles d'un noble messager"
Si cette élément tentait de remettre en question l'origine divine du coran, force est de constater qu'elle la confirme.
.
Non, la phrase est pourtant claire et nette et elle dit le contraire : [le Coran] est la parole d´un noble Messager

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est la parole de Mohamed ?   Le Coran est la parole de Mohamed ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est la parole de Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» le saint coran est il la parole divine?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: