Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 le monde se creer par lui meme selon les athees.

Aller en bas 
+8
othy
gerard2007
NicoIndonesie
Salomon
*Amy*
Tomi
rosarum
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 01:42

Rappel du premier message :

voila la conclusion qui m'est venu a l'esprit.

selon eux, Dieu n'existe pas....

selon eux, même s'ils ne le disent pas ainsi : LE MONDE S'est CREER PAR LUI MEME.


expliquer nous cette stupidité et cette ridiculité, vous les athées qui se moquent des croyants???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:43

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

les changements se font à l'échelle d'une génération.
tu n'as aucune garantie que tes enfants et à fortiori tes petits enfants seront croyants.
Et toi Rosarum, as tu la garantie du contraire ?

Cordialement
après le flux, vient le reflux.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:54

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

les changements se font à l'échelle d'une génération.
tu n'as aucune garantie que tes enfants et à fortiori tes petits enfants seront croyants.
Et toi Rosarum, as tu la garantie du contraire ?

Cordialement
après le flux, vient le reflux.

Et toi t'as la garantie que tes enfants seront athees? Certaines personnes n'iront pas a la mosquee dans une generation mais d'ici là il y aura beaucoup plus de nouvelles personnes qui iront aux mosquees, comme les nouveaux convertis... Razz
Les mosquees se videront quand plus personne ne fera la priere meme chez soi et donc ça n'arrivera jamais Razz Razz
N'en deplaise a rosarum Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:59

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Et toi Rosarum, as tu la garantie du contraire ?

Cordialement
après le flux, vient le reflux.

Et toi t'as la garantie que tes enfants seront athees? Certaines personnes n'iront pas a la mosquee dans une generation mais d'ici là il y aura beaucoup plus de nouvelles personnes qui iront aux mosquees, comme les nouveaux convertis... Razz
Les mosquees se videront quand plus personne ne fera la priere meme chez soi et donc ça n'arrivera jamais Razz:P
N'en deplaise a rosarum Razz
toi et moi ne le verrons peut être pas mais cela arrivera forcément un jour
toutes les religions naissent, grandissent et meurent.
pour l'islam, l'age d'or est passé et il ne reviendra pas. vous êtes sur la pente descendante.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:03

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
cela ne marche pas avec moi.  lol! 

Il n'y a aucune différence entre votre dieu et ceux des romains ou des gaulois.
ce sont tous des constructions de l'esprit humain et le jour approche où Yahve et Allah iront rejoindre Jupiter et Toutatis au cimetière des dieux oubliés.
L"europe se déchristianise et la crise actuelle de l'islam est le prélude de la désislamsation des pays musulmans.
Cela ne marche pas avec toi? de quoi tu parle????
de jouer à bouhhhh fais moi peur avec l'enfer


Citation :
tu m'as faire sourire quand tu as parlé de la crise de l'Islam .........l'Islam se porte a merveille son dynamisme est remarquable 24h24 on parle de l'Islam en bien ou en mal ,les gens sont matraqués médiatiquement merci beaucoup aux médias cela rend curieux les gens et vont apprendre ce qu'est l'Islam a la source résultat surprise heureuse et conversion j'espère que les médias vont continuer le job   ....concernant la désislamisation des pays Musulmans je suppose que c'est une boutade ..............
ce n'est pas une boutade.
dans une génération au plus, les mosquées seront aussi vides  que les églises
Tu as penser que je jouer a bouhhhh? étrange je n'avais pas cette intention ......étrange ta réaction .......... sa en dit long ........

Les mosquées vident dans une génération au plus? encore une boutade tu as le sens de l'humour j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:05

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

les changements se font à l'échelle d'une génération.
tu n'as aucune garantie que tes enfants et à fortiori tes petits enfants seront croyants.
Et toi Rosarum, as tu la garantie du contraire ?

Cordialement
après le flux, vient le reflux.

C'est ca ta garantie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:08

Salomon a écrit:
Citation :
de jouer à bouhhhh fais moi peur avec l'enfer
Tu as penser que je jouer a bouhhhh? étrange je n'avais pas cette intention ......étrange ta réaction .......... sa en dit long ........
depuis le temps que je débats avec des musulmans, j'ai appris à savoir que c'est leur premier argument :
jouer sur la peur comme le fait Allah dans le coran.

donc quand tu me dis que "je joue gros" c'est du loto que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:11

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Citation :
de jouer à bouhhhh fais moi peur avec l'enfer
Tu as penser que je jouer a bouhhhh? étrange je n'avais pas cette intention ......étrange ta réaction .......... sa en dit long ........
depuis le temps que je débats avec des musulmans, j'ai appris à savoir que c'est leur premier argument :
jouer sur la peur comme le fait Allah dans le coran.

donc quand tu me dis que "je joue gros" c'est du loto que tu parles ?
Qui a jouer avec la peur? personne j'évoque des faits ,je parle pas du loto si le jours de ta mort tu tombe sur l'ange d'ALLAH ,l'ange de la mort tu auras de sacrée soucis donc j'ai dis que tu joué gros ..........c'est des faits après si cette réthorique t'a fait trembler j'y suis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:22

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tu as penser que je jouer a bouhhhh? étrange je n'avais pas cette intention ......étrange ta réaction .......... sa en dit long ........
depuis le temps que je débats avec des musulmans, j'ai appris à savoir que c'est leur premier argument :
jouer sur la peur comme le fait Allah dans le coran.

donc quand tu me dis que "je joue gros" c'est du loto que tu parles ?
Qui a jouer avec la peur? personne j'évoque des faits  ,je parle pas du loto si le jours de ta mort tu tombe sur l'ange d'ALLAH ,l'ange de la mort tu auras de sacrée soucis donc j'ai dis que tu joué gros ..........c'est des faits  après si cette réthorique t'a fait trembler j'y suis pour rien
parce que toi tu sais comment ça se passe quand on meurt..... tu as été voir pour en être aussi sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:26

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
de jouer à bouhhhh fais moi peur avec l'enfer


ce n'est pas une boutade.
dans une génération au plus, les mosquées seront aussi vides  que les églises
Non les mosquées ne seront jamais vidé c'est impossible ! Le Vendredi la mosquée est toujours remplie !
les changements se font à l'échelle d'une génération.
tu n'as aucune garantie que tes enfants et à fortiori tes petits enfants seront croyants.
Seul Dieu le sait, mais je ferai l'effort nécessaire pour qu'ils le soient :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:28

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
après le flux, vient le reflux.

Et toi t'as la garantie que tes enfants seront athees? Certaines personnes n'iront pas a la mosquee dans une generation mais d'ici là il y aura beaucoup plus de nouvelles personnes qui iront aux mosquees, comme les nouveaux convertis... Razz
Les mosquees se videront quand plus personne ne fera la priere meme chez soi et donc ça n'arrivera jamais Razz:P
N'en deplaise a rosarum Razz
toi et moi ne le verrons peut être pas mais cela arrivera forcément un jour
toutes les religions naissent, grandissent et meurent.
pour l'islam, l'age d'or est passé et il ne reviendra pas. vous êtes sur la pente descendante.
Bah elle est bien belle ta pente descendante, on est plus à l'âge d'or mais on est plus de musulmans qu'à l'âge d'or tiens !
Quand Jésus (pbuh) reviendra il réunira les gens du livre à l'Islam, il n'y aura plus que soit des musulmans soit des mécréants ^_^
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:30

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
depuis le temps que je débats avec des musulmans, j'ai appris à savoir que c'est leur premier argument :
jouer sur la peur comme le fait Allah dans le coran.

donc quand tu me dis que "je joue gros" c'est du loto que tu parles ?
Qui a jouer avec la peur? personne j'évoque des faits  ,je parle pas du loto si le jours de ta mort tu tombe sur l'ange d'ALLAH ,l'ange de la mort tu auras de sacrée soucis donc j'ai dis que tu joué gros ..........c'est des faits  après si cette réthorique t'a fait trembler j'y suis pour rien
parce que toi tu sais comment ça se passe quand on meurt..... tu as été voir pour en être aussi sûr ?
Et si tu vois que c'est ça tu fais quoi ? (même si tu pourras rien faire en fait ^^')
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:31

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Et toi Rosarum, as tu la garantie du contraire ?

Cordialement
après le flux, vient le reflux.

C'est ca ta garantie ?

Cordialement
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:34

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
après le flux, vient le reflux.

C'est ca ta garantie ?

Cordialement
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Et il en faut du temps alors parce qu'avec 1,5 milliards de musulmans et tous les jours des milliers de convertis il faut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:02

othy a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
C'est ca ta garantie ?

Cordialement
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Et il en faut du temps alors parce qu'avec 1,5 milliards de musulmans et tous les jours des milliers de convertis il faut y aller !
le soleil va encore briller 4 milliards d'années  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:35

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Et il en faut du temps alors parce qu'avec 1,5 milliards de musulmans et tous les jours des milliers de convertis il faut y aller !
le soleil va encore briller 4 milliards d'années  Very Happy
T'en sais rien du tout , la fin du monde peut surgir a n'importe quel moment que tu y croives ou non
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 00:03

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
après le flux, vient le reflux.

C'est ca ta garantie ?

Cordialement
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Tu dis que tu n'as pas de garantie et pourtant tu continues à affirmer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 06:33

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Et il en faut du temps alors parce qu'avec 1,5 milliards de musulmans et tous les jours des milliers de convertis il faut y aller !
le soleil va encore briller 4 milliards d'années  Very Happy

Oui mais Le jugement dernier viendra avant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:16

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
C'est ca ta garantie ?

Cordialement
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Tu dis que tu n'as pas de garantie et pourtant tu continues à affirmer.

Cordialement
si on pouvait connaitre l'avenir, tout le monde gagnerait au loto.

j'ai dit qu'il faut une génération pour que les changements de société soient notables.

une génération c'est long mais je te donne rendez vous dans 5 ans et nous verrons quelle est la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:45

Salomon a écrit:

.... j'évoque des faits  ,je parle pas du loto si le jours de ta mort tu tombe sur l'ange d'ALLAH ,l'ange de la mort tu auras de sacrée soucis donc j'ai dis que tu joué gros ..........c'est des faits  après si cette réthorique t'a fait trembler j'y suis pour rien
Tu devrais aussi faire attention à toi-même, Salomon.

A ta mort, tu peux très bien tomber dans l'enfer d'une autre religion, si cette religion est la seule vraie, et si elle promet le châtiment pour ceux qui ne croient pas en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:09

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

.... j'évoque des faits  ,je parle pas du loto si le jours de ta mort tu tombe sur l'ange d'ALLAH ,l'ange de la mort tu auras de sacrée soucis donc j'ai dis que tu joué gros ..........c'est des faits  après si cette réthorique t'a fait trembler j'y suis pour rien
Tu devrais aussi faire attention à toi-même, Salomon.

A ta mort, tu peux très bien tomber dans l'enfer d'une autre religion, si cette religion est la seule vraie, et si elle promet le châtiment pour ceux qui ne croient pas en elle.
Le Musulman a foi en tout les envoyés de Dieu .......nous aimons Jésus(psl) Moise(psl) donc nous n'avons aucun soucis ..........
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:25

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

.... j'évoque des faits  ,je parle pas du loto si le jours de ta mort tu tombe sur l'ange d'ALLAH ,l'ange de la mort tu auras de sacrée soucis donc j'ai dis que tu joué gros ..........c'est des faits  après si cette réthorique t'a fait trembler j'y suis pour rien
Tu devrais aussi faire attention à toi-même, Salomon.

A ta mort, tu peux très bien tomber dans l'enfer d'une autre religion, si cette religion est la seule vraie, et si elle promet le châtiment pour ceux qui ne croient pas en elle.
Le Musulman a foi en tout les envoyés de Dieu .......nous aimons Jésus(psl) Moise(psl) donc nous n'avons aucun soucis ..........
mais as tu foi en ceux qui sont venus après Mohamed comme le Bahá’u’lláh ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 14:21

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Tu dis que tu n'as pas de garantie et pourtant tu continues à affirmer.

Cordialement
si on pouvait connaitre l'avenir, tout le monde gagnerait au loto.
Mais hélas tu ne connais pas l'avenir, alors pourquoi continues tu à affirmer ?


Citation :
j'ai dit qu'il faut une génération pour que les changements de société soient notables.
Pour l'instant nous voyons que chaque generation amplifie le nombre de croyants.

De plus, tu as dit ceci : "rien ne résiste au temps. pas même l'islam."

Qu'est ce qui te permets de dire cela ?


Citation :
une génération c'est long mais je te donne rendez vous dans 5 ans et nous verrons quelle est la tendance.
Quelle est la difference entre la prochaine génération et les generations passées ? Ce que je vois c'est que la nouvelle generation revient au source de l'Islam.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 15:33

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Tu devrais aussi faire attention à toi-même, Salomon.

A ta mort, tu peux très bien tomber dans l'enfer d'une autre religion, si cette religion est la seule vraie, et si elle promet le châtiment pour ceux qui ne croient pas en elle.
Le Musulman a foi en tout les envoyés de Dieu .......nous aimons Jésus(psl) Moise(psl) donc nous n'avons aucun soucis ..........
mais as tu foi en ceux qui sont venus après Mohamed comme le Bahá’u’lláh ?

Le coran dit que Mohammed est le dernier prophete donc il l'est un point c'est tout. Tout ceux qui disent etre prophete apres lui sont des menteurs et des faux.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 15:45

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
personne n'a de garantie, mais rien ne résiste au temps. pas même l'islam.
Tu dis que tu n'as pas de garantie et pourtant tu continues à affirmer.

Cordialement
si on pouvait connaitre l'avenir, tout le monde gagnerait au loto.

j'ai dit qu'il faut une génération pour que les changements de société soient notables.

une génération c'est long mais je te donne rendez vous dans 5 ans et nous verrons quelle est la tendance.

Rendez vous dans 5 ans et tu trouveras que l'islam sera la premiere religion dans le monde INCHAALLAH Razz

Sourate 18 : Al-Kahf - La caverne, verset 22
et 23 :
Et ne dis jamais, à propos d’une chose: «Je
la ferai sûrement demain», sans
ajouter: «Si Allah le veut», et invoque ton
Seigneur quand tu oublies et dis: «Je
souhaite que mon Seigneur me guide et me
mène plus près de ce qui est correct»
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:42

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tu dis que tu n'as pas de garantie et pourtant tu continues à affirmer.

Cordialement
si on pouvait connaitre l'avenir, tout le monde gagnerait au loto.
Mais hélas tu ne connais pas l'avenir, alors pourquoi continues tu à affirmer ?
pour toi tout est entre les mains de Dieu qui fait ce qu'il veut

pour moi tout est dans les lois de la Nature qui sont immuables.
cela autorise à faire certains pronostics qui ne sont certes pas infaillibles mais vraisemblables.

Citation :
Citation :
j'ai dit qu'il faut une génération pour que les changements de société soient notables.
Pour l'instant nous voyons que chaque generation amplifie le nombre de croyants.
non pas chaque génération mais cette génération. (et l'effet démographique y est pour quelque chose)

Citation :
De plus, tu as dit ceci : "rien ne résiste au temps. pas même l'islam."

Qu'est ce qui te permets de dire cela ?
l'Histoire  et  l'Ecclésiaste.

dans quelles directions l'islam se développe t il le plus ?

- vers l'islamisme, l'intégrisme, le radicalisme, le terrorisme
- vers un marqueur identitaire de repli ou de protestation
- vers le muslim fashion récupéré par la mondialisation (mode, ramadan, produits hallal etc....)

je ne vois guère d'avenir radieux et de lendemains qui chantent dans ces 3 directions

reste  les "vrais croyants" dont tu fais partie, je n'en doute pas, mais combien sont t ils et combien seront t ils dans l'avenir  ?


Citation :
Citation :
une génération c'est long mais je te donne rendez vous dans 5 ans et nous verrons quelle est la tendance.
Quelle est la difference entre la prochaine génération et les generations passées ?
Ce que je vois c'est que la nouvelle generation revient au source de l'Islam.
La génération des enfants ne reproduit jamais à l'identique celle de ses parents. il y a toujours évolution et parfois rupture.

que veux tu dire par "revenir aux sources de l'islam" ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:48

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la conclusion qui m'est venu a l'esprit.

selon eux, Dieu n'existe pas....

selon eux, même s'ils ne le disent pas ainsi  : LE MONDE S'est CREER PAR LUI MEME.


expliquer nous cette stupidité et cette ridiculité, vous les athées qui se moquent des croyants???

Les athées sont orgueilleux ,ils sont leur propre Dieu
les croyants sont les êtres les plus orgueilleux que je connaisse.

- ils croient qu'ils ont la "Vérité" dans leurs livres saints (qui se contredisent entre eux)
ca n'est pas mon cas l'ami, j'ai juste fait le choix de croire aux enseignements de jesus car ils m'ont apporté une vérité qui m'a touché tout simplement, je ne pretends pas detenir la vérité ultime . a contrario , les athées qui assurent que Dieu n'existe pas ne font-ils pas preuve d'orgueil ?car ils la presentent comme vérité ultime même si ils sont incapable de le prouver [/color]
- ils se croient meilleurs que les autres
faux en tant que chretiens, nous avons conscience de notre etat de pecheurs et que seul la foi et sa grâce peut nous sauver et non nos actes, je trouve cette vision tres humble au contraire

- ils se croient immortels
nous croyons que le corps n'est qu'une enveloppe qui abrite notre ame qui est elle immortelle , beaucoup de non religieux le croient

"Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m’a créé, c’est que j’en valais la peine !) et c’est une raison d’être athée : croire en Dieu, ce serait péché d’orgueil."   (André Comte-Sponville)
si Dieu m'a crée c'est qu'il en avait envie tout simplement je pense , tu ne peux pas dire quelle importance a l'homme pour Dieu. ce que tu considere comme de l'orgueil est juste de la gratitude pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:58

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Le Musulman a foi en tout les envoyés de Dieu .......nous aimons Jésus(psl) Moise(psl) donc nous n'avons aucun soucis ..........
mais as tu foi en ceux qui sont venus après Mohamed comme le Bahá’u’lláh ?
Le coran dit que Mohammed est le dernier prophete donc il l'est un point c'est tout. Tout ceux qui disent etre prophete apres lui sont des menteurs et des faux.
à condition que le coran dise vrai et que l'islam soit la vraie religion.

mais ce que disait Tomi, c'est que comme chaque religion dit qu'elle est vraie, c'est peut être une autre religion qui est la bonne et la votre une fausse.
dans ce cas, vous irez en enfer pour avoir choisi une fausse religion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:03

rosarum a écrit:

à condition que le coran dise vrai et que l'islam soit la vraie religion.

mais ce que disait Tomi, c'est que comme chaque religion dit qu'elle est vraie, c'est peut être une autre religion qui est la bonne et la votre une fausse..
mais on n'a pas dit le contraire


LA RELIGION DE MOISE est vrai

mais les gens comme les juifs ne l'a suivent plus

LA RELIGION DE MOISE : OBEIR A DIEU dans tout ce qu'il dit


il se trouve que Dieu envoi des prophètes, ET DONC CONFORMEMENT A LA RELIGION DE MOISE, on doit suivre ses PROPHETES au lieu de les tuer ou les démantir
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah leur demande ...   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:45

[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
[52.36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutٍt aucune conviction.
[52.37] Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:54

[28.68] Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!


Il a créé même les mouches !


[22.73] Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!›
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:41

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
mais as tu foi en ceux qui sont venus après Mohamed comme le Bahá’u’lláh ?
Le coran dit que Mohammed est le dernier prophete donc il l'est un point c'est tout. Tout ceux qui disent etre prophete apres lui sont des menteurs et des faux.
à condition que le coran dise vrai et que l'islam soit la vraie religion.

mais ce que disait Tomi, c'est que comme chaque religion dit qu'elle est vraie, c'est peut être une autre religion qui est la bonne et la votre une fausse.
dans ce cas, vous irez en enfer pour avoir choisi une fausse religion.

Bah non et on te l'a deja expliqué:
-si ce sont les juifs bah nous on croit a Moise et a la Torah
-si ce sont les chretiens on croit aussi a Jesus et a l'INJIL mais de toute façon ya meme pas d'enfer chez eux
-si c'estes athees alors on n'aura rien perdu
-que propose tu encore comme religion? le bouddhisme? une statue ne peut rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:56

Semsem a écrit:

-si ce sont les chretiens on croit aussi a Jesus et a l'INJIL mais de toute façon ya meme pas d'enfer chez eux
Ne nous parle pas d'Injil, livre que personne n'a jamais vu, et dont aucun musulman n'a pu présenter une page.

Donc cet argument est du vent.

Quant à Jésus(dplc), la croyance musulmane lui fait subir la pire des choses, d'un point de vue chrétien, qui est de le rabaisser de son statut de Dieu-homme à celui de simple humain.

Pour bien montrer que les musulmans ne croient pas en Jésus, dont le nom veut dire "Dieu sauve", Allah a pris soin de changer son nom de Yassou3 en 3issa.
Mais je constate que la plupart des musulmans ne respectent pas cette décision d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:58

Tomi a écrit:
Semsem a écrit:

-si ce sont les chretiens on croit aussi a Jesus et a l'INJIL mais de toute façon ya meme pas d'enfer chez eux
Ne nous parle pas d'Injil, livre que personne n'a jamais vu, et dont aucun musulman n'a pu présenter une page.

Donc cet argument est du vent.

Quant à Jésus(dplc), la croyance musulmane lui fait subir la pire des choses, d'un point de vue chrétien, qui est de le rabaisser de son statut de Dieu-homme à celui de simple humain.

Pour bien montrer que les musulmans ne croient pas en Jésus, dont le nom veut dire "Dieu sauve", Allah a pris soin de changer son nom de Yassou3 en 3issa.
Mais je constate que la plupart des musulmans ne respectent pas cette décision d'Allah.

Bah quoi personne n'a vu Dieu mais il est là !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:47

Admettons Tomi que ce que tu dis est vrai et que le christianisme est la vraie religion. Qu'est ce que ça change? Dans tous les cas quand je mourrai je choisirai Jesus et j'irai au paradis..... Tout est bien qui finit bien....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:48

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Semsem a écrit:

-si ce sont les chretiens on croit aussi a Jesus et a l'INJIL mais de toute façon ya meme pas d'enfer chez eux
Ne nous parle pas d'Injil, livre que personne n'a jamais vu, et dont aucun musulman n'a pu présenter une page.

Donc cet argument est du vent.

Quant à Jésus(dplc), la croyance musulmane lui fait subir la pire des choses, d'un point de vue chrétien, qui est de le rabaisser de son statut de Dieu-homme à celui de simple humain.

Pour bien montrer que les musulmans ne croient pas en Jésus, dont le nom veut dire "Dieu sauve", Allah a pris soin de changer son nom de Yassou3 en 3issa.
Mais je constate que la plupart des musulmans ne respectent pas cette décision d'Allah.

Bah quoi personne n'a vu Dieu mais il est là !
bah c'est pareil pour la licorne rose invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:48

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Semsem a écrit:

-si ce sont les chretiens on croit aussi a Jesus et a l'INJIL mais de toute façon ya meme pas d'enfer chez eux
Ne nous parle pas d'Injil, livre que personne n'a jamais vu, et dont aucun musulman n'a pu présenter une page.

Donc cet argument est du vent.

Quant à Jésus(dplc), la croyance musulmane lui fait subir la pire des choses, d'un point de vue chrétien, qui est de le rabaisser de son statut de Dieu-homme à celui de simple humain.

Pour bien montrer que les musulmans ne croient pas en Jésus, dont le nom veut dire "Dieu sauve", Allah a pris soin de changer son nom de Yassou3 en 3issa.
Mais je constate que la plupart des musulmans ne respectent pas cette décision d'Allah.

Bah quoi personne n'a vu Dieu mais il est là !
Le chat de la concierge vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:13

.


Dernière édition par Semsem le Ven 27 Sep 2013, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:15

Semsem a écrit:
Admettons Tomi que ce que tu dis est vrai et que le christianisme est la vraie religion. Qu'est ce que ça change? Dans tous les cas quand je mourrai je choisirai Jesus et j'irai au paradis..... Tout est bien qui finit bien....... Very Happy
Tu choisiras quel Jésus? Je suppose que ce sera celui du christianisme.

Rappelle-toi, devenir chrétien, même à l'heure de ta mort, n'est pas comme la chahada où il suffit de réciter une parole pour devenir musulman.
La seule conversion qui compte est celle du coeur.

Autre chose, tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a pas d'enfer dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:23

Tomi a écrit:
Semsem a écrit:
Admettons Tomi que ce que tu dis est vrai et que le christianisme est la vraie religion. Qu'est ce que ça change? Dans tous les cas quand je mourrai je choisirai Jesus et j'irai au paradis..... Tout est bien qui finit bien....... Very Happy
Tu choisiras quel Jésus? Je suppose que ce sera celui du christianisme.

Rappelle-toi, devenir chrétien, même à l'heure de ta mort, n'est pas comme la chahada où il suffit de réciter une parole pour devenir musulman.
La seule conversion qui compte est celle du coeur.

Autre chose, tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a pas d'enfer dans le christianisme.
Admettons que c'est le diable qui nous viendra lors de la mort pour nous égarer une fois pour toute ? Comment le savoir ,puisque jésus ne nous a pas dit qu'il se manifestera à nous lors de la mort ,ni Mohamed saws non plus ne l'a confirmé à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:26

Tomi a écrit:
Semsem a écrit:
Admettons Tomi que ce que tu dis est vrai et que le christianisme est la vraie religion. Qu'est ce que ça change? Dans tous les cas quand je mourrai je choisirai Jesus et j'irai au paradis..... Tout est bien qui finit bien....... Very Happy
Tu choisiras quel Jésus? Je suppose que ce sera celui du christianisme.

Rappelle-toi, devenir chrétien, même à l'heure de ta mort, n'est pas comme la chahada où il suffit de réciter une parole pour devenir musulman.
La seule conversion qui compte est celle du coeur.

Autre chose, tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a pas d'enfer dans le christianisme.

Vous dites toujours qu'a l'heure de la mort faudra choisir entre Jesus d'un cote et Satan de l'autre . Franchement croirais tu que quelqu'un qui aura a choisir entre eux choisira Satan et causera sa perte eternel de ses propres mains? Quelqu'un qui aura la verite devant les yeux la refusera t il, et surtout lors de sa derniere chance? Personne n'est assez bete pour ça.... (avec tout au conditionnel bien sur parce que c'est juste des suppositions qui n'arriveront jamais....)
Quant a la conversion en islam, bien sur que c'est l'intention qui compte. En gros reciter la chahada en n'y croyant pas c'est juste se convertir aux yeux des gens mais Dieu sait tres bien qui se convertit par conviction et qui non....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:37

Tomi a écrit:
Semsem a écrit:
Admettons Tomi que ce que tu dis est vrai et que le christianisme est la vraie religion. Qu'est ce que ça change? Dans tous les cas quand je mourrai je choisirai Jesus et j'irai au paradis..... Tout est bien qui finit bien....... Very Happy
Tu choisiras quel Jésus? Je suppose que ce sera celui du christianisme.

Rappelle-toi, devenir chrétien, même à l'heure de ta mort, n'est pas comme la chahada où il suffit de réciter une parole pour devenir musulman.
La seule conversion qui compte est celle du coeur.

Autre chose, tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a pas d'enfer dans le christianisme.
Faudra me dire quel idiot serait prêt à aller en Enfer au lieu de choisir Jésus (pbuh) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde se creer par lui meme selon les athees.   le monde se creer par lui meme selon les athees. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde se creer par lui meme selon les athees.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» la création du monde selon le Coran
» Signe de la fin du monde selon l'Islam
» La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: